Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Problème avec la newsletter
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1•
Problème avec la newsletter
Bonjour !
Depuis la dernière modification de ce jour, les liens contenus dans les envois ne sont plus traités
ils sont traités -quoiqu'on fasse en passant par l'éditeur htlm ou pas - comme du texte simple, et le texte est tout collé sans tenir compte des retours à la ligne.
voilà un exemple : (cliquez sur la miniature)

un petit bug ?
Depuis la dernière modification de ce jour, les liens contenus dans les envois ne sont plus traités
ils sont traités -quoiqu'on fasse en passant par l'éditeur htlm ou pas - comme du texte simple, et le texte est tout collé sans tenir compte des retours à la ligne.
voilà un exemple : (cliquez sur la miniature)

Dernière édition par tatiecathy le Lun 21 Juil - 17:57, édité 1 fois
Re: Problème avec la newsletter
Bonjour, je me permets de faire remonter ce post
en effet je ne peux plus faire de bulletins d'information comme je les faisais jusque là, vu que les liens images et url ne sont plus traités
est-ce que ce problème a été pris en compte et sera traité prochainement ?
merci pour les infos
en effet je ne peux plus faire de bulletins d'information comme je les faisais jusque là, vu que les liens images et url ne sont plus traités est-ce que ce problème a été pris en compte et sera traité prochainement ?
merci pour les infos
Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Une url n'est pas traité comme un lien automatiquement. Mais certain fournisseurs de boîte mail les convertissent seuls en lien cliquable. Pour qu'il soit toujours cliquable, 2 solutions :
Si l'éditeur HTML est désactivé, il est nécessaire de saisir soi-même les balises de lien (<a>) pour qu'une adresse soit cliquable.
Avec l'éditeur HTML activé, sélectionner le texte choisi, utiliser le bouton
et entrer l'url du lien. Le texte deviendra alors cliquable de la même façon.
En ce qui concerne les retours à la ligne, il s'agit de la même chose :
L'éditeur HTML désactivé ne prendra pas en compte les retours à la ligne. Il faut soit activer l'éditeur HTML, soit utiliser le champ "texte brut".
Si tout a été fait de cette façon et que ça ne fonctionne pas, merci de me le dire.
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Une url n'est pas traité comme un lien automatiquement. Mais certain fournisseurs de boîte mail les convertissent seuls en lien cliquable. Pour qu'il soit toujours cliquable, 2 solutions :
et entrer l'url du lien. Le texte deviendra alors cliquable de la même façon.En ce qui concerne les retours à la ligne, il s'agit de la même chose :
Si tout a été fait de cette façon et que ça ne fonctionne pas, merci de me le dire.
oui j'ai fait de cette manière -avec l'éditeur htlm - et de l'autre manière aussi (comme je faisais auparavant d'ailleurs depuis des années !
jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème et aucun de mes correspondants n'a eu le mail correctement
par contre lorsque j'envoie un mail de manière individuelle (en passant par le profil des inscrits) le lien est traité automatiquement (sans passer par un éditeur puisqu'il n'y en a pas)
heu... au secours

jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce problème et aucun de mes correspondants n'a eu le mail correctement
par contre lorsque j'envoie un mail de manière individuelle (en passant par le profil des inscrits) le lien est traité automatiquement (sans passer par un éditeur puisqu'il n'y en a pas)
heu... au secours
j'y perd mon
en plus j'ai voulu faire des tests entre administrateurs, et on ne peut pas envoyer plus de 3 newsletters à la suite 
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum avec comme nom d'utilisateur : Testa
Pouvez-vous m'envoyer un e-mail afin que je puisse vérifier si le problème persiste de mon côté ?
Merci
je viens de m'inscrire sur votre forum avec comme nom d'utilisateur : Testa
Pouvez-vous m'envoyer un e-mail afin que je puisse vérifier si le problème persiste de mon côté ?
Merci
je tenterai cet après midi par ce que pour le moment j'ai ça :
"Vous ne pouvez pas envoyer un autre e-mail pour le moment, essayez plus tard
Cliquez ici pour revenir à l’Administration des Forums"

"Vous ne pouvez pas envoyer un autre e-mail pour le moment, essayez plus tard
Cliquez ici pour revenir à l’Administration des Forums"
Oui, il faut sûrement attendre 24H00 après l'envoie de vos e-mails d'hier...
les emails envoyés de manière individuelle ne posent pas de problème : les liens et images sont traités
le problème est dans les newsletters seulement
je viens d'en envoyer une que vous avez du recevoir Sarkam
chez moi (j'ai thunderbird) la ligne est considérée tout de même comme un lien mais inactive, en fait en faisant un clic droit "copier l'adresse de ce lien", le résultat est que le lien est coupé, il n'y a pas le début de l'adresse ! voilà ce que j'ai récupéré dans mon exemple, tel quel :
je suis allée éditer l'archive de mon message et j'ai cliqué sur la visualisation A/a pour voir le code HTLM et voilà ce que ça m'a donné

ceci confirme que le lien semble "mangé"... en corrigeant à la main j'ai réussi à l'envoyer normalement, depuis cette fenêtre, mais ce n'est pas trop normal non ?
le problème est dans les newsletters seulement
je viens d'en envoyer une que vous avez du recevoir Sarkam
chez moi (j'ai thunderbird) la ligne est considérée tout de même comme un lien mais inactive, en fait en faisant un clic droit "copier l'adresse de ce lien", le résultat est que le lien est coupé, il n'y a pas le début de l'adresse ! voilà ce que j'ai récupéré dans mon exemple, tel quel :
../qui-est-qui-f1/vous-partez-en-vacances-t3983.htm
je suis allée éditer l'archive de mon message et j'ai cliqué sur la visualisation A/a pour voir le code HTLM et voilà ce que ça m'a donné

ceci confirme que le lien semble "mangé"... en corrigeant à la main j'ai réussi à l'envoyer normalement, depuis cette fenêtre, mais ce n'est pas trop normal non ?
Bonjour,
je viens de recevoir le message... et en effet, le lien est coupé !
http://atoutvent.forumactif.com/qui-est-qui-f1/vous-partez-en-vacances-t3983.htm apparait dessus, mais c'est coupé au niveau du : atoutvent.forumactif.com ...
je viens de recevoir le message... et en effet, le lien est coupé !
http://atoutvent.forumactif.com/qui-est-qui-f1/vous-partez-en-vacances-t3983.htm apparait dessus, mais c'est coupé au niveau du : atoutvent.forumactif.com ...
je vais tester cet après midi avec Internet Explorer, mais je crois l'avoir déjà fait
j'utilise Mozilla firefox la dernière version, mais je ne crois pas à une relation de cause à effet, ce problème étant survenu depuis la dernière modification de forumactif
à signaler toutefois je suis en phbb2 sur mes 2 forums...
j'utilise Mozilla firefox la dernière version, mais je ne crois pas à une relation de cause à effet, ce problème étant survenu depuis la dernière modification de forumactif
à signaler toutefois je suis en phbb2 sur mes 2 forums...
gagné ! c'est sous Mozilla firefox que l'éditeur html ne fonctionne pas correctement
est-ce que ce bug sera corrigé prochainement ?
est-ce que ce bug sera corrigé prochainement ?
Je confirme, le lien fonctionne correctement depuis votre e-mail envoyé depuis Internet Explorer ! 
Je viens de m'apercevoir que moi aussi j'ai ce meme problème avec les newletters. Le texte est tout collé alors que j'ai fait des entrés et les liens marchent pas.
J'utilise aussi Mozilla, cela viendrais de là ??
J'utilise aussi Mozilla, cela viendrais de là ??
Bonjour,
Des modifications ont été apportés. Est-ce que vous rencontrez encore le même problème ?
Si oui, pouvez-vous préciser la version que vous utilisez de Firefox.
Merci
Des modifications ont été apportés. Est-ce que vous rencontrez encore le même problème ?
Si oui, pouvez-vous préciser la version que vous utilisez de Firefox.
Merci
Bonjour !
ça ne marche toujours pas hélas..
j'utilise la dernière version de Mozilla Firefox, soit la 3.0
ça ne marche toujours pas hélas..
j'utilise la dernière version de Mozilla Firefox, soit la 3.0
Bonjour,
Nous avons enfin trouvé la source du problème et il a été corrigé
Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne maintenant ?
Si ce n'est pas le cas, tapez CTRL + F5 avant de saisir à nouveau le message.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement
Nous avons enfin trouvé la source du problème et il a été corrigé
Si ce n'est pas le cas, tapez CTRL + F5 avant de saisir à nouveau le message.
Merci de me tenir au courant.
Cordialement
le lien est actif mais il me revoie sur le portail au lieu de me mener au post lui même
j'ai passé en mode code le source du message, et il a l'air correct pourtant ...

pour comparaison je suis passée sur IE pour envoyer un email et ça donne ça (correct)

à part le "A" de <A href... qui est en majuscules sur IE je ne vois pas de différence..
enfin ça ne fonctionne toujours pas correctement sous firefox v3
désoléeRe: Problème avec la newsletter
Bonjour,
Effectivement, on peut voir qu'un "www." s'est glissé dans l'url et donc lors de la redirection vers la bonne adresse, on atterri sur la page d'accueil (chez vous le portail).
Une correction a été apportée. Si vous passé en texte, vous devriez voir apparaitre "../" comme avant mais à la validation la correction a lieu et le lien sera correct pour l'envoi et lors d'une édition a posteriori.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Cordialement
Effectivement, on peut voir qu'un "www." s'est glissé dans l'url et donc lors de la redirection vers la bonne adresse, on atterri sur la page d'accueil (chez vous le portail).
Une correction a été apportée. Si vous passé en texte, vous devriez voir apparaitre "../" comme avant mais à la validation la correction a lieu et le lien sera correct pour l'envoi et lors d'une édition a posteriori.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Cordialement
Dernière édition par Dauclem le Lun 21 Juil - 18:02, édité 1 fois

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par tatiecathy le Ven 20 Juin - 16:03