Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» catégorie
Aujourd’hui à 3:43 par loup-cheyenne

» Jaimerais savoir ce script !
Aujourd’hui à 3:38 par AK27

» Installation d'une galerie photos
Aujourd’hui à 3:36 par fascicularia@gmail.com

» Script pour afficher team speak
Aujourd’hui à 3:30 par Calimiro007

» Le racisme.
Aujourd’hui à 3:14 par Sûlagan

» Problème de structure xHTML sur les forums (le retour)
Aujourd’hui à 3:12 par lePeuple

» Poèmes
Aujourd’hui à 3:01 par Weefels

» Installation de Musique
Aujourd’hui à 3:01 par -Exodus-

» Script Favicon
Aujourd’hui à 2:58 par Prof TNJ

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Comment oublier l'amour de sa vie?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment oublier l'amour de sa vie?

Message par Shakira le Mar 15 Mai - 14:16

Bonjour,

Ma meilleur ami est encore amoureuse de son ex
(4 ans ensemble, c'était presque la date des fiançailles etc.)
C'est finit depuis 1 ans et demi et mon amie n'arrive toujours pas à l'oublier...
Je l'invite très souvent au resto, au ciné, soirée pop corn chez moi, en boite, dans des sites de rencontres etc.
Mais rien ne fait, elle l'aime toujours et lui ne l'aime plus du tout...

Alors j'aimerais quelques conseils pour permettre à mon amie d'oublier ce c*****d !

Merci d'avance,
Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment oublier l'amour de sa vie?

Message par Feuille le Mar 15 Mai - 14:26

Euh... c'est pê pas un "c*****d"... Razz

Passons.

Il n'y a pas vraiment de recettes miracle... Touner la page, ça prend plus ou moins de temps... Sad

Quelle âge a ton amie, si ce n'est pas indiscret ? Smile

Feuille
# Tropactif #

Message par Shakira le Mar 15 Mai - 14:32

Feuille a écrit:Euh... c'est pê pas un "c*****d"... Razz

Passons.

Il n'y a pas vraiment de recettes miracle... Touner la page, ça prend plus ou moins de temps... Sad

Quelle âge a ton amie, si ce n'est pas indiscret ? Smile

Tu crois qu'un ga qui a trompé sa petite-amie souvent c'est pas un c*****? Tu crois qu'un ga qui s'est foutu de sa petite-amie devant tous ses potes c'est pas un c*****? Bref tu le connais pas donc désolé d'm'emporter mais j'suis en colère pour elle! Une fille pleine de vie qui tombe comme ça, sa fou la rage!

Oui, c'est bien ça le problème mais j'ai peur qu'elle face une bêtise, une très grosse bêtise vous voyez de quoi je parle...

Mon amie a 22 ans... Dommage de gacher cette vie pour un ga comme lui n'est-ce pas?

Shakira
# Tropactif #

Message par Feuille le Mar 15 Mai - 14:37

En effet... Shocked

Tu n'avais pas dit ça dans ton message, donc j'avais cru qu'il était juste "parti"... Effectivement, le personnage est fort peu sympathique ! Mad

Ta copine était avec lui depuis qu'elle était toute jeune (désolée pour les "jeunes" qui me liront ^^) donc c'est logique qu'elle soit bouleversée par cette séparation...

Je n'ai jamais vécu cela. Donc je ne surais pas te dire "quoi faire".

Mais à mon avis, il faut qu'elle construise quelque chose, qu'elle aille de l'avant, qu'elle se fasse sa vie à elle, et pas en fonction de son ex... Elle est encore dans les études ?

Feuille
# Tropactif #

Message par Escaflowne le Mar 15 Mai - 14:41

un bon coup de masse sur le sommet du crane ? Rolling Eyes

Nan redevenons serieux, malgré que j'ai pas une enorme experience dans ce domaine (voui Embarassed ) la seul truc que je voit serait qu'elle se decide elle même a tourner la page (ya qu'elle pour le faire) ou sinon EVENTUELLEMENT arranger une discussion entre les deux et mettre au clair une fois pour toutes que c'est fini. Sinon je voit rien d'autre desoulé Sad

Escaflowne

Localisation : ¤ Aide benevole pour les personnes ayant besoin (Un Merci fait toujours plaisir) ¤

Message par roadhog le Mar 15 Mai - 19:53

Ahhh l'amour !!! Ca fait mal ...... mais en même temps quand on aime vraiment !

Ensuite je pense que bine des hommes se laissent abusés par des filles qui se sont joué et servis d'eux avant de les laisser tomber comme des me..... heuuu ...... vieille chaussettes parce qu'ils n'ont pas étaient assez méfiant ou alors parce qu'ils ont écoutés plus leurs coeurs que leurs âmes. Donc je n'irai pas jusqu'a dire que la nana est ..... un nom d'oiseau ....peut importe, mais je dirais que chacun a ses trots dans le sens que la nana avait sans doute envie juste de s'amuser, ou alors parce qu'elle était seule et avait besoin de se distraire en vivant quelque chose qui ferait battre son coeur.

La j'ai volontairement pris le contraire de ce qui se passe pour cette copine de 22 ans en inversant les rôles. En cela il faut comprendre que si des hommes joues avec les sentiments des femmes, il existe aussi des femmes qui se servent et joues aussi avec les sentiments. Est-ce que ce sont tous des co***rds (sses) ?! Non je ne croit pas pour la raison que l'acte (aussi méprisable soit-il) ne fait pas la généralité de la personne.Si il faut ce gars la vous l'auriez rencontrer autrement, peut-être auriez-vous été ses meilleurs amies ...... allez savoir ?

Après pour ce qui est de se débarrasser de celui qui nous a fait rêver (et ça doit être le cas puisque sinon elle aurait pas temps de mal à l'oublier) la c'est pas la même histoire, puisque je pense que plus fort on s'est donné, plus fort on a aimer avec son âme, et plus dur c'est de s'en remettre. Il n'y a pas de remède miracle, seul le temps peut atténuer ou effacer ce genre de blessures. Certaines personnes ne s'en remette jamais et souffre tout au long de leur existence, quand bien même ils sont mariés. Pourquoi ? Parce que être heureux dans un mariage n'est pas à 100% une réalité hélas !! Des personnes on trouvé leur âme soeur beaucoup plus tard ..... trop tard dans leur vie. Bon rien n'est irrémédiable en terme d'amour, et heureusement aimer reste possible (mariage ou pas ) Je suis effectivement conscient de ce que je dis dans ces lignes, mais en même temps c'est pour moi une vérité, car l'amour; le vrai !! .... ne se commande pas. Il frappe sans prévenir, 'pis vous voilà totalement ...... drunken !!

Je pense donc que certains amour (si il ont étaient intenses et sincères) ne s'efface jamais et il lui faudra bien du temps avant de sortir de la douleur. C'est d'autant plus vrai chez les filles puisque les filles sont en générales très cérébrale en amour. Chez l'homme aussi bien sur mais il marche plus à l'émotion au "feeling" et au sexe ....... ben oui !!

Maintenant dans ce cas plus précisément, je pense que si le mec est resté aussi longtemps avec elle, c'est qu'il l'aimait, reste à savoir ce qu'il s'est passé pour que sa arrive. Je ne connais ni l'un ou l'autre, mais il est bon de se poser la question de savoir dans quel contexte ça s'est passé !! Est-ce qu'elle était à la hauteur de cet homme ? Est-ce qu'elle à su le satisfaire ? Je dis ça aussi mais je me pose aussi la même question à l'inverse dans le cas ou la nanas trompe sont mari ou compagnon. Je ne défend pas ce genre de procédé, mais je dis que quelque fois il peut y avoir des circonstance qui même si au début vous semble par préjugé "moralement foireuses" en vrai il s'agit d'un ras le bol et d'un manque de communication qui a conduit à la perte de l'amour et qui s'est dégradé par la tromperie.

Donc la il est difficile de dire "ouais le mec c'est un connard !! etc etc" puisque nous n'avons pas les éléments en main pour juger de cela. Bien sur c'est fort dommage, bien sur ça fait toujours mal, mais n'y à t'il pas eu d'avertissement avant ?

Je pense qu'il faut lire ce que j'ai écrit en tentant de comprendre ce que j'ai écrit, et non pas me taper sur la poire d'entrée en me demandant si je suis bien dans ma tête. Moi en tout cas pour cette copine je continuerai à la sortir pour lui montrer l'autre côté du monde, et non ce qu'elle à vue. Des hommes bien, et des femmes bien il y en a ..... il faut juste savoir aimer; et sa !!! ..... ce n'est pas donné à tout le monde..... parole d'un vieux tonneau pourri !!! pirat

roadhog
Invité

Message par Illyon le Mar 15 Mai - 20:10

Tu dis que le type est le dernier des salauds mais après tout, as-tu les deux sons de cloches pour juger selon les tenants et aboutissants de l'histoire ? Ca m'étonnerait...
Et quand bien même tu serais au courant de tout, je suppose que ton amitié te ferait prendre la défense de ton amie... Les mecs deviennent automatiquement d'infâmes vermines dès qu'il y a rupture...

Et par rapport au spleen de ta copine, je crois que les choses mériteraient d'être remises à plat pour qu'elle se fasse une raison ou qu'elle le déteste définitivement. Il sera à mon sens difficile de lui fourguer d'autres mecs tant que le précédent continuera à lui trotter dans la tête Wink

Illyon
Invité

Message par Shakira le Mar 15 Mai - 20:44

Re,

Pour repondre à Feuille, oui mon amie fait des études pour être prof des écoles ^^
Moi ce que j'ai essayé de faire, c'est de lui montré que c'est un vrai s***p en lui disant "Tu sais tu es une fille unique et si il t'a trompé il le fera avec ses autres compagnes, il ne les aimera pas plus que toi..."
Et pour essayer d'atténuer la lourde solitude qu'elle a en elle, elle vient très souvent dormir chez moi, après une soirée en boite à lui présenter pleins de potes (ils la trouve tous très mignonne !) Mais elle se bloque et les envoie chier profond... En faite dès que je lui présente quelqu'un elle se bloque, elle pense fort à se c*****d de m***e! Mais bon j'ai vécu un peu près la même chose et je sais que c'est très difficile mais moi je sais plus quoi faire! Aidez moi ! Merci de vos conseils, je sais qu'elle devrait être volontaire pour l'oublier et je sais très bien qu'elle ne l'est pas, mais je vous jure que là elle fait une grosse depression et j'ai peur qu'elle mette vraiment fin à ses jours! Vous allez me dire "Désolé mais cela dépend d'elle même donc tu ne peux plus rien faire..." Mais je ne laisserais jamais tomber ma meilleure amie, vous vous aimeriez perdre votre meilleur(e) pote? Moi pas donc pour ces reponses là ça sert à rien...

Voilà mais je remercie tous ceux qui essaye de m'aider !

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par roadhog le Mar 15 Mai - 21:19

Oui mais bon si d'un côté tu ne tiens compte que ce que te disent les nanas, alors bon continue à insulter le mec qui lui a fait du mal, continue aussi dans cette optique la sans ouvrir d'avantage ton esprit, et tu ne l'aidera pas plus. Donc je te suggère de t'assoir un moment, de lire et de réfléchir. Je pense que seulement LA tu pourras l'aider efficacement.

roadhog
Invité

Message par Shakira le Mar 15 Mai - 22:46

roadhog a écrit:Oui mais bon si d'un côté tu ne tiens compte que ce que te disent les nanas, alors bon continue à insulter le mec qui lui a fait du mal, continue aussi dans cette optique la sans ouvrir d'avantage ton esprit, et tu ne l'aidera pas plus. Donc je te suggère de t'assoir un moment, de lire et de réfléchir. Je pense que seulement LA tu pourras l'aider efficacement.

Re,

Avant d'écrire mon message j'ai bien lu tous vos messages... ^^'
Désolé, mais tromper sa copine en douce c'est appeller ça aimer?
Il est resté longtemps avec mais il l'a trompé pendant tout ce temps!
Il l'a ridiculisé devant tout le monde!
Je dis pas que les gas (en général) sont des c*****ds mais lui sans un vraiment un vrai de vrai !
J'comprend que tu réagisse comme ça, mais si tu savais toute l'histoire tu dirais comme moi... Bon j'veux pas non plus tout dire en details parce qu'il y a des choses intimes... Mais si je remet tout à plat :

- Ma meilleure amie tombe folle amoureuse d'un ga
- Ce ga l'a trompé très souvent, ne l'a jamais présenté à ses parents alors qu'ils allaient se fiançer, l'a ridiculisé devant tous ses potes
- La laisse tomber en plan 2 mois avant leurs fiançailles !
- Etait déjà avec une autre fille 3 semaines après...
- Elle n'a jamais pu oublier cet amour et déprime...

Voilà des conseils à donner? Des personnes sont déjà passés par là?
Merci pour déjà ces quelques conseils que j'essayerais de mettre en pratique par tous les moyens qui sont en mon pouvoir!

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par Carlito nada mas le Mar 15 Mai - 23:10

Voila un sujet qu'il est bien intéressant...

Pourquoi ? Car j'ai vécu ou plutôt je vis actuellement la même situation que ta copine. Je suis resté 4 ans avec une fille qui de surcroit avait un enfant. Pendant ces quatres années, nous avons vécu ensemble. J'ai donc élevé son enfant qui avait à mon arrivée 1 an et demi.

Voila pour rebrosser le tableau succintement, je ne rentrerais pas plus dans les détails de cette histoire pénible.

L'été dernier, alors que j'étais parti pour 2 mois en tant que directeur de centre de vacances, impossible de la joindre au téléphone que ce soit chez elle, chez ses parents ou autre, imaginez l'inquiétude et ce pendant 10 jours. Le 10e jour j'ai enfin réussi à la joindre et elle n'est restée que 10 petites et courtes minutes au téléphone.

Elle m'a rappelé le lendemain d'un cabine téléphonique pour m'annoncer qu'il ne servait plus à rien que je revienne, que c'était fini, qu'il fallait tourner la page. Mais comment peut-on dire ça à 800 km de quelqu'un avec qui on a vécu pendant 4 ans ! Enfin passons le sujet n'est pas sur moi... je voulais juste préciser ma situation... par rapport au sujet...

Le fait est donc que pour moi, il est très difficile de l'oublier et encore plus le gamin...

Donc pour en revenir à ta copine Shakira, je pense que ce n'est jamais une situation simple et que la déprime est vite arrivée, et l'envie de solitude encore plus ! Maintenant, tu fais beaucoup d'effort, mais je pense que tu devrais discuter avec elle de ce qu'elle veut maintenant. De ce qu'elle veut faire de sa vie, de ses projets à longs termes. Tu dois lui montrer qu'au bout du tunnel il y a toujours de la lumière et que chacun peut la trouver... même si c'est long, même si elle pense que la vie est injuste... même si pour elle le désespoir est total.

Je te conseille aussi de ne pas trop la forcer à sortir car ça ne fera qu'augmenter sa répulsion envers les hommes, il faut que tu y ailles avec des pincettes... combien de potes ont tenté de me mettre en contact avec d'autres filles... mais la réaction est toujours la même le refus. Il faut faire son deuil de cette histoire et se dire que la vie vaut le coup d'être vécue... même si on a peur de l'avenir, on se demande comment vivre seul et on désespère de pouvoir retrouver quelqu'un qui veuille bien de nous et que nous voulions bien....

Par ailleurs, il lui faut des moments de solitudes aussi pour réfléchir pour penser à ce qu'elle est et ce qu'elle veut devenir. Tu dis qu'elle veut devenir prof, elle a du avoir ses concours il y a peu de temps, ça a dû avoir l'avantage de lui occuper l'esprit. En ce qui me concerne j'ai besoin de m'occuper l'esprit un maximum et c'est rarement en boite ou dans des soirées que je retrouve cela... ça ne m'occupe pas, je me retrouve seul... encore plus seul (en tout cas c'est l'impression que ça donne) car on repense encore plus aux moments passés avec celui (celle pour mon cas) avec qui on a passé de si bons moments sur la piste de danse... ou ailleurs...

(Je sais que la lecture de ce message va être long mais bon je fais au mieux pour te donner le maximum d'infos d'un coup !! ^^)

En ce qui concerne son lieu de vie, je lui conseille aussi de s'éloigner au maximum de celui qu'elle avait avec son ex. Car cela pose de nombreux soucis. J'ai eu la chance de pouvoir partir d'où je vivais après l'été et ça m'a donné un bol d'air mais j'ai vite compris le jour où je suis retourné dans sa ville que tout était dur, encore là, encore présent en moi... j'ai décidé de faire une grande croix sur cette ville. Mais ce n'est pas toujours possible, je le conçoie de partir loin (je suis parti à 500km) de son lieu de résidence de base... ce n'est pas simple non plus et c'est une autre épreuve qui nous attend...

Je pense que je vais m'arrêter là et surveiller le sujet au maximum pour te donner un maximum de conseil....

Biz

Carlito nada mas...

Carlito nada mas

Message par Shakira le Mar 15 Mai - 23:23

Carlito nada mas a écrit:Voila un sujet qu'il est bien intéressant...

Pourquoi ? Car j'ai vécu ou plutôt je vis actuellement la même situation que ta copine. Je suis resté 4 ans avec une fille qui de surcroit avait un enfant. Pendant ces quatres années, nous avons vécu ensemble. J'ai donc élevé son enfant qui avait à mon arrivée 1 an et demi.

Voila pour rebrosser le tableau succintement, je ne rentrerais pas plus dans les détails de cette histoire pénible.

L'été dernier, alors que j'étais parti pour 2 mois en tant que directeur de centre de vacances, impossible de la joindre au téléphone que ce soit chez elle, chez ses parents ou autre, imaginez l'inquiétude et ce pendant 10 jours. Le 10e jour j'ai enfin réussi à la joindre et elle n'est restée que 10 petites et courtes minutes au téléphone.

Elle m'a rappelé le lendemain d'un cabine téléphonique pour m'annoncer qu'il ne servait plus à rien que je revienne, que c'était fini, qu'il fallait tourner la page. Mais comment peut-on dire ça à 800 km de quelqu'un avec qui on a vécu pendant 4 ans ! Enfin passons le sujet n'est pas sur moi... je voulais juste préciser ma situation... par rapport au sujet...

Le fait est donc que pour moi, il est très difficile de l'oublier et encore plus le gamin...

Donc pour en revenir à ta copine Shakira, je pense que ce n'est jamais une situation simple et que la déprime est vite arrivée, et l'envie de solitude encore plus ! Maintenant, tu fais beaucoup d'effort, mais je pense que tu devrais discuter avec elle de ce qu'elle veut maintenant. De ce qu'elle veut faire de sa vie, de ses projets à longs termes. Tu dois lui montrer qu'au bout du tunnel il y a toujours de la lumière et que chacun peut la trouver... même si c'est long, même si elle pense que la vie est injuste... même si pour elle le désespoir est total.

Je te conseille aussi de ne pas trop la forcer à sortir car ça ne fera qu'augmenter sa répulsion envers les hommes, il faut que tu y ailles avec des pincettes... combien de potes ont tenté de me mettre en contact avec d'autres filles... mais la réaction est toujours la même le refus. Il faut faire son deuil de cette histoire et se dire que la vie vaut le coup d'être vécue... même si on a peur de l'avenir, on se demande comment vivre seul et on désespère de pouvoir retrouver quelqu'un qui veuille bien de nous et que nous voulions bien....

Par ailleurs, il lui faut des moments de solitudes aussi pour réfléchir pour penser à ce qu'elle est et ce qu'elle veut devenir. Tu dis qu'elle veut devenir prof, elle a du avoir ses concours il y a peu de temps, ça a dû avoir l'avantage de lui occuper l'esprit. En ce qui me concerne j'ai besoin de m'occuper l'esprit un maximum et c'est rarement en boite ou dans des soirées que je retrouve cela... ça ne m'occupe pas, je me retrouve seul... encore plus seul (en tout cas c'est l'impression que ça donne) car on repense encore plus aux moments passés avec celui (celle pour mon cas) avec qui on a passé de si bons moments sur la piste de danse... ou ailleurs...

(Je sais que la lecture de ce message va être long mais bon je fais au mieux pour te donner le maximum d'infos d'un coup !! ^^)

En ce qui concerne son lieu de vie, je lui conseille aussi de s'éloigner au maximum de celui qu'elle avait avec son ex. Car cela pose de nombreux soucis. J'ai eu la chance de pouvoir partir d'où je vivais après l'été et ça m'a donné un bol d'air mais j'ai vite compris le jour où je suis retourné dans sa ville que tout était dur, encore là, encore présent en moi... j'ai décidé de faire une grande croix sur cette ville. Mais ce n'est pas toujours possible, je le conçoie de partir loin (je suis parti à 500km) de son lieu de résidence de base... ce n'est pas simple non plus et c'est une autre épreuve qui nous attend...

Je pense que je vais m'arrêter là et surveiller le sujet au maximum pour te donner un maximum de conseil....

Biz

Carlito nada mas...

Ton message m'a beaucoup touché...
Je vais suivre tes conseils, donc tu voudrais que je parle plutôt de l'avenir que de lui? Bonne idée ^^
Pour les boites de nuits c'était pour essayer de la rendre moins seule, et j'ai tellement peur qu'elle face une connerie que je veux carrément qu'elle reste toujours avec moi pour surveiller ses faits et gestes...
Par contre la laisser seule, pour moi ça va être très difficile, je vais essayer de faire un effort (mais je serais obligais de l'appeller 1 heure après si ça va...) Je veux qu'elle vive que du bonheur !
Enfin merci de tes conseils qui m'on fait réfléchir je vais appeller demain matin annuler notre RDV de demain soir pour lui permettre de réfléchir sur son avenir... Merci beaucoup! Sinon d'autres conseils? D'autres histoires comme celle là?

PS: Désolé pour ce qui t'es arrivés...

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par yoko le Mer 16 Mai - 0:01

Qu'elle pense à lui, qu'elle l'aime encore c'est tout à fait possible, mais moi je dirais plutôt qu'il s'agit d'une sorte de mélancolie, elle préfère penser à lui malgré ce qu'il a pu lui faire parce que pour elle c'est rassurant, elle préfère penser à lui plutot de penser à son avenir à elle qui signifie sans lui.

C'est compliqué, mais je pense qu'elle est un peu le même genre de personne que moi, on se sent bien uniquement si on a des repères, on veut aller de l'avant mais on veut se sentir en sécurité, etc...

Si tu veux aider ta copine, soit toi même, aime là comme une amie fidèle ne le dénigre pas devant elle sauf si tu sent qu'elle tombe trop bas.
Fait des projets avec elle sans pour autant la brusquer, propose lui des choses interessantes, gaies, qui pourraient lui faire oublier ce type.
Emmène là dans un train train quotidien qui deviendra pour elle une nouvelle assurance et qui lui donnera envie de s'ouvrir de nouveau aux autres à l'inconnu et quand elle sera prête elle te parlera d'elle même d'un type qu'elle aura pu remarquer et qui ne lui déplait pas.
Ne brusque surtout rien, et surtout dit lui bien que tu seras toujours là pour elle (si c'est le cas bien entendu)

Courage, la mélancolie n'est pas négative il faut juste réussir l'en faire sortir

yoko
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?

Message par Invité le Mer 16 Mai - 0:12

bonsoir....

ton histoire me touche beaucoup, vu que j'ai une copine qui est dans la même situation, le pire c'est qu'elle va bientôt se marier avec lui.

Une personne lui a tout raconté de son fiancé, de ses tromperies etc.

Ma copine s'est énervée et a dit qu'elle l'aime et qu'elle préfère se marier avec lui!!!

-----

Pour en revenir à ton problème shakira, si tu connais bien la réaction de ta copine envers une mauvaise "surprise", je ne suis pas qualifiée de te conseiller, mais ne la brusque pas surtout, et essaye de la faire oublier cette personne, de lui faire changer les idées en parlant de plusieurs choses, bref changer d'air....

Bon courage à toi et à elle aussi Wink

M/P batman

Invité
Invité

Message par Feuille le Mer 16 Mai - 10:16

Léger HS, désolée... Embarassed

M/P, j'espère que ta copine ne compte pas se marier à l'Eglise, parce que de toutes manières, ce serait inutile : une des quatre règles de base pour qu'il soit valable est... la fidélité. Neutral

Bref... pour en revenir au sujet : d'un certain côté, Shakira, ta copine a eu "de la chance" qu'il l'ait laissée tomber avant qu'ils ne s'engagent "vraiment". Au moins, elle ne gâchera pas sa vie à cause de lui, même si c'est difficile à vivre pour elle en ce moment. Courage... branche la sur ses exams, ses révisions... aide la à aller de l'avant, à construire son avenir Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 13:39

Feuille a écrit:Léger HS, désolée... Embarassed

M/P, j'espère que ta copine ne compte pas se marier à l'Eglise, parce que de toutes manières, ce serait inutile : une des quatre règles de base pour qu'il soit valable est... la fidélité. Neutral

Bref... pour en revenir au sujet : d'un certain côté, Shakira, ta copine a eu "de la chance" qu'il l'ait laissée tomber avant qu'ils ne s'engagent "vraiment". Au moins, elle ne gâchera pas sa vie à cause de lui, même si c'est difficile à vivre pour elle en ce moment. Courage... branche la sur ses exams, ses révisions... aide la à aller de l'avant, à construire son avenir Wink

Re,

Oui je vais essayer de lui parler de l'avenir plutôt que du passé et du présent... Mais pour moi ça devient vraiment difficile, je me met à fond dans un truc avec elle, mais elle dès que tu entends rencontre elle ne veut plus... Mais je lui disais, tu sais tu veux devenir prof, mais tu vas en rencontrer tout pleins de père d'enfants et tu ne devras pas te refermer comme tu le fais maintenant... Depuis que son mec la quitté elle ne parle plus à aucun ga, dès qu'un ga veut faire sa connaissance elle l'envoie chier etc.
Je vais essayer de la laisser un petit moment, faire un "break" si j'ose dire tellement qu'ont été ensemble...

Pour ton histoire Miss/Parker c'est vraiment dommage pour elle, je trouve que c'est qu'en même un peu de l'égoïsme de sa part, car si ils prevoyent avoir des enfants et qu'ils vont apprendre que leur père trompe leur mère... Ca va pas être tout rose à la maison! Je connais une fille qui a connu ça bébé, et elle ne parle plus à son père et en veut terriblement à sa mère d'un point, qu'elle a coupé les ponts avec les 2. Donc dis lui bien que c'est dangereux pour son avenir ce qu'elle fait !

Je vous remercie de vos conseils, et n'hésitez pas à m'en donner de nouveaux cela m'aide beaucoup! ^^

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par Feuille le Mer 16 Mai - 13:55

Evite de parler de "rencontres"... et laisse la aborder le sujet toute seule... au moins, tu es sûre qu'elle ne se braquera pas... ^^

Même si sur le fond, tu as raison : il va bien falloir qu'elle parle à ses collègues, aux parents des élèves, ... Smile

Feuille
# Tropactif #

Message par did46 le Mer 16 Mai - 14:16

Feuille a écrit:Evite de parler de "rencontres"... et laisse la aborder le sujet toute seule... au moins, tu es sûre qu'elle ne se braquera pas... ^^

Même si sur le fond, tu as raison : il va bien falloir qu'elle parle à ses collègues, aux parents des élèves, ... Smile

pouruoi les parents des élèves?je crois pas que l'amie est prof...

did46
Invité

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 14:18

Feuille a écrit:Evite de parler de "rencontres"... et laisse la aborder le sujet toute seule... au moins, tu es sûre qu'elle ne se braquera pas... ^^

Si je la laisse parler elle commence à s'apitoyer sur son sort en recherchant pourquoi son ex la quitté donc bon...
Pis quand on lui parle on dirait qu'elle en a rien à foutre...
Donc j'avais eu l'idée de lui faire rencontrer d'autres garçons mais bon dans la majorité vous êtes contre et vous avez eu des arguments qui m'ont fait changer d'avis... Donc que faire maintenant?
Mais merci Feuille de suivre mon problème avec attention, ça me touche vraiment! Même pour les membres garçons je vois qu'il n'y a pas que des c**s sur cette terre ^^ Et j'dis pas qu'a que des c**s y'a aussi des grosses p***s ! Quand j'entend l'histoire de certains garçons... Personne n'est parfait...

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par Feuille le Mer 16 Mai - 14:24

Bin... tu peux toujours l'engueuler ? Neutral

Après tout, elle n'est pas la seule fille qui se soit faite larguée, sur cette terre...

C'est pas en resassant le passé qu'elle ira de l'avant...

Le truc, ce n'est pas forcément de la laisser parler, mais de choisir des sujets de conversation plus neutres, plus positifs...

Une idée comme ça... est-ce qu'elle fait du bénévolat ? ... Parce que ça pourrait l'obliger à sortirun un peu de sa coquille et à réaliser qu'il y a plus malheureux qu'ellle (... bon, 'faut pas on plus lui présenter les choses comme ça, mais c'est l'idée... ^^)... 'pis cela lui fera penser à autre chose... Smile

Feuille
# Tropactif #

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 16:04

Feuille a écrit:Bin... tu peux toujours l'engueuler ? Neutral

Après tout, elle n'est pas la seule fille qui se soit faite larguée, sur cette terre...

C'est pas en resassant le passé qu'elle ira de l'avant...

Le truc, ce n'est pas forcément de la laisser parler, mais de choisir des sujets de conversation plus neutres, plus positifs...

Une idée comme ça... est-ce qu'elle fait du bénévolat ? ... Parce que ça pourrait l'obliger à sortirun un peu de sa coquille et à réaliser qu'il y a plus malheureux qu'ellle (... bon, 'faut pas on plus lui présenter les choses comme ça, mais c'est l'idée... ^^)... 'pis cela lui fera penser à autre chose... Smile

Je sais même pas combien de fois je l'engueule sur une journée x')
Oui c'est ce que je lui dis sans cesse mais bon madame ne veut rien savoir elle dit que c'est l'homme de sa vie c'est écrit (juste dans sa tête mais pas chez cupidon...) Enfin voilà ca devient trop de l'abbu !

Je vais essayer de lui proposer mais je te promais rien parce que, la premiere chose qu'elle va s'immaginer "Non désolén il y a des garçons et tu sais très bien que ça m'interresse pas!" Elle pensera même pas à la personne, elle pensera aux 'MECS' mais je vais lui demander je dirais la reponse ce soir, y'a plus qu'à croiser les doigts xD

Shakira
# Tropactif #

Message par Feuille le Mer 16 Mai - 16:16

*soupire*

Je peux dire un truc affreux ?

J'ai un peu l'impression que ta copine fait exprès de se rendre malheureuse...

Oui, c'est dur de se faire plaquer comme ça. En même temps, jouer les victimes éplorées n'a jamais amélioré les choses.

Des garçons, il y en a un peu partout, et c'est pas parce qu'on parle ave un homme qu'on se compromet ou qu'on est obligée de sortir avec lui... Neutral

'pis si elle tient tant que ça à fuir les "mecs", tu peux toujours lui proposer une retraite dans un couvent... XD

Feuille
# Tropactif #

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 16:20

Feuille a écrit:*soupire*

Je peux dire un truc affreux ?

J'ai un peu l'impression que ta copine fait exprès de se rendre malheureuse...

Oui, c'est dur de se faire plaquer comme ça. En même temps, jouer les victimes éplorées n'a jamais amélioré les choses.

Des garçons, il y en a un peu partout, et c'est pas parce qu'on parle ave un homme qu'on se compromet ou qu'on est obligée de sortir avec lui... Neutral

'pis si elle tient tant que ça à fuir les "mecs", tu peux toujours lui proposer une retraite dans un couvent... XD

PTDR, c'est à réfléchir Wink

Shakira
# Tropactif #

Message par roadhog le Mer 16 Mai - 20:36

enfin de toute façon je ne crois pas que l'oublie soit possible, tout au plus la douleur de la perte de l'être aimé peut-être atténuée par le temps qui passe mais oublier si l'on aime vraiment cette personne, alors vous pourrez faire ce que vous voudrez jamais vous ne l'oublierait. Vous êtes donc condamné à attendre que la douleur passe ....... si jamais un jour elle passe; puisque comme je l'ai dit plus haut, il y a des amours qui ne passent pas et ne passeront jamais.

Je penses donc que même le meilleurs amis(es) que vous ayez ne pourra rien faire d'autre que de voir rouler sur vos joues, des larmes de peines. Cela dit rien ne vous empêches de faire le maxi pour redonner le sourire à votre amis. Cela dépendra aussi de la personnalité de chacune, et je ne pense pas que se terrer dans le silence l'un envers l'autre soit la bonne solution, puisque la communication et la base de tout, et le silence le début de l'incompréhension et quelque part peut-être aussi d'une forme d'égoïsme (na pas avoir envie d'entendre ce que l'autre à vous dire)

L'amour est une chose complexe et tellement délicate. Un mauvaise entente, une bêtise mal placée (faute extérieur ou pas) et cela peut vous mener à la catastrophe. Ne jamais fermer ses portes à ceux qui vous aimes. Voilà pour ma part pour rester dans le sujet.

roadhog
Invité

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 20:45

roadhog a écrit:enfin de toute façon je ne crois pas que l'oublie soit possible, tout au plus la douleur de la perte de l'être aimé peut-être atténuée par le temps qui passe mais oublier si l'on aime vraiment cette personne, alors vous pourrez faire ce que vous voudrez jamais vous ne l'oublierait. Vous êtes donc condamné à attendre que la douleur passe ....... si jamais un jour elle passe; puisque comme je l'ai dit plus haut, il y a des amours qui ne passent pas et ne passeront jamais.

Je penses donc que même le meilleurs amis(es) que vous ayez ne pourra rien faire d'autre que de voir rouler sur vos joues, des larmes de peines. Cela dit rien ne vous empêches de faire le maxi pour redonner le sourire à votre amis. Cela dépendra aussi de la personnalité de chacune, et je ne pense pas que se terrer dans le silence l'un envers l'autre soit la bonne solution, puisque la communication et la base de tout, et le silence le début de l'incompréhension et quelque part peut-être aussi d'une forme d'égoïsme (na pas avoir envie d'entendre ce que l'autre à vous dire)

L'amour est une chose complexe et tellement délicate. Un mauvaise entente, une bêtise mal placée (faute extérieur ou pas) et cela peut vous mener à la catastrophe. Ne jamais fermer ses portes à ceux qui vous aimes. Voilà pour ma part pour rester dans le sujet.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais j'ai peur qu'elle face une énorme bêtise et si elle l'a fait je m'en voudrais toute ma vie, je me sens 'rassurée'... Et quand je l'appelle pas, elle dit 'Tu me laisse tomber? Juste parce que je ne veux pas faire ce que tu veux? Tu sais j'ai mal...' Et après ça part en dispute et comme elle est très dépréssive depuis cet évènement elle peut vraiment faire n'importe quoi !
Pour Feuille; Je lui ai proposé pour aider dans une association et je lui ai promis que je viendrais avec elle et elle m'a dit qu'elle me dira la reponse demain. ^^

Pourrais-je lui dire qu'elle face des efforts? Vous en pensez quoi?
Merci à vous tous !

Kiss, Sнαкιяα ‹3

Shakira
# Tropactif #

Message par Carlito nada mas le Mer 16 Mai - 20:48

C'est une bonne idée que tu lui dises cela... même si je pense que beaucoup de conseils que l'on peut nous donner en ces moments là nous passent loin au dessus de la tête

Carlito nada mas

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 20:56

Carlito nada mas a écrit:C'est une bonne idée que tu lui dises cela... même si je pense que beaucoup de conseils que l'on peut nous donner en ces moments là nous passent loin au dessus de la tête

Alors que faire?! J'ai franchement plus d'idée...
Si tu as à proposer... ^^

Kiss, Sнαкιяα ‹3

Shakira
# Tropactif #

Message par Chiroki le Mer 16 Mai - 20:57

Shakira a écrit:Bonjour,

Ma meilleur ami est encore amoureuse de son ex
(4 ans ensemble, c'était presque la date des fiançailles etc.)
C'est finit depuis 1 ans et demi et mon amie n'arrive toujours pas à l'oublier...
Je l'invite très souvent au resto, au ciné, soirée pop corn chez moi, en boite, dans des sites de rencontres etc.
Mais rien ne fait, elle l'aime toujours et lui ne l'aime plus du tout...

Alors j'aimerais quelques conseils pour permettre à mon amie d'oublier ce c*****d !

Merci d'avance,
Shakira.

Il est vrait qu'un mec qui à trombé sa petite ami peut etre califié avec toutes les insultes du monde...
Il ne faut pas non plus rever, ta copine n'oublira pas cette histoire en clanquand des doit...

De plus, si ton amie reste chez elle à s'ennuyer, il est sur quel continuera à y penser, par contre, si ta copine fais des activitès (Sport, sorties entres potes ect...) je pense que ce sera plus facile pour elle.

Bonne soirée Wink

Chiroki
Invité

Message par Carlito nada mas le Mer 16 Mai - 20:58

Etant dans un petit peu le même esprit je n'ai envie que d'une chose que les gens me fouttent la paix sauf les 2 ou 3 amis que j'ai encore... sinon pour le reste je préfère aller à petit pas, et prendre le temps dont j'ai besoin pour faire les choses...

C'est mon cas personnel je sais en espérant que mon expérience puisse t'aider...

Carlito nada mas

Message par Shakira le Mer 16 Mai - 22:48

Carlito nada mas a écrit:Etant dans un petit peu le même esprit je n'ai envie que d'une chose que les gens me fouttent la paix sauf les 2 ou 3 amis que j'ai encore... sinon pour le reste je préfère aller à petit pas, et prendre le temps dont j'ai besoin pour faire les choses...

C'est mon cas personnel je sais en espérant que mon expérience puisse t'aider...

Oui, cela m'aiderais beaucoup ! Que puis-je faire pour elle alors?

Shakira
# Tropactif #

Page 1 sur 2 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut