Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Aujourd’hui à 2:42 par Sûlagan

» comment changer mon qui est en ligne?
Aujourd’hui à 2:35 par chapel

» demande de bouton pas de nouveaux message,nouveaux messages....
Aujourd’hui à 2:18 par chapel

» demande de signature.....
Aujourd’hui à 2:12 par chapel

» Problèmes importants de notre chat box.
Aujourd’hui à 1:56 par Zeu Fyoutileurs

» Image de la feuille du personnage
Aujourd’hui à 1:22 par boul-_-dog

» Bannière
Aujourd’hui à 1:17 par 'karo-lyne.

» Newletters : destinataire ?
Aujourd’hui à 1:17 par Asus02

» deplacer mon forum
Aujourd’hui à 1:04 par heracles1

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

MMORPG : Passion ou Drogue (vu par les joueurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MMORPG : Passion ou Drogue (vu par les joueurs)

Message par Yannisdu62 le Lun 30 Juil - 22:25

Voila c'est un petit sondage pour savoir si, vu par des joueurs de MMORPG comme Dofus,World Of Warcraft ou autres, le jeu auquel ils jouent n'agit pas comme une drogue. Personnelement je joue à World of Warcraft en compte essai c'est à dire 10 jours d'essai gratuits. Après ils faut payés entre 19.99 et 29.99 pour s'abonner tout les 2 mois suivant le magasin.

Etant donné du prix, je ne prolongerai pas mon abonnement de plus, je trouve que le jeu agit sur moi comme une drogue : je ne peut pas m'en passer. Si vous aussi, cela agit comme une drogue ou alors si c'est juste pour vous amuser dites le moi !

Yannisdu62
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: MMORPG : Passion ou Drogue (vu par les joueurs)

Message par Ange Gabriel le Mar 31 Juil - 0:24

J 'ai joué pdt 200 heures a ce jeu de Chi... tout ca pour me rendre compte que ce n'est plus un jeu mais une compétition avec les autres joueurs ! Au final on fini par voir s'écouler les heures devant son PC , se voir devenir un Geek , puis rapidement un No Life ...
Maintenant je lutte contre ce jeu infernal , j ai posté sur une autre discussion :

Ange Gabriel a écrit:Un MMORPG tel que WoW est pour moi quelque chose de condamnable , je pourrais meme dire encore plus en disant qu'il faudrait comdamner Blizzard pour crime contre l'humanité , un tel MMORPG ( payant qui plus est ) touche essentiellement les Jeunes et Adolescents ce qui ( à forte dose comme c est bien souvent le cas ) les déstabilisent totallement et les décalent de la réalité , décalent a tels point que certains en deviennent fous, voici les fais que l'ont peut constater et sur lesquelles chacun devrait s'interroger sur sa propre personne :
-Phénomenes de Violences , envers ses parents ou ses proches
-Phénomenes de Rage totale des lors qu'on ose toucher ou déconcentrer un accro du jeu
-Tendance Sucidaire ( oui certains se sucident des lors que leur persos se font HUMILIER ou tout simplement éffacer du jeu c est un fait )
- tendances Mégalomanes déstrutives, un joueur se prend de plus en plus pour quelqu un d'important dans la réalité et finis par fusionner le monde de Warcraft et le monde réel ( certains "patients" se prennent pour des elfes ... dsl mais c est la vérité pure et simple )
-Isolement, coupé du monde les seul(e)s ami(e)s qu'ils ont ,sont les joueurs qui habitent à des centaines de kilometres et qu'ils ne verront probablement jamais
- Déstruction du language ( j'ai été sideré de voir une personne PARLER , je dis bien parler en SMS et qui ne savait meme plus écrire correctement à 27 ans !!! bon sang faut arreter !! )
- Phénomene de Skyzophrénie ( tous les cas de skyzophrenies on pus etre constatés sur des accros de WoW , des personnes parlant toute seule !! ou croyant avoir des pouvoirs magiques )

PS : je parle de cas grave mais TOUT LE MONDE je dis bien tout le monde est atteint par le premier cas c'est a dire des violences envers ses proches des lors qu'on commence a jouer a ce jeu infernal , certains claques plus d'argent chez leur psy pour arreter WoW que l'ont en claque pour une dépression ...
Je dois dire que j ai joué à ce jeu , sans etre hypocrite j ai bien passer 200 heures devant avant de me rendre compte de mon erreur !!

Ange Gabriel

Réponse

Message par Yannisdu62 le Mar 31 Juil - 9:43

Tu a résons tout le monde a déjâ joué ou jouera à ces jeux MMORPG et tomberont dans la "drogue du MMORPG".

Yannisdu62
**

Message par calis le Mar 31 Juil - 11:07

mon mari mes enfants est moi meme jouons a des mmorpgs, mais que l'on aille sur n'importe lequel c'est ensemble! avec une guild a la clé evidement lool

nous avons passé plus d'un an sur silkroad, nos enfants y retournent occasionnellement car la c une new version que nous n'aimons pas beaucoup,

mon fils et mon mari ont testé flyph mais pas convaincu

mon mari et moi avont testé rappelz et nous avons joué une apres midi et bye bye

sinon maintenant nous sommes sur cabal et au dela du jeu il y a le relationnel, nous avions cree une guilde juste nous et aujourd'huinous sommes +70 que des francais et en direct sur teamspeak (ts), il m'arrive souvent de ne pas etre sur le jeu et d'etre sur ts ou alors sur le jeu mais ne pas joué juste papoter.

Bref les jeux une drogue???

Moi je dirais que de voir des jeunes trainé dans la rue ou qu'il soit devant un pc et bien en tant que parents mon choix est rapide,pour les nolife je dirais juste une chose (dans la guilde nous en avons plusierus) des gens bien sympatique qui sont bien eleve avec des prpopos correct, c sur avec les argots mais les momes de cites ou qui traine dehors aussi au leur argots, mais eux son devant leur pc il ne degrade rien , n agresse personne et surtout no life je ne vois pas pourquoi car ils on une vie sociale par sociale j'entends ils on des contacts humains et meme cordiaux.

Bref au XXI ° siecle on reproche aux jeunes d'etres no-life devant un pc, comme au XX° siecle on nous repproché d'etre fan de foot d'y passé nos jeudis (enfin mercredi maintenant) et tout nos week end.

chaque generations a ces centres d'interet et l'un n'est pas mieux ni pire que l'autre.

Donc oui les mmorpgs peuvent etre une drogue tout comme le foot ou les jeux de cartes ou la television mais avec l'evolution du monde les interets changent.il y a 25 ans les enfants qui ete skotché devant la TV cela allé les rendre fou etc... bref le meme discours que maintenant a la difference que je le repete un mmorpg permets aussi le contact

Nous avons toujours été sur des mmorpgs free (gratuits) car nous ne sommes pas d'accord pour mettre de l'argent dans un jeu, enfin pas de maniere reguliere.
A lepoque de Cabalonline payant nous n'avons meme pas teste juste vu des videos, puis notre fils etant parti en alemagne nous avons trainé un soir suur le net et avons vu que cabal devenez gratuit donc go sur le telechargement mais il est vrai que meme si on choisi desmmorpgs gratuits si il nous plait ont passe par le shop (achat non obligatoire juste des petits + mais sans lequel on peut jouer aussi) car nous sommes pour que tous puises jouer et se retrouver donc pour nous les mmorps sont surtout du contact!

D'ailleurs nous avons connu il y a 7 ans un ami qui maintenant et notre meilleur ami avec sa femme et ses 4 filles, anniv, fetes tout se passe ensemble alors que nous sommes a 400 klometres les uns des autres, et nous avons traversé pas mal de mmorpgs ensemble.

Tout ce pavé pour vous montrer que les mmorpgs ne sont pas nefaste qu'ils ont comme toute choses des points positifs et d'autres negatifs, mais il n'y a rien dans la vie qui soit que positif!

calis
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par did46 le Mar 31 Juil - 12:09

Yannisdu62 a écrit:Tu a résons tout le monde a déjâ joué ou jouera à ces jeux MMORPG et tomberont dans la "drogue du MMORPG".

Non pas forcément.Beaucoup de gens sont,ont été ou seront joueurs mais pas tout le monde.

did46
Invité

Message par worlddisco le Mar 31 Juil - 15:38

Passion je pense mais drogue également car ont y reste accro et on ne peux plus y décrocher :s

worlddisco
*

Message par Eyfos le Ven 10 Aoû - 16:34

Moi je considere plutôt ca comme une passion et un pass-temps je me mets vraiment dans la peau de mon personnage avec mes amis ect,mais je ne suis pas un no-life Oo

Eyfos

Message par Archaon le Ven 10 Aoû - 16:46

La distinction entre drogue/passion est extrêmement difficile... quelle est la limite à ne pas franchir ? Est-elle nette et définie, ou y a-t-il un flottement et une limite spongieuse ?

La réalité est compliquée. L'homme se sait attiré par ce qui lui procure du plaisir. En ce sens, la passion n'est autre qu'un affect de l'âme (au sens étymologique du mot passion), puisqu'elle est passive et donc subie. C'est donc naturellement que l'homme cherchera à assouvir ses passions. On parle de drogue lorsque l'individu ne peut plus par ses propres moyens se détacher de cette passion, qu'elle lui est essentielle et qu'elle dépasse sa force de raison.

Les MMORPG offrent un monde similaire au nôtre, idéalisé, plus séduisant et facile d'accès que le nôtre. Et puis, n'importe quel rebut de la société peut devenir un héros légendaire dans un MMORPG. Se complaire dans l'illusion d'un univers fictif est naturel et primaire. L'addiction à ce genre de jeux ne naît que lorsque l'individu ressent un malaise et un besoin de fuite de la réalité, c'est-à-dire avant tout de la société et des autres.
C'est que la société n'est pas prête à accepter les plus faibles (psychologiquement parlant) et que les discriminations ne cessent pas.

Le MMORPG n'est donc une passion ou une drogue qu'en référence à un vécu qui est personnel à chacun.
La question importante à se poser serait : et vous, êtes vous passionné ou drogué ?

Archaon

Message par Ancestral Z le Ven 17 Aoû - 18:26

World of Warcraft... moi aussi j'ai utilisé un compte d'essai pour tester mais il ne m'a pas vraiment plus. Je pense que WoW est un des jeux où l'on peut trouver énormement de no-life du au fait qu'il soit facile d'accès et c'est un MMORPG pas mal pour débuter dans le vaste monde du jeu online. Pour ma part, j'essaie de rester éloigné de se genre de jeux car je sais que je serais très vite dépendant (Counter-Strike me bouffe deja pas mal de temps libre). J'ai lu un article récemment qui expliquer pourquoi les gens se réfugiés dans les MMORPG : Souvent parce que ces gens là on un besoin de s'évader, d'échapper à la réalité qui est parfois trop dur pour eux. Ce sont des personnes qui rejette la vie en communautée, ainsi que leur vie de famille et parfois, ces personnes se retrouvent en échec scolaire ou dans leur travail, se qui les poussent encore plus à s'évader dans les MMORPG. Bien évidemment, cette description des no-life ne convient pas à tout le monde, mais je la trouve beaucoup plus proche que certains reportages que l'on pourrait voir à la télé, car dans ces émissions, tout est éxagéré et ne reflète pas la réalite, en aucun cas on n'explique que c'est avant tout une maladie qu'il faut soigner. Tout est bon pour rejeter la faute sur les jeux vidéos et pourrir un peu plus leurs images.

Ancestral Z

.

Message par thestunter50 le Jeu 23 Aoû - 18:56

Pourqoi pleint de personne disent que Dofus est une drogue : "ce n'est pas compliquer" pas beaucoup de chose resemble à la vie normal (ex : un métier ,famillier un mariage...) .Donc ceux qui sont rejetter pas leur amie jouerons tout le temps a ce jeu ... Et même parfoie d'otre qui ont connu Dofus par des amies y joueurons souvent si il sont accrocher et perderons leurs amis lentement mais surment... Pour ceux qui ont créé ce jeux c'est une façon très facil de s'enrichire. Moi j'ai réussi à arreter ce jeu comme en un jour, j'ai découvers quel était le but de la cratin du jeu...
Pour ceux qui sont acro ou non n'ésiter pas a dirent des solution !
PS : si un modderateur bloque se message sait qui la peur qu'on sache la vériter...
voila moi a leur ou je vous écris j'ai 14 je suis acro a dofus et pour tout vous dire sa fais 3 semaine que je ne suis pas sorti de chez moi et je peux vous dire que dofus est belle et bien une drogue car si vous ne jouer pas par exemple pendant 2 ou 3 jours vs ête en éta de manque comme un drogué jvs di sa car jé dja voulu aretté o bon de 2 jour jé reprin car jarivé plus a dormir je pensé sens séré mé jpense avoir la volonté daré en éyan lut vos mésséges sa ma fais refléchire et je n'est pas envi de me retrouvé sans amis car sinon je ne serait pas se que je ferait.

thestunter50

Message par Myal le Ven 24 Aoû - 6:19

Oui, c'est pour cela que je ne peux me passer de l'ordinateur une journée, à part si j'ai de plus distrayantes occupations.

Pour ma part, j'ai joué et je joue encore à un jeu d'élevage virtuel et j'y suis restée totalement accroc. J'y passais beaucoup d'heures et ça m'embête, comme dit sur un autre topic.

J'aimerais tant m'y détacher, mais c'est si difficile. Il faut le vivre pour le comprendre Neutral

Myal
*

Emploi/Loisirs : Photographie, dessin, graphisme, traîner avec des amis.

Message par Martino le Dim 26 Aoû - 14:34

Ange Gabriel a écrit:Un MMORPG tel que WoW est pour moi quelque chose de condamnable , je pourrais meme dire encore plus en disant qu'il faudrait comdamner Blizzard pour crime contre l'humanité , un tel MMORPG ( payant qui plus est ) touche essentiellement les Jeunes et Adolescents ce qui ( à forte dose comme c est bien souvent le cas ) les déstabilisent totallement et les décalent de la réalité , décalent a tels point que certains en deviennent fous, voici les fais que l'ont peut constater et sur lesquelles chacun devrait s'interroger sur sa propre personne :
-Phénomenes de Violences , envers ses parents ou ses proches
-Phénomenes de Rage totale des lors qu'on ose toucher ou déconcentrer un accro du jeu
-Tendance Sucidaire ( oui certains se sucident des lors que leur persos se font HUMILIER ou tout simplement éffacer du jeu c est un fait )
- tendances Mégalomanes déstrutives, un joueur se prend de plus en plus pour quelqu un d'important dans la réalité et finis par fusionner le monde de Warcraft et le monde réel ( certains "patients" se prennent pour des elfes ... dsl mais c est la vérité pure et simple )
-Isolement, coupé du monde les seul(e)s ami(e)s qu'ils ont ,sont les joueurs qui habitent à des centaines de kilometres et qu'ils ne verront probablement jamais
- Déstruction du language ( j'ai été sideré de voir une personne PARLER , je dis bien parler en SMS et qui ne savait meme plus écrire correctement à 27 ans !!! bon sang faut arreter !! )
- Phénomene de Skyzophrénie ( tous les cas de skyzophrenies on pus etre constatés sur des accros de WoW , des personnes parlant toute seule !! ou croyant avoir des pouvoirs magiques )

PS : je parle de cas grave mais TOUT LE MONDE je dis bien tout le monde est atteint par le premier cas c'est a dire des violences envers ses proches des lors qu'on commence a jouer a ce jeu infernal , certains claques plus d'argent chez leur psy pour arreter WoW que l'ont en claque pour une dépression ...
Je dois dire que j ai joué à ce jeu , sans etre hypocrite j ai bien passer 200 heures devant avant de me rendre compte de mon erreur !!

Je suis totalement contre ton avis, vu que tout ces symptomes ne touchent qu'un minuscule partie des joueurs .
De plus pour le language essaimess, je n'arrive même pas à l'apprendre, alors faut pas rêver ...
De plus ca peut éviter des suicides, car quand on devient accro a un jeu et qu'on a envie de se suicider, on change de monde, et on rentre dans le virtuel, et on s'y réfugie, donc on oublie son suicide pour jouer xDay

Si tu dis ca, alors on peut dire ca d'autre personnes : tu fais du graphisme pendant 20h, tu auras donc tout ca ...
Pareil pour le codisme et compagnie ...
Ce n'est pas parce que c'est des jeux qu'il faut s'en prendre à eux en priorité .
De plus, on est moins timide, donc plus sociable (Dofus est un exemple, concernant l'achat/vente/métiers/aide etc ...) .
J'ai la flemme de réfléchir pour en rajouter 300 pages, donc je finis là .
Bye

Martino
# Tropactif #

CapricorneChien

Message par thestunter50 le Dim 26 Aoû - 15:44

Comme j'ai dit peut être que cela evitte le suside mais bon je suis sur que o moins tt lze monde aa le n°1 violance enver c proche mais bon moi jte dit que si je noré pas déécroché de se jeu tu voire jme seré ptétre susidé plus tot ke de continuer donc sa envitte le sudide mais sa peu en crée

thestunter50

Message par Tsen le Dim 26 Aoû - 23:09

Drogue oui, passion: encore plus.

J'ai jouer a Ogame pendant plus e 3 ans, je dormait entre chose 4e 4 a 5 heures par nuit, on me le reprochais a l'ecole, j'avais que 12 ou 13 ans qand j'ai commencer.

J'ai arreter y a peut, je retourne defois sur le site pour voir l'evolution, mait la derniere fois que j'ai crer un compte, je n'ai meme pas durer 5 jours, sa m'enervait.

Puis je suis tomber sur un forum RPG et j'en ai crer un aussi, depuit je dors que 4 a 5 heure par jour

FA est aussi une drogue, ou une passsion.... ^^

Tsen

Emploi/Loisirs : Modération du support Néerlandais et administrations de mes propres forums.

Message par did46 le Lun 27 Aoû - 0:00

vaut mieux être nolife des forums que de WOW je trouve

did46
Invité

Message par Tsen le Lun 27 Aoû - 0:03

Tu sais, je fesais partie createur forum pour les allience ogame, donc au fait FA ma toujours pourrie la vie ^^

Non, mait le fait est que si tu t'appercoi que trop c'est rop, faut arreter, c'est ce qui est pratique chez moi, c'est que meme si je dors que dalle, je reussi a recuperer en moin de 3 heure et je suis repartie, ce qui fait que je suis toujours connecter.

Tsen

Emploi/Loisirs : Modération du support Néerlandais et administrations de mes propres forums.

Message par did46 le Lun 27 Aoû - 0:31

oui mais FA et WOW c'est un peu le cannabis et l'héroine a mon avis,en clair au moins sur des forums on discute,on débat de plein de sujets,on peut se confier librement car anonymement
(enfin ca dépend lequel)en public ou par mp,ca peut aider a régler des problèmes personnels d'en discuter avec des anonymes,et sur des forums style FDF on aide des gens a régler leurs soucis.

did46
Invité

Message par Tsen le Lun 27 Aoû - 0:36

Ya des forums fait expret pour sa ^^

Tsen

Message par did46 le Lun 27 Aoû - 11:33

oui mais c'est ce que je veut dire:il vaut mieux passer beaucoup de temps sur ces forums la que sur des MMORPG je trouve

did46
Invité

Message par amydamy le Ven 14 Mar - 18:49

mon fils de 17 ans, passe tout son temps sur ces jeux quand il est à la maison
ça s'est fait tout doucement, je ne m'en suis pas rendu compte,
et je rejoins les témoignages qui disent que la violence peut être là,
si je venais à déconnecter l'ordi pendant qu'il joue, je pense qu'il oserait lever la main sur moi
je lui en ai parlé, mais bien sûr lui ne s'en rend pas compte
je le vois 15mn à chaque repas
il dort de moins en moins
heureusement il est en pension, donc la semaine , il va juste dans un cyber café le mercredi,
mais dès qu'il rentre le week end ou pendant les vacances scolaires, ça recommence, du coup, ça me stresse énormément
et comment interdire à un jeune d'aller sur l'ordi, à 17 ans et demi
je pense qu'il pourrait fuguer si je lui en empêchais
c'est un immense problème pour moi, et de lire vos témoignages me font encore plus peur

amydamy

Message par Roshwell le Ven 14 Mar - 20:09

C'est vrai que lorsqu'on joue a des jeux du type MMORPG et qu'ils nous plaisent, on ne peut plus s'en passer. J'ai parfois du mal à décrocher des jeux de ce type tellement certains sont "captivants"...

Roshwell

Message par Adminvlad le Ven 14 Mar - 21:28

Je suis à environ 40 jours de connection sur une année avec certains moments où je ne suis pas devant l'ordi mais je laisse le personnage connecté (je joue à WoW)...
Il m'est arrivé d'y jouer plus que ça mais j'ai réussi à me freiner à temps grâce à mes amis et aussi mes parents quoi que l'on en dise...
Le seul moyen d'arrêter est de ne pas commencer ça c'est clair
@amydamy : desespere pas je suis sur que tu va trouver une solution Smile

Vlad

Adminvlad

Message par Yoyo38190 le Ven 14 Mar - 22:06

Je l'avoue je suis drogué par ces jeux, j'adore!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Dannato le Sam 15 Mar - 10:38

Moi aussi. Je n'arrête pas. Je squattais le WoW d'un pote, je jouais à Anarchy Online (C'est futuriste) et un autre dont je ne me rapelle plus le nom. La je suis sur Metin2, depuis 3jours. Avec des nations japonaises qui sont plus ou moins en guerre. Je suis lvl 20, mon pseudo est Dannato et j'ai une guilde. Bha si vous avez des questions sur ce jeu demandez moi...

Dannato
*

Message par Etienne256 le Sam 15 Mar - 10:41

Il faut savoir, que c'est un plaisir, et vaut mieux un jeune qui passe son temps dans les RPG qu'un suicider !!!

Etienne256
*

Message par Sûlagan le Ven 20 Juin - 5:03

Chez moi j'appelle ça un passion.

Si vous êtes accro c'est que vous avez un problème d'esprit.
Vous aérez pas trop.

Pourquoi un MMORGP payant?
Faut bien payer le staff... >.<

World Of Warcraft ainsi que Blizzard, crime contre l'humanité?

-_-...
Nan sérieux ça fais pitié, c'est un moyen de gagner de l'argent comme tout les autres
C'est plutôt toi qui devrais passer voir le psy.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut