Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cadre des catégories trop large en phpbb3
Aujourd’hui à 1:08 par bleachigo

» Templates et CSS sauvés sur Hitskin ?
Aujourd’hui à 1:06 par dradra

» ou mettre ma banniere
Aujourd’hui à 1:05 par Asus02

» Comment enlever la PUB sur les forum
Aujourd’hui à 1:03 par dradra

» Ameliorer "Catégorie composite"
Aujourd’hui à 1:01 par dradra

» widget hors de son cadre
Aujourd’hui à 0:58 par Asus02

» video
Aujourd’hui à 0:58 par dradra

» La Légende
Aujourd’hui à 0:46 par Link34

» Je voudrais des icones pour mon forum
Aujourd’hui à 0:34 par geoffrey5

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

etes vous pour ou contre lavortement

Page 2 sur 27 Précédente  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etes vous pour ou contre l'avortement?

72% 72% 
[ 89 ]
27% 27% 
[ 33 ]

Total des votes : 122

Re: etes vous pour ou contre lavortement

Message par Ice_Keese le Mer 6 Déc - 22:01

Tu es contre? D'accord!

Mais n'empêche pas celles qui veulent se faire avorter de le faire.

Il y a une phrase qui dit "vivre et laisser vivre". On la néglige trop souvent, d'ailleurs...

Ice_Keese
+ Hyperactif +

Revenir en haut Aller en bas

Message par minh le Mer 6 Déc - 22:07

Personnellement je suis contre ... car donner la vie est l'une des plus belle chose que l'Homme peut faire ....

Mais je comprends aussi parfois le fait d'avorter.

minh

Message par Lolo le 13 le Mer 6 Déc - 22:15

¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ a écrit:Je voulais simplement ajouter, qu'en plus de toute les pratiques citée précédemment, il y'a aussi une pratique médicamenteuse. Je crois qu'on appel ça "pilule abortive" mais je ne suis pas sûre...
Enfin bon cette méthode ne peut pas être utilisée après 7 semaines d'absence de règles. Ca provoque un rejet de l'oeuf, comme lors d'une fausse couche...

Pillule RU 486
Quelques articles :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0707/sa_1918_ru486.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilule_abortive

Très peu d'application, si ce n'est dans une contraception d'urgence type pillule du lendemain.

Minimoy a écrit:moi je suis contre je trouve horible qu'on tu un futur bébé et meme que se sois un foetus!!

Ah ! Ma grande !
J'espère pour toi que tu ne feras JAMAIS d'erreur, que tu n'oublieras JAMAIS rien.
Mais rassures toi, dans la majorité des cas, les femmes qui se font avorter sont comme toi, elles auraient voulu ne pas tuer l'enfant en elle. Wink

minh a écrit:Personnellement je suis contre ... car donner la vie est l'une des plus belle chose que l'Homme peut faire

Ouais, et quand on voit ce que ça rapporte aux pauvre d'Inde, ça laisse à réfléchir.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Message par Gislaine le Mer 6 Déc - 22:48

C'est beau d'avoir des enfants j'ai eu la joie d'en avoir trois mais j'ai fait ce choix là avec mon mari
Je suis pour l' avortement , beaucoup de femmes font ce choix terrible pour différentes raisons et personne à le droit de les juger! Les personnes qui font ce choix voit une personne pour en parler ....

L'avortement n'est pas une partie de plaisir mais je conseille quand même aux jeunes de prendre des contraceptifs et d'avoir une conversation sur les rapports sexuels et les "risques" avec la maman ou personne de confiance mais c'est un autre débat ...
L'avortement a été un sujet très controversé , Simone Veil a été très courageuse de l' avoir proposer à l' Assenblée Nationale !!

Gislaine
# Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..

Message par Invité le Jeu 7 Déc - 0:01

Oh que oui, que Simone Veil a eu du courage (reconnu par le dernier numéro de "management") car il en fallait pour oser proposer cette loi en étant une femme, surtout quand on voit la violence des débats.

Mais bon, c'est ainsi et on ne reviendra pas dessus, donc l'avortement est légal en France, que ça plaise ou non.

Invité
Invité

Message par Sharks le Jeu 7 Déc - 0:52

minh a écrit:Personnellement je suis contre ... car donner la vie est l'une des plus belle chose que l'Homme peut faire ....

Mais je comprends aussi parfois le fait d'avorter.

Oui, donner la vie c'est beau.
Mais encore là, explique-moi à quoi ça sert de donner la vie si tu ne comptes pas chérir ton enfant, l'aimer et tout ? Tu ne le désires pas, comment tu veux pouvoir lui donner tout l'amour qu'il aurait besoins ? On voit ce que ça fait...Souvent, un des deux parents(le père la majorité du temps) se barre...Ça fait un gros manque chez l'enfant. Ou bien la mère l'abandonne ou ne s'en occupe qu'à peine...
Mon amie, sa mère l'a eu lorsqu'elle avait 18 ans et son père l'a tout de suite abandonné quand la mère lui a dit qu'elle était enceinte. Mais exemple que la mère ne veut pas non plus l'enfant mais qu'elle le garde, l'enfant aura-t-elle vraiment beaucoup d'affections si elle n'était désiré d'aucun des parents et abandonné d'un ?

Par contre, j'apprécie le fait que ceux qui ont un enfant "par accident"(J'hais ce terme, je ne sais pas pourquoi!) décident malgré leur bas âge, de faire naître l'enfant, même s'ils le mettent en adoption. Ainsi, une vie de plus est créer et on a pas tué, même s'il ne s'agit que d'un foetus, une future vie Smile

Sharks
# Tropactif #

Message par brise les os le Ven 8 Déc - 21:42

nan mais il a raison.
que c'est beau un bébé qui grandit dans la crasse est la misere. vive les enfants de mere celibataire qui ont eu un " accident" avec un coup d' un soir.

mais la on va dire que je suis negatifs, qu'un béb aimé par un couple c'est beau et que l'avortement peu gaché ca....
faut ouvrir les yeux les mecs , si y a pas de soucis... il n'y a pas d'avortement.
l'avortement c'est en cas de viol, ou accident ( meme par egligence)qui donne une grossesse qui ne va pas du tout aider le couple ( trop jeune, trop pauvre ou autre raison) ce qui peut donner separation egalement.

brise les os

Message par da real 2T le Ven 8 Déc - 21:55

Je suis pour à 100 pour 100
c est une des plus belles inventions

da real 2T

Message par Sharks le Sam 9 Déc - 1:14

da real 2T a écrit:Je suis pour à 100 pour 100
c est une des plus belles inventions

Je compte pas ça trop comme une invention...
Je ne dis pas non plus que c'est la plus belle...
Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, il y aussi les extrèmistes.
Prenons les filles qui couchent tous les soirs(que ce soit avec le même mec ou des mecs différents, et ce peu importe osn âge(en tout cas, en haut de 16 ans je dirais...) mais sans se protéger et sans avoir subit d'opération qui l'empêche d'avoir des enfants...
Donc elle, elle se sert de l'avortement comme moyen de contraception, Et on doit se dire que ça n'arrive pas souvent, mais beaucoup plus fréquemment qu'on le pense.
une fille sur un forum disait qu'elle changeait de partenaires tous les soirs et là, elle avait peur d'ëtre tomber enceinte(elle se protégeait jamais qu'elle avait dit) et en guise de réponse, elle a dit:
"Bah, si je tombe enceinte, je me ferai avorter et j'aurai pas de bébé"
Et elle disait ça à la légère et elle disait que si ca lui arrivait, elle tomberait enceinte.
Même pas capable d'assumer ces conneries quand elle a 22 ans -_-'

Je trouve certaines choses pathétiques.

Sharks
# Tropactif #

Message par Ice_Keese le Sam 9 Déc - 2:09

Le débat en lui même est futile...

L'avortement est un choix personnel, on va pas décider à la place des autres ce qui est bon pour eux...

Tant que ça ne blesse pas les autres (certains considèreront le bébé comme "un autre"), je ne m'y oppose pas...

Ice_Keese
+ Hyperactif +

Message par Adrianis2 le Sam 9 Déc - 2:26

'Soir Wink

Comme beaucoup de gens,je suis "Pour" et Contre.
POUR: Mettre naissance à une vie qui à déjà un avenir gacher?
Contre? Laissez une chance?
Enfin..
Tellement de choses à dire..,tellement de choses à redire Confused
Souvent on s'oppose "le droit de vie"
Mais bon,faire naître un enfant qui n'aura que dans ses pensées les dispute,l'alcool et j'en passe?
Sérieusement,neutre est mon choix Wink .

Adrianis2

Message par Invité le Sam 9 Déc - 2:32

Et en soi, le débat ne sert à rien. Même si une majorité de contre se dégageait, pensez vous vraiment que la loi Veil serait remise en jeu ?

Il faut se battre pour des causes qui ne sont pas perdues d'avance...

Invité
Invité

Message par Adrianis2 le Sam 9 Déc - 2:34

Leelow a écrit:Et en soi, le débat ne sert à rien. Même si une majorité de contre se dégageait, pensez vous vraiment que la loi Veil serait remise en jeu ?

Il faut se battre pour des causes qui ne sont pas perdues d'avance...

En même temps,l'homme se condamne lui même.. Neutral
'Fin,il faut toujours se battre pour une cause aussi impossible soit-elle,"Impossible Is nothing" (Ok je Arrow )

Adrianis2

Message par bella le Sam 9 Déc - 15:44

stete18 a écrit:Moi, je suis pour car premièrement, un foetus est tellement petit qu'il ne ressemble pas à un bébé et il vaut mieux tuer un foetus que gâcher notre vie quand on est trop jeune pour etre mère.

Ah non mais attendez je rêve là! Evil or Very Mad

Je ne sais pas si tu as déjà vu un FOETUS, mais ça a l'aspect d'un être humain.

A partir de la 10ème semaine de grossesse, L'EMBRYON DEVIENT UN FOETUS, et on peut déjà distinguer tous ses membres, on peut déjà apercevoir un représentant de l'espèce humaine.

Avant la 10ème semaine, c'est un embryon, là c'est vrai que ça ne ressemble pas encore à un bébé. Mais un foetus ressemble à un bébé. Laisse-moi te dire que ce n'est pas parce qu'il est PETIT qu'il ne ressemble pas à un bébé ! A 10 semaines de grossesse le foetus mesure entre 5 et 8 cm, c'est tout petit, mais on voit bien que ça a l'aspect d'un être humain, bien que la tête soit encore très grosse par rapport au corps.

Alors évite de dire des trucs sans savoir.

Revenons au sujet de l'avortement.

C'est vraiment quelque chose de très personnel je trouve, chacun a sa pensée là-dessus.

Moi je suis pour et contre à la fois.

POUR, uniquement si:

-La femme est enceinte et on lui annonce que le bébé aura une anomalie (trisomie ou autre), et elle veut avorter, ça se comprend. Mieux vaut "stopper sa vie" là plutôt que de mener la grossesse à terme. Après il souffrira toute sa vie de cette anomalie, mais bon, c'est à la mère de choisir.

-Si le bébé n'était pas désiré, qu'il y avait protection pendant le rapport, mais que malheureusement ça n'a pas marché (préservatif qui craque ou bien encore la pillule qui n'a pas fonctionné, ça arrive). Si la personne sait qu'elle n'assumera pas, mieux vaut avorter... Peu importe l'âge dans ces cas là... Ca peut arriver à 16 ans comme à 40 !

CONTRE, si:

-La femme utilise l'avortement en guise de moyen contraceptif: elle ne se protège pas, sait ce qu'elle risque, mais elle dit que ce n'est pas grave, qu'elle avortera après. Evil or Very Mad Je trouve ça irresponsable. Surtout qu'après ça va être dur moralement.

Voilà mon avis. Rolling Eyes

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par Roshieru le Sam 9 Déc - 16:25

-La femme utilise l'avortement en guise de moyen contraceptif: elle ne se protège pas, sait ce qu'elle risque, mais elle dit que ce n'est pas grave, qu'elle avortera après. Evil or Very Mad Je trouve ça irresponsable. Surtout qu'après ça va être dur moralement.

C'est d'autant plus irresponsable parce que le préservatif (par ex) n'est pas seulement un moyen contraceptif mais tout simplement la possibilité de se protéger de nombreuses saloperies. Pas seulement le SIDA.

Ne pas prendre la pillule, je peux comprendre, c'est super contraignant, surtout que certaines doivent quasiment être prises à heure fixe pour être efficace. Mais aller jusqu'à ne pas utiliser de préservatif, dans le cas où l'on change souvent de partenaire, je trouve ça profondément stupide. Au delà du risque de tomber enceinte, il y a tout simplement celui d'attraper une maladie + ou - graves (le SIDA ou la Syphilis faisant parties du +).

Donc ne pas utiliser le préservatif quand on a un comportement "à risque" me paraît idiot (on ne sait pas sur qui on tombe, on a pas le dossier médical gravé sur le front). Peut-être que certaine personne pense qu'une maladie comme le SIDA se guérit, que c'est pas grave, que le préservatif ne sert à rien, mais c'est totalement faux, malheureusement. Si en plus la fille ne souhaite pas tomber enceinte, c'est d'autant plus aberrant (sauf en cas de profond masochisme, on fait le maximum pour éviter un truc qui nous déplait).

Après, les accidents qui peuvent avoir lieu dans un couple, par exemple la fille qui prend la pillule mais le couple qui n'utilise plus le préservatif parce qu'ils se font confiance, et paf un oubli de pillule ou la pillule qui marche mal, ça peut arriver, je ne pense pas qu'on puisse balancer la pierre en disant qu'ils ont été imprudent (surtout que la fille prenait un contraceptif).

Je pense que dans le cas de l'avortement, on ne peut pas avoir une position entièrement tranchée, chaque cas est différent.

Roshieru
+ Hyperactif +

Message par Surfeur10 le Sam 9 Déc - 20:25

moi je suis POUR car tout homme a le droit de prendre une decision si une erreur c'est produite et après si les parents n'en voulait aps mais qu'il le garde l'enfant ne pourrait peut être pas être heureux car beaucoup de critère rentre en compte ( niveau financier de la famille ) ... ect ...

Surfeur10

BalanceCheval

Message par iza le Sam 9 Déc - 22:02

mitiger contre l'IVG (Interuption Volontaire de Grossesse)

mieux vaut se faire avorter, que d'elver le goss dans a missère, si le père est un violent ... , oui ya la DDASS mais parfoi sa detuit l'enfant et il fini mal (pas toujours)

=> la pilule existe, le preservatif aussi, l'abtinance donc si c'est des chichi, bha falais se preservé avant de faire une connerie

par contre je suis pour IMG (Interuption Médicale de Grosesse

elever un enfant avec un handicape pus ou moins lourd pas facile, et si la mère a 50% de malchance de donner la maladie au foetus je comprend son choix

iza
# Tropactif #

Localisation : au 3ème feu a droite, puis tout droit j'usqu'a la boulangerie, et enfin ....

Message par Izabell le Ven 20 Avr - 12:03

Bonjour

pour ma part je pense que cela dépend de la situation.

En effet, utiliser l'IVG (interruption volontaire de grossesse) dans le cas de malformations de l'embryon --> je pense que c'est compréhensible pour la mère qui ne veut pas voir son enfant malade dès la naissance.

Par contre avorter car on a oublier la pillule ou le préservatif, là je suis totalement contre car pour moi, ce n'est pas un jeu. On ne peut pas se permettre de tuer une vie parce que l'on a fait un oubli. Ce n'est pas un objet mais notre chair et je ne conçois pas l'idée de la tuer comme ça.

Voilà ce n'est que mon opignon.

Izabell
Invité

Message par Carlito nada mas le Ven 20 Avr - 12:12

Je suis pour par expérience, je pense que avoir un enfant est un choix, et quand ce n'est pas un choix suite à des erreurs, l'enfant à de grandes chances de mal vivre par la suite... Que vaut-il mieux? un foetus sans conscience que l'on tue ou bien un enfant qui toute sa vie va grandir soit dans la misère ou le délaissement et va engendrer des difficultés à ceux qui l'entourent? Pour ma part, je préfère la première solution... je suis pour !

Carlito nada mas

Message par J.P.S le Ven 20 Avr - 12:44

Cette réflexion la
Historique :
C'est un droit qui a été constaté par la loi Veil en 1974, et qui a été acceptée le 29 novembre 1974, loi proposée par Simone Veil qui a connu des argumentations d'une très rare violence dans l'hémicyle (comprendre l'assemblée nationale, là où les députés, élus par les français lors des élections législatives, votent les lois. Note pour les plus jeunes).
On oppose généralement plusieurs arguments :

Arguments POUR :
- C'est parfois mieux pour tout le monde que l'enfant ne naisse pas : mieux vaut ne pas offrir de vie à l'enfant plutôt que de le laisser vivre des conditions indécentes, de pauvreté, où il ne sera de toute façon pas heureux.

- Les femmes violées doivent avoir le droit de refuser l'enfant du criminel.

- Les moyens de contraception ont parfois des failles de même qu'un on peut 'oublier' de les utiliser. Il faut dans ce cas permettre aux personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant d'avoir recours à l'avortement.

Le principal argument CONTRE :

- D'abord un argument qui a été très largement défendu par les communautés religieuses : le droit à la vie de chaque être humain. Est-ce un crime de tuer un foetus ? (Dans le débat parlementaire, des députés avaient même parlé de génocide)

D'un point de vue personnel, je suis pour l'avortement, car toute personne dopit pouvoir choisir de garder ou non un enfant.
Je ne suis pas d'accord pour partir du principe qu'un enfant, qui n'est pas le bienvenu dans ce cas, doit naître. Ce n'est rendre service à personne : ni à l'enfant, ni aux parents, ni à la société.

Je préfère un enfant voulu et aimé à un enfant non voulu qui aura des difficultés parce qu'au nom d'une morale, on l'a obligé à naître.
et celle de Lolo le 13 sont un mixtures de ce que moi-même j'aurais répondu. Donc je ne vais pas encore écrire la même chose, et je vous laisse donc le soin de relire si tenté que vous êtes intéressé par mes réflexions.

J.P.S

SagittaireSinge

Message par bella le Ven 20 Avr - 17:29

J.P.S a écrit:Cette réflexion la
Historique :
C'est un droit qui a été constaté par la loi Veil en 1974, et qui a été acceptée le 29 novembre 1974, loi proposée par Simone Veil qui a connu des argumentations d'une très rare violence dans l'hémicyle (comprendre l'assemblée nationale, là où les députés, élus par les français lors des élections législatives, votent les lois. Note pour les plus jeunes).
On oppose généralement plusieurs arguments :

Arguments POUR :
- C'est parfois mieux pour tout le monde que l'enfant ne naisse pas : mieux vaut ne pas offrir de vie à l'enfant plutôt que de le laisser vivre des conditions indécentes, de pauvreté, où il ne sera de toute façon pas heureux.

- Les femmes violées doivent avoir le droit de refuser l'enfant du criminel.

- Les moyens de contraception ont parfois des failles de mê

me qu'un on peut 'oublier' de les utiliser. Il faut dans ce cas permettre aux personnes qui ne souhaitent pas avoir d'enfant d'avoir recours à l'avortement.

Le principal argument CONTRE :

- D'abord un argument qui a été très largement défendu par les communautés religieuses : le droit à la vie de chaque être humain. Est-ce un crime de tuer un foetus ? (Dans le débat parlementaire, des députés avaient même parlé de génocide)

D'un point de vue personnel, je suis pour l'avortement, car toute personne dopit pouvoir choisir de garder ou non un enfant.
Je ne suis pas d'accord pour partir du principe qu'un enfant, qui n'est pas le bienvenu dans ce cas, doit naître. Ce n'est rendre service à personne : ni à l'enfant, ni aux parents, ni à la société.

Je préfère un enfant voulu et aimé à un enfant non voulu qui aura des difficultés parce qu'au nom d'une morale, on l'a obligé à naître.
et celle de Lolo le 13 sont un mixtures de ce que moi-même j'aurais répondu. Donc je ne vais pas encore écrire la même chose, et je vous laisse donc le soin de relire si tenté que vous êtes intéressé par mes réflexions.

Je suis d'accord également avec ce message, comme je l'avais énoncé plus haut.

Par contre je viens de lire un truc qui m'a fait réagir:

Je ne sais pas pour toi au Quebec, mais en France, la limite légale pour l'IVG est de 12 semaines. Pas 16 ou 20

Et si on peut avorter à 16 semaines en France, mais dans le cas d'une IMG (Interruption Médicale de Grossesse), car les anomalies foetales concernant la trisomie par exemple ne sont détectables que par amniocentèse, examen possible seulement à partir de la 13/14ème semaine de grossesse. Sachant qu'il faut 3 semaines pour avoir les résultats, certaines femmes qui avortent n'apprenent l'anomalie de leur bébé que vers 17 semaines et elles peuvent quand même avorter.

bella

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !

Message par J.P.S le Lun 23 Avr - 19:08

Bella a écrit:Et si on peut avorter à 16 semaines en France, mais dans le cas d'une IMG (Interruption Médicale de Grossesse), car les anomalies foetales concernant la trisomie par exemple ne sont détectables que par amniocentèse, examen possible seulement à partir de la 13/14ème semaine de grossesse. Sachant qu'il faut 3 semaines pour avoir les résultats, certaines femmes qui avortent n'apprenent l'anomalie de leur bébé que vers 17 semaines et elles peuvent quand même avorter
Oui il est évident que je suis aussi pour ce type d'avortement, car je ne vois pas l'interêt de faire souffir un enfant en l'obligeant à vivre une vie plus que médiocre, et je ne vois pas l'interêt de pourrir la vie d'une femme parce que la nature à décidé de bacler les choses. Donc oui à l'avortement !! C'est même logique !!!

J.P.S

SagittaireSinge

Message par -Tib- le Lun 23 Avr - 19:11

Arff , pour..Du moment que c'est dans les premiers mois..

Pourquoi suis-je pour??

Je prefere être voulu, qu'etre une "erreur"..

-Tib-
# Tropactif #

Message par J.P.S le Lun 23 Avr - 22:34

-Tib- a écrit:Arff , pour..Du moment que c'est dans les premiers mois..

Pourquoi suis-je pour??

Je prefere être voulu, qu'etre une "erreur"..
Oui mais cela à ce niveau c'est quand même un peu discutable pour la raison que moi et mon petit frère par exemple avons 8 ans de différence. Alors certes c'estun accident, mais ma mère l'a gardé quand même. Bon il y a aussi au'il était en bonne santé. Maintenant je te l'accorde; si il avait été malade, peut-être qu'effectivement elle ne l'aurais pas garder.

Donc perso je pense qu'il y a erreur et ........ heu erreur si tu vois ce que je veux dire.

J.P.S

SagittaireSinge

Message par Feuille le Mar 24 Avr - 8:48

Pour ma part, je suis contre.

J'estime toutefois qu'il serait idiot et dangereux de revenir sur la dépénalisation de l'avortement (je ne suis pas certaine que ce soit un "droit"). Chacun a le droit de faire ses choix... seulement, j'ai l'impression qu'on propose un choix faussé.

Le problème, c'est qu'en cas de difficultés - difficultés matérielles de la mère, ou problèmes de santé de l'enfant, la SEULE solution qui soit proposée AVEC INSISTANCE par les médecins est l'avortement.

Ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas "programmé" qu'il ne peut pas être heureux... Et puis, je trouve cette idée de "programmation des naissances" froide et inhumaine...
La contraception existe, et pour moi, l'avortement n'est pas une solution de "rattrapage" : il ne s'agit plus d'empêcher qu'un être humain se forme, mais d'en supprimer un.

En ce qui concerne l'avortement pour raisons médicales, j'y suis également opposée (même si je comprends que l'on puisse le commettre). Ma mère a été dans cette situation il y a quelques années, et, comme sa vie n'était pas en danger, elle a voulu laisser une chance au bébé. Même dans le cas de graves malformations entraînant la mort de l'enfant quelques semaines après la naissance, j'estime que, même si c'est très dur, donner tout l'amour que l'on peu à un enfant que l'on sait condamné est plus apaisant que de le tuer in utero.

Dernier point : les techniques de la médecine permettent d'accoucher de plus en plus tôt, et l'on veut pouvoir avorter de plus en plus tard... Pour moi, c'est problématique. En effet, à 7 mois de grossesse, un prématuré est viable. Or, à 7 mois de grossesse, sous certaines conditions, une femme peut encore avorter. Je trouve cela illogique. Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi tuer les enfants dont on se rend conmpte seulement à la naissance qu'ils ont un problème ? Ou ceux qui contractent une maladie inguérissable qulques semaines après leur naissance ?
Pour moi, cela revient exactemetn au même...

Feuille
# Tropactif #

Message par Caihlem le Mar 24 Avr - 14:00

Moi meme je suis un erreur de parcourt de ma mère Wink

Donc jesuis contre que les rearde l'avortement comme n moye de contraception de "dernière chance".

Mais, si ma mère avait décider qu'il vallait mieux qu'elle ne m'aie pas, franchement, quesque j'ai a dire?

Je ne suis pas contre l'avortement en règle générale, plutot le contraire. Ce que je suis contre, c'est la facon dont certaines personnes regardent l'avortement...

Aussi, j'aimerais rappeler que l'avortement st une operation chirurgicale bien plus lourde quel'on ne croit. On ressorts plus frais d'une opératons aux yeux que d'un avortement Neutral
Et puis, il y a aussi la possibilité de complications qui peuvent ammener jusqu'a l'incapacité de concevoir un enfant.

P.S: Pour Feuille: En Chine, et avec comme seul raison qu'on en veut pas/plus l'on peut j'au 9ième mois Wink

Caihlem
# Tropactif #

Message par Regum VII le Mar 24 Avr - 15:33

personnellement je suis parfaitement favorable a l'avortement.

je n'aime pas que des gens soient forcé de garder un enfant qu'ils ne pourront pas élever dans des bonnes conditions, ou abandonneront des la naissance à la place.

Sans compter qu'il y a aussi les problèmes des victimes de viol donc d'un enfant que leur mère n'aimera peut etre pas, et qui risque d'etre un peu mal traité.

Bien sur l'avortement n'est pas un acte anodin, et peu laisser des sequelles psychologiques aux femmes qui le pratiquent. Il faut donc, éviter que sa devienne juste un moyen de contraception en limitant les cas ou l'avortement peut etre pratiqué, mais sinon, je n'y voit pas de raison de s'y opposer.

Regum VII

Message par Ceandryo le Mar 24 Avr - 15:58

Bonjour

Je ne peux pas voter Razz je ne suis ni pour, ni contre !

il est certain, que l'avortement n'est pas une solution, mais une épreuve pour toutes les femmes concernées !

Dans le cas d'un viol ... Peut on donner vie à un enfant issu d'un viol ??? Et peut on l'aimer ???

Dans le cas d'une maladie, d'une malformation détectée ... Pendant longtemps, ( quand j'étais ado ) je me disais que si je devais avoir un enfant mal formé ... que ce soit physiquement, mentalement, je le garderai et l'aimerai encore bien plus fort qu'un enfant " normal " ... Depuis j'avoue que si je devais avoir à prendre cette décision, je ne suis plus sure du tout, que je le garderai ... Non pas, par peur ! Mais par ce qu'il faut penser à l'enfant, à son avenir ... N'est il pas égoiste de le mettre au monde, en se disant qu'on lui apportera tout ce dont il a besoin ? Par ce que si la nature est faite de sorte que les parents sont les personnes les plus aptes à prendre soin d'un enfant, mais ensuite ... Ensuite, lorsqu'il deviendra adulte, n'aura t il pas l'envie de VIVRE sa vie ? Si sa vie ne doit pas être " normale " ne vaut il pas mieux avorter finalement ? ... afin de lui éviter des souffrances !

Dans le cas d'un accident, d'une ado qui sait que si elle met son enfant au monde, elle aura beaucoup d'épreuves à traverser ... Toutes ne sont pas soutenues par leur parents ... Mais toutes pourtant sont encore un peu enfants à l'adolescence, toutes ont besoin de soutien ... Avoir un enfant en étant une Mère ado c'est mettre sa vie entre parenthèses ... C'est grandir prématurément, c'est ne plus être enfant, mais responsable de la vie d'un nouveau né .. Certaines le veulent et le peuvent, pour d'autres ce n'est pas possible ! Là encore, le choix est difficile mais ne concerne que les personnes concernées ...

Dans le cas d'un " accident " chez une femme ... Pendant longtemps, je pensais que le mot accident ne pouvait pas s'appliquer et que si une Nana se retrouvait enceinte, elle savait parfaitement ce qu'elle faisait et devait assumer ...
Mon opinion a changé aujourd'hui ... Si un enfant n'est ressenti que comme une charge, que comme une " erreur " et que la Maman ne le désire vraiment pas, qu'elle n' éprouve rien de doux pour ce futur bébé, qu'il lui semble être une épreuve insurmontable et qu'elle souhaite avorter ... alors non hein .. ne pas le garder ! Par ce qu'un enfant désiré est le plus merveilleux cadeau que la vie puisse offrir !!!

Pour ou contre l'avortement ?
Cette décision n' appartient qu' aux parents et ne doit pas être critiquée ou reprochée ... Par ce que je suis persuadée que lorsqu'il y a un avortement, il y a aussi énormément de souffrance !

Ceandryo
Invité

Message par Feuille le Mar 24 Avr - 16:20

Réponse un peu en vrac : dans le cas ou une mère sait qu'elle ne pourra pas élever correctemetn son enfant, ou qu'elle sera incapable de l'aimer (dans le cas d'un viol, par exemple... quoi que dans ce cas, l'enfant est lui aussi une victime)... il reste la solution de l'adoption : aujourd'hui, en France, 5000 enfants sont adoptés, dont 1000 sont nés dans notre pays. A côté, 25000 couples français sont en demande d'adoption...

En 2004, plus d'une grossesse sur 5 s'est terminée par un avortement.. je trouve ça énorme. D'autant plus que, comme le dit Blood Mage, ce n'est pas un acte anodin, même en se plaçant seulement au niveau de l'état de santé de la mère !

Et on prend "beaucoup" comme exemple le cas des ados... Pourtant, sur les 200000 (un peu plus) avortements réalisés chaque année, seuls 6% concernent des mineures... Neutral

Pour ce qui est du handicap : de quel droit aurions NOUS le droit de juger si un enfant sera heureux ou pas ? Le handicap ou son absence ne sont pas les seules clés d'entrée pour déterminer si on sera heureux ou pas...

(Source chiffres : Alliance pour les Droits de la Vie)

Je maintient mon opinion : avorter est une mauvaise décision. Mais il est hors de question que j'accable les personnes qui ont pris cette décision, d'autant plus qu'elles sont souvent peu soutenues. J'en veux davantage aux pouvoirs publics et au planning familial de ne pas mettre plus en avant les autres otions qui existent lorsque l'on a affaire à une grossesse non désirée...

Feuille
# Tropactif #

Message par Adminvlad le Mar 24 Avr - 17:14

Adrianis2 a écrit:'Soir Wink

Comme beaucoup de gens,je suis "Pour" et Contre.
POUR: Mettre naissance à une vie qui à déjà un avenir gacher?
Contre? Laissez une chance?
Enfin..
Tellement de choses à dire..,tellement de choses à redire Confused
Souvent on s'oppose "le droit de vie"
Mais bon,faire naître un enfant qui n'aura que dans ses pensées les dispute,l'alcool et j'en passe?
Sérieusement,neutre est mon choix Wink .

Je pense de même

Mais après aller faire avorter une fille tout les 4 mùatins car elle ne se protège pas en pensant, de toute façon c'est pas grave au pire je me ferais avorter, alors là non !!

Adminvlad

Page 2 sur 27 Précédente  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut