Raccourcis
Entraide & Support- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Art martial : que choisir
Page 1 sur 1•
Art martial : que choisir
Voila je cherche actuellement à me mettre a un art martial, depuis le temps que ca me trotte dans le crane j'ai enfin les moyens de le faire (financiers, transport logement et cie).
J'ai commencé a me renseigner sur les arts martiaux, l'aikido, le judo ou le jujitsu me séduisent beaucoup, mais ce sont des arts martiaux plus basés sur le détounement de la force d'autrui.
Il y a aussi le kendo, mais l'armure coute une fortune et de toute facon le premier club est à 60 bornes de chez moi. Dommage car j'aime la pratique du bokken.
Enfin j'ai vu plus classique, mais le taekwondo me fait un peu trop penser a de la boxe avec les pieds, et c'est pas du tout ce que je recherche, et je trouve le karate trop "rigide".
Mais il va bien falloir que je me décide et c'est parmi ceux la...
En fait ce que je recherche, c'est une discipline ou la force et le physique jouent pour beaucoup et ou on ne fait pas seulement que détourner les coups, avec une discipline et une rigueur morale très développée (respect de l'adversaire etc).
Quelqu'un sait t'il quelle disipline se rapproche le plus de ca ? =/
J'ai commencé a me renseigner sur les arts martiaux, l'aikido, le judo ou le jujitsu me séduisent beaucoup, mais ce sont des arts martiaux plus basés sur le détounement de la force d'autrui.
Il y a aussi le kendo, mais l'armure coute une fortune et de toute facon le premier club est à 60 bornes de chez moi. Dommage car j'aime la pratique du bokken.
Enfin j'ai vu plus classique, mais le taekwondo me fait un peu trop penser a de la boxe avec les pieds, et c'est pas du tout ce que je recherche, et je trouve le karate trop "rigide".
Mais il va bien falloir que je me décide et c'est parmi ceux la...
En fait ce que je recherche, c'est une discipline ou la force et le physique jouent pour beaucoup et ou on ne fait pas seulement que détourner les coups, avec une discipline et une rigueur morale très développée (respect de l'adversaire etc).
Quelqu'un sait t'il quelle disipline se rapproche le plus de ca ? =/
Re: Art martial : que choisir
Salut ! ça fait un bail ^^
Dans les arts martiaux que tu as cités, j'ai remarqué que le kung-fu n'y apparaît pas. T'étais-tu également informé au sujet de cet art martial ?
Mon grand frère est ceinture verte dans cette discipline, mais il a dû arrêter à cause de ses études au cégep.
Dans les arts martiaux que tu as cités, j'ai remarqué que le kung-fu n'y apparaît pas. T'étais-tu également informé au sujet de cet art martial ?
Mon grand frère est ceinture verte dans cette discipline, mais il a dû arrêter à cause de ses études au cégep.
Personnelement, je te conseilleraient le karaté. Contrairement a ce que tu pense, ce n'est pas du tout un sport "rigide", et il est exclusivement tourné vers l'attaque.
Sinon, le taichi est aussi un sport de combat, mais il est assez spécial ^^
Concernant une chose que tu as dit, le judo et le jujitsu sont un seul et même sport, mais le judo est moins violent
(en fait, "do" veut dire voit alors que "jitsu" a un sens beaucoup plus proche de "méthode de combat").
La différence entre les deux tiens principalement à ce que le judo comporte moins de coup (par exemple, tu n'utilise pas les dents, alors qu'au kenjutsu tu le peux).
Pour ce qui est du kung-fu, je me suis toujours demandé si il existait UN kung-fu ou si ce nom désignait l'ensemble des sports de combats pratiqués en chine, c'est-a-dire plus de 740 (les sports dont nous avons parlés précédement sont tous japonnais, sauf le taekwondo (litéralement: "la voie des pied et des poings"))
a l'origine les sports de combats ont été fait par les plus faibles physiquement pour vaincre les plus forts, alors il ne s'appuie pas vraiment sur ce principe. Sinon, dans une optique carrément différente, tu as la boxe tai, mais c'est un sport très violent.
ceci dit, je ne suis pas un expert sur le sujet.
PS: mais les meilleurs art martiaux du monde sont a Shaolin, si ça t'interesse
XD
Sinon, le taichi est aussi un sport de combat, mais il est assez spécial ^^
Concernant une chose que tu as dit, le judo et le jujitsu sont un seul et même sport, mais le judo est moins violent
(en fait, "do" veut dire voit alors que "jitsu" a un sens beaucoup plus proche de "méthode de combat").
La différence entre les deux tiens principalement à ce que le judo comporte moins de coup (par exemple, tu n'utilise pas les dents, alors qu'au kenjutsu tu le peux).
Pour ce qui est du kung-fu, je me suis toujours demandé si il existait UN kung-fu ou si ce nom désignait l'ensemble des sports de combats pratiqués en chine, c'est-a-dire plus de 740 (les sports dont nous avons parlés précédement sont tous japonnais, sauf le taekwondo (litéralement: "la voie des pied et des poings"))
En fait ce que je recherche, c'est une discipline ou la force et le physique jouent pour beaucoup
a l'origine les sports de combats ont été fait par les plus faibles physiquement pour vaincre les plus forts, alors il ne s'appuie pas vraiment sur ce principe. Sinon, dans une optique carrément différente, tu as la boxe tai, mais c'est un sport très violent.
ceci dit, je ne suis pas un expert sur le sujet.
PS: mais les meilleurs art martiaux du monde sont a Shaolin, si ça t'interesse
*sakura*- *****

Moi j'ai fait du karaté et c'est un sports ou c'est vraiment combat si tu te fait attaquer. Tu développe plein de tecniques.

Rikiki- ****

Humeur : Un problème ? Allez sur mon forum à la place de m'envoyer des MPs
Merci à vous pour vos informations. Je fais actuellement des recherches sur le Kung Fu j'avais complètement zappé ce sport, trouver un club ici va etre ardu, je pense quand meme avoir un club pas trop loin.
Hello^^
Je lu rapidemment vos messages et je crois que je n'ai pas trouvé le Ninjutsu. On l'appelle aussi l'art des Ninjas. Je sais que peu de club de Ninjutsu existe car les maitres se font de plus en plus rare... Le Jujitsu remplace cette art alors que c'est assez différent (je nie pas qu'il y a des simulitudes)... Mais si vous avez l'occassion d'en faire allez y! C'est très sympa. Je suis actuellement ceinture marron^^
Je lu rapidemment vos messages et je crois que je n'ai pas trouvé le Ninjutsu. On l'appelle aussi l'art des Ninjas. Je sais que peu de club de Ninjutsu existe car les maitres se font de plus en plus rare... Le Jujitsu remplace cette art alors que c'est assez différent (je nie pas qu'il y a des simulitudes)... Mais si vous avez l'occassion d'en faire allez y! C'est très sympa. Je suis actuellement ceinture marron^^

Xoumi- *****

Art Martial
Ouais, comme dans Naruto 
Un conseil : Renseigne toi sur tout ces sports et demande conseil (comme tu le fait) à beaucoups de ton entourage !
Si un sport te plaît demande d'abord si tu peut faire un essai, lors d'un entraînement, par exemple
Bon, Je te souhaite bon courage pour la suite et n'oublie pas mes conseil !
Un conseil : Renseigne toi sur tout ces sports et demande conseil (comme tu le fait) à beaucoups de ton entourage !
Si un sport te plaît demande d'abord si tu peut faire un essai, lors d'un entraînement, par exemple
Bon, Je te souhaite bon courage pour la suite et n'oublie pas mes conseil !

Yannisdu62- **

Je te conseille fortement l'aikido, c'est un super art martial. j'en fais depuis 3/4 ans, et c'est... terrib'

magikomix- *****

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Aldéhir le Dim 29 Juil - 5:17