Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
La nintendo DS > Qu'en penssez vous ?
Page 2 sur 3•
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: La nintendo DS > Qu'en penssez vous ?
c'est une nouvelle facon de jouer et ca c'est très bien réussis mais lesgraphismes et la jouabilités ne ont pas toujours au rendez-vous.
cordialement;
dodoloret
cordialement;
dodoloret
dodoloret- ****

Re,
Tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que jouer formait les jeunes.
C'est bien ce que je dis, tu te prends pour un adulte mais tu es comme tout le monde! Quand tu dis que des enfants ont des capacités d'entrepreneurs, j'en doute fortement. Pourtant, des adultes de 30-40 ans jouant à la console à l'ordinateur, il y en a pas mal.
Attention, je ne dis pas qu'il faut arrêter de travailler et jouer mais on peut tout à fait, être adulte et s'amuser sur des consoles. J'ai des amis qui ont entre 30 et 35 ans, ils jouent aux consoles voir à des jeux en ligne. C'est une mode, c'est tout.
Maintenant, chacun son avis.
Cordialement,
Pikadra
C'est bien ce que je dis, tu te prends pour un adulte mais tu es comme tout le monde! Quand tu dis que des enfants ont des capacités d'entrepreneurs, j'en doute fortement. Pourtant, des adultes de 30-40 ans jouant à la console à l'ordinateur, il y en a pas mal.
Attention, je ne dis pas qu'il faut arrêter de travailler et jouer mais on peut tout à fait, être adulte et s'amuser sur des consoles. J'ai des amis qui ont entre 30 et 35 ans, ils jouent aux consoles voir à des jeux en ligne. C'est une mode, c'est tout.
Maintenant, chacun son avis.
Cordialement,
Pikadra

Dakin Quelia- **

dodoloret a écrit:moi?
Re,
Non, non! Ne t'inquiète pas! On s'est croisé au moment de publier.
Cordialement,
Pikadra

Dakin Quelia- **

Re,
Comme je me relis avant de publier, je n'avais pas vu que tu avais posté.
Cordialement,
Pikadra
Comme je me relis avant de publier, je n'avais pas vu que tu avais posté.
Cordialement,
Pikadra

Dakin Quelia- **

pikadra a écrit:Re,
Maintenant, chacun son avis.![]()
Cordialement,
Pikadra
Je ne déforme pas tes propos. Tu m'as dit que le temps formait les jeunes et on parle en ce moment de jeux vidéos. Je vois pas un lien possible entre les jeunes qui jouent toujours aux jeux vidéos et le temps que ça prend pour qu'ils se forment. Je ne me prends pas pour un adulte mais pour quelqun qui n'est plus un gamin. Encore là, c'est différent! Des enfants ayant des capacités d'entrepreneurs...non mais des ados oui!
Re,
Je dis que les consoles sont très biens. J'ai moi-même acheté une DS Lite parce que je ne me voyais pas prendre ma PS2 partout où je vais. Mais c'est chacun ses goûts. Je dis qu'elle est bien mais on n'est pas obligé d'être d'accord, c'est tout.
Mais quand il s'agit de travailler, je suis très sérieux. Il arrive que l'on apprenne par le jeu. D'ailleurs, la DS possède des jeux de réflexion et de français.
Cordialement,
Pikadra
Je dis que les consoles sont très biens. J'ai moi-même acheté une DS Lite parce que je ne me voyais pas prendre ma PS2 partout où je vais. Mais c'est chacun ses goûts. Je dis qu'elle est bien mais on n'est pas obligé d'être d'accord, c'est tout.
Mais quand il s'agit de travailler, je suis très sérieux. Il arrive que l'on apprenne par le jeu. D'ailleurs, la DS possède des jeux de réflexion et de français.
Cordialement,
Pikadra

Dakin Quelia- **

Mais quand il s'agit de travailler, je suis très sérieux. Il arrive que l'on apprenne par le jeu. D'ailleurs, la DS possède des jeux de réflexion et de français.![]()
Cordialement,
Pikadra
Non non t'inquiète, je comprends parfaitement ton point de vue. T'a le droit d'aimer ces jeux vidéos. Je tenais simplement à dire mon avis sur ce point.
A+
Re,
Je respecte ton point de vue aussi mais dire que l'on est gamin parce que l'on joue, c'est vite dit quoi! Mais bon, ce n'est pas très important.
Ravi d'avoir pu discuter avec toi.
Cordialement,
Pikadra
Je respecte ton point de vue aussi mais dire que l'on est gamin parce que l'on joue, c'est vite dit quoi! Mais bon, ce n'est pas très important.
Cordialement,
Pikadra

Dakin Quelia- **

J'ai 12 ans. Mon frère en a 16, et mon oncle à 35 ans. Et tous le monde joue à des consoles.
Speedy.... pas d'accord avec toi du tout.
M'enfin, chacun à ses opinions, m'enfin le tien est.... "bof "bof" comme tu dis !
Speedy.... pas d'accord avec toi du tout.
M'enfin, chacun à ses opinions, m'enfin le tien est.... "bof "bof" comme tu dis !

Cats- ****

Je respecte ton point de vue aussi mais dire que l'on est gamin parce que l'on joue, c'est vite dit quoi! Mais bon, ce n'est pas très important.![]()
Cordialement,
Pikadra
Euh ceux qui sont gamins sont ceux qui passent leurs journées (leur vie comme j'en ai fait par dans un de mes messages précédents) là-dessus. Une fois de temps en temps n'est pas faute en soi. Toutefois, pour ma part, je vois pas l'utilité de jouer à ses consoles. Et oui j'ai des préjugés contre les personnes âgées de +30 ans et qui jouent encore à ces jeux.
Cats, t'es pas d'accord sur quel point avec moi? T'a pas de bonnes ou mauvaises opinions Cats. Elles sont seulement différentes. Chacun essayons de faire valoir nos points de vue...et c'est tout!
Je suis absolument d'accord. Du style 'apporter sa DS à l'école' je trouve ça un peu trop. Moi, je joue quand ça me plait... CHEZ MOI et quand j'ai une petite folie DS qui me passe par ci et par là. Pour les gens de 30 et + qui jouent à ces jeux, c'est pas trop top ça prouve juste qu'ils ont rien à faire mais vraiment rien à faire de leurs journée bon quoi !? Voilà, je m'y suis laisser un peu.
Speedy, je ne suis pas d'accord sur le point que tu dis que les + de 30 ans, sont encore des gamins. Ceux qui les fabriquent, ne fabriquent pas les ds juste pour des enfants de - de 15 ans. Et puis, tous le monde à le droit de jouer qu'ils sont petits ou grands.
M'enfin, comme j'ai déjà dit chacun son opinion, mais le tien est bizzarre...

Cats- ****

Cats a écrit:Speedy, je ne suis pas d'accord sur le point que tu dis que les + de 30 ans, sont encore des gamins. Ceux qui les fabriquent, ne fabriquent pas les ds juste pour des enfants de - de 15 ans. Et puis, tous le monde à le droit de jouer qu'ils sont petits ou grands.
Bizarre? Tiens je pourrais dire exactement la même chose de ton opinion. M'enfin, j'aimerais bien te voir argumenter un peu plus au lieu de dire que mon opinion est bizarre sans rien ajouter.
Tout le monde a le droit de jouer et ça je le sais. Ne mélange pas les créateurs de jeux vidéos avec ceux qui y sont addicted car c'est totalement différent. Il n'y a pas de notice qui marquent que les plus de 30 ans n'ont pas le droit de jouer à ces jeux vidéos. Cependant, j'ai encore l'idée que c'est assez mal vue de voir un mec de + de 30 ans qui jouent et reste encore accroché à ces jeux. Comme le dit Mycount, ont dirait vraiment qu'il n'a rien à faire de sa vie. Remarque, je pourrais dire la même chose pour un jeune de 13 ans qui joue à ça. Néanmoins, à mon avis, c'est pas la même chose. Il n'a pas beaucoup de responsabilités, ne travaille pas etc. De plus, je peux pas vraiment concevoir qu'un mec de + de 30 ans peut avoir autant de responsabilités qu'un gars de 13 ans. C'est logique qu'il en aille plus! Non? Bon d'accord nous sommes en 2007...et nous avons une génération de personnes qui n'ont pas d'enfants et qui travaillent que 25 à 30 heures/semaine. Toujours plus de simplicité et d'individualisme n'est-ce pas?
j'ai encore l'idée que c'est assez mal vue de voir un mec de + de 30 ans qui jouent et reste encore accroché à ces jeux
En france
Au Japon, c'est d'une banalité absolue de voir un salary man de 40 ans jouer (ou dormir, au choix XD) dans le train pour décompresser après la journée de travail (s'ensuit parfois une bonne biture avec les collégues : D). Tu as des jeux qui sont même entièrement conçus pour ce public, comme les simulateurs de train qui ont un succès fou là bas. Ces jeux pour "grandes personnes" (différent d'un GTA qui, s'il n'était pas aussi violent, pourrait être joué par tous) existaient déjà en France : tu avais par exemple les simulateurs d'avion (je ne parle pas d'Ace Combat).
Le jeux vidéo est un loisir comme un autre, pas plus stupide que les autres. Et y jouer quand on a passé le cap de l'adolescence n'a absolument rien de ridicule (sauf si on joue à Dora l'exploratrice, peut-être : D). S'il peut entraîner des effets négatifs, comme l'addiction, il a aussi ses bons points. Certaines études tendent à montrer qu'il peut améliorer certaines capacités (sens de l'orientation, par ex). Depuis quelques années déjà, des médecins envisagent son application dans certaines thérapies (je crois même que c'est déjà appliqué dans certains pays mais j'ai lu ça y a un moment et j'ai peur de me tromper). J'ai vu une fois un reportage où un psychiatre apprenait à des ados et des jeunes adultes très violents à se contrôler via justement les jeux vidéo, en leur inculquant d'une façon ludique les notions morales qui leur manquent parfois (alors que l'opinion publique a plutôt tendance à les qualifier de dangereux sur la santé mentale de ces personnes).
Personnellement, je joue des jeux en anglais et autant dire que ça m'a obligée à apprendre à lire couramment l'anglais, ce que l'école n'a jamais su m'inculquer (apprendre via un loisir, c'est ce qu'il y a de mieux). J'ai bientôt 21 ans et quasiment tous ceux qui m'entoure jouent à la console, que ce soit en tant que "casual" ou d'une façon plus prononcée. Et je n'ai aucune honte à sortir Pokemon lors d'une de mes pauses à la fac : D
Après tu as l'avis que tu veux mais attend toi dans le futur à voir de plus en plus d'adultes jouer aux jeux vidéo (quoique la génération playstation avait déjà conquis pas mal de jeunes adultes, donc cette évolution est amorcée depuis longtemps).

Roshieru- + Hyperactif +

Roooo Speedy Gonzales quelle triste opinion tu as!!
J'ai 27 ans et il m'arrive de temps en temps de jouer à la console, comme il m'arrive d'avoir plein d'autres activités (lecture, promenade, sport etc etc).
Si ma vie se résumait au boulôt (stressant soit dit en passant), au ménage, et au paiement des charges, pfffff je pèterai un plomb!!
Etre adulte c'est pas que faire des trucs chiants, t'as le droit de profiter de plages où tu glandouilles histoire de décompresser ou simplement profiter de l'instant...sincèrement je trouve ta vision très triste!!
On peut s'amuser de temps en temps et rester un adulte très responsable avec la tête sur les épaules, heureusement!
Brèfle j'ai une DS blanche (j'avais peur de devoir nettoyer sans cesse les traces de doigts sur la noire), au départ je l'ai acheté car j'avais trois heures de bus par jour pour aller bosser, et que même si j'adore lire ça me donne la nausée dans les transports...maintenant j'ai la voiture mais de temps en temps le soir j'aime bien jouer un petit quart d'heure pour décompresser.
J'ai choisi nintendo parce que je préfère ses jeux, souvent marrant, ceux de la PSP sont un peu trop évolué pour moi qui suis juste une amatrice.
Sinon j'ai une petite question pour BananaGod : en France on dit une DS parce que ça sous-entend une "console" DS, est-ce que par chez toi on dit aussi "un console" alors? Ou est-ce que c'est juste l'usage qui fait que vous dites un DS?
J'ai 27 ans et il m'arrive de temps en temps de jouer à la console, comme il m'arrive d'avoir plein d'autres activités (lecture, promenade, sport etc etc).
Si ma vie se résumait au boulôt (stressant soit dit en passant), au ménage, et au paiement des charges, pfffff je pèterai un plomb!!
Etre adulte c'est pas que faire des trucs chiants, t'as le droit de profiter de plages où tu glandouilles histoire de décompresser ou simplement profiter de l'instant...sincèrement je trouve ta vision très triste!!
On peut s'amuser de temps en temps et rester un adulte très responsable avec la tête sur les épaules, heureusement!
Brèfle j'ai une DS blanche (j'avais peur de devoir nettoyer sans cesse les traces de doigts sur la noire), au départ je l'ai acheté car j'avais trois heures de bus par jour pour aller bosser, et que même si j'adore lire ça me donne la nausée dans les transports...maintenant j'ai la voiture mais de temps en temps le soir j'aime bien jouer un petit quart d'heure pour décompresser.
J'ai choisi nintendo parce que je préfère ses jeux, souvent marrant, ceux de la PSP sont un peu trop évolué pour moi qui suis juste une amatrice.
Sinon j'ai une petite question pour BananaGod : en France on dit une DS parce que ça sous-entend une "console" DS, est-ce que par chez toi on dit aussi "un console" alors? Ou est-ce que c'est juste l'usage qui fait que vous dites un DS?

Linda- # Tropactif #

Souvent, cela dépend des personnes!! Mais pour moi, quand je dit un Nintendo DS, c'est que pour moi , ( comme plusieurs personnes ), on se fout carrément que se soit une console, nous ici c'est un Nintendo DS, car premièrement, Nintendo ça sonne mieux au masculain, c'est la même chose avec les autres consoles ( Un PSP, Un Atari [ Vieux xD ] , Un Gameboy Advence ect. ). Mais souvent, c'est aussi la sonorité , des personnes trouveront que par exemple que Un Xbox360 "sonne mieux" que Une Xbox360. Mais en bref, ça dépend de la personne quoi!
Moi je l'ai, et je ne suis pas déçue... ils sortent de bon jeu (surtout la série Phoenix Wright......... un régal).
Sinon... je connais des personnes qui jouent aux jeux-vidéos, il y en a plein, il y a même des personnes âgées... c'est pour dire...
Link
Sinon... je connais des personnes qui jouent aux jeux-vidéos, il y en a plein, il y a même des personnes âgées... c'est pour dire...
Link

Linkdezelda- *

Emploi/Loisirs : étudiante/ Le dessin, la lecture, le cinéma, sortir avec des amis.
En fait, Nintendo DS est bien féminin. Voir le site officiel pour ça.
Idem pour la PSP (utilisation du féminin sur le site web officiel).
Par contre, Gamecube est bien masculin malgré l'usage courant au féminin de la part des gens.
La Nintendo DS allie l'action frénétique sur deux écrans
Idem pour la PSP (utilisation du féminin sur le site web officiel).
Par contre, Gamecube est bien masculin malgré l'usage courant au féminin de la part des gens.

Roshieru- + Hyperactif +

Re,
Je suis d'accord avec Roshieru! On dit bien une Nintendo DS car on sous-entend "une console Nintendo DS".
Par contre pour Game Boy Advance, il m'avait semblé que c'était le même topo mais bon, peut être que je me trompe.
Cordialement,
Pikadra
Je suis d'accord avec Roshieru! On dit bien une Nintendo DS car on sous-entend "une console Nintendo DS".
Par contre pour Game Boy Advance, il m'avait semblé que c'était le même topo mais bon, peut être que je me trompe.
Cordialement,
Pikadra

Dakin Quelia- **

Merci de tout vos avis.
Je vais me l'achetter pour noel, de plus ils font de belles promotions...
Je vais me l'achetter pour noel, de plus ils font de belles promotions...
thekid a écrit:je ne les pas encore ^^ la honte :p
MDR(dsl pour le flood)
FurstMan a écrit:Elle se brise trop facillement ?
Tu veux parler de l'écran tactile ?
Oui j'en est acheter une mais l'écran tactil marche plus ou moin bien :S et quands tu doit joeur a des jeux ou tu doit utiliser l'écran t'actile, sa va tres mal...
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 22:45, édité 1 fois

rathma- ****

st-seb-tal a écrit:l'écran t'aqutile
Je la note. Merci.
Sinon, j'en ai pas acheté mais j'en ai déjà eu une dans les mains et le concept me paraît plutôt attrayant et prometteur. Après, faut voir ce que les jeux peuvent proposer, mais je pense que du côté du hardware, c'est du tout bon - Ou au moins dans le concept -.
Merci puor m'avoir coriger, je vein jste d'éditer le post

rathma- ****

thekid a écrit:je ne les pas encore ^^ la honte :p
Moi non plus...J'assur pas
Rien ne vaut un bon livre!
Blague
OK --> je sors

Rcmodelisme- ****

rathma- ****

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Accueil

par dodoloret le Sam 27 Oct - 19:13