Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» comment faire
Aujourd’hui à 15:49 par Dobpassion

» Le racisme.
Aujourd’hui à 15:48 par raikage

» une horloge svp
Aujourd’hui à 15:45 par clemoudu06

» probleme dans le message de la page de la page d'aceuil
Aujourd’hui à 15:45 par tohru3896

» horoscope
Aujourd’hui à 15:39 par Jadambre

» demande d'horloge
Aujourd’hui à 15:36 par franckosd

» Thème complet, secret garden
Aujourd’hui à 15:34 par kojoki relix

» Bannière svp, merci beaucoup.
Aujourd’hui à 15:28 par zabel-junior

» L'homme n'aurait jamais marché sur la lune !
Aujourd’hui à 15:25 par Elwynn

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

En quoi le flood est il génant ?

Page 3 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par st3ph le Mer 4 Avr - 7:54

Entend que createur le flood sur les commandes c'est génant au lieu de parler par MP certain parle sur la commande des autre sa fait que nous les créateurs on si retrouve plus.

st3ph

Revenir en haut Aller en bas

Message par did46 le Mer 4 Avr - 15:13

st3ph a écrit:Entend que createur le flood sur les commandes c'est génant au lieu de parler par MP certain parle sur la commande des autre sa fait que nous les créateurs on si retrouve plus.

oui mais le flood il ne nuit pas réellement si il est concentré dans une partie spéciale

did46
Invité

Message par skill le Mer 4 Avr - 15:26

Le flood c'est bien pour apprendre à se connaitre mais il ne faut pas en abuser (ne pas parler pour ne rien dire)

ex: Il fait quel temps chez toi? Mad

skill
**

Message par Laetitia le Ven 6 Avr - 9:54

Bonjour!

Perso, j'en n'avais "un peu" marre des phrases qui ne servent à rien dans les sujets.

Je suis fondatrice et administratrice d'un forum pour élèves en décoration d'intérieur et quoi de plus énervant quand un élèves lance un sujet de détresse parce qu'il n'a pas compris un devoir, que de voir des "Et toi comment ça va et ton chien?" en plein milieu d'un sujet sur le "mobilier régional"....

Cette façon de flooder a été sacrément résorbée grâce à l'installation d'une "chatbox". Le forum reste vivant, les membres peuvent faire connaissance aisément et il n'y a personne pour leur "taper" dessus parce qu'il n'envoie qu'un smiley ou un "ok, c'est cool!"

J'ai sacrément brieffé mes modératrices et maintenant, tout est rentré dans l'ordre. Le flood c'est sur la chatbox pas ailleur!

Laetitia
*

Message par Dav_away le Ven 6 Avr - 10:05

le flood sert a que dalle

Dav_away
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par euhlain le Ven 6 Avr - 17:20

Tout dépend du type de forums que vous avez !
Le flood peut être constructif : chez moi, beaucoup de nouvelles idées de topics sont nées de délires sur des floods !

Flood is magic !!! geek geek geek

euhlain
*

Message par J.P.S le Sam 7 Avr - 18:43

le flood .... on pourrais aisément répondre par un truc comme : ou alors par : ou bien par : Irritant, mais bon ........ Laughing En fait j'imagine que si on se retrouve devant une personne, la il y a pas de smiley pour venir à notre secours, et il ne serait pas correcte de répondre à une personne par un simple "oui" ou un "NON" qui serait je pense pris pour du mépris. Maintenant vu que l'on vie dans un monde ou l'hypocrisie est reine, et que l'incivilité et devenue une normalité, j'imagine que le flood est appelé à devenir une chose normale aussi ma foi.

J.P.S

SagittaireSinge

Message par The Helper le Sam 7 Avr - 19:00

Bah moi, on m'a dit que le flood c'était des messages avec des mots à répétitions...

Spoiler:
BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Exemple ¬¬

Dans ce contexte, je le trouve extrêmement dérangeant...
Mais bon, un topic où qu'on peut écrire n'importe quoi (mais en étant tout de même un tantinet sérieux) ne me dérange pas à ce point...

--

The Helper

Localisation : Montréal | Amérique du Nord | Terre | Voie Lacté | Univers... Plus précis que ça, tu meurs...

Message par euhlain le Sam 7 Avr - 21:05

Mais la vie sur les forums ce n'est pas la vie réelle !! faire du flood sur des topics cela n'a rien à voir avec le comportement dans la vie !

Qu'y-a t'il de plus ennuyeux que des sujets qui ronronnent avec des réponses toutes aussi longues les unes que les autres ???

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

euhlain
*

Message par J.P.S le Sam 7 Avr - 23:26

euhlain a écrit:Mais la vie sur les forums ce n'est pas la vie réelle !! faire du flood sur des topics cela n'a rien à voir avec le comportement dans la vie !

Qu'y-a t'il de plus ennuyeux que des sujets qui ronronnent avec des réponses toutes aussi longues les unes que les autres ???

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Certes certes, mais derrière l'écran il ya bien une personne qui tape sur son clavier et dialogue avec toi. Donc il y a bien un coeur avec un cerveau qui répond et qui lui est réel. Donc en conséquent, ce qui se passe sur un forum (ici ou ailleurs) n'est pas de la science fiction et logiquement l'incivilité peut se répercuter ici comme devant chez toi. Donc bien sur que c'est réel !!! C'est pas un jeux vidéo genre les sim's !! lol

Je sais pas si tu me suis, mais pour moi je considaire qu'il n'y a pas de véritable différence entre les gens que tu croise dans la rue, ou les gens avec qui tu parle par clavier interposé, puisque dans les deux cas ils sont bien vivant et réel, ce n'est pas comme si c'était une puce ou un processeur qui te répondait.

Ensuite il y a tellement a dire sur un sujet, que répondre un "oui" ou un "Non" à un sujet, je trouve que c'est limite irrespectueux .... comment te dire ....... c'est un peu comme si tu t'approche d'une personne et qu'aimablement tu lui demande :"bonjour, auriez vous l'heure s'il vous plais" et la dessus la personne sans faire le moindre effort te regarde te lache un : "oui" et ne te dis rien d'autre et disparaît dans la foule. Ben pour moi un sujet qui contient des réponses avec oui ou non et ou un smiley ben je trouve pas ça cool. La personne fait l'effort de faire un sujet convenable, si on n'a quelque chose a dire de valable, alors ok, ..... mais pour le contraire je ne vois pas l'interêt de parler ...... heu enfin écrire pour rien dire.

J.P.S

SagittaireSinge

Message par euhlain le Dim 8 Avr - 7:55

Je comprends parfaitement tes propos, mais il faut bien se rendre compte d'une chose, c'est que le relationnel n'est pas du tout le même par clavier interposé.

Le fait de ne pas être directement en face de quelqu'un change totalement les règles du jeu, regarde, toi et moi, on ne se connaît pas, on ne s'est jamais vus et on ne se verra peut-être jamais, et pourtant on se tutoie instantanément et on aborde des thèmes qui concernent la vie en société alors que si on s'était croisés dans la vie réelle, cela ne serait peut-être jamais arrivé !

D'autre part, il faut bien considérer que c'est un immense jeu de rôles auquel nous participons ici, avec des 'pseudos', des emplois fantaisistes ou des âges imaginaires, et donc si mon personnage veut à un moment ou à un autre dire 'non' à une de tes questions, il le peut, puisque en entrant dans ce grand jeu, tu t'exposes à ce genre de réctions...et moi aussi ! Rolling Eyes

Il n'y a rien d'incivil, pour moi, à ne pas respecter les règles de bienséance sur les forums, je pense qu'on est assez entouré de règles de nos jours pour pouvoir se lâcher devant nos écrans, dans le respect du forum dans lequel on se trouve, bien entendu !

Et puis autre chose, le floodeur intempestif sait très bien que les administrateurs possèdent l'immense pouvoir de supprimer ce qui est écrit, ne l'oublions pas, donc tout est très clair !!!

Bon j'arrête, je commence à faire du flood, là !!! Wink

euhlain
*

Message par st3ph le Dim 8 Avr - 9:43

le flood on y comprend plus rien et le gens qui l'utilise dans un forum ils vont l'utiliser dans d'autre forum et tous les forum seront plein de flood alors il faut arreter sa tout de suite!

st3ph

Message par J.P.S le Dim 8 Avr - 20:36

olhain a écrit:Je comprends parfaitement tes propos, mais il faut bien se rendre compte d'une chose, c'est que le relationnel n'est pas du tout le même par clavier interposé.

Le fait de ne pas être directement en face de quelqu'un change totalement les règles du jeu, regarde, toi et moi, on ne se connaît pas, on ne s'est jamais vus et on ne se verra peut-être jamais, et pourtant on se tutoie instantanément et on aborde des thèmes qui concernent la vie en société alors que si on s'était croisés dans la vie réelle, cela ne serait peut-être jamais arrivé !

D'autre part, il faut bien considérer que c'est un immense jeu de rôles auquel nous participons ici, avec des 'pseudo', des emplois fantaisistes ou des âges imaginaires, et donc si mon personnage veut à un moment ou à un autre dire 'non' à une de tes questions, il le peut, puisque en entrant dans ce grand jeu, tu t'exposes à ce genre de réactions...et moi aussi ! Rolling Eyes

Il n'y a rien d'incivil, pour moi, à ne pas respecter les règles de bienséance sur les forums, je pense qu'on est assez entouré de règles de nos jours pour pouvoir se lâcher devant nos écrans, dans le respect du forum dans lequel on se trouve, bien entendu !

Et puis autre chose, le flood intempestif sait très bien que les administrateurs possèdent l'immense pouvoir de supprimer ce qui est écrit, ne l'oublions pas, donc tout est très clair !!!
Wink
lol .... Oui ma foi .... c'est un point de vue qui se défend. Il y a du vrai dans ce que tu dis mais pour moi même si on se tutoie .... et alors ?! En Angleterre "You" c'est "tu" mais aussi "vous", et cela ne les empêches pas d'être correcte entre eux justement parce qu'il y a des limites à ne pas dépasser. En France comme ailleurs je pense que c'est aussi la même chose, et je ne vois pas pourquoi on doit oublier les limites civiques minimales sous prétexte qu'on se trouve sur un forum régie par des règles. Vois tu, moi je pense que de toute façon toute chose est régie par des règles et bien que je ne sois pas un modèle de discipline, je pense qu'il y a des limites à s'instaurer.

Après selon moi toujours,je pense qu'il y a la aussi l'éducation qui interviens dans le sens que "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" et je pense que même si tu te trouve sur un forum régie par certaine règles (si tenté qu'elles ne soient pas abusive ou stupide .... il faut être sensé et non stupide aussi) il ne faut pas oublié que quoi qu'il se passe, il y a quand même une personne devant chaque écran !! Après dire qu'on peut prendre un pseudo .... oui effectivement on peut si on ne veut pas divulguer son prénom et ou son nom (et quelque part c'est normal) mais tricher sur son âge, sur son sexe, sa religion ou son travail ........ la ya un problème de franchise et je dirais même d'honnêteté car pour moi si tu ne veux pas donner se type de renseignements, alors rien ne t'empêche de dire à ton interlocuteur :" Excuse moi, mais je ne préfère pas te donner ces renseignements".

La personne intelligente comprendra le plus souvent alors que d'autre en feront tout un fromage .... mais bon c'est pas grave ne somme nous pas "libre" de donner les renseignements sur nous ? d'autre part pourquoi mentir sur ce qu'on est ?! Cela peut être blessant pour la personne qui te lis de savoir que tu lui a mentis juste pour le fun, car je pense que ça rentre dans le domaine de l'irrespect de la personne, comme une personne à qui tu dis aimablement bonjours et qui t'ignore totalement sans même prendre la peine de te répondre ça aussi c'est irrespectueux et c'est une forme de mépris. Même si cela se passe sur un forum. Après ma foi je respecte ta façon de voir les choses, mais perso moi je vois cela différemment. Wink

J.P.S

SagittaireSinge

Message par euhlain le Dim 8 Avr - 22:13

No problemo, chacun fait ce qu'il veut.

Chez moi, la liberté de flooder est telle sur mon forum qu'il en devient un outil de discussion et de création et n'est nullement envahissant.
C'est dans les forums les plus 'coincés' qu'apparaît le flood le plus gênant, c'est évident.

Un membre de mon forum qui floode chez moi ne me montre pas de signe d'irrespect, puisqu'il a la gentillesse de venir sur mon forum....
Quant aux renseignements, pas de soucis, celui qui ne veut pas donner son âge, son emploi, son sexe, ne le fait pas.
Et les Hors-Sujets ne sont pas tout de suite mis à l'index, un petit message habile et hop!, le topic est remis dans le droit chemin.

Le flood a une autre vertu : les membres de mon forum commencent à développer des relations amicales très fortes les uns avec les autres, chose qui ne serait pas possible si on se contentait simplement de répondre aux sujets ouverts et rien d'autre.

Le truc qui m'insupporte, c'est les forums où, à peine arrivé, on te sanctionne ton premier hors-sujet par des messages froids du style : pour les discussions privées, utilisez les MP !

En général, je m'en vais en suivant !

Les abus d'autorité sur les forums sont légions, ne l'oublions pas, et certains admins ou modos se prennent pour Dieu parce qu'ils ont les touches 'éditer' et 'supprimer'.

Je déteste cette attitude et me défends de l'avoir un jour !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Long Live The Flood !!! dwarf

euhlain
*

Message par *Perle* le Dim 8 Avr - 22:35

Pourquoi le flood est-il génant ?

Pour moi, et bien, je n'aimes pas trop celà car je trouves que c'est un peu du genre, se foutre de la (excusez moi del 'expression) gueule des autres ^^

Car voir plusieurs fois le même mot ou la même lettre défilée ...Pas très agréable ^^

Moi je suis donc CONTRE

Respectez un peu les autres est l'un des meilleurs moyens à se faire plus d'ami(e)s ^^

A+

*Perle*

Smile

*Perle*

Humeur : Pour toutes questions par rapport à MES créa' , c'est en MP.

Message par Akira-Samja le Mar 10 Avr - 0:17

Bonsoir,

pour moi, le flood n'est pas dérangeant tant que celui-ci est bien isolé dans un topic ou dans une catégorie bien précise. De plus, je pense qu'un topic ou qu'un sous-forum réservé au flood est nécessaire sur un forum afin de ne pas se retrouver avec un topic ayant totalement dévier de son sujet principal.

De plus, le flood est parfois nécessaire pour le renforcement de la sympathie de la communauté. Vous me direz peut-être qu'il y à des programmes comme msn ou les shootbox (mini-chat) pour cela mais ceux-ci se trouvent parfois peu utile, croyez-moi. Wink

Mais enfin bon, je n'affirme rien, je ne fais que donner mon avis sur ce sujet. Wink

Au plaisir, Akira-Samja.

Akira-Samja
+ Hyperactif +

Message par euhlain le Mar 10 Avr - 8:01

Je suis totalement d'accord avec toi !!! cheers cheers cheers

euhlain
*

Message par Invité le Mar 10 Avr - 8:57

Supprimé par son auteur

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 6:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par did46 le Mar 10 Avr - 12:48

je comprend cette position mais en même temps un topic flood à mon avis "exorcise"du forum le mauvais flood(style kikoolol et si on mettait de l'ambiance)avec tout ce qu'il comporte(messages mal construits,sms...)
ceci dit il y a des forums de DG et de flood

petit HS:ca crée pas un "conflit d'intérêts"si un admin du staff EB est banni ici et que des membres font partie du staff ici et la bas(mais si il le méritait,moi je suis contre le favoritisme)

did46
Invité

Message par POYO le Mar 10 Avr - 18:07

le flood est inutile voir pénible car souvent les floodeurs font remonter des sujets d'il y a 2 ans en mettant

lol!!
XD
mdr
ptdr...

j'en passe...

POYO
**

Message par Neurone Solitaire le Mar 10 Avr - 18:40

Le flood est péjoratif partout sur un forum sauf dans le/les cathégorie(s) spécialisés.
A cause du flood, le topic devient difficilement compréhensible et dés qu'une personne flood dans un thread, le topic est bon pour la corbeille car il y en a toujours un qui va reflooder à la suite soit pour continuer l'idée soit pour demander d'arreter...

Neurone Solitaire
*

Message par Invité le Mar 10 Avr - 21:35

Supprimé par son auteur

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 6:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par did46 le Mar 10 Avr - 21:52

c'était + intelligent de sa part,ca aurait été bizarre.mais c'est normal que vous soyez + strict avec les membres du staff

did46
Invité

Message par J.P.S le Mer 11 Avr - 21:33

c'était + intelligent de sa part,ca aurait été bizarre.mais c'est normal que vous soyez + strict avec les membres du staff[/quote]Ben voilà une situation bizarre !!! en théorie une équipe, si elle est de la bas (je sais pas ou mais soit ...) et que c'est un membre ici (sur cette équipe) sa devrait rester UNE SEULE équipe et non pas deux équipes distincte si ils ou elles sont rattaché(e)s par le même site ou forum. Donc en fait, au lieu d'avoir deux équipes, la fusions des deux équipes aurait été plus logique pour éviter de voir une personne tirer dans les pattes de l'autre. (quelque soit la raison d'ailleurs). Le dialogue et le meilleurs moyens de résoudre les conflits et d'éliminer les préjuger sur tel ou telle personne.

Maintenant je dis ça et en même temps je dis rien puisque je ne connais pas la situation et que je ne fait de ce fait, que donner mon avis sur ce que je lis. Mais cela faciliterai grandement les choses d'avoir une grande équipe qui peut prendre ses responsabilitées d'une part et d'autre, que deux équipes qui sur des "ouïe dire" se bouffe le foie ....... bref !!

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais quelques fois, pour être entendu et pris au sérieux ..... voir respecté un minimum, on est obligé de faire des choses contraire à la bonne marche des choses qui font que quelques fois on mérite un banne (si j'ai bien compris) qu'on ne mérite pas vraiment en fait ....... bref !! il y aurait long a dire sur un tel sujet, mais cela ne me regarde de toute façon pas, et donc je resterai loin de cette discussion. ............ hop !! .......... 'suis plus la !!! What a Face

J.P.S

SagittaireSinge

Message par Invité le Mer 11 Avr - 21:42

Non, tu dois être complètement à côté relativement aux motivations de ce bannissement qui n'étaient aucunement "politiques"...

Et ton idée de ne former qu'un seul et unique staff m'a l'air totalement irréalisable pour plusieurs raisons :

_ Si on regroupait sous la même enseigne tous les forums de soutien de chaque langue ainsi que tant qu'on y est, les forums de pub dits "semi-officiels" il faudrait créer un forum entier pour avoir des parties privées capables d'accueillir autant de staff !
_ Je te le dis d'expérience, les échanges de staff c'est très mauvais dans un sens "diplomatique", on l'a vécu sur FPA et encore aujourd'hui ça laisse des traces... Certains se sont sentis fliqués, d'autres ont mal pris certaines réactions. En toit cas les sensibilités en ont souffert.

Invité
Invité

Message par euhlain le Mer 11 Avr - 21:50

On ne comprend rien à votre débat, les gars, ça ressemble à du flood !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

euhlain
*

Message par J.P.S le Mer 11 Avr - 21:53

Oui bon ...... comme je sais pas de quoi on parle, je ne peux pas débattre de ce sujet avec toi, mais ok je te fait confiance si tu le dis !! Apres si j'en savais un peu plus je pourrais te dire ce que j'en pense réellement, et je ne serais pas necessairement d'accord avec toi, mais le fait et que je ne sais rien donc voilà ...... Wink

J.P.S

SagittaireSinge

Message par euhlain le Mer 11 Avr - 21:56

Pareil que J.P.S ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

euhlain
*

Message par Invité le Mer 11 Avr - 21:57

Ouais, je répondais juste à sa proposition mais plus de troll, revenons-en au sujet de base ^^

M*****, déjà répondu, on va faire comme si on n'avait rien vu ! Hein que personne a rien vu ! Mr. Green

Invité
Invité

Message par euhlain le Mer 11 Avr - 22:02

C'est sympa, ici, avec ce petit instant de flood, on sent l'ambiance se détendre !!!

Quand je vous dis que le flood c'est la vie des forums, quand il est mesuré !

Le flood,c'est la sève du chêne forumiste, l'essence sans plomb du véhicule forumaire, les piles du petit lapin forumel, le gloubiboulga du casimir, le gentil modérateur !!! geek geek geek

* se rend compte qu'il n'a pas pas pris son traitement ce soir et que ça commence à se voir *

euhlain
*

Page 3 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut