Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 98 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAenigmA, Alban 56, Albert1942, Alec Turner, belleange, Béhième, chatnoir, Cote de Pablo, Darkaprincesse, Darling1991, eternalis, Isacc, jeanlouisvb, Mamiwin, Quentin-33x, Scoubifitz
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Internet : une drogue
Page 18 sur 18 • Partager •
Page 18 sur 18 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18
Internet : une drogue
Rappel du premier message :
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Voilà, je trouve ce sujet interessant car il me concerne directement.
En effet, je ne peux pas passer un jour sans être sur le net.
Une fois mon modem est tombé en panne et j'ai bien cru que le monde s'arrêté : j'ai du allé chez ma voisine pour pouvoir me connecter.
C'est vraiment une drogue.
Qu'en pensez vous ?
Etes vous comme moi ou dois-je m'inquiter ?
Izabell- Invité
Re: Internet : une drogue
Bull a écrit:vous vous reveillez a 10h, vous regardez a télé dans votre chambre ou vous jouer a la console (xbox pour ma part)
Donc d'après toi, pour "grandir mentalement", il faut s'abrutir devant des jeux vidéo?
L'ordinateur est un outils indispensable, même (et surtout) dans le monde professionnel. Pour moi, c'est une force quand on sait le maitriser.
Maintenant, de 10 à 20 ans (toujours pour reprendre les données de ton message qui nous prouve ô combien tu as grandis mentalement - j'imagine même pas comment c'était avant), il faut savoir se modérer, être capable de se maitriser.
Je passe des heures et des heures devant l'ordinateur. Je ne vois pas ça comme une drogue, mais comme une passion. Et dès le moment où on comprend que le travail doit passer d'abord, où est le problème? (Mis à part pour la vue, là je suis à 99% d'accord. ^^)

Basileuh- ****
-

Niveau d'alerte:

Une drogue et quelque chose d'on ne peut pas se passer, moi je ne passe pas une journée sans y aller, je pense ne pas pouvoir de mon PC et d'Internet.

Marie-Mizuki- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

moi pour ma part je ne peux pas passer un wend-rnd sans internet!
54820- ***
-

Niveau d'alerte:

Une drogue ? Non plutôt une manière de vivre, qui tient du loisir et de l'activité générale. Internet n'est plus à percevoir seulement comme un outil, il fait partie intégrante de notre vie.
Iqbal- *
-

Niveau d'alerte:

Sujet intéressant je l'avoue. ^-^
Après avoir lu bon nombre de vos réponses je rajoute que certes internet peut être vu pour une drogue mais il est aussi un outil qui permet de trouver des informations faciles quand vous avez besoin d'information pour l'une de vos réponses dans les forums RPG. Surtout si la manie de bien faire vous hante.
Ou de vous occuper dun devoir et vous aviez besoin de consulter wikipédia.
D'autre part, l'ordinateur augmente l'esprit créatif de la personne et qui met à profit son imagination pour aider ses amies/amis ou autres lors de demandes de kits, de thèmes grâce à l'aide de logiciels spécifiques. Photofiltre/Photoshop. A la main cela devient pénible ou impossible. Enfin si, quand vous dessiner. Et internet permet de trouver les images adéquates pour mener à bien cette tâche. Tant que celle trouvées disposent de son crédit, normal.
Aussi il est pratique d'avoir sous la main un pc lorsqu'est fan de l'écriture. Faire cela sur une feuille blanche cest bien mais vous aviez le risque de faire des fautes, ne pas être sûr de la grammaire de vos phrases. L'utilisation de logiciel tel que open office ou word permet d'empêcher de nuire à vos écrits et si vraiment vous avez une hésitation il existe de bon lien sur le net.
Ce que je veux dire, c'est que cela peut être vue pour le mal, mais dans le net il y a aussi du bien tant que ça ne vient pas à l'encontre de votre vie. Que l'existence réelle ne se trouve pas effacée et que vous ne perdiez pas le nord.
J'espère que j'ai été assez explicite. ^-^ Et désolée si j'ai joint l'ordinateur et le net. Je le voyais dans le même panier et cela était plus facile pour mettre des exemples. ^^
Après avoir lu bon nombre de vos réponses je rajoute que certes internet peut être vu pour une drogue mais il est aussi un outil qui permet de trouver des informations faciles quand vous avez besoin d'information pour l'une de vos réponses dans les forums RPG. Surtout si la manie de bien faire vous hante.
D'autre part, l'ordinateur augmente l'esprit créatif de la personne et qui met à profit son imagination pour aider ses amies/amis ou autres lors de demandes de kits, de thèmes grâce à l'aide de logiciels spécifiques. Photofiltre/Photoshop. A la main cela devient pénible ou impossible. Enfin si, quand vous dessiner. Et internet permet de trouver les images adéquates pour mener à bien cette tâche. Tant que celle trouvées disposent de son crédit, normal.
Aussi il est pratique d'avoir sous la main un pc lorsqu'est fan de l'écriture. Faire cela sur une feuille blanche cest bien mais vous aviez le risque de faire des fautes, ne pas être sûr de la grammaire de vos phrases. L'utilisation de logiciel tel que open office ou word permet d'empêcher de nuire à vos écrits et si vraiment vous avez une hésitation il existe de bon lien sur le net.
Ce que je veux dire, c'est que cela peut être vue pour le mal, mais dans le net il y a aussi du bien tant que ça ne vient pas à l'encontre de votre vie. Que l'existence réelle ne se trouve pas effacée et que vous ne perdiez pas le nord.
J'espère que j'ai été assez explicite. ^-^ Et désolée si j'ai joint l'ordinateur et le net. Je le voyais dans le même panier et cela était plus facile pour mettre des exemples. ^^

Hitoki- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Page 18 sur 18 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18