Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» catégorie
Aujourd’hui à 3:43 par loup-cheyenne

» Jaimerais savoir ce script !
Aujourd’hui à 3:38 par AK27

» Installation d'une galerie photos
Aujourd’hui à 3:36 par fascicularia@gmail.com

» Script pour afficher team speak
Aujourd’hui à 3:30 par Calimiro007

» Le racisme.
Aujourd’hui à 3:14 par Sûlagan

» Problème de structure xHTML sur les forums (le retour)
Aujourd’hui à 3:12 par lePeuple

» Poèmes
Aujourd’hui à 3:01 par Weefels

» Installation de Musique
Aujourd’hui à 3:01 par -Exodus-

» Script Favicon
Aujourd’hui à 2:58 par Prof TNJ

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Alcool au volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alcool au volant

Message par Izabell le Sam 4 Aoû - 17:42

Histoire trouvée sur plusieurs blog à faire suivre...
lisez la bien et attentivement

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "

"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet arcticle dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé de l'alcool.

Izabell
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alcool au volant

Message par [Christie] le Sam 4 Aoû - 18:26

ceci viens de m'emouvoire au larmes et je vais de ce pas faire suivre sur mon blog et le faire tourner le plus possible. il faut que cela s'arrete il ne faut plus que des familles soit brisé a cause de l'alcool. ^^'

[Christie]

Message par roadhog le Sam 4 Aoû - 18:26

houuu ben ...... je suis resté un moment avant de pouvoir répondre. En effet l'alcool au volant ne devrait pas exister !! Combien y à t il de tuer à cause de l'alcool au volant ?! Ceci n'est pas vraiment une question puisque la réponse est : TROP !! Beaucoup trop !!! en 2006 (rapport accidentologie 2005-06 à l'appuie) il y avait presque autant de décès par alcoolisme que par excès de vitesse. Cela fait peur car on ne peut pas s'empêcher de penser qu'un jour votre homme ou femme croisera sur la route un de ces assassins. Ce qui me fait peur c'est que les juges sont parfois trop clément pour les peines et certains ne prennent que 3 ans ferme avec une obligation de se soigner et de se faire suivre et bien entendu une amende salé, dommage et intérêt aux familles et un retrait de permis parfois définitif avec interdiction de le repasser pendant un certains temps, parfois c'est une suspension de 5 ans.

Si cela ne tenait qu'à moi, il y aurait à la clef pour le fautif, 10 ans de prison, dont 3 avec sursis et mise à l'épreuve, obligation de se faire soigné et obligation de résulta mais aussi un retrait de permis définitif avec interdiction de le repasser à vie. Cela en ferait réfléchir plus d'un.

Je suis tout à fait d'accord avec le slogan qui dit :

Boire ou conduire .... il faut choisir !!

roadhog
Invité

Message par Blackhaw le Sam 4 Aoû - 19:21

Mon dieu en lisant cela j'ai ,moi aussi , pris du temps avant de répondre.

Et je suis d'accord avec roadhog ,selon moi les juges (certains,heureusement..) sont trop clément .Quand vous voyez un chauffard ivre écrasé une personne et quelques années plus tard le revoir encore ivre ,on se demande quoi

De plus , il faut pensé à la sécurité des passagers qui est mise en danger dans ces cas .

La vie est précieuse et ne tient qu'à un fil .

Blackhaw
Invité

Message par Rikiki le Sam 4 Aoû - 21:19

Je vais le mettre sur mon blog ce soir. Merci.

Rikiki

Humeur : Un problème ? Allez sur mon forum à la place de m'envoyer des MPs

Message par Gislaine le Lun 6 Aoû - 17:47

J'ai un mal fou à répondre tellement que je suis sous le choc! L'alcool fait tellement de ravages dans la vie ,la conduite ( je reviens d'un mariage et heureusement que les invités pouvaient rester sur place car là cela aurait été une catastrophe s'ils avaient conduit ..)) ...
Je suis d'accord avec les propos de Roadhog , 10 ans de prsion ,mise à l' épreuve et voir les victimes à l'hopital ...

Gislaine
# Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..

Message par Nayru le Lun 6 Aoû - 17:54

Je dois dire que je reste scotchée devant mon écran en lisant ce texte. J'ai du mal a trouver les mots pour répondre :S

L'alcool au volant c'est horrible, et lorsqu'il y a des morts ce qu'on appelle "accidents" où les conducteurs sont en états d'ivresses sont pour moi des omicides involontaires (autant utiliser les grands mots)

J'aimerais que tous les buveurs réalisent que ils peuvent se passer plus facilement de leurs verres que des gens se priver de leurs proches.

Nayru
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par roadhog le Lun 6 Aoû - 18:47

Nayru a écrit:J'aimerais que tous les buveurs réalisent que ils peuvent se passer plus facilement de leurs verres que des gens se priver de leurs proches.
Le problème c'est qu'il faudrait déjà qu'un alcoolique reconnaissent qu'il l'est (même si ce ne sont pas QUE des alcooliques qui font des morts par l'alcoolisme) et là c'est pas gagné ... tout comme celui de faire reconnaitre à une personne qui sort de boite qu'il n'est pas en état de conduire.

roadhog
Invité

Message par Roshieru le Lun 6 Aoû - 18:49

Je ne vais pas faire très originale en disant que je suis contre l'alcool au volant.

Pourtant je suis jeune, j'aime bien boire des cocktails (au rhum, à la vodka) ou encore du Baijiu (un alcool chinois entre 40° et 60°) mais jamais, jamais, je ne conduirai après avoir bu Confused Et si je sors en boite (ce qui n'arrive jamais mais imaginons) ou si je vais au restaurant (si si ça arrive par contre), je ferais très attention à ce que je bois si c'est moi qui conduit. Et jamais je ne laisserai le volant à quelqu'un qui a trop bu, surtout si je suis dans la même voiture que lui.

Malheureusement, je connais pas mal de gens à ma fac qui ne pensent pas vraiment comme moi ^^" Ils trouvent plus cool de boire et de risquer leur vie et celle des autres au volant plutôt que de faire preuve de prudence.

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par Blackhaw le Lun 6 Aoû - 18:54

Roshieru a écrit:Je ne vais pas faire très originale en disant que je suis contre l'alcool au volant.

Pourtant je suis jeune, j'aime bien boire des cocktails (au rhum, à la vodka) ou encore du Baijiu (un alcool chinois entre 40° et 60°) mais jamais, jamais, je ne conduirai après avoir bu Confused Et si je sors en boite (ce qui n'arrive jamais mais imaginons) ou si je vais au restaurant (si si ça arrive par contre), je ferais très attention à ce que je bois si c'est moi qui conduit. Et jamais je ne laisserai le volant à quelqu'un qui a trop bu, surtout si je suis dans la même voiture que lui.

Malheureusement, je connais pas mal de gens à ma fac qui ne pensent pas vraiment comme moi ^^" Ils trouvent plus cool de boire et de risquer leur vie et celle des autres au volant plutôt que de faire preuve de prudence.

C'est ce qu'on appelle etre responsable thumright .

Blackhaw
Invité

Message par Nayru le Lun 6 Aoû - 22:05

exact, vive le bon sens roshieru, et je suis comme toi, sauf que je ne bois pas du tout ^^

Nayru

Message par kevain666 le Mar 7 Aoû - 1:27

Je l'ai mit sur mon forum !

kevain666

Message par did46 le Ven 10 Aoû - 22:31

je trouve qu'on devrait pouvoir interdire de repasser le permis définitivement(et non après un délai de X années)dans certains cas,si le fautif a mis en danger délibérément les autres.par exemple un homme a roulé a une vitesse folle avec son fils juste pour montrer a sa femme et ses amis ses performances de vitesse,et tué son fils.il a juste pris de la prison avec sursis,une interdiction de repasser le permis(mais pas a vie) et une amende.
quelq'un qui tue par accident dans une bagarre,même si il n'a pas causé la bagarre et était saoul,peut aller en prison et quelqu'un qui joue a la roulette russe avec la vie de son fils et des autres de sang froid(ni alcool,ni fou,ni drogue,ni rien...) juste pour épater la galerie(a 45 ans,même pas un gamin)ne va pas en prison

did46
Invité

Message par Fabiola le Mer 7 Nov - 12:41

alcool au volant ..... à 26 ans j'avais déjà perdu 3 amis .......

Fabiola

Message par Invité le Mer 7 Nov - 14:45

Franchement, on a rarement fait plus mièvre comme histoire.
C'est bien joli de peindre les sentiments du petit garçon perdu sans sa maman avec une sœur en moins et pis la petite rose blanche et la jolie poupée pour faire chialer le monde, mais je crois qu'il faut aussi se mettre à la place du chauffard qui a ôté la vie. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé accidentellement, sans que ça soit réellement de son fait, quelqu'un est venu se tuer en butant dans sa bagnole ; il a longtemps été dans un sale état, et encore aujourd'hui il n'est plus le même.

Alors c'est sûr que ça fait plus politiquement correct de défendre l'orphelin tout trognon avec sa poupée mais faut pas oublier qu'une fois explosé, ben t'as pas tout à fait conscience de ce que tu fais et que si personne est là pour te retenir, tu peux te planter et crever sur le coup ou avoir des remords toute ta vie... Personnellement, j'aurais du mal à choisir.
Certainement que c'est pas du tout responsable et que la conduite en question est hautement condamnable, ce que tout le monde s'empresse de faire, mais il faut aussi apprendre à nuancer quelque chose. Personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc ; on est toujours plus ou moins gris.

Invité
Invité

Message par SandyL le Mer 7 Nov - 14:57

Tiens je n'avais pas vu ce sujet....

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites Orion. Il faut différencier l'accident simple et l'accident dû à une conduite à risque.

Bien sûr que le fait de tuer quelqu'un n'est pas des plus facile à vivre...
Vous dites que qu'une fois explosé, on a plus conscience de se que l'on fai, mais c'est avant d'âtre explosé qu'il faut réfléchir.

Le "conducteur-tueur" a choisi d'avoir un comportement à risque, la victime n'a rien choisi, c'est une grosse nuance.

Sandyl

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par Invité le Mer 7 Nov - 15:10

Sandyl a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites Orion.

Ca me changera

Sandyl a écrit:Bien sûr que le fait de tuer quelqu'un n'est pas des plus facile à vivre...

Doux euphémisme.

Sandyl a écrit:Il faut différencier l'accident simple et l'accident dû à une conduite à risque.

Ai-je jamais dit le contraire ? Je dis juste que tuer quelqu'un, quelles que soient les conditions est une chose affreuse, sinon invivable.

Sandyl a écrit:Vous dites que qu'une fois explosé, on a plus conscience de se que l'on fai, mais c'est avant d'âtre explosé qu'il faut réfléchir.

Bien sûr, bien sûr ; arrêtons de sortir puisque c'est une conduite à risque, ne touchons plus à une goutte de Champomy et assurons-nous d'avoir amené le gilet de sauvetage dans la boîte à gants en cas de naufrage tant qu'on y est ; c'est de personne comme toi (Je peux te tutoyer j'espère, dire vous me dérange un peu) dont auraient eu besoin à bord du Titanic. Mais à moins de ne jamais mettre le nez dehors, tu as déjà dû faire l'expérience de la fatigue, l'ambiance, les copains, la fête ; on ne se sent pas toujours basculer dans l'ébriété et une fois qu'on s'en est rendu compte, il est en général déjà trop tard pour s'arrêter.

Sandyl a écrit:Le "conducteur-tueur" a choisi d'avoir un comportement à risque, la victime n'a rien choisi, c'est une grosse nuance.

Tout à fait d'accord, c'est vrai que quelqu'un qui va boire se dit "Hum, je vais tuer quelqu'un ce soir ! C'est cool, il est temps de me bourrer la gueule !"
Soyons sérieux un peu, si toucher à une bouteille d'alcool représente un comportement à risque alors marcher sur un passage clouté est une tentative de suicide.

Invité
Invité

Message par SandyL le Mer 7 Nov - 15:28

orion a écrit:Bien sûr, bien sûr ; arrêtons de sortir puisque c'est une conduite à risque, ne touchons plus à une goutte de Champomy et assurons-nous d'avoir amené le gilet de sauvetage dans la boîte à gants en cas de naufrage tant qu'on y est ; c'est de personne comme toi (Je peux te tutoyer j'espère, dire vous me dérange un peu) dont auraient eu besoin à bord du Titanic. Mais à moins de ne jamais mettre le nez dehors, tu as déjà dû faire l'expérience de la fatigue, l'ambiance, les copains, la fête ; on ne se sent pas toujours basculer dans l'ébriété et une fois qu'on s'en est rendu compte, il est en général déjà trop tard pour s'arrêter.

C'est là où on diffière, sortir et s'amuser n'est pas forcéent synonyme de se défoncer la tête. Etre responsable c'est ce dire, ok, ce soir je bois, alors je me fais amener ou je dors dans ma voiture. C'est simplement une prise de conscience.
Pour le titanic, je ne vois pas le rapport... si ce n'est un plaisir à faire de l'ironie.

oion a écrit:Tout à fait d'accord, c'est vrai que quelqu'un qui va boire se dit "Hum, je vais tuer quelqu'un ce soir ! C'est cool, il est temps de me bourrer la gueule !"
Soyons sérieux un peu, si toucher à une bouteille d'alcool représente un comportement à risque alors marcher sur un passage clouté est une tentative de suicide
Ce que la persone devrait dire c'est : "Il faut que je puisse rentrer" , mais c'est trop dur à dire aux copains.
Pour les passages cloutés, vu le non respect du code de la route, traverser peut effectivement être un suicide.

SandyL
Modéractive
Modéractive

Emploi/Loisirs : Adepte de la politesse - Entre-Aide sur le forum, pas en Mp

Message par Invité le Mer 7 Nov - 15:44

Sandyl a écrit:C'est là où on diffière, sortir et s'amuser n'est pas forcéent synonyme de se défoncer la tête. Etre responsable c'est ce dire, ok, ce soir je bois, alors je me fais amener ou je dors dans ma voiture. C'est simplement une prise de conscience.

Je crois pas être irresponsable ; j'ai encore jamais tué personne au volant et j'ai jamais eu de problèmes relatifs à l'alcool au volant, mais je peux comprendre que ça arrive à quelqu'un d'être défoncé et de prendre le volant parce que les autres le sont tout autant, parce qu'il a pas d'argent pour payer le taxi ou juste parce qu'il ne pense pas avoir un aussi gros coup dans l'aile. L'ébriété n'est pas quelque chose qui se calcule à vue, et c'est pas pour rien que l'une des phrases fétiches du rétamé est à peu près : "Nan, ch'uis pas bourré !". Tu sembles penser que quand on finit plombé à cinq heures du mat' c'est qu'on avait programmé ça la veille au soir et qu'on avait un planning, l'argent pour le taxi dans la poche intérieure et le numéro de papa et maman en mémoire pour parer à toute éventualité. Non, je suis désolé, il arrive qu'on abuse et que ça ne soit pas délibéré.

Sandyl a écrit:Pour le titanic, je ne vois pas le rapport... si ce n'est un plaisir à faire de l'ironie.

Il n'y avait rien d'autre à y voir

Sandyl a écrit:Ce que la persone devrait dire c'est : "Il faut que je puisse rentrer" , mais c'est trop dur à dire aux copains.

Détrompe-toi, ce que la personne doit se dire c'est "Je dois faire rentrer les copains" et personne ne viendra s'opposer à ça dans la soirée ; faut pas croire, les "C'est moi qu'ai la plus grosse", c'est passé de mode. D'ailleurs, ramener quelqu'un de bourré chez lui est une vraie gageure et je te parle en connaissance de cause.

Sandyl a écrit:Pour les passages cloutés, vu le non respect du code de la route, traverser peut effectivement être un suicide.

Je dois avoir une chance de cocu d'être encore là, alors

Invité
Invité

Message par diducho le Mer 7 Nov - 20:18

bah a la limite si on sait qu'on risque de basculer on se fait amener carrément

diducho

Message par Rém's le Mer 7 Nov - 20:23

C'est une histoire américaine???

Je dis ça car c'est des voitures américaines ....
Cordialement Rém's.

Rém's

Message par diducho le Mer 7 Nov - 20:26

j'ajoute pour répondre a ils ont pas d'argent pour le taxi:faut prévoir toujours un minimum de fric sur soi

diducho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut