Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Comment faire bien marcher un forum ?
Page 8 sur 13•
Page 8 sur 13 •
1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 
Re: Comment faire bien marcher un forum ?
Inspirationnel a écrit:# La musique sur le portail ou sur la page d'accueil, ça fini par gaver les gens...=) A éviter pour le long terme.
# Kurtis14 : Tu sais, la période de juillet/août n'est pas forcément géniale pour les forums (Les gens sortent beaucoup, partent en vac' et profite de l'été dehors si tu veux)
Il faut attendre septembre, la rentrée, etc.... Et en général, les forums repartent de plus belles....
Merci de cette précision. Sa me rassurs donc
EDITE :
dominique45 a écrit:x-Lilly-x a écrit:Pour qu'un forum marche bien je pense qu'il faut déjà un bon design, c'est la première chose que l'on voit du forum donc ça doit donner envie de s'inscrire!
Ensuite il faut être sympa, chaleureux avec les nouveaux (pour qu'ils fasssent de la pub)
Et puis évidement, faire de la pub soit-même ^^
oui mais ou ? j'en ai fait et je n'ai plus personne sur les miens depuis
quelques mois, alors qu'il n'y a pas eu d'histoires, pourtant je poste
beaucoup de thèmes et sujets, mais tous les forums ont des difficultés ...
C'est un forum sur quoi ?
Euh... Quelqu'un aurait des adresse d'annuaires ou les pages de moteurs de recherche pour faire connaître un forum?? Car je pense que c'est principalement ce qu'il me manque.
Bonjour!
J'ai créé mon forum en début d'année,malgrès mon jeune age (11 ans et demi),je m'en sort Très bien.Les personnes auquelles j'ai montré mon forum m'ont dit que tout était agréable à regarder,les couleurs,images...J'aimerais votre avis...
Merci d'avance
J'ai créé mon forum en début d'année,malgrès mon jeune age (11 ans et demi),je m'en sort Très bien.Les personnes auquelles j'ai montré mon forum m'ont dit que tout était agréable à regarder,les couleurs,images...J'aimerais votre avis...
Merci d'avance
En ce qui me concerne , je préfère la qualité à la quantité . Je vois des forums qui affichent 300 ou 700 membres et oû seules cinq ou six personnes sont actives !!
Il faut rester soi-même et être très présent
dans son forum . Il faut que le forum soit clair et net , que toutes les rubriques soient bien en place et attractives .
Surtout , ne pas nommer n'importe qui comme modératrices ou modérateurs . Après le temps travaille pour toi , on apprend à connaitre ton forum et à te respecter .
Bonne journée à vous .
dans son forum . Il faut que le forum soit clair et net , que toutes les rubriques soient bien en place et attractives .
Surtout , ne pas nommer n'importe qui comme modératrices ou modérateurs . Après le temps travaille pour toi , on apprend à connaitre ton forum et à te respecter .
Bonne journée à vous .
C'est perso mais je trouve que le bouches à oreilles fonctionne pas mal ^^
Macha a écrit:En ce qui me concerne , je préfère la qualité à la quantité . Je vois des forums qui affichent 300 ou 700 membres et oû seules cinq ou six personnes sont actives !!
Bonne journée à vous .
La qualité à la quantité ? C'est le cas du forum des forums car sur les 168134 membres une cinquantaine grosso modo sont actuellement en activité
Gimove- + Hyperactif +

Humeur : Beaucoup moins présent à partir du 9 Septembre, donc mauvaise...
Bonjour , j'ai ouvert mon forum au mois d'avril 2008 donc tout nouveau encore . Il y a environ une cinquantaine d'inscrits et vingt membres
assez actifs , nous sommes pourtant en période des vacances et ça roule bien . Je ne tiens pas à avoir des personnes , qui viennent simplement par curiosité chaque jour sans même laisser un petit bonjour .
Au bout de deux mois de non participation , je bloque ces personnes .
Nous nous donnons assez de mal mes modératrices et moi , pour que ce forum soit convivial , voir amical c'est pourquoi nous demandons à nos membres de participer aux rubriques . Ce qu'ils font avec plaisir .
assez actifs , nous sommes pourtant en période des vacances et ça roule bien . Je ne tiens pas à avoir des personnes , qui viennent simplement par curiosité chaque jour sans même laisser un petit bonjour .
Au bout de deux mois de non participation , je bloque ces personnes .
Nous nous donnons assez de mal mes modératrices et moi , pour que ce forum soit convivial , voir amical c'est pourquoi nous demandons à nos membres de participer aux rubriques . Ce qu'ils font avec plaisir .
J'ai moi-même un forum qui compte plus de 3500 membres mais cela fait plus de deux ans qu'il existe. Un forum c'est comme un enfant, ça demande du soin et de l'attention. J'ai appris énormément de chose grâce à mon forum, j'ai fait des rencontres extraordinaires. J'ai muri et j'ai également appris à être indépendant et à me méfier des personnes malhonnêtes.
mais je pense qu'une chose à ne jamais oublier, c'est d'être également membre sur son forum, participer avec eux pour leur montrer que l'on est tous égaux
mais je pense qu'une chose à ne jamais oublier, c'est d'être également membre sur son forum, participer avec eux pour leur montrer que l'on est tous égaux
En effet car si un admin passe son temps à faire la guerre à ses membres... 
Gimove- + Hyperactif +

jsk4ever01 a écrit:Le mien a ete ouvert en 2006 un bon referencement, un design sobre et joli et ca a marché![]()
Nos membres ont posté un total de 82593 messages
Nous avons 794 membres enregistrés
Voila la progression depuis ce temps la, ça fait 4 mois je pense
Nos membres ont posté un total de 105923 messages
Nous avons 1130 membres enregistrés
105923 messages pour 1130 membres ? Il doit être très actif ton forum
En tout cas il marche bien...
En tout cas il marche bien...
Gimove- + Hyperactif +

et bien , moi j'en suis très fiere de mon forum , il n'a que 9 mois et nous avons déjà posté :
120062 messages
et sommes 968 inscrits !!!
120062 messages
et sommes 968 inscrits !!!

adele- ****

8 mois
20 inscrits
162 messages
82 sujets...
Je dis 20 inscrits,mais 5 actifs et le reste,soit,il m'aiment pas,soit ils vont venir... Patience...
Pfff...Que faire pour qu'il y ait du monde actif!?
C'est pas ma faute si j'ai une passion a part...
20 inscrits
162 messages
82 sujets...
Je dis 20 inscrits,mais 5 actifs et le reste,soit,il m'aiment pas,soit ils vont venir... Patience...
Pfff...Que faire pour qu'il y ait du monde actif!?
C'est pas ma faute si j'ai une passion a part...
En ce qui me concerne, j'ai monté le mien en octobre 2007. Nous sommes 4 admins à le gérer avec une très grande confiance entre nous. L'équipe est aussi très liée et les membres le sentent. C'est un point très important. Si il y a un souci, on en parle et on arrange le problème. En ce qui concerne les décisions importantes, je ne les prends pas seule mais avec les trois autres admins même si ce forum c'est un peu comme mon bébé. Le forum en lui-même est le travail de toute une équipe même si j'en suis la fondatrice. Il est aussi important d'être à l'écoute de ses membres et de son staff.
Cela dit, il a aujourd'hui 231 membres et 14336 messages. Mais ce n'est pas venu tout seul. Je me suis donnée à fond dessus : pub sur les forums de pub toutes les semaines, référencement sur Google, Yahoo et les annuaires, inscriptions sur différents topsites et surtout des partenariats que j'ai pu cibler dès que j'ai atteint la centaine de membres. Je précise que c'est un forum de graphisme.
Cela dit, il a aujourd'hui 231 membres et 14336 messages. Mais ce n'est pas venu tout seul. Je me suis donnée à fond dessus : pub sur les forums de pub toutes les semaines, référencement sur Google, Yahoo et les annuaires, inscriptions sur différents topsites et surtout des partenariats que j'ai pu cibler dès que j'ai atteint la centaine de membres. Je précise que c'est un forum de graphisme.
salut a tous..
j'ai crée le forum ,il y a juste 1 an ,le 17 07 2007..
(avec poste de remerciement a tout ceux qui ont contribué)
a ce jour 315 inscriptions...
pas mal de membres qui participent et d'autres qui lise les sujets
donc une certaine réussite..qui est passé par des mois de travail sur des sujet dé jas vue sur d'autres support mais très incomplet..
(nous voulons devenir la mémoire d'une certaine époque automobile....
et une entraide a la restauration...idem avec des postes clair et compréhensible..
la plus part des choses que nous proposons sont issue de sondage ou simple discutions..car s'est les membres qui nous font avancer .............ET FONT LES FORUM
les moteurs de recherche sont utile si le forum vie ,autrement on passe aux oubliettes..
les titres des sujet ou des sous forum sont eux aussi très importants (voir plus que les sujets pour les moteurs de recherche...
donc en somme ,faire un forum vraiment différant des autres par son contenu....
sa veux dire être comme l'indique son adresse....
actuellement nous proposons des fonds d'écran ,bien que se ne soit pas notre vocation,mais toujours sur le thème du forum ....et bien sur les membre sont invité/es a en faire ainsi que les invité/es...
un forum se doit d'être agréable a lire ou a visionner (Portail)
Et aussi être êtres disponible,donc avoir une super équipe comme ICI.... ...
voila pour mon expérience d'un an ,et mon premier forum..
j'ai crée le forum ,il y a juste 1 an ,le 17 07 2007..
(avec poste de remerciement a tout ceux qui ont contribué)
a ce jour 315 inscriptions...
pas mal de membres qui participent et d'autres qui lise les sujets
donc une certaine réussite..qui est passé par des mois de travail sur des sujet dé jas vue sur d'autres support mais très incomplet..
(nous voulons devenir la mémoire d'une certaine époque automobile....
et une entraide a la restauration...idem avec des postes clair et compréhensible..
la plus part des choses que nous proposons sont issue de sondage ou simple discutions..car s'est les membres qui nous font avancer .............ET FONT LES FORUM
les moteurs de recherche sont utile si le forum vie ,autrement on passe aux oubliettes..
les titres des sujet ou des sous forum sont eux aussi très importants (voir plus que les sujets pour les moteurs de recherche...
donc en somme ,faire un forum vraiment différant des autres par son contenu....
sa veux dire être comme l'indique son adresse....
actuellement nous proposons des fonds d'écran ,bien que se ne soit pas notre vocation,mais toujours sur le thème du forum ....et bien sur les membre sont invité/es a en faire ainsi que les invité/es...
un forum se doit d'être agréable a lire ou a visionner (Portail)
Et aussi être êtres disponible,donc avoir une super équipe comme ICI.... ...
voila pour mon expérience d'un an ,et mon premier forum..

Jean-Luc 2- **

Je ne sais pas comment ils font mais certains arrivent à avoir des vingtaines de nouveaux membres en 1 mois seulement !!
Gimove- + Hyperactif +

regarde ce que j'ai posté plus haut..,je pense que s'est une des clef..
en moyenne 25 par mois..donc a ce jour...315 ,normalement 400 ,mais j'ai fait du nettoyage..
en moyenne 25 par mois..donc a ce jour...315 ,normalement 400 ,mais j'ai fait du nettoyage..

Jean-Luc 2- **

Tu parles des membres actifs? Pour mon forum de foot, pendant la saison j'atteint les 140 inscriptions par mois mais pas mal d'entre eux ne postent pas, ils font juste lireGimove a écrit:Je ne sais pas comment ils font mais certains arrivent à avoir des vingtaines de nouveaux membres en 1 mois seulement !!
si inactif .et sans présentation...........faut faire le vide et garder que le bon...

Jean-Luc 2- **

Gimove a écrit:Je ne sais pas comment ils font mais certains arrivent à avoir des vingtaines de nouveaux membres en 1 mois seulement !!
Sur mon forum (cela dépend des mois), mais il nous arrive de recevoir plus de 130 inscriptions par mois. Cela est du au fait que le forum soit très actif je pense. Des gens s'y inscrivent pour voir et ensuite choisissent de rester ou non. Tandis que sur des forums plus "modestes", les gens ne prennent pas le temps de s'inscrire pour voir.
=> je souhaiterais également ajouter que beaucoup de petits forums abordent des thèmes (graphiques) pas toujours au top et que personnellement le design est une des choses que je regarde en premier (et je sais que je ne suis pas le seul). N'oubliez pas qu'il existe des forums qui vous fourniront des thèmes gratuitement ! Alors n'hésitez pas
.Seiko. a écrit:N'oubliez pas qu'il existe des forums qui vous fourniront des thèmes gratuitement ! Alors n'hésitez pas
Beaucoup de thèmes très bien faits se trouvent déjà sur Hitskin, c'est le moyen le plus rapide de s'en procurer
Gimove- + Hyperactif +

Justement ,pouvez vous me dire ce que vous pensez du mien..donc ======> portail et accueil.
Comme s'est sur une marque automobile qui est sobre a la base (allemande)...
nous sommes restés sobre ,enfin je crois..
==============>>>ici
si vous avez une proposition a faire pour faire mieux ou des remarques je suis ouvert a tout..
Merci tous..
J-L..........
des essais peuvent être fait sur un site qui est en construction pour essais..
adresse par mp..
==============>>>ici
si vous avez une proposition a faire pour faire mieux ou des remarques je suis ouvert a tout..
Merci tous..
J-L..........
adresse par mp..

Jean-Luc 2- **

Jean-Luc 2 a écrit:Justement ,pouvez vous me dire ce que vous pensez du mien..donc ======> portail et accueil.
==============>>>ici
Merci tous..
J-L..........
adresse par mp..
Pas mal ! Les passionnés de BMW devraient aimer
Gimove- + Hyperactif +

merci
je travail sur un autre portail avec image centrale en transparence
je travail sur un autre portail avec image centrale en transparence

Jean-Luc 2- **

- Bonjour, ce sujet est super interessant. Cependant j'aimerai en savoir plus pour ce qui est du gamme de forum un peu diffèrent. Les forums rpg.
Voilà, j'en ai créé un le mois dernier, et certes, je n'ai pas à me plaindre. Cela fait donc presque 1mois et demi et nous avons 26 membres. Plus ou moins actifs. Mais ces temps ci le tout stagne.
Pourtant le design est régulièrement changé. [près de trois depuis l'ouverture] et à chaque fois cela satisfait tout le monde. De nouvelles petites choses viennent se rajouter. Le forum est référencé sur des annuaires, des tops, et des sites de pubs. Des partenariats réguliers avec d'autres. Et chaque fois nous n'avons que de bons échos. Toutefois... L'activité ralentie doucement. Et cela est un peu destabilisant. Des e mails de groupe sont souvent envoyé pour tenir au courant les membres. Je ne vois pas quoi faire d'autre ?...
Merci d'avance.
Taya
Dernière édition par Taya le Jeu 31 Juil - 15:37, édité 1 fois
Taya a écrit:Bonjour, ce sujet est super interessant. Cependant j'aimerai en savoir plus pour ce qui est du gamme de forum un peu diffèrent. Les forum rpg.
Voilà, j'en ai créé un le mois dernier, et certe, je n'ai pas à me plaindre. Cela fait donc presque 1mois et demi et nous avons 26 membres. Plus ou moins actifs. Mais ces temps ci le tout stagne.
Pourtant le design est régulièrement changé. [près de trois depuis l'ouverture] et à chaque fois cela satisfait tout le monde. De nouvelles petites choses viennent se rajouter. Le forum est référencé sur des annuaires, des tops, et des sites de pubs. Des partenariats réguliers avec d'autres. Et chaque fois nous n'avons que de bons échos. Toutefois... L'activité ralentie doucement. Et cela est un peu destabilisant. Des e mails de groupe sont souvent envoyé pour tenir au courant les membres. Je ne vois pas quoi faire d'autre ?...
Merci d'avance.
Taya
C'est sûrement à cause des vacances, beaucoup partent
Gimove- + Hyperactif +

Oui c'est vrai que nous avons des absences.
Ils sont d'ailleurs sur ce point vachement sympa de nous les signaler ^^.
Malgré tout, ce qui me fait bizarre, c'est le fait que nous avons eu a son lancement un grand "boum". Beaucoup de membres sont apparus. Mais maintenant, plus beaucoup de petits nouveaux ne pointent le bout de leurs nez. La cause ? O_O.
Faudrait t'il que j'inscrive de nouveau le forum sur d'autre top ?? Faire encore d'avantage de partenariats ?
Ils sont d'ailleurs sur ce point vachement sympa de nous les signaler ^^.
Malgré tout, ce qui me fait bizarre, c'est le fait que nous avons eu a son lancement un grand "boum". Beaucoup de membres sont apparus. Mais maintenant, plus beaucoup de petits nouveaux ne pointent le bout de leurs nez. La cause ? O_O.
Faudrait t'il que j'inscrive de nouveau le forum sur d'autre top ?? Faire encore d'avantage de partenariats ?
Hé bien si ça peut apporter plus de publicité au forum, donc peut-être plus de membres, oui 
Gimove- + Hyperactif +

Oki d'acc... Je vais donc m'y remettre xD.
Je tiendrais au courant si cela a fonctionné =)
Merci !
Je tiendrais au courant si cela a fonctionné =)
Merci !

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Kurtis14 le Dim 20 Juil - 15:45