Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
etes vous pour ou contre lavortement
Page 15 sur 27•
Page 15 sur 27 •
1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27 
etes vous pour ou contre l'avortement?
Re: etes vous pour ou contre lavortement
La vérité n'est pas aussi simple que cela et toutes formes de vie, qu'elle soit humaine ou animal doit être respectée à égalité, puisque je te rappelle quand même que nous sommes nous aussi des mamifères certes de la race humaine, mais néanmoins des créatures de mère nature tout comme les animaux.
OMG, j'espère que tu es végétarien ou je serai au regret de t'annoncer que tu es cannibale...
Et j'espère aussi que tu t'es arrêté à chaque fois que tu as vu une bestiole écrasée sur le côté de la chaussée, parce que sinon t'es vraiment pas civique de laisser tes congénères choir au milieu de la route... (En plus, je le fais dès que je vois une bête écrasée alors que je suis un carnivore incurable, bref...
Je crois qu'il y a aussi une histoire de conviction religieuse là-dessous, un chrétien pratiquant plutôt "conservateur" ne va pas nous dire avec la banane que son trip c'est de foutre les embryons à la poubelle, ça s'appelle le suicide religieusement correct... (Oui, bon, désolé, je suis chauvin
Bref, chacun ses opinions et je respecte celle de Feuille même si je ne la partage pas, étant donné que je connais quelqu'un qui a été bien contente de pouvoir avorter et que j'en connais une autre qui aurait bien voulu le faire mais qui n'en a pas eu l'occasion. Résultat, ça a rejailli sur le gamin et j'aime autant vous dire qu'il aurait peut-être aimé que ça se passe autrement...
Illyon je ne sait pas à qui tu t'adresses réellement puisque tu commence par OMG et que tu m'as repris en citation. Cela dit je peux te répondre que non je ne suis pas végétarien et que je n'ai jamais mangé de foetus pour autant donc la je sais pas mais je vois pas trop le rapport. Après s je vois un animal écrasé ... ma fois si il est aussi plat qu'une crêpe, alors je vois pas l'intérêt de m'arrêter mais je ferais quand même attention de ne pas rouler dessus .... Ensuite si je ne distingue pas si il est en vie ou mort, je met les warnings et oui je vais voir, et au besoin je l'enlève du milieu de la route ........ ça te surprend ?! Ben tu vois la non plusje ne vois pas le rapport avec l'avortement puisque que je sache j'ai entendu dire qu'il y avait des gens saugrenues qui tués en mettant des enfants nés en pleine santé dans les congélos, mais jamais encore que pour les tuer ils roulaient dessus .... donc la encore 'comprend pas ce que tu dis.Illyon a écrit:La vérité n'est pas aussi simple que cela et toutes formes de vie, qu'elle soit humaine ou animal doit être respectée à égalité, puisque je te rappelle quand même que nous sommes nous aussi des mamifères certes de la race humaine, mais néanmoins des créatures de mère nature tout comme les animaux.
OMG, j'espère que tu es végétarien ou je serai au regret de t'annoncer que tu es cannibale...
Et j'espère aussi que tu t'es arrêté à chaque fois que tu as vu une bestiole écrasée sur le côté de la chaussée, parce que sinon t'es vraiment pas civique de laisser tes congénères choir au milieu de la route... (En plus, je le fais dès que je vois une bête écrasée alors que je suis un carnivore incurable, bref...)
Je crois qu'il y a aussi une histoire de conviction religieuse là-dessous, un chrétien pratiquant plutôt "conservateur" ne va pas nous dire avec la banane que son trip c'est de foutre les embryons à la poubelle, ça s'appelle le suicide religieusement correct... (Oui, bon, désolé, je suis chauvin).
Bref, chacun ses opinions et je respecte celle de Feuille même si je ne la partage pas, étant donné que je connais quelqu'un qui a été bien contente de pouvoir avorter et que j'en connais une autre qui aurait bien voulu le faire mais qui n'en a pas eu l'occasion. Résultat, ça a rejailli sur le gamin et j'aime autant vous dire qu'il aurait peut-être aimé que ça se passe autrement...
Après les convictions religieuses ......... mouaisffff ....... mais et alors pour les gens qui sont athée quelle sera l'excuse ?! Bref je ne te suis pas sur ce coup la ....... sauf à la fin.
Feuille a écrit:
Et pour ce qui est de l'adoption... bin, l'enfant a plus de chances d'être heureux que si on l'a tué avant.... D'autant plus que les familles adoptantes sont "triées sur le volet".
de quoi? " plus heureux" ? au peut soit tombé dans un debat de la vie apres la mort soit... bin en fait rien d'autre.
en qquoi un mort est malheureux? de toute facon si y a un "jugement divin" m'etonerais qu'un foetus est un lourd passif de crime deriere lui, si comme je le croit la mort est le neant, il ne peux pas etre ni plus heureux ni plus malheureux, il n'y a rien.
et quand aux familles d'acceuil, c'est vrai, trié sur le volet... le probleme est justement qu'l n'y en a pas assez
vivre en foyer, quel environment sain et equilibrer.
roadhog a écrit: mais jamais encore que pour les tuer ils roulaient dessus ....)
pourtant... niveau efficacité...

brise les os- *****
>> Roadhog :
Bon, je vais encore citer... Tu dis que la vie humaine est à égalité avec celle de l'animal, DONC quand tu manges un animal, on peut assimiler au fait que tu manges un de tes congénères tués (Bon, pas sur le goût, paraît que c'est un peu dur... Breeef
). Pareil pour si tu trouves une bestiole sur la route, ton comportement sera-t-il le même que si tu voyais quelqu'un étendu sur la chaussée ?
J'ai du mal à y croire... Donc ton argument ne tient pas debout, tu n'accordes pas autant d'importance à la vie animale qu'à la vie humaine.
La vérité n'est pas aussi simple que cela et toutes formes de vie, qu'elle soit humaine ou animal doit être respectée à égalité, puisque je te rappelle quand même que nous sommes nous aussi des mamifères certes de la race humaine, mais néanmoins des créatures de mère nature tout comme les animaux.
Bon, je vais encore citer... Tu dis que la vie humaine est à égalité avec celle de l'animal, DONC quand tu manges un animal, on peut assimiler au fait que tu manges un de tes congénères tués (Bon, pas sur le goût, paraît que c'est un peu dur... Breeef
J'ai du mal à y croire... Donc ton argument ne tient pas debout, tu n'accordes pas autant d'importance à la vie animale qu'à la vie humaine.
Ahhh oui je comprend ce que tu veux dire maintenant ....... heuuu mais non !! Quand je parle d'égalité, je parle d'égalité des races. Je m'explique. Un loup agira selon son code de conduite vis à vis des autres de sa race ......... nous en feront de même selon nos principes et codes. Donc en reprennat ce que je disais, je n'irai pas selon nos codes de conduite en tant que race humaine (et c'est pas la meilleurs) bouffer du foetus. est ce plus clair ?! Ce qui est égal et c'est ce que je voulais exprimer c'est que nous avons tous nos codes de conduites, et agissons tous pareil selon ces codes de conduites. Pardon si je me suis mal exprimé. Cela dit tu cherches quand même la petite bête la !!Illyon a écrit:>> Roadhog :La vérité n'est pas aussi simple que cela et toutes formes de vie, qu'elle soit humaine ou animal doit être respectée à égalité, puisque je te rappelle quand même que nous sommes nous aussi des mamifères certes de la race humaine, mais néanmoins des créatures de mère nature tout comme les animaux.
Bon, je vais encore citer... Tu dis que la vie humaine est à égalité avec celle de l'animal, DONC quand tu manges un animal, on peut assimiler au fait que tu manges un de tes congénères tués (Bon, pas sur le goût, paraît que c'est un peu dur... Breeef). Pareil pour si tu trouves une bestiole sur la route, ton comportement sera-t-il le même que si tu voyais quelqu'un étendu sur la chaussée ?
EDITE : Au fait j'ai oublié de dire que pour ce qui concerne un être humain, c'est pas sur que je m'arrête si il y'a du monde autour. En revanche pour un animal (même si je suis carnivore) tu peux être certains que je m'arrête à 100%. A toi d'en tirer tes propres conclusions.
Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 19:19, édité 1 fois
bon , ca commence a aller loin cett histoire la ...
z'allez voir que bientot on va finir par parler de recette de cuisine a base de f...
( tres dur a ecrire cette phrase, psychologiquement, mais bon vous m'avez compris)
z'allez voir que bientot on va finir par parler de recette de cuisine a base de f...
( tres dur a ecrire cette phrase, psychologiquement, mais bon vous m'avez compris)

brise les os- *****
Brise les os > Fruits des bois ? 
Roadhog > J'en tire la conclusion que vu que t'es routier, t'as dû tuer plus de personnes que Castor Troy (J'adore comment il dit "Broooooo"
)
Roadhog > J'en tire la conclusion que vu que t'es routier, t'as dû tuer plus de personnes que Castor Troy (J'adore comment il dit "Broooooo"
hahahahaha !! heu routier n'est pas égale à assassin quand même !!!Illyon a écrit:Brise les os > Fruits des bois ?
Roadhog > J'en tire la conclusion que vu que t'es routier, t'as dû tuer plus de personnes que Castor Troy (J'adore comment il dit "Broooooo")
aaah castor troy...il est bon ce film faut admettre
"tu vois frerot t'es pas le seul a avoir un cerveau dans la famille
-nan, mais maintenant je suis le seul qui a une ebelle gueule"
ceci dit on s'eloigne toujours du sujet
"tu vois frerot t'es pas le seul a avoir un cerveau dans la famille
-nan, mais maintenant je suis le seul qui a une ebelle gueule"
ceci dit on s'eloigne toujours du sujet

brise les os- *****
En effet, on s'éloigne... 
Bon, je vais jouer les rabat-joie-de-service et recentrer ça...
Je vais essayer de faire bref (...) et à peu près dans "l'ordre". ^^
Roadhog : même si un jour je dois avorter - ce que je n'espère pas. Mais si j'ai une famille à charge, et que je dois choisir entre moi et mon enfant, je pense que je choisirai de vivre. Et donc, de le tuer.
Je ne pense pas être naïve. Simplement, j'essaie de voir la réalité telle qu'elle est, c'est à dire pas vraiment jolie, plutôt que d'essayer de minimiser la réalité de certains actes.
Les circonstances peuvent être atténuantes, voire très atténuantes, mais les faits sont les faits : avorter, c'est mettre fin à la vie d'un être humain.
Et techniquement les femmes qui ont avorté ne sont pas des assassins, ce terme s'appliquerait plutôt au médecin ayant effectué l'opération. Elles seraient au plus complices - voire, parfois, également victimes, notamment de la pression familiale ou parentale. Il n'y a pas longtemps, en Italie, une jeune fille de 15 ans, enceinte et qui voulait garder son enfant, a été obligée à avorter par ses parents...
Tu parlais de ce que les animaux font... mais justement, les hommes ne sont pas des animaux "comme les autres" : ils ont une morale, une éthique... Et puis, est-ce qu'on justifie l'exhibitionisme par le fait que les animaux se promènent tous nus ? ^^
Illyon : oui, il peut aussi y avoir une question de conviction religieuse. Mais pas nécessairement... Pour moi, c'est plus large que ça : il s'agit de respecter la vie humaine, de protéger celle des plus faibles. Quant au gamin qui "aurait peut-être aimé que ça se passe autrement"... Je veux bien le croire, mais pas dans le sens auquel tu pourrais penser : est-ce que tu crois sincèrement que quelqu'un pourrait souhaiter ne jamais être né ? Pas moi. On trouve toujours quelque chose de beau dans sa vie, même si elle n'est pas toujours rose.
Brise les os : Oui, plus. Surtout si on ne croit pas à la vie après la mort... Si qqun est mort et qu'il n'y a rien après... Et bien, on l'aura empêché d'être heureux un jour. Si il y a qqch... c'est différent. Et ça peut être une consolation. C'est un peu ce que tu disais, remarque, sauf que nous n'en tirons pas la même conclusion.
Et effectivement, on manque de familles d'accueil, de structures d'accueil... mais pourquoi ne pas donner plus de moyens, plus de possibilités ? A mon sens, c'est là qu'il faut faire quelque chose !
Hum, je crois que je vais m'arrêter ici pour les réponses, sinon on va re-partir, j'imagine...
Bon, je vais jouer les rabat-joie-de-service et recentrer ça...
Je vais essayer de faire bref (...) et à peu près dans "l'ordre". ^^
Roadhog : même si un jour je dois avorter - ce que je n'espère pas. Mais si j'ai une famille à charge, et que je dois choisir entre moi et mon enfant, je pense que je choisirai de vivre. Et donc, de le tuer.
Je ne pense pas être naïve. Simplement, j'essaie de voir la réalité telle qu'elle est, c'est à dire pas vraiment jolie, plutôt que d'essayer de minimiser la réalité de certains actes.
Les circonstances peuvent être atténuantes, voire très atténuantes, mais les faits sont les faits : avorter, c'est mettre fin à la vie d'un être humain.
Et techniquement les femmes qui ont avorté ne sont pas des assassins, ce terme s'appliquerait plutôt au médecin ayant effectué l'opération. Elles seraient au plus complices - voire, parfois, également victimes, notamment de la pression familiale ou parentale. Il n'y a pas longtemps, en Italie, une jeune fille de 15 ans, enceinte et qui voulait garder son enfant, a été obligée à avorter par ses parents...
Tu parlais de ce que les animaux font... mais justement, les hommes ne sont pas des animaux "comme les autres" : ils ont une morale, une éthique... Et puis, est-ce qu'on justifie l'exhibitionisme par le fait que les animaux se promènent tous nus ? ^^
Illyon : oui, il peut aussi y avoir une question de conviction religieuse. Mais pas nécessairement... Pour moi, c'est plus large que ça : il s'agit de respecter la vie humaine, de protéger celle des plus faibles. Quant au gamin qui "aurait peut-être aimé que ça se passe autrement"... Je veux bien le croire, mais pas dans le sens auquel tu pourrais penser : est-ce que tu crois sincèrement que quelqu'un pourrait souhaiter ne jamais être né ? Pas moi. On trouve toujours quelque chose de beau dans sa vie, même si elle n'est pas toujours rose.
Brise les os : Oui, plus. Surtout si on ne croit pas à la vie après la mort... Si qqun est mort et qu'il n'y a rien après... Et bien, on l'aura empêché d'être heureux un jour. Si il y a qqch... c'est différent. Et ça peut être une consolation. C'est un peu ce que tu disais, remarque, sauf que nous n'en tirons pas la même conclusion.
Et effectivement, on manque de familles d'accueil, de structures d'accueil... mais pourquoi ne pas donner plus de moyens, plus de possibilités ? A mon sens, c'est là qu'il faut faire quelque chose !
Hum, je crois que je vais m'arrêter ici pour les réponses, sinon on va re-partir, j'imagine...

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:
Et puis, est-ce qu'on justifie l'exhibitionisme par le fait que les animaux se promènent tous nus ? ^^
ca c'est une idée , y a un film francasis la dessus d'ailleur avec Daniel auteuil ( que j'ai jamais vu en entier et dont j'ai ajmais su le titre) il avait sa petite maxime: on a jamais vu un chameaux avec un chapeau ou un mouton avec un pantalon.
enfin, intuile de develloper ce genre de debats les gars surtout avec un furry^^
en meme temp t'as commencé un ton message avec un coté vachement pessimiste sur la dure realitéé et la hop revirement " mais la vie c'est beau faut pas le lui en privé"
tu m'escusera mais si en plus il est pas desirer... il commence avec un hadicap pour profiter de la vie.
tu parle d'assasinat car c'est mettre un terme a une vie
mais non , elle a pas commencer, il sait meme pas respirer de lui meme
d'ailleur je suis plutot de dire " ca" que "il" c'est pas plus vivant qu'un oeuf de poule... la vache si j'etais convaincu que dans une bote en carton dans la cusine j'ai des animaux rangé en rang sur une etagere...beuha...
nan ouf, c'est juste des oeufs

brise les os- *****
Pour moi, la vie ne se limite pas au fait de respirer : est-ce qu'un plongeur arrête de vivre parce qu'il est en apnée ? 
(Petite parenthèse : un oeuf, c'est juste un ovule de poule, en fait... Avec peu de substances nutritives. Et parfois, effectivement, y'a un début de poussin à l'intérieur, lorsque l'oeuf a été fécondé. Mais l'est plus vivant, vu qu'il n'a pas été couvé... donc l'est mort de froid
)
La vie peut être dure, mais elle n'en est pas moins belle.
Ce n'est pas parce qu'on commence sa vie avec un handicap qu'on ne peut pas profiter de la vie...
(Petite parenthèse : un oeuf, c'est juste un ovule de poule, en fait... Avec peu de substances nutritives. Et parfois, effectivement, y'a un début de poussin à l'intérieur, lorsque l'oeuf a été fécondé. Mais l'est plus vivant, vu qu'il n'a pas été couvé... donc l'est mort de froid
La vie peut être dure, mais elle n'en est pas moins belle.
Ce n'est pas parce qu'on commence sa vie avec un handicap qu'on ne peut pas profiter de la vie...

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:Pour moi, la vie ne se limite pas au fait de respirer : est-ce qu'un plongeur arrête de vivre parce qu'il est en apnée ?
tu sais tres bien que c'est pas le seul exemple , tu prefere que je te sorte une liste plus complete ?
(Petite parenthèse : un oeuf, c'est juste un ovule de poule, en fait... Avec peu de substances nutritives. Et parfois, effectivement, y'a un début de poussin à l'intérieur, lorsque l'oeuf a été fécondé. Mais l'est plus vivant, vu qu'il n'a pas été couvé... donc l'est mort de froid)
aucun moyen de savoir si l'eauf est viable ou pas mis a part que c'est animal et pas humain, la difference s'arrette la
LA VACHE! la porte ouverte que tu viens d'enfoncer la, j'en vois rarement de si belle...
qui a dit le contraire?
meme les tetraplegique qui espere tout les jours recevoir une jolie dose l'etale en intraveineuse peuf profiter du divin Beethoven ou jean sebastien bach...( tiens d'ailleur je vais m'en remetre un coup tiens)
la question n'est meme pas la de toute façon.
il ne peux pas etre plus heureux ni plus malheureux que le neant.
c'est comme si je disait d'un cailloux qu'il est malheureux... ou content ... ou depressifs
bon sang un foetus de moins de trois moisc'est quasiment ce stade la!
"oui mais si'l nait..."ok, d'accord il faut donner du bonheur a cet enfant qui n'existe pas...tu realise qu'a chaque minute ou tu ne procréer pas , y a un enrfant potentiel qui ne connaitra pas le bonheur ?
on en finit plus a ca niveau la...
l'avortement c'est pas abreger une vie , elle n'as pas commencer

brise les os- *****
Justement, si, la vie a commencé...
Le foetus a besoin d'un mileu favorable pour vivre, mais il se développe "par lui même"... Cela peut être le corps de sa mère, mais aussi, jusqu'à un stade pas trop avancé de son développement, une éprouvette de laboratoire.
Avorter, ce n'est pas "ne pas procréer". ça, c'est la définition de la contraception...
Le foetus a besoin d'un mileu favorable pour vivre, mais il se développe "par lui même"... Cela peut être le corps de sa mère, mais aussi, jusqu'à un stade pas trop avancé de son développement, une éprouvette de laboratoire.
Avorter, ce n'est pas "ne pas procréer". ça, c'est la définition de la contraception...

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:Justement, si, la vie a commencé...
mais on sait a peine la definir , la vie... explique, comment peut tu dire que la vie a commencer je t'ecoute
( je sens qu'on va avoir une liste de chose a la portée de main d'une amibe... alors qu'elle n'en a pas)
tu parle d'un "milieu favorable" faut q'on respire a sa place, faut qu'on mange a sa placce il a une resistance imunitaire proche du 0...
et j'ai jamais dit qu'avorter c'est "ne pas procréer " mais tu parle de leur eviter le neant de la non existence... aller sort un enfant de la non existence en en fesant un...
et puis mauvaise nouvelle , je t'ai relus... accuser les medecins pratiquant l'avortement d'assassins... c'est bien... c'est quoi la prochaine etapes, on va les arretté pour homicide de... bin "quelqu'un" qui na pas de nom d'etat civil ... enfin bref , ( je dis pas qu'il faut un etat civil pour etre vivant , mes acariens me le prouvent)
c'est avec ce genre de principe qu'on ne s'arrette pas... aller on va faire un peu de math et d'ecologie. tu realise la depense d'electrecite que tu fait ne serais ce qu'avec ton pc. qui d'ailleur n'est pas un besoin vital. et que jusqu'a preuve du contraire, on ne fait pas d'electrecité de maniere non polluante en france... donc que tu participe a la destruction a court terme de la planette privant ainsi de toute chance de survies a 6 milliard d'individus ( et donc des foetus) et encore vu que c'est dans l'avenir, il y a aurait probalbement plus de 6 milliard d'individus.
admettons qua l'heure actuelle , avec notre comportement ( le tens aussi) on reduisent encore l'esperance de vie de la planette de seulement 20 ans ( considerant l'etat o elle est actuellement) et que cela se produisent dans admettons 50 ans
donc on prend facteur d'acroissement de la population humaine pour 6 milliard d'individus par ans x 50 et ca donnera le nombre d'invidus qui seront privé de 20 ans d'existance ( + les enfnts qu'ils auraient pu avoir durant ses 20 )... et si on parlait de journée et non d'année ... donc un chiffre 365,25 fois plus gros... ca donne le nombres de jours qui ne seront jamais vecu.
a chaque fois que tu allume ton pc tu tue des gens, des plantes des animaux des insecte...
c'est delirant comme discours hein... et bien la tu a une vague idée de ce que moi, et je pense d'autre personnes recente quand tu traite les medecins d'assassins.
tu dois pas realiser la porté de tes paroles, essaye de prendre conscience de ce qu'est un assassins avant de qualifier ainsi des centaines de personnes qui repondent souvent a une forte detresse , et a d'autre moment, sauvent des vies.
je crois que ton probleme ( car a ce niveau pour qualifier des gens ainsi c'est plus une opinion mais un probleme) viens du fait que tu considere (entre autre) qu'on fait du mal a un foetus lors de l'avortement et donc par extention a un enfant. je te dirais pas le contraire, je me lasse a repeter toujours la meme chose.
tu vois en admettans que tu puisse changer les choses et qu'on ne puissent plus avorter legalement , et bien ca serait doublement dommage. dommage pour les personnes que tu aurais priver du droit a l'avortement.
et dommage pour ses enfants a qui je ne souhaite pas de vivre dans un monde ou l'on puissent considerer qu'un medecin qui fait son boulot soit traiter de la sorte.

brise les os- *****
... réponse très rapide, à chaud...
Oui, lors d'un avortement on fait du mal à un foetus. Qui est un être HUMAIN vivant. Je ne vois pas en quoi c'est un problème ?
Pour moi, le problème c'est de se mettre des oeillères et de considérer que l'avortement, au fond, "ça ne fait de mal à personne". (... terme un peu fort, mais c'est l'idée. A nuancer.)
Et sur le terme "assassin", je répondais à Roadhog, d'un point de vue complètement "technique, froid et dépassionné". Je sais que les médecins répondent à la détresse, qu'ils sauvent par aillmeurs énormément de vie.
Pour la définition de la vie... ça mériterait que j'y passe plus de temps que je n'en ai maitenant.
Oui, lors d'un avortement on fait du mal à un foetus. Qui est un être HUMAIN vivant. Je ne vois pas en quoi c'est un problème ?
Pour moi, le problème c'est de se mettre des oeillères et de considérer que l'avortement, au fond, "ça ne fait de mal à personne". (... terme un peu fort, mais c'est l'idée. A nuancer.)
Et sur le terme "assassin", je répondais à Roadhog, d'un point de vue complètement "technique, froid et dépassionné". Je sais que les médecins répondent à la détresse, qu'ils sauvent par aillmeurs énormément de vie.
Pour la définition de la vie... ça mériterait que j'y passe plus de temps que je n'en ai maitenant.

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:... réponse très rapide, à chaud...
nan le probleme c'est ta perception des choses. heureusement que tu es la pour denoncer les mechants medecins qui tuent les foetus par centaines...
d'accord , donc tu insultes les gens en fonction de qui tu t'adresses...
idée a retenir...
je te previens juste qu'i y a deja pas mal de personnes qui y ont passer beaucoup de temp... scientifiquement la vie commence la ou il reproduction cellulaire...
donc oui , un foetus est vivant, comme une poule, une tulipe, un acarien, une amibe...

brise les os- *****
Réponse en trois points :
- tu déformes mes propos, et je ne vois toujours pas où est mon prétendu problème.
- Je n'insulte personne. Ce n'est pas moi qui ai employé ce terme la première... Mais apparamment, le terme "assassin" est le "terme technique" employé pour désigner quelqu'un qui tue un auter être humain. Je ne l'ai ré-employé que pour répondre à ce qui m'avait été dit.
- Génial, on a donc la même définition de la vie !
Comme de par son génome le foetus humain appartient à la cétégorie, être humain, c'est donc bien un être humain vivant.
- tu déformes mes propos, et je ne vois toujours pas où est mon prétendu problème.
- Je n'insulte personne. Ce n'est pas moi qui ai employé ce terme la première... Mais apparamment, le terme "assassin" est le "terme technique" employé pour désigner quelqu'un qui tue un auter être humain. Je ne l'ai ré-employé que pour répondre à ce qui m'avait été dit.
- Génial, on a donc la même définition de la vie !
Comme de par son génome le foetus humain appartient à la cétégorie, être humain, c'est donc bien un être humain vivant.

Feuille- # Tropactif #

ok je deforme tes propos... tout comme tu fais expres de pas comprendre ... " un plongeur en apnée, il est pas vivant ?"
mort de rire...
au moins je l'admet...
nan t'insulte personne, assassin, c'est un compliment, tout le monde le sait. le foetus n'etant pas un individus reconnu, L'IVG n'est pas vu comme un meurtre au yeux de la societé qui definit d'ailleur le terme calomnieux que tu utilise ( je parle d'assassin) ce qui ne t'empeche pas de l'utiliser avec l'excuse oh combien inteligente " je ne l'ai pas ditt le premiere"
si on suit ce raisonement, prenant en compte que la stupidité est subjective. je pourrais dir que tu es stupide car tu n'es pas aussi inteligente que disons woody allen ou einstein ( vu que c'est subjectif je peux me permettre de placer la barre assez haut) et donc de dire que tu es stupide. libre a tous apres de l'employé contre car " il n'aurait pas été le premier"
et je me suis quand meme servit d'un truc subjectif, alors qu'assassin est purement objectif " nan, il est un petit peu assassin, pas beaucoup quoi"
oui le foetus est vivant, tout comme une tulipe qui repond aussi a cette meme definition de la vie, ou un aragné, une moule ... un streptocoque qui aurait trouver refuge dans mon organisme et que je pennicilierait violament et sans remord.( mais pas un virus , lui la reproduction c'est a part)
c'est vivant je l'ai dit , et je l'ai jamais cacher tout comme un etre humain dans un etat vegeatifs ou pour lui, debrancher son respirateur serait sans doute la meilleur chose qu'on pourrait le lui accorder, malgré qu'il est plus de valeur a mes yeux qu'un futur etre humain.
encore une fois , ne repond que a ce qui t'arrange ( mention intuile , je constate que tu le fais deja avec brio)
t'as une autre categorie de gens a insulter?
mort de rire...
au moins je l'admet...
nan t'insulte personne, assassin, c'est un compliment, tout le monde le sait. le foetus n'etant pas un individus reconnu, L'IVG n'est pas vu comme un meurtre au yeux de la societé qui definit d'ailleur le terme calomnieux que tu utilise ( je parle d'assassin) ce qui ne t'empeche pas de l'utiliser avec l'excuse oh combien inteligente " je ne l'ai pas ditt le premiere"
si on suit ce raisonement, prenant en compte que la stupidité est subjective. je pourrais dir que tu es stupide car tu n'es pas aussi inteligente que disons woody allen ou einstein ( vu que c'est subjectif je peux me permettre de placer la barre assez haut) et donc de dire que tu es stupide. libre a tous apres de l'employé contre car " il n'aurait pas été le premier"
et je me suis quand meme servit d'un truc subjectif, alors qu'assassin est purement objectif " nan, il est un petit peu assassin, pas beaucoup quoi"
oui le foetus est vivant, tout comme une tulipe qui repond aussi a cette meme definition de la vie, ou un aragné, une moule ... un streptocoque qui aurait trouver refuge dans mon organisme et que je pennicilierait violament et sans remord.( mais pas un virus , lui la reproduction c'est a part)
c'est vivant je l'ai dit , et je l'ai jamais cacher tout comme un etre humain dans un etat vegeatifs ou pour lui, debrancher son respirateur serait sans doute la meilleur chose qu'on pourrait le lui accorder, malgré qu'il est plus de valeur a mes yeux qu'un futur etre humain.
encore une fois , ne repond que a ce qui t'arrange ( mention intuile , je constate que tu le fais deja avec brio)
t'as une autre categorie de gens a insulter?

brise les os- *****
Brise les Os, je me permet d'intervenir dans votre conversation pour te dire que je suis le premier à avoir employé le mot "assassin" car je supposais que feuille voulais le dire sans vraiment le dire puisqu'elle parlais de "tuer". C'est uniquement en cela et pour sa remarque que j'ai employé le mot "Assassin", il est donc vrai que je suis l'auteur du terme employé.
Mais ce sujet peut aller effectivement loin si chacun campe sur ses positions puisque alors, on pourrais considérer l'euthanasie comme de la tuerie, et donc des homicides répétés (légaux dans certains pays) commis par des médecins ou infirmier assassins, qui pourtant mettent fins à des souffrances (physiques et OU morales) de quelque fois plusieurs années. D'autre verrons cela comme un soulagement pour faire court. Il en va de même selon moi pour l'avortement qui d'une manière générale fera cesser soit la "souffrance" du foetus, soit la souffrance de la mère qui n'en veut pas, et dans certains cas; les deux !!!!!
Mais ce sujet peut aller effectivement loin si chacun campe sur ses positions puisque alors, on pourrais considérer l'euthanasie comme de la tuerie, et donc des homicides répétés (légaux dans certains pays) commis par des médecins ou infirmier assassins, qui pourtant mettent fins à des souffrances (physiques et OU morales) de quelque fois plusieurs années. D'autre verrons cela comme un soulagement pour faire court. Il en va de même selon moi pour l'avortement qui d'une manière générale fera cesser soit la "souffrance" du foetus, soit la souffrance de la mère qui n'en veut pas, et dans certains cas; les deux !!!!!
Vous avez tout intérêt à reprendre la discussion sur un ton plus calme, soit de l'arrêter si vous ne vous sentez pas capable de vous contrôler car sinon je vais être obligée de distribuer des avertissements (voire bannissements pour ceux qui auraient déjà été trop averti) et peut-être de fermer le topic puisque ce n'est pas la première fois que des gens dérapent. C'est un sujet sensible, ok. Mais chacun à le droit d'avoir son avis même s'il nous choque.

Roshieru- + Hyperactif +

Je ne me sent pas concerné par cette remarque Roshieru, pour la raison qu'il ne me semble pas avoir dérapé dans ce sujet.Roshieru a écrit:Vous avez tout intérêt à reprendre la discussion sur un ton plus calme, soit de l'arrêter si vous ne vous sentez pas capable de vous contrôler car sinon je vais être obligée de distribuer des avertissements (voire bannissements pour ceux qui auraient déjà été trop averti) et peut-être de fermer le topic puisque ce n'est pas la première fois que des gens dérapent. C'est un sujet sensible, ok. Mais chacun à le droit d'avoir son avis même s'il nous choque.
roadhog a écrit:Brise les Os, je me permet d'intervenir dans votre conversation pour te dire que je suis le premier à avoir employé le mot "assassin" car je supposais que feuille voulais le dire sans vraiment le dire puisqu'elle parlais de "tuer". C'est uniquement en cela et pour sa remarque que j'ai employé le mot "Assassin", il est donc vrai que je suis l'auteur du terme employé.
autant pour moi, je m'en excuse
ceci dit je suis calme sarcatisque, j'admet mais calme

brise les os- *****
J'ai une question à l'attention des personnes POUR l'avortement,
j'aimerais avoir votre avis...
une fille (que je connais, tout ceci est réel)
a un ptit problème : chaque fois qu'elle sera enceinte, l'enfant (embryon, foetus, peu importe !) aura des risques TRES importants d'être handicapé!
elle le sait PARFAITEMENT!
elle vit en couple, vie stable, tout va bien!
ils décident donc d'avoir un enfant. évidament grossesse hyper surveillée (amniosynthèse, tests, etc...)
bb1 ok tout va bien : bonheur, joir, hourra!!!!
puis ils décident d'en avoir un 2ème.
rebelotte : suivi, amniosynthèse, etc...
mais là, oups! l'est handicapé le bb!
alors quoi? ben s'en veulent pô! un ptit "déficient mental" hors de question!
donc : img!!!!!!
tout est simple n'est ce pas! on évite les problèmes pour les parents, une vie "difficile" pour le futur ptit handicapé!
mais...
étrange!
qu'ont fait les parents????
un enterrement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors,
vous en pensé quoi????
a un ptit problème : chaque fois qu'elle sera enceinte, l'enfant (embryon, foetus, peu importe !) aura des risques TRES importants d'être handicapé!
ils décident donc d'avoir un enfant. évidament grossesse hyper surveillée (amniosynthèse, tests, etc...)
tout est simple n'est ce pas! on évite les problèmes pour les parents, une vie "difficile" pour le futur ptit handicapé!
mais...
étrange!
alors,
vous en pensé quoi????

chris2006- **

Que j'aurais fait pareil pour moi, l'autre parent, le premier et le deuxième gosse. Parce que quand papa et maman sont plus là pour s'occuper de l'enfant, c'est le frangin qui trinque...
Je ne vois pas où est le scandale...
Je ne vois pas où est le scandale...
Pour moi, le "scandale", ce n'est pas de refuser d'accueillir qqun à cause de son handicap, mais de le tuer à cause de cela. Et puis, il y a des degrés dans le handicap : on peut être autonome, ou pas... ce n'est pas toujours "prévisible".
Je pense aussi que Chris mettait l'accent sur l'enterrement : les parents sont bien conscients que leur enfant est mort... Et donc qu'il était vivant.
Je pense aussi que Chris mettait l'accent sur l'enterrement : les parents sont bien conscients que leur enfant est mort... Et donc qu'il était vivant.

Feuille- # Tropactif #

euh serieusement vous etes qui pour leur reprocher de pas sacrifier leur mode de vie a eux et a leur fils?
en fait non, y a que feuille qui les juge pour cela...
finallement je regrette aucunement ce que j'ai dit concernant l'attitude avec kes medecins sont des assassins ... la t'es pas mieux.
sincerement pour l'enterrement , je comprend pas trop, peut etre que si j'avais leur opinion...
mais je ne suis pas aussi prond a condamner ( saufque je condamne feuille oui, c'est le paradoxe, je le tolere tout sauf l'intolerance, est ce de l'intolerance...)
en fait non, y a que feuille qui les juge pour cela...
finallement je regrette aucunement ce que j'ai dit concernant l'attitude avec kes medecins sont des assassins ... la t'es pas mieux.
sincerement pour l'enterrement , je comprend pas trop, peut etre que si j'avais leur opinion...
mais je ne suis pas aussi prond a condamner ( saufque je condamne feuille oui, c'est le paradoxe, je le tolere tout sauf l'intolerance, est ce de l'intolerance...)

brise les os- *****
chris2006 a écrit:J'ai une question à l'attention des personnes POUR l'avortement,
mais...
étrange!
alors,
vous en pensé quoi????
Je pense que j'aurai fait exactement pareil à leur place.
Je suis d'accord avec ce que dit Brise Les Os. Feuille, ne juge pas les gens qui décident de faire un avortement pour x ou y raison, car si tu étais à leur place un jour (je ne te le souhaite pas), tu aurais certainement un point de vue bien différent.
Je suis particulièrement révoltée quand tu dis qu'on pourrait traiter d'assassins les médecins qui pratiquent l'avortement.
Les vétérinaires qui pratiquent l'euthanasie, sont des assassins aussi alors, car les animaux sont des êtres vivants capables de souffrir, etc... Comme les humains ! Tu vas me dire "oui mais on ne compare pas ça et ça...". Ben là je fais comme toi, je compare des choses qu'on ne peut pas comparer.
Evidemment que je sais qu'on ne peut pas comparer l'IVG et l'euthanasie.
Donc on ne compare pas le foetus dans le liquide amniotique avec les plongeurs en apnée !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la vie commence au moment de la fécondation, un embryon ou un foetus est un être humain. Mais s'il doit souffrir toute sa vie ?? Que ce soit physiquement ou moralement. S'il n'est pas heureux plus tard, les parents se reprocheront toute leur vie de ne pas avoir abrégé ses souffrances tant qu'il était encore temps.
Ne me dis pas, encore une fois, qu'il y a des solutions. Quand un enfant est trisomique 21, ou handicapé mental, quelles sont les solutions ?? Ne me dis pas non plus qu'ils peuvent s'intégrer dans la société (si peut être certains, mais alors vraiment peu), la société est merdique et ces personnes là n'ont pas leur place. Oui je sais je parle très crûment, mais ça m'énerve ceux qui ne regardent pas la réalité en face !! Bien sûr que ça me fait de la peine de dire qu'ils n'ont pas leur place, car ils mériteraient de l'avoir, mais la société est faite ainsi et on ne peut pas le nier et dire qu'il y a des solutions. Tu ne sais pas ce que c'est.
Et ne me dis pas qu'on peut arranger la société, au contraire ça empire, puisqu'on vote toujours pour des crétins. Bref je vais pas rentrer dans le cadre politique mais tout est lié. Si les handicapés n'ont pas leur place, c'est que personne ne fait rien pour. Mais nous, on aimerait bien qu'ils aient leur place seulement on ne peut rien faire, c'est pas nous qui décidons les lois. Enfin si, on pourrait si on ne votait pas pour ceux qui ne pensent qu'au bien être des riches et des "normaux". Mais bon, on vote toujours pour eux (enfin moi personnellement je ne vote pas pour eux) alors rien ne change, les handicapés n'ont toujours pas leur place. Alors que peuvent-ils faire dans leur vie ?? Sont-ils heureux ?? Je ne pense pas.
Voilà pourquoi je suis pour l'avortement.

bella- *****

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !
Brise les os : je proteste ! Je ne suis pas intolérante. Je ne condamne pas les personnes, mais les actes.
Un acte peut être mauvais en soi, mais on n'a pas le droit de juger les personnes.
Bella : je n'ai fait que "reprendre" le terme d'assassin, car on me reprochait de l'appliquer aux femmes.En pratiquant un avortement, un médecin met fin à une vie humaine. C'est un fait. Ce que j'ai voulu dire, c'est que SI il fallait absolument désigner un assassin (ce que je ne croois pas), ce ne serait pas celle qui avorte.
Quand à la place des handicapés dans la société : c'est à nous de faire évoluer cette société "merdique". Pas seulement par le vote, mais aussi par ll'engagement personnel. Rester les bras croisés à ce dire "on ne peut rien faire, mieux vaut éliminer ceux qui sont trop malades pour s'intégrer", ça me révolte.
Ma pensée se résume en deux lignes :
Avorter, c'est tuer. Même si on peut avoir des "bonnes raisons".
Ce n'est pas parce qu'on juge les actes qu'on juge les personnes.
Un acte peut être mauvais en soi, mais on n'a pas le droit de juger les personnes.
Bella : je n'ai fait que "reprendre" le terme d'assassin, car on me reprochait de l'appliquer aux femmes.En pratiquant un avortement, un médecin met fin à une vie humaine. C'est un fait. Ce que j'ai voulu dire, c'est que SI il fallait absolument désigner un assassin (ce que je ne croois pas), ce ne serait pas celle qui avorte.
Quand à la place des handicapés dans la société : c'est à nous de faire évoluer cette société "merdique". Pas seulement par le vote, mais aussi par ll'engagement personnel. Rester les bras croisés à ce dire "on ne peut rien faire, mieux vaut éliminer ceux qui sont trop malades pour s'intégrer", ça me révolte.
Ma pensée se résume en deux lignes :
Avorter, c'est tuer. Même si on peut avoir des "bonnes raisons".
Ce n'est pas parce qu'on juge les actes qu'on juge les personnes.

Feuille- # Tropactif #

Il faudra d'abord déterminer si un foetus est vraiment une vie humaine.
D'ailleurs, Feuille, vivre et laisser vivre, tu connais?
P.S. Théoriquement, l'assassin est à la fois celui qui demande qu'on tue et celui qui tue...
D'ailleurs, Feuille, vivre et laisser vivre, tu connais?
P.S. Théoriquement, l'assassin est à la fois celui qui demande qu'on tue et celui qui tue...

Ice_Keese- + Hyperactif +

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Illyon le Jeu 7 Juin - 18:37