Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Page 4 sur 4•
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Mido Eden a écrit:Super K a écrit:En effet il y a surement des FARC à présent en fuite, et quelque chose me dit qu'il y a des chances pour qu'il y ait un nouveau leader et un groupe reconstruit dans les années à venir...
Mais l'histoire est aussi amené a se répéter ainsi, farc, terroriste ou autres nous serons la pour vous arréter, tout les pays du monde ainsi que les menbre de forum actif !! ( vous serez la hein ?? )
( n'empéche c'est beaux se que je dit )
Les FARC se battaient contre ce qui est pour eux un Gouvernement pro-Américain (celui de la Colombie), et leurs initiales voulaient dire "Forces Armées Révolutionnaires de Colombie"; je ne les considère pas comme des terroristes. Ils auraient très bien pu exécuter Ingrid Bétancourt après la mort de leur leader mais ils ne l'ont pas fait.
J'ai flagué la 1ere page de ce topic. Un aidactif (non nommé) a vérouillé mon topic réservé aux informations gouvernemanteles, mais ce que tu dis est vrai, Super K, ils auraient pu, dans un acte de colère, executer tous leurs otages...
Moi aussi je pensais comme toi, mais enfaite les FARC sont bel et bien des terroristes.
Ça fais longtemps qu'ils ont abandonnés leurs "idéaux".
Vente de Drogues, Exécutions, Meurtres, Assassinats, Viols, Pillage, bref...
Ça fais longtemps qu'ils ont abandonnés leurs "idéaux".
Sûlagan a écrit:Ça fais longtemps qu'ils ont abandonnés leurs "idéaux".
Donc ils ne le sont plus
Bha avant c'étais pas des Terroristes, maintenant ils font tout ce que j'ai cité. (Je me suis mal exprimé aussi --')
Maintenant oui.
Maintenant oui.
Sûlagan a écrit:Bha avant c'étais pas des Terroristes, maintenant ils font tout ce que j'ai cité. (Je me suis mal exprimé aussi --')
Maintenant oui.
Ah bon ? Pourtant personne n'en parle
Bha tu sais, l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada), ils parlent que de ce qui est "grave" sur tout les Groupes Para-Militaires d'Afrique et d'Amérique Latine.
J'entend parler de deux à trois fois par semaine des FARC, et en plus j'habite plutôt loin, si habiterais la frontière, j'entendrais plus souvent, peut-être aussi souvent que Colombie, Équateur et Venezuela, au moins une fois par jour, selon les données :p
J'entend parler de deux à trois fois par semaine des FARC, et en plus j'habite plutôt loin, si habiterais la frontière, j'entendrais plus souvent, peut-être aussi souvent que Colombie, Équateur et Venezuela, au moins une fois par jour, selon les données :p
Alors que l’armée colombienne a assuré qu’elle avait réussi à infiltrer les Farc puis à les tromper lors de l’opération de sauvetage qui a permis de libérer Ingrid Betancourt, plusieurs observateurs estiment que des retournements au sein même de la guérilla ont pu faciliter le processus. La Radio Suisse Romande parle même de 20 millions de dollards versés aux Farc.
Le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos a démenti vendredi à Bogota qu'une rançon ait été versée aux ravisseurs. Ingrid Betancourt n'y croit pas non plus
Reste que la mise au point d'un tel scénario par l’armée colombienne n'est pas complètement improbable. Pour plusieurs raisons. D’abord parce que l’hypothèse d’une infiltration prouverait l’efficacité de son système de renseignement. Elle exclurait aussi de fait toutes négociations avec certains membres des Farc ou avec leurs proches, ce que le président Alvaro Uribe a toujours refusé. Elle permettrait enfin de protéger les guérilleros qui ont trahi la cause. En juin d'ailleurs, le président colombien Alvaro Uribe avait annoncé avoir été contacté par des membres importants de la guérilla pour relâcher, moyennant finances, des otages qui, avait-il dit, seraient ensuite accueillis en France.
Le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos a démenti vendredi à Bogota qu'une rançon ait été versée aux ravisseurs. Ingrid Betancourt n'y croit pas non plus
Reste que la mise au point d'un tel scénario par l’armée colombienne n'est pas complètement improbable. Pour plusieurs raisons. D’abord parce que l’hypothèse d’une infiltration prouverait l’efficacité de son système de renseignement. Elle exclurait aussi de fait toutes négociations avec certains membres des Farc ou avec leurs proches, ce que le président Alvaro Uribe a toujours refusé. Elle permettrait enfin de protéger les guérilleros qui ont trahi la cause. En juin d'ailleurs, le président colombien Alvaro Uribe avait annoncé avoir été contacté par des membres importants de la guérilla pour relâcher, moyennant finances, des otages qui, avait-il dit, seraient ensuite accueillis en France.
Dernière édition par Adminvlad le Mer 9 Juil - 0:36, édité 1 fois
Adminvlad a écrit:La Radio Suisse Romande parle même de 20 millions d’euros versés aux Farc.
20 000 000 d'Euros ? Si c'est vrai les FARC auront de quoi se reconstituer toute une armée avec même des chars d'assaut s'ils le voulaient
C'est du Sensationnalisme.
C'est complètement faux.
Et puis bon, des chars d'assauts dans la forêt, c'est pas le top.
C'est complètement faux.
Et puis bon, des chars d'assauts dans la forêt, c'est pas le top.
que du bonheur pour tout le monde entier
que dire de plus
elle a retrouvée sa famille, la liberté, le sourir ETC
C'est maintenent que son combat commence
ils ont intéret à marcher droit et profond dans la brousse
elle est encore plus forte grace à sa détention, elle a vu entendu subit
et maintenent ils vont payer l'ardoise
heureusement qu'il existe encore des femmes comme elle cela donne de l'espoire pour toutes les autres
je préfère voir reportages sur sa libération que les morts partout dans le monde
bon retour et surtout une longue vie avec sa famille, ses amis et ue ses espérances se réalisent dans tous les domaines
bises et bon ourage dans l'avenir pour tous ceux qui sont encor capturés
C'est pas encore sûr qu'elle continue.
Y as rien d'officiel.
Y as rien d'officiel.
Super K a écrit:Mido Eden a écrit:Super K a écrit:En effet il y a surement des FARC à présent en fuite, et quelque chose me dit qu'il y a des chances pour qu'il y ait un nouveau leader et un groupe reconstruit dans les années à venir...
Mais l'histoire est aussi amené a se répéter ainsi, farc, terroriste ou autres nous serons la pour vous arréter, tout les pays du monde ainsi que les menbre de forum actif !! ( vous serez la hein ?? )
( n'empéche c'est beaux se que je dit )
Les FARC se battaient contre ce qui est pour eux un Gouvernement pro-Américain (celui de la Colombie), et leurs initiales voulaient dire "Forces Armées Révolutionnaires de Colombie"; je ne les considère pas comme des terroristes. Ils auraient très bien pu exécuter Ingrid Bétancourt après la mort de leur leader mais ils ne l'ont pas fait.
Je ne mélange pas les FARC et les terroriste, je les est séparer d'une virgule parceque lecombat des FARC et sur certain point compréhensible et celui des terroriste varie selon la cellule.
il y aura toujours des mauvaises langues soyons plutôt contents qu'elle soie libérée et souhaitons lui de vivre heureuse maintenant. Trop de critique sur ce topique je suis désolé
vive ingrid
vive ingrid
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Gimove le Jeu 3 Juil - 19:34