Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
[Paint Shop pro 7] Effet constellation sur une image
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Services Actifs... :: Service de création graphique :: Astuces et tutoriaux pour créations graphiques
Page 1 sur 1•
[Paint Shop pro 7] Effet constellation sur une image
Tuto pour faire un effet constellation sur une image avec Paint shop pro 7
Ce tuto est fait avec paint shop pro 7 et animation shop. (Pack en version d'essai de 30 jours chez Corel). A noter : Il peut être fait avec toutes les versions de Paint Shop Pro (+ compatible Photoshop).
Au préalable
Vous devrez avoir installé des fichiers dll dans votre PC. Puis installer le filtre "Xenoflex".
Dll a télécharger Ici et Ici
Ces deux fichiers sont vraiment nécessaires pour faire fonctionner vos filtres. Extrayez ces fichiers et enregistrez-les dans C:/Windows/System et C:/Windows/System 32
Filtre Xenoflex a télécharger Ici
Ensuite installer le filtre Xenofex. Pour cela ouvrez votre PSP 7 (Le principe est pareil pour tous). Double cliquez sur l'icone Fo-axen et suivez les étapes pour l'installer.
Tutoriel
Choisissez et Ouvrez votre image dans PSP, copiez-la et fermez l'originale.

Ouvrez votre palette de calques. Transformez votre image en claque. "Calque"

Dupliquez votre image 2 fois, "Calque"

Masquez les 2 calques du haut en cliquant sur les lunettes et placez-vous sur le premier calque. Prenez l'outil "lasso" et allez sélectionner les parties que vous désirez voir briller. Cliquez avec votre souris, dessiner les contours et double-cliquez pour fermer la sélection.

Maintenant appliquez le filtre "constellations". "Effet"->"Flitre plug-ins"->"Alien Skin Xenoflex 2"->"Constellation". Avec les configurations suivantes et cliquez OK.

Répétez l'operation sur les autres calques mais n'oubliez pas à chaque fois de recacher les lunettes et de vous positionner sur le bon calque.

Et dans "constellation" cliquez chaque fois sur "Random Seed" sans rien modifier ailleurs, puis "OK".

Quand vous avez fini les 3 copies allez "Désélectionnez tout" (Ctrl D). Maintenant décocher toutes les lunettes des calques et enregistrez votre animation dans votre PC en "Image paint shop pro (*.psp)".

Ouvrez animation shop.

Ouvrez votre animation

Visualisez-la.

Enregistrez-la en format d'origine "Graphics Interchange de CompuServe (*.gif)".

Voilà, c'est terminé. Le résultat...

Kali- Créactive




- Messages : 2157
Inscrit le : 23 Fév 2007
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi/Loisirs : Artist

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité










par 