Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» compte bloqué
Aujourd’hui à 9:00 par jakel

Aujourd’hui à 8:51 par ProgVal

» Horloge SVP terminée merci!!
Aujourd’hui à 8:51 par Onsidekiller2

» Demande création de rang (toujours en attente....)
Aujourd’hui à 8:49 par ProgVal

» Feuille de personnage
Aujourd’hui à 8:47 par Fëanor

» Prévisualisation d'un message et report des Options
Aujourd’hui à 8:15 par hubsm

» Comment mettre ce script dans un message
Aujourd’hui à 8:06 par hubsm

» Changer serving?
Aujourd’hui à 7:58 par nininails

» image fond catégorie punbb
Aujourd’hui à 7:55 par nininails

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre

Message par did46 le Ven 23 Fév - 20:45

Signez le manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt.
ici:http://www.agirpouringrid.com/agissez.php
et diffusez ceci a tous vos contacts et aux membres de vos forums.

Dernière édition par SandyL le Mer 2 Juil - 22:43, édité 1 fois (Raison : Changement du titre suite à l'actualité)

did46
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre

Message par Willem.B le Ven 23 Fév - 21:28

Ca sert à rien ton site elle est déjà morte depuis longtemps Laughing

Willem.B
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Emploi/Loisirs : Collègien (malheureusement) et cancre (ça permet de me reposer...)

Message par Tristou le Ven 23 Fév - 21:29

Qu'est-ce que tu en sais ? T'as des preuves ?

Tristou
+ Hyperactif +

Message par Willem.B le Ven 23 Fév - 21:30

Ca fait 4 ans sans nouvelles c'est normal et évidemment, elle est déjà morte, et si on l'a pas tuée elle a dû se suicider...

Willem.B
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Emploi/Loisirs : Collègien (malheureusement) et cancre (ça permet de me reposer...)

Message par Dark_Fire le Ven 23 Fév - 21:31

Il est vrai que ce serait bien voir dele prouver.

Dark_Fire

Message par Tristou le Ven 23 Fév - 21:34

Willem.B a écrit:Ca fait 4 ans sans nouvelles c'est normal et évidemment, elle est déjà morte, et si on l'a pas tuée elle a dû se suicider...

Dans la mesure où il n'y a rien pour prouver qu'elle est morte (je crois que des vidéos d'elle vivante ont été diffusées ces quatre dernières années), faut pas dire "ouais ça sert à rien elle est morte", on n'en sait rien.

Dans ce cas, on pourrait affirmer "waaah le Sida est partout, on va tous mourir"

Tristou
+ Hyperactif +

Message par Adripotpot le Ven 23 Fév - 21:40

Willem.B : merci de ne plus poster si c'est pour être aussi défaitiste... mets toi à sa place, ou imagine ceci :

Tu es retenu en otage loin de chez toi mais tout le monde te crois mort, les recherches ont cessé et on passe à autre chose...

Adripotpot
+ Hyperactif +

Message par Shakira le Ven 23 Fév - 21:45

Willem.B a écrit:Ca sert à rien ton site elle est déjà morte depuis longtemps Laughing

Salut,
tu parles vraiment pour ne rien dire. Non mais sérieusement !
Tu en sais pas plus que les autres alors évites tes remarques bêtes !

J'ai signié la pétition ^^
J'éspère que les enquêteurs la retourveront un jour...
M'enfin bon déjà qui sont pas très efficace dans les enquêtes de France ^^"
Ok, je sorts ^^

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par Tristou le Ven 23 Fév - 21:47

J'ai lu dans le journal ce midi qu'il allait y avoir une marche ou une manifestation à Paris (en plus de la pétition) et le ministre des affaires étrangères a été prié (ou a prié) d'essayer ne négocier avec les FARC (ceux qui détiennent Ingrind Bétancourt).

Tristou
+ Hyperactif +

Message par ::Edje:: le Ven 23 Fév - 21:50

J'ai un trou ...
Comment s'appelle la fille d'Ingrid déjà ?

::Edje::
Invité

Message par Tristou le Ven 23 Fév - 21:51

Mélanie je crois et elle a un fils aussi mais je sais plus son prénom à lui

Tristou
+ Hyperactif +

Message par Patchouli le Ven 23 Fév - 21:52

je penses qu'il faut les gens qui disent tout et n'importe quoi, pour ce qu'ils sont et que l'on en revienne au sujet.
effectivement si sa famille lis ceci elle aura de la peine, mais si elle lit nos posts suivant elle sera rassurée, qu'il y ai encore des gens qui la soutienne.
effectivement mieux vaux se taire que de mettre des écrits infondés.
pour ma part je souhaites que ça réussisse, pensons aux autres qui sont restés si longtemps et qui en sont revenu.
tous pour elle, contribuons à faire encore et toujour Parler d'Ingrid.... femme formidable pour ce qu'elle fait.

Patchouli
# Tropactif #

Message par Arne Saknussemm le Ven 23 Fév - 23:26

Tristou a écrit:Mélanie je crois et elle a un fils aussi mais je sais plus son prénom à lui

Lorenzo ^^ sinon ben je sais pas trop quoi en penser, mais vivante ou non, il faut tout faire quand même, donc les défaitistes ont qu'à deserter ce topic et la fermer si c'est pour flooder (quelqu'un se sent visé ? j'espere pas xD). Sinon, il faut bien dire que le gouvernement colombien (qui a entre parenthèses trahi betancourt après les élections et le pacte qu'ils avaient fait) ne fait pas tout ce qui est en son pouvoir pour négocier et même pour demander ne serait ce qu'une preuve de vie (qui manque cruellement depuis 4 ans, dernière apparition sur une video).

Arne Saknussemm

Message par Tristou le Ven 23 Fév - 23:59

Ah oui voilà

J'ai entendu ce matin qu ele gouvernement colobmien était prêt à essayer de négocier avec les FARC mais par contre, pas question de mener une mission humanitaire dans le but de sauver les otages. Manque de courage ?

Tristou
+ Hyperactif +

Message par did46 le Sam 24 Fév - 13:37

Tristou a écrit:Ah oui voilà

J'ai entendu ce matin qu ele gouvernement colobmien était prêt à essayer de négocier avec les FARC mais par contre, pas question de mener une mission humanitaire dans le but de sauver les otages. Manque de courage ?

il paraît qu'ils auraient simulé un attentat pour rompre avec les FARC.de toute facon ils préfèrent sacrifier-ou au moins mettre en danger-les otages que négocier avec les FARC.Avec la caution des USA(ils entraînent les forces spéciales colombiennes).

did46
Invité

Message par Tristou le Sam 24 Fév - 13:42

C'est les familles des otages qui vont être ravies

Tristou
+ Hyperactif +

Message par did46 le Sam 24 Fév - 13:44

c'est la vérité.et les gouvernements français n'ont jamais menacé la Colombie de rupture ou de représailles en cas d'opération militaire provoquant la mort d'otages

did46
Invité

Message par Tristou le Sam 24 Fév - 13:53

Diplomatiquement ce serait une erreur grossière Mr. Green

Tristou
+ Hyperactif +

Message par did46 le Sam 24 Fév - 14:00

j'ai dit menacer de le faire.
enfin il fudrait agir pas se contenter de beaux discours,c'était ca que je voulais dire

did46
Invité

Message par Tristou le Sam 24 Fév - 14:13

Ben oui, même menacer. Si y'a moyen de régler ça avec diplomatie, faut le faire mais après c'est sûr qu'il faut se remuer un peu plus le derrière.

Tristou
+ Hyperactif +

Message par did46 le Sam 24 Fév - 14:23

oui mais le gouvernement colombien en a rien a f*****e des otages.si on peut régler ca diplomatiquement tant mieux mais en tout cas il faut agir.d'abord par la diplomatie et sinon les menaces et les sanctions

did46
Invité

Message par magikomix le Sam 24 Fév - 20:51

J'ai signé...

magikomix

Message par Gaël le Dim 25 Fév - 15:39

Il est sérieux ce site ou c'est une blague ? Parce que le "4 actions citoyennes" je ne vois pas bien ce qu'il vient faire là. Outre le fait que action citoyenne ne veuille rien dire (à la limite on peut dire civique mais je vois pas le rapport...), en quoi le fait de signer une petition, placarder 3 affiches, innonder de mails les sites des partis politiques ou ou bien faire de la pub pour son blog est un geste civique.... Il ne faut pas tout mélanger. Enfin bref, je n'ai pas signé déjà parce que cette histoire on la connait par coeur vu qu'on nous la rabache tous les 15 jours avec interventions de la fille et tout le toutim pour émouvoir tout le monde alors que très franchement je doute que les farc regardent le jt de 13h ou les emmissions people où les soutiens de betancourt sont invités...

EN parler, en soi ça n'est pas une mauvaise chose mais il ne faut pas trop en faire. Quid des autres otages de par le monde ? Simplement parce qu'elle est franco-colombienne, sa vie a plus d'importance que celle d'un autre otage ? Je ne vois pas ce que le français moyen peut faire pour l'aider et ce n'est surement pas une petition qui va faire quoique ce soit, à part se donner bonne conscience mais il n'y a aucun interet...

did46 a écrit:oui mais le gouvernement colombien en a rien a f*****e des otages.si on peut régler ca diplomatiquement tant mieux mais en tout cas il faut agir.d'abord par la diplomatie et sinon les menaces et les sanctions

Des sanctions contre qui ? La colombie ? C'est vrai qu'ils n'ont pas assez de difficultés.... Rolling Eyes

Il faudrait savoir, tu veux que les otages soient libérés mais tu ne veux pas que l'armée colombienne intervienne (en sachant que toute intervention comporte une part non négligeable de risque pour les otages). Il faut savoir que tous les otages ne subissent pas le même traitement, la plupart des otages sont enlevés pour obtenir des rançons afin de financer la guerilla marxiste (seul moyen de financement avecc le traffic de drogue). Les otages les plus "importants" sont quant à eux destinés à servir de monnaie d'échange contre des prisonniers farc.

Il n'y a donc pas 36.000 solutions pour obtenir la liberation des otages : soit payer, soit libérer les prisonniers, soit faire une "opération commando".

S'ils payent (et notons que la colombie n'est pas parmi les etats les plus riches et que son peuple survit donc il y a surement des moyens plus judicieux de dépenser l'argent du pays...) il faut quand même savoir que ce n'ets pas pour autant qu'il n'y aura pas d'autres enlèvements. Et oui, ce n'est pas avec quelques rançons qu'ils vont gagner leur combat... et vu comme c'est parti, ils ne s'arreteront qu'une fois qu'ils auront pris le pouvoir.

Si les prisonniers farc sont libérés, même chose. Les enlèvements vont continuer, toujours pour gagner de l'argent et liberer ceux qui se seront fait prendre, etc.... ça n'en finit pas.

Enfin s'ils choisissent la voie offenssive, de une il y a les risques pour les otages, de deux il faut savoir que les farc ne sont pas tous regroupés au même endrot donc en plus de la difficulté de localiser l'endroit où est détenu l'otage qu'ils veulent libérer, si ils parviennent à le srécupérer et à faire une "raffle" parmi les farc, d'autres personnalités seront enlevées pour obtenir de nouvelles libérations.

Bref il n'y a pas vraiment d'issues et s'en prendre au gouvernement français ça n'est pas très intelligent car ils ne peuvent absolumment rien faire...

Gaël
Invité

Message par Tristou le Dim 25 Fév - 16:47

Non en fait les FARC reprochent au président colombien de refuser de démilitariser une zone en Colombie

Tristou
+ Hyperactif +

Message par Gaël le Dim 25 Fév - 18:00

C'est l'armée qui refuse de démilitariser les zones demandées par les farc (deux municipalités il me semble...), et comme dans beaucoup de pays plus ou moins en crise, l'armée et le gouvernement ne sont pas toujours d'accord. Mais je ne crois pas que betancourt soit incluse dans ce marché... Me semblait qu'elle faisait partie d'un accord humanitaire (échange avec des prisonniers)... mais je peux me tromper.

Enfin quoiqu'il en soit, si le gouvernement se met l'armée à dos, c'est laisser porte-ouverte à un coup d'état....

Gaël
Invité

Message par Tristou le Dim 25 Fév - 18:07

Visiblement le président n'a pas l'aird'avoir envie non plus comme ça... Mr. Green

Tristou
+ Hyperactif +

Message par -Tib- le Dim 25 Fév - 18:09

Willem.B a écrit:Ca sert à rien ton site elle est déjà morte depuis longtemps Laughing

Tu as de la chance que je ne t'incendie pas...C'est vraiment degueulasse ce que tu viens de dire..

-Tib-
# Tropactif #

Message par magikomix le Dim 25 Fév - 20:13

Tu peux l'incendier verbalement comme tout le monde^^

magikomix

Message par did46 le Dim 25 Fév - 20:21

en tout cas le gouvernement colombien ne fait rien pour que les otages soient libérés.

quelq'un disait"ingrid betancourt n'est pas plus importante parce qu'elle est française".mais tout gouvernement(dont celui de la France) a pour devoir de protéger ses citoyens.

did46
Invité

Message par Emma Zanzibar le Dim 25 Fév - 20:31

Oui mais tout le tapage qu'on fait autour de sa personne est bien trop superflux.
Si on y réfléchit vraiment, si Ingrid Betancourt était une femme tout à fait normale, elle aurait très bien pu être relaché, ou, au contraire être tué sans aucune pitié.
En tout cas, ce que demande la fille d'Ingrid est quasis impossible.
Certes, c'est une citoyenne française et la France a un devoir envers elle, mais beaucoup d'autres sont prisonnier là bas. Et je ne crois pas que les hommes (femme) politiques puissent y faire quelques choses. Bien que quelqu'un ont, tout de même, promit monts et merveilles en signant la pétition.
Malgré tout ce qu'on pourra en dire, mobiliser des gens là bas comportent un risque et le gouvernement colombien ne porte pas grand interêt à la question.
Le sujet n'avance pas et je ne crois pas qu'une pétition puisse faire bouger les choses au point où elles en sont.

Emma Zanzibar

Localisation : Dans son fouilli en train de chercher quelques choses à manger.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut