Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» creer des categories et forum
Aujourd’hui à 16:33 par sia

» RE probleme d'aparence
Aujourd’hui à 16:33 par thekid

» Petite mise au point
Aujourd’hui à 16:34 par Mido Eden

» Bannière vacances =D
Aujourd’hui à 16:29 par Orage7

» intégrer un fichier PDF à une page html
Aujourd’hui à 16:29 par DAHANE

» besoin d'aide pour retouche pour deux images
Aujourd’hui à 16:29 par gg69

» Mon forum a été supprimé....
Aujourd’hui à 16:28 par Salamanka

» Est-ce compréhensible ?
Aujourd’hui à 16:27 par Mido Eden

» Problème d'affichage de vidéo
Aujourd’hui à 16:27 par Amy Moon

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

La culture d'OGM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La culture d'OGM

Message par DrummerT le Dim 2 Mar - 13:22

Bonjour,
Je vous propose de débattre sur la question des OGM (Organisme Génétiquement Modifié).
Ce topic concernera donc la culture d´OGM: Nous nous poserons donc la question (dans un débat constructif Cool ) s´il faut ou non cultiver avec les OGM.
Certains pensent que dans un long terme cela nuira à l´Homme alors que d'autres pensent que cela permettra une plus grande culture et un meilleur développement des pays en voie de développement.

Petit rappel concernant le cas de la France: La culture d'OGM a été autorisée dans le Sud de la France à titre d'expérience, mais récemment leur production on été stoppée.

A vous de donnez votre avis sur la question tout en argumentant (c´est une évidence ) Smile

Dernière édition par DrummerT le Mer 2 Avr - 11:21, édité 1 fois

DrummerT

Revenir en haut Aller en bas

Re: La culture d'OGM

Message par nkhaili5794@gmail.com le Mer 5 Mar - 1:43

Bonjour,votre question est fort intéressante ,mais personne ne peut trancher
la dessus .Il va falloir un certain nombre d'année pour pouvoir dire un mot la dessus. Mais a mon modeste avis la modification d'un végétal a un végétal ne posera pas de problème ,mais par contre d'un animal a un végétal ...

nkhaili5794@gmail.com
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par KAMICHI le Dim 23 Mar - 23:37

Je suis tout à fait contre les OGM, on voit déjà les dégats au México.
Celà est contre la Nature.Je suis indignée avec le sénateur BIZET, il fait tout pour détruire notre Agriculture qui la meilleure de l'Europe.
Mais les intérêts financiers de Monsantos sont plus important que notre santé.
Les plantations OGM vont polluer nos produits bios.
Le débat au Senat était huileux, j'espère que les députés défendent notre santé. KAMICHI

KAMICHI

Message par Yoyo38190 le Dim 23 Mar - 23:51

KAMICHI a écrit:Je suis tout à fait contre les OGM, on voit déjà les dégats au México.
Celà est contre la Nature.Je suis indignée avec le sénateur BIZET, il fait tout pour détruire notre Agriculture qui la meilleure de l'Europe.
Le débat au Senat était huileux, j'espère que les députés défendent notre santé. KAMICHI

Entirement d'accors, l'etat de Mexico préfere l'argent a la santé des habitants, le même exemple peut se prendre dans beaucoup de pays même européen!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par KAMICHI le Lun 24 Mar - 0:08

Je ne crois pas que les OGM vont aider les Africains à banir les insectes nocifs dans leurs plantations. Laproblèmatique des Africains c'est la corruption de leurs politiques.
Cette histoire m'impêche de dormir (KAMICHI)

KAMICHI

Message par DrummerT le Lun 24 Mar - 14:27

KAMICHI a écrit:Je ne crois pas que les OGM vont aider les Africains

De toute façon il ne faut pas se leurrer, les OGM n'aident pas vraiment les PED puisque les OGM reviennent plus cher.

DrummerT

Message par raikage le Lun 24 Mar - 15:12

KAMICHI a écrit:Je suis tout à fait contre les OGM, on voit déjà les dégats au México.
Tout dépend du point de vue. Tu dis que celle de ton pays est la meilleur de l'europe.

Ex: Pour Italien, c'est l'Italie qui a la meilleur agriculture. Pour un Portuguais, c'est lui qui a la meilleur. etc...

D'un point de vue extra-européen (hors de l'europe), je serrais pas du tout pret à dire que la France est le meilleur pays européen pour l'agriculture...

-------------

Pour ceux qui l'aurait oublié, c'est pas le México, c'est le Mexique. México, c'est en espagnol.

raikage

Message par Adminvlad le Lun 24 Mar - 16:46

Non la france est le premier produit agricole d'europe et l'un des premiers du monde dans pas mal de domaine d'exportation de produits issus de l'agriculture ....
Alors renseigne toi avant de poster, parceque topic apres topic tu enchaine les réponses peu constructives ...

Adminvlad

Message par raikage le Lun 24 Mar - 16:55

Elle a dit la meilleur et non la plus grosse. Il ne faut pas confondre quantitié et qualité.

raikage

Message par Adminvlad le Lun 24 Mar - 17:03

Meilleure peut aussi s'appliquer au rendement....
Et je ne pense pas que la production francaise soit en général de mauvaise qualité ....

Adminvlad

Message par Rém's le Lun 24 Mar - 19:02

Je suis contre l'utilisation des OGM .
Mais attendons 60-70 ans pour enfin voir si il y a conséquence ou non des OGM , car au USA ils l'utilisent !
Mais de toutes façon même si il y a aucune conséquence pour l'homme je ne crois pas à la non-conséquence sur la nature !

Rém's

Message par DrummerT le Mar 25 Mar - 7:55

Nous connaissons déjà une conséquence sur la nature: les OGM contaminent les plantes naturelles. Ainsi, en plantant des OGM sur un champs, le champs bio à côté deviendra lui aussi OGM.

DrummerT

Message par BNfraise le Mar 1 Avr - 21:33

il n'y a aucune étude faite depuis suffisamment longtemps pour avoir des certitudes sur les ogm ...
les conséquences les plus déplaisantes étant la possibilité d'une inéfficacité des antibiotiques à la suite d'une ingestion d'ogm...

par contre je m'insurge contre la confusion qui regne dans les média quant aux travaux dans le domaine de la génétique ...
il faut quand même savoir que la modification génétique sert depuis bien longtemps pour permettre la fabrication de médicaments tels que l'insuline par exemple...
Alors non aux OGM dans l'alimentation , mais ce n'est pas une raison pour détruire les labo de génétique ...

BNfraise

Message par DrummerT le Mer 2 Avr - 11:20

Effectivement, ce débat porte bien sur la culture d'OGM donc dans l'alimentation. Je change le titre pour qu'il n'y ai pas de confusion.

Pour relancer le débat:
Saviez-vous que tous les jours vonc consommez des OGM ?
En effet, si il y a moins de 2% d'OGM dans le produit que vous achetez les fabriquants ne sont pas tenus de l'indiquer sur l'emballage...
Quand on sait que les OGM sont cultivés en Amérique et en Chine, cela fait un peu peur, non ?

DrummerT

Message par raikage le Mer 2 Avr - 23:11

DrummerT a écrit:Effectivement, ce débat porte bien sur la culture d'OGM donc dans l'alimentation. Je change le titre pour qu'il n'y ai pas de confusion.

Pour relancer le débat:
Saviez-vous que tous les jours vonc consommez des OGM ?
En effet, si il y a moins de 2% d'OGM dans le produit que vous achetez les fabriquants ne sont pas tenus de l'indiquer sur l'emballage...
Quand on sait que les OGM sont cultivés en Amérique et en Chine, cela fait un peu peur, non ?
Je ne comprends pas ton point de vue (c'est pas un critique), je ne comprends pas pourquoi ça te fait peur.

raikage

OGM

Message par nkhaili5794@gmail.com le Ven 4 Avr - 16:24

Enormement,de pays mange Ogm acctuellement ,c'est certain.
Avoir peur de manger Ogm c'est tout a fait naturel.il n'a jamais été question
de sécurité alimentaire depuis X temps, mais de nos jours ,avec la poussée démographique ,la résistance aux pesticides ,les changements climatiques,
l'alimentation se fait de plus en plus rare.C'est ainsi que la recherche
scientifique s'est axée sur la génigénitique.A mon avis il ne faut pas la condamné tou de suite ,mais a l'autre face de la médaille il ne faut pas se
hater a lancer quoique se soit sur le marcher.Il va falloir des années por se
prononcer la dessus.Certaines firmes ne pense qu'au bénifice, donc il a lieu
que la société civile ne lache pas d'une semelle cette progression scientifique,
a bientot.
Question

nkhaili5794@gmail.com

Message par Super K le Ven 4 Avr - 17:38

raikage a écrit:D'un point de vue extra-européen (hors de l'europe), je serrais pas du tout pret à dire que la France est le meilleur pays européen pour l'agriculture...

En Europe c'est bien la France qui est en 1ère position dans l'Agriculture, en 2ème dans l'Industrie après l'Allemagne Wink

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Gerenuk le Sam 5 Avr - 0:17

http://www.terresdeurope.net/france-premier-pays-agricole-UE.html

pour ceux qui doutent encore...

sans oublier que la superficie est beaucoup plus grande...

je pourrais dire que proportionnellement, la Belgique est le plus grand producteur,... mais là n'est pas le débat!

je suis contre les OGM. même si les études actuelles ne sont pas assez précises sur les bienfaits ou le contraire de la culture des OGM, elles tendent à dire que ce n'est pas indiqué et encore moins l'idéal pour la biodiversité!

mais nous n'avons pas assez de recul pour nous prononcer Wink

Gerenuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut