Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

aider la planete

Page 2 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aider la planete

Message par Invité le Jeu 22 Mar - 22:15

Je réponds à Oliver en lui soulignant la problématique du sujet, je ne paraphrase pas ton message ^^"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Noctambubulle le Jeu 22 Mar - 22:16

Very Happy

Allez, on va trouver une super idée ingénieuse affraid

scratch

Noctambubulle
**

Message par Caihlem le Jeu 22 Mar - 22:20

Tant qu'on fait pas comme ces imbéciles de Green Peace je suis partant Very Happy

Caihlem
# Tropactif #

Message par Noctambubulle le Jeu 22 Mar - 22:22

"Sauvons les ours des Pyrénées"

cheers

xD

Noctambubulle
**

Message par Caihlem le Ven 23 Mar - 1:37

Non mieux encore:
Faisons de belles paroles a la politician sur le réchauffement climatique, puis rentrons chez nous avec notre belle BMW -__-

Ou passons les barrières de sécurité pour polluer (graphitti) sur un site. Nous mettans ainsi en dager puis appelons latélé pour montrer notre idiocie

Caihlem
# Tropactif #

Message par Arsène Lupin le Ven 23 Mar - 3:15

Aurion a écrit:Ce que j'en pense des gestes à faire c'est qu'ils sont proprement inutiles car très peu suivis. Seule une décision gouvernementale pourrait obliger les gens à changer et ce n'est toujours pas à l'ordre du jour ...

Fichtre, je ne m'attendais pas à autant de fermeture d'esprit de notre oignon national. Vrai, pioupiou, sur ce coup-là, j'avoue que ta phrase est venue me chercher, et foi de Lupin, seule les affaires dignes de moi m'intéressent... et ce n'est pas une mince affaire.

Le raisonnement est tel que suit. Comment, en effet, peut-on poser une action concrète envers notre planète hébergeuse, si l'on aborde les choses sous cet angle? Penser et réfléchir ainsi, c'est ainsi que la politique actuelle (notre chère et très incomplète démocratie) est pensée par la plupart des citoyens de notre époque. Tonton s'explique. Après quoi, l'exemple semblera on ne peut plus clair à tes yeux de néophyte.

Je ne sais quel esprit de contradiction vient empoisonner les esprits lors de la venue des élections, qu'importe le pays concerné. Il n'existe pour ainsi dire que quelques partis dits «officiels», et tout semble, selon l'aveuglement et l'ignorance générale, se jouer entre ces uniques partis. Ainsi, l'on ne jure habituellement que par un parti fétiche, un parti préféré d'entre tous, et peu importe les actions et leur portée dudit parti, certains, par ignorance ou même par stupidité, useront de leur vote à mauvais escient en votant pour ledit parti. Les autres, indécis, préféreront rejoindre la masse, car leur mentalité leur dicte qu'un vote dans un parti «non-officiel» est un vote perdu. Pourquoi? À quoi bon voter pour un parti qui ne risque même pas de gagner?

C'est qu'ils n'ont rien compris à la démocratie, ou du moins qu'ils croient savoir. C'est ce que l'on appelle de la double ignorance. Ces loupiaux ne comprennent pas que la démocratie est une affaire avant tout personnelle, car elle permet d'exprimer concrètement, par l'élection d'un parti en particulier, leurs convictions profondes face à la société, et ce qu'ils souhaiteraient voir changer, ou au contraire rester. C'est la chance, à tous les quatre ans, de faire le point sur le parti au pouvoir actuellement, et la chance de s'exprimer face à lui.

Mais joindre son vote à la masse en croyant fermement que son vote, dans un autre parti, est inutile, c'est déjà superbement prendre son droit de vote et le mettre à la première corbeille croisée. Mais diantre! le monde ne le voit pas ainsi, car il est ignorant, ramoli par la société de consommation et de conformisme actuelle.

Mais t'inquiète pas pioupiou, je reviens au sujet initial. Imaginons que choisir entre agir ou non, choisir de faire de petits gestes «proprement inutiles» pour l'environnement est ton droit de vote. Ça va, tu suis l'artiste? Tu vois où je veux en venir... bien. Seras-tu de ceux qui sont ignorants et même stupides en tenant toujours en encore ce discours tenu plus tôt, ou prendras-tu conscience de ton potentiel créateur? Jetteras-tu ton vote à la poubelle? Jetteras-tu ton droit sur la planète, ton droit personnel?

Allez, va, réfléchi à ces bonnes paroles, et reviens quand tu seras de taille... ou lorsque ta conscience sera éveillée. En attendant, sois certain de mes sentiments les plus distingués.

A.L.

P.S. Message édité suite à quelques erreurs de frappe.

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 3:54, édité 1 fois

Arsène Lupin
**

Message par Gabou009 le Ven 23 Mar - 3:31

Bravo pour ta concientisation encore BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gabou009
*

Message par Invité le Ven 23 Mar - 19:20

Apparemment, toutes les fautes de frappe n'ont pas déguerpi mais on joue à l'intelligent ou on l'est réellement, je sais déjà de quelle faction tu fais partie ...

Bref, on va reprendre en citant pour tenter de tirer quelques petites choses intéressantes du monticule d'idioties que tu as pu nous servir, tu as de la chance j'ai été anthropologue dans une autre vie.

C'est qu'ils n'ont rien compris à la démocratie, ou du moins qu'ils croient savoir. C'est ce que l'on appelle de la double ignorance. Ces loupiaux ne comprennent pas que la démocratie est une affaire avant tout personnelle, car elle permet d'exprimer concrètement, par l'élection d'un parti en particulier, leurs convictions profondes face à la société, et ce qu'ils souhaiteraient voir changer, ou au contraire rester. C'est la chance, à tous les quatre ans, de faire le point sur le parti au pouvoir actuellement, et la chance de s'exprimer face à lui.

Qu'est-ce qui te fait dire que je ne vote pas pour un parti en lequel je crois ? Qu'ai-je pu dire qui te laisse croire que je pense réellement que l'écologie soit un problème urgent à résoudre expressément ? Si tel est le cas, il faut bien avouer que je n'ai pas dû être aussi clair que j'ai pu le souhaiter, il apparaît en effet que pour moi les problèmes relatifs à Dame Nature ne doivent pas être le cheval de bataille de notre gouvernement, nous ne sommes pas les seuls occupants de la Terre et nos soucis budgétaires passent avant le tri sélectif ...

Mais joindre son vote à la masse en croyant fermement que son vote, dans un autre parti, est inutile, c'est déjà superbement prendre son droit de vote et le mettre à la première corbeille croisée. Mais diantre! le monde ne le voit pas ainsi, car il est ignorant, ramoli par la société de consommation et de conformisme actuelle.

En passant sur un "L" perdu, je vais m'intéresser plus particulièrement à ta vision de la majorité des électeurs. Pour toi, un parti fort n'est qu'un effet de mode, un engouement soudain qui ne doit son succès qu'à l'habituelle envie de suivre humaine ? Tu as tout faux, dans ce cas dis à tout le monde de voter pour un candidat différent, de ne jamais porter la même marque de caleçon et d'acheter du papier hygiénique différent. Il ne faut pas confondre effet de mode et majorité, demande-toi aussi si le peu de succès des parties écologistes n'est pas dû à leur incompétence en matière de politique financière, étrangère, sécuritaire etc ...

Mais t'inquiète pas pioupiou, je reviens au sujet initial. Imaginons que choisir entre agir ou non, choisir de faire de petits gestes «proprement inutiles» pour l'environnement est ton droit de vote. Ça va, tu suis l'artiste? Tu vois où je veux en venir... bien. Seras-tu de ceux qui sont ignorants et même stupides en tenant toujours en encore ce discours tenu plus tôt, ou prendras-tu conscience de ton potentiel créateur? Jetteras-tu ton vote à la poubelle? Jetteras-tu ton droit sur la planète, ton droit personnel?

Cette partie ne se contente pas d'être cavalière, elle est aussi affligeante de stupidité et d'incompétence. Tes salamalecs pseudo-intellectuels ne changent rien à ma conviction basique : Il vaut mieux user son droit de vote dans un candidat en qui je crois et qui a des chances de devenir premier homme de France en appliquant à notre pays (qui n'est pas le tien, québécois je suppose) la poussée économique qui lui permettra de redémarrer. On m'excusera mais j'estime que les broutilles du genre "fermer le robinet quand je me brosse les dents" n'ont qu'une seule utilité : me permettre d'économiser sur ma facture. Si la moitié de nos concitoyens s'y mettait alors peut-être que je changerais d'avis, mais ça suppose une avancée politique qui n'est pas encore à l'ordre du jour. Après, peut-être que chez vous, vous disposez du candidat et du parti idéal, nous non.

Invité
Invité

Message par -Tib- le Ven 23 Mar - 19:33

Mouchoir en papier : 3 mois
Ticket de métro ou de bus : 3 à 4 mois
Mégot de cigarette sans filtre : 3 à 4 mois
Journal : 3 à 12 mois
Allumette : 6 mois
Paquet de cigarette : 6 mois
Peau de fruit : 3 mois à 2 ans
Mégot de cigarette avec filtre : 1 à 3 ans
Chewing gum : 5 ans
Boîte en fer blanc : 10 ans
Briquet en plastique : 100 ans
Pneu : 100 ans minimum
Boîte en aluminium : 100 à 500 ans
Barquette plastique : 450 ans
Bombe aérosol : 500 ans
Sac ou gobelet en plastique : 100 -1000 ans
Polystyrène expansé : 1000 ans
Carte de crédit ou carte téléphonique : 1000 ans
Verre : 4000 ans
Pile : non dégradable (mercure et cadmium)

En deux mots:

Prenez conscience

-Tib-
# Tropactif #

Message par KaXz le Mar 27 Mar - 17:22

Ma grand mère : 90 ans.
On a pas pris le bon bois.

...

Je joke bien sur...Bon le sol est humide aussi c'est vrai...
Je sais pas comment tu fais avec ta carte de crédit, ca fait 6 mois que j'ai la mienne et déja j'arrive plus a lire ce qu'il y a de marqué dessus.

On va croire que je me fiche du raclement sabbatique (bigre mais que diable suppute t'il !?)...

Négation, négation. C'est simplement que les acteurs de la planete sont aussi ceux qui ont le plus gros compte en banque. Alors oui bien entendu, rangeons tout bien dans les poubelles, arretons de nous laver, meme de boire, surtout aussi n'oubliez pas de respirer une fois toutes les 20 secondes (mais pas avant), mais tout cela ne changera qu'une infime partie de la problématique.

En effet (huhu n'est il pas), première chose oubliée, la tombe dans laquelle nous plongeons actuellement a été creusée il y a une centaine d'années, il est légèrement un peu très tard pour s'en inquiéter. Et pourtant si je vous dis "on a été prévenu" je suis encore loin du compte.

Ensuite, second point à étudier, est relatif aux grosses fortunes évoquées ci avant (notez que si vous enlevez le mot "fortunes" cette phrase prend une toute autre tournure). Des milliards dorment pour la fortune de quelqu'un sans qu'ils en aient besoin, et à coté de ça le monde a besoin d'argent partout sans en avoir. C'est con hein.

Voila quelques actions que je vous conseille (entre amis) pour stopper la pollution planétaire :
- détruisez tous les camps de chercheurs d'or (pollution des eaux par le mercure)
- détruisez les centrales nucléaires (sans toucher au coeur, sinon c'est Game Over et la vous aurez plus a vous soucier du réchauffement)
- détruisez tous les barrages entravant la libre circulation de la faune des lacs et rivières vers la mer
- gardez deux centrales en état et plantez en une a chaque pole
- cotisez vous et faites livrer 15076853 réfrigirateurs et 67945 clims a chaque pole et branchez les sur la centrale installée ci avant
- plantez quelques milliers d'éoliennes au cap horn
- faites de meme avec des panneaux solaires dans le sahara et gobie

La je pense qu'on serait tranquille au niveau climatique. Par contre ce serait le bordel partout. Faut savoir ce qu'on veut. Je constate qu'on a toujours besoin qu'un malheur arrive pour qu'enfin on dise "oh ben ca alors c'était vrai". Mais qui a pensé a qui le pensera lorsque le dernier homme aura mouru ? (attention, insurrection révoltée inside)

Dernière petite chose pour ceux qui sont en train de faire mousser leur bave entre leurs dents.
Ce post est a vocation ironique.
Si vous souhaitez connaitre mon réel avis sur la question, appellez le 8080, prix d'un appel aux cales (Hambourg).

KaXz

Message par thekid le Mar 27 Mar - 18:05

oaui sa serais cool si TOUT les monde le fesais vue que se n'est pas le cas et les gens de nos jours on la flemme de chercher une poubelle donc il mette leurs dechet pars terre ...
Donc il faut un truc qui marque les gens mais je ne crois pas qui le feront pour autant ..

thekid
# Tropactif #

Message par Skylove-95 le Mar 27 Mar - 18:08

OUI, ces petits gestes au quotidien peuvent aider, et cela ralentira ce qui arrive à la planète actuellement, je dis pas que ca réduira mais ralentira et cela c'est deja beaucoup pour le monde actuel car beaucoup se disent que ca ne sert à rien mais ne pensant pas qu'au présent mais aussi au futur...

Skylove-95

Message par raikage le Mer 28 Mar - 23:37

alexis9-3 a écrit:oui, mais après les personnes qui on mon age qu'est ce qui feront ???
Ils mouront sûrement si rien ne change.

raikage

Message par Splytte le Jeu 29 Mar - 22:10

Avez vous entendu parler de l'initiative Microsoft?

http://im.live.com/Messenger/IM/Home/

Si votre version de Windows Live Messenger est à jour, en ajoutant un morceau de code au début de votre pseudo, une icone apparaitra, et à chaque ouverture de votre fenetre, le revenu généré par les publicités sera reversé à des associations diverses suivant le code entré...

C'est pas grand chose, mais pour une fois que Sosoft fais quelque chose de bon, c'est bien de le souligner Smile

-=~Splytte~=-

Splytte

Message par Skina le Ven 30 Mar - 0:57

Manger de la viande, c'est condamner la planète

Matières premières
- La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'humains qu'il n'y en a sur terre.
- Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l'alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.

Énergie
- L'élevage est responsable de plus d'un tiers des matières premières et combustibles fossiles consommés par les États-Unis.

Eau
- Plus de 3 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire un steak de 160 g, alors que le même poids de blé ne demande que 72 litres.
- Un végétalien consomme indirectement 1 000 litres d'eau par jour, contre 15 000 pour un mangeur de viande.

Pollution
- Un élevage industriel de cochons standard produit autant de déchets qu'une ville de 12 000 habitants.
- Les animaux d'élevage produisent 130 fois plus d'excréments que l'ensemble de la population humaine, soit près de 40 tonnes par seconde qui se déversent dans les rivières et contaminent la nappe phréatique.

Déforestation
- La forêt équatoriale cède peu à peu la place aux élevages de bovins. Pour produire un seul hamburger, c'est 5 m² qui partent en fumée !
- Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.
- Un végétarien épargne plus de 4 000 m² de forêts chaque année.

Skina
**

Message par gaararob le Ven 30 Mar - 1:06

je trouve ça choquant , je ne m'attendais pas a ces chiffres ça fait quand meme reflechir

gaararob

Message par KaXz le Ven 30 Mar - 13:29

Mais oui en voila une bonne idée ! Devenons végétarien pour sauver la planete ! C'est vrai quoi après tout, y'a pas besoin de déboiser pour faire des champs de patates...et surtout pas besoin d'eau ! Et puis les pesticides ca a jamais fait de mal a personne !
Nan mais j'hallucine.
Tu oublies de préciser que les excrements animaux sont réutilisés dans la production des cultures, dans la fabrication de matériaux (sisi...), qu'un homme ne mange pas sa tonne de foin par mois, j'en passe et des meilleures.
Par nature nous sommes carnivores, nous sommes devenus omnivores par évolution, mais nous conservons (et conserverons) l'alimentation animale car c'est une pulsion.
Les végétaliens ont un blocage psychologique qui inhibe cette pulsion, mais quelqu'un qui n'a aucun problème avec la vue du sang, d'une petite bebette ou d'un steak bien saignant, a envie de manger de la viande, c'est vicéral.
Bref Smile

KaXz

Message par ESIVO le Ven 30 Mar - 13:52

Skina a écrit:Matières premières
- La nourriture consommée par les seuls bovins permettrait de nourrir 8,7 milliards de personnes, soit plus d'humains qu'il n'y en a sur terre.
- Près de 40 % des céréales produites dans le monde sont destinées à l'alimentation du bétail, des volailles ou des poissons.

- Il faudrait me dire comment tu veux faire manger de la paille et des petits fragments de céréales à ne serait ce qu'un seul être humain. Je ne sais pas si tu as déjà goûter à la nourriture des bovins, mais ça à l'air vraiment pas bon... Bon, j'en ai jamais goûter, mas je ne veux pas en manger.
- Soit 40% des céréales sont produites, mais 60% servent à se nourrir. Et les 40% servent à "prendre soin" (on ne va pas dire "engraisser", on est pas des tarés de l'industrie agricole) des animaux qui vont nous nourrir.

Skina a écrit:Déforestation
- [...] Pour produire un seul hamburger, c'est 5 m² qui partent en fumée !
- Plus de 38 % de la forêt amazonienne ont été rasés pour créer des pâturages depuis 1960.

- 5m² représente environ une place pour 1 animal (excluons les élevages intensifs où les bêtes sont dans 1m²). Dans 1 hamburger, tu utilises au maximum 1/10 d'un boeuf (à moins que tu ais choisi le big-big-bigburger). Et les 9/10 autres vont dans les steak, les sandwichs etc...
- La forêt amazonienne ne contient pas QUE des aliments nutritifs et bienfaisants pour l'homme. Il faudrait savoir quelle est la différence de production nutritive entre 38% de végétation et 38% de plantation.

Tes résultats ne sont pas tous clairs et précis. S'y fier c'est comme fermer les yeux. En revanche, je n'ai rien contre le fait d'être végétarien, mais les raisons doivent être plus convaincantes. Surtout si c'est pour sauver la planète.

ESIVO

Message par Feuille le Ven 30 Mar - 14:05

ESIVO a écrit:Dans 1 hamburger, tu utilises au maximum 1/10 d'un boeuf .

C'est un GROS hamburger, dis donc... Shocked

Un hamburger : 200 g de viande (on a déjà un très beau hamburger... ^^)

Un boeuf : 800 kg, dont environ 39% exploitables (le reste étant des os, de la graisse, des boyaux...) : en moyenne 308 kg de viande.

Donc un hamburger, c'est 0,065% de la viande produite par un boeuf...
5m2 pour gros environ 1540 hamburgers, ce n'est quand même pas trop... ^^

Ce n'est pas en étant végétarien que l'on sauvera la planète... Comme le dit Esivo, les cultures de légumes et de céréales utilisent des pesticides, prennent sur les forêts... Elles ne sont pas "mieux" que l'élevage ! Rolling Eyes

Feuille
# Tropactif #

Message par sebro2 le Ven 30 Mar - 14:51

Je n'ai jamais vu autant d'imbécilité... Et surtout d'imbécile!!

sebro2
**

Message par Feuille le Ven 30 Mar - 14:58

Bravo, quel message constructif... Rolling Eyes
Que tu le veuilles ou non, l'homme est omnivore, et donc carnivore, et ce n'est pas en se privant de viande qu'il va sauver la planète.

Enfin bon, avec tout ça, on a pas mal dévié du sujet initial... Neutral

Personellement, je pense qu'on a tous des efforts à faire, mais que d'un autre côté, il faut savoir faire un choix entre le bien-être de l'homme et la sauvegarde de la nature. Et toujours privilégier l'homme (à entendre certains écolos, on croirait qu'il faut que l'espèce humaine disparaisse !).

Feuille
# Tropactif #

Message par Risheena le Ven 30 Mar - 15:13

Ptdr, sauver la planète en ne mangeant plus de viandes. Si on commence comme ça, on peut aussir s'empecher de manger de la salade, des choses naturels...on mange plus presque lol.

Non ce n'est pas en faisant ça que ça marchera, mais on va revenir au sujet.
Moi je pense que l'effort vient avant tout des petites gens comme nous mais surtout des grandes entreprises qui polluent sans cesse comme....(je n'ai pas envie d'en citer mais elle est importante dans l'industrie du pétrol qui a polluée nos plages). Ils font des milliards de bénéfices mais la planète est polluée de plus en plus de même que l'effet de serre.

Certes il faut choisir entre la nature et l'homme, mais l'homme fait parti de la nature comme un animal mamifère hein XD. C'est vrai quand on entend les écolos qui mettent au même niveau juridique un animal sur un humain, c'est grave. Oui ils ont des droits effectivement...mais pas en tant qu'êtres humains.

la solution, c'est de faire une minimum moins de gaspillage avec nos déchets, recycler....le moindre trucs à faire serait d'utiliser les transports en commun au lieu d'utiliser les voitures pour un trajet de 1 kilomètre...ça fait du bien en plus !
Je pourrais en citer beaucoup d'autres d'exemple, mais la planète c'est notre bien le plus chère, alors pourquoi la polluer sans cesse ?

Risheena
Invité

Message par Feuille le Ven 30 Mar - 15:18

Utiliser les transports en commun quand on le peut ou faire du covoiturage, faire attention à la provenance des fruits et légumes qu'on achète..

Une chose qui m'agace, c'est de voir les écolos honnir le nucléaire, alors que c'est ce qu'il y a de plus propre et qui défigure le moins la nature. Bon, c'est vrai qu'il y a un problème de déchets, mais il n'y a pas d'émission de gaz à effets de serre. Et il faut bien assurer une transition énergétique le temps de mettre au point des réacteurs à fusion nucléaire (qui n'ont plus ce pb de déchets, logiquement).

Sinon, bin... on en restera aux centrales à charbon, et la Terre ne va pas aimer.. Neutral

Feuille
# Tropactif #

Message par Risheena le Ven 30 Mar - 15:48

Oui le nucléaire ne pollue pas (ne fais pas de gaz à effet de serre) mais quand ça ne marche pas bien ou quand ça pète, je ne pense pas que ça ne fera pas beaucoup de dégats.

Mais le pire serait avant tout de prévenir la population concernant les risques du nucléaire. Moi qui vit dans une ville assez en clin à avoir des sous marins ou bateaux nucléaire (Toulon quoi -_-), bah rien n'est prévu en cas de catastrophe.

Il faudra faire un effort sur ça, mais rester au temps du cheval et de la charette, honnêtement c'est impossible. Moi je voudrais bien savoir pourquoi les autorités françaises refusent l'utilisation de l'huile de colza ? C'est peu polluant et en plus c'est peu chère. Bah oui le problème vient de là ! XD les grandes sociétés de pétrole seraient...bah moins riches XD

Risheena
Invité

Message par Feuille le Ven 30 Mar - 16:00

Moins riches, et moins de travail... Donc elles devront licencier. Les syndicats ne verront pas les choses d'un bon peil, d'où grèves et paralysie du pays... Neutral

Ce genre de choses, il faut y aller à petites doses, quand même... Smile

Pour le nucléaire : tant que le message principal des groupes de pression sera "non au nucléaire", on ne risque pas de pouvoir faire grand chose, toute tentative d'exercice sera prise comme "la preuve que c'est pas fiable" (... au passage, l'accident de Tchernobyl, qu'on nous ressert à toutes les sauces, n'avait rien de fortuit).

Feuille
# Tropactif #

Message par Laurent le Ven 30 Mar - 16:44

sebro2 a écrit:Je n'ai jamais vu autant d'imbécilité... Et surtout d'imbécile!!

Vous avez lu le topic: Règles de modération ? Je vous invite en particulier à considérer le chap V points 5 et 8.

Sur ce, vous recevez un 2ème avertissement. Et selon le chap IV, la prochaine fois ce sera le bannissement du forum sans préavis.

PS: Prière de ne pas répondre à mon message et de reprendre le fil du sujet tout à fait normalement.

Laurent
+ Hyperactif +

Message par Alexarod le Sam 31 Mar - 12:50

Au passage si on ne mangeais plus de viandes, et que donc on ne tuait plus les animaux que l'on mange ceux ci se reproduiraient, voire prolifereraient, et alors la chaine alimentaire serait déreglée, on a deja le climat comme ça...
Un exemple ? Laisser vivre des vaches tranquilles dans un pré, elles mourront vite par manque de nourriture, ce serait meme cruel de les laisser agonir ainsi. Je reste persuadé que les petits gestes de tout els jours, faits par tout le monde, contribueraient plus efficacement que cela à préserver la planète.

Alexarod
+ Hyperactif +

Message par Skina le Sam 31 Mar - 16:08

Les seuls animaux qui se reproduisent, d'eux-mêmes, en nombre dépassant leurs ressources sont les humains.
Les écosystèmes ne " mourraient " pas, ou en d'autres termes, ne disparaîtraient pas, mais se transformeraient comme ils l'ont toujours fait, et c'est d'ailleurs parce qu'ils ont été au préalable saccagés que l' on pense maintenant " devoir " les réguler. La nature n'a pas besoin de nous pour ca. De toute façon, les élevages, industriels ou non, ont déjà des retombées sur l'environnement, de même que toutes les autres industries.

Ce n'est pas en étant végétarien que l'on sauvera la planète... Comme le dit Esivo, les cultures de légumes et de céréales utilisent des pesticides, prennent sur les forêts... Elles ne sont pas "mieux" que l'élevage ! Rolling Eyes

Ca sauverait justement beaucoup de choses , ca fait parti des gestes à faire pour l'environnement et les propos du style les légumes ce n'est pas mieux ca ne sert simplement qu'à vous voiler la face.

Skina
**

Message par Gaël le Sam 31 Mar - 17:19

Skina a écrit:Manger de la viande, c'est condamner la planète

Malgré que je sois égalemment végétarien, je ne peux être d'accord avec ça vu que si l'on en croit cette phrase, ça signifierait que ne pas en manger sauverait la planète, ce qui est totalement fau. Car même si l'élevage intensive n'est pas sans conséquences d'un point de vue écologique, ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.... Il en va de même pour les petits gestes quotidiens que l'on nous rabache à longueur de temps. Alors oui je suis d'accord, ça peut paraitre utile en théorie mais dans la pratique qu'en est-il ?

Déjà, il faut souligner le fait que les gros pollueurs, ceux qui sont responsables de la situation actuelle, ce sont les gros industriels, pas les citoyens anonymes. Alors oui c'est bien de se laver les dents avec un verre d'eau ou d'éteindre la lumière, c'est certain. Mais de là à croire une seconde que ça va ralentir la deterioration de la planète.... il faut être sérieux.

Evidemment les Etats ont tout interet à faire passer ce genre de messages plutôt que de dire ce qu'il faudrait réélement faire.

D'une part il y a ceux qui ne veulent pas en entendre parler et qui l'assument, à savoir ceux qui ont refusé de signer les accords de Kyoto (qui étaient pourtant loin d'être drastiques), d'autre part il y a tout les autres, dont la france, qui roulent pour le Capital et l'économie de marché sans l'assumer en faisant culpabiliser leurs ressortissants. Et bien évidemment aucun d'entre eux ne touchera aux véritables responsables, les gros industriels, les entreprises du CAC40.

La solution existe pourtant et elle est simple, il faudra changer de modèle de société. La société de surconsommation dans laquelle nous vivvons apporte certes son lot d'avantage (du moins pour certains), mais les conséquences sont là. Nous devons changer notre façon de consommer, de vivre, de penser.

Mais il est bien plus facile de faire culpabiliser le peuple pendant que les industriels s'en foutent plein les poches et que la planète passe en phase terminale....

Dernière édition par le Lun 2 Avr - 0:58, édité 1 fois

Gaël
Invité

Message par Alexarod le Dim 1 Avr - 23:44

hum Skina je connais pas d'epoque où les herbivores dominaient et où la predation n'existait pas... Bref le monde n'a pas fait l'experience que nous decrivons ici, bref on ne peut que supputer. Meme si les ecosystemes changent une chose est resté immuable : on mange d'autres espèces. Le cycle naturel de la vie n'a jamais changé à ma connaissance, et si la nature est bien faite changer un systeme qui fonctionne ne risque-t'il pas de tout déregler et mener à la perte de celui ci ? Encore une fois on ne peut qu'imaginer.

Alexarod
+ Hyperactif +

Page 2 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut