Quand les admins se font lyncher

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les admins se font lyncher

Message par access le Ven 6 Juil - 20:59

Bonjour Wink
J'aimerais lancer un petit sujet histoire de connaître votre avis.
Aujourd'hui je constate que beaucoup d'administrateur de forum sons victime de fixettes. Ce que j'appel fixette c'est faire un blocage sur quelqu'un simplement pas ce que l'on ce sent frustré ou par ce que l'on a pa cédé à un caprice allons nous dire.
Je peut comprendre qu'un administarteur de forum ce doit d'expliquer son geste lorsqu'il supprime un compte ou le bannis.
Mais lorsque vous vous inscrivez quelque part pour discuter lisez vous les règes du forum?
Par ce que une fois arrivé il est normal que les modos les fassent appliquer.
He là ! badaboom.On se fait lincher.
Je peut donc citer des fixettes dans le sens ou cela se finis par des insultes et que même si nous n'y répondons pas histoire de ne pas envenimer les chose (soyons plus intelligents !) ça perdure et en plus on passe pour des c... Dans ces cas là, comment réagiriez vous ?
Les modos de forumactif peuvent t'ils nous faie part de leurs expériences ?

access

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les admins se font lyncher

Message par Doremy le Ven 6 Juil - 21:03

Je ne suis pas vraiment de ton avis, je pense plutôt qu'un admin a tout les droit envers les membres. Sauf de les insulter, biensûr !

Doremy
**

Message par access le Ven 6 Juil - 21:08

Sur un point de vue morale ça reste des êtres humains, en expliquant gentiment ça ce passe très bien parfois.
Ce qui me fait réagir ce sons plutôt ceux qui font un blocage par méchanceté ou par ce qu'ils s'ennuis, ça aussi ça arrive Wink
Je me demande toujours ce que font ces gens là de leur vie, ils on du temps à perdre peut être Exclamation Idea

access

Message par Invité le Ven 6 Juil - 21:35

Supprimé par son auteur

Dernière édition par le Mar 22 Jan - 7:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chris2006 le Ven 6 Juil - 21:42

je n'ai pas trop d'avis je n'ai jamais eu ce genre de specimen... Mr. Green
et en général je suis trop gentille, ce sont mes modos qui font le ménage quand c'est nécessaire (oui j'ai déjà eu des boulets pale mais pas méchants)!

chris2006
**

Message par Gislaine le Ven 6 Juil - 21:50

Je n'ai pas eu de problèmes majeurs mais si un membre enfreint une règle je lui rappelle gentiment s'il récidive heu je le lui dit clairement ..(il vaut mieux pour lui car je ne suis pas une femme patiente pour deux ronds ..) ou j'efface carrèment le truc qui me déplait en lui donnant la raison et là tout revient dans l'ordre ..

Gislaine
# Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..

Message par access le Ven 6 Juil - 22:27

Il en faut de la patience parfois scratch

access

Message par Feuille le Ven 6 Juil - 23:02

Ouaip'... particulièrement avec les flooders "achiletalonesques", comme le dit Katt... J'ai le personnage sur mon forum, et... bon, comme "chez moi, c'est tout petit", ça reste gérable. Je n'aurais pas cru qu'il était à ce point "hargneux", remarque... Neutral

Sinon, j'ai eu ce pb de "lynchage" avec un autre admin, sur un forum où je n'étais que co-admin. J'avais supprimé des lines "plus que douteux" qu'il avait postés. Résultat, il m'a "menacée"... et la fondatrice a réglé les choses en nous destituant tous les deux. ^^

Mais pendant un temps, ça a été un peu dur à supporter. Neutral

Feuille
# Tropactif #

Message par access le Ven 6 Juil - 23:23

Je n'aurais pas cru qu'il était à ce point "hargneux", remarque..

C'est vrai ce que tu dit, le pire c'est qu'on ne les voit jamais venir Shocked Il y a un changement de personnalité affolant Shocked

access

Message par Invité le Sam 7 Juil - 3:35

Feuille a écrit:Ouaip'... particulièrement avec les flooders "achiletalonesques", comme le dit Katt... J'ai le personnage sur mon forum, et... bon, comme "chez moi, c'est tout petit", ça reste gérable. Je n'aurais pas cru qu'il était à ce point "hargneux", remarque... Neutral

Ce floodeur serait-il vrixo par hasard ?
Car celui-là était ici depuis plus de deux ans et s'était toujours comporté de la sorte. Mais un moment donné, vers fin janvier de cette année, il avait repris son flood de plus belle et là, ça été final => ban. Par la suite, il a débarqué sur le forum anglais et dès que nous l'avons aperçu, nous le gardions à l'oeil. Mais nos interventions contre son agissement avait fait péter les plombs au p'tit Australien (c'est pas le même gars que vrixo, au cas où vous n'auriez pas compris)

Invité
Invité

Message par BananaGo le Sam 7 Juil - 3:58

Moi , un membres m'a déja insulté sur mon premier Forum.
Il y avait une partie "Place Au Présentation" Pour nous connaître plus.
Mais la , il y a un petit c** qui était un membrtes fidel du forum , qui a prit son petit PAINT et c'Est mit a gribouillé sur des photos des membres qu'il détestait. Je les ai découverte sur son Skyblog ( que j'ai été faire plaitne au SkyRock et qui l'ont supprimé) et je les banni de mon forum.
Mais sur MSN il c'est mit m'insulté et a faire de la mauvaise puclicité pour mon forum.
Ça fini quand j'ai fait croire que j'allait faire une plainte "a la police" XD

(Édit : Je les traité de tout les noms XD Ça défoulait!!Mais j'aurai pas du je pence :/ Sa petite bande de boulet est contre moi...)

BananaGo
Invité

Message par Helfix le Sam 7 Juil - 13:02

Quelqu'un ne connait pas un certain PegHorse ? un troll qui aime bien se battre en ligne =) Si je pouvais vous apporter l'histoire.. mais elle est sur un forum Phpbb et pas forumactif :-/

Il est assez connu dans les forums, et adore polémiquer, insulter... mais il est assez spécial =)

Helfix
Invité

Message par droidekas le Dim 8 Juil - 16:48

Moi je le connait pas,

Mais c'est vrai que quand j'avais des forum, il y avait des membres assez "barban" par exemple, les foold, les "UP".
Entant qu'Admin, lorsque l'on a des Modo qui ne font rien pour empèché celà et qu'il rest inactif, seul l'Admin dois intervenir et avec l'énervement de cette situation les mot peuvent être laissé allé et là donc on nous regarde méchament...

droidekas

Message par roadhog le Dim 8 Juil - 17:50

pour répondre au sujet initiale, je dois dire que malheureusement il y a les bon admins qui ne se la pètent pas ...... et puis il y a les administrateurs qui se prennent pour Dieu parce que les forum marche bien, ou tout simplement parce qu'ils sont admin. Après le même genre de comportement existe dans a catégorie modérateur. Donc en fait, si on peut effectivement dire que certains administrateurs et ou modérateurs s'en prennent plein la tronche pour des prunes, d'autres comme ce fût à une époque le cas ici même, se prennent pour les maitres de l'univers et ont des décision très partial et loin d'être juste et moralement beau.

Donc à partir de la le reste n'est qu'une histoire de morale, et c'est souvent dans ce cas là que l'ont peut aisément discerner entre un responsable de qualité, et un hypocrite, manipulateur et menteur ..... voir limite agressif dans ses propos. Certains ont fais de belles choses de leurs forums, mais n'ont pas la carrure pour les assumer laissant aux co-administrateurs ou même aux modérateurs le soin de s'acquitter des taches ingrates, alors que justement un responsable digne de se nom, se doit justement de faire face à ses responsabilités ...... et non les fuirs.

Alors en fait après il y a les membres qui se révèlent être de véritables emmerdeurs (un peu comme moi) et qui au finale se font bannir pour X ou Y raisons mais de manière mérité; et puis après il y a des membres malgrès tout trés sympa (comme moi aussi Laughing) qui se font jetés par des responsables peu scrupuleux. Donc au finale, je crois que tant que la mauvaise foi existera, il n'y aura pas de rang spécifique pour ça et les bannes et injustices seront à apprécier selon qui sera banni et sous quelle conditions la punition sera établis ..... mais aussi par qui et pourquoi la sanction sera tombée. Moije suis le genre d'admin qui se casse plutôt la tête pour comprendre qui à dit quoi pour déterminer à qui reviens la faute, et je ne bannie en aucun cas les deux personnes sous le prétexte unique qu'elles sont rentrées en conflits. Sa c'est possible, mais c'est lâche et c'est une question de faciliter pour ne pas se casser la tête. On punis les deux et hop !!!! histoire classé !! C'est ....... petit comme comportement et indigne d'un responsable.

Donc pour finir il n'y a pas de mauvais ou de bon membres, comme in n'y a pas de mauvais ou de bon administrateurs ou modérateurs, mais il y a juste et surtout des gens honnêtes et juste ou pas !!

roadhog
Invité

Message par droidekas le Dim 8 Juil - 18:09

Vrai.

Cependant, lorsque l'on a beaucoup de memebres (par ex dahane ou FDF), il est parfois difficile d'essayé de comprendre le pourquoi et le comment... C'est vrai aussi que les membres devrai être honnête et respectueux car c'est avec eu que l'ambiance né donc si on dois les enlever 2 par 2 ou plus on en a plus... Au modérateur et admin alors de faire de leur mieux (si il y en a)... mais n'oublions pas qu'ils ne sont pas là 24H/24 et que si il y a un problème il faut essayé de le résoudre entre membres si besoin (on appel ça de la solidarité Very Happy )

Voilà ^^

droidekas

Message par roadhog le Dim 8 Juil - 18:52

droidekas a écrit:Vrai.

Cependant, lorsque l'on a beaucoup de memebres (par ex dahane ou FDF), il est parfois difficile d'essayé de comprendre le pourquoi et le comment...
Non je ne pense pas que ton exemple ici soit bon et je t'explique pourquoi. La raison est simple, tu as des policiers de partout, et cependant comme pour un forum cela reste gérable ..... sur un forum c'est pareil, tu as des gens sur qui tu sais que tu va pouvoir compter pour rester cool, et d'autres qui vont être instables voir insupportables. Donc en fait même si il s'agit d'un forum aussi grand soit-il, cela reste amplement gérable et rien ne t'empêche de prendre et de juger au cas par cas ..... a lieu de virer et mettre tout le monde dans le même panier. Bon après c'est sur qu'il faut aussi le vouloir, mais alors la ça ne relève plus du domaine du "pouvoir" mais cela va plus relever du domaine du "vouloir".

Tu sais, ce n'est pas sorcier et cela ne demande pas de capacités cérébrales énormes, mais juste un peu de justice et d'honnêteté. Je pars du principe qu'un bon responsable est un responsable honnête impartial et juste .. qui ne prendra pas uniquement parti QUE pour son forum mais qui sera admettre les tords du forums (et ou les siens) pour lequel il travaille. Pour un membre ce n'est pas différent, sauf que le membre n'est tenu par aucune responsabilités. Cela dit lui aussi si il a un peu d'honneur et il sera mettre son orgueil et sa fierté de côté pour s'excuser. Malheureusement dans le réalité cela relève pratiquement de la mythologie.

Cela dit dans la vie de tout les jours l'hypocrisie se révèle tout les jours comme par exemple des gens qui se disent être ton ami(e) un(e) vrai et tu t'aperçois au bout de deux ans passé qu'en fait la personne avec qui tu croyais avoir un lien privilégié en a rien à faire de ta tronche et te laisse crever sans nouvelles. La aussi c'est pas très beau, mais cela te donne juste un exemple de divers situations qu'on peut rencontrer sur le web .... mais bon ça c'est encore un autres sujet.

roadhog
Invité

Message par droidekas le Dim 8 Juil - 18:58

Mouai... je comprend mais a 50 % xD

droidekas

Message par roadhog le Dim 8 Juil - 19:10

droidekas a écrit:Mouai... je comprend mais a 50 % xD
Oui je comprends .... moi aussi je ne me comprends limite pas Laughing Ce que je veux dire c'est qu'en fait qu'importe le nombre de membres que tu as, si tu as suffisamment de gens pour te donner un coup de main, ton forum tu peux largement le gérer en appliquant des sanctions au cas part cas sans choisir pour autant l'option "faciliter" en virant tout le monde ou personne en sachant qu'une personne prend les tours uniquement si la personne en question a été agacée par des propos tenus ..... il faut donc déterminer avec le plus de justice possible, quelle propos ont étaient tenus et pourquoi, et si l'agacement de l'autre n'a pas était démesuré. évidemment c'est moins facile que de virer tout le monde ....... il faut réfléchir et être impartiale, et malheureusement peu de gens savent être comme cela. C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux avoir à faire à des administrateurs et des modérateurs au moins majeurs qui auront une notion de la justice et de l'impartialité plus importante.

J'espère avoir été plus clair là . Laughing

roadhog
Invité

Message par droidekas le Dim 8 Juil - 19:17

Oui tu as été plus claire Smile

Je comprend beaucoup mieux là ^^

Mais pour te répondre, c'est ce que j'ai a peu près dit mais avec des moi moins savant ^^

Mais pour revenir a : "il faut réfléchir et être impartiale"
on ne peu pas n'ont plus être (comme je l'ai dit) 24H/24 sur le forum a essayé de trouver le responsable tout en essayant d'amélioré le forum etc...mais tu as aussi raison de trouver des modo et admin majeur car la plus part des mineur devienne tous fou car ils ont pouvoir sur un site internet...

Voilà ^^ pour ce débat entre toi et moi sa commence ou c'est fini xD

droidekas

Message par Alexarod le Dim 8 Juil - 19:27

Je ne suis pas admin ici mais l'etant par ailleurs je vais donner mon point de vue.
Je constate avant tout la mauvaise fois des gens et leur jugement absolument trop hatif. Sachant que meme les meilleurs psy du monde ne s'aventureraient pas à dire qu'ils connaissent une personne par ses simples messages, je suis etonné que tant d'autres pensent avoir les capacités necessaires pour faire mieux.
Ensuite je pense que nous vivons dans une societé faite de sensationnel, et que le scoop est necessaire, meme s'il est mensonger, et que l'on retrouve alors ces composants sur les forums. bref les membres prefereront toujours mentir, exagérer, faire des effets d'annonces plutot que d'etre honnetes, et c'est dommage, je m'evertue à penser qu'une opinion bien exprimée sert + une cause que tous ces artifices.
Bref en cas de conflit chacun devrait réflechir pour voir s'il est exempt de tout reproches, au lieu de tourner 7x sa langue dans sa bouche on pourrait aller répondre a 7 autres messages avant d'ecrire a la suite d'une polemique, ça aiderait grandement. 75% des membres ne lisant pas les règles ça calmerait.

Alexarod
+ Hyperactif +

Message par droidekas le Dim 8 Juil - 19:34

C'est vrai aussi, mais si par example :

Je te contredit et que ça prend de plus en plus d'ampleur (ceci est la première question poser dans ce topique), Est ce que tu fera en sorte de me supprimer ou de me bann? ou mieux, de me contredire a chaque message même ci certain ne sont pas méchant ou contradictoire avec le règlement?

Je pense que c'est ce qu'on demandai au début.

droidekas

Message par Alexarod le Dim 8 Juil - 19:39

Si on me contredit avec des arguments j'en serais presque heureux vu que c'est rare, et je répondrais en confrontant mes idées, sans que l'intervenant ne risque rien. did46 peut en témoigner par exemple à propos des suggestions, et je n'ai rien contre lui.
Après si l'autre m'insulte il est banni, c'est dans les règles, c'est clair, et c'est une règle implicite sur le net, d'autant plus que ça devrait etre puni par la loi (ça l'est déjà mais que lorsque l'on s'attaque à des célébrités).
Mais si les propos avancés sont tolérants, bien pensés, réglo on va dire je vois pas en quoi je devrais intervenir, je réagirais selon ce que je pense c'est tout, mon rôle de modo n'interviendra que si l'aspect formel dépasse les bornes.

Alexarod
+ Hyperactif +

Message par droidekas le Dim 8 Juil - 19:45

Ben voilà "access" une réponse en plus pour toi Wink

Moi personnellement j'ai fini sur ce débat sauf si qq1 vient argumente encore plus Smile

Merci à "roadhog" pour ces explication et a "Alexarod" pour ta confirmation Very Happy

droidekas

Message par roadhog le Dim 8 Juil - 21:58

Alexarod a écrit:.
Après si l'autre m'insulte il est banni, c'est dans les règles, c'est clair, et c'est une règle implicite sur le net, d'autant plus que ça devrait etre puni par la loi (ça l'est déjà mais que lorsque l'on s'attaque à des célébrités).
.
Salut Alex !! Bien que je sois d'accord avec toi en majorité, il est cependant un point ou je ne peux te suivre quand tu écris " (ça l'est déjà mais que lorsque l'on s'attaque à des célébrités).

En effet si il te parait que c'est le cas, alors si tu as un petit moment, je te suggère de te rendre à peu près tout les vendredi soirs ou dépendant à quelle heures sont les audiences chez toi; au tribunal d'instance. La sont traités toutes les affaires relatives d'abord aux infractions et délits relatives aux codes de la route, et ensuite tu verras suivre cela par les diffamations sur la voie publique ou diffamation non publique, ainsi que les coups involontaires et volontaires donc les ITT sont inférieures à 8 jours (plus, c'est le TGI qui gére). Bref tu serais surpris de voir le nombres de cas qu'il passe dans une matinée et ou une après-midi. La y'a pas de sentiment et c'est à la chaine. Si tu as des preuves ou de quoi te défendre c'est bien, sinon ça tombe !! Je t'assure que la tu ne verra pas une seule célébrité (sauf peut-être pénitencière). Laughing Wink

roadhog
Invité

Message par did46 le Mar 10 Juil - 21:18

Alexarod a écrit:Si on me contredit avec des arguments j'en serais presque heureux vu que c'est rare, et je répondrais en confrontant mes idées, sans que l'intervenant ne risque rien. did46 peut en témoigner par exemple à propos des suggestions, et je n'ai rien contre lui.
Mais si les propos avancés sont tolérants, bien pensés, réglo on va dire je vois pas en quoi je devrais intervenir, je réagirais selon ce que je pense c'est tout, mon rôle de modo n'interviendra que si l'aspect formel dépasse les bornes.

Je peut témoigner de quoi?Désolé j'ai pas suivi toute la conversation je viens de rentrer du Massif Central(j'étais pas la depuis vendredi)

did46
Invité

Message par Alexarod le Mar 10 Juil - 23:33

tu peux témoigner qu'on peut etre en désaccord avec un modo et ne pas etre mal vu ou banni, car tu t'es exprimé dans les suggestions et on n'etait pas d'accord. De meme que squall n'est pas d'accord avec moi à propos de la peine de mort, et feuille à propos de l'avortement, ça n'empeche que je ne tiens pas rancune, et que j'apprécie meme une différence de pensée.
Bref on peut contredire le staff, si c'est bien fait j'en serais meme heureux.

Alexarod
+ Hyperactif +

Message par Helfix le Mar 10 Juil - 23:36

Alexarod a écrit:Bref on peut contredire le staff, si c'est bien fait j'en serais meme heureux.
Et il faut bien ! Il faut bien que des idées se diffèrent, qu'on sache l'avis des autres !!

Helfix
Invité

Message par Skylove-95 le Mar 10 Juil - 23:53

Il est vrai que l'on peut être étonné parfois, sur mon forum je n'ai pas eu ce genre de problème mais sur le deuxieme où je suis Admin mais non pas fondatrice on m'as deja insulté car je rappelé les règles du forum ce que je trouve inaceptable mais que voulez vous il y a des iresponsables et imatures partout, je lis toujours les règlement afin de ne pas aller à l'encontre du fondateur, des admins et des modos.

Skylove-95

Message par Feuille le Mer 11 Juil - 9:45

En effet, comme le dit Alexarod, il y a une différence entre être en désaccord avec qqun, fut-il administrateur, sur un sujet, et le lyncher... ^^
Le premier cas de figure est constructif, pas le second. Neutral

Katt : oui, c'est bien de Vrixo qu'il s'agit (enfin... j'en suis à peu près certaine, même si je n'en ai pas la preuve, d'autant plus que son pseudo est différent). Wink

Feuille
# Tropactif #

Message par claudine le Mer 11 Juil - 10:17

Le problème souvent c'est que les membres actifs, présents sur les forums depuis de nombreux mois, on quelque part tendance inconsciement à "s'accaparer" le forum. Donc parfois il est difficile de leur rappeler gentiment qu'il y a des règles établies par les Admins et que tout "anciens membres" qu'ils sont, ils ont les mêmes devoirs que les autres.

De même qu'en tant qu'Admin, je considère que nous avons le devoir d'être "blanc comme neige" pour pouvoir administrer le forum en paix. Et surtout essayer d'être juste. Pas d'insultes, pas de plaisanteries "douteuses", etc...

Sur notre forum nous sommes 2 admins, et j'ai souvent du rappeler à l'ordre le 2ème qui mettait parfois des photos un peu "grivoises" et s'était insurgé lorsqu'un des membres a placer en avatar une photo de son postérieur !
Je lui ai dit que quelque part c'était lui qui l'avait incité.

claudine
*

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut