Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
[Topic unique]Procèdure d'urgence pour retrouver des enfants
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Topic unique]Procèdure d'urgence pour retrouver des enfants
Topic unique
Comme vous avez pu voir aux infos, des enfants disparus on pu être retrouvés grâce à la procèdure d'urgence consistant à passer l'annonce dans tout le pays par tous les médias ( même les panneaux lumineux le signalaient sur l'autoroute ).
Je me disais que vu le résultat, l'efficacité de cette mesure, il fallait féliciter les pouvoirs publics.
Je trouve que cela donne une sorte de mission de citoyenneté.
Toute la société agit pour essayer de sauver les disparus.
Mais comme c'est une mesure toute neuve, je me demandais ce que tout le monde ici en pensait.
Y-aurait-il des failles ? Des effets secondaires ?
Je vous laisse la parole.
Edit by izabell
:
Comme le dit Mac G plus bas, pour tout enlèvements
veuillez consulter ceci
Comme le dit Mac G plus bas, pour tout enlèvements
veuillez consulter ceci

Dany-Sieg- # Tropactif #

Re: [Topic unique]Procèdure d'urgence pour retrouver des enfants
moi je pense que sa ne change pas de d'habitude , vous savez des enfant enlevée il y en as partout , ok c'est grave ouai ouai mais bon se système seras surrement ....comment dire.... evité par certain qyui auront faire des précautions , de plus le numero et trop long ... voila pour ma part !

hykaru- ****

Humeur : bof .... je passe le temps a faire des créations sa m'occupe
Rien compris à ton avis hykaru ... bon moi je trouve cela très bien, (surtout que tous ce passe dans les premières heures) mais je trouve dommage que lors de l'apparition du message il n'y ai pas de photo même si cela occupe une partie de l'écran. Je l'ai vu sur télématin ce matin, es-ce qu'il est passé sur d'autre chaîne ?
Il faut que cinq conditions soient réunies pour le déclencher : être en présence d'un rapt et non d'une simple disparition, que la victime soit mineure et qu'il y ait menace sur sa vie ou son intégrité physique. Il faut aussi l'accord des parents et disposer d'informations permettant de localiser l'enfant ou son (ses) ravisseur(s) éventuel(s).
Il faut que cinq conditions soient réunies pour le déclencher : être en présence d'un rapt et non d'une simple disparition, que la victime soit mineure et qu'il y ait menace sur sa vie ou son intégrité physique. Il faut aussi l'accord des parents et disposer d'informations permettant de localiser l'enfant ou son (ses) ravisseur(s) éventuel(s).
On avait les photos des enfants mais pas celles du ravisseur, ce que je trouve regrettable, mais il ne faut pas oublier qu'il était suspect, et donc la présomption d'innocence joue ( tant qu'on n'a pas prouvé la culpabilité, il est innocent ).
Je comprends l'avis d'Hykaru : il y aura sûrement des gens qui trouveront des failles...
Je comprends l'avis d'Hykaru : il y aura sûrement des gens qui trouveront des failles...

Dany-Sieg- # Tropactif #

Je ne vois pas trop les failles possibles :S
Je sais pas si on peut prendre cela comme un faille mais j ai peur que se systeme parte un jour ou l autre a la derive. Par exemple, l alerte a la tele et une personne pense ou reconnais les enfants et dans le but de rendre service se prend pour la police. Et dans un cas comme cela je pense que cela peut vite tourner mal.
Enfin bref, je trouve que l idée est bonne si chacun reste a sa place (ne pas vouloir intervenir par exemple, on ne sais jamais si la personne est armé ou pas) et que aucun petit malin n appel pour dire des betises (ce qui empecherai la police de bien faire son travail)
Enfin bref, je trouve que l idée est bonne si chacun reste a sa place (ne pas vouloir intervenir par exemple, on ne sais jamais si la personne est armé ou pas) et que aucun petit malin n appel pour dire des betises (ce qui empecherai la police de bien faire son travail)
B'soir
Effectivement,je trouve aussi ce systéme très utile...
Cependant,je ne sais pas si les enfants (s'ils se font kidnappés,bien évidemment) ne seront pas en danger lorsque les Kidnappeurs verront ces annonces...
Enfin je crois que c'est une très bonne mesure,qu'il faudrais l'appliquer un peu plus de fois..

Cependant,je ne sais pas si les enfants (s'ils se font kidnappés,bien évidemment) ne seront pas en danger lorsque les Kidnappeurs verront ces annonces...
Enfin je crois que c'est une très bonne mesure,qu'il faudrais l'appliquer un peu plus de fois..

Adrianis- ****

Je trouve ce système très bien cela donne beaucoup plus de chance de retrouver les enfants car quand on est parents et que son enfant a été enlevé j'imagine même pas la douleur que l'on doit ressentir 
C'est une bonne chose que ça soit fait, si c'est efficace et que ça permet de retrouver des enfants alors tant mieux. La faille je la verrais sur les plus anciens disparus dont je me demande si on communique encore suffisament ? Vous avez sans doute voir cette petite affiche dans les bâtiments de la Poste avec le visage des enfants disparus et un bidouillage qui les vieillis. A mon sens, c'est aussi ces personnes là qu'il ne faut pas oublier 
La plus grosse faille que je puisse trouver à ce processus, c'est que cela risque de mettre en danger la vie des enfants.
Une fois l'alarme déclanchée et vue par le(s) ravisseur(s), il(s) risque(nt) de vouloir achever l'affaire bien plus vite et donc de se débarasser des corps ne laissant plus rien à la famille pour se recueuillir.
Ensuite, c'est toujours la problématique de la flèche et de la cuirasse. Les gamins on plutôt eu de la chance que leur ravisseur ait été abaissé du QI, car avec quelqu'un de plus intelligent, ça risque de ne pas se passer aussi bien, voir, cela peut même être une incitation à narguer les autorités en séquestrant un gamin à leur nez et à leur barbe.
Enfin, bon, pour trouver tout ça, je sois déjà être un pervers.
Une fois l'alarme déclanchée et vue par le(s) ravisseur(s), il(s) risque(nt) de vouloir achever l'affaire bien plus vite et donc de se débarasser des corps ne laissant plus rien à la famille pour se recueuillir.
Ensuite, c'est toujours la problématique de la flèche et de la cuirasse. Les gamins on plutôt eu de la chance que leur ravisseur ait été abaissé du QI, car avec quelqu'un de plus intelligent, ça risque de ne pas se passer aussi bien, voir, cela peut même être une incitation à narguer les autorités en séquestrant un gamin à leur nez et à leur barbe.
Enfin, bon, pour trouver tout ça, je sois déjà être un pervers.

Lolo le 13- + Hyperactif +
Lolo le 13 a écrit:Enfin, bon, pour trouver tout ça, je sois déjà être un pervers.
Pas du tout.
Un criminologue doit penser comme le criminel.
Tu es donc soit l'enquêteur, soit le pervers. ^^
Effectivement, je n'avais pas vu ce facteur important qu'est la panique du kidnappeur...
( C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet, remarque... )

Dany-Sieg- # Tropactif #

Adrianis a écrit:B'soir
Alors que faire contre?
That's the question...
Alors vraiment là je fais choux blanc *_*

Adrianis- ****

Je trouve que c'est super bien de poster cela ! Car en effet, le pouvoir public a sut agir rapidement, Et vous saver, un enfant victimiser il ne s'en remetra jamais ! Puis c'est une vie, un être humains, on a qu'une vie !
[ Topic unique] Alerte Enlèvement
Pour la 2 éme fois cette année 2007, un enlèvement a eu lieu.
Un seul numéro pour aider...

http://www.justice.gouv.fr/alerte-enlevement/alerte-enlevement.htm
Le gouvernement autorise tous sites ou forums à faire un lien direct (cliquez sur le logo),
Je pense donc que ce message a sa place ici, puisque ce forum est régulièrement visité par un grand nombre de personnes.
Aujourd'hui une famille pleure, mais demain, ce sera peut-être vous.
PS: je sais que les liens sont interdits ICI, mais là, c'est pour une bonne cause,
alors Admins, Modérateurs, Modératrices, soyez indulgents, merci.
Ce message devrait avoir une place particulière sur ce forum, comme sur biens d'autres
Un seul numéro pour aider...

http://www.justice.gouv.fr/alerte-enlevement/alerte-enlevement.htm
Le gouvernement autorise tous sites ou forums à faire un lien direct (cliquez sur le logo),
Je pense donc que ce message a sa place ici, puisque ce forum est régulièrement visité par un grand nombre de personnes.
Aujourd'hui une famille pleure, mais demain, ce sera peut-être vous.
PS: je sais que les liens sont interdits ICI, mais là, c'est pour une bonne cause,
alors Admins, Modérateurs, Modératrices, soyez indulgents, merci.
Ce message devrait avoir une place particulière sur ce forum, comme sur biens d'autres
Dernière édition par le Sam 13 Jan - 15:54, édité 1 fois
Le bébé enlevé aujourd'hui a était retrouvé ainsi que sa ravisseuse.
Topic interressant, je vais le mettre en [Topic unique]
Topic interressant, je vais le mettre en [Topic unique]
Apparemment, ça marche ( merci Iza
).
Comme l'a fait Mac G., je propose aussi que ce topic serve à alerter.
Comme l'a fait Mac G., je propose aussi que ce topic serve à alerter.

Dany-Sieg- # Tropactif #

Serieusement, je trouve cela bien, si cela permet de retrouver des personne disparut, autant le faire...
Si vous regarder la télévision, vous pourrez constater qu'une campagne réservé à cette effet est actuellement diffuser sur le sujet.
Je trouve cette pratique très bien.
Je pense qu'ils serait bien que Google passe une des ces publicité sur nos forum.
Pas vous ?
Si vous regarder la télévision, vous pourrez constater qu'une campagne réservé à cette effet est actuellement diffuser sur le sujet.
Je trouve cette pratique très bien.
Je pense qu'ils serait bien que Google passe une des ces publicité sur nos forum.
Pas vous ?
Je pense aussi qu'un sorte de bannière passant sur les principaux sites serait bien.
Mais il faut voir si c'est légal ou pas.
Mais il faut voir si c'est légal ou pas.

Dany-Sieg- # Tropactif #

Pour vous répondre, c'est tout à fait légal... et préconiser ICI
au paragraphe "2 Lien hypertexte"
au paragraphe "2 Lien hypertexte"
Je vais le mettre sur mon forum dans ce cas.
Pour la légalité, je pensais au fait d'imposer la diffusion par exemple tous les forums Forumactif sans que l'admin n'ait donné son accord.
Pour la légalité, je pensais au fait d'imposer la diffusion par exemple tous les forums Forumactif sans que l'admin n'ait donné son accord.

Dany-Sieg- # Tropactif #

Le mettre en bas, à côté des copyrights etc, ce serait pas mal.
Je pense que ça va se faire automatiquement, comme un effet boomerang.
Tous les Sites ou Forums responsables vont y venir assez rapidement, l'infos passe déjà très bien.
Grâce aux médias télévisés Français, ce plan d'urgence rend enfin les gens plus civique envers leurs voisins,
et c'est une bonne chose, dans notre socièté d'égoïsme sociale.
Tous les Sites ou Forums responsables vont y venir assez rapidement, l'infos passe déjà très bien.
Grâce aux médias télévisés Français, ce plan d'urgence rend enfin les gens plus civique envers leurs voisins,
et c'est une bonne chose, dans notre socièté d'égoïsme sociale.
Il existe plusieurs failles : La première a déjà été présenté, c'est celle de la banalisation de ce genre de message, bien que le risque soit moins importante, je pense, que ce qu'on pourrais croire. La seconde c'est le risque de la justice "à l'américaine". Je ne parle pas de la justice officiel des USA, dont j’ignore trop de chose pour critiquer, mais du risque que ce soit les citoyens qui fassent justice eux même, en intervenant plutôt que prévenir les autorités compétente. M'enfin, je trouve quand même que ce genre de dispositif à l’aide des médias intéressant et utile.
Par contre, encore une fois avec une heureuse l'affaire du bébé enlevé, les médias ont réussi a faire la promotion de la caméra de surveillance partout et tout le temps pour une pseudo sécurité au mépris de la liberté et des droits des citoyens.
Par contre, encore une fois avec une heureuse l'affaire du bébé enlevé, les médias ont réussi a faire la promotion de la caméra de surveillance partout et tout le temps pour une pseudo sécurité au mépris de la liberté et des droits des citoyens.

Sharkoux_- ****

comment faire pour afficher automatiquement la page qui mets l article de l enlevement directement ca serais genial ceux qui viennent sur le forum accedent directement a l info !!

onon59- ****

oui moi aussi je suis interressé pour avoir un lien direct sur mon forum parce que même si on ne peut pas aider les parents çà nous permet de suivre l'évolution de l'affaire
Pour ceux qui veulent mettre ce lien sur leur forum;

Voici les coordonnées;
URL= http://www.justice.gouv.fr/alerte-enlevement/alerte-enlevement.htm
Image= http://img116.imageshack.us/img116/9818/fondyv1.gif

Voici les coordonnées;
URL= http://www.justice.gouv.fr/alerte-enlevement/alerte-enlevement.htm
Image= http://img116.imageshack.us/img116/9818/fondyv1.gif
salut, je trouve sa dég....... l'enlevement d'enfant, j'ai pas mal bugger et pas vu se sujet 
je vais de suite, metre la banderole sur mon forum, sa peu servir
je vais de suite, metre la banderole sur mon forum, sa peu servir

iza- # Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....
Je suis en tout cas d'accord avec sharkoux, il faut que les citoyens prennent conscience que cette procédure d'urgence vise à retrouver les enfants par l'action de la justice et non pas à faire justice eux-mêmes.
Franchement, je trouve que c'est une des plus belles initiatives qui a été faites dans les disparitions d'enfants parce que c'est mettre à contribution "toutes" les actions possibles et en toute solidarité pour le bien des enfants kidnappés.
Ca permet de prendre conscience que ça peut arriver à d'autres mais aussi à soi, on participe ainsi pleinement à la vie sociale et humaine et on garde l'oeil ouvert quand on est sollicité. C'est une superbe réalisation que cette procédure d'urgence car on se sent tous concerné, surtout quand un enfant est dans la détresse.
Franchement, je trouve que c'est une des plus belles initiatives qui a été faites dans les disparitions d'enfants parce que c'est mettre à contribution "toutes" les actions possibles et en toute solidarité pour le bien des enfants kidnappés.
Ca permet de prendre conscience que ça peut arriver à d'autres mais aussi à soi, on participe ainsi pleinement à la vie sociale et humaine et on garde l'oeil ouvert quand on est sollicité. C'est une superbe réalisation que cette procédure d'urgence car on se sent tous concerné, surtout quand un enfant est dans la détresse.
enfants disparus
Bonjour à tous et toutes,
Je souhaiterais mettre ce lien sur mon forum mais la page n'existe plus...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? merci.
Karine
Je souhaiterais mettre ce lien sur mon forum mais la page n'existe plus...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? merci.
Karine
karine110670- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil

par Dany-Sieg le Jeu 11 Jan - 21:29