Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Créer un forum
Créer un forum
Derniers sujets
» Gros problème de SPAM ! SVP
Aujourd'hui à 19:04 par Spane

» Mac ou PC ?
Aujourd'hui à 19:04 par nicotpf

» Astuce: C'est parti pour la décoration de Noël!
Aujourd'hui à 19:02 par pep

» Connexion instable
Aujourd'hui à 19:01 par RG8

» Redirection CNAME / DNS
Aujourd'hui à 19:01 par nicotpf

» Remettre les messages des membres à zéro.
Aujourd'hui à 19:00 par Trace 3

» Boutons rangs svp =)
Aujourd'hui à 18:59 par Labulle

» Script neige convenable
Aujourd'hui à 18:58 par sonic07

» gros soucis de connexion
Aujourd'hui à 18:57 par demeter1

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 


Marque-page social

  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

[tout logiciel] Enregistrer une image/ format jpg et gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel [tout logiciel] Enregistrer une image/ format jpg et gif

Message par larme d' le Sam 26 Nov - 13:59

L'enregistrement de votre travail est l'une des choses les plus importantes à connaitre

Lorsque vous travaillez sous un logiciel de graphisme, vous utilisez souvent des calques. Mais si l'image était sous un format image simple, lorsque vous souhaiteriez y revenir, tout vos calques auraient disparut et seraient fussionné en un seul plan.
Pour eviter cela, rien de plus simple, le logiciel le fait automatiquement.
Il suffit d'aller dans menu Fichier/ Enregistrer, et nommé votre travail.

Pour Photoshop, le format "natif" est .PSD
Pour The Gimp, le format natif est .XCF

Vous me direz alors, mais pourquoi ce Tuto alors?

Et bien le net ne lit pas ces formats "natif", et il va donc falloir les enregistrer sous un autre format.


Le format qui conserve le mieux les couleurs pour un poids ( Ko ) le moins important est le Jpeg, c'est celui que je vous recommande d'utiliser dans la majorité des cas.

Il y a deux cas où l'on utlisera un autre format, pour la transparence, une image détourée. Et pour sauvegarder une animation, mais nous n'en feront pas avec nos deux logiciels.
Il faudra alors enregistrer l'image sous le format Gif.
Il existe aussi le format .png qui conserve la transparence, mais il n'est toujours pas géré pas Internet Explorer, il est donc à éviter.


Voyons maintenant comment enregistrer notre travaille sous un autre format.

Lorsque vous souhaitez enregistrer votre travail, allez dans
menu Fichier/ Enregistrer sous


Sous Gimp:

Cette fenêtre apparait, selectionnez le type de fichier (comme encadré en rouge)




Il ne vous reste plus qu'à selectionner le format souhaité dans la liste.



Sous Photoshop:

Séléctionnez le Format souhaité dans le menu déroulant et voilà


larme d'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: [tout logiciel] Enregistrer une image/ format jpg et gif

Message par Roshieru le Sam 26 Nov - 16:08

Tutoriel réalisé à partir de la version 7 de Paint Shop Pro, certains détails peuvent légèrement changer dans les versions suivantes

Dans le cas de Paint Shop Pro, le format "natif" est .PSP.

Ce format n'est pas lu non plus par les navigateurs, d'où la necessité là aussi d'enregistrer l'image sous .jpg (ou .jpeg) ou .gif

Comme dit par Larme d'Ange plus haut, on utilisera avant tout le format JPEG. Le GIF étant surtout utile pour les animations et la transparence.

Toutefois, Paint Shop Pro propose deux façons d'enregistrer une image.

La classique qui est semblable à celle utilisée par Photoshop et Gimp. Il suffit d'ouvrir le menu fichier, d'aller dans enregistrer sous et de choisir le format qui nous interesse.

Le problème de cette méthode, c'est que généralement les images enregistrées par ce biais perdent en qualité, le résultat sera moins joli en GIF, de plus la transparence n'est pas conservée. Les images obtenues sont parfois aussi très lourde en KO, donc plus longue à charger sur internet.

La seconde méthode, plus avancée, consiste à aller, toujours, dans fichier et de sélectionner exporter. Vous aurez trois choix possibles :
- Fichier JPEG optimisé
- Fichier GIF optimisé
- Fichier PNG optimisé (celui-ci ne nous interesse pas)

Voilà la fenêtre obtenue lorsque l'on sélectionne le JPEG



La petite fenêtre de gauche vous permet de voir le rendu de l'image originelle, le fenêtre de droite celle de l'image que vous allez obtenir après enregistrement. En faisant varier les options, cette qualité baissera ou augmentera.

Dans le cas où vous souhaitez une belle image, bien nette, utilisez un taux de compression de 1 et ne touchez pas le reste. Si vous augmentez le taux de compression, la taille de l'image sera moins importante mais elle sera aussi moins jolie à l'oeil.

Le format sert à varier la façon dont l'image s'affiche sous internet. Comme expliqué, les deux format proposés, standart ou progressif, permettent d'afficher l'image moins rapidement ou plus rapidement sur une connexion lente.

L'onglet téléchargement indique quant à la vitesse à laquelle l'image s'affichera selon le débit de la connexion.

Voilà la fenêtre obtenue lorsque l'on sélectionne le GIF



Les options différent en partie de la fenêtre jpeg même si l'on retrouve les deux fenêtres servant à comparer l'image originelle et l'image optimisée.

L'onglet Transparence sert à régler les options de... Transparence. Aucune permet d'enregistrer le gif sans effet de transparence, la transparence existente sélectionnera celle définie lorsque vous avez créé l'image, la zone correspondante à cette couleur rendra transparent toute zone ayant cette couleur, dans notre exemple, le bleu. La tolérance permet de faire varier l'effet de cette transparence. A 0, seul le bleu exactement de la teinte choisi sera considéré, en augmentant ce chiffre, les teintes de bleu avoisinantes seront aussi transparentes. Vous aurez un apperçu par le biais de la fenêtre droite, ce qui vous permettra de bien choisir selon vos besoins le paramètrage.

L'onglet Transparence Partielle permet de rendre une image partiellement transparente, un effet de couleur transparente. C'est assez compliqué à expliquer et il faudrait faire un tutoriel à part.

L'onglet Couleur permet là aussi de modifier la qualité du rendu de l'image, en la baissant ou en l'augmentant. Cela influe directement sur le poids de l'image en KO.

Les onglets Format et Téléchargement ont le même rôle que dans la fenêtre d'optimisation d'une image en JPEG.


Pour ceux qui souhaiteraient enregistrer une image au format PNG, aucune inquiétude à avoir, les options proposées sont quasiment les même que celles des fenêtres JPEG et GIF.

Lorsque vous avez terminé l'optimisation de votre image, vous pouvez appuyer sur 'ok'. Une autre fenêtre s'ouvrira et vous proposera de choisir le dossier où enregistrer l'image, le choix du titre et le choix du format (inutile dans notre cas, il faut laisser le format choisi par le logiciel).

Roshieru
+ Hyperactif +

Féminin
Nombre de messages: 5844
Points: 1962
Date d'inscription: 19/07/2004
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Enregistrer une image/ format jpg et gif

Message par batmat86 le Sam 26 Nov - 16:11

Pour PhotoFiltre Studio, le format "natif" est .PFI

Voyons maintenant comment enregistrer notre travaille sous un autre format.

Lorsque vous souhaitez enregistrer votre travail, allez dans
menu Fichier/ Enregistrer sous


Sous PhotoFiltre Studio:

Cette fenêtre apparait, selectionnez le type de fichier



Il ne vous reste plus qu'à selectionner le format souhaité dans la liste.

batmat86
+ Hyperactif +

Masculin
Nombre de messages: 12622
Points: 1903
Date d'inscription: 08/10/2004
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Voir le profil de l'utilisateur http://silkroad-online.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum