La peine de mort

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La peine de mort

Message par tromi le Jeu 17 Mai - 13:48

Alors, dans certain pays il ya encore la peine de mort Sad . En France,elle a etait interdit il ya bien longtmeps! Ca rassure mais quand tu entend qu'il ya encore le coupage de tête dans certain pays pale . Ces quoi votre avis sur la peine de mort?

Moi, franchement je trouve sa horrible. Tu fais juste une erreur et tes zigouiller affraid . Il faut mieux juste les enfermé en prison!

Et vous ces quoi votre avis dessus?

tromi
*

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peine de mort

Message par le killer the boss le Jeu 17 Mai - 13:50

Moi, je dirai contre la peine de mort, mais pour certains cas je suis pour

le killer the boss

Message par Escaflowne le Jeu 17 Mai - 13:58

La question va rester je pense tres partagé.
D'un coté on a les humaniste ne voulant plus du tout entendre parler de la peine de mort, quel que soit le crime commis, d'un autre les "sanguinaire" pro-peine de mort.
Faut quand même savoir que TOUT les crimes ne meritent pas la peine de mort (surtout quand on voit certain exemple chez nous amis d'outre-atlantique Rolling Eyes ), les sanctions infligées a certain criminels sont deja lourde et dure a supporter. Mais cela dit d'un autre point de vue, certain meriteraient la peine de mort, au vue du crime qu'ils commettent, enlevement/viol/assassinat d'enfant par exemple, je sais pas vous mais personnellement c'est une chose sur laquelle je suis vraiment sans merci ni pitié, cela ne concerne que mon avis personnel.
L'abolition de la peine de mort a été une bonne chose, mais je continue a croire que certaines personnes la meritent vraiment ...

Escaflowne

Localisation : ¤ Aide benevole pour les personnes ayant besoin (Un Merci fait toujours plaisir) ¤

Message par did46 le Jeu 17 Mai - 14:03

sauf qu'il y a un risque de tuer des innocents et que même des gens vraiment coupables ne le méritent pas forcément:contre.
même si certains méritent la mort il vaut mieux laisser en vie un coupable que risquer de tuer un innocent

did46
Invité

Message par le killer the boss le Jeu 17 Mai - 14:04

ils ne sont aps tous innocents

le killer the boss

Message par Escaflowne le Jeu 17 Mai - 14:07

Tout a fait d'accord et quand je parlent de personne la meritant, c'est que c'est le coupable confirmé, encore une fois on a l'exemple même des bourde chez les caincains. Un vrai coupable d'un vrai crime odieux ne meriterais plus de vivre, il a peché, il assume.

Escaflowne

Localisation : ¤ Aide benevole pour les personnes ayant besoin (Un Merci fait toujours plaisir) ¤

Message par did46 le Jeu 17 Mai - 14:07

le killer the boss a écrit:ils ne sont aps tous innocents

mais il vaut mieux laisser en vie un coupable que risquer de tuer des innocents

did46
Invité

Message par Illyon le Jeu 17 Mai - 14:23

Je suis pour quand il s'agit de pédophilie et de crime prémédité. Après il faut insister sur la notion de présomption d'innocence, on ne peut pas prendre le risque de tuer des innocents à cause d'un avocat incompétent ou d'un jury influencé...

Illyon
Invité

Message par Shakira le Jeu 17 Mai - 14:39

le killer the boss a écrit:Moi, je dirai contre la peine de mort, mais pour certains cas je suis pour

Salut,

Même point de vue que toi Wink
Mais j'utiliserais la peine de mort vraiment après test ADN, car je sais pas si vous l'avez entendu, mais aux Etats-Unis, ils ont sauvé 11 peines de mort grâce au test ADN ! Et j'en suis sûr qu'il y en a qui sont morts alors qu'ils été innocents... Un cas en France...
Pour vous dire franchement, Dutroux pour moi il devrait être tué! Ou les dictateurs et terroristes aussi ! Car ils ont des amis un peu partout et ils peuvent très bien continuer leurs projets alors mieu vaut les tuers... Je sais que c'est GORE mais bon voilà pour sauver des innoncents... Par contre être pendu non des méthodes plus radicale qui font moins souffrire sont mieux, car j'ai entendu qu'aux Etats-Unis oui oui encore ^^'
Les policiers avaient fait piquer une personne et cela n'avait pas marché tout de suite et la personne a souffert pendant 2 minutes! Vous vous en rendez pas compte! Ses 2 minutes les plus longues! C'est vraiment affreux même après ce que la personne a plus faire... Enfin voilà j'utiliserais la peine de mort après vraiment conclusion de l'enquête!

Kiss, Shakira.

Shakira
# Tropactif #

Message par Gislaine le Jeu 17 Mai - 16:44

La peine de mort a été très débattu à l' époque avec passion!
Je suis mitigée à ce sujet ( je n'ai pas changé d'avis depuis ces fameuses discussions ) ,surtout lorsqu'il y a des crimes odieux sur des enfants ou personnes adultes ..

Gislaine
# Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..

Message par Green'z le Jeu 17 Mai - 16:46

Je suis contre cette pratique Wink

Green'z
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Lilliy le Jeu 17 Mai - 17:12

Je suis contre.
Deja je trouve sa horrible de tuer quelqu'un encore vivant alors qui pourrait continué a vivre pendant des années.

Memes si il a fait de chose impartonable, en le tuant vivant, nous lui feront aussi une chose impardonable.

Enfin apres, chacun ses gouts, ses choix Neutral

Lilliy

Message par Illyon le Jeu 17 Mai - 17:46

Lilliy > Tuer quelqu'un déjà mort c'est pas super facile non plus, d'où l'utilité de les tuer encore vivants Mr. Green

Illyon
Invité

Message par Shakira le Jeu 17 Mai - 19:25

Gislaine a écrit:La peine de mort a été très débattu à l' époque avec passion!
Je suis mitigée à ce sujet ( je n'ai pas changé d'avis depuis ces fameuses discussions ) ,surtout lorsqu'il y a des crimes odieux sur des enfants ou personnes adultes ..

Voilà ce que je voulais dire Wink
Je partage ton avis!

Shakira
# Tropactif #

Message par Sharks le Ven 18 Mai - 6:41

Parfois je suis contre, parfois je suis pour. Je pense qu'il faut très certainement avoir des preuves fermes avant de mettre quelqu'un à la mort, et que le crime doit être bien plus qu'un vol de banque ou ce genre de chose.
J'emploierais la peine de mort dans des cas de viols, d'agressions sexuelles et de meurtres, bien entendu.

Mais ça ne reste que mon avis. Je pense que beaucoup mérite de mourrir et n'ont que quelques années à faire en prison ou même, que des travaux communautaires. Et ça, c'est le plus dégueulasse.

En fait, au départ, personne ne mérite la mort. Mais comme on dit, nous sommes responsables de nos faits et gestes et nous devons en accepter les conséquences.
Prenons un mari qui tue sa femme. Il lui a privé sa vie, sans raison, l'a tué. Il mérite lui, de continuer sa vie et de se la couler douce une dizaine d'années en prison ? Je crois pas non, il mérite d'aller 6 pieds sous terre ...

enfin, c'est que mon avis^^

Sharks
# Tropactif #

Message par Sharkoux_ le Ven 18 Mai - 6:56

Déjà on ne se la coule pas douce en prison hein, c'est pas le club med faut pas déconer.

Comme disais le père Tolkien

Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.

Une peine de prision est une sanction, la perte d"une liberté fondamendale : celle de se mouvoir sans entrave. La peine de mort est une vengeance, un désir d'apliquer la loi du Talion, qui n'apporte aucun bénéfice à la victime, et si c'est le cas alors la victime ne cherche que vengeance et non justice.

"oeil pour oeil dent pour dent"

Sans compter qu'il est impossible de donner aveuglément sa confiance à la justice : elle est humaine et imparfaite. Il n'y a pas qu'en Amérique que l'on fait des erreurs, chez nous aussi.

La peine de mort n'aucun effet dissuasif, certains criminologues pensent même que la prision à perpétuité est plus disuasive.

Sharkoux_

Message par Regum VII le Ven 18 Mai - 14:12

oui en effet la peine de mort n'est pas plus dissuasif que la prison. Mais je doute que la prison soit plus dissuasif que la peine de mort.
Personnellement je trouve bien plus cruel d'etre enfermé a vie que de mourrir.

Le seul problème que je vois sur la peine de mort, et l'impossibilité de retour en arrière en cas d'erreur.

Je suis contre la peine de mort à la première infraction. Après tout, tout le monde a droit a une deuxième chance, par contre pour des multirecidiviste qui font des viols ou des tortures, j'y suis favorable. (a condition qu'il n'y ai aucun doute)

Peut etre que la peine de mort est une vangeance, je sais que je ne suis pas en accord avec la vision de justice du commun des mortel, mais pour moi, la vangeance peut etre une justice (la loi du taloin avait aussi un but de justice, et non uniquement de vangeance.)

Regum VII

Message par VDPNORIC le Ven 18 Mai - 14:18

Bonjour,

Pour la peine de mort, pour ce cas, je suis pour.

Ce mot "oeil pour oeil, dent pour dent" veut dire exactement la même chose l'exemple ci dessous.

Exemple

- Si tu me frappes, je te fais la même chose.
- Si tu arache ma main, je te fais la même chose.

Or, si quelqu'un tue un animal pour le plaisir, moi je suis "pour" pour tuer un homme car c'est bien trop facile que les hommes sont plus forts que les animaux !

VDPNORIC

Humeur : Excellent ! Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas de me contacter par MP !!!

Message par Tarja le Ven 18 Mai - 14:19

Je suis contre, tout simplement ca rje ne comprends pas pourquoi un être humain aurait le droit de vie ou de mort sur un autre humain. Cela signifie que le juge qui décide si le coupable va mourir ou non se place au dessus de la personne qu'il juge. Donc ou est l'égalité la-dedans?

Tarja
**

Message par Escaflowne le Ven 18 Mai - 14:26

Ou est l'egalité quand un criminel de 40 balais decide de s'en prendre a un enfant de 6ans ? ou est le droit de vie ou de mort d'un humain quand il a tué quelqu'un ?

La peine de mort peut etre un instrument fort utile si l'utilise en cas de grosse necessité, certain criminels se moquent bien d'avoir une peine a perpetuité ou même de plusieur dizaine d'années, bon apres en genera l'effet est dissuasif (et encore ... des fois on se le demande).
Certaines personne la merite amplement ... ne serais ce que les criminels en series, qui font souffrir de nombreuses familles et pourquoi ? par pulsion ? desolé mais une personne comme celle la ne merite pas de vivre, c'est un trop gros danger pour la societe de laisser une telle personne vivante.

Escaflowne

Message par Tarja le Ven 18 Mai - 14:39

Le tueur a incontestablement commis un crime, là n'estpas la question.
La question, c'est qu'en condamnant un criminel à mort, on lui fait ce qu'on lui reproche.
Le juge s'attribue le droit de vie ou de mort en se donnant un titre et c'est cel qui est intolérable. Le juge a le droit de tuer quelqu'un, le tueur, lui, n'a pas le droit. Pourtant il le fait quand même. Et quelle est sa sanction? Subir ce qu'on lui a reproché. Vous trouvez cela normal?

D'accord, je sais comment je me sentirais si je conaissais l'assassin d'un éventuel membre de ma famille assassiné, je lui en voudrait à mort, mais mes principes sont les mêmes.

Tarja
**

Message par Regum VII le Ven 18 Mai - 17:28

Tarja a écrit:Le juge s'attribue le droit de vie ou de mort en se donnant un titre et c'est cel qui est intolérable. Le juge a le droit de tuer quelqu'un, le tueur, lui, n'a pas le droit. Pourtant il le fait quand même. Et quelle est sa sanction? Subir ce qu'on lui a reproché. Vous trouvez cela normal?

oui moi je trouve sa normal, car c'est fait au nom de la justice, pour la sécurité de tous. donc pour l'interêt général.
En fait ce n'est pas le juge seul qui doit decider, mais une comission basée sur un débat.

Quand un individu est nuisible pour la société , il est normal que la société l'isole s'il y a des chance de réintegration (la prison) ou l'élimine si elle considère qu'il n'y à pas de réparation possible ou de chance pour qu'il ne soit plus nuisible.

Je suis conscient que c'est un peu rude comme point de vue, mais grosso modo, c'est ma pensée.

Regum VII

Message par Tarja le Ven 18 Mai - 18:16

Au nom de la justice? Mais chacun a une notion différente de la justice!
On parle "d'éliminer" un être nuisible, mais on dit cela comme si ce n'était qu'une vulgaire vermnie! c'est un être humain qui a certes, commis un crime terrible, mais il ne faut pas oublier que la vie humaine n'a pas de prix. On ne paye pas ses fautes de sa vie. On ne peut rien acheter (ou racheter) par la vie. La vie nous a été donnée à la naissance. Un homme qui prend la vie d'un autre homme est puni, c'est normal, mais à quoi bon lui prendre la sienne? Pour la société, l'emprisonement perpétuel ne fera aucune différence que la mort de cet individu. Mais pour lui, ça fait toute la différence. Sinon, que fait-on de nos principes? Pourquoi la vie d'un homme vaudrait-elle moins que celle d'un autre?
Enfin, c'est juste ma façon de voir les choses...^^

Tarja
**

Message par did46 le Ven 18 Mai - 18:36

ceux qui ont des pulsions c'est pas vraiment de leur faute donc les tuer ca s'apparente a un sacrifice humain,sacrifice d'un par la société mais sacrifice.

en mettant la peine de mort on prend le risque de tuer des innocents par erreur.en + comme déja dit même des vrais coupables ne la méritent pas forcément.dans innocents j'inclut les gens qui tuent en légitime défense,ou les "fous"'psychpathes et autres)dont ce n'est pas la faute

certains méritent la mort-je ne rentrerais pas dans le débat un coupable se prive t-il du droit de vivre- mais préférer la peine de mort c'est préférer risquer de tuer des innocents a laisser en vie des coupables

did46
Invité

Message par Tarja le Ven 18 Mai - 18:58

Je ne crois pas que le problème se situe de ce côté là, il y a rarement d'erreurs.

Tarja
**

Message par did46 le Ven 18 Mai - 19:10

Tarja a écrit:Je ne crois pas que le problème se situe de ce côté là, il y a rarement d'erreurs.

sauf qu'on ne peut pas se contenter de rarement mais de jamais et pour ca le seul moyen c'est de ne pas mettre la peine de mort.

did46
Invité

Message par Tarja le Ven 18 Mai - 19:12

Tu as raison! Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles la peine de mort ne devrait pas exister!^^

Tarja
**

Message par did46 le Ven 18 Mai - 19:16

Tarja a écrit:Tu as raison! Mais il y a d'autres raisons pour lesquelles la peine de mort ne devrait pas exister!^^

par exemple que aux Etats Unis un noir(innocent ou coupable)sera condamné bien plus facilement ce qui est une injustice

did46
Invité

Message par Tarja le Ven 18 Mai - 19:21

Là, je crois que en effet, il y a des problèmes de discriminations, et de préjugés, mais tout de même, on ne condamne à mort que des ges certifiés coupables après une mûre réfléxion. On ne condamne pas à mort comme ça à la légère, que le coupable soit noir ou blanc. Mais pour ce qui est des autres peines, tu as malheureusement raison

Tarja
**

Message par Escaflowne le Ven 18 Mai - 19:26

C'est le probleme veritable.
Une instauration de la peine capitale pour les GROS criminel irecuperables pourrait etre une solution ... mais comment controler les abus ... l'eternel question ... sans compter encore les magouilles possibles ... la corruption de juges ('fin ca ca existe deja tu m'dira Mad).

Escaflowne

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut