Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Prévisualisation d'un message et report des Options
Aujourd’hui à 8:15 par hubsm

» Comment mettre ce script dans un message
Aujourd’hui à 8:06 par hubsm

» Changer serving?
Aujourd’hui à 7:58 par nininails

» image fond catégorie punbb
Aujourd’hui à 7:55 par nininails

» Changement de fondateur
Aujourd’hui à 7:51 par chouk

» Permissions
Aujourd’hui à 7:46 par biig_wiill@hotmail.com

» commande d 'horloge pour AOC
Aujourd’hui à 7:40 par lou66

» curseur
Aujourd’hui à 7:30 par crea

» Curseur svp
Aujourd’hui à 7:27 par crea

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

[Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?

Page 3 sur 3 Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] Sur les forums , présentation obligatoire ?

Message par Illyon le Jeu 7 Juin - 18:39

Sur le mien, je la recommande fortement sans la rendre obligatoire... On est après tout libre de faire ce qu'on veut...

Mais c'est sûr que le problème peut devenir plus épineux sur un forum de DG's où la communication et l'échange sont la base de tout, il vaut mieux bien commencer et se connaître dès le début...

Illyon
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par brise les os le Jeu 7 Juin - 18:54

perso, oui et non...
mon forum ne reunit que edes gens que je connais réellement... a quelque rare exeption pret donc oui, presentation oblige pour savoir a qui j'ai a faire et non pasque je le connais deja.

brise les os

Message par did46 le Ven 31 Aoû - 21:23

sur mon forums RPG c'est normal d'exiger de présenter le perso mais je n'exige pas que le membre se présente.sinon j'aime pas qu'on m'impose de me présenter(comme j'aime pas mettre mon nom je mets des faux Mr. Green )donc je l'impose pas.et en + certains forums demandent un CV^^

did46
Invité

Message par Tarja le Ven 31 Aoû - 22:02

Moi je trouve que c'est beaucoup plus sympathique à l'arrivée d'un membre qu'il se présente. ça permet de souhaiter bienvenue, de faire conaissence et de montrer un peu l'image du forum aux nouveaux. ça fait toujours plaisir de se faire souhaiter la bienvenue. ^^

Mais si ça devient une contrainte, c'est tout de suite moins agréable, donc faut voir un juste milieu ^^

Tarja
**

Message par did46 le Ven 31 Aoû - 22:26

en fait vaut mieux conseiller mais pas obliger surtout que des membres peuvent mal le prendre,faire un fake(comme moi Mr. Green )
...

did46
Invité

Message par Tarja le Ven 31 Aoû - 22:31

par contre, je n'aime pas les forums sur lesquels il n'y a pas d'espace pour se présneter.

Tarja
**

Message par Carbone le Dim 30 Sep - 19:47

Je suis parfaitement contre la présentation obligatoire et je fuis les forums où c'est obligatoire, en général. En effet, internet est un endroit très dangereux, et mettre le moindre renseignement personnel à cet endroit, c'est très dangereux...

Carbone

Message par Nas le Lun 14 Jan - 20:40

Alors l'exemple de mon forum : la partie "présentation" est sous titrée obligatoire, mais dans le règlement pré-inscription, j'ai précisé que ce n'était pas strictement obligatoire, simplement que c'était sympathique de savoir à qui on s'adresse.
Je n'ai jamais forcé personne à se présenter, certains membres préfèrent commencer par discuter du sujet du forum dans les différentes parties. J'ai observé que ces membres là vont toujours se présenter d'eux mêmes au bout de quelques jours. Smile Il y a aussi les cas exceptionnels étant donné le thème de mon forum, des membres se sont inscrits dans le but d'avoir un conseil d'urgence, donc ont préféré entrer dans le vif du sujet sans perdre de temps à se présenter.

Sinon je trouve le principe de la présentation strictement obligatoire un peu "bête", car assez agressif quand on vient d'arriver ("tu peux aller te présenter stp ?"), et c'est facile à contourner quand on est de mauvaise volonté, il suffit de mettre un truc du style "salut moi c'est *pseudo* et je suis nouveau ici". Rolling Eyes

Nas
*

Emploi/Loisirs : Photographe, animaux, internet, cinoche, forums :-P

Message par *Izabell* le Lun 14 Jan - 21:21

Oui la présentation peut etre obligatoire par necessécité suivant le type de forum.

Par contre, il est vrai que se présenter est un moyen, sur plusieurs forum, d'inviter le membre à poster son premier message. En effet certains membres s'inscrivent uniquement pour prendre des idées du forum, sans pour autant y participer. Donc dans ce cas là une présentation est en sorte un post pour montrer que le membre est bien là pour papoter et non pour plagier. Wink

*Izabell*

Message par freesia le Mar 8 Avr - 22:58

Bonsoir,

Voilà un sujet qui me tient particulièrement à coeur et ceci depuis un bon moment sur mon forum dont je suis la fondatrice.

J'ai lu tous les posts précédents, les pour et les contre. Tout le monde a sa part de vérité dans ses énoncés.
J'explique la mienne.

1° J'ai rencontré sur internet des forums, où il était exigé une présentation dans les cinq jours, j'ai détesté
2° J'ai pour habitude après inscription de me présenter cela me semble la moindre des politesses comme celle de rentrer dans une réunion autour d'une table, et de se présenter sommairement.
Sur internet il n'est pas demandé de donner son identité véritable puisque tout le monde a un pseudo et encore n'écrit pas toujours la vérité ou bien s'invente des vies. Et oui c'est cela internet.
3° Dans cette optique je me suis demandée que faire sur mon forum. Dans un premier temps, j'ai proposé une présentation, sans aucune précision. Chacun se présente comme il a envie, là n'est pas l'important, c'est la régularité des posts, et l'envie de participer, sinon à quoi bon s'inscrire.
4° Ce que je rencontre pour le moment, justement, c'est cette problématique devant l'inscription de pas mal de personnes qui arrivent de certains endroits connus par les uns ou les autres et ne participent pas. Que faire ? Pourquoi sont ils là ?
A ce point timides, oui je connais cette problématique, et pas mal de personnes qui ne connaissent pas l'utilisation d'un forum.

5° J'ai donc mis en place une structure comment faire sur un forum etc....
6° Certains sujets sont publics, d'autres non.

Je pense donc avoir fait un maximum pour rendre ce forum convivial.

Alors j'hésite, même après la lecture des uns et des autres à "exiger" une présentation même succincte des inscrits qui ne se sont pas encore présentés.

Car après la présentation de faite, ils peuvent retourner tout simplement dans l'oubli, vu de l'extérieur.

Je ne m'attache pas à qui est qui, puisque indéfinissable, mais surtout à l'activité de mon forum.

L'admin et moi-même faisons un maximum pour rendre la tâche des uns et des autres plus faciles, puisque pas mal d'inscrits ont peur de se lancer, de participer etc....Apparemment la pratique du forum n'est pas encore entré dans les moeurs de tout un chacun.

En conclusion : Je suis pour, je suis contre, bref...je ne sais plus ! mdr !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je m'en vais donc continuer à réfléchir sur cet élément "existentiel" lol! et essayer de voir, au mieux, ce que je pourrai faire.

Sur ce je souhaite à tous une bonne et douce soirée sous la couette.

Amicalement.
freesia.
ps : Toujours très longue et prolixe.... victoire lol!

freesia
**

Message par Super K le Mar 8 Avr - 23:13

Selon moi une présentation n'est pas obligatoire car elle dépend tout d'abord de la décision de l'administrateur: si un membre s'inscrit et que les règles indiquent que la présentation est obligatoire, le membre doit s"acquitter" de la dette (Mr. Green)

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par âme le Jeu 10 Avr - 7:04

Bonjour,
Pour ma part, la présentation reste obligatoire sur mon forum, pas de présentation = pas d' accès à certaines rubriques telles que nos tubes, tutos, et thèmes forums offerts !
Je pense qu' il est trop facile de venir incognito, de prendre et repartir, sans s' être donné la peine de dire quelques mots au préalable.
Maintenant, ceux ne voulant pas se présenter, ne s' inscrivent pas, notre but étant de rendre service à des personnes ne sachant créer et désirant des thèmes et non de récolter des quantités d' inscrits pour faire "style".
Ce que je trouve plutôt du genre débile, c' est devoir obligatoirement signer une charte alors que c' est déjà fait lors de l' inscription au forum !

âme

Message par freesia le Jeu 10 Avr - 8:04

Bonjour Ame, et bonne journée à tous,

Je suis en effet entièrement d'accord avec toi, dans ton cas de forum traitant du graphisme. Ce dernier demandant énormément d'implication, il ne serait en effet pas honnête d'y entrer, de se servir, et puis de repartir.
Je comprends très bien ton point de vue et dans ton cas, je ferais pareil. D'ailleurs je pense que nous nous connaissons Smile Smile Wink

J'attends d'autres réponses, car je ne vois pour moi même toujours pas très clair.

Dernier exemple que je puis donner :

J'ai un membre qui s'est inscrite. Elle ne parvient pas à se connecter, bref semble avoir de nombreuses difficultés à venir sur un forum, prétend ne rien y connaître. J'accepte et j'essaie de l'aider et de comprendre.

Je n'ai plus les dates en tête, mais elle s'inscrit, tout de même, pas de présentation, pas de post.

J'envoie un mail de masse suite à un ancien sondage. Et suite à cet e-mail me dit qu'elle a créé un site, a abandonné ses deux blogs par manque de temps, et n'ayant plus retrouvé son mot de passe, n'a pas pu venir sur le forum.
Son site, sont des créations en psp.
Je lui ai répondu comment retrouver un mot de passe sur un forum, après l'avoir désinscrite pour non participation.

Je m'interroge sur les motivations de ce membre. Sur mon forum, certaines rubriques sont visibles par le public, d'autres uniquement par les membres inscrits, (liste de membres, échanges privés sur le forum entre membres), j'ai des rubriques qui sont également invisibles par les membres, et visibles, mais où il faut passer par l'admin, pour demander l'autorisation d'y entrer.

Alors ? ....je continue mes propres interrogations ? Suis-je trop tolérante ? Devrais-je être plus exigeante, comme lu précédemment dans ce topic ?

Je ne sais pas.

Bonne journée.
Amicalement
freesia

freesia
**

Message par âme le Jeu 10 Avr - 14:09

Bonjour Freesia Wink
Au vue des rubriques proposées sur ton forum, je pratiquerais de la même façon que je le fait sur DétenT'.
Présentation obligatoire, non accès à la totalité des rubriques tant qu' il n' y a rien eut.
Après tout, la moindre des choses est de passer par là car n' oublions pas que personne n' oblige qui que se soit à s' inscrire.
Alors s'inscrire et jouer les fantômes par la suite ne sert à rien sur un forum qu' il soit graphiste, généraliste, ou autre !

Bonne journée flower

âme

Message par auryde le Jeu 10 Avr - 15:04

Il y en a qui confondent "présentation" et "politesse". Certes, quand on arrive quelque part on dit bonjour. Mais quand on arrive dans une salle d'atente, à une soirée ou ailleurs, dit on pour autant son nom, prénom, age et passions à tous les inconnus qui s'y trouvent ? Non, on attend de voir comment ils se comportent, on choisit de parler plutot à telle ou telle personne, on évite les gens que l'on juge bizarres ! On ne déballe pas sa vie à toutes les personnes que l'on croise !

auryde
**

Message par Fée Bulle le Jeu 10 Avr - 15:08

Sur mon forum la présentation est obligatoire dans les 48h.
C'est un petit forum convivial où l'(on se dévoile beaucoup et faut jouer le jeu... Soit on se dévoile soit on se dévoile pas mais alors hors de question de jouer les voyeurs !
Je pars du principe que l'on se confie comme à des amies et il est donc normal selon moi que l'amie se présente au moins ! LOL

Fée Bulle

Message par âme le Jeu 10 Avr - 15:46

auryde a écrit:Il y en a qui confondent "présentation" et "politesse". Certes, quand on arrive quelque part on dit bonjour. Mais quand on arrive dans une salle d'atente, à une soirée ou ailleurs, dit on pour autant son nom, prénom, age et passions à tous les inconnus qui s'y trouvent ? Non, on attend de voir comment ils se comportent, on choisit de parler plutot à telle ou telle personne, on évite les gens que l'on juge bizarres ! On ne déballe pas sa vie à toutes les personnes que l'on croise !

Bien entendu, si l' on prend un forum pour une salle d' attente, dans ce cas, on ne se présente pas Laughing

âme

Message par freesia le Jeu 10 Avr - 16:04

Fée Bulle a écrit:Sur mon forum la présentation est obligatoire dans les 48h.
C'est un petit forum convivial où l'(on se dévoile beaucoup et faut jouer le jeu... Soit on se dévoile soit on se dévoile pas mais alors hors de question de jouer les voyeurs !
Je pars du principe que l'on se confie comme à des amies et il est donc normal selon moi que l'amie se présente au moins ! LOL

Bonjour fée bulle,

Je viens d'aller lire le topic sur les invités. C'est très amusant et il y a de l'idée là dedans à la manière humoristique.

J'ai créé également un forum invités, il y a de cela un bon moment, croyant qu'il serait plus facile d'accéder, mais cela ne donne rien, sauf pour moi-même lorsque j'étais en congé pour donner de mes nouvelles vite ...très vite....pratique et pas besoin d'ouvrir le forum Very Happy Very Happy

Amicalement
freesia

freesia
**

Page 3 sur 3 Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut