L'Indépendance du Kosovo: une bonne chose?
Page 1 sur 1•
L'Indépendance du Kosovo: une bonne chose?
Bonjour à tous et à toutes,
Croyez-vous que l'indépendance du Kosovo soit une bonne chose pour l'Europe? Les Serbes sont déjà furieux de voir le Kosovo reconnu par plusieurs pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne...)
Cette indépendance va d'après moi détériorer nos relations diplomatiques avec Les Serbes et les Russes. Le Président Russe Vladimir Poutine nous avait prévenu, que "la reconnaissance du Kosovo aura des conséquences qui vont nous tomber sur la tête", je pense qu'il a raison.
Qu'en pensez-vous??
Croyez-vous que l'indépendance du Kosovo soit une bonne chose pour l'Europe? Les Serbes sont déjà furieux de voir le Kosovo reconnu par plusieurs pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne...)
Cette indépendance va d'après moi détériorer nos relations diplomatiques avec Les Serbes et les Russes. Le Président Russe Vladimir Poutine nous avait prévenu, que "la reconnaissance du Kosovo aura des conséquences qui vont nous tomber sur la tête", je pense qu'il a raison.
Qu'en pensez-vous??

Super K- # Tropactif #

Localisation : Merci de ne plus m'envoyer des demandes de support par MP
Re: L'Indépendance du Kosovo: une bonne chose?
Ma foi, si c'est ce que voulait en majorité les kosavars et bien oui l'indépendance du Kosovo est un bonne chose. Maintenant je pense qu'il ne tiens qu'au grande puissance voisine de respecter ce choix et il n'y aura pas de conséquences néfastes à tous sa.
Les indépendances sont toujours une bonne chose à long terme ,mais pas pendant les quelques années suivantes, comme l'Inde : guerres civils; Algérie: pays pauvres ....

Rém's- *****

A présent nous sommes brouillés avec la Serbie, ils sont furieux que le Kosovo soit reconnu par des puissances planétaires!

Super K- # Tropactif #

Localisation : Merci de ne plus m'envoyer des demandes de support par MP
le régime russe et serbe est très controversé dans nos pays occidentaux (droits de l'homme, système d'état mis en place, dictature,...)
en reconnaissant le kosovo, les grandes puissances mondiales infligent un coup de poings à ses régimes! ils démontrent par là que ses régimes ne peuvent perdurer et doivent s'aligner sur le mode occidental!
Que ce soit une bonne chose, ça l'est pour le kosovo, longtemps soumis aux serbes. quand à nos relations diplomatiques, elles n'ont jamais été très bonnes donc je ne pense pas que ça changera quelque chose!
en reconnaissant le kosovo, les grandes puissances mondiales infligent un coup de poings à ses régimes! ils démontrent par là que ses régimes ne peuvent perdurer et doivent s'aligner sur le mode occidental!
Que ce soit une bonne chose, ça l'est pour le kosovo, longtemps soumis aux serbes. quand à nos relations diplomatiques, elles n'ont jamais été très bonnes donc je ne pense pas que ça changera quelque chose!

Accueil

par Super K le Ven 28 Mar - 9:26