Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
[Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?
Page 2 sur 3•
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: [Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?
Perso, je préfère avec présentation. Mais pas de là à ce que ça soit obligatoire, on le propose gentillement aux nouveaux venus avec un petit questionnaire rigolo qui peut aider. Après qu'ils acceptent ou pas, qu'importe mais c'est un très bon moyen pour briser la glace car on découvre souvent des points communs (dernier concert, musique, job, lieu d'habitation, loisirs... etc etc!). Ca évite généralemnt qu'il se sente comme un cheveux dans la soupe...
Un newbie bien réceptionné est beaucoup plus tenté de revenir!
ps: Bonnes fêtes tout le monde!!!
Un newbie bien réceptionné est beaucoup plus tenté de revenir!
ps: Bonnes fêtes tout le monde!!!

aphid- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Moi je trouve que ce sujet est inutile : il est tellement évident pour moi que lorsque l'on arrive dans une communautée, on doit se présenter aux autres.
Cela m'est tellement évident que je n'imagenir rien d'autre.
Cela m'est tellement évident que je n'imagenir rien d'autre.
Bonne soirée,
Warglass.

Warglass- ****

Mon forum étant un Forum RPG, j'impose une présentation de personnage mais en ce qui concerne la présentation civil, je l'ai proposé dans une section prévue à cet effet mais c'est totallement Facultatif mais il est vrai que toutes les personnes qui s'y sont présentés (dont moi) ne l'ont jamais ((regretté) désolé pour l'orthographe.)
Bonsoir Kugaro.
Je dirait, mais cette avis n'engage que moi, que la présentation est bien utilie lorsque elle est obligatoire, du faite que les bots n'irons pas faire de présentation.
de plus, une présentation c'est convivial sur un forum
Je dirait, mais cette avis n'engage que moi, que la présentation est bien utilie lorsque elle est obligatoire, du faite que les bots n'irons pas faire de présentation.
de plus, une présentation c'est convivial sur un forum
Je suis pour la présentation obligatoire. 
Elle permet de connaitre la personne dès le départ.
Elle permet de connaitre la personne dès le départ.

Babounet- *****

Bonsoir
Je suis contre la présentation obligatoire, je laisse la totale liberté au membre de se présenter ou non sur le forum.
admin**
Je suis contre la présentation obligatoire, je laisse la totale liberté au membre de se présenter ou non sur le forum.
admin**
Est ce que la présentatin obligatoire permettrait d'éviter l'arrivée de robots ? Dans ce cas, je dirait oui, sans aucun doute...
Je n'arrive pas à supporter qu'on m'oblige à faire quelque chose sur le net. Certainement une vieille réminicence de mon adoléscence diront certains pas forcemment à tord.
En tout cas, si j'arrive sur un tel forum et qu'on me demande de me présenter, soit je quitte d'emblée, soit au maximum je mets, un "Bonjour, je suis Lolo le 13." et je ne reviens pas sur le topic de présentation.
En tout cas, étant allergique à ce code je n'impose pas ce rituel à mes membres. Libre à qui veut.
En tout cas, si j'arrive sur un tel forum et qu'on me demande de me présenter, soit je quitte d'emblée, soit au maximum je mets, un "Bonjour, je suis Lolo le 13." et je ne reviens pas sur le topic de présentation.
En tout cas, étant allergique à ce code je n'impose pas ce rituel à mes membres. Libre à qui veut.

Lolo le 13- + Hyperactif +
supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:52, édité 1 fois
Bin, moi je suis nouveau dans le monde d'internet( je viens d'avoir internet à la maison à Noël ) donc je pense que c'est à chacun de décider si il veut se dévoiler aux autres, sa reste une question d'intimitée, enfin, je crois.
Moi je sui "POUR" les présentation obligatoire, pour la simple et bonne raison, que je trouve sa normal de se présenter au reste du forum, quand vousarrivez dans un nouveau lieu, style un immeuble, vous vous présenter au voisins... Et bien je pense que la aussi il faut se présenter dans les forums !
Et puis sa nous permet de mieux cerner la personne de connaitre ses passions, ses defauts et ses qualité...
Et puis sa nous permet de mieux cerner la personne de connaitre ses passions, ses defauts et ses qualité...
lol, j'étais venu sur ce thread en me disant que j'allais mettre "non" et après avoir lu cette réponse je suis pourboy2man a écrit:Moi je sui "POUR" les présentation obligatoire, pour la simple et bonne raison, que je trouve sa normal de se présenter au reste du forum, quand vousarrivez dans un nouveau lieu, style un immeuble, vous vous présenter au voisins... Et bien je pense que la aussi il faut se présenter dans les forums !

moi je suis pour une presentation obligatoire car quand on debarque quelque part la moindre des regles de politesse c est de se presenter et s essuyer les pieds, je dis pas qu il faut deballer sa vie mais au moins dire un "bonjour tout le monde , je suis nouveau " c est deja plus sympa
je pense que beaucoup de gens sur le net ne font pas la difference entre site et forum, un site est cible sur l information maintenant un forum c est ciblé sur l interactivite et la discussion et donc je n aime pas du tout les gens qui passent du temps a lire les messages des autres membres mais ne participe a aucune discussion
surtout que sur mon forum je poste beaucoup d infos, photos, interviews et videos , bref parfois des exclusivites et trucs rares et par consequent j estime que la moindre des choses c est de dire un MERCI egalement
je pense que beaucoup de gens sur le net ne font pas la difference entre site et forum, un site est cible sur l information maintenant un forum c est ciblé sur l interactivite et la discussion et donc je n aime pas du tout les gens qui passent du temps a lire les messages des autres membres mais ne participe a aucune discussion
surtout que sur mon forum je poste beaucoup d infos, photos, interviews et videos , bref parfois des exclusivites et trucs rares et par consequent j estime que la moindre des choses c est de dire un MERCI egalement

da real 2T- ****

Je prefere avec presentation
C'est plus agréable de savoir a qui l'on parle , son age , son prenom , ce qu'il aime
C'est plus agréable de savoir a qui l'on parle , son age , son prenom , ce qu'il aime
Candy a écrit:Je prefere avec presentation![]()
les gens ont pas forcément envie de le dire.
personnellement, je suis pour la présentation, mais pas pour les formulaires tels que:
ça sert à rien on sait que c'est une présentation, et de plus ça ôte toute originalité.
Pseudo
ça sert à rien on sait que c'est une présentation, et de plus ça ôte toute originalité.
Dernière édition par le Dim 7 Jan - 20:13, édité 1 fois

Nat-chan- ***
Bonsoir,
je pense que c'est important et plus simpa de connaitre mais de la ou sa soit obligatoire..Non
je pense que c'est important et plus simpa de connaitre mais de la ou sa soit obligatoire..Non
Le gros argument pour la présentation obligatoire, c'est qu'ainsi on sait à qui on s'adresse. Mais, franchement, vous n'allez pas me dire que tout le monde dit vraiment la vérité ?
Si je vous dit que je m'appelle anaïs, que j'ai 14 ans et que je suis passionnée d'équitation, vous me croyez ?
Franchement, demander aux gens de se présenter ça incite des gamins naifs à raconter leur vie aux yeux de tous, et rien que pour ça, la présentation ne devrait jamais être obligatoire !
Après, bien sur, ça permet de créer plus facilement des liens et ça met l'ambiance sur le forum. mais au bout du compte, je trouve que c'est illusoire de penser connaitre la vie des gens de cette manière.
Si je vous dit que je m'appelle anaïs, que j'ai 14 ans et que je suis passionnée d'équitation, vous me croyez ?
Franchement, demander aux gens de se présenter ça incite des gamins naifs à raconter leur vie aux yeux de tous, et rien que pour ça, la présentation ne devrait jamais être obligatoire !
Après, bien sur, ça permet de créer plus facilement des liens et ça met l'ambiance sur le forum. mais au bout du compte, je trouve que c'est illusoire de penser connaitre la vie des gens de cette manière.
auryde a écrit:Le gros argument pour la présentation obligatoire, c'est qu'ainsi on sait à qui on s'adresse. Mais, franchement, vous n'allez pas me dire que tout le monde dit vraiment la vérité ?![]()
je suis d'accord
auryde a écrit:Si je vous dit que je m'appelle anaïs, que j'ai 14 ans et que je suis passionnée d'équitation, vous me croyez ?
.
Et pourquoi on te croirais pas??
elle veut dire qu'on peut mettre n'importe quoi.
J'avoue
Comme ce genre de conneries ? ...
- Spoiler:
Comme ce genre de conneries ? ...

Martino- # Tropactif #

Pour ma part la réponse est non.
Si j'avais un forum pour savoir qui sont les membres cela m'intéresserais.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils ont à dire. Leur point de vue.
Aussi j'ai une catégorie "Présentez-vous" mais rien n'est obligatoire. De toute façon c'est à l'usage que l'on découvre les interlocuteurs.
Si j'avais un forum pour savoir qui sont les membres cela m'intéresserais.
Mais moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils ont à dire. Leur point de vue.
Aussi j'ai une catégorie "Présentez-vous" mais rien n'est obligatoire. De toute façon c'est à l'usage que l'on découvre les interlocuteurs.

Achille Talon- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Pour répondre à la question ce présenter obligatoirement je dirais non chaque personne doit être libre de se présenter si il le désir c'est comme mettre sa date de naissance ou son age cela doit rester au libre choix 
Je pense que ce serait une bonne chose d'avoir la présentation obligatoire.
Pour le membre: bah sinon il ne connait personne
Pour les autres: on aimerait savoir à qui ont parle
En plus c'est une question de politesse.
Pour le membre: bah sinon il ne connait personne
Pour les autres: on aimerait savoir à qui ont parle
En plus c'est une question de politesse.
personnellement, je voudrais une présentation obligatoire sur mon forum pour 2 raisons évidentes :
- la présentation est une forme de politesse. vous n'entrez pas dans la vraie vie dans un endroit sans dire bonjour aux personnes présentes.
et c'est toujours bien de savoir à qui on s'adresse sur un forum surtout avec les nouveaux membres. enfin, je demande pas une dissertation sur sa vie non plus, juste son âge, son statut social (étudiant, salarié ou chômeur) et enfin ses goûts pour savoir ce qui l'a fait venir sur le forum.
- ayant un forum qui a été créé spécialement pour l'anime Gundam seed Destiny et qui s'est diversifié au fil du temps à toute la japanime et maintenant à plus de domaines (drama, musique, jeux vidéo, informatique, culture générale), j'ai de plus en plus de nouveaux membres qui viennent juste pour dire : "Où est-ce qu'on peut télécharger ceci ou cela ?" et ne reviennent plus ce qui a le don de m'énerver à la longue.
un forum n'est pas un référencement de liens mais un lieu de discussion.
en plus parfois même, ils demandent du warez. alors on est obligé de nettoyer après eux et effacer la demande.
donc, voilà mon avis sur la question. j'espère qu'un jour il y a aura une MAJ qui permettra de mettre un système facultatif de présentation obligatoire sur les forums. comme ça, chacun pourra l'activer ou non. mais ça, c'est au staff de forumactif de décider.
- la présentation est une forme de politesse. vous n'entrez pas dans la vraie vie dans un endroit sans dire bonjour aux personnes présentes.
et c'est toujours bien de savoir à qui on s'adresse sur un forum surtout avec les nouveaux membres. enfin, je demande pas une dissertation sur sa vie non plus, juste son âge, son statut social (étudiant, salarié ou chômeur) et enfin ses goûts pour savoir ce qui l'a fait venir sur le forum.
- ayant un forum qui a été créé spécialement pour l'anime Gundam seed Destiny et qui s'est diversifié au fil du temps à toute la japanime et maintenant à plus de domaines (drama, musique, jeux vidéo, informatique, culture générale), j'ai de plus en plus de nouveaux membres qui viennent juste pour dire : "Où est-ce qu'on peut télécharger ceci ou cela ?" et ne reviennent plus ce qui a le don de m'énerver à la longue.
un forum n'est pas un référencement de liens mais un lieu de discussion.
en plus parfois même, ils demandent du warez. alors on est obligé de nettoyer après eux et effacer la demande.
donc, voilà mon avis sur la question. j'espère qu'un jour il y a aura une MAJ qui permettra de mettre un système facultatif de présentation obligatoire sur les forums. comme ça, chacun pourra l'activer ou non. mais ça, c'est au staff de forumactif de décider.
Présentation obligatoire : pour moi OUI. Je pensse que c'est la moindre des politesses quand on arrive quelque part. Ca m'arrive des fois que des membres viennent s'inscrire sur mon forum sur les gerbilles juste pour poster leur annonces et repartir tous de suite après je trouves ça déplacé!

xsaga2001- **

Je suis pour à 100%.
C'est comme si on rentre dans une salle d'attente d'un médecin, on entre on dit Bonjour, et bien sur un forum c'est pareil, on s'inscrit et la politesse est de venit se présenter. Sur mon forum je n'impose rien (d'ailleurs je suis contre) je laisse libre choix au nouveaux memebres de se présenter comme ils le souhaitent.
Certains vont me faire un roman, d'autres un ou deux lignes perso c'est suffisant !
Alors soyez polis et présentez-vous !
C'est comme si on rentre dans une salle d'attente d'un médecin, on entre on dit Bonjour, et bien sur un forum c'est pareil, on s'inscrit et la politesse est de venit se présenter. Sur mon forum je n'impose rien (d'ailleurs je suis contre) je laisse libre choix au nouveaux memebres de se présenter comme ils le souhaitent.
Certains vont me faire un roman, d'autres un ou deux lignes perso c'est suffisant !
Alors soyez polis et présentez-vous !
Sur mes forums, elle est obligatoire...
Surtout pour un question d'aise... En effet, quand on arrive sur un forum, on ne sais jamais ou posté en premier...
Si y'a une présentation, c'est plus pratique et sa met tout de suite à l'aise...
Surtout pour un question d'aise... En effet, quand on arrive sur un forum, on ne sais jamais ou posté en premier...
Si y'a une présentation, c'est plus pratique et sa met tout de suite à l'aise...
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Accueil

par did46 le Mer 27 Déc - 15:53