Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Une raison de bannir...
Page 1 sur 7•
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Une raison de bannir...
Je me suis demandé...
Quelles sont les "bonnes" raisons de bannir?
Et, à l'opposé, y a-t-il des cas où on bannit excessivement?
Vous pourriez bien sûr répondre qu'on a pas besoin de raison pour bannir, mais dans ce cas, banni-t-on "gratuitement"?
Quelles sont les "bonnes" raisons de bannir?
Et, à l'opposé, y a-t-il des cas où on bannit excessivement?
Vous pourriez bien sûr répondre qu'on a pas besoin de raison pour bannir, mais dans ce cas, banni-t-on "gratuitement"?
Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 22:46, édité 1 fois

Ice_Keese- + Hyperactif +

Re: Une raison de bannir...
Hum, interssant comme idee effectivement 
Personellement, je pense que bannir est malheureusement fort souvent une obligation.
Par example, j'ai recemment creer un forum pour mon ancien ecole. Un ami voulait etre admin, gerer, faire sa pub, et spammer.
Vous vous dotez bien que aucuns n'etaient prevus pour le forum
Du coup, apres l'avoir prevenue plusieures fois et recus des mances de hack), je l'ai banni.
En somme, je pense que le ban est necessaire pour empecher des debordement en tout genre.
Le problem aussi, c'est que certaines personnes ont tendance a abuer de leur pouvoir, mais la, rien a faire
Maintenant, aussi, un forum n'est ps une democratie, la decision d'un admin s'applique et sa s'arrete a ca
Personellement, je pense que bannir est malheureusement fort souvent une obligation.
Par example, j'ai recemment creer un forum pour mon ancien ecole. Un ami voulait etre admin, gerer, faire sa pub, et spammer.
Vous vous dotez bien que aucuns n'etaient prevus pour le forum
Du coup, apres l'avoir prevenue plusieures fois et recus des mances de hack), je l'ai banni.
En somme, je pense que le ban est necessaire pour empecher des debordement en tout genre.
Le problem aussi, c'est que certaines personnes ont tendance a abuer de leur pouvoir, mais la, rien a faire
Maintenant, aussi, un forum n'est ps une democratie, la decision d'un admin s'applique et sa s'arrete a ca

Caihlem- # Tropactif #

Pour ma part, je n'ai jamais banni sans raisons apparente... N'ece pas le but de l'admin d'avoir pleins d'utilisateur et un forum très actif ?
Moi je banni pour les motifs suivants :
-Propos Diffamatoir Xenophobes reciste (et tout ce qui s'y racroche)
-Isulte
-Harcelement et insulte par mp.
Sinon je donne des avertissement et au bout de 3, c'est le ban
Moi je banni pour les motifs suivants :
-Propos Diffamatoir Xenophobes reciste (et tout ce qui s'y racroche)
-Isulte
-Harcelement et insulte par mp.
Sinon je donne des avertissement et au bout de 3, c'est le ban
supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 1:00, édité 1 fois
Je cite par exemple l'épisode du fou furieux qu'on a eus sur le support FA anglais et qui nous traitaient tous de gamins, tout ça pour un rappel des règles de notre part
Que de bons souvenirs
Personnellement, je ne me rappelle pas avoir banni quelqu'un sans raison, même du temps où j'avais mon propre forum
Les seuls que j'ai banni étaient des membres à qui je ne plaisait pas sur un autre forum et qui s'étaient inscrits sur le mien juste pour foutre la pagaille >.>
Sinon, je dois avouer m'être bien défoulé sur quelques bots sur Editboard
Ce qui justifie le ban selon moi :
- insultes
- non-respect des règles (enfin, un ou 2 avertissements d'abord quand même hein ^^)
- liens choquants
MK
Assez d'accord...
Sinon, je n'ai encore jamais banni qui que ce soit, mais on a chez nous un "gentil" floodeur incompréhensible (qui est venu ici sous le doux pseudo de vrixo, au passage..). Comme on n'est pas nombreux, je laisse faire... Je me contente de déplacer la majorité de ses posts, mais si je me lasse, et que j'en ai marre de cette corvée, je pourrais bien le bannir un jour...
Sinon, je n'ai encore jamais banni qui que ce soit, mais on a chez nous un "gentil" floodeur incompréhensible (qui est venu ici sous le doux pseudo de vrixo, au passage..). Comme on n'est pas nombreux, je laisse faire... Je me contente de déplacer la majorité de ses posts, mais si je me lasse, et que j'en ai marre de cette corvée, je pourrais bien le bannir un jour...

Feuille- # Tropactif #

supprimé par son auteur
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 1:01, édité 1 fois
En général, les gens savent quand ils abusent, savent ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire (pour les actions graves susceptible de ban direct)
Je n'ai jamais eu de réél problème sur mon forum. Au pire, quand un message pose problème, il est simplement supprimée.
Je trouve le système d'avertissement bien mais un peu injuste quelquepart. (si on se prend un ban pour 3avertissements sur une longue période, je trouve que c'est un manque tolérance.)
A part ca, pour revenir au coeur du sujet, je ne pense pas qu'il y ai forcément besoin de "bonne" raison pour banir quelqu'un. Mais je doute fortement qu'il y ai des banissement qui se fassent sans raison non plus.
La plupart du temps, je pense que c'est juste une imcompréhension entre l'administrateur et le membre, qui ne percoivent pas de la meme facon un message (un message semblant normal pour quelqu'un peut paraitre très blessant pour un autre...)
Il est juste dommage que souvent l'administrateur ne prenne pas le temps d'essayer de comprendre si ce qui a été écris était dans un but évident de nuisance ou juste une maladresse... (en même temps, on a pas forcément le temps de faire d'enquete, donc autant trancher dans le vif ^^)
Je n'ai jamais eu de réél problème sur mon forum. Au pire, quand un message pose problème, il est simplement supprimée.
Je trouve le système d'avertissement bien mais un peu injuste quelquepart. (si on se prend un ban pour 3avertissements sur une longue période, je trouve que c'est un manque tolérance.)
A part ca, pour revenir au coeur du sujet, je ne pense pas qu'il y ai forcément besoin de "bonne" raison pour banir quelqu'un. Mais je doute fortement qu'il y ai des banissement qui se fassent sans raison non plus.
La plupart du temps, je pense que c'est juste une imcompréhension entre l'administrateur et le membre, qui ne percoivent pas de la meme facon un message (un message semblant normal pour quelqu'un peut paraitre très blessant pour un autre...)
Il est juste dommage que souvent l'administrateur ne prenne pas le temps d'essayer de comprendre si ce qui a été écris était dans un but évident de nuisance ou juste une maladresse... (en même temps, on a pas forcément le temps de faire d'enquete, donc autant trancher dans le vif ^^)

Regum VII- ****

Regum VII a écrit:Je n'ai jamais eu de réél problème sur mon forum. Au pire, quand un message pose problème, il est simplement supprimé.
Et parfois, la personne censurée prend la mouche et s'en va, ce qui permet de régler le problème... ^^
C'est un peu ma manière d'agir... Mais j'avoue que j'ai des scrupules à censurer le flood à l'état pur ou à bannir pour flood...
Et même, bannir pour insultes ne me semble pas être "une solution"... évidemment, après, il faut pouvoir être présent pour pouvoire repasser derrière tous les posts..
Katt : 54673456345756 bots ?
C'est le vrai chiffre ? Ou juste une "approximation" ?

Feuille- # Tropactif #

J'ai banni qu'une fois un membre qui avait menacé de hacké la boite email d'un moderateur ,ce membre indélicat avait été prévenue pour de des posts bizarres auparavant par un autre modo et moi! J'ai banni joyeusement ces bots de malheur !J'espère ne pas appuyer sur le bouton mais je le ferai à cause du non respect des règles et menaces tous genres et insultes graves
!
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
pour moi les raisons de ban direct sont:diffamation,racisme,trucs illégaux,etc(c'est nul et en + ca met en jeu la rsponsabilité de l'admin),insultes graves,menaces.pour des trucs genre hs,flood,insultes "légères",etc je pense qu'on doit commencer par avertir,essayer de s'expliquer et si le fautif persiste(fautes répétées et cumulées)bannir.en dernière extrémité.
le spam et le harcèlement mp,ca mérite pour moi un blame avec ban de 1 mois suivi de ban définitif en cas de récidive.
le spam et le harcèlement mp,ca mérite pour moi un blame avec ban de 1 mois suivi de ban définitif en cas de récidive.
Hello 
Bon et bien moi je vais modifier la vision des choses ^^.
Vous dites bannir sans raison ? Hé bien en s'inscrivant l'utilisateur a accepté de respecter les règles qui lui ont été soumises...
Si il ne les a pas lu, il ne peut qu'en vouloir à lui même !
Je ne fais ni de systèmes d'avertissements, ni "grosse enquête", si c'est un petit délis, je passe toutefois je ne vais même pas attendre qu'il insulte ou autre...
Si il commence a flooder, dès ce moment là, jene laisserai pas empirer la situation, je bannirai...
Plus on laisse faire et seulement avertissement, et plus il se dira ils ne font rien, je continue...
Orange.
Bon et bien moi je vais modifier la vision des choses ^^.
Vous dites bannir sans raison ? Hé bien en s'inscrivant l'utilisateur a accepté de respecter les règles qui lui ont été soumises...
Si il ne les a pas lu, il ne peut qu'en vouloir à lui même !
Je ne fais ni de systèmes d'avertissements, ni "grosse enquête", si c'est un petit délis, je passe toutefois je ne vais même pas attendre qu'il insulte ou autre...
Si il commence a flooder, dès ce moment là, jene laisserai pas empirer la situation, je bannirai...
Plus on laisse faire et seulement avertissement, et plus il se dira ils ne font rien, je continue...
Orange.

orangeloulou- ****

Les bonnes raisons:
-Si une hackeuse vole le forum
c'est ce que s'est passé..
-Si un membre harcèle par mp
-S'il y'a des propos choquants
-Irrespect envers les autres..etc
(j'ai banni ma modératrice pour insultes graves)
-etc....
M/P
-Si une hackeuse vole le forum
-Si un membre harcèle par mp
-S'il y'a des propos choquants
-Irrespect envers les autres..etc
(j'ai banni ma modératrice pour insultes graves)
-etc....
M/P
Pour moi qui a un forum de corrections, je suis stricte sur le SMS. Quant aux autres raisons, le flood et le boulet est facilement une raison de bannir je trouve. On ne vient pas sur un forum pour emmerder les gens, si on a envie de faire chisse quelqu'un qu'il aille le faire dans la forêt.
Et évidemment les règles de bases comme pas d'insultes et CIE. Le troll ça va encore si c'est la première fois.
Et évidemment les règles de bases comme pas d'insultes et CIE. Le troll ça va encore si c'est la première fois.

Grasius- ***

Feuille a écrit:
Katt : 54673456345756 bots ?
C'est le vrai chiffre ? Ou juste une "approximation" ?
Non, c'est pas un chiffre réel. Mais on en a tellement eus que j'avais arrêté de compter
Katt a écrit:Je cite par exemple l'épisode du fou furieux qu'on a eus sur le support FA anglais et qui nous traitaient tous de gamins, tout ça pour un rappel des règles de notre part. Les deux jeunes modos que nous venions tout juste de recruter à ce moment-là (tu te souviens Hector ?) avaient eu un début assez raide merci, lol
Faut aussi dire que je suis pas si jeune que ca non plus ^^"
Et puis bon, certains n'aiment pas qu'on leur rappel a l'order, bon, tanpis pour eux, ca les ammensplus rapidement vers la porte de sortie en generale

Caihlem- # Tropactif #

Moi sur mon ancien forum, j'avais banni un modérateur car il abusait de ses pouvoirs (que la force soit avec vous XD). Il supprimait des topics en fesant croire que c'était son petit frère.
J'ai pas eu le choix, la survie du forum, la mort du forum?
Et comme le dit si bien Katt, j'ai appuyé sur le petit bouton.
J'ai pas eu le choix, la survie du forum, la mort du forum?
Et comme le dit si bien Katt, j'ai appuyé sur le petit bouton.
Moi, sur mon forum, j'ai eut souvent à bannir des gens pour plusieurs cas.
La pub en mp, le harcèlement via mp, les insultes sur le forum face à un autre membres, des propos racistes, à caractère sexuels...
Et des fois, certains membres revenaient après leur ban, alors évidemment je les banissais.
PAr contre, sur mon forum, dépendemment du cas, je ne bannis pas directe. La personne a un avertissement, il y a deux rang premier avertissement, deuxième avertissement, et au troisième, ban.
Sinon, certains cas sont illicos, etc.
MAis bon, voilà...
La pub en mp, le harcèlement via mp, les insultes sur le forum face à un autre membres, des propos racistes, à caractère sexuels...
Et des fois, certains membres revenaient après leur ban, alors évidemment je les banissais.
PAr contre, sur mon forum, dépendemment du cas, je ne bannis pas directe. La personne a un avertissement, il y a deux rang premier avertissement, deuxième avertissement, et au troisième, ban.
Sinon, certains cas sont illicos, etc.
MAis bon, voilà...

Sharks- # Tropactif #

il suffit d'irrespect envers n'importe quel membre, c'est un averto direct et ban.
Je n'attends pas une seule seconde pour donner à quelqu'un qui a posté un lien choquant quelques minutes pour lui expliquer pourquoi je le banni.
Il y'a une section pour les règles en haut, si on ne les respectent pas, c'est averto+ban et parfois un ban sans averto(liens choquants par exp)
---
Pour la pub par mp, c'est averto. J'averti une seule fois le membre. Mais s'il refait la même chose, c'est le ban.
Voilà le résultat des petits délis excessifs.
Dave. alias admin**
Je n'attends pas une seule seconde pour donner à quelqu'un qui a posté un lien choquant quelques minutes pour lui expliquer pourquoi je le banni.
Il y'a une section pour les règles en haut, si on ne les respectent pas, c'est averto+ban et parfois un ban sans averto(liens choquants par exp)
---
Pour la pub par mp, c'est averto. J'averti une seule fois le membre. Mais s'il refait la même chose, c'est le ban.
Voilà le résultat des petits délis excessifs.
Dave. alias admin**

Dave.- **

Emploi/Loisirs : Aider pour de VRAI et ailleur que sur forumactif! admin**
Je crois qu'il faut faire attention avec les avertissements.
En effet, personne n'est parfait, et si une personne est bannie parce qu'elle a reçu 3 avertissements sur une période de 6 mois, c'est un peu injuste: ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, non?
Donc, quand on use d'avertissements, il faut penser à les retirer au bout d'un certain temps.
En effet, personne n'est parfait, et si une personne est bannie parce qu'elle a reçu 3 avertissements sur une période de 6 mois, c'est un peu injuste: ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, non?
Donc, quand on use d'avertissements, il faut penser à les retirer au bout d'un certain temps.

Ice_Keese- + Hyperactif +

je dirai que bannir c est la mesure extreme qui intervient en cas d action extreme
moi j aime bien utiliser un systeme d avertissements avant d en arriver a cette sanction , voir un bannissement temporaire car personne n est parfait et on est tous succeptible de s echauffer dans une discussion et de dire des insultes qu on regrettera plus tard
donc pour moi le banissement intervient en cas de :
- insultes
- provocation envers un autre membre (j estime que les personnes qui creent des conflits avec d autres n ont pas leur place sur mon forum)
- propos homophobes, racistes, mysogines,..
- publicite abusive
- non respect des sections
- et aussi comme je m occupe d un forum de tennis, je sanctionne les propos insultants ou qui denigrent des joueurs:ses de tennis
et donc voila les personnes qui sont concernes par ca sur mon forum recoive un avertissement, en cas de recidive c est un second avertissement voir un bannissement temporaire
moi j aime bien utiliser un systeme d avertissements avant d en arriver a cette sanction , voir un bannissement temporaire car personne n est parfait et on est tous succeptible de s echauffer dans une discussion et de dire des insultes qu on regrettera plus tard
donc pour moi le banissement intervient en cas de :
- insultes
- provocation envers un autre membre (j estime que les personnes qui creent des conflits avec d autres n ont pas leur place sur mon forum)
- propos homophobes, racistes, mysogines,..
- publicite abusive
- non respect des sections
- et aussi comme je m occupe d un forum de tennis, je sanctionne les propos insultants ou qui denigrent des joueurs:ses de tennis
et donc voila les personnes qui sont concernes par ca sur mon forum recoive un avertissement, en cas de recidive c est un second avertissement voir un bannissement temporaire

da real 2T- ****

Ice_Keese a écrit:Je crois qu'il faut faire attention avec les avertissements.
Je suis de nature impatient
Donc un seul averto et si on fait comme si rien n'était lu, c'est ban.
Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais il faudra respecter dès le début la charte de chaque forum mise par l'administrateur.
S'il y'a abus, il y'a sanction.
Quoique, une seule fois, j'étais très patient avec quelqu'un qui n'a pas voulu enlevé ses sections de hack et de piratage, 1 averto, 2, 3 >< et le 4ème c'était la suppression de tout son forum (+ de 3000 membres)+son bannissement de mon forum.
(bien sûr je n'ai fais que ce que ma conscience m'a dicté
Les règles ne sont pas là pour enjoliver le forum. Elles sont pour être appliquées par tous (membres , admin, modo).

Dave.- **

j'ai été opérateur sur un jeu en ligne.., j'ai banné pour du multi-compte, pour des propos haineux , racistes et xénophobes : souvent indirectement et via les pseudos parfois super-douteux des joueurs.
.. et une fois pour de la multi-récidive de messages formulés en "sms" sur ma mp... C'est le seul cas où j'ai piqué une grosse colère. j'ai déban aussi sec ..
là où je fais la police c'est sur le language sms .....
.. et une fois pour de la multi-récidive de messages formulés en "sms" sur ma mp... C'est le seul cas où j'ai piqué une grosse colère. j'ai déban aussi sec ..
là où je fais la police c'est sur le language sms .....
d'aros- **

Voilà une question: j'ai sous le doigt droit le bouton "bannir ce membre"/c'est un membre qui n'a rien fait de mal...ou presque sur mon forum. >< Mais il a un forum contre la charte de ForumActif.
Question: je le banni ou j'attends?
Question: je le banni ou j'attends?

Dave.- **

tu fais ce que tu veux, c'est ton forum, mais tu n'es pas un juge...mais si ca peut te calmer de bannir un forumeur, ban mon fils...ban. je dis ca ,
loul, c'est parceque ton humeur est "aie" et que tu massacre les codes java...fais quand même attention de pas tomber sur un programmeur qui lui aussi aurait une humeur de chien !

d'aros- **

^^lol
Merci pour le conseil..
Je poserai cette question à un juridactif.
Merci pour le conseil..
Je poserai cette question à un juridactif.

Dave.- **

loul... oui on ne sait jamais qui est derrière un clavier: un noob, un lamer adepte des forums de hack et qui va tester ses ptits jouets sur ton forum ou un prog vénère et mal luné !
Un de mes sites (payants !!!) s'est fait braqué par un turc qui a réactivé un vieux virus qui exploitait une faille du phpbb....pffffff: un turc, je te jure
facile de jouer la police chez soi sur un phpbb gratuit, mais crois moi on est des noobs face aux programmeurs.
bon surf
Un de mes sites (payants !!!) s'est fait braqué par un turc qui a réactivé un vieux virus qui exploitait une faille du phpbb....pffffff: un turc, je te jure
facile de jouer la police chez soi sur un phpbb gratuit, mais crois moi on est des noobs face aux programmeurs.
bon surf
d'aros- **

J'ai banni des personnes pour :
- On m'a demandé de verrouiller son sujet, enfin, le Staff FA m'a demandé de verrouiller son sujet, je l'ai fait, puis il m'a insulté de raciste... Donc il a été banni
- Botsssssssss...
- Et un mec qui me faisait ch*er car il voulait pas se présenter et floodait n'importe où sur le forum
- On m'a demandé de verrouiller son sujet, enfin, le Staff FA m'a demandé de verrouiller son sujet, je l'ai fait, puis il m'a insulté de raciste... Donc il a été banni
- Botsssssssss...
- Et un mec qui me faisait ch*er car il voulait pas se présenter et floodait n'importe où sur le forum
Je sent que je vais me faire massacrer là,mais tant-pis...je fonce.
Pour moi le motif qui me pousse le plus à bannir,c'est le profil incomplet ou fantaisiste,âge,localisation,emploi,etc..et des adresses de site complètement farfelues qui mènent sur des moteurs de recherches ou autres!!!Je reconnaît bien là les personnes qui veulent avoir tout à dire sans prendre le risque d'être reconnues et je vous assure: il y en a pas mal sur celui-ci.
Je veux bien une pointe d'humour,mais avec limites.
Le langage sms quelle catastrophe aussi!
Ne me frappez-pas trop fort et bonne soirée à Toutes et Tous.
Pascal.
Pour moi le motif qui me pousse le plus à bannir,c'est le profil incomplet ou fantaisiste,âge,localisation,emploi,etc..et des adresses de site complètement farfelues qui mènent sur des moteurs de recherches ou autres!!!Je reconnaît bien là les personnes qui veulent avoir tout à dire sans prendre le risque d'être reconnues et je vous assure: il y en a pas mal sur celui-ci.
Je veux bien une pointe d'humour,mais avec limites.
Le langage sms quelle catastrophe aussi!
Ne me frappez-pas trop fort et bonne soirée à Toutes et Tous.
Pascal.

pascalshibba- + Hyperactif +

Est-ce que, finalement, on ne pourrait pas résumer tous les règlements à
ps : crise de boulettitude aigüe. On peut me traduire "noob" svp ? (même si j'ai une vague idée du sens)
[edit]pour répondre à pascalshibba, je dirai que ça dépend de l'objet du forum.
Autant je comprends cette attitude sur un forum "sérieux", technique ou autre, autant je comprends aussi que l'on cherche à se protéger au maximum en ne donnant que les informations que l'on veut réellement donner et uniquement à qui l'on veut le dire.
J'ai tendance à considérer, par exemple, que ma date d'anniversaire est une donnée publique mais que l'année de naissance est une donnée privée, par exemple. Du coup, j'ai tout le temps 99 ans parce que si j'édite mon profil après ma date d'anniv, je ne peux plus le valider avec le - faux - age de 100 ou plus.
Mais, si on pousse ta logique jusqu'au bout, autant dire aussi que chacun doit s'inscrire sous son vrai nom et pas sous un pseudo. Et pourquoi pas donner son adresse email en clair à tout le monde ?
"tenez-vous bien sinon bâton" (c'est le proprio qui tient le bâton)
ps : crise de boulettitude aigüe. On peut me traduire "noob" svp ? (même si j'ai une vague idée du sens)
[edit]pour répondre à pascalshibba, je dirai que ça dépend de l'objet du forum.
Autant je comprends cette attitude sur un forum "sérieux", technique ou autre, autant je comprends aussi que l'on cherche à se protéger au maximum en ne donnant que les informations que l'on veut réellement donner et uniquement à qui l'on veut le dire.
J'ai tendance à considérer, par exemple, que ma date d'anniversaire est une donnée publique mais que l'année de naissance est une donnée privée, par exemple. Du coup, j'ai tout le temps 99 ans parce que si j'édite mon profil après ma date d'anniv, je ne peux plus le valider avec le - faux - age de 100 ou plus.
Mais, si on pousse ta logique jusqu'au bout, autant dire aussi que chacun doit s'inscrire sous son vrai nom et pas sous un pseudo. Et pourquoi pas donner son adresse email en clair à tout le monde ?

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Ice_Keese le Jeu 1 Fév - 17:01