Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Après la vie ?

ze_chaofan a écrit:Ben, pour moi, après la vie, la mort, et après la mort... toujours la mort.
En fait, pour moi, il n'y a strictement rien, ton cerveau ne fonctionnant plus, tu ne peux plus penser, et donc ne plus avoir la moindre sensation. Je sais que c'est un peu terre à terre comme explication, mais je trouve que c'est la meilleure...
Aussi, c'est une des chose qu'on ne peut pas expliquer, un peu comme la 8eme couleur que voyent les abeilles (je crois bien que c'est les abeilles, rectifiez moi si je me trompe).
--Mode Humour à 2 balles On--
Et puis aussi, pas grand monde n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après la mort.
--Mode Humour à 2 balles Off--
Enfin bon, aussi, je ne crois pas du tout en cette histoire de paradis, d'enfer et tout le reste...

alexi93 a écrit:ouais peut être ... Enfin bon ca fait bizard on ne peut pas s'immaginer de pas pensser

Je pense que de toute façon, je pense qu'il faut mieux ne pas chercher à comprendre...

alexi93 a écrit:Je pense que de toute façon, je pense qu'il faut mieux ne pas chercher à comprendre...
C'est pas faux, mais bon en ce moment je ne fais que penser à la mort et ca m'empêche de dormir ....

alexi93 a écrit:Bonjour,
Je me pose beaucoup cette question en ce moment que ce passe t'il après la mort à votre avis ?

ze_chaofan a écrit:Qu'est ce que tu appelle une ame ?
Si tu parles du fait que les autres pensent a la personne décédée, je suis d'accords avec toi, mais si c'est une histoire d'esprit.... là, je ne suis pas d'accords.

calimerotte a écrit:ze_chaofan a écrit:Qu'est ce que tu appelle une ame ?
Si tu parles du fait que les autres pensent a la personne décédée, je suis d'accords avec toi, mais si c'est une histoire d'esprit.... là, je ne suis pas d'accords.
ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de croyance ! Moi j'y crois, vous, vous n'y croyait pas, c'est votre droitChacun son truc

ze_chaofan a écrit:Oui, j'ai vu ça
Pourtant, la plupart des gens à qui je dis ça trouvent que j'exagère...

Ice_Keese a écrit:L'être humain a toujours eu peur de la mort. Pour remédier à cette situation, on a créé le concept de "vie" après la mort. Comme ça, on a plus peur de la mort, car quelque chose de bien arrive après.

ze_chaofan a écrit:Je suis assez d'accords avec toi... sauf sur ceci :Ice_Keese a écrit:L'être humain a toujours eu peur de la mort. Pour remédier à cette situation, on a créé le concept de "vie" après la mort. Comme ça, on a plus peur de la mort, car quelque chose de bien arrive après.
J'aurais d'autres explications, beaucoup plus dures, sur l'origine de ceci...

ze_chaofan a écrit:Ben disons que pour moi, ce concept de vie après la mort est juste pour pouvoir assouvir les gens, pour que les nobles et les riches puissent dominer les pauvres en leur disant "Si tu te laisse faire, tu ira au paradis" "Si tu obéis au roi, tu ira au paradis".
Pour moi, ce n'est pas du tout une question de se protéger de sa peur, mais une question de domination pour la quelle ce principe a été utilisé.
Aujourd'hui, ça a un peu changer, mais il y a toujours des cas...
Enfin bon, cela n'est que mon avis.

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5