Lancer de dés
Page 2 sur 5•
Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Lancer de dés
Bonjour,
Dés que le système sera opérationnel, vous aurez toutes les infos nécessaires dans une annonce qui se fera ici sur le FdF. en attendant, aucune date ne peut être avancée...!

Dés que le système sera opérationnel, vous aurez toutes les infos nécessaires dans une annonce qui se fera ici sur le FdF. en attendant, aucune date ne peut être avancée...!
Moi je demande pas de dates, je me doutes que c'est impossible à prévoir, et surtout, à s'y tenir.
En revanche, ça aiderait tout le monde d'avoir des infos :
Ne peut-on remettre l'ancien système pendant que le nouveau est étudié en labo ?? Pourquoi pas ?
Ça fait plus d'un mois que les seules interventions des responsables sont "on y travaille, patientez." mais on ne sait pas pourquoi il vous a pris l'envie de changer un truc qui marchait, ni pourquoi maintenant cela ne marche plus, notre incompréhension totale est donc bien compréhensible, elle !
En revanche, ça aiderait tout le monde d'avoir des infos :
ce qui inquiète et fâche, c'est l'impression effective d'être oubliés si, puisqu'on a aucune info sur l'avancée des choses.par DarkHedge le Jeu 13 Mar - 17:28
Ce qui est plus embêtant c'est cette impression que ça avance pas... c'est stressant !
par The Godfather le Ven 14 Mar - 12:43
nous ne vous avons pas oublier! juste que ça prend plus de temps que prévu! alors merci de patienter calmement! Wink
par Xenex le Sam 15 Mar - 17:43
Il est parfaitement compréhensible que les choses prennent du temps et qu'il ne faut pas se précipiter à tenter de résoudre n'importe comment les problèmes.
Toutefois, ce qui étonne, qui inquiète, voire qui agace et va jusqu'à fâcher, c'est l'empressement qu'il y a eu à mettre en place un truc pas fini et dont les inconvénients sont bien supérieurs aux avantages, et ceux, d'autant plus facilement que les avantages sont totalement inexistants.
Ne peut-on remettre l'ancien système pendant que le nouveau est étudié en labo ?? Pourquoi pas ?
Ça fait plus d'un mois que les seules interventions des responsables sont "on y travaille, patientez." mais on ne sait pas pourquoi il vous a pris l'envie de changer un truc qui marchait, ni pourquoi maintenant cela ne marche plus, notre incompréhension totale est donc bien compréhensible, elle !
Je crois qu'il ne sert plus à rien de les bousculer.
La boulette est faite !
S'il y avait eu moyen de revenir en arrière, vu le mécontentement sans précédent que ça a soulevé, ils l'auraient fait.
Je pense surtout que ça nous fiche en l'air nos jeux, mais que pour la plupart d'entre nous, ça ne fout pas vraiment en l'air tout le forum, même si pour quelques-uns c'est assez catastrophique.
Au moins, il en sortira quelque chose de positif et certains apprentis sorciers auront appris que la moindre action peut avoir des conséquences inattendues (pour eux) et sans commune mesure avec l'action initiale, si l'on ne prend pas 5 mn pour réfléchir un peu au delà du truc lui même et en anticipant ce que ça pourra donner dans l'ensemble du système et dans la diversité des utilisations de ce système.
Si ça ne lui a pas servi de leçon: Goudron et plumes, puis jeté aux vautours.
La boulette est faite !
S'il y avait eu moyen de revenir en arrière, vu le mécontentement sans précédent que ça a soulevé, ils l'auraient fait.
Je pense surtout que ça nous fiche en l'air nos jeux, mais que pour la plupart d'entre nous, ça ne fout pas vraiment en l'air tout le forum, même si pour quelques-uns c'est assez catastrophique.
Au moins, il en sortira quelque chose de positif et certains apprentis sorciers auront appris que la moindre action peut avoir des conséquences inattendues (pour eux) et sans commune mesure avec l'action initiale, si l'on ne prend pas 5 mn pour réfléchir un peu au delà du truc lui même et en anticipant ce que ça pourra donner dans l'ensemble du système et dans la diversité des utilisations de ce système.
Si ça ne lui a pas servi de leçon: Goudron et plumes, puis jeté aux vautours.
Bien le bonjour à tous,
Bon bah meme souci que tout le monde
j'accéde bien au module "lancer de dés" dans le panneau d'administration, mais sur le forum, rien à signaler
C'est ballot, au moment ou j'allais lancer ma campagne, c'est un joueur qui m'a fait remarqué qu'on ne pouvait plus lancer les dés sur le forum, du coup, forcément, ca gêne ^^
Alors, bon courage à toute l'équipe technique pour remettre en place, voire améliorer le systéme de lancer de dés !
Bon bah meme souci que tout le monde
j'accéde bien au module "lancer de dés" dans le panneau d'administration, mais sur le forum, rien à signaler
C'est ballot, au moment ou j'allais lancer ma campagne, c'est un joueur qui m'a fait remarqué qu'on ne pouvait plus lancer les dés sur le forum, du coup, forcément, ca gêne ^^
Alors, bon courage à toute l'équipe technique pour remettre en place, voire améliorer le systéme de lancer de dés !
Bonjour à tous, pour les lancers de dé et bien ça change pas déception...
Par contre tout à fait d'accord avec le choix par l'utilisateur de pouvoir tester et valider comme il le souhaite les mise à jours.
Possible système de cases à cocher fesant appliquer les mises à jour qu'on juge utile à notre forum (car on les utilise pas tous de la même façon)
Autre chose, avant les lancé de dés pouvaient avoir n'importe quelle taille d'image sur une face hors maintenant c'est limité à un carré de 128*128 et je trouve que c'est plus une restriction qu'une amélioration dans le sens où personnellement j'ai mis de grosses images avec du texte qui est tout à fait impossible de voir sur ces petits carrés!!!
C'est mieux de décider sois-même de la taille des images.
J'espère comme la plupart, que les points que nous avons exprimés seront retenus
Par contre tout à fait d'accord avec le choix par l'utilisateur de pouvoir tester et valider comme il le souhaite les mise à jours.
Possible système de cases à cocher fesant appliquer les mises à jour qu'on juge utile à notre forum (car on les utilise pas tous de la même façon)
Autre chose, avant les lancé de dés pouvaient avoir n'importe quelle taille d'image sur une face hors maintenant c'est limité à un carré de 128*128 et je trouve que c'est plus une restriction qu'une amélioration dans le sens où personnellement j'ai mis de grosses images avec du texte qui est tout à fait impossible de voir sur ces petits carrés!!!
C'est mieux de décider sois-même de la taille des images.
J'espère comme la plupart, que les points que nous avons exprimés seront retenus
Bonjour,
Il se fait que j'attends avec impatience le nouveau système des dés car forumactif ne m'a jamais déçu de part ses améliorations (à part pour la complexité de certaines choses mais dans l'ensemble c'est assez convenable).
Je n'ai jamais vraiment testé (en tant qu'admin) le lancer de dés et j'espère pouvoir le faire très bientôt et peut-être le proposer à d'autres.
En attendant des nouvelles fraîches, bonne chance à tous.
Il se fait que j'attends avec impatience le nouveau système des dés car forumactif ne m'a jamais déçu de part ses améliorations (à part pour la complexité de certaines choses mais dans l'ensemble c'est assez convenable).
Je n'ai jamais vraiment testé (en tant qu'admin) le lancer de dés et j'espère pouvoir le faire très bientôt et peut-être le proposer à d'autres.
En attendant des nouvelles fraîches, bonne chance à tous.

Emma Zanzibar- ****

Localisation : Dans son fouilli en train de chercher quelques choses à manger.
Effectivement, je suis d'accord avec Fighterhawk.
La taille des images risque de compliquer beaucoup de choses si on la restreint à 128*128. Je me suis fait un système de dés 20, imagé, et toute les images sont au dessus de ces limites (et en dessous il devient très difficile de voir quel est le chiffre). Pour ceux qui font les images avec écriture, c'est encore pire...
Mais si c'est une des causes du problèmes et qu'il y a aucuns autres moyens... ben qu'il en va de soi.
Sinon rien de nouveau ? Moi tout ce que je sais c'est que je ne peux plus enregistrer mes images de dés. (Bon signe puisque ça bouge
)
La taille des images risque de compliquer beaucoup de choses si on la restreint à 128*128. Je me suis fait un système de dés 20, imagé, et toute les images sont au dessus de ces limites (et en dessous il devient très difficile de voir quel est le chiffre). Pour ceux qui font les images avec écriture, c'est encore pire...
Mais si c'est une des causes du problèmes et qu'il y a aucuns autres moyens... ben qu'il en va de soi.
Sinon rien de nouveau ? Moi tout ce que je sais c'est que je ne peux plus enregistrer mes images de dés. (Bon signe puisque ça bouge
N'ayant toujours pas de nouvelles je suppose que ce n'est pas résolu mais comme je sais que vous faites du bon travail je vous remercie quand même de ce que vous faites pour nous
Moi aussi j'aimerais des dés fonctionnels..
L'ancienne version était bien mieux faite, quant à moi..
Là, vous venez de buter la fonction primaire des MJ, et ça ne plait à personne.
Laissez les choses comme elles sont, tout le monde les aimait comme ça.
L'ancienne version était bien mieux faite, quant à moi..
Là, vous venez de buter la fonction primaire des MJ, et ça ne plait à personne.
Laissez les choses comme elles sont, tout le monde les aimait comme ça.
Moi je suis d'accord pour le changement, mais pourquoi avoir supprimé cette idée géniale qui faisait que c'était le maître du jeu seulement qui pouvait éditer les lancers?
Maintenant tout le monde peut tricher s'il en a envie, il suffit d'éditer son post pour refaire un lancer... Pour un jeu de rôle ce n'est pas très optimal... J'ai du créer une section où on ne peut pas éditer ses posts à force d'attendre la mise à jour salvatrice, qui n'arrive jamais. Je suis moi-même développeur php, et je sais que ça ne prend pas tant de temps que ça à corriger un "bug"... Il faut que vous compreniez que même si pour vous ce n'est qu'une fonction mineure, c'est très handicapant sur le forum de type jeu de rôle
Maintenant tout le monde peut tricher s'il en a envie, il suffit d'éditer son post pour refaire un lancer... Pour un jeu de rôle ce n'est pas très optimal... J'ai du créer une section où on ne peut pas éditer ses posts à force d'attendre la mise à jour salvatrice, qui n'arrive jamais. Je suis moi-même développeur php, et je sais que ça ne prend pas tant de temps que ça à corriger un "bug"... Il faut que vous compreniez que même si pour vous ce n'est qu'une fonction mineure, c'est très handicapant sur le forum de type jeu de rôle

Climbatize- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Depuis deux jours, une interface de lancer de dés ressemblant à l'ancienne est revenue !
Formidable, c'est ce qu'on demandait !
Dommage que l'on ai pas pensé à demander à ce qu'elle fonctionne : Ça ne lance rien du tout.
Cette fois ci, plus de lancers du tout, même mal fichus.
Dans l'affaire, tout n'est pas négatif. Il y a un progrès important: On ne peut plus tricher.
Formidable, c'est ce qu'on demandait !
Dommage que l'on ai pas pensé à demander à ce qu'elle fonctionne : Ça ne lance rien du tout.
Cette fois ci, plus de lancers du tout, même mal fichus.
Dans l'affaire, tout n'est pas négatif. Il y a un progrès important: On ne peut plus tricher.
Effectivement que l'on ne peut plus tricher... Les jets n'apparaissent pas 
Mais sinon, un peu de progrès ça avance. Faut toujours le voir du bon côté. Sinon, on compte le revoir quand... ça fait quelques mois qu'on l'attend là...
Moi je commence à avoir quelques difficultés à retenir certains joueurs pour qu'il reste dans l'attente de la mise à jour qui ramènerait les jets de dés.
Mais sinon, un peu de progrès ça avance. Faut toujours le voir du bon côté. Sinon, on compte le revoir quand... ça fait quelques mois qu'on l'attend là...
Moi je commence à avoir quelques difficultés à retenir certains joueurs pour qu'il reste dans l'attente de la mise à jour qui ramènerait les jets de dés.
Jedrek a écrit:Effectivement que l'on ne peut plus tricher... Les jets n'apparaissent pas
Sinon en l'attente utilise un script extérieur voire même de bêtes dés ; en gros ils disent "lancer de dés" et toi lorsque tu te connectes tu les fais à la main ^^
ça peut peut-être te servir de "système D" le temps de faire patienter tes membres pour les garder un peu plus longtemps
Bonjour,
Pas lu tout les messages de ce post
mais juste que sur l'un de mes forums le lancé de dé marche très bien et sur un autre j'ai ça :
quand on clique sur le dé, il s'ouvre mais n'a aucun choix
Je suis pour l'ancien aussi
Bonne journée
Pas lu tout les messages de ce post
quand on clique sur le dé, il s'ouvre mais n'a aucun choix Je suis pour l'ancien aussi
Bonne journée
Pour celui où tu n'as plus de choix possible, vérifie si les dés n'ont pas été effacés.
Nous avons déjà été au moins deux forum à qui c'est arrivé, avant "la grosse affaire" et tout à fait sans relation avec celle-ci.
Si c'est ça il faut juste "refaire" les dés. Ce n'est pas obligatoirement agréable, mais ce n'est pas catastrophique.
Je ne sais pas non plus comment ça se passe actuellement pour les dés qui sont trop grands par rapport aux nouvelles normes. En tous cas, je te conseille de refaire tes dés trop grands s'ils ne fonctionnent pas.
Nous avons déjà été au moins deux forum à qui c'est arrivé, avant "la grosse affaire" et tout à fait sans relation avec celle-ci.
Si c'est ça il faut juste "refaire" les dés. Ce n'est pas obligatoirement agréable, mais ce n'est pas catastrophique.
Je ne sais pas non plus comment ça se passe actuellement pour les dés qui sont trop grands par rapport aux nouvelles normes. En tous cas, je te conseille de refaire tes dés trop grands s'ils ne fonctionnent pas.
De la patience car il est vrai que même si ça dure depuis un certain moment maintenant,pousser des coups de gueule n'apportera rien de plus.C'est des paroles et c'est tout,maintenant,le travail se passe pour les travailleurs de forum actif que j'encourage a continuer.Comme ont le sais tous,rien n'est parfait et faire une erreur en croyant bien faire peut arriver même a vous!Ça handicape également car j'ai 4 dés au totale.Donc,bon courage a tous et soyez patient ^^
John SLAITERS- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

excuse moi mais ca devient quand même long les membres se demandent pourquoi ils voient un lancé de dés qui ne fonctionne pas!
Prends un maitre du jeu et lance les dés toi meme grace au logo du dé dans le screen shoot au dessus.Ca fonctionne aussi ^^ mais normalement,meme les membres voyent le dé

c'est bizarre que chez toi,ca ne fonctionne pas.Chez moi,ca ne fonctionne qu'a partir du dé dans la barre de menu.

je n'ai pas de dés dans la barre de menu
je peux juste cocher en dessous de mon message le lancer et choisir le nombre de dés que je veux lancer. Une fois validé j'ai le message mais pas de résultats du lancé comme ca faisait avant.
je suis en phbb2 et pas de réponse rapide
je peux juste cocher en dessous de mon message le lancer et choisir le nombre de dés que je veux lancer. Une fois validé j'ai le message mais pas de résultats du lancé comme ca faisait avant.
je suis en phbb2 et pas de réponse rapide
Je suis également en phbb 2 mais il n'apparait pas que quand je fait de nouveau topic.Par contre,quand je réponds,il apparait.

Ah oui,je vois.Enfaites,moi,mon menu est encore différent et les boutons sont coupée mais sinon,tu peux toujours essayer les codes du lancer de dé.
- Code:
[roll="Nom du dé"]nombre de lancer[/roll]

Oui,ca ca ne fonctionne pas sur tout les forums comme le mien mais pour lancer le dé,il y a différente facon de faire et tu peux toujours essayer de mettre le code que je t'ai passé pour faire un lancer de dé.Il te permettra de lancer ton dé et affichera un résultat

oui effectivement comme cela ca fonctionne...
mais va expliquer ca a des nouveaux membres qui ont du mal avec le html
bon ca permettra d'écouler les points acquis des anciens merci
mais va expliquer ca a des nouveaux membres qui ont du mal avec le html
bon ca permettra d'écouler les points acquis des anciens merci
Tu leur donne juste le code tous simplement.Tu as combien de dé a lancer?

Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 

Accueil
par