Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» catégorie
Aujourd’hui à 3:43 par loup-cheyenne

» Jaimerais savoir ce script !
Aujourd’hui à 3:38 par AK27

» Installation d'une galerie photos
Aujourd’hui à 3:36 par fascicularia@gmail.com

» Script pour afficher team speak
Aujourd’hui à 3:30 par Calimiro007

» Le racisme.
Aujourd’hui à 3:14 par Sûlagan

» Problème de structure xHTML sur les forums (le retour)
Aujourd’hui à 3:12 par lePeuple

» Poèmes
Aujourd’hui à 3:01 par Weefels

» Installation de Musique
Aujourd’hui à 3:01 par -Exodus-

» Script Favicon
Aujourd’hui à 2:58 par Prof TNJ

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Et si c'était la guerre ?

Page 4 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si c'était la guerre ?

Message par Mustek le Mar 14 Aoû - 12:05

La guerre ; Je défend mon pays avec honneur ... ouais ceca !!

Nan, je fais tout pour partir avant que cela éclate, sa se vois quand une guerre va éclaté !!

Mustek

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lloydtos le Mar 14 Aoû - 12:47

Pas de 3° guerre mondiale ???

A mon avis, ça risque plutôt d'arriver...

Avec la chance qu'on a, le prochain président américain sera pire que Bush - Quoi que ça me parait difficile - et hop !

Une petite gueguerre entre les EU et l'UE...

Moi je la sens bien celle là tiens !

Lloydtos
*

Message par fredericks le Mar 14 Aoû - 13:13

Une troisième guerre mondiale n'est pas possible pour l'instant...Si les USA déclare la guerre à l'Europe...c'est impossible en fait pour l'instant, et même dans quelques années.
De toutes façons, si le président faisait ça, le conseil ne l'accepterait pas, et beaucoup de soldats refuseraient de se battre, des deux côtés...
DID: la majorité à 21 ans fait que l'on acquit ses droits peu à peu, celle à 18 ans, presque tous d'un coup, donc c'est "normal" que des mineurs étaient envoyés, enfin je pense qu'ils attendaient surtout qui'l soit prêt physiquement. Et je suis d'accord avec toi, pour la liberté je me battrais, mais actuellement, je vois pas qui menaçerait notre liberté(le seul pays vraiment dangereux, c'est la Corée du Nord, elle possède l'arme nucléaire et aurait déjà fait des essais, mais bon je les vois déclaré la guerre à la planète entière^^)

raikage a écrit:
Moi je protégerai mon pays (de toute façon y'a pas le choix pour les majeurs lol)

Euhhh.... Tu vis dans quel pays pour avoir des lois comme ça?

La France... Une loi t'oblige à participer à la guerre, avant si tu n'étais pas apte à être soldat(on le savait par le service militaire) tu faisais ton métier pendant la guerre, mais quoiqu'il arrive tu participais à la guerre.

Fred

fredericks
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Cours, Savate Boxe Française et ti plein d'autres choses ^^

Message par yetiroyou le Mar 14 Aoû - 14:06

moi je crois pas

yetiroyou

Message par Mustek le Mar 14 Aoû - 14:59

Lloydtos a écrit:Pas de 3° guerre mondiale ???

A mon avis, ça risque plutôt d'arriver...

Avec la chance qu'on a, le prochain président américain sera pire que Bush - Quoi que ça me parait difficile - et hop !

Une petite gueguerre entre les EU et l'UE...

Moi je la sens bien celle là tiens !

Sa n'arrivera pas. Pourquoi ? Se n'est pas le président qui décide de faire une guerre c'est le gouvernement, et il faut qu'il soit approuvé par tous.
Je doute que les Etats Unis et que tout son gouvernement risque de faire une gueure à l'UE surtout qu'on est leur marché économique et qu'il on beaucoup d'associé en Europe.

Mustek

Message par -Gally- le Mer 15 Aoû - 17:21

Je trouve la guerre stupide mais quand elle est là il faut bien faire avec ... moi je serais plutôt du genre à accueillir les réfugiés ! J'ai vu dans quelques posts que certains se comporteraient tels de valeureux soldats, à ça je répondrais que de toute façon, la prochaine guerre sera une guerre nucléaire, donc pas besoin de vous chers soldats hahaha ! Ce sera la population qui trinquera -_- Et si c'est pas la guerre nucléaire ce sera la guerre de religion et si c'est pas la guerre de religion ce sera la guerre du terrorisme et si c'est pas la guerre du terrorisme ce sera ... et bah on trouvera bien quelque chose pour se bagarer lol

-Gally-

Message par pierrelegrand le Jeu 16 Aoû - 11:58

Déja, je pense que je partirai avec ma famille et mes amis trés proche à la campagne car on y est , je pense plus en sécurité . Je ne suis pas un héro donc j'irai à la guerre que si on me mobilise .J'ai peur car pendant les guerres, l'homme montre ces pires instints comme l'égoisme car il est prés à tout pour survivre .Mais si on était occupé , ça serai pire car les personnes sortiraient leurs plumes de corbeau pour dénoncer un voisin résistant ou qui ne cadre pas avec le nouveau régime car ils espérent gagner de l'argent ou pour servir leur propres intéréts .

pierrelegrand
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par did46 le Jeu 16 Aoû - 12:39

moi perso je serais pas un héros non plus,enfin je ferais tout pour mettre a l'abri ma famille d'abord,et si possible moi

did46
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 7:12

Si la guerre arrive au Québec, je vais dans l'armée...

Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 16:17, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par NeoYoshi le Dim 19 Aoû - 10:04

Ca dépent, si c'est les petits hommes verts, je m'enfuit en courant comme un con dans tous les sens et en hurlant^^

Sinon, je m'engage dans l'armé!

NeoYoshi

Message par Invité le Dim 19 Aoû - 16:15

NeoYoshi a écrit:Ca dépent, si c'est les petits hommes verts, je m'enfuit en courant comme un con dans tous les sens et en hurlant^^

Sinon, je m'engage dans l'armé!

Je suis d'accord avec toi, j'irais dans l'armée et ça presse. Il faut nettoyer notre pays au plus vite si la guerre éclate. rambo (hs:mdr le smiley de rambo.)

Invité
Invité

Message par Keyes le Dim 19 Aoû - 16:55

Ca dépant quel pays attaque celui ou j'hbite, si c'est l'Irak ou dans le genre, je n'ésiterer pas à prendre une arme d'un mort pour les démonter...

Si c'est un Pays Allié de la France en Générale : USA, Angleterre, Allemagne, Italie...la je tenterais d'abord la négociation ^^

Si les négociations échoues, je fais comme si c'était l'Irak ou un pays dans le genre...

Si c'est une Guerre Civile, je crois que j'attenderais gentillement ceux qu'y veulent m'attaquer chez moi avec mes fusils de chasses Razz....

Je crois que j'ai répondu à la question.

Keyes

Message par ::Edje:: le Dim 19 Aoû - 18:33

Je pense pas qu'on puisse trop envisager ce qu'on ferait...
On n'est pas dans la situation, on ne peut pas trop dire, on ne sait pas l'effet que ça fait etc...

C'est bien beau de dire : "Moi je prendrai une arme et je protègerai ma patrie jusqu'à mon dernier souffle", mais bon...

::Edje::
Invité

Message par Gislaine le Dim 19 Aoû - 19:01

Mmmm j'espère que non mais tant qu'une guerre stupide n'est pas déclarée ,je vis normalement et j'avoue de ne pas y penser du tout !
C'est sur le moment que nous pourrons juger quoi faire ,pas avec des si ...

Gislaine
# Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..

Message par -Gally- le Dim 19 Aoû - 19:13

J'espère que "ce moment" viendra le plus tard possible Rolling Eyes
Je pense que tant qu'on n'a pas vécu une fois la situation, on ne pourra jamais être sûr(e) à 100% de ce qu'on fera ou pas car l'être humain est imprévisible ...

-Gally-

Message par Archaon le Dim 19 Aoû - 19:24

Espérons que ça n'arrive pas...
Pour ma part je ne prendrai pas part au conflit. Je mettrai fin à mes jours avant. Je ne supporterai pas une telle atrocité, et, pire que la guerre en elle-même, l'insécurité générale, les conditions de vie déplorables, la liberté humaine détruite, enfin bref, ce qui nous réduirait à l'état de machines.
Et puis, si la guerre éclatait, ce serait à nouveau du chacun pour so (comme maitenant mais en pire). L'homme est prévisible Wink

Archaon

Message par mariael le Dim 19 Aoû - 20:08

sa serais terrible mais bon ya tjrs moyen de vivre cacher dans la foret amazonnienne lol a defaut de se battre , moi je protegerais avant tout ma famille c'est le plus important leur survit et pour ceux qui se batterais pour leur idée et bien je ne les aiderais pas car c avant tout les idées qui font qu'une geurre eclate

mais ce n'est qu'un reve , s'il nous faut etre realiste la guerre intellectuelle a deja commencer dns certains pays elle est invisible mais tjrs presente dans notre vie de tout les jours

mariael

Message par booba-92 le Lun 20 Aoû - 15:36

Lorsque j'attendrai ma majorité , j'espere faire l'armée Tsahal , en cas de guerre ( Isr )

booba-92

Message par aissa le Lun 20 Aoû - 15:41

une guerre civil

je seré le soleda de la democratie et l'humanité

une guerre contre un etrangé

je seré le soleda de laliberté pour mon payé et les fils de mon peuple

aissa

Message par yanis le Lun 20 Aoû - 19:53

salut Je suis nouveaux sur le site

A bientôt

yanis
*

Message par yanis le Lun 20 Aoû - 20:14

si cetait la gerre je vous tuerais tous mouhahahahaha

yanis
*

Message par ::Edje:: le Mar 21 Aoû - 10:11

Bonjour yanis,

merci tout d'abord d'éviter le double-post, et ensuite d'écrire des messages comme ça. Nous sommes dans un débat qui se veut plus ou moins sérieux, et donc ce genre de réponse n'est pas très acceptée...

::Edje::
Invité

Message par yetiroyou le Mar 21 Aoû - 17:09

moi je me cacherais mouhaha

yetiroyou

Message par Caihlem le Mar 21 Aoû - 17:11

::Edje:: a écrit:Je pense pas qu'on puisse trop envisager ce qu'on ferait...
On n'est pas dans la situation, on ne peut pas trop dire, on ne sait pas l'effet que ça fait etc...

C'est bien beau de dire : "Moi je prendrai une arme et je protègerai ma patrie jusqu'à mon dernier souffle", mais bon...

Amen Surprised

Néanmoins je pense que je prendrai les armes (pour mieux me tirer biensue )

Caihlem
# Tropactif #

Message par Roshieru le Mar 21 Aoû - 19:12

yetiroyou a écrit:moi je me cacherais mouhaha

Me semblait que Edje avait posté juste au dessus d'éviter ce genre de réponse. =_=

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par Ast' le Jeu 23 Aoû - 13:41

Amen Surprised

Je crois qu'il faut laisser à César ce qui est à César, non ?

Si c'était la guerre, je laisserais les autres mourir pour des idéaux en lesquels ils ne croient pas. Si on peut être assez aveugle et stupide pour croire que faire la guerre est une nécessité, alors il faut en assumer les conséquences, la mort en l'occurrence.

Ast'

Message par Nadyssim le Ven 24 Aoû - 18:55

Eh bien eh bien, je vois qu'il y a beaucoup de héros sur ce topic, beaucoup qui prendrait les armes pour leur patrie, beaucoup qui jouerait avec leur vie. C'est ridicule tout simplement. Savez vous ce que c'est la guerre (tout mes exemples ce baseront sur la guerre des tranchées à présent)? L'horreur de voir tomber son voisin, ses amies, sa famille, la tête explosée par un coup de fusil, et de voir une troupe d'homme enragé (sadique pour la plupart, car les instincts animaux de l'homme ressortent souvent lors des boucheries), et de se dire qu'on sera le prochain? Qu’on va mourir tout simplement, perdre sa vie unique, celle que notre mère nous a donné?
Je ne pense pas que vous réalisiez vraiment ce que c'est la guerre, alors libre à vous de rester dans votre petit monde d'héroïsme, ou vous maniez un fusil à la perfection et que vous tuer tout les adversaires sans souffrir. Si vous avez un arrière grand-père, ou un grand père âgé, demander lui comment c'était, et peut être il vous racontera.
Pour ce qui est d'actualité, je vais vous faire lire une petite citation sur les Bombes H, prise sur Wikipedia:

"En comparaison, les bombes H seraient typiquement au moins 1000 fois plus puissantes que Little Boy, la bombe à fission larguée en 1945 sur Hiroshima par les Américains."

Je vous laisse imaginer l'impact d'une telle bombe sur la France, et sur le monde en général. Il suffit d'une seule bombe nucléaire, et tout est fini.

Mon avis est que je ne saurais pas quoi faire en cas de guerre. Le nombre de facteurs est trop important pour prévoir quelque chose, et sauf si l'ont s'apelle Madame Irma, on ne peut prévoir quand la guerre va commencer.

Maintenant petite minute géographique, pour vous dire mon point de vue entre les trois géants du moment, à comprendre les Etats-Unis, le Japon et l'Europe. Une multitude de commerce est présent entre ces trois nations. En prenant conscience de ces fameux commerces, je pense qu'une guerre n'est pas encore prévisible entre elles. Donc comme le dit Lloydtos, "une petite guéguerre entre les EU et l'UE", ne me semble pas d'actualité, et ce quelque soit le nouveau président d'Amérique.

Nadyssim

Message par did46 le Ven 24 Aoû - 22:25

comme dit archaon ce serait chacun pour soi
sinon aujourd'hui la guerre entre grandes puissances est économique

did46
Invité

Message par aissa le Sam 25 Aoû - 1:39

did46 a écrit:
sinon aujourd'hui la guerre entre grandes puissances est économique

moi je pense au choc des civilisations ?

aissa

Message par Hawky le Ven 11 Jan - 20:07

Marrant comme type de question ? Que ferait-on s'il y avait la guerre ?

Je crois qu'il suffit d'aller un peu dans l'histoire pour savoir ce qui se passerait. Ce que je remarques en lisant ces postes c'est qu'il y a les prudents, les défaitistes, ceux qui ne veulent pas y croire, les résistant, ceux qui vivront avec en essayant de ne pas trop y faire attention (ce que l'on fait tout les jours) et aussi les patriotes. J'en oublie certainement un grand nombre.

Je crois qu'avant de savoir ce que l'on ferait il faudrait déjà se trouver dans la situation. Il y a plein de raisons qui peuvent faire que le choix que vous avez pu émettre deviennent quaduc.

Comment devenir résistant lorsque l'on est dans une prison ou un camp ?
Comment faire semblant de rien lorsque toute sa famille a été victime d'atrocitées ?
Comment être défaitiste façe à une dictature (là je pose déjà les conditions probables d'une guerre car c'est celle que l'on connait le mieu) lorsque l'on connait la liberté ?
Comment insulté des soldats qui se battent pour préserver notre liberté (hein DRK_morgoth ! p1 du sujet) ?

En gros la question "Que feriez-vous si une guerre éclaté ?" pourrait tout à fait devenir que deviendront nous si une guerre éclatait ?

Je donne ma réponse : Je tâcherais de rester un homme avec tout ce que cela implique.

Au fait les forces en présence ne sont pas l'Europe, le Japon et les EU. Tu oublis la Chine il me semble mais aussi la Russie. Ces pays là sont géopolitiquement plus puissant que l'Europe et le Japon réuni et rivalise largement avec les EU.

Hawky

Page 4 sur 6 Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut