Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
etes vous pour ou contre lavortement
Page 3 sur 27•
Page 3 sur 27 •
1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27 
etes vous pour ou contre l'avortement?
Re: etes vous pour ou contre lavortement
Bonjour Feuille ^^
Je me permets de réagir, puisque ton message m'interpelle
Dans le cas d'un viol, proposer son enfant à l'adoption sous entend donc que la femme poursuit sa grossesse ... Être la victime d'un viol ( Mère et enfant ) est une epreuve horrible ! Vivre après le viol est difficile en soit ... Alors entretenir les cauchemars ( si si ... ), les Flashs qui rappellent le viol inlassablement ... je ne suis pas persuadée que c'est la solution ! De plus, en effet dans notre pays, peu d'enfants sont adoptés ... Qu'arrive t il à ceux qui sont en foyer en attente d'une famille d'adoption qu'ils n'auront peut être jamais ?
Je suis tout à fait d'accord ... C'est inadmissible ... Les enfants non désirés ne devraient pas être conçus !
Je prends un peu aussi cet exemple car je connais une Mère Ado dans ma famille proche... Comme quoi 6 pour cent c'est déjà trop ...
Erf ... C'est là le point de ton message qui me perturbe un peu ^^
Mais les parents sont seuls juges à estimer si la grossesse avec un enfant présentant un handicap lourd peut être poursuivie ! NOUS non, Mais EUX si 
On est d'accord, Avorter n'est pas une solution, et les femmes, jeunes filles, devraient avoir les moyens de ne pas tomber enceinte lorsqu'elles ne le souhaitent pas ... Mais lorsque c'est le cas, il sagit bien d'une partie d'elles, et avoir recours à l'avortement doit être bien traumatisant ...
Je voudrais rajouter également par rapport à mon précédent message que j'imagine mal une femme se faire avorter à chaque fois qu'elle fait l'amour sans précaution .... C'est à mon avis bien plus délicat qu'un simple manque de contraception ...
Douce fin d'après midi ^^
Bonsoir
Tu penses sérieusement qu'un avortement se passe de cette façon ? que ce n'est pas un acte traumatisant ? Qu'on peut se faire avorter comme on va chez le coiffeur ? ... Dans ce cas là, s'il y a effectivement des personnes qui pensent comme toi c'est triste hein ... Pourquoi ce devrait être la fille qui " trinque " finalement ? par ce que bon ... C'est pas pour dire hein ... mais il a bien fallu un gars pour le concevoir cet enfant !
Douce fin de journée ...
Feuille a écrit:Réponse un peu en vrac : dans le cas ou une mère sait qu'elle ne pourra pas élever correctemetn son enfant, ou qu'elle sera incapable de l'aimer (dans le cas d'un viol, par exemple... quoi que dans ce cas, l'enfant est lui aussi une victime)... il reste la solution de l'adoption : aujourd'hui, en France, 5000 enfants sont adoptés, dont 1000 sont nés dans notre pays. A côté, 25000 couples français sont en demande d'adoption...
Je me permets de réagir, puisque ton message m'interpelle
Dans le cas d'un viol, proposer son enfant à l'adoption sous entend donc que la femme poursuit sa grossesse ... Être la victime d'un viol ( Mère et enfant ) est une epreuve horrible ! Vivre après le viol est difficile en soit ... Alors entretenir les cauchemars ( si si ... ), les Flashs qui rappellent le viol inlassablement ... je ne suis pas persuadée que c'est la solution ! De plus, en effet dans notre pays, peu d'enfants sont adoptés ... Qu'arrive t il à ceux qui sont en foyer en attente d'une famille d'adoption qu'ils n'auront peut être jamais ?
En 2004, plus d'une grossesse sur 5 s'est terminée par un avortement.. je trouve ça énorme. D'autant plus que, comme le dit Blood Mage, ce n'est pas un acte anodin, même en se plaçant seulement au niveau de l'état de santé de la mère !
Je suis tout à fait d'accord ... C'est inadmissible ... Les enfants non désirés ne devraient pas être conçus !
Et on prend "beaucoup" comme exemple le cas des ados... Pourtant, sur les 200000 (un peu plus) avortements réalisés chaque année, seuls 6% concernent des mineures...
Je prends un peu aussi cet exemple car je connais une Mère Ado dans ma famille proche... Comme quoi 6 pour cent c'est déjà trop ...
Pour ce qui est du handicap : de quel droit aurions NOUS le droit de juger si un enfant sera heureux ou pas ? Le handicap ou son absence ne sont pas les seules clés d'entrée pour déterminer si on sera heureux ou pas... (Source chiffres : Alliance pour les Droits de la Vie)
Erf ... C'est là le point de ton message qui me perturbe un peu ^^
Nous n'avons aucun droit en effet et nous ne souhaiterions pas l'avoirde quel droit aurions NOUS le droit de juger si un enfant sera heureux ou pas ?
Je maintient mon opinion : avorter est une mauvaise décision. Mais il est hors de question que j'accable les personnes qui ont pris cette décision, d'autant plus qu'elles sont souvent peu soutenues. J'en veux davantage aux pouvoirs publics et au planning familial de ne pas mettre plus en avant les autres otions qui existent lorsque l'on a affaire à une grossesse non désirée...
On est d'accord, Avorter n'est pas une solution, et les femmes, jeunes filles, devraient avoir les moyens de ne pas tomber enceinte lorsqu'elles ne le souhaitent pas ... Mais lorsque c'est le cas, il sagit bien d'une partie d'elles, et avoir recours à l'avortement doit être bien traumatisant ...
Je voudrais rajouter également par rapport à mon précédent message que j'imagine mal une femme se faire avorter à chaque fois qu'elle fait l'amour sans précaution .... C'est à mon avis bien plus délicat qu'un simple manque de contraception ...
Douce fin d'après midi ^^
Adminvlad a écrit:
Mais après aller faire avorter une fille tout les 4 mùatins car elle ne se protège pas en pensant, de toute façon c'est pas grave au pire je me ferais avorter, alors là non !!
Bonsoir
Tu penses sérieusement qu'un avortement se passe de cette façon ? que ce n'est pas un acte traumatisant ? Qu'on peut se faire avorter comme on va chez le coiffeur ? ... Dans ce cas là, s'il y a effectivement des personnes qui pensent comme toi c'est triste hein ... Pourquoi ce devrait être la fille qui " trinque " finalement ? par ce que bon ... C'est pas pour dire hein ... mais il a bien fallu un gars pour le concevoir cet enfant !
Douce fin de journée ...
Oui c'est vrai tu as raison ..... cependant même sui tu as raisons, il appartient aux deux partenairs de faire preuve de maturité et de réflexion pour éviter ce genre de bourde. Le problème c'est que c'est les filles qui en paies le plus lourd tribu pour la raison que les garçon n'ont pas ce qu'il faut pour concevoir une enfant.Ceandryon a écrit:Tu penses sérieusement qu'un avortement se passe de cette façon ? que ce n'est pas un acte traumatisant ? Qu'on peut se faire avorter comme on va chez le coiffeur ? ... Dans ce cas là, s'il y a effectivement des personnes qui pensent comme toi c'est triste hein ... Pourquoi ce devrait être la fille qui " trinque " finalement ? par ce que bon ... C'est pas pour dire hein ... mais il a bien fallu un gars pour le concevoir cet enfant !
Douce fin de journée ...
Donc malheureusement, même si je reconnais que c'est injuste, un homme s'en sortira pratiquement toujours à bon compte et il faut que ça soit les filles qui fassent sans arrête attention que dans la relation le garçon est bien pris le soins de mettre un préservatif. Je sais que ça donne une impression un peu froide de la relation sexuelle, mais en même temps on peut remarquer que dans l'excitation le préservatif est oublier, ou volontairement oublier avec des prétexte de meilleurs sensations. Cela dit je le reconnais à la fin la plus emmer*** c'est la fille et pas le garçon.
Le préservatif n'est pas le seul moyen de contracepttion qui existe, quand même... Et si on ne couchait pas comme on boit un coca (ou presque), je pense qu'on aurait moins de drames de ce genre...
Pour en revenir à ce que Cendrayon disait du taumatisme du viol : je ne pense pas que cela soit moins traumatisant si l'on met un terme à sa grossesse (parce que mine de rien, ça peut doner en plus des remords...)
Et pour les adoptions : il y a une demande énorme.. Ces enfants ne resteront pas toute leur vie en foyer...
Enfin, en ce qui concerne le handicap : j'ai une cousine handicapée, et elle est heureuse... Elle n'est peut-être pas aussi autonome que moi, et alors ?
Est-ce qu'il faudrait avorter parce que l'on attend un enfant aveugle ?
Pour moi, non...
Je considère que c'est de l'eugénisme.

Feuille- # Tropactif #

Il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps finalement, mon avis était plus contre l'avortement ... Mais j'ai une petite nièce qui est tombée enceinte à 15 ans ... Le Papa est plus âgé ... et n'a absolument pris aucune responsabilité !
Ma nièce a gardé son enfant mais s'est retrouvée en foyer jusqu'a sa majorité ... Elle a subi pas mal d'epreuves ... Elle a eu raison de garder sa fille et nous sommes tous fiers d'elles ... Elles se construisent au quotidien, mais il faut bien reconnaitre que toutes n'ont pas le soutien, ou la force, la determination nécéssaire ! Par ce qu'être Maman célibataire est un métier très difficile ... Qu'il n'y a aucune école pour apprendre à devenir parents ... Et que la société en général reproche à ces jeunes mères un soit disant manque d'éducation de leurs enfants ect ... Combien n'ont jamais entendu dire que les enfants pénibles, capricieux ... étaient ainsi à cause de parents trop jeunes et inexpérimentés ? Avoir un enfant c'est merveilleux !!! Mais l'éduquer, lui donner le maximum pour qu'il s'épanouisse, affronter les épreuves de tous les jours ( maladie, chomage ... ), être deux pour vivre ça, avoir un foyer équilibré et c'est déjà pas si évident, alors comment ne pas comprendre le choix de ces jeunes femmes qui souhaitent stopper leur grossesse ?
Feuille ... En parlant de handicap, je n'ai pas du m'exprimer correctement ... je parlai dans le cas, ou l'enfant aura toujours besoin d'être assisté ... ou il subit sa vie et non pas lorsqu'il a la possibilité de la vivre en étant épanoui ... Désolée de m'être mal exprimée ...
En ce qui concerne l'avortement suite à un viol ... Je pense que là encore seule la personne concernée sait ce qui est le mieux pour l'enfant et elle
Pour " coucher " il faut être deux ... Si les garçons avaient un jour à décider de la vie ou de l'avortement en leur propre corps, s'ils ne pouvaient échapper au fait d'assumer une grossesse non désirée, par ce qu' il faut bien reconnaitre que les jeunes pères qui assument une paternité non désirée avec une fille qu'ils n'ont aimé que pour un ' coup ' sont assez rares quand même hein ... peut être qu'il y aurait moins d' " accidents " ??? !!!
bref ... c'est juste mon avis perso rien qu'à moi 
Ma nièce a gardé son enfant mais s'est retrouvée en foyer jusqu'a sa majorité ... Elle a subi pas mal d'epreuves ... Elle a eu raison de garder sa fille et nous sommes tous fiers d'elles ... Elles se construisent au quotidien, mais il faut bien reconnaitre que toutes n'ont pas le soutien, ou la force, la determination nécéssaire ! Par ce qu'être Maman célibataire est un métier très difficile ... Qu'il n'y a aucune école pour apprendre à devenir parents ... Et que la société en général reproche à ces jeunes mères un soit disant manque d'éducation de leurs enfants ect ... Combien n'ont jamais entendu dire que les enfants pénibles, capricieux ... étaient ainsi à cause de parents trop jeunes et inexpérimentés ? Avoir un enfant c'est merveilleux !!! Mais l'éduquer, lui donner le maximum pour qu'il s'épanouisse, affronter les épreuves de tous les jours ( maladie, chomage ... ), être deux pour vivre ça, avoir un foyer équilibré et c'est déjà pas si évident, alors comment ne pas comprendre le choix de ces jeunes femmes qui souhaitent stopper leur grossesse ?
Feuille ... En parlant de handicap, je n'ai pas du m'exprimer correctement ... je parlai dans le cas, ou l'enfant aura toujours besoin d'être assisté ... ou il subit sa vie et non pas lorsqu'il a la possibilité de la vivre en étant épanoui ... Désolée de m'être mal exprimée ...
En ce qui concerne l'avortement suite à un viol ... Je pense que là encore seule la personne concernée sait ce qui est le mieux pour l'enfant et elle
Feuille a écrit:
Le préservatif n'est pas le seul moyen de contracepttion qui existe, quand même... Et si on ne couchait pas comme on boit un coca (ou presque), je pense qu'on aurait moins de drames de ce genre...
Pour " coucher " il faut être deux ... Si les garçons avaient un jour à décider de la vie ou de l'avortement en leur propre corps, s'ils ne pouvaient échapper au fait d'assumer une grossesse non désirée, par ce qu' il faut bien reconnaitre que les jeunes pères qui assument une paternité non désirée avec une fille qu'ils n'ont aimé que pour un ' coup ' sont assez rares quand même hein ... peut être qu'il y aurait moins d' " accidents " ??? !!!
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 18:11, édité 1 fois
A mon avis, les enfants pénibles et capricieux sont plutôt ceux des parents "trentenaires avec enfant unique", mais bon, ce n'est que mon avis... ^^
Je comprends le choix de ces femmes... mais je persiste à penser que ce 'est pas la meilleure solution - le problème, c'est que cela implique des changements parfois importants dans sa vie. Surtout si l'on n'a aucun soutien de la famille ou du père...
Ta nièce a eu bien du courage...
Et pour les handicapés: c'est déjà plus clair, merci... ^^
Seulement, ce n'est qu'après la naissance de l'enfant que l'on peut vraiment déterminer la gravité de son handicap..; avant, ce n'est qu'une question de probabilités...
Je comprends le choix de ces femmes... mais je persiste à penser que ce 'est pas la meilleure solution - le problème, c'est que cela implique des changements parfois importants dans sa vie. Surtout si l'on n'a aucun soutien de la famille ou du père...
Ta nièce a eu bien du courage...
Et pour les handicapés: c'est déjà plus clair, merci... ^^
Seulement, ce n'est qu'après la naissance de l'enfant que l'on peut vraiment déterminer la gravité de son handicap..; avant, ce n'est qu'une question de probabilités...

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:
Faux...
Quand on ne se sent pas capable d'assumer (ce n'est pas simple d'avoir un enfant handicapé, on ne se rend pas compte comme ça, ils faut se mettre à la place des parents), mieux vaut avorter que de garder cet enfant qui sera malheureux plus tard !
En ce qui concerne la contraception, je suis d'accord, l'avortement n'est pas un moyen de contraception !! Il faut se protéger !!
Par contre les femmes qui tombent enceintes malgré un contraceptif... Alors qu'elles ne désiraient pas l'enfant... On peut comprendre qu'elles veuillent avorter ! Si elles ne peuvent pas l'assumer ! Et puis là ce n'est pas de leur faute si elles sont enceintes... AUCUN contraceptif n'est fiable à 100% (j'en sais quelque chose!!!).

bella- *****

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !
Concernant les handicapés le problème ne vient pas forcément de leur propension à etre heureux, mais plutot des parents a mon sens. Sauront ils s'occupper d'un handicapé ? Le supporteront-ils ? Le rendront ils heureux ?
J'ai l'exemple d'un couple, parents d'une trisomique, ça allait au début mais depuis 2 ans, la gamine a grandi, parle, marche, joue, mais ils sont proches du divorce car le mari ne supporte pas de s'occupper de cet enfant autant, il etait d'accord pour un enfant normal mais la...
Resultat : si les parents savent qu'ils ne sauront pas ou ne supporteront pas un enfant handicapé je vois pas pourquoi on leur enleverait la possibilité d'empecher de rendre un enfant malheureux... un enfant non désiré c'est pire que d'anéantir ce qui reste encore un embryon.
Cependant l'avortement ne doit pas etre prit à la legere c'est sur.
J'ai l'exemple d'un couple, parents d'une trisomique, ça allait au début mais depuis 2 ans, la gamine a grandi, parle, marche, joue, mais ils sont proches du divorce car le mari ne supporte pas de s'occupper de cet enfant autant, il etait d'accord pour un enfant normal mais la...
Resultat : si les parents savent qu'ils ne sauront pas ou ne supporteront pas un enfant handicapé je vois pas pourquoi on leur enleverait la possibilité d'empecher de rendre un enfant malheureux... un enfant non désiré c'est pire que d'anéantir ce qui reste encore un embryon.
Cependant l'avortement ne doit pas etre prit à la legere c'est sur.

Alexarod- + Hyperactif +

Bin, pour moi, avorter d'un enfant parce qu'il sera malheureux ou tuer son enfant après quelques mois ou quelques années, cela revient au même... 
J'ai connu quelqu'un qui travaillait à l'Arche comme infirmière, et elle m'a dit que tous les trisomiques n'ont pas les mêmes difficultés... même si leur caryotype est semblable. Et qu'ils sont heureux...
Peut être que certains parents ne se sentent pas capables de rendre leur enfant heureux. Mais je suis persuadée que d'autres seraient capables de faire ça...
Ensuite, quand je parlais de handicap, je ne parlais pas que de trisomie 21...
D'abord, il y a d'autres trisomies, qui elles entraînent la mort de l'enfant au bout de quelques semaines :
Et puis, y'a aussi les becs de lièvre, ou les enfants qui ont six doigts... Des malformations qui peuvent être plsu ou moins importantes (on ne voit ça qu'après la naissance), mais qui sont généralement opérables... Or, on peut avorter (médicalement, je crois) pour ça !
Y'a quelques décennies, certains s'étaient mis en tête de stériliser les handicapés, ou même les "imparfaits", pour qu'ils ne se reproduisent pas. Avec ces avortements, on maîtrise encore mieux l'eugénisme, et je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se féliciter...
Et enfin, pour ce qui est de la non-fiabilité des contracaptifs : on est d'accord. Mais là faute en inciombe, à mes yeux, au "lobby du planning familial" (je ne les aime pas, désolée ^^) qui affirme le contraire...
Et puis, faire l'amour est lié au fait de donner la vie. C'est comme ça, c'est "inscrit dan nos gènes". On essaie, à l'aide de moyens artificiels, d'échapper à cette loi de la nature, mais ça ne réussit pas toujours...
Ce qui m'attriste, c'est que tomber enceinte est maintenant davantage synonyme de catastrophe que de joie...
J'ai connu quelqu'un qui travaillait à l'Arche comme infirmière, et elle m'a dit que tous les trisomiques n'ont pas les mêmes difficultés... même si leur caryotype est semblable. Et qu'ils sont heureux...
Peut être que certains parents ne se sentent pas capables de rendre leur enfant heureux. Mais je suis persuadée que d'autres seraient capables de faire ça...
D'abord, il y a d'autres trisomies, qui elles entraînent la mort de l'enfant au bout de quelques semaines :
Et puis, y'a aussi les becs de lièvre, ou les enfants qui ont six doigts... Des malformations qui peuvent être plsu ou moins importantes (on ne voit ça qu'après la naissance), mais qui sont généralement opérables... Or, on peut avorter (médicalement, je crois) pour ça !
Y'a quelques décennies, certains s'étaient mis en tête de stériliser les handicapés, ou même les "imparfaits", pour qu'ils ne se reproduisent pas. Avec ces avortements, on maîtrise encore mieux l'eugénisme, et je ne trouve pas qu'il y ait de quoi se féliciter...
Et enfin, pour ce qui est de la non-fiabilité des contracaptifs : on est d'accord. Mais là faute en inciombe, à mes yeux, au "lobby du planning familial" (je ne les aime pas, désolée ^^) qui affirme le contraire...
Et puis, faire l'amour est lié au fait de donner la vie. C'est comme ça, c'est "inscrit dan nos gènes". On essaie, à l'aide de moyens artificiels, d'échapper à cette loi de la nature, mais ça ne réussit pas toujours...
Ce qui m'attriste, c'est que tomber enceinte est maintenant davantage synonyme de catastrophe que de joie...

Feuille- # Tropactif #

Bah, etre père/mère au alentours de 17 ans, cest pas la joi
Euh sinon, dans cette nature si bien défini, si on était vraiment en correlation avec la nature;
les trisomie 21 et autres => morts
les handicapés => morts
la plupart de ceux portant des lunettes => morts
Donc, la nature nous euh... nous en foutons un peu de nos jours aussi

Caihlem- # Tropactif #

Je ne te parle pas là des mineures (6% des avortements, c'est déjà énorme)... mais des autres... les femmes de 23, 27, voire 30 ans et plus.. 
Et je ne suis pas d'accord : la "mortalité" (désolée du terme) d'un handicap dépend de sa gravité... On peut porter des lunettes pour corriger un petit défaut, ou un plus imporant. M'enfin bon, même en admettant que tu aies raison, je ne trouve pas que l'eugénisme soit justifié..
Et je ne suis pas d'accord : la "mortalité" (désolée du terme) d'un handicap dépend de sa gravité... On peut porter des lunettes pour corriger un petit défaut, ou un plus imporant. M'enfin bon, même en admettant que tu aies raison, je ne trouve pas que l'eugénisme soit justifié..

Feuille- # Tropactif #

moi si on trouvait les gènes de la connerie je serai assez pour l'eugénsime dans ce cas.attention je parle d'avorter pas de tuer des gens déja nés.
Feuille a écrit:
J'avais bien compris, quand je parlais de trisomie 21 j'ai dit que c'était un EXEMPLE.
Feuille a écrit:D'abord, il y a d'autres trisomies, qui elles entraînent la mort de l'enfant au bout de quelques semaines
Je le sais très bien, je fais des études d'infirmière. Il existe les trisomies 13 et 18, l'espérance de vie après la naissance d'un bébé atteint de trisomie 13 ou 18 est de 3 mois maximum. Alors quand on apprend pendant la grossesse que notre enfant sera atteint de trisomie 13 ou 18, je ne vois pas à quoi ça "sert" de garder l'enfant ! Puisque l'on sait qu'il va mourrir au bout de quelques semaines après la naissance ! C'est encore plus douloureux que de le "tuer" quand il est in utéro !
Pour la trisomie 21, certains parents gardent leur enfant, car ils se sentent capables d'assumer, ok. Mais ceux qui ne se sentent pas capables, à quoi ça sert de garder l'enfant pour qu'il soit malheureux ??
Tu sais, les temps ont changé !! On est plus y'a 30 ans !! Aujourd'hui les femmes travaillent, font des études, bref elles ont des priorités avant les enfants. On y peut rien, c'est la société qui veut ça. Alors vu que les contraceptifs c'est "contre nature", il ne faudrait pas faire l'amour tant qu'on ne veut pas d'enfant ?

bella- *****

Humeur : En dépression depuis 10ans, nouvelle thérapie depuis le 29/10... L'Espoir fait vivre !
oui mieux vaut qu'un enfant meurt in utero que souffre et meurt 3 mois après ou soit malheureux toute sa vie
Bella, je ne sais pas si la trisomie 13 ou 18 est douleureuse pour l'enfant. Mais je pense que je préfèrerais faire naître mon enfant, etlui donner tout l'amour que je peux pendant sa courte vie, plutôt que de le tuer...
Et puis, si l'on extrapole ton raisonnement, pourquoi n'éliminerait-on pas les personnes en fin de vie, puisque de toutes manières elles n'en ont plus pour longtemps ?
Sinon... oui, les femmes font carrière, ont des études plus longues... il est donc légitime qu'elles retardent la venue d'un enfant. Donc je comprends. Mais ça m'attriste quand même... L'enfant est de plus en plus en train de devenir une "chose" : on y a "droit", on doit pouvoir maîtriser le moment ou il arrive, etc...
Désolée, c'est un peu en vrac.
Et, did : l'avortement fait soufrir le foetus... Si l'enfant doit soufrir, je trouve qu'il est plus juste, plus humain qu'il poisse aussi avoir droit à des gestes d'amour de la part de ses parents...
Et sinon, une gynéco m'a dit que beaucoup de femmes qui voulaient se faire avorter n'avaient "pas envie d'un troisième"..
Et puis, si l'on extrapole ton raisonnement, pourquoi n'éliminerait-on pas les personnes en fin de vie, puisque de toutes manières elles n'en ont plus pour longtemps ?
Sinon... oui, les femmes font carrière, ont des études plus longues... il est donc légitime qu'elles retardent la venue d'un enfant. Donc je comprends. Mais ça m'attriste quand même... L'enfant est de plus en plus en train de devenir une "chose" : on y a "droit", on doit pouvoir maîtriser le moment ou il arrive, etc...
Désolée, c'est un peu en vrac.
Et, did : l'avortement fait soufrir le foetus... Si l'enfant doit soufrir, je trouve qu'il est plus juste, plus humain qu'il poisse aussi avoir droit à des gestes d'amour de la part de ses parents...
Et sinon, une gynéco m'a dit que beaucoup de femmes qui voulaient se faire avorter n'avaient "pas envie d'un troisième"..

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit:Et, did : l'avortement fait soufrir le foetus... Si l'enfant doit soufrir, je trouve qu'il est plus juste, plus humain qu'il poisse aussi avoir droit à des gestes d'amour de la part de ses parents...
QUOIIII ????
Déjà que j'était dégouté en voyant les vidéos
Je suis d'accords pour celles qui ne peuvent pas en cas de violes ou de choses de ce genres mais...Celle qui l'utilise comme moyen de contraception font des homicide volontaire pour moi ! Elles tuent l'être qui est en elles et...et...elles refont la même conneries après !!! C'est pas possible sa !!!! ><
Sinon j'ai une amie qui à un frère handicapée mentale (pas trisomique)et une tante trisomique. Eh ben pour le frère de mon amie sa mère à arrêter de travailler et sa soeur l'aime plus que tout ! Je ne pense pas que sont frère est malheureux ! Et je pense que sa fait du bien aussi à mon amie qui est la dernière et comme sa à l'impression d'avoir un petit frère...
Pour ma tante on lui à trouver un centre ou elle fait des pti travaux et ou elle apprend à devenir autonome !
Comme quoi que les handicapes ne sont pas une raisons pour moi d'avortement ! A pars si l'enfant meure...mais je choisirait la mort la plus douce et moins douloureuse pour lui....

Xin-chan- *****

Feuille a écrit:Et, did : l'avortement fait soufrir le foetus... Si l'enfant doit soufrir, je trouve qu'il est plus juste, plus humain qu'il poisse aussi avoir droit à des gestes d'amour de la part de ses parents...
Certe je ne suis pas contre le fait que le foetus souffre, comme toutes formes vivantes...mais dans la Loi française, un enfant est viable lorsqu'il nait et non pas quand il est dans le ventre de sa mère (d'ou le problème de la responsabilité des chauffards sur la route qui tue l'enfant...). Ce n'est donc pas une personne juridique approprement dite mais un être vivant je suis d'accord qui n'est pas une personne...(sauf dans le cadre où il y a un testament prouvant le fait que cette personne va naitre...il est viable).
Je rappelle que l'avortement est interdit après un délai plus ou moins court...donc un enfant de 6 mois dans le ventre de sa mère ne peut être tué...
Je suis pour l'avortement des femmes violées, des jeunes filles de 12 ans qui se font agresser car ça existe et c'est dangereux pour elle...Une femme qui croit que c'est un moyen de contraception, je trouve ça idiot en quelque sorte...
Et je vous rappelle également que des adolescentes qui ont des rapports sexuels avec un garçon, qui ont usés de moyens de contraceptions peuvent avoir des enfants...La pillule n'est pas sure à 100% et encore moins le préservatif...Imaginez vous dans le cas où vous avez ^15/16 ans et que vous êtes enceinte ? Vos parents...Ca détruit vos études et en quelque sorte votre jeunesse.
Cordialement,
Sean Syl'Gaïa.
Tu as raison Sean Syl'Gaïa.
Feuille, et si la trisomie 13 ou 18 fait atrocement souffrir le bébé, ça touche tous les organes, les yeux, bref c'est horrible, c'est de l'agonie.
Tu sais c'est très dur de voir son enfant souffrir, je sais ce que c'est, j'ai une fille de 9 mois et rien que quand elle fait ses dents et qu'elle hurle je pleure et ça me déchire le coeur, alors je n'ose imaginer la souffrance des parents dont l'enfant est atteint de trisomie 13 ou 18... Je peux comprendre qu'ils préfèrent l'abandonner au cours de la grossesse... C'est un geste D'AMOUR dans ce cas là...Certes l'avortement fait souffrir le foetus mais sur une très courte durée, quelques secondes...C'est mieux que de lui donner la vie et de le laisser agoniser pendant des semaines..
Enfin c'est mon point de vue, après chacun pense ce qu'il veut bien sûr.
Comme je l'ai dit, l'avortement fait souffrir mais sur très courte durée... Il n'y a aucune agonisation pour le foetus... Et avorter lorsque l'on sait que son enfant sera atteint de quelque chose tel que la trisomie 13 ou 18, c'est CA un acte d'Amour. Le mettre au monde et le laisser agoniser des semaines lorsque l'on est sûr qu'il mourra, c'est de l'égoïsme de la part des parents, et en plus c'est 2 fois plus de souffrance pour eux aussi.
Feuille, et si la trisomie 13 ou 18 fait atrocement souffrir le bébé, ça touche tous les organes, les yeux, bref c'est horrible, c'est de l'agonie.
Tu sais c'est très dur de voir son enfant souffrir, je sais ce que c'est, j'ai une fille de 9 mois et rien que quand elle fait ses dents et qu'elle hurle je pleure et ça me déchire le coeur, alors je n'ose imaginer la souffrance des parents dont l'enfant est atteint de trisomie 13 ou 18... Je peux comprendre qu'ils préfèrent l'abandonner au cours de la grossesse... C'est un geste D'AMOUR dans ce cas là...Certes l'avortement fait souffrir le foetus mais sur une très courte durée, quelques secondes...C'est mieux que de lui donner la vie et de le laisser agoniser pendant des semaines..
Enfin c'est mon point de vue, après chacun pense ce qu'il veut bien sûr.
Comme je l'ai dit, l'avortement fait souffrir mais sur très courte durée... Il n'y a aucune agonisation pour le foetus... Et avorter lorsque l'on sait que son enfant sera atteint de quelque chose tel que la trisomie 13 ou 18, c'est CA un acte d'Amour. Le mettre au monde et le laisser agoniser des semaines lorsque l'on est sûr qu'il mourra, c'est de l'égoïsme de la part des parents, et en plus c'est 2 fois plus de souffrance pour eux aussi.

bella- *****

Parfois, l'amour, c'est justement de lacher prise.
Amen
Il y a une mthde qui guarantie une faille de 1% et encore, j'ai une mie qui est de ceux donc no comment >.>
Et je vous rappelle également que des adolescentes qui ont des rapports sexuels avec un garçon, qui ont usés de moyens de contraceptions peuvent avoir des enfants...La pillule n'est pas sure à 100% et encore moins le préservatif...Imaginez vous dans le cas où vous avez ^15/16 ans et que vous êtes enceinte ? Vos parents...Ca détruit vos études et en quelque sorte votre jeunesse.
Amen
Il y a une mthde qui guarantie une faille de 1% et encore, j'ai une mie qui est de ceux donc no comment >.>

Caihlem- # Tropactif #

Bella : en cas de maladie grave, qui ferait souffrir mon enfant... je ne sais pas ce que je ferai. Je crois que dans une situation pareille, il ny a pas de "bonne solution"...
Blood Mage : Juste pour info... quelle est cette "méthode qui est fiable à 99%" ?
Blood Mage : Juste pour info... quelle est cette "méthode qui est fiable à 99%" ?

Feuille- # Tropactif #

Dutch Cap & Spermicide 
Sinon, j'ai oublier les opérations qui eux évidament créent un risque 0
Sinon, j'ai oublier les opérations qui eux évidament créent un risque 0

Caihlem- # Tropactif #

Evidemment... 
Merci pour l'info...
... tout ça me fait penser qu'il va falloir que je me mette sérieusement à potasser ma méthode...
Merci pour l'info...
... tout ça me fait penser qu'il va falloir que je me mette sérieusement à potasser ma méthode...

Feuille- # Tropactif #

pour évidement !! une fille violé, un accident de parcourt parce qu'ils ont oubliés de mettre un préservatif dans l'excitation, la maladie, les malformations .......bref il y a tout un tas de raison pour vouloir un avortement et les femmes qui le réclames ne peuvent en aucun cas selon moi, être blâmer.
Après il y a d'autre moyen de contraception que le préservatif, mais ce mode la reste quand même le meilleurs en tout cas contre les MST mais c'est pas le même sujet.
Donc pour ce qui est de l'avortement "obligatoire" je ne veux pas parler de malformation genr une cécité, parce que de nos jour les personnes aveugles vivent tres bien et son capable d'être autonome. Moi je parle plutôt de problème genre une tres grave malformation cardiaque qui donne que tres peu de chance à l'enfant de survivre, je parle de toute malformation nécessitant une assistance à vie que les parents ne pourront peut-être pas assumer. Je pense qu'il est cruel de garder un enfant en sachant pertinemment que cette enfant et personne à part entière dans sa vie et plus tard dans son avenir va surement en souffrir.
Cela dit je pense aussi que le fait de vouloir garder un enfant comme je l'ai dit ci-dessus, c'est aussi de l'égoïsme car je pense que cela n'aidera en rien l'enfant que de lui offrir une vie parfois égal à un cauchemar. Je pense qu'en fait, seul les gens atteint d'un handicap ou plus sensible que le commun des mortel sur ce plan la, peuvent comprendre ce que cela peut être de faire sans cesse le tour des hôpitaux; être trifouillé sans arrêt et j'en passe et des meilleurs, et je m'abstiendrai de parler de la douleur ressentis ....... pas que morale mais physique aussi. Voilà pourquoi en partit je suis POUR .
Après il y a d'autre moyen de contraception que le préservatif, mais ce mode la reste quand même le meilleurs en tout cas contre les MST mais c'est pas le même sujet.
Donc pour ce qui est de l'avortement "obligatoire" je ne veux pas parler de malformation genr une cécité, parce que de nos jour les personnes aveugles vivent tres bien et son capable d'être autonome. Moi je parle plutôt de problème genre une tres grave malformation cardiaque qui donne que tres peu de chance à l'enfant de survivre, je parle de toute malformation nécessitant une assistance à vie que les parents ne pourront peut-être pas assumer. Je pense qu'il est cruel de garder un enfant en sachant pertinemment que cette enfant et personne à part entière dans sa vie et plus tard dans son avenir va surement en souffrir.
Cela dit je pense aussi que le fait de vouloir garder un enfant comme je l'ai dit ci-dessus, c'est aussi de l'égoïsme car je pense que cela n'aidera en rien l'enfant que de lui offrir une vie parfois égal à un cauchemar. Je pense qu'en fait, seul les gens atteint d'un handicap ou plus sensible que le commun des mortel sur ce plan la, peuvent comprendre ce que cela peut être de faire sans cesse le tour des hôpitaux; être trifouillé sans arrêt et j'en passe et des meilleurs, et je m'abstiendrai de parler de la douleur ressentis ....... pas que morale mais physique aussi. Voilà pourquoi en partit je suis POUR .
Blood Mage a écrit:Dutch Cap & Spermicide![]()
C'est une des méthodes les moins efficaces
Quant aux opérations genre ligature des trompes, c'est des trucs irréversibles (on ne peut pas "déligaturer les trompes une fois qu'elles ont été ligaturées !), donc ça ne convient pas aux femmes qui veulent avoir quand même des enfants mais plus tard.. En plus, on peut tomber enceinte même avec une ligature des trompes..Ca non plus ça n'est pas risque 0 ! Le seul "contraceptif" risque 0 c'est l'ablation de l'utérus.
Roadhog, je suis à 100% d'accord avec toi !

bella- *****

Je suis en faq de médecine, je crois avoir vu des grahs plus compétants 
Aufaite: mon onlce et ma tante on tout 2 eu l'peration, puis l'on défaits, résultat; mon petit cusin est bien là >.>
Aufaite: mon onlce et ma tante on tout 2 eu l'peration, puis l'on défaits, résultat; mon petit cusin est bien là >.>

Caihlem- # Tropactif #

Coucou Bella !! excuse moi mais la j'ai un doute sur ces chiffres (mais je ne doute pas de ta parole) J'aimerais s'il te plait que tu me dise d'ou tu tiens ces pourcentages ? il est prouvé depuis tres longtemps dans le domaine médical (et mon ami blood mage en fac de médecine pourra peut-être le confirmer) que le préservatif reste le moyen de contraceptif le plus sur. Alors certes pour les sensations masculine c'est pas top .... bien que maintenant il existe des préservatifs conçu aussi pour cela.Bella a écrit:C'est une des méthodes les moins efficaces Neutral Les spermicides, éponges, ovules, et autres trucs du genre ne sont efficaces qu'à 75% !! Le moyen contraceptif le plus "fiable" au monde est la pilule, efficace à 99.5%. Suivie par l'implant contraceptif efficace à 99%, le stérilet efficace à 98% et le préservatif seulement en 4ème position avec 95% d'efficacité.
Maintenant si je me trompe Blood Mage, j'espère que tu n'hésiteras pas à me le dire. Pour moi bella rien de plus efficace que le préservatif .
Le preservatif tout seul sans spermicd a une fiablité de juste un peu plus de 50% 

Caihlem- # Tropactif #

Ah bon pas plus que ça !!!!!!!Blood Mage a écrit:Le preservatif tout seul sans spermicd a une fiablité de juste un peu plus de 50%
Euh.. quand j'étais en quatrième (y'a un peu moins de 10 ans), on nous disait 95%... Mais les "50%" prennent peut-être en compte les "problèmes d'utilisation" ?
Sinon, y'a aussi des méthodes dites "naturelles" (à ne pas confondre avec "Ogino"), qui se basent sur l'observation du cycle féminin... Et demandent de s'abstenir en période à risque si on ne veut pas d'enfant. Evidemment, c'est destiné aux couples "stables"... mais, à condition d'être rigouruex dans son observation, c'est aussi efficace (voire plus, mais j'ai un léger doute) que la pilule.
Sinon, y'a aussi des méthodes dites "naturelles" (à ne pas confondre avec "Ogino"), qui se basent sur l'observation du cycle féminin... Et demandent de s'abstenir en période à risque si on ne veut pas d'enfant. Evidemment, c'est destiné aux couples "stables"... mais, à condition d'être rigouruex dans son observation, c'est aussi efficace (voire plus, mais j'ai un léger doute) que la pilule.

Feuille- # Tropactif #

Blood Mage a écrit:
Je serais curieuse de savoir quelle est cette opération ??
Feuille a écrit:
Non ce n'est pas une méthode fiable de calculer la période à risque car même chez les femmes ayant les cycles les plus réguliers il peut y avoir des problèmes extérieurs (stress, événements, déprime) qui perturbent le cycle et donc tout est décalé. Et puis on ne peut jamais savoir exactement ce qui se passe dans son corps donc ça n'est pas une méthode fiable du tout.
Roadhog, je tiens ces pourcentages de mes études d'infirmière

bella- *****

ho cooool !!! j'adore les infirmières !!!! Bon j'ai eu affaire à des vieux cachalots antipathiques aussi, mais certaines non content d'être tre jolie étaient super sympa. ais bo pour en revenir aux préservatifs soit ....... puisque nous avons un futur médecin et une future infirmière, je ne peux m'incliner devant vous, et aussi devant vos arguments incontestables. Cela dit j'aurais quand même pas cru ça !!Bella a écrit:Roadhog, je tiens ces pourcentages de mes études d'infirmière Wink

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Ceandryo le Mar 24 Avr - 17:21