Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» creer des categories et forum
Aujourd’hui à 17:17 par sia

» Double-post interdit
Aujourd’hui à 17:17 par Sami SMI34

» Problème: mon forum n'est plus accessible
Aujourd’hui à 17:16 par bouchiret

» forums et sous forum
Aujourd’hui à 17:15 par Kidimaru

» AJouter des points d'activités?
Aujourd’hui à 17:14 par Prof TNJ

» rubrique
Aujourd’hui à 17:12 par loup-cheyenne

» Impossible d'acceder à mon forum !
Aujourd’hui à 17:12 par Kidimaru

» Serveur en panne ? Forum innaccesible [en marche pour le moment]
Aujourd’hui à 17:11 par Gilbert Zer0

» plus possible d acceder a mon forum
Aujourd’hui à 17:11 par Misterfunk

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Chine-Tibet

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chine-Tibet

Message par Tsumetai le Dim 13 Avr - 20:04

Scoubifitz a écrit:La France , pays des droits de l'homme et du citoyen , doit-elle réagir ?
Elle le peut ... (une des 5 puissances mondiales, disposant de l'arme nucléaire)
mais elle ne le fera pas ... qui voudrait d'une 3e guerre mondiale ?

à méditer ...

Et si la France agissait déjà dans ses propres frontières, hum ? C'est pas bisounoursland non plus ( Rien à voir avec toi Luttis ^^" ). Faut savoir que ce que subit le Tibet vis à vis de la Chine arrive aussi à des minorités culturelles en France. C'est certain que pour soutenir le Tibet, on est les premiers, mais que ce soit les Corses, ou encore les Basques, c'est déjà autre chose. C'est quoi le pire, aucune libertés ou une liberté hypocrite ?

Si des CRS ont empêchés des manifestant de porter le drapeau Tibetain alors que c'est un droit en France, cela pour éviter de gêner le passage de la flamme, c'est qu'il y a un sérieux problème. Voila que dans nos frontières, la Chine fait sa loi sous pretexte d'un évenement sportif qui sois-disant réunis les nations. Faut pas oublier que les J.O, c'est surtout un gros revenue pour le pays d'accueil ( La raison pour laquelle les pays se battent pour cet " honneur " ). La flamme olympique est un symbole corrompus, pourris jusqu'à l'os, et tant qu'à continuer dans l'image, l'éteindre c'est soulager son âme.

On a la liberté de s'informer, et même de s'exprimer ici, c'est excellent. Et c'est pas complexe de comprendre que la reaction du Tibet n'a rien à voir avec la révolution française. Il n'est pas question de libertés mais d'un désir de conserver ses origines. Je m'étonnes pas que des Français soutiennent aveuglements le gouvernement Chinois, vu que des peuples en France même subissent une descrimination égale.

Tsumetai

Emploi/Loisirs : Artiste / Musique, composition dessin, peinture, tabac, nager, shopping ....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rém's le Dim 22 Juin - 16:36

Une provocation de plus pour l'Etat asiatique "rouge" Exclamation

En allumant la flamme devant l'ancienne résidence du Dalailama ...

A méditer sur le communisme ...

Rém's

Message par Lanachoucigogne le Dim 22 Juin - 20:50

ze_chaofan a écrit:
Super K a écrit:A propos de Chine et Tibet, vous avez tous remarqué que les gouvernements occidentaux s'en mêlent??

Ben oui, on est au bord du génocide. Certes, on a plein de problèmes chez nous, mais c'est tout un peuple qui est en danger. Et le comble : le pays inculpé va organiser les JO !

A mon humble avis si les dirigeants occidentaux se mêlent au conflit ce n'est pas tant pour défendre une quelconque noble idée mais surtout afin de discréditer la Chine sur le point de vue de relations internationales car ils ont une peur bleue de son ascension...

Remarquez la couche d'hypocrisie qui couvre tous les discours: les athlètes (mais ce n'est qu'un exemple) se disent révoltés, écœurés, outrés par ce qui se passe et en même temps, quand on leur demande s'ils vont boycotter les JO ils disent que non car c'est très important pour leur carrière... et bien évidement leur carrière est bien plus importante que la liberté, la démocratie, le génocide de tout un peuple et j'en passe. Quels beaux idéaux et quel remarquable engagement pour une noble cause... Siffleur

Que dire alors des membres du gouvernement, ceux du cac40, les commerciaux, les transporteurs... bref, tous ceux qui ont leur part du gâteau servi par la Chine... quelle délicate position que de, à la fois, maudire la Chine et manger dans sa main tout en tremblant devant sa puissance à venir (alors que nous participons tous à son ascension en achetant entre autres tous ces produits qui sont moins chers) reflexion

Remarquez encore, le Tibet semble passé de mode, plus personne n'hurle au massacre d'un peuple ni au non-respect des droits de l'homme: la coupe d'Europe est quand même un sujet bien plus passionnant et enrichissant...

Lanachoucigogne
**

Message par ze_chaofan le Dim 22 Juin - 21:06

Lanachoucigogne a écrit:A mon humble avis si les dirigeants occidentaux se mêlent au conflit ce n'est pas tant pour défendre une quelconque noble idée mais surtout afin de discréditer la Chine sur le point de vue de relations internationales car ils ont une peur bleue de son ascension...

Je n'ai jamais dit le contraire.

Tout ça, c'est un phénomène de mode, les politiques se disent les soutenir...
Après, il y a ceux qui s'y opposent vraiment, et ceux qui ne s'y opposent pas...

D'ailleurs, j'aimerai juste vous dire que si vous voulez vraiment jouer un rôle, ne serait ce quand restant chez vous, c'est possible : Ne regardez pas les JO en direct ! Surtout pas, car ce qui va se passer, les dirigeants vont zapper la cérémonie d'ouverture, et puis après on va faire comme si de rien n'était. Ce qu'il faut, c'est que vous ne regardiez pas en direct, regardez des résumés sur internet ou en diffusé sur le web, mais n'allumez pas votre TV pour les regarder, sinon, tout sera vain...

ze_chaofan
# Tropactif #

Localisation : Je suis à la fois devant, derrière, et à côté de toi... ça te va comme réponse ?

Message par Sûlagan le Dim 22 Juin - 22:20

Mouais...
La Chine fais partis du BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine), y as pas de quoi avoir peur d'eux.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Lanachoucigogne le Dim 22 Juin - 22:49

Sûlagan a écrit:Mouais...
La Chine fais partis du BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine), y as pas de quoi avoir peur d'eux.

Developpe

Lanachoucigogne
**

Message par raikage le Dim 22 Juin - 23:06

Sûlagan a écrit:Mouais...
Les membres du BRIC, c'est des pays pauvres mais ils peuvent tout de même être dangereux.

raikage

Message par Sûlagan le Lun 23 Juin - 1:27

Les membres du BRIC, c'est des pays pauvres mais ils peuvent tout de même être dangereux.

Correction.
Ce sont des pays en voie de développement.
Ils sont ni pauvres, ni sous-développer,

Et oui, ils peuvent être dangereux.
Mais légèrement, pas plus que l'UE ou les EU.

Ce qui veut donc dire que ce sont des "menaces" régionales, pas internationales comme les deux entités cités ci-dessous.

En gros, Japon, Corées, et tout le reste ça fais pas grand chose en Asie sans le consentement de l'Inde et/ou de la Chine, même chose en Amérique Latine et le Brésil.

La Russie est capable d'arrêter toute l'UE sur le sujet de la géopolitique européenne, mais comme j'ai dit, ça reste des décisions régionales.

Pas comme l'UE (Dans une moindre mesure) et principalement les États-Unis.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Lanachoucigogne le Lun 23 Juin - 7:38

La Russie un pays en développement?

Hmmmm un pays en crise actuellement certes mais qui possède tout de même l'arme nucléaire et le droit de véto aux nations-unies entre autres. Et aussi qui a libéré une grande partie de l'Europe durant la seconde guerre mondiale (et non, il n'y avait pas que les États-Unis)

Lanachoucigogne
**

Message par Sûlagan le Lun 23 Juin - 9:19

La Russie un pays en développement?

Hmmmm un pays en crise actuellement certes mais qui possède tout de même l'arme nucléaire et le droit de véto aux nations-unies entre autres.

Ça n'empêche pas que son pouvoir n'est que régional.
La Russie ne va jamais dire de faire quoi que ce sois à un pays africain ou américain, tandis que les États-Unis le peuvent.

Et aussi qui a libéré une grande partie de l'Europe durant la seconde guerre mondiale (et non, il n'y avait pas que les États-Unis)

On en as déjà parlé dans un autre topic et avec les mêmes conclusions.

Sûlagan

Message par Lanachoucigogne le Lun 23 Juin - 10:16

Oui, je viens de jeter un œil dans ce débat et... je trouve que beaucoup de personnes parlent des choses qu'elles ne connaissent pas.

Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude que mon pays soit constamment dénigré ici, après tout il faut bien lécher le derrière au plus fort et pour le moment ce sont les E-U. Tu n'imagines pas le nombre de choses qui me font dresser les cheveux que j'entends ici sortir de la bouche des gens ou à la télévision. Je ne prétend pas avoir la vérité absolue du fait d'y être née et d'y avoir vécu mais tout de même, quand on entend dans des reportages les gens dire une chose et que la traduction signifie autre chose je crois qu'il y a toutes les questions à se poser quant à la qualité de l'information que vous recevez ici à propos de ce pays... ce qui, soit dit en passant, me fait généraliser et remettre en question les informations que je vois à propos de la Chine et de n'importe quel autre pays. Après tout dénigrer les autres est le meilleur moyen pour paraître fort et juste à ses propres yeux...

C'est quand même incroyable que dans un pays qui se vante d'avoir démocratie, liberté d'expression etc etc etc la grande majorité ne connaît qu'une part d'histoire et ne veut rien savoir d'autre que ce que l'on leur sert. Est-ce que du fait qu'on crie tellement ici avoir la démocratie les gens finissent par y croire plus qu'il ne faut et perdre tout sens critique, toute capacité à remettre en question ce qu'on veut bien leur faire croire??? Mais ça c'est déjà un autre débat Rolling Eyes

Bref, lis les livres, l'histoire bien sûr (trouve des livres traduits des autres pays car ici ils diront tous la même chose) mais aussi la poésie, la littérature classique, le folclore; et quand tu aura un minimum de connaissances sur ce pays, sur la mentalité des gens, sur leurs principes, sur leurs idéaux, sur leur culture, tu ne feras plus de déductions aussi simplistes et unilatérales.

Lanachoucigogne
**

Message par raikage le Lun 23 Juin - 16:18

Lanachoucigogne a écrit:La Russie un pays en développement?

Hmmmm un pays en crise actuellement certes mais qui possède tout de même l'arme nucléaire et le droit de véto aux nations-unies entre autres. Et aussi qui a libéré une grande partie de l'Europe durant la seconde guerre mondiale (et non, il n'y avait pas que les États-Unis)
C'est pas très riche la Russie comme le reste du BRIC.

PIB/habitant
Russie = 6856$
Brésil = 5717$
Chine = 2001$
Inde = 979$

PS : Lanachoucigogne, c'est quoi ton pays?

raikage

Message par Super K le Lun 23 Juin - 16:29

raikage a écrit:

PIB/habitant
Russie = 6856$
Brésil = 5717$
Chine = 2001$
Inde = 979$

Ces 4 pays sont émergents, ils s'enrichissent tous les ans. Si vous comparez le PIB par habitant de la Russie entre 1917 et 2008, il y a une grosse différence !

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Lanachoucigogne le Lun 23 Juin - 17:54

raikage a écrit:

PIB/habitant
Russie = 6856$
Brésil = 5717$
Chine = 2001$
Inde = 979$

PS : Lanachoucigogne, c'est quoi ton pays?

Je suis née à Russie

Lanachoucigogne
**

Message par Auron30 le Lun 23 Juin - 18:35

Aucun avis; mais je suis favorable à la paix.

Auron30

Message par Rém's le Lun 23 Juin - 19:18

Ça n'empêche pas que son pouvoir n'est que régional.
La Russie ne va jamais dire de faire quoi que ce sois à un pays africain ou américain, tandis que les États-Unis le peuvent.

Ne sous-estimes surtout pas les Russes, ils sont bien plus riche de se que tu crois !

Rém's

Message par Super K le Lun 23 Juin - 20:52

Je pense que la situation actuelle ne changera jamais au Tibet, la Chine deviendra dans pas longtemps une superpuissance et toute rébellion au Tibet sera matée.

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Sûlagan le Lun 23 Juin - 22:29

Je sous-estime pas les Russes.
C'est pas moi qui as dit que c'était un pays pauvre.

J'ai juste dit que la politique latino-américaine ou africaine ne les regarde pas.
(D'ailleurs ça ne regarde pas les pays qui ne sont pas concernés, mais le Gouvernement Étasunien à un peu oublier ça)

Sûlagan

Message par raikage le Mar 24 Juin - 5:24

Auron30 a écrit:Aucun avis; mais je suis favorable à la paix.
Pardon mais c'est quoi le but de poster quand on n'a pas d'avis?

raikage

Message par Sûlagan le Mar 24 Juin - 7:47

Aucun avis; mais je suis favorable à la paix.

Il dit tout simplement qu'il n'as pas d'avis sur les actions de la Chine ou du Tibet, mais qu'il est favorable à la paix.

Sûlagan

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut