Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Retrait
Aujourd’hui à 23:21 par clandieu

» Claude-François
Aujourd’hui à 23:19 par Sun Tzu

» Icône : No new / new / lock
Aujourd’hui à 23:17 par Patrick400

» Problème Templates à cause de la MAJ
Aujourd’hui à 23:16 par Prof TNJ

» Forum vérouillé pourquoi ???
Aujourd’hui à 23:12 par allopsy

» Sécurité : Plus d'info sur le HTML
Aujourd’hui à 23:09 par samarium

» problème de Categorie !?
Aujourd’hui à 22:46 par Slash Max

» anniversaires des non-membres
Aujourd’hui à 22:43 par ProgVal

» forum infecté ? (résolu )
Aujourd’hui à 22:41 par Lannigh

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

La MAGIE... [Qu'est-ce que cela?]

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La MAGIE... [Qu'est-ce que cela?]

Message par yoko le Sam 26 Mai - 9:18

Associer Magie et Spiritualité, je trouve cela complétement déplacé.

La magie n'a rien de surnaturel, c'est une manière d'expliquer certains tours, certaines choses que l'on fait en association avec des objets, en gros des rites ou encore des incantations, utiliser des objets pour donner vie à ses croyances. Tout simplement parce qu'on n'a pas suffisament foi en soi pour le réussir sans tous ses artifices, peu etre aussi tout simplement parce que sans ça y'a rien en réalité.

J'ai une explication peu argumenté parce que je n'ai pas le temps de faire un grand topic explicatif de ce que je pense mais aussi parce que j'ai des soucis de connection.

Personnellement je ne crois pas en la magie et pourtant j'ai quelque dons que certains qualifies de "magique" et c'est là qu'il y a erreur, ce n'est pas de la magie, c'est de la science ^^.
Le magnétisme est une science et non une forme de magie, par contre y'a d'autres choses dont je ne parlerais pas ici tout simplement parce que moi même je suis incapable d'expliquer cela et que par moment ça me fait douter de ma santé mentale, donc je préfère les ignorer plutôt que de leur donner un nom.

Moi je dirais que ressentir des choses, comme pour l'exemple de la personne qui ressentait un malaise, ce n'est pas de la magie, mais surnaturel ou peu etre aussi de la science.
Certaines personnes pourraient avoir un coté de leur cerveau plus développé que d'autres ce qui pourrait expliquer qu'ils ressentent ou voient des choses que d'autres ne voient pas, ou tout simplement qu'ils sont plus sensible, plus ouvert... enfin tout cela ne sont que des hypothèses et tant qu'il n'y aura pas d'études scientifiques suivit et sur dans ce domaine, on pourra imaginer toutes sortes d'hypothèses pour y répondre. Mais pour réussir à faire des études là dessus, il faudrait aussi que ses personnes qui ont réellement "ses dons" réussissent enfin à l'avouer afin de faire avancer tout ça.

Car je pense que la plupart des gens qui ressentent se genre de choses sont nombreuses, plus qu'on ne le crois, mais qu'ils ont peur d'en parler ouvertement de peur de passer pour des "allumer" ou des "malades mentaux"

Mais tout ceci n'est que mon avis

yoko
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dionysos le Sam 26 Mai - 9:33

Bonjour,

Tu sais, tu termines par dire ceci : * ils ont peur d'en parler ouvertement de peur de passer pour des "allumer" ou des "malades mentaux" *, alors qu'en fait, c'est le genre de commentaire que tu viens d'apporter qui va les pousser à penser comme cela...

De plus, pourquoi n'acceptes-tu pas qu'un mot soit usité dans plusieurs domaines et avec des significations différentes... (Ce ne serait pas le seul)

Les scientifiques tentent, pour autant qu'il le peuvent, à discréditer le monde surnaturel car ce n'est là qu'un monde qui détruit tout ce qu'ils avancent... Pourquoi croire en ce qu'ils nous disent ou montrent, ne serait-ce pas eu qui nous éblouissent pour qu'ainsi, nous soyons aveugle... (Ca me rappelle d'ailleurs une certaine religion) Si je te dis de regarder à droite, tu ne va surement pas regarder à gauche... !

Bien à toi,

Dionysos
+ Hyperactif +

Message par yoko le Sam 26 Mai - 9:41

Tout simplement parce que je pense que c'est scientifique tout ça, ça s'explique très bien suffirait juste de trouver des personnes aptes à expliquer ça avec des mots et les bons mots surtout.

Je ne pense pas que ce que j'ai écrit va leur faire penser ça, tout simplement parce que c'est la société qui juge et qu'on est jugé, donc dire ouvertement qu'on a tel ou tel don c'est pas évident, le dire sur le net peu être parce que personne ne vous connait réellement mais dans la vie, tu serais étonne de savoir ce que mes proches pensent de moi lorsque je parle de choses surnaturels et surtout la manière dont on me regarde, et je connais d'autres personnes qui préfère ne pas en parler avec leur proches et mettre de côté tout ceci plutôt de d'avoir à subir ce genre de regard.

Ceux qui en parlent ouvertement on certainement dépassé ce stade, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et puis en plus y'a énormément de charlatants donc c'est un univers qui est encore très complexe parce que pas du tout réglementé.

Je sais je parle d'une façon très terre à terre, mais c'est dur de parler autrement dans mon cas.

Pour moi tout cela n'a rien de magique.
Une personne qui utilise les tarots pour lire l'avenir pourrait très bien le faire sans, mais cela est un accessoire magique qui lui est devenu indispensable tout simplement parce qu'il renforce sa croyance en cette magie et que sans cela il se sent vide est inutile, mais je suis persuadé que ça marcherait sans, s'il avait plus de confiance en lui.

Et c'est la société et le regard que cette société porte à ses gens qui leur fait perdre leur confiance en eux.

A une époque les magiciennes et les sorcières étaient très puissances, pourquoi ? tout simplement parce que le peuple les craignait ce qui n'est plus le cas de nos jours.

yoko
+ Hyperactif +

Emploi/Loisirs : Ce monde ne sera jamais ce que j'ai attendu, et si je ne lui appartenais pas, cela changerait quoi ?

Message par Dionysos le Sam 26 Mai - 9:55

Re,

Les cartes, sont en fait un support... Quelque chose qui va permettre d'assoir ces sensations, sentiments, parfois même visualisations, qui se présentent... Le Tarologue ne prendra pas n'importe qu'elle jeu, il prendra celui qui lui convient le mien... celui avec lequel une espèce de fusion peut s'opérer... Il cherchera son jeu !

Pour ma part, il y a bien longtemps que je suis passé outre ce que les gens pensent... Et pour reprendre un passage de ton écris, je pense au contraire, que les gens ont encore très peur... et c'est pour cela qu'ils préfèrent se dire que tout ceci n'est que mensonge et charlatanisme... (Ce sont d'ailleurs ces dernier qui discrédites toutes les bonnes personnes).

Il est néanmoins bien évident que je ne parle pas d'un certain Harry lorsque je parle de MAGIE !!! Car ces films n'ont d'ailleurs pour vocation que deux choses, de faire vendre, rêver, imaginer,... Mais encore, justement, de discréditer ceux qui eu sont de véritables personnes qui maitrisent ce qui nous entoure, qui fait partie intégrale de notre NOUS, du MONDE, * les énergies *... car en fin de compte, la MAGIE n'est autre qu'une maitrise de ces énergies...

Bien à toi,

Dionysos
+ Hyperactif +

Message par Illyon le Sam 26 Mai - 12:57

Bon, je crois qu'on peut ajouter un nouveau thème à la liste des discussions qui fâchent... Mr. Green

Je ne crois pas, pour ma part, en la magie. Pas parce que je suis cartésien de nature, pas parce que je ne crois qu'en la science. Simplement parce qu'on ne m'a jamais prouvé que c'était réel. Je suis plutôt agnostique en la matière si vous me passez l'expression !
Je crois qu'il y a magie et magie, il y a les prestidigitateurs qui font leur spectacle où tout le monde a accepté tacitement le fait que tout ceci était totalement truqué, les pseudo-sorciers genre baguette magique et bave de crapaud; et il nous reste ceux qui, je pense, sont les seuls à croire réellement en leur art (?).

Après, on est entrés dans une ère de scepticisme et les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose. Pas de bol, la place est déjà prise par la science, qui arrive à démontrer les trucs qu'elle avance Wink

Illyon
Invité

Message par Panthera le Sam 26 Mai - 15:31

yoko tu as en parti raison et en parti tort !

Dans tous les dictionnaires,on a cette définition de la magie :

Magie n.f(lat.magia,du grec)
1 Ensemble des pratiques visant à s'assurer la maîtrise de forces invisible,immanentes à la nature ou surnaturelles et à les faire servir aux fins qu'on se propose.

La magie n'a rien de surnaturel, c'est une manière d'expliquer certains tours, certaines choses que l'on fait en association avec des objets, en gros des rites ou encore des incantations, utiliser des objets pour donner vie à ses croyances. Tout simplement parce qu'on n'a pas suffisament foi en soi pour le réussir sans tous ses artifices, peu etre aussi tout simplement parce que sans ça y'a rien en réalité.

yoko tu est en train de faire un amalgame entre la magie(prestidigitation) et la magie (celle de la définition du dico
study )
Déjà il y a différente façons de pratiquer la magie,et donc on na pas besoins comme tu le dis si bien d'artifices par ce que l'on pas assez foi en nous.Justement ceux qui pratiquent la magie on non seulement foi en eux mais aux forces en lequelles ils croivent !
Et puis c'est vrai que la magie se rapproche un peu de la science,comme par exemple la relation entre l'homme et son entourage mais Dionysos à raison !

Les scientifiques tentent, pour autant qu'il le peuvent, à discréditer le monde surnaturel car ce n'est là qu'un monde qui détruit tout ce qu'ils avancent... Pourquoi croire en ce qu'ils nous disent ou montrent, ne serait-ce pas eu qui nous éblouissent pour qu'ainsi, nous soyons aveugle... (Ca me rappelle d'ailleurs une certaine religion) Si je te dis de regarder à droite, tu ne va surement pas regarder à gauche... !

Personnellement je ne crois pas en la magie et pourtant j'ai quelque dons que certains qualifies de "magique" et c'est là qu'il y a erreur, ce n'est pas de la magie, c'est de la science ^^.
Le magnétisme est une science et non une forme de magie, par contre y'a d'autres choses dont je ne parlerais pas ici tout simplement parce que moi même je suis incapable d'expliquer cela et que par moment ça me fait douter de ma santé mentale, donc je préfère les ignorer plutôt que de leur donner un nom.

Moi je dirais que ressentir des choses, comme pour l'exemple de la personne qui ressentait un malaise, ce n'est pas de la magie, mais surnaturel ou peu etre aussi de la science.
Certaines personnes pourraient avoir un coté de leur cerveau plus développé que d'autres ce qui pourrait expliquer qu'ils ressentent ou voient des choses que d'autres ne voient pas, ou tout simplement qu'ils sont plus sensible, plus ouvert... enfin tout cela ne sont que des hypothèses et tant qu'il n'y aura pas d'études scientifiques suivit et sur dans ce domaine, on pourra imaginer toutes sortes d'hypothèses pour y répondre. Mais pour réussir à faire des études là dessus, il faudrait aussi que ses personnes qui ont réellement "ses dons" réussissent enfin à l'avouer afin de faire avancer tout ça.

Pour le magnétisme je suis entièrement d'accord avec toi,c'est une science et non une forme de magie !
Pour les dons je pense aussi comme toi flower

Panthera

Message par did46 le Ven 1 Juin - 19:14

oui le magnétisme,l'hypnotisme et ces techniques n'ont rien a voir avec la sorcellerie

did46
Invité

Message par Sanae le Sam 2 Juin - 19:51

La magie?
Sous quel sens?
Magie = Surnaturel.
Magie = Magicien?

N'est-ce pas étrange?
L'homme y a toujours crue, le niveau surnaturel, existe Smile
Heureusement.
Je n'arriverais pas à écrire tout celà, mais à le dire Smile

Sanae
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Page 2 sur 2 Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut