Rechercher
Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 4 Invisibles et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche-Melyas-, alouette, Andro, chingaching, DarkWolf-EX-, EE8, Elissa, Fauby13, flitzz, florsca, fred-71, Hargen, Labulle, Linkyo, Makoto Yuki, mariosil, merlo, Mnesyah, ptiroutier68, quierra, rmanga, Scoubifitz, silvia2, SIRIL, Sun Tzu, texwolf, thibault.r, Things, vs, Xo Tite Lolotte oX, Zaon
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
[Photoshop] et [Gimp] L'outil Tampon/retoucher une image
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Services Actifs... :: Service de création graphique :: Astuces et tutoriaux pour créations graphiques
Page 1 sur 1 • Partager •
[Photoshop] et [Gimp] L'outil Tampon/retoucher une image
L'outil tampon est disponible sous The gimp et Photoshop.
La majorité des images que l'ont souhaite utiliser, comporte très souvent une partie qui ne nous convient pas: un texte mal placé, un cadre, ou une partie du décor qui ne colle pas avec ce que l'on souhaite en faire.
Il existe de nombreuse façon de retoucher une image. Et quand l'emplacement où l'on souhaite effectuer une retouche est d'un ton uni, il nous suffira de selectionner la couleur grace à la pipette
, ici le noir d'arrière plan.

On utilisera alors le pinceau
pour recouvrir la partie genante.

Mais une image est rarement monochrome, et utiliser cette dernière technique se révèle alors impossible
Par exemple prenons cette image(que beaucoup reconaitrons)

à la base, celle ci est entourée d'un cadre, et nous ne souhaitons pas le garder.
Si j'utilise la pipette et le pinceau, la demarquation se remarque très facilement, ne serait ce que dans la zone de gris, imaginé le résultat sur la fourure du col.

Il faudrait Utiliser de nombreuses couleurs et de nombreuses tailles de pinceau.
Ce serait trop long.
The Gimp et Photoshop nous fournisse alors un outil qui va nous rendre la tache d'une simplicité enfantine:
L'outil Tampon.
Après avoir sélectionné mon outil Tampon, je l'ammenes sur la zone que je souhaite duppliquer, je selectionne cette zone, puis je l'amenes sur la zone à peindre.
Sous Gimp: maintenez Ctrl puis cliquez sur la zone à duppliquer
Sous Photoshop: maintenez Alt puis cliquez sur la zone à duppliquer
Ici j'ai volontairement recopier la zone au mauvaise endroit pour vous montrer l'effet Tampon

Reprenons notre image
en sélectionnant la zone dans le cercle rouge, j'ammènes ensuite mon tampon sur le cadre et commence à le peindre.

Je continue en selectionnant à chaque fois la zone qui sera le mieux appropriée pour recouvrir le cadre
Pour les cheveux il faut parfois allez chercher une zone en plein milieu, avec la courbure souhaitée, et revenir sur le contour avec le gris ensuite.

Au final, le résultat est très convaincant, et l'image ne semble jamais avoir eu de cadre.
Avec le pinceau et un grand talent de dessinateur, nous aurions passé entre 1/2 heure, 1 heure à retoucher
Avec le tampon, 5 min vous suffirons une fois que vous en aurez compris le fonctionnement .

La majorité des images que l'ont souhaite utiliser, comporte très souvent une partie qui ne nous convient pas: un texte mal placé, un cadre, ou une partie du décor qui ne colle pas avec ce que l'on souhaite en faire.
Il existe de nombreuse façon de retoucher une image. Et quand l'emplacement où l'on souhaite effectuer une retouche est d'un ton uni, il nous suffira de selectionner la couleur grace à la pipette
, ici le noir d'arrière plan.
On utilisera alors le pinceau
pour recouvrir la partie genante.
Mais une image est rarement monochrome, et utiliser cette dernière technique se révèle alors impossible
Par exemple prenons cette image(que beaucoup reconaitrons)

à la base, celle ci est entourée d'un cadre, et nous ne souhaitons pas le garder.
Si j'utilise la pipette et le pinceau, la demarquation se remarque très facilement, ne serait ce que dans la zone de gris, imaginé le résultat sur la fourure du col.

Il faudrait Utiliser de nombreuses couleurs et de nombreuses tailles de pinceau.
Ce serait trop long.
The Gimp et Photoshop nous fournisse alors un outil qui va nous rendre la tache d'une simplicité enfantine:
L'outil Tampon.
Après avoir sélectionné mon outil Tampon, je l'ammenes sur la zone que je souhaite duppliquer, je selectionne cette zone, puis je l'amenes sur la zone à peindre.
Sous Gimp: maintenez Ctrl puis cliquez sur la zone à duppliquer
Sous Photoshop: maintenez Alt puis cliquez sur la zone à duppliquer
Ici j'ai volontairement recopier la zone au mauvaise endroit pour vous montrer l'effet Tampon

Reprenons notre image
en sélectionnant la zone dans le cercle rouge, j'ammènes ensuite mon tampon sur le cadre et commence à le peindre.

Je continue en selectionnant à chaque fois la zone qui sera le mieux appropriée pour recouvrir le cadre
Pour les cheveux il faut parfois allez chercher une zone en plein milieu, avec la courbure souhaitée, et revenir sur le contour avec le gris ensuite.

Au final, le résultat est très convaincant, et l'image ne semble jamais avoir eu de cadre.
Avec le pinceau et un grand talent de dessinateur, nous aurions passé entre 1/2 heure, 1 heure à retoucher
Avec le tampon, 5 min vous suffirons une fois que vous en aurez compris le fonctionnement .

larme d'- Invité
Re: [Photoshop] et [Gimp] L'outil Tampon/retoucher une image
Auteur : Mini Baron
Tutorial :
Bonjours,
Voila un autre tutoriel qui complète le tutoriel L'outil Tampon /ou comment retoucher une image simplement de Larme d'Ange
Ce tutoriel s'effectue avec photoshop
Celui explique comment "devenir chauve"
Devenir Chauve
Ouvrez votre image :

Sélectionner l'outil tampou de duplication :

Puis en maintenant le touche alt enfoncée cliqué sur un endroit de peau du front. Ensuite vous vous peignez la chevelure. A la place de la chevelure il apparaitra, le morceau de peau que vous aurez sélectionné.
Répétez plusieurs fois l'opération et sélectionnez différents morceau de peau.
Puis quand il ne vous reste plus de cheveux. Sélectionnez le crane et aplliquez un léger flou gaussien pour lisser le crâne. (filtre > atténuation > flou gaussien).
Et voila le tour est jouer :
(Le résultat peut être mieux soigné ...)

PS : je précise que ce n'est pas moi sur la photo mais un ami qui a accepter qu'il soit chauve
Tutorial :
Bonjours,
Voila un autre tutoriel qui complète le tutoriel L'outil Tampon /ou comment retoucher une image simplement de Larme d'Ange
Ce tutoriel s'effectue avec photoshop
Celui explique comment "devenir chauve"
Devenir Chauve
Ouvrez votre image :

Sélectionner l'outil tampou de duplication :

Puis en maintenant le touche alt enfoncée cliqué sur un endroit de peau du front. Ensuite vous vous peignez la chevelure. A la place de la chevelure il apparaitra, le morceau de peau que vous aurez sélectionné.
Répétez plusieurs fois l'opération et sélectionnez différents morceau de peau.
Puis quand il ne vous reste plus de cheveux. Sélectionnez le crane et aplliquez un léger flou gaussien pour lisser le crâne. (filtre > atténuation > flou gaussien).
Et voila le tour est jouer :
(Le résultat peut être mieux soigné ...)

PS : je précise que ce n'est pas moi sur la photo mais un ami qui a accepter qu'il soit chauve

Elenia- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte: