Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Page 4 sur 5•
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Elwynn a écrit:Alors je suis fin lecteur de ce genre de discussion. Je me devais d'intervenir pour donner un avis personnel.
Le grand gagnant est selon moi l'argent et futilement les USA. Mais pas de la façon dont l'ont exposés certains intervenants.
Je pense en effet, et cela reste le plus probable, que ce soit l'argent et non les USA à proprement dit qui ont gagnés cette guerre. Et ce, pour une bonne raison.
Perso, les livres d'histoires se révèlent de bein piètres références aux vues des manipulation archéologiques et historiques.
La guerre fait littéralement naitre l'argent. Un pays en guerre doit emprunter aux banques (puisqe on le sait, ce ne sont pas les pays qui contrôlent l'argent mais les banques, qui avec l'argent contrôlent les pays. Je dis ça car pendant une guerre regroupant plusieurs pays, chaque pays fait gagner du pognon aux banques.
Je pense que ce sont les grands financiers comme Rotchild ou builderburger's ou d'autres qui non seulement on provoqués cette guerre, mais se sont servit des répercussions pour en tirer profit.
Le reste, c'est du vent.
Ces gens là sont les instigateurs du nouvel ordre mondial (on va en entendre de plus en plus parler vous verrez). Le nouvel ordre mondial est créé par ces puissants pour contrôler la planète. Créant un gouernemant unique qu'ils pourraient contrôler plus facilement. Ils créent les guerres pour accroitre leurs richesses, en accordant des prêts aux étâts belliqueux ainsi qu'a ceux qui devront se défendre d'eux.
Le jeu de la guerre à un prix que peu savent estimer. Ceux qui le peuvent sont ceux qui les font durer et commencer. Les causes, détails peuvent être nombreux et ne les intéressent finalement pas plus que ça. La guerre en Irak fut en effet bien lucrative ... bien plus encore que celle du viet-nam. Et la raison de l'attaque évidente ... Le pétrole. l'excuse, un dictateur.
Les subventions du projet nucléaire, les banques.
Les armes vendues à milosevich, les banques.
Ils vendent leurs arme au proche orient et pour la paix, ils font la guerre à leur propre armement. Deux sources de revenus fructueuses et utiles. Le reste, des pions qui eux croient se battre pour la liberté, alors qu'il se battent pour leur propre asservissement. Le nouvel ordre mondial sait gagner sa suprématie grâce aux médias, à l'urgence de ces situatons qui passent pour des combats pour la liberté et la survie, ainsi que grâce à l'inintelligence de ceux qui sont contraints de les suivre (donc pas inintelligence mais bel et bien tromperie), de ceux qui se battent ou subissent sans ne rien dire, de ceux qui au lieu de se douter de leurs méfaits et agir, se nourissent allègrement de ce que le système les contraint d'accepter ... Ils se penchent sur nombres d'avenirs ou de délires inutiles et finalement peu représentatifs d'une quelconque liberté et les contrôlent ou s'en servent : mode, éducation télévisuelle, scolarité, peurs et insécurité, etc ... Ce sont autant de poudre aux yeux qui leur est profitable. Pendant que bobby fait du tunning, il ne lutte pas contre le réchauffement climatique engendré par sa bagnole. Le prix du pétrole augmentant, il ne faudrait pas qu'il cesse de payer le bougre ! lol (moi aussi j sais faire de l'humour, du mauvais mais tout de même).
Ils inventent la technologie pour que nous ne puissions plus nous passer d'eux, en nous faisant rêver à une bagnole flamming plutôt qu'a des principes non lucratifs comme sauver notre air. Je les soupçonnent d'ailleurs de vouloir bientôt nous le vendre, ce qui expliquerait beaucoup et serait pour le moins mal venu.
Bref .... Ce serait agréable mais bien long de continuer ainsi ...
Je vous conseille donc, vu que je suis pas super fort pour raconter les histoires, de voir sur Dailymotion les reportages suivants, qui bien qu'ils sont "hors livres d'histoire", savent donner un autre son de cloche que celui qu'on veut bien nous imposer.
- le nouvel ordre mondial.
- le projet orion.
C'est avec plusieurs avis qu'on forge ses propres impresions et opinions. Une vision unilatérale et bornée de l'information n'est pas une bonne chose. Et cela, ils le savent et s'en servent également. L'éducation nationale en est-elle la responsable ? Non, c'est une actrice de ce qu'ils veulent faire de nos enfants et de leurs enfants etc ...
Qui écrit leurs livres d'histoire ?? Les mêmes qui se repaissent de notre inaptitude à l'imagination, à la révolte, au bien être, au suppositions, au raisonnement, à l'étude de toutes les possibilitées, etc ...
Pour conclure, ce sont les banques qui ont gagnées et ce, dans toutes les guerres depuis plus de 500 ans. Mais ce n'est que mon avis .......... Faites vous le vôtre au lieu de croire aveuglément un seul raisonnement.
A bon entendeur, salut !!
Tchuuusss !
C'est vrai ce que tu dis... A méditer là-dessus sur les raisons officieuses des USA d'intervenir dans les pays étrangers !
Super K a écrit:
C'est vrai ce que tu dis... A méditer là-dessus sur les raisons officieuses des USA d'intervenir dans les pays étrangers !
Ce n'est pas le but de ce topic
La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Bah j'dirai pas tout a fait ça. Il est vrai que pour une question de fil conducteur c'est un peu hors sujet (même si c'est pas exactement le mot le plus adapté).
Par contre, tout étant lié, les sujets se rapprochent naturellement. Ce qui est en effet étrangement étrange. lol
Disons que ça mérite un autre sujet parce qu'on est sur un forum. (et que sur les forums faut rester droit dans l'idée) ... mais dans une discussion dite normale, sans modos ou fil conducteur etc, il est intéressant de faire le parallèle ... Moi j'aime bien que les discussions me transportent vers une autre, passent du rire au serieux. Chose qui, avec "l'anti flood" (ce n'est pas encore le mot juste, une fois de plus), n'est pas possible de faire.
Les forums ont je trouve diabolisés le flood, qui est selon moi l'âme d'une conversation. Après, aux vues des abus, je comprends tout a fait évidemment ... mais j'avoue qu'il est dommage que cela se passe ainsi, juste à cause de nombre de floodeurs puissance 10.
Mais bon, si on revenait au sujet initial ? Qui est très intéressant en somme.
(D'accord avec vous deux donc ......)
On a qu'à ouvrir un sujet général, du genre "gouvernements et conspirations, ou encore "secrets d'étâts et manipulations", etc ... Là, personne pourra rien trouver à redire du coup et on pourra dévier un peu plus librement de sujets en sujets. En effet, comment ne pas parler de certaines choses liées à ce sujet, sans en faire dévier un tout petit peu le contexte ... C'est comme si on parlait de polution sans citr la bagnole et le pétrole, deux sujets différents et pour autant très proches par la force des choses ...
Ne soyons pas trop stricts. S'il vait parlé de playmobils, passe encore ...
Eeeeeeeenfin bref .....
A qui de parler ?! lol
Par contre, tout étant lié, les sujets se rapprochent naturellement. Ce qui est en effet étrangement étrange. lol
Disons que ça mérite un autre sujet parce qu'on est sur un forum. (et que sur les forums faut rester droit dans l'idée) ... mais dans une discussion dite normale, sans modos ou fil conducteur etc, il est intéressant de faire le parallèle ... Moi j'aime bien que les discussions me transportent vers une autre, passent du rire au serieux. Chose qui, avec "l'anti flood" (ce n'est pas encore le mot juste, une fois de plus), n'est pas possible de faire.
Les forums ont je trouve diabolisés le flood, qui est selon moi l'âme d'une conversation. Après, aux vues des abus, je comprends tout a fait évidemment ... mais j'avoue qu'il est dommage que cela se passe ainsi, juste à cause de nombre de floodeurs puissance 10.
Mais bon, si on revenait au sujet initial ? Qui est très intéressant en somme.
(D'accord avec vous deux donc ......)
On a qu'à ouvrir un sujet général, du genre "gouvernements et conspirations, ou encore "secrets d'étâts et manipulations", etc ... Là, personne pourra rien trouver à redire du coup et on pourra dévier un peu plus librement de sujets en sujets. En effet, comment ne pas parler de certaines choses liées à ce sujet, sans en faire dévier un tout petit peu le contexte ... C'est comme si on parlait de polution sans citr la bagnole et le pétrole, deux sujets différents et pour autant très proches par la force des choses ...
Ne soyons pas trop stricts. S'il vait parlé de playmobils, passe encore ...
Eeeeeeeenfin bref .....
A qui de parler ?! lol
Dernière édition par Elwynn le Jeu 3 Juil - 14:51, édité 1 fois
Pour moi ils sont autant vainqueur que les autres qui se sont battus pour la paix dans le monde. Il n'y a pas de vainqueur a proprement parlé mais plutot des hommes qui tienne a leurs paix et a leur monde;
Ahhhhhhh ... Si seulement j'arrivais encore à toucher l'innocence du doigt comme tu sais apparemment le faire ...............
Oui, certes ces gens croyaient (en éant abusé) rétablir la paix. Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire ... Malheureusement, cela n'empêche en rien la théorie avancée quelques posts plus haut.
C'est d'ailleurs ça le pire des crimes. Des gens meurent, d'autres se battent pour la liberté, d'autres défendent les droit aux individus ... Quand on y pense, cela fait encore plus mal ...
Des gens se battant pour de belles choses, alors que derrière tout cela, c'est l'argent qui les ont forcés à tout ça.
Ya quasi pas de mots assez forts pour parler de la situation. Résistants, combattants pour la paix, (qui n 'est en fait qu'une motivation trouvée par les puissants pour faire du spectacle et pour produire des moutons guerriers aveugles), pardonnez mes propos ...
Cette situation est tellement dérangeante que je ne saurai l'expliquer mieux que ça.
Pensons a celui qui était sur de se battre pour la liberté, liberté qui n'aurait jamais eut besoin d'être défendue si ces puissants comme je dis n'avaient provoqués la guerre. C'est beau et horrible à la fois.
Le plus grand crime contre l'humanité.
Enfin ... Si cela s'avère réel. (ce que je crois avec conviction).
Regardez les reportages cités plus haut dans un de mes messages. C'est intéressant et vous aurez au moins les deux sons de cloches. Quoi que, je voudrai pas gacher cette noble innocence qui vous permet de vivre une vie relativement calme, positive et optimiste.
Ce n'est malheureusement plus mon cas.
Oui, certes ces gens croyaient (en éant abusé) rétablir la paix. Mais ce n'est qu'une partie de l'histoire ... Malheureusement, cela n'empêche en rien la théorie avancée quelques posts plus haut.
C'est d'ailleurs ça le pire des crimes. Des gens meurent, d'autres se battent pour la liberté, d'autres défendent les droit aux individus ... Quand on y pense, cela fait encore plus mal ...
Des gens se battant pour de belles choses, alors que derrière tout cela, c'est l'argent qui les ont forcés à tout ça.
Ya quasi pas de mots assez forts pour parler de la situation. Résistants, combattants pour la paix, (qui n 'est en fait qu'une motivation trouvée par les puissants pour faire du spectacle et pour produire des moutons guerriers aveugles), pardonnez mes propos ...
Cette situation est tellement dérangeante que je ne saurai l'expliquer mieux que ça.
Pensons a celui qui était sur de se battre pour la liberté, liberté qui n'aurait jamais eut besoin d'être défendue si ces puissants comme je dis n'avaient provoqués la guerre. C'est beau et horrible à la fois.
Regardez les reportages cités plus haut dans un de mes messages. C'est intéressant et vous aurez au moins les deux sons de cloches. Quoi que, je voudrai pas gacher cette noble innocence qui vous permet de vivre une vie relativement calme, positive et optimiste.
Elwynn a écrit:Ahhhhhhh ... Si seulement j'arrivais encore à toucher l'innocence du doigt comme tu sais apparemment le faire ...............
Il est vrai que certaine combat sont plus ou moins important que d'autre, ou plus ou moins juste que d'autres. Mais il n'empéche que chaqu'un a ses combat et qu'il et pour lui important a défendre
Ah oui, je suis d'accord et j'ai jamais dit le contraire .... Seulement, ya une grande différence entre se battre pour une cause qu'on croit juste et combattre pour une juste cause.
ici, je pense que malgré toute la beauté du geste, il est impossible de savoir si nos actes ne servent pas une autre cause qui elle serait bien pire ...
Mais ça on ne le saura pas de si tôt ... Si on le sait un jour ...
Comme je disait, l'un n'empêche as l'autre et cela n'enlève rien à la beauté du geste, tel que défendre la liberté etc ................
Malheureusement, si on croit défendre la liberté alors qu'en fait on est simplement des pions faisant gagner de l'argent à des puissants qui eux auraient instaurés la guerre, de suite c'est moins beau et c'est ça qui effraye. Comme si mon grand père avait fait la guerre de 39-45 pour rien car les puissants savaient quand elle s'arrêterait ...
Lui qui a défendu ses principes corps et âme, avec toute la noblesse que cela implique, se retournerai dans sa tombe de savoir que ce ne fut que du cinéma grandeur nature (réel quoi).
Après évidemment, chaque combat est en soi un bienfait, s'il est en faveur de la liberté, l'égalité et la fraternité. C'est en cela que notre génération doit agir. Pour que nos enfants ne connaissent pas pire que nous.
Changer les mentalités est n soi un bon début et rien que d'en parler, ce sera toujours des soldats en moins qu'ils enverrons à l'abbatoir pour gagner leur précieux argent.
Une vie humaine vaut 1000 $ pour ces gens ... qui d'autre aurait put donner un prix à la vie a part des banquiers internationnaux puissants et peu scrupuleux ...
Quel bordel !
ici, je pense que malgré toute la beauté du geste, il est impossible de savoir si nos actes ne servent pas une autre cause qui elle serait bien pire ...
Comme je disait, l'un n'empêche as l'autre et cela n'enlève rien à la beauté du geste, tel que défendre la liberté etc ................
Malheureusement, si on croit défendre la liberté alors qu'en fait on est simplement des pions faisant gagner de l'argent à des puissants qui eux auraient instaurés la guerre, de suite c'est moins beau et c'est ça qui effraye. Comme si mon grand père avait fait la guerre de 39-45 pour rien car les puissants savaient quand elle s'arrêterait ...
Lui qui a défendu ses principes corps et âme, avec toute la noblesse que cela implique, se retournerai dans sa tombe de savoir que ce ne fut que du cinéma grandeur nature (réel quoi).
Après évidemment, chaque combat est en soi un bienfait, s'il est en faveur de la liberté, l'égalité et la fraternité. C'est en cela que notre génération doit agir. Pour que nos enfants ne connaissent pas pire que nous.
Changer les mentalités est n soi un bon début et rien que d'en parler, ce sera toujours des soldats en moins qu'ils enverrons à l'abbatoir pour gagner leur précieux argent.
Une vie humaine vaut 1000 $ pour ces gens ... qui d'autre aurait put donner un prix à la vie a part des banquiers internationnaux puissants et peu scrupuleux ...
Quel bordel !
Je pense un peu comme toi Elwynn.
Je suis pas sûr, mais il me semble qu'il y as des sectes qui étudient sur la Théorie de la Conspiration dans plusieurs pays, ils se disent "Libérateurs", enfin ils vivent très étrangement.
Je suis pas sûr, mais il me semble qu'il y as des sectes qui étudient sur la Théorie de la Conspiration dans plusieurs pays, ils se disent "Libérateurs", enfin ils vivent très étrangement.
Oui, effectivement ... Quand je disait de trier les infos qu'on assimile c'et justement car de nouvelles sectes voient le jour ... Elles s'appuyent sur des faits scientifique, sur des légendes presque "prouvables" si je puis dire.
Je pense à la secte d'Ashtar Sheran par exemple ... Je n'ai aucun respect sur l'utilisation des sciences et autres pour fidéliser des gens à une pseudo religion.
A savoir aussi que par exemple le coran, (je suis en train de le lire avec la bible), s'inspire plus de la science que du roman (contrairement à la bible qui est plus axée récit). Ceci dit, des extrémistes se servent de ça pour passer des messages insistants, afin de gagner des fidèles moins axés religion. Pareil, aucun respect ...
Au lieu d'informer, ils se servent de ces mystères intéressants pour que les esprits aillent dans leur sens ...
Cela touche toutes les hypothèses. Comme je le disait, certains interprètes du coran font ainsi passer le message de "la particule de dieu" (dite première particule après le big bang, neutrinos etc), comme une évidence et ce depuis peu, disant qu'il en a toujours été question dans ce texte sacré. Ok, le coran fut écrit par des scientfiques mais bon ...
C'est assez sectaire je trouve. Je n'ai rien du tout contre les religions, mais ce genre de chose me semble dangereux. Faut savoir poser les choses et assimiler ce qu'on a a assimiler.
Pour en revenir au sujet d'ailleurs, je pense que catholiques comme ils le sont, les américains ont laissés un peu de victoire à l'église dans ces guerres, église qui est très puissante dans ce pays et même ailleurs. Je pense qu'au milieu de quelques financiers et banquiers internationnaux, se cache insidieusement le mauvais coté de la religion. catholique essentiellement ...
C'est fort dommage car les religions, bien que controversées (ou n'interressant pas tout le monde), sont une bonne chose puisqu'elles délivrent avant tout un message de paix et de respect envers autrui et la nature. Elles regroupent les gens et ont longtemps servies de "justice, de loi" ...
Comme quoi tout dépends d'une interprétation.
A ne pas tomber dans les pièges donc. Et y'en a pas mal ...........
Je pense à la secte d'Ashtar Sheran par exemple ... Je n'ai aucun respect sur l'utilisation des sciences et autres pour fidéliser des gens à une pseudo religion.
A savoir aussi que par exemple le coran, (je suis en train de le lire avec la bible), s'inspire plus de la science que du roman (contrairement à la bible qui est plus axée récit). Ceci dit, des extrémistes se servent de ça pour passer des messages insistants, afin de gagner des fidèles moins axés religion. Pareil, aucun respect ...
Au lieu d'informer, ils se servent de ces mystères intéressants pour que les esprits aillent dans leur sens ...
Cela touche toutes les hypothèses. Comme je le disait, certains interprètes du coran font ainsi passer le message de "la particule de dieu" (dite première particule après le big bang, neutrinos etc), comme une évidence et ce depuis peu, disant qu'il en a toujours été question dans ce texte sacré. Ok, le coran fut écrit par des scientfiques mais bon ...
C'est assez sectaire je trouve. Je n'ai rien du tout contre les religions, mais ce genre de chose me semble dangereux. Faut savoir poser les choses et assimiler ce qu'on a a assimiler.
Pour en revenir au sujet d'ailleurs, je pense que catholiques comme ils le sont, les américains ont laissés un peu de victoire à l'église dans ces guerres, église qui est très puissante dans ce pays et même ailleurs. Je pense qu'au milieu de quelques financiers et banquiers internationnaux, se cache insidieusement le mauvais coté de la religion. catholique essentiellement ...
C'est fort dommage car les religions, bien que controversées (ou n'interressant pas tout le monde), sont une bonne chose puisqu'elles délivrent avant tout un message de paix et de respect envers autrui et la nature. Elles regroupent les gens et ont longtemps servies de "justice, de loi" ...
Comme quoi tout dépends d'une interprétation.
A ne pas tomber dans les pièges donc. Et y'en a pas mal ...........
Oui, sinon je pense que la masse populaire s'est mis à réfléchir un peu plus depuis The Da Vinci Code. (Desoler je connais pas le nom en français
)
Pour le moment je suis athée, qui sait plus tard je trouve une religion qui s'accorde avec ma personnalité et mes envies. Je doute, mais sait-on jamais.
Mais même ainsi, j'adore la Théologie et les religions sont très intéressantes sur toute ses facettes. De plus, plus on en sait sur elle, mieux on peut les défendre ou les critiquer.
Mais il est vrai que je n'est pas lu la Bible en entier et encore moins le Coran, ceci dit je suis très intéresser, mais on s'éloigne un peu du sujet, je pense que créer un nouveau sujet comme tu l'as dit serais mieux
Pour le moment je suis athée, qui sait plus tard je trouve une religion qui s'accorde avec ma personnalité et mes envies. Je doute, mais sait-on jamais.
Mais même ainsi, j'adore la Théologie et les religions sont très intéressantes sur toute ses facettes. De plus, plus on en sait sur elle, mieux on peut les défendre ou les critiquer.
Mais il est vrai que je n'est pas lu la Bible en entier et encore moins le Coran, ceci dit je suis très intéresser, mais on s'éloigne un peu du sujet, je pense que créer un nouveau sujet comme tu l'as dit serais mieux
en effet ... Et je suis également athée. Complètement même ... Je ne lis pas ces ouvrages dans ce sens là ...
Elwynn a écrit:Ah oui, je suis d'accord et j'ai jamais dit le contraire .... Seulement, ya une grande différence entre se battre pour une cause qu'on croit juste et combattre pour une juste cause.
Quel bordel !
Encore faut'il savoir faire la différence
Pour continuer dans le topic, on ne peut pas dire que ce sont les réels vainqueurs de la Seconde Guerre, ils ont libéré la France, certes.
Mais ils n'ont pas tout libéré. Comme beaucoup de gens l'ont dit précédemment, la Russie a joué un grand rôle (à titre de vengeance anti-nazie et non pour garantir la paix, ce qu'elle prétendait faire).
De plus, l'Amérique a eu (et a toujours) un avantage par rapport à l'Europe. L'Amérique ne risquait pas de se faire attaquer, un continent aussi loin (même pour le Japon), ça coûterait très cher pour y débarquer avec suffisamment d'hommes.
Maintenant, en ce qui concerne les réels intentions de l'Amérique, tout ça n'était que du marketing: ils ont aidés la France.
Celle-ci lui demanda de l'argent et regardez nos dettes actuelles !! De plus, l'Amérique se prend pour le sauveur: donc elle occupe une grande place sociale pour la France, ainsi, plus de gens vont acheter leurs produits et les importer en France.
Ensuite, ne parlons même pas de la suite: désormais l'Amérique est une puissance mondiale grâce au capitalisme et à ses idées commerciales bien montées.
Enfin, pour ce qui est d'Hiroshima et Nagasaki, le but était "d'intimider" le Japon pour le contraindre à abandonner et en même temps de tester sa nouvelle arme nucléaire.
Evidemment, elle a plus favorisé le but premier de cette opération, mais cela a contraint l'Amérique et l'URSS de ne pas provoquer de guerre nucléaire lors de la guerre froide: Albert Camus et des milliers de gens ont dénoncés les malfaits de l'arme nucléaire.
Donc, l'Amérique a joué un rôle de vainqueur, mais ce n'était pas le seul vainqueur du Grand Reich.
Mais ils n'ont pas tout libéré. Comme beaucoup de gens l'ont dit précédemment, la Russie a joué un grand rôle (à titre de vengeance anti-nazie et non pour garantir la paix, ce qu'elle prétendait faire).
De plus, l'Amérique a eu (et a toujours) un avantage par rapport à l'Europe. L'Amérique ne risquait pas de se faire attaquer, un continent aussi loin (même pour le Japon), ça coûterait très cher pour y débarquer avec suffisamment d'hommes.
Maintenant, en ce qui concerne les réels intentions de l'Amérique, tout ça n'était que du marketing: ils ont aidés la France.
Celle-ci lui demanda de l'argent et regardez nos dettes actuelles !! De plus, l'Amérique se prend pour le sauveur: donc elle occupe une grande place sociale pour la France, ainsi, plus de gens vont acheter leurs produits et les importer en France.
Ensuite, ne parlons même pas de la suite: désormais l'Amérique est une puissance mondiale grâce au capitalisme et à ses idées commerciales bien montées.
Enfin, pour ce qui est d'Hiroshima et Nagasaki, le but était "d'intimider" le Japon pour le contraindre à abandonner et en même temps de tester sa nouvelle arme nucléaire.
Evidemment, elle a plus favorisé le but premier de cette opération, mais cela a contraint l'Amérique et l'URSS de ne pas provoquer de guerre nucléaire lors de la guerre froide: Albert Camus et des milliers de gens ont dénoncés les malfaits de l'arme nucléaire.
Donc, l'Amérique a joué un rôle de vainqueur, mais ce n'était pas le seul vainqueur du Grand Reich.
En effet, vos avis sont très censés. Par contre, je dirai que ce n'est pas aux états-unis que la dette revient. Ce sont aux banques fédérales, tenues par des banquiers internationaux ............
C'est ce que je disais. Ce sont les plus grand vainqueurs de ces guerres depuis 500 ans ...
Après, évidemment, ce ne sont pas les seuls gagnants car la réputation des states s'est accrue en effet ...
Tout cela sent de toute façon la m*rde et l'argent... De deux odeurs, il faut choisir la moindre mais là, le choix est rude.
Sinon, je rejoins aussi complètement Mido Eden pour ce qu'il a dit, même si c'était coutr (lol). C'est aussi très juste de le rappeler ... Encore faut-il le savoir donc, insistons là dessus ...
Les gens qui ont résisté comme ceux qui ont combattus de n'importe uel coté de l'atlantique ou du pacifique sont morts avec les honneurs dut à leurs gestes d'une bravoure incomparable. Malheureusement pour eux, leurs actes n'ont pas étés suivit par la même beauté niveau "administration de ces guerres".
Ce qui n'enlève en rien la beauté de leurs intentions et de leur geste.
C'est ce que je disais. Ce sont les plus grand vainqueurs de ces guerres depuis 500 ans ...
Après, évidemment, ce ne sont pas les seuls gagnants car la réputation des states s'est accrue en effet ...
Tout cela sent de toute façon la m*rde et l'argent... De deux odeurs, il faut choisir la moindre mais là, le choix est rude.
Sinon, je rejoins aussi complètement Mido Eden pour ce qu'il a dit, même si c'était coutr (lol). C'est aussi très juste de le rappeler ... Encore faut-il le savoir donc, insistons là dessus ...
Les gens qui ont résisté comme ceux qui ont combattus de n'importe uel coté de l'atlantique ou du pacifique sont morts avec les honneurs dut à leurs gestes d'une bravoure incomparable. Malheureusement pour eux, leurs actes n'ont pas étés suivit par la même beauté niveau "administration de ces guerres".
Ce qui n'enlève en rien la beauté de leurs intentions et de leur geste.
Combattantrois a écrit:Pour continuer dans le topic, on ne peut pas dire que ce sont les réels vainqueurs de la Seconde Guerre, ils ont libéré la France, certes.
A lire ce passage on croirait que la France est plus importante que la Belgique ou les Pays-Bas par exemple ?
Désolé Combattantrois, mais tu te trompe un peu. Certes tes raisons sont bonnes, mais qui a aidé les Américains lors de la Guerre d'indépendance d'Amérique : Les Français
Et puis, qui aide, informe les Américains ? Nous !
Lors de la Guerre Froide, qui c'est qui permettait aux américains de venir pour surveiller l'URSS ? Nous !
Et qui c'est qui instruit des détachement d'élite des USA pour qu'ils deviennent puissant comme notre Légion Etrangère chaque année ? Nous !
Lors de la Guerre Froide, qui c'est qui permettait aux américains de venir pour surveiller l'URSS ? Nous !
Et qui c'est qui instruit des détachement d'élite des USA pour qu'ils deviennent puissant comme notre Légion Etrangère chaque année ? Nous !
Tu aurais pas une légère tendance à tout ramener à toi? À t'entendre, on dirait que les Américains sont puissants uniquement grâce aux Français, ce qui n'est pas vrai pour le moins du monde.Dfus a écrit:Désolé Combattantrois, mais tu te trompe un peu. Certes tes raisons sont bonnes, mais qui a aidé les Américains lors de la Guerre d'indépendance d'Amérique : Les Français
raikage a écrit:Tu aurais pas une légère tendance à tout ramener à toi? À t'entendre, on dirait que les Américains sont puissants uniquement grâce aux Français, ce qui n'est pas vrai pour le moins du monde.Dfus a écrit:Désolé Combattantrois, mais tu te trompe un peu. Certes tes raisons sont bonnes, mais qui a aidé les Américains lors de la Guerre d'indépendance d'Amérique : Les Français
C'est graçe à la France que les USA existent aujourd'hui: quand les futurs Américains étaient en guerre contre les Anglais, la France leur avait apporté une grosse assistance militaire; sans quoi les colons Américains auraient perdu.
Tous on apporté leurs pierre a l'édifice alors ils sont tous vainqueurs mais dans leurs propre combat. Comme aujourd'hui nous somme des vainqueur différent de ceux des autres, chaqu'un quand nous nous levons nous gagnons encore un peux plus sur se combat qu'es la vie, mais pour revenir au américain il nous on aidé, je suis d'accord pour affirmer que se fut grâce a eux que tout se termina mais une fois libre les autres pays on aussi contribuer a la victoire
De toute manière la puissance étasunienne décline et le monde découvrira une nouvelle hyper-puissance.
Tout a fait d'accord ... Mais je ferai la nuance en ajoutant :
-> Elle ne décline pas vraiment, elle augmente en secret.
C'est pas pour rien qu'Hollywood se trouve là bas ...
-> Elle ne décline pas vraiment, elle augmente en secret.
C'est pas pour rien qu'Hollywood se trouve là bas ...
La puissance de chaqu'un augmente a chaque instant le seul problème c'est qu'elle n'augmente pas au même niveau pour tous, voila pourquoi certain doivent faire plus d'effort que d'autres. On et tous capable de tout mais avec des effort différents
Sûlagan a écrit:De toute manière la puissance étasunienne décline et le monde découvrira une nouvelle hyper-puissance.
Laquelle d'après vous ? La Chine ? Russie ?
La "super-puissance" actuelle ne peut encore être identifier, on entend partout que tout les pays deviennent surpuissant. C'est désolant mais pour sa il faudra peut être attendre la 3 guerre mondiale.
3ème Guerre Mondiale ? M'étonnerait qu'il y en ait une vu les armes nucléaires: Si un pays fait un feu nucléaire, les autres se retourneront contre lui...
Ceux qui déclencher une guerre nucléaire, ou pire si un pays feu un feu nucléaire, des suspicion pour savoir qui la fait pourrais déclencher une guerre.
Super K a écrit:Sûlagan a écrit:De toute manière la puissance étasunienne décline et le monde découvrira une nouvelle hyper-puissance.
Laquelle d'après vous ? La Chine ? Russie ?
Le nom de cette super puissance (qui est déjà en marche), se nomme le nouvel ordre mondial et regroupe des pays importants donc je dirai les plus puissants d'abord et suivrons les autre.Un nouvel ordre mondial sera effectivement euh... mondial quoi ... On en a déjà parlé un peu plus haut ...
Moi je ne pense pas forcément à une troisième guerre mondiale mais plutôt à une nouvelle guerre civile (puisqu'un seul pays représentera le monde un jour ou l'autre, ça on le sait).
D'accord pour la dissuasion nucléaire, je pense que ça marche bien en effet, mais on sait déjà avec l'Irak et l'Afganistan, que ce n'est pas les grosses bombes nucléaires qui sont le plus utilisées ... Et qui rapportent le plus d'argent donc ...
"Du moins, c'est ce que je crois" aurait été plus approprié. Car de la façon que tu le dis c'est comme si tout le monde croyait à ça, mais c'est loin d'être vrai.(puisqu'un seul pays représentera le monde un jour ou l'autre, ça on le sait).
Non mais je confirme, c'est vrai ! Ils ne se cachent même pas ... Ce n'est pas un projet secret tu sais, la mondialisation à juste un nom et c'est tout.
Je n'ai pas appelé ça une théorie, mais bel et bien un fait ... Renseignes-toi et tu verras ...
Les théories de la mondialisation ou du nouvel ordre mondial c'est au choix, c'est l'art d'imaginer ce qu'il adviendra de notre avenir en tant qu'être humain, par rapport à cet état de fait ...
Mas il est absurde de penser que cela n'existe que pour quelques illuminés dans mon genre.
Je n'ai pas appelé ça une théorie, mais bel et bien un fait ... Renseignes-toi et tu verras ...
Les théories de la mondialisation ou du nouvel ordre mondial c'est au choix, c'est l'art d'imaginer ce qu'il adviendra de notre avenir en tant qu'être humain, par rapport à cet état de fait ...
Mas il est absurde de penser que cela n'existe que pour quelques illuminés dans mon genre.
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Gimove le Jeu 3 Juil - 14:19