Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 404 utilisateurs en ligne :: 77 Enregistrés, 2 Invisibles et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche-roby-, Aleks09, Américan-dad, Bad Girl, bambie, Basil Hawkins, Basileuh, biziboy, blabla07, bobodu66, charlyne, chris.odysée, chrismax73, cristal33, cyp-gxp, Céleste Livingston, Dirty Prince, djassem, EE8, Elissa, Etana, FANCH 56, fanfan789, Fantastic-Foot, flitzz, follet, Frane, fukakai, futurpunk, FWV, George Quintard, Irina, JADE SHAUNI, Jedge-, JLB, kamikazvivi, Kumii, Le-Piaf, lebaleze, Linouette, livans, loly1309, lunalang, Lydie1, Mano55800, marcamontelo, Matteo37, Maxoulou, Mirisme, monster820, nanoubri, Natsoumie, nicotpf, nintenclub, OMBRE__elf, omega94, pascal69, PATRIK., Pierre-Olivier, pierre050996, piter, Quentin06, rollsepoye, Rukario, Sahin, severine52, Shadow Black, Shadowking, sote, Stéphanois, superpepette, titotoy, toutatix, Tyma, violine, Xo Tite Lolotte oX, ze_chaofan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Critiques
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: Critiques
Tout à fait d'accord !

Jjeanne59- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Une critique en soi est inutile s'il n'y a pas de suggestion qui va avec. Et pour donner des suggestions, il suffit de se diriger vers la rubrique suggestion.
Une critique en soi est inutile s'il n'y a pas de suggestion qui va avec. Et pour donner des suggestions, il suffit de se diriger vers la rubrique suggestion.

bizzi- ***
-

Niveau d'alerte:

c'est ce qu'on appelle une critique constructive 

canardesque- ****
-

Niveau d'alerte:

La critique est toujours aisée, mais l'art est bien difficile !

vanille67- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

non la critique n'est pas toujours aisée ; aucun critique (je parle des professionnels de la critique) ne se contente de dire, à propos d'un film ou d'une peinture ou d'un livre : "j'aime", ou : "je n'aime pas"
au contraire, le critique essaye de s'imprégner de l'univers de l'artiste, puis il critique de manière constructive
une autre sorte de critique, moins "empathique" se base sur une comparaison avec les autres oeuvres d'autres artistes appartenant au même "courant" artistique, ou bien utilise les critères d'un domaine, ceux des éditeurs par exemple lesquels classent généralement les livres, ce n'est qu'un exemple, dans des genres (polars, fantastique, science-fiction, etc), avec des "ficelles" communes ; cette méthode de critique est employée généralement lorsqu'on a affaire à un nouvel auteur ou artiste puisqu'à ce moment-là on ne peut pas encore très bien s'imprégner de son univers, ou bien lorsque le critique s'adresse au grand public, car cela apporte alors à son travail de critique un petit peu d'objectivité et donc de crédibilité
le travail de critique peut être très laborieux, ainsi moi-même pour critiquer, donc, le post ci-dessus, lequel tient en une ligne et deux smileys, je dois donc poster ce message qui ressemble à un pavé (sans smileys certes)
au contraire, le critique essaye de s'imprégner de l'univers de l'artiste, puis il critique de manière constructive
une autre sorte de critique, moins "empathique" se base sur une comparaison avec les autres oeuvres d'autres artistes appartenant au même "courant" artistique, ou bien utilise les critères d'un domaine, ceux des éditeurs par exemple lesquels classent généralement les livres, ce n'est qu'un exemple, dans des genres (polars, fantastique, science-fiction, etc), avec des "ficelles" communes ; cette méthode de critique est employée généralement lorsqu'on a affaire à un nouvel auteur ou artiste puisqu'à ce moment-là on ne peut pas encore très bien s'imprégner de son univers, ou bien lorsque le critique s'adresse au grand public, car cela apporte alors à son travail de critique un petit peu d'objectivité et donc de crédibilité
le travail de critique peut être très laborieux, ainsi moi-même pour critiquer, donc, le post ci-dessus, lequel tient en une ligne et deux smileys, je dois donc poster ce message qui ressemble à un pavé (sans smileys certes)

canardesque- ****
-

Niveau d'alerte:

Un topic critique lol intéréssant..
Bon alors moi..
Je critique l'évolution du temps sur certaines choses!! étant une grande nostalgique d'une période pourtant que j'ai pas connu 70-80.. Née trop tard néanmoins sa reste l'époque qui me fait le + révé..
Pendant les année 70-80-90 les dessins animés été fais a la main, les dessins très soignés et appliqués, des histoires qui valait le coup meme si on est loin d'avoir eu tous les dessins animés doublés..
Maintenant l'évolution du temps des images fais a l'ordi en image de synthese, le 3d dans les dessins animés, des histoires nulles, des graphismes ou je sais toujours pas comment les gens font pour regarder..
Une critique a tout ceux qui ont saccagé mes beaux dessins animés par les images de synthese et le 3d!! vive les dessins animés a la main y'a que sa de beau..
Voila un topic critique c'est fait pour moi
Egalement le programme tv!! j'en ai marre de voir des nulités a la tv que je ne regarde meme plus lol.. Marre de la télé réalité pffff
Bon alors moi..
Je critique l'évolution du temps sur certaines choses!! étant une grande nostalgique d'une période pourtant que j'ai pas connu 70-80.. Née trop tard néanmoins sa reste l'époque qui me fait le + révé..
Pendant les année 70-80-90 les dessins animés été fais a la main, les dessins très soignés et appliqués, des histoires qui valait le coup meme si on est loin d'avoir eu tous les dessins animés doublés..
Maintenant l'évolution du temps des images fais a l'ordi en image de synthese, le 3d dans les dessins animés, des histoires nulles, des graphismes ou je sais toujours pas comment les gens font pour regarder..
Une critique a tout ceux qui ont saccagé mes beaux dessins animés par les images de synthese et le 3d!! vive les dessins animés a la main y'a que sa de beau..
Egalement le programme tv!! j'en ai marre de voir des nulités a la tv que je ne regarde meme plus lol.. Marre de la télé réalité pffff

Caline-08- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Caline-08 a écrit:Maintenant l'évolution du temps des images fais a l'ordi en image de synthese, le 3d dans les dessins animés, des histoires nulles, des graphismes ou je sais toujours pas comment les gens font pour regarder..
Woh, une minute XD
C'est pas le cas de tous ^^ Ah, Tim Burton et ses image par image...Les studios Aardman...DreamWorks...
Pourtant, avec tous tes DA, tu devrais avoir autant de choix que moi et mes 600 films en tout genre ^^
Sinon, moi, marre:
-des remakes de films et de séries.je vais vendre mes scénarios, moi, tiens, ça devrait redonner du sang neuf.
-des surexplopitations abusievs de licences dans les jeux vidéos et le cinéma
-et des reports au dernier moment presque sans prévenir (ça vous dit quelque chose, Alpha Protocol, messieurs de chez SEGA?)

Ashley Riot- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

Ben vi je regarde plus la télé maintenant y'a que des nulité lol je mate que mes vhs et dvd..
Concernant les report la aussi!! beaucoup de report sur les sorties des dvd ou coffrets dvd et gros manque de communication puisqu'il reporte au dernier moment sans meme informer la plupart du temps!!
Et bien sur quand on demande personne ne sait lol
Concernant les report la aussi!! beaucoup de report sur les sorties des dvd ou coffrets dvd et gros manque de communication puisqu'il reporte au dernier moment sans meme informer la plupart du temps!!
Et bien sur quand on demande personne ne sait lol

Caline-08- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

parce que ce soir je me sens inspiré et investi d'un grand esprit critique, je vais donc m'employer à émettre une critique à propos du message précédent et une remarque
ma critique du post précédent : le temps est une chose abstraite dont on ne peut prendre conscience qu'en opérant une comparaison entre deux époques, je veux dire par là que si la posteuse avait vécu à l'époque dont elle est nostalgique, sans savoir comment évolueraient les choses par la suite, eh bien comme la plupart des gens elle aurait trouvé "à chier" les dessins animés de son temps (et oui, le présent est généralement considéré comme de la daube ; ainsi de la Tour Eiffel au tout début)
ma remarque : développer l'esprit critique c'est favoriser la lucidité de son prochain au détriment d'une forme de paresse intellectuelle laquelle nous conduit, au bout d'un moment, à être qualifiés de "moutons" ; un exemple : les commerçants -personnes altruistes comme chacun sait- ont pris l'habitude de vendre leurs produits en utilisant la clause "satisfaits ou remboursés", à ce moment-là les consommateurs sont donc invités à faire travailler leurs méninges afin d'obtenir éventuellement le remboursement de ce qu'ils ont acheté, mais attention n'est pas toujours critique qui veut et essayez donc d'obtenir effectivement un tel remboursement pour vous rendre compte du boulot que ça représente, le fait de critiquer
ma critique du post précédent : le temps est une chose abstraite dont on ne peut prendre conscience qu'en opérant une comparaison entre deux époques, je veux dire par là que si la posteuse avait vécu à l'époque dont elle est nostalgique, sans savoir comment évolueraient les choses par la suite, eh bien comme la plupart des gens elle aurait trouvé "à chier" les dessins animés de son temps (et oui, le présent est généralement considéré comme de la daube ; ainsi de la Tour Eiffel au tout début)
ma remarque : développer l'esprit critique c'est favoriser la lucidité de son prochain au détriment d'une forme de paresse intellectuelle laquelle nous conduit, au bout d'un moment, à être qualifiés de "moutons" ; un exemple : les commerçants -personnes altruistes comme chacun sait- ont pris l'habitude de vendre leurs produits en utilisant la clause "satisfaits ou remboursés", à ce moment-là les consommateurs sont donc invités à faire travailler leurs méninges afin d'obtenir éventuellement le remboursement de ce qu'ils ont acheté, mais attention n'est pas toujours critique qui veut et essayez donc d'obtenir effectivement un tel remboursement pour vous rendre compte du boulot que ça représente, le fait de critiquer

canardesque- ****
-

Niveau d'alerte:

Sije dis que la critique est facile, c'est parce qu'il bien plus aisé d'etre négatif ou de casser, un film, un ouvrage, un roman, un individu, un spectacle que d'etre POSITIF et de donner du plus ! trop souvent les gens critiquent et cassent, détruisent, peu proposent mieux et construisent ! c'est, du moins mon point de vue ! Si critiquer peut etre constructif, ce que je ne nie nullement, trop souvent c'est destructeur et n'apporte peu ou pas grand chose !

vanille67- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

j'en conviens et me demande si ce n'est pas en rapport avec la distinction : critique dont on peut espérer que l'artiste la lira (puisque publiée dans un journal ou une revue) et en tiendra compte / critique dont on est sûrs et certains que l'artiste ne pourra en tenir compte puisque ne la lira jamais ou a fait une telle publicité pour son oeuvre (cas des films cinés à budget colossal) que ça en parait arrogant

canardesque- ****
-

Niveau d'alerte:

je regarde plus la télé maintenant y'a que des nulité lol je mate que mes vhs et dvd..
Je suis tout à fait d'accord avec elle. Il n'y a que des conneries qui passent à la télévision. Chowder par exemple, des dessins animés complètement stupides et sans aucun but. Je regrette le temps où Pokémon et Digimon jouait. J'avais hâte de finir l'école pour regarder l'épisode qui commençait à 16h, ou me lever tôt et regarder l'épisode du matin à 7h...
Encore heureux qu'il y a Télétoon Retro, je peux y voir les anciens dessins animés, comme Rémi sans Famille et Inspecteur Gadget

TailsNCream- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

Eh bien excusez-moi du juron, mais PUTAIN!! Elle vient de résumer tout ce qui me passe par la tête, c'est carrément fou. Je pulsoie, je pulsoie, je pulsoie!!!!! Vive nos bon vieux Ghibli 2D et couleurs passées de date des années 80'!!!Bon alors moi..

Makoto Yuki- Aidactive

-

Niveau d'alerte: