Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
aider la planete
Page 3 sur 4•
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: aider la planete
xD vous me faites marrez ,
Un beau jour vous vous rendrez compte que c est pas la planete qu'il faut aider , mais bien vous et vous meme
Arretez de croire a des conneries exemple :
SUPER NOUVELLE VOUS ALLEZ POUVOIR ECONOMISER 5 % D ENERGIE EN ETEIGNANT TOUS EN MEME TEMPS LES LUMIERES CHEZ VOUS , 5 % DE L ENERGIE EN FRANCE FAITES LE !!
Et bein ceux qui l'ont fais sont des beaux pigeons ( dsl pour les pigeons
) car l'extinction et la remise en marche de votre courant chez vous , vous a fais consommer plus que si vous étiez rester pendant 3 heure les lumieres et appareil electronique en marche , mais ca ils vous le diront pas 
Un beau jour vous vous rendrez compte que c est pas la planete qu'il faut aider , mais bien vous et vous meme
Arretez de croire a des conneries exemple :
SUPER NOUVELLE VOUS ALLEZ POUVOIR ECONOMISER 5 % D ENERGIE EN ETEIGNANT TOUS EN MEME TEMPS LES LUMIERES CHEZ VOUS , 5 % DE L ENERGIE EN FRANCE FAITES LE !!
Et bein ceux qui l'ont fais sont des beaux pigeons ( dsl pour les pigeons
sauf que le but de cette action n'était pas économiser l'énergie mais un coup d'éclat^^
en attendant c est quand meme ces grossierté qui sont sortis dans les journaux le lendemains lol
Bonjour alexis9-3...!
Je suis tout à fait d'accord avec l'expression "UN COUP D'ECLAT"...! (désolé pour le crie!)
D'ailleur ces un peut le même manège avec ce genre de situation...
PS: mais pour ce qui est d'aider la planète, il vos mieux tard que jamais !!!, cela ma l'air assez clair...!
Cordialement...
KinG-LEONIDAS
did46 dit:
sauf que le but de cette action n'était pas économiser l'énergie mais un coup d'éclat^^
Je suis tout à fait d'accord avec l'expression "UN COUP D'ECLAT"...! (désolé pour le crie!)
D'ailleur ces un peut le même manège avec ce genre de situation...
PS: mais pour ce qui est d'aider la planète, il vos mieux tard que jamais !!!, cela ma l'air assez clair...!
Cordialement...
KinG-LEONIDAS

KinG-LEONIDAS- *****

Humeur : Si tu es robuste, tiens-toi tranquille; les autres te respecteront plus qu'ils ne te craindront...!
Noctambubulle a écrit:
J'étais une de celle qui avait tout arrêté de 19h55 à 20h00 un jeudi soir ... Il n'y a pas si longtemps il me semble ... - quelle mémoire ! -
Je n'ai pas vraiment répondu à tes question, mais l'idée est là![]()
![]()
Justement c'était complètement crétin de faire ça car après il a fallu beaucoup d'énergie pour tout rallumer.
Au final aucune économie.

Arabesque- + Hyperactif +
did46 a écrit:sauf que le but de cette action n'était pas économiser l'énergie mais un coup d'éclat^^
Donc non ca n'a pas économisé d'énergie mais c'était pas le but
(ce qui paraît logique)
Tu parles d'un coup d'éclat...
Un gros gaspillage énergétique, rien de plus.
Ce n'est pas comme ça que l'on va s'en sortir.
Mais bon tant que les trois plus gros polleurs de la Terre ne feront rien(j'ai nommé les USA, la Chine et l'Inde), on aura beau faire des efforts mais c'est pas sûr que l'on y arrivera.
Faut que tout le monde s'y mette.
Mais bon tant que les trois plus gros polleurs de la Terre ne feront rien(j'ai nommé les USA, la Chine et l'Inde), on aura beau faire des efforts mais c'est pas sûr que l'on y arrivera.

TkT Arabesque ^^ L'homme périra bien avant la planête , pour moi c'est évident , l'homme anticipe son imminante déstruction et elle n'est plus tres loin ...
Bonjour à tous...!
J'ajouterais au trio "Arabie Saoudite"...!
Cordialement...
KinG-LEONIDAS
Arabesque dit:
Tu parles d'un coup d'éclat...
J'ajouterais au trio "Arabie Saoudite"...!
Cordialement...
KinG-LEONIDAS

KinG-LEONIDAS- *****

Humeur : Si tu es robuste, tiens-toi tranquille; les autres te respecteront plus qu'ils ne te craindront...!
Evidemment Ange Gabriel il faut bien mourir un jour.
Mais c'est quand même mieux de mourir dans de bonnes conditions.
Mais c'est quand même mieux de mourir dans de bonnes conditions.

Bon, déciément, vous aurez tout fait.
Après celui sur le tabac ou je me posais des questions, maintenant sur lécologie.
Bientôt on verra un topic: "ne plus faire la guerre" et ensuite "pourquoi mourrir?"
Le plus lol c'est que vous y croyez XD
Alors pour tout ceux qu'y s'imaginent qu'ils peuvent faire quelque chose, je vais vous lacher un petit chiffre et une petite info:
chiffre => 85% de la polution mondiale est faite par les Américains.
info => un projet pour l'avenir de la planète a été signé par tous les pays... sauf les américains!!
ce qui veut dire même si vous ne faisiez plus du tout de polution, que vous n'utilisiez plus d'eau, plus de courant, plus rien, cela ne diminuerai que de 15% la polution faite chaque année.
Alors plutôt que de se serrer la ceinture, je dis: oui, restreignons nous pour diminuer ces 15%, mais faisons aussi des efforts pour faire ouvrir les yeux aux autres, et surtout aux ricains.
(une phrase un peu violente que j'aime bien concernant c'est : "une pierre lancée, c'est un arbre sauvé"
. Maintenant, ce n'est pas a prendre au mot ^^)
EDIT: pour reprendre une phrase de Feuille, je me permet de la corriger: non, par nature, l'homme n'est pas carnivore: il est frugivore (il mange des fruits). C'est en partie pour ça qe nous ne pouvons plus synthétiser de vitamine C (car il y en a en abondance dans les fruits, donc notre corps a "oublié" comment faire") et que l'on a des problèmes (scorbute) quand on ne mange que de la viande (cas des marins avant, qui ne mangeaient que du poisson).
La viande est un aliment très riche, qui apporte beaucoup d'énergie au corps c'est d'autant vrai pour le cas ou on mange tout l'animal, et ou il y a de la graisse). De plus, si l'animal n'est pas mort depuis longtemps, il contient plein de produits assimilable facilment: glocugène, vitamines.
Pour ma part, dans les environs de paris, les pigeons préfère un bout de jambon qu'un bout de pain. Et même un bout de volaille qu'un bout de jambon.
Il ne faut pas se leurer: n'importe quel animal ou presque peut manger de la viande, mais cela ne veut pas dire qu'il est carnivore a la base.
Et pour finir, je dirai même qu'au vu de notre dentition, nous ne possedons que deux canines et 4 molaires et autant de prémolaire, sans compter les dents de sagesse. Sachant que les canines servent a manger de la viande et les molaires a manger des graines, nous serions alors plutôt granivores
Après celui sur le tabac ou je me posais des questions, maintenant sur lécologie.
Bientôt on verra un topic: "ne plus faire la guerre" et ensuite "pourquoi mourrir?"
Le plus lol c'est que vous y croyez XD
Alors pour tout ceux qu'y s'imaginent qu'ils peuvent faire quelque chose, je vais vous lacher un petit chiffre et une petite info:
chiffre => 85% de la polution mondiale est faite par les Américains.
info => un projet pour l'avenir de la planète a été signé par tous les pays... sauf les américains!!
ce qui veut dire même si vous ne faisiez plus du tout de polution, que vous n'utilisiez plus d'eau, plus de courant, plus rien, cela ne diminuerai que de 15% la polution faite chaque année.
Alors plutôt que de se serrer la ceinture, je dis: oui, restreignons nous pour diminuer ces 15%, mais faisons aussi des efforts pour faire ouvrir les yeux aux autres, et surtout aux ricains.
(une phrase un peu violente que j'aime bien concernant c'est : "une pierre lancée, c'est un arbre sauvé"
EDIT: pour reprendre une phrase de Feuille, je me permet de la corriger: non, par nature, l'homme n'est pas carnivore: il est frugivore (il mange des fruits). C'est en partie pour ça qe nous ne pouvons plus synthétiser de vitamine C (car il y en a en abondance dans les fruits, donc notre corps a "oublié" comment faire") et que l'on a des problèmes (scorbute) quand on ne mange que de la viande (cas des marins avant, qui ne mangeaient que du poisson).
La viande est un aliment très riche, qui apporte beaucoup d'énergie au corps c'est d'autant vrai pour le cas ou on mange tout l'animal, et ou il y a de la graisse). De plus, si l'animal n'est pas mort depuis longtemps, il contient plein de produits assimilable facilment: glocugène, vitamines.
Pour ma part, dans les environs de paris, les pigeons préfère un bout de jambon qu'un bout de pain. Et même un bout de volaille qu'un bout de jambon.
Il ne faut pas se leurer: n'importe quel animal ou presque peut manger de la viande, mais cela ne veut pas dire qu'il est carnivore a la base.
Et pour finir, je dirai même qu'au vu de notre dentition, nous ne possedons que deux canines et 4 molaires et autant de prémolaire, sans compter les dents de sagesse. Sachant que les canines servent a manger de la viande et les molaires a manger des graines, nous serions alors plutôt granivores
*sakura*- *****

Et bien et bien je vois de l'antiamericanisme là dedans , alors je suis peut etre le seul mais bon faut pas tapper seulement sur les "ricains" , au moins eux ne se servent pas de leurs prisonniers pour batir leurs batiments et ne les laissent pas crever sur le chantier ( Je parle là pour la chine ) , ils n'impose pas des quotas concernant les gosses, de plus 85 % , ca m'étonnerais beaucoup peut etre les chiffres d'il y a 20 ans ...
Ange Gabriel a écrit:Et bien et bien je vois de l'antiamericanisme là dedans , alors je suis peut etre le seul mais bon faut pas tapper seulement sur les "ricains" , au moins eux ne se servent pas de leurs prisonniers pour batir leurs batiments et ne les laissent pas crever sur le chantier ( Je parle là pour la chine ) , ils n'impose pas des quotas concernant les gosses, de plus 85 % , ca m'étonnerais beaucoup peut etre les chiffres d'il y a 20 ans ...
Tu plaisante j'espère???
ce ne sont pas les ricains qui torturent "légalement" des prisonniers (soit disant que comme ils le font par sur le sol américains c'est autorisé)?
Et eux aussi qui ont lança la guerre pour des soi disant armes de destructions massives qu'on a jamais vu?
Tu veux aussi que je te sorte tout ce qu'il ont fait avec leurs esclaves?
Ah oui, j'oubliais que ceux accusés de terrorismes, même sans aucune preuves n'ont aucun moyen de faire appel, ni aucun ecours a la justice possible.
Bon, je ne vais pas m'étaler sur tout ce qu'il ont fait "pour la planète" (comme aux vietnam, les produits chimiques déversés sur les forets), car mon post serait beaucoup trop lonnnnnnnnnnnnng.
Les chinois ne sont pas innocents non plus, mais au moins ils n'exportent pas leurs atrocités.
Mais revenons au sujet initial: si tu veux continuer ce hors sujet, on le fait par mp
(je ne suis pas complètement hors sujet avec mon commentaire sur le vietnam
*sakura*- *****

Moi je le fait depuis longtemps !!!

Rikiki- ****

Humeur : Un problème ? Allez sur mon forum à la place de m'envoyer des MPs
Sakura sur bien des points je suis d'accord avec toi , mais moi je vais parler de l ' Americain , de la personne , de ma propre éxperience , les américains que j ai croisé dans ma vie ont toujours été des personnes franches , humouristiques , sympathiques, je peux t'assurer que JAMAIS je n'ai vus personne qui ont une telle fibre patriotique et qui seraient pret a mourir pour leur pays et leurs familles !! Tu parles du Viet-Nam et tu fais bien, si les Américains bombardaient les forets de produits chimiques , les vietnamiens eux les torturaient et pas seulement les petites tortures que tu vois dans les films avec les éléctrocutions ect ect ... mais bien pire... . Nous ne connaissont pas tous les secrets de l'humanité , et ce n'est pas parce que les journaux francais ont déclarés que les Américains ont lancés une guerre sans preuves et qu'il n y a pas de bombes de déstruction massives en Irak, que c 'est vrai, les francais ont cultivés une haine des Etats-Unis et je ne comprend pas pourquoi ...
Tu parle des terroristes , mais dis moi n'aurais tu pas envis de tuer l'homme qui a tué toute ta famille pour une "croisade" ? Les terroristes sont des hommes répugnants qui n'ont aucun réspect pour la vie, je réspecte les Kamikazes car ca reste dans le domaine militaires, mais les terroristes ne méritent pas qu'on les réspectent ni meme qu'ont les défendent ... Tu veux vraiment tapper sur les résponsables ? Alors tappe sur les Firmes Multinationnales, tappent sur les véritables maitres du monde ! Les hommes qui dirigent les grandes firmes Multinationnales, ce sont ces hommes là qui déclenchent des guerres pour écouler leur stock d'armes , ce sont ces hommes là qui n'hésitent pas à laisser pourir des tonnes et des tonnes de nourritures juste par souci de se faire deux millions de dollars annuel en plus, ce sont ces hommes là qui projettent l'humanité vers son imminante éxtinction ...
Mais ne fais pas comme le francais de base , à haïr les Américains tout simplement parce que c'est à la mode ...
Si tu veux une vague idée de ce qui se passe dans le monde alors lis Tom Clancy , cela dis je te souhaite bien du courage les livres de Tom Clancy c est du Gros morceau ...
Tu parle des terroristes , mais dis moi n'aurais tu pas envis de tuer l'homme qui a tué toute ta famille pour une "croisade" ? Les terroristes sont des hommes répugnants qui n'ont aucun réspect pour la vie, je réspecte les Kamikazes car ca reste dans le domaine militaires, mais les terroristes ne méritent pas qu'on les réspectent ni meme qu'ont les défendent ... Tu veux vraiment tapper sur les résponsables ? Alors tappe sur les Firmes Multinationnales, tappent sur les véritables maitres du monde ! Les hommes qui dirigent les grandes firmes Multinationnales, ce sont ces hommes là qui déclenchent des guerres pour écouler leur stock d'armes , ce sont ces hommes là qui n'hésitent pas à laisser pourir des tonnes et des tonnes de nourritures juste par souci de se faire deux millions de dollars annuel en plus, ce sont ces hommes là qui projettent l'humanité vers son imminante éxtinction ...
Mais ne fais pas comme le francais de base , à haïr les Américains tout simplement parce que c'est à la mode ...
Si tu veux une vague idée de ce qui se passe dans le monde alors lis Tom Clancy , cela dis je te souhaite bien du courage les livres de Tom Clancy c est du Gros morceau ...
Ce qui aiderait la planète c'est que chacun soit moins egoiste, et arrete d'avoir des idées préconçues, des a priori, ou ne base sa reflexion que sur ce qu'il a vu ou entendu d'un autre...
Sakura si on faisait la critique d'un pays européens, donc existant depuis bien plus longtemps que les USA, on en aurait encore pour plus long, imagine toi que certains Français lors de la Saint barthélemy on tué leurs voisins, voire des gens de leur famille juste parce qu'ils n'etaient pas de la meme religion ? Sais tu aussi que les Français ont commis bon nombre d'atrocités lors de la guerre d'Algérie ? Sais tu que la Commission Européenne nous traine en procès car on ne respecte pas les droits de l'homme dans nos prisons ? Bref, et le commentaire vaut aussi pour les Américains, on ferait mieux de balayer devant sa porte avant d'aller voir ailleurs ou :
"à trop regarder la paille dans l'oeil du voisin on ne voit pas la poutre qu'on a dans le sien".
Sakura si on faisait la critique d'un pays européens, donc existant depuis bien plus longtemps que les USA, on en aurait encore pour plus long, imagine toi que certains Français lors de la Saint barthélemy on tué leurs voisins, voire des gens de leur famille juste parce qu'ils n'etaient pas de la meme religion ? Sais tu aussi que les Français ont commis bon nombre d'atrocités lors de la guerre d'Algérie ? Sais tu que la Commission Européenne nous traine en procès car on ne respecte pas les droits de l'homme dans nos prisons ? Bref, et le commentaire vaut aussi pour les Américains, on ferait mieux de balayer devant sa porte avant d'aller voir ailleurs ou :
"à trop regarder la paille dans l'oeil du voisin on ne voit pas la poutre qu'on a dans le sien".

Alexarod- + Hyperactif +

je suis d'accord. pourtant, si on parle de polution, il est évident que nous ne pouvons pas faire aussi 85% (sinon ça ferait un problème pour les pourcentages
)
je sais que les européens ont fait des choses atroces, et en font encore aujourd'hui, mais je te rappel qu'il n'y a qu'un seul pays qui a une armée: les américains.
Et ils l'utilisent, en fournissant moultes pretextes stupides. Et pour ceux à qui ça ne suffit pas, c'est une balle dans la tête.
Ils sont plus forts par leur armée, et ils utilisent leur force pour dire "regardez comme nous somme gentils" sans que personne ne puisse répondre.
Moi je dis qu'ils devrait d'abord laisser tomber leur armée, en ensuite on verrait si ils ont raison.
Je te rappel que l'amérique est considéré comme le pays le plus civilisé. Mais c'est aussi le pays qui a la plus grande dete mondiale.
Et pourtant, personne ne peut leur éxiger de rembousrement, car tous les documents du monde, aussi offciels soit-il, ne peuvent tenir tête a un fusil ou a un drone.
Bon, je vais m'arreter là, car je vais finir par ramasser une bombe sur ma maison.
si vous voulez continuer cette discussion, vous le faite par mp, ou vous demandez l'autorisation de faire un nouveau topic (et je pense qu'elle sera refusé pour un sujet de ce genre).
C'est mon dernier mot sur cette histoire: revenons a la planète
je sais que les européens ont fait des choses atroces, et en font encore aujourd'hui, mais je te rappel qu'il n'y a qu'un seul pays qui a une armée: les américains.
Et ils l'utilisent, en fournissant moultes pretextes stupides. Et pour ceux à qui ça ne suffit pas, c'est une balle dans la tête.
Ils sont plus forts par leur armée, et ils utilisent leur force pour dire "regardez comme nous somme gentils" sans que personne ne puisse répondre.
Moi je dis qu'ils devrait d'abord laisser tomber leur armée, en ensuite on verrait si ils ont raison.
Je te rappel que l'amérique est considéré comme le pays le plus civilisé. Mais c'est aussi le pays qui a la plus grande dete mondiale.
Et pourtant, personne ne peut leur éxiger de rembousrement, car tous les documents du monde, aussi offciels soit-il, ne peuvent tenir tête a un fusil ou a un drone.
Bon, je vais m'arreter là, car je vais finir par ramasser une bombe sur ma maison.
si vous voulez continuer cette discussion, vous le faite par mp, ou vous demandez l'autorisation de faire un nouveau topic (et je pense qu'elle sera refusé pour un sujet de ce genre).
C'est mon dernier mot sur cette histoire: revenons a la planète
*sakura*- *****

comme sakura l'a soulignée avec ces chiffre nous ne pouvons rien y changer car de toute maniére les américain ne changerons jamais, trop d'argent est brassée avec le pétrole etc donc moi je suis d'avis de ne rien changer a nos habitude

Sniper882- **

Sakura tes chiffres sur le taux de pollution fait par les américains est erroné, il s'agit en fait d'un pourcentage bien inférieur à cela. La première puissances industrielle mondiale qui pollue le plus sur la planète c'est en premier la Chine ensuite viens les USA et l'Indes. Derrières cela viens les pays qui ne sont pas complètement encore développés et les pays sous-développés qui font avec les moyens du bord. Ensuite il y a tous les autres qui essaient de réduire la pollution du mieux qu'il peuvent. Les USA sont en vérité responsable de 15% de la pollution de la planète (ce qui est déjà pas si mal) alors que la chine est responsable de 25% de la pollution (hors Korée, Japon et autres pays comme Taïwan). Ce qui veut dire qu'à eux seuls ils sont responsable de plus de 50% de la pollutions terrestre ce qui est déjà énorme.
Dire que les américains sont responsable à 85% de la pollution c'est une ineptie, et cela ne peux être possible pour des raison logiques. en effet si à eux seuls ils produisaient 85% de la pollution, alors combien pour l'asie et dans ce cas, crois-tu réellement que le Canada, la France, la Suisse, l'Allemagne, etc etc etc ne rejette pas de pollution du tout ?! 0% ??!! Bref c'est impossible sinon nous serions donc en pourcentage bien au dela de la barre du 100%.
Dire que les américains sont responsable à 85% de la pollution c'est une ineptie, et cela ne peux être possible pour des raison logiques. en effet si à eux seuls ils produisaient 85% de la pollution, alors combien pour l'asie et dans ce cas, crois-tu réellement que le Canada, la France, la Suisse, l'Allemagne, etc etc etc ne rejette pas de pollution du tout ?! 0% ??!! Bref c'est impossible sinon nous serions donc en pourcentage bien au dela de la barre du 100%.
roadhog a écrit:Sakura tes chiffres sur le taux de pollution fait par les américains est erroné, il s'agit en fait d'un pourcentage bien inférieur à cela. La première puissances industrielle mondiale qui pollue le plus sur la planète c'est en premier la Chine ensuite viens les USA et l'Indes. Derrières cela viens les pays qui ne sont pas complètement encore développés et les pays sous-développés qui font avec les moyens du bord. Ensuite il y a tous les autres qui essaient de réduire la pollution du mieux qu'il peuvent. Les USA sont en vérité responsable de 15% de la pollution de la planète (ce qui est déjà pas si mal) alors que la chine est responsable de 25% de la pollution (hors Korée, Japon et autres pays comme Taïwan). Ce qui veut dire qu'à eux seuls ils sont responsable de plus de 50% de la pollutions terrestre ce qui est déjà énorme.
C'est vrais qu'avec 85% cela m'étonnerais. Nous ne somme pas si polluable que ça. N'invente pas de faux chiffre à ce que tu vois au premier coup d'oeil.

Rikiki- ****

Humeur : Un problème ? Allez sur mon forum à la place de m'envoyer des MPs
je n'invente rien, je les aie lu ces chiffres 
traitez moi tout de suite de menteur tant que vous y êtes
je ne sais pas de quand ils datent, mais je suis sur de les avoirs lu.
sinon, j'ai lu d'autre chiffres disant qu'une très grande partie de la pollution (je ne dirai pas combien, pour ne pas me faire traiter de menteur, mais c'était vraiment une grande majorité) viens des usines et non pas des gens.
Si cela est vrai, le tri selectif (au fait, c'est quoi un tri "non-selectif" alors
) ne sert quasiment à rien :/
encore une fois, j'estime que faire "de petits gestes" c'est bien, mais que si on laisse les gros problèmes sans les regles, c'est pas très utile
(enfin, si on m'écoutait, tout le monde roulerait a vélo ou a moteur électrique, et les facades et toit de tous les batiments serait avec des capteurs solaires, sans compter le nombre d'éoliennes qu'il y aurait un peu partout
.
Ensuite, pour faire la guerre sans avions, et sans tanks, ce serait marrant a voir)
un autre truc qui pourrait diminuer la pollution, serait de faire des objets plus solides
j'ai des lampes qui date de plusieurs dizaines d'année, et qui fonctionnent encore très bien. Maintenant, quand on achète une lampe, sa durée e vie se compte en mois. Je ne vous parle pas des réveils, ni des bas (a une époque, on pouvait porter un bas plusieurs années. Maintenant, quand on l'enfile pour la première fois, il y a une chance sur deux pour qu'il file).
Bref, a bas la société de consommation
traitez moi tout de suite de menteur tant que vous y êtes
je ne sais pas de quand ils datent, mais je suis sur de les avoirs lu.
sinon, j'ai lu d'autre chiffres disant qu'une très grande partie de la pollution (je ne dirai pas combien, pour ne pas me faire traiter de menteur, mais c'était vraiment une grande majorité) viens des usines et non pas des gens.
Si cela est vrai, le tri selectif (au fait, c'est quoi un tri "non-selectif" alors
encore une fois, j'estime que faire "de petits gestes" c'est bien, mais que si on laisse les gros problèmes sans les regles, c'est pas très utile
(enfin, si on m'écoutait, tout le monde roulerait a vélo ou a moteur électrique, et les facades et toit de tous les batiments serait avec des capteurs solaires, sans compter le nombre d'éoliennes qu'il y aurait un peu partout
Ensuite, pour faire la guerre sans avions, et sans tanks, ce serait marrant a voir)
un autre truc qui pourrait diminuer la pollution, serait de faire des objets plus solides
j'ai des lampes qui date de plusieurs dizaines d'année, et qui fonctionnent encore très bien. Maintenant, quand on achète une lampe, sa durée e vie se compte en mois. Je ne vous parle pas des réveils, ni des bas (a une époque, on pouvait porter un bas plusieurs années. Maintenant, quand on l'enfile pour la première fois, il y a une chance sur deux pour qu'il file).
Bref, a bas la société de consommation
*sakura*- *****

Bien loin de moi l'idée de te traiter de menteuse, mais les faits sont la, c'est logique ..... 85% cela est impossible !! Donc par contre je ne sais pas ou tu as lu cela, mais une chose certaine, c'est complètement faux et largement exagéré. 
D'ailleurs je suis persuadé que si tu y réfléchis, tu en viendra obligatoirement aux mêmes conclusions que les miennes.
D'ailleurs je suis persuadé que si tu y réfléchis, tu en viendra obligatoirement aux mêmes conclusions que les miennes.
Compliquées toutes ces discussions sur l'écologie ! Et je suis plutôt mitigée sur tout ce qui est dit.
Un ptit mot pour Sakura et Ange Gabriel: Il faut pas mélanger écologie et histoire d'un pays, je vois pas trop ce que l'histoire du terrorisme et compagnie vient faire là dedans. On peut critiquer les américains qui protestent contre la guerre en irak en mettant des auto collants sur leurs voitures, on peut critiquer les états des us qui n'ont pas aboli la peine de mort, chose que je trouve assez.. Médiévale on va dire. On peut aussi critiquer la Chine qui est brutale envers ses populations, et sur des tas d'autres choses. Aucun ne rattrappe l'autre si vous voulez mon avis, ces pays sont bien trop différents.
Ensuite les chiffres c'est bien, c'est une bonne base pour se faire une opinion, mais faut faire attention, c'est pas toujours traité sous le bon angle et a feuilleter des statistiques comme ça, on peut les comprendre de travers (j'ai moi même deja commis quelques bêtises en lisant en diagonale comme ça)
Je suis d'accord pour arrêter de fabriquer tout un tas de bidules qui durent pas, bonjour la consomation, et puis, c'est quand même agréable de pouvoir garder un portable 5-6 ans plutot que 8 mois nan? Quand les spécialistes declarent qu'un pc a une espérance de vie de 2 ans, 3 au max, jtrouve ça quand même dingue, vu le prix pour avoir toujours le top, je trouverais normal qu'un pc fonctionne tout à fait bien durant environ 7 ans !
dire que l'homme périra avant la planète c'est joli mais un peu evident, ensuite, je pense qu'on sera tous morts avant que cela n'arrive donc pas la peine de stresser les plus jeunes lool
Par ailleurs parler des moeurs de la Chine pour défendre les usa, on ne parle pas de la même évolution, soyons réalistes, les chinois sont quand même en retard sur les US, qui ont aussi fait ces erreurs bien avant... Les quotas pour les enfants est pour moi un bon geste, ça evitera a leur génération future de vivre sur 3m² et de se battre un bol de riz si tu vois ce que je veux dire.. Laissons ces sujets epineux de côté.
Pour ce qui est de l'écologie, j'aimerais savoir si le fait que ce soit l'Inde qui retire l'amiante de Nos bateaux est considéré comme un geste anti-écologique venant de leur part dans les sondages... Je veux dire, est ce que cela fait partie des chiffres Indiens?
C'est un sujet délicat parce que Les états peuvent pas forcément faire quelque chose pour la planète facilement, et les populations font pas grand chose en moyenne. De plus, on se réveille un peu tard et c'est comme pour tout, faut un certain temps pour que les gens réagissent.
Un ptit mot pour Sakura et Ange Gabriel: Il faut pas mélanger écologie et histoire d'un pays, je vois pas trop ce que l'histoire du terrorisme et compagnie vient faire là dedans. On peut critiquer les américains qui protestent contre la guerre en irak en mettant des auto collants sur leurs voitures, on peut critiquer les états des us qui n'ont pas aboli la peine de mort, chose que je trouve assez.. Médiévale on va dire. On peut aussi critiquer la Chine qui est brutale envers ses populations, et sur des tas d'autres choses. Aucun ne rattrappe l'autre si vous voulez mon avis, ces pays sont bien trop différents.
Ensuite les chiffres c'est bien, c'est une bonne base pour se faire une opinion, mais faut faire attention, c'est pas toujours traité sous le bon angle et a feuilleter des statistiques comme ça, on peut les comprendre de travers (j'ai moi même deja commis quelques bêtises en lisant en diagonale comme ça)
Je suis d'accord pour arrêter de fabriquer tout un tas de bidules qui durent pas, bonjour la consomation, et puis, c'est quand même agréable de pouvoir garder un portable 5-6 ans plutot que 8 mois nan? Quand les spécialistes declarent qu'un pc a une espérance de vie de 2 ans, 3 au max, jtrouve ça quand même dingue, vu le prix pour avoir toujours le top, je trouverais normal qu'un pc fonctionne tout à fait bien durant environ 7 ans !
dire que l'homme périra avant la planète c'est joli mais un peu evident, ensuite, je pense qu'on sera tous morts avant que cela n'arrive donc pas la peine de stresser les plus jeunes lool
Par ailleurs parler des moeurs de la Chine pour défendre les usa, on ne parle pas de la même évolution, soyons réalistes, les chinois sont quand même en retard sur les US, qui ont aussi fait ces erreurs bien avant... Les quotas pour les enfants est pour moi un bon geste, ça evitera a leur génération future de vivre sur 3m² et de se battre un bol de riz si tu vois ce que je veux dire.. Laissons ces sujets epineux de côté.
Pour ce qui est de l'écologie, j'aimerais savoir si le fait que ce soit l'Inde qui retire l'amiante de Nos bateaux est considéré comme un geste anti-écologique venant de leur part dans les sondages... Je veux dire, est ce que cela fait partie des chiffres Indiens?
C'est un sujet délicat parce que Les états peuvent pas forcément faire quelque chose pour la planète facilement, et les populations font pas grand chose en moyenne. De plus, on se réveille un peu tard et c'est comme pour tout, faut un certain temps pour que les gens réagissent.
Hum, pour ma part je reviens sur ce sujet pour faire état de 2, 3 choses que j'ai lu :
souvent en ville la + grande pollution est le bruit, avant d'etre les voitures
Le 4x4 n'est pas le véhicule le + polluant, et pourtant c'est sur celui ci que s'acharnent les pseudos ecolos
si velib' cartonne c'est parce que les parisiens prenaient la voiture ou les transports en commun pour leur trajet, qui faisaient en moyenne 2 km. Et la je me suis dit "mais 2km tu les fais à pied, c'est encore mieux pour ton organisme, ça pollue pas, et tu paies rien, si ce n'est des chaussures", et je me suis demandé si je suis anormal de trouver que 2km a pied par jour, voire meme 4, c'est si enorme que ça ? Bon excepté si on va faire les courses, ce qui n'arrive pas tous les jours normalement.
Bref on peut raler sur pas mal de choses pour aider la planète mais à mon avis c'est la betise humaine et les a priori qu'il faut combattre en 1er.
souvent en ville la + grande pollution est le bruit, avant d'etre les voitures
Le 4x4 n'est pas le véhicule le + polluant, et pourtant c'est sur celui ci que s'acharnent les pseudos ecolos
si velib' cartonne c'est parce que les parisiens prenaient la voiture ou les transports en commun pour leur trajet, qui faisaient en moyenne 2 km. Et la je me suis dit "mais 2km tu les fais à pied, c'est encore mieux pour ton organisme, ça pollue pas, et tu paies rien, si ce n'est des chaussures", et je me suis demandé si je suis anormal de trouver que 2km a pied par jour, voire meme 4, c'est si enorme que ça ? Bon excepté si on va faire les courses, ce qui n'arrive pas tous les jours normalement.
Bref on peut raler sur pas mal de choses pour aider la planète mais à mon avis c'est la betise humaine et les a priori qu'il faut combattre en 1er.

Alexarod- + Hyperactif +

Le 4X4 ..... AAAhhhhhh la fameuse polémique sur les utilisateurs de 4X4 et les préjugés qui l'accompagneAlexarod a écrit:Hum, pour ma part je reviens sur ce sujet pour faire état de 2, 3 choses que j'ai lu :
souvent en ville la grande pollution est le bruit, avant d'etre les voitures
Le 4x4 n'est pas le véhicule le polluant, et pourtant c'est sur celui ci que s'acharnent les pseudos ecolos
Ce qui fait la pollution d'une automobile, c'est bien entendu le fait que plus le moteur est gros et plus il consommes, et donc plus de CO2 il recrache. Mais c'est aussi le fait que plus on accélère et plus le moteur consomme et donc plus il recrache de CO2. Mais dans ce cas si c'est vrai pour un 4X4 pourvu d'un gros moteur, c'est donc tout aussi vrai pour une (par exemple) grosse Mercedes SLK ou encore une BMW 525 I. Donc en toute logique, c'est moteur étant plus gourmand en essence comme en turbo diesel ou même diesel classique, et vu le tonnage de ceux-ci souvent plus important qu'un 4X4, ils consomment nettement plus.
En conséquence, si chasse au véhicule il doit y avoir, alors il faut plutôt se tourner vers les grosses cylindrées capable de dépasser les 180 Km/h et non un 4X4 classique qui arrivera péniblement à les atteindre pour la raison qu'un 4X4 travail surtout dans le couple, et (même pour les SUV) conçu d'avantage pour le franchissement d'obstacle, et non pour les vitesse de pointes. Donc qui pollue le plus ? ...... Certainement pas les 4X4 !!! Je ne dit pas qu'ils sont les plus propre vu qu'on n'a encore jamais vu un 4X4 équipé d'un moteur de 1.2 litre de 4 CV fiscaux (diesel ou essences) mais ar contre il est surement permis de dire avec certitudes que les 4X4 de nos jours (sauf Mitsubishi) diesel, sont moins polluant qu'un petit 4CV de 1996 qui à mal était entretenu et qui recrache donc deux fois plus de CO2 dans l'atmosphère (surtout en ville à chaque fois que le feu devient vert) que ce qu'il devrait.
Donc pour celles et ceux qui seraient encore tentée de dire que plus le véhicule est gros par sa masse et plus il pollue, ben je leurs conseilles vivement de prendre des petits cours de mécanique générale, histoire qu'ils est l'air moins bêtes quand ils sortirons ce genre d'énormités. Bien entendu, si je me permet de d'écrire ces lignes concernant les 4X4, c'est uniquement parce que quand j'étais beaucoup plus jeune, j'ai fait une formation de "mécanicien de haute précision préparateur moteur" que j'ai abandonné par la suite parce que trop mal payé par rapport au connaissances acquises ........ mais ça c'est une autre histoire.
Si vous avez donc des question concernant la mécanique, et la pollution générée par celle-ci, je serais heureux de vous répondre.
roadhog a écrit:
Si vous avez donc des question concernant la mécanique, et la pollution générée par celle-ci, je serais heureux de vous répondre.![]()
Ben puisque tu en parles j'ai justement un vidange à faire sur mon mange fric...
Concernant les 4x4, je ne suis pas allé vérifier les chiffres. Mais une chose est sûre c'est qu'il y en a une majorité qui ne sont pas utilisé en tant que 4X4, donc je comprend qu'ils soient montré du doigt. Regardez bien les 4X4 que vous croisez et les gens qui les conduisent...
Pour la vidange pas de problème ...... je prend 200 € mais par contre je ne rembourse pas les frais d'autoroutes ou de péagesfr@n a écrit:roadhog a écrit:
Si vous avez donc des question concernant la mécanique, et la pollution générée par celle-ci, je serais heureux de vous répondre.![]()
Ben puisque tu en parles j'ai justement un vidange à faire sur mon mange fric...![]()
Concernant les 4x4, je ne suis pas allé vérifier les chiffres. Mais une chose est sûre c'est qu'il y en a une majorité qui ne sont pas utilisé en tant que 4X4, donc je comprend qu'ils soient montré du doigt. Regardez bien les 4X4 que vous croisez et les gens qui les conduisent...
Après pour les chiffres, ben ma fois il suffit juste de regarder les testes fait par les concessionnaires en émission de Co2. Après moi je ne comprends pas qu'ils soient montré du doigt puisque je ne vois pas pourquoi ils le seraient vu que chacun se fait plaisir comme il le veut. Alors certes c'est sans compter la jalousie ou le simple fait que certains trouvent bête d'acheter un 4X4 si c'est pour ne pas en faire, mais dans ce cas là il y a la déclinaison SUV qui n'est pas un réel 4X4 mais ou l'assise se trouve plus haute que pour un véhicule normale. Certains achètes ce genre de véhicule pour une meilleur visibilité sur la route ou alors parce qu'ils (et surtout elles maintenant) se trouvent plus en sécurité (ce qui est en vrai totalement faux contrairement à ce qu'on pense, car en fait seul les longerons sont renforcés et c'est uniquement sur les déclinaison 100% 4X4).
Après il est vrai que je n'ai pas particulièrement regardé les gens qui les conduisent, mais je ne préfère pas me baser sur des préjugés en fait. La raison à cela c'est que j'ai remarqué que certaines richissimes personnes possède un 4X4 et que le conducteur n'est pas forcément le propriétaire. Ainsi le chauffeur est juste le chauffeur du 4X4 allant par exemple chercher sa ou son patron(ne) à l'aéroport. Je dis ça parce que je connais des gens comme cela. Mais il est vrai que effectivement on remarquera que les possesseurs de voitures particulières qu'on dira "normale" auront une certaine animosité pour les possesseurs de 4X4 ...... que je trouve (personnellement) injustifié.
Je trouve qu'ils polémique trop sur la fonte des glaces et le rechaufement de la plannete, sans parler des alertes concernant le gaspillage d'energie qui, au passage, n'hesitent pas à nous vendre 
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

Accueil

par Ange Gabriel le Ven 27 Juil - 23:45