Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Page 1 sur 4•
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Bonjour tout le monde,
il y a une question que je me posais depuis un petit bout de temps. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Americains ont-ils vraiment gagné la Guerre en Europe?
il y a une question que je me posais depuis un petit bout de temps. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Americains ont-ils vraiment gagné la Guerre en Europe?

Roshwell- ***

Re: La Seconde Guerre mondiale: Americains vraiment vainqueurs?
Roshwell a écrit:Bonjour tout le monde,
Oui, as-tu des idées contradictoires

Rém's- *****

Rém's a écrit:Roshwell a écrit:Bonjour tout le monde,
Oui, as-tu des idées contradictoires![]()
Eh bien disons qu'en Europe ce sont les Russes qui ont fait la majorité du travail. Ce sont eux qui ont pris Berlin, infligés les plus grandes défaites aux Nazis (comme Stalingrad), ils ont libéré l'Europe centrale et orientale alors que les Américains n'ont fait que l'Europe de l'ouest... La victoire revient donc aux Russes

Roshwell- ***

Demande toi plutôt si on y serait arrivé sans les américains.

schoolbay1- + Hyperactif +

schoolbay1 a écrit:Demande toi plutôt si on y serait arrivé sans les américains.
Tu n'as pas tout à fait tord, mais il faut avouer qu'ils ont "gagné" parce-qu'ils étaient supérieurs en nombre
Super K- # Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !
Certes, mais ils ont tout de même gagné. C'est ce qui compte, non ?

L'Amérique nous a aidé mais c'est quand meme l'équipe de De Gaul et tout les résistants qui ont gagner la guerre donc la France
Oui d'accord de ce point de vue, mais aujourd'hui à présent ils se permettent d'être les "gendarmes" du monde, et à aller partout en toute impunité juste pour le fait de protéger leurs intérêts pétroliers, vous voyez ce que je veux dire?
Super K- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !
Ils n'ont pas beaucoup utilisé cet argument pour leurs différentes guerres récentes...

schoolbay1 a écrit:Ils n'ont pas beaucoup utilisé cet argument pour leurs différentes guerres récentes...
C'est justement ça le problème! Ils prétendent agir pour la "paix" dans le monde et voyez le résultat aujourd'hui! Presque 4000 soldats Américains sont morts en Irak, et combien en Afghanistan?
Super K- # Tropactif #

Bah oui, évidement.Roshwell a écrit:Bonjour tout le monde,
Tu crois que c'est De Gaule qui a fait gagner la guerre? Sans les Américains, la France aurait perdu sans aucun doute.iwardnoyo a écrit:L'Amérique nous a aidé mais c'est quand meme l'équipe de De Gaul et tout les résistants qui ont gagner la guerre donc la France
Super K a écrit:C'est sûr que non.schoolbay1 a écrit:Demande toi plutôt si on y serait arrivé sans les américains.
Tu n'as pas tout à fait tord, mais il faut avouer qu'ils ont "gagné" parce-qu'ils étaient supérieurs en nombre
Aussi, il avait des armes nucléaires et la technologie Américaine est plus avancé que celle de l'europe.
Quoi? C'est n'importe quoi. Les américains ont triomphé sur les allemands.Roshwell a écrit:Rém's a écrit:Roshwell a écrit:Bonjour tout le monde,
Oui, as-tu des idées contradictoires![]()
Eh bien disons qu'en Europe ce sont les Russes qui ont fait la majorité du travail. Ce sont eux qui ont pris Berlin, infligés les plus grandes défaites aux Nazis (comme Stalingrad), ils ont libéré l'Europe centrale et orientale alors que les Américains n'ont fait que l'Europe de l'ouest... La victoire revient donc aux Russes
raikage a écrit:Eh bien disons qu'en Europe ce sont les Russes qui ont fait la majorité du travail. Ce sont eux qui ont pris Berlin, infligés les plus grandes défaites aux Nazis (comme Stalingrad), ils ont libéré l'Europe centrale et orientale alors que les Américains n'ont fait que l'Europe de l'ouest... La victoire revient donc aux Russes
Quoi? C'est n'importe quoi. Les américains ont triomphé sur les allemands.
Non ce sont les Russes qui ont fait le gros du travail. Tu peux vérifier dans tous les livres d'histoire!
Super K- # Tropactif #

Lol, je crois pas qu'on est les mêmes livres si je me fit a ce que tu dis...
raikage a écrit:Lol, je crois pas qu'on est les mêmes livres si je me fit a ce que tu dis...
Apparemment...
En cours d'histoire-géographie les professeurs nous disent que les Américains ont libéré la France, c'est vrai, mais qu'ils ont triomphé des Allemands, c'est faux!
Les Allemands et les Russes se détestaient à l'époque, mais ce sont finalement ces derniers qui ont fait taire le Nazisme.
Super K- # Tropactif #

Les Américains ont plus travaillé dans les pays occidentaux et la russie plus a l'est. C'est pour ça qu'on en parle plus.
raikage a écrit:Les Américains ont plus travaillé dans les pays occidentaux et la russie plus a l'est. C'est pour ça qu'on en parle plus.
C'est ça!
Certes les Américains ont ignominieusement mis à terre le Japon avec 2 bombes atomiques (ce que je qualifie de crime de guerre pur et simple) pour terminer la Deuxième Guerre, mais au final Staline, le plus grand ennemi de Hilter a véritablement triomphé (en Europe bien sûr) en libérant:
- La partie occupée de l'URSS
- La Roumanie
- La Bulgarie
- La Hongrie
- Les Pays Baltes
- La Pologne (ou ce qu'il en restait)
- La Slovaquie
- La Bohême-Moravie (alors incorporée aux Grand Reich)
- La moitié de l'Autriche
- La Serbie
Ce qui fait 11 pays libérés en Europe, soit plus de la moitié en 1945.
Super K- # Tropactif #

Super K a écrit:raikage a écrit:Les Américains ont plus travaillé dans les pays occidentaux et la russie plus a l'est. C'est pour ça qu'on en parle plus.
C'est ça!
Certes les Américains ont ignominieusement mis à terre le Japon avec 2 bombes atomiques (ce que je qualifie de crime de guerre pur et simple) pour terminer la Deuxième Guerre, mais au final Staline, le plus grand ennemi de Hilter a véritablement triomphé (en Europe bien sûr) en libérant:
- La Roumanie
- La Bulgarie
- La Hongrie
- Les Pays Baltes
- La Slovaquie
- La Serbie
Certains pays cités sont déjà dans l'URSS

Rém's- *****

Les Japonnais sont avec les Allemands, normal que les Américains les est fait sauter. Mais, ils auraient du viser Tokyo.Super K a écrit:raikage a écrit:Les Américains ont plus travaillé dans les pays occidentaux et la russie plus a l'est. C'est pour ça qu'on en parle plus.
C'est ça!
- La Roumanie
- La Bulgarie
- La Hongrie
- Les Pays Baltes
- La Slovaquie
- La Serbie
Les russes ont marché sur berlin car les américains l'ont bien voulut... Tout autant que les chars de leclerc qui ont libéré Paris. Sans les américain la guerre était perdu. Les russes était certe nombreux mais ils avaient des stratagèmes obsoletes.
C'est comme les allemand qui qui applique la philosophie du coup de poignard dans le dos:
"L'allemagne n'a pas perdu la guerre car les enemis non pas rasé l'allemagne"
Tout une histoire de point de vue. Mais bon maintenant les maitres du monde c les E.U qui a la plus grande armée et on serait une petit peu emmerdé de se faire ennemi avec une puissance mondiale
C'est comme les allemand qui qui applique la philosophie du coup de poignard dans le dos:
"L'allemagne n'a pas perdu la guerre car les enemis non pas rasé l'allemagne"
Tout une histoire de point de vue. Mais bon maintenant les maitres du monde c les E.U qui a la plus grande armée et on serait une petit peu emmerdé de se faire ennemi avec une puissance mondiale
colonel81 a écrit:Les russes ont marché sur berlin car les américains l'ont bien voulut... Tout autant que les chars de leclerc qui ont libéré Paris. Sans les américain la guerre était perdu. Les russes était certe nombreux mais ils avaient des stratagèmes obsoletes.
Je pense que les Russes se débrouillaient vraiment bien à partir de 1942 dès Stalingrad. Durant cette bataille ils ont beaucoup appris, ce n'était plus l'armée Soviétique mal commandée de 1941.
Super K- # Tropactif #

Les Japonnais sont avec les Allemands, normal que les Américains les est fait sauter.
Alors là on aura tout entendu ! Non, mais, pardonne moi, mais là il me semble qu'une remise en place de ta stupidité intellectuelle s'opère, parce qu'écrire des choses comme ça au grand publique, ça devrait être interdit ! Je suis complètement outré par ce que tu viens de dire. Quelque chose de plus idiot n'a jamais été prononcé que par les idiots eux même. Excusez moi pour les insultes, mais la gravité de ses propos me laisse perplexe et je ne puis sortir d'autres adjectifs pour le qualifier.
Alors d'après toi Raikage, c'est "normal" de balancer deux bombes atomiques sur un pays. Ouh ! Normal ? Tu es sûr d'avoir utilisé le bon mot ? C'est toi qu'est pas normal ! Je te rappel qu'il y a eut près de 250 000 morts principalement civils ! Alors oui, ok, j'en conviens, c'est normal de tuer autant de monde pour une victoire qui était gagnée d'avance. Et sans parlé des effets radioactifs de l'après bombe.
Désolé, je ne pouvais pas laisser passer une telle horreur sur un forum publique...
PS : Au passage, t'es toujours pas sensibilisé ? Parce que les morts ça te parle pas ? Et bien regarde les effets de ta foutue bombe atomique NORMALE :
http://www.ecolo.org/photos/visite/hiroshima_02/Hiroshi.aBodyBurnt7-8_3000m.jpg
http://www.ecolo.org/photos/visite/hiroshima_02/Hiroshi.1BadBurnNotSurvived.jpg
La prochaine fois utilise ton cerveau avant de sortir des conneries comme ça !
Il était en guerre. 250 000 morts, comparré à ce que les allemands ont tué: 11 000 000 de personnes et pour les japonais, ont évalut qu'ils auraient fait de 10 000 000 à 30 000 000 de victimes surtout en Asie, particulierement en Chine.R egarde le diagramme en bas de mon post, tu vas voir qui a fait le plus de morts. En passant, si les Américains avaient pas fait ça, peut-être que la France serait sous domination nazi aujourd'hui.ESIVO a écrit:Les Japonnais sont avec les Allemands, normal que les Américains les est fait sauter.
Alors là on aura tout entendu ! Non, mais, pardonne moi, mais là il me semble qu'une remise en place de ta stupidité intellectuelle s'opère, parce qu'écrire des choses comme ça au grand publique, ça devrait être interdit ! Je suis complètement outré par ce que tu viens de dire. Quelque chose de plus idiot n'a jamais été prononcé que par les idiots eux même. Excusez moi pour les insultes, mais la gravité de ses propos me laisse perplexe et je ne puis sortir d'autres adjectifs pour le qualifier.
Alors d'après toi Raikage, c'est "normal" de balancer deux bombes atomiques sur un pays. Ouh ! Normal ? Tu es sûr d'avoir utilisé le bon mot ? C'est toi qu'est pas normal ! Je te rappel qu'il y a eut près de 250 000 morts principalement civils ! Alors oui, ok, j'en conviens, c'est normal de tuer autant de monde pour une victoire qui était gagnée d'avance. Et sans parlé des effets radioactifs de l'après bombe.
Désolé, je ne pouvais pas laisser passer une telle horreur sur un forum publique...
PS : Au passage, t'es toujours pas sensibilisé ? Parce que les morts ça te parle pas ? Et bien regarde les effets de ta foutue bombe atomique NORMALE :

raikage a écrit:Il était en guerre. 250 000 morts, comparré à ce que les allemands ont tué: 11 000 000 de personnes et pour les japonais, ont évalut qu'ils auraient fait de 10 000 000 à 30 000 000ESIVO a écrit:Les Japonnais sont avec les Allemands, normal que les Américains les est fait sauter.
Il n'empêche que les 2 bombes atomiques ont causé + de 250 000 morts d'un coup! Sans compter que le Japon était déjà en ruine avant cet évènement. Voyez plutôt:
http://img20.imageshack.us/my.php?image=capture01lj8.jpg
Super K- # Tropactif #

Je suis en fan de la seconde guerre mondial, c'est un guerre que j'adore vraiment, je peux afirmé que les Américans ont jouez un rôle de sauveur, ils etait certes plus nombreux mais aussi avez une techonologie plus élevée que nous comme la Bombe atomique, je veux dire celles d'Hiroschima et de Nagazakie, ils ont donc jouez un rôle capitale dans cette guerre, ils ont notament libéré les camps d'exterminations et de concentration Nazis et ont aidé a la libération de l'europe, Je vous rappelle que la Russie avant d'être alié a la Françe etait alié a L'Axe(Japon, Italie et Allemagne).
Pour repondre a ESIVO, comme ont dit "Pas de Victoire Sans Victimes" de plus les japonais ont d'abors bombardé Pearl Harbor, je trouve la réaction de Roosvelt justifié et j'approuve ses idées!
Pour repondre a ESIVO, comme ont dit "Pas de Victoire Sans Victimes" de plus les japonais ont d'abors bombardé Pearl Harbor, je trouve la réaction de Roosvelt justifié et j'approuve ses idées!

Yoyo38190- # Tropactif #

de plus les japonais ont d'abors bombardé Pearl Harbor
Cela ne veut rien dire ! Pearl Harbor était une base américaine militaire. Il n'y avait principalement que des militaires. Contrairement aux villes d'Hiroshima et Nagasaki où ne vivaient principalement que des civils. Ce qu'ont fait les américains est tout simplement criminel ! Il n'y a aucune justification à y voir si ce n'est qu'ils voulaient tester leur "..." de bombe pour voir les effets qu'elle pouvait causer sur le terrain. C'est un crime de guerre, rien de plus ! Il y avait des moyens plus intelligents de remporter la victoire.
Ce qui me sidère dans tout ça, c'est que vous essayer de vous justifier, vous et vos compères les militaires américains qui sont responsables de ce massacre. Dieu sait ce que je vous aurait fait si vous étiez en face de moi. J'vous jure ça me désole de lire ça. C'est inhumain, immoral, contraire aux principes des droits de l'homme.
c'est un guerre que j'adore vraiment
Ah oui ? Tu l'aimes cette guerre ? Tu l'as vécu au moins ? Mais bon sang faites preuve de maturité. Si tu aimes à savoir que des millions d'innocents sont morts, alors moi je me langui de voir qu'aujourd'hui, ils sont mort pour rien ! Ce qu'elle me fait à moi cette guerre ? Elle me rebute, me dégoûte, me répugne, parce que je sais que nous sommes tous obligés de tirer parti des erreurs qu'elle a faite, elle me donne envie de vomir sur vos visages indifférents qui se contentent d'étudier des faits, des statistiques, des chiffres plus que le malheur qu'elle a réellement causé.
Américains, Russes, Nazi, ou autre, peu importe le vainqueur de cette guerre. Parce qu'on sait tous maintenant qu'elle n'a entraîné que des engeances aux âmes et aux idées immondes qui se permettent de l'aduler telle une déesse en se disant "fan" de celle ci, comme si elle était une "People".
Peu importe qui l'a gagné, ça n'a rien changé, les idiots, ça existe encore...
Il etait devenait urgent que les Américans nous aide, sinon il n'y aurais plus aucun Juif sur terre, de plus, tu dis quelle te dégoute mais tu parlerais Allemand i il n'y avait pas les Américans!

Yoyo38190- # Tropactif #

ESIVO a écrit:
Peu importe qui l'a gagné, ça n'a rien changé, les idiots, ça existe encore...
Oui mais il y a pas un ptit idiot qui gouverne les autres
Yoyo38190 a écrit:Je suis en fan de la seconde guerre mondial, c'est un guerre que j'adore vraiment, je peux afirmé que les Américans ont jouez un rôle de sauveur, ils etait certes plus nombreux mais aussi avez une techonologie plus élevée que nous comme la Bombe atomique, je veux dire celles d'Hiroschima et de Nagazakie, ils ont donc jouez un rôle capitale dans cette guerre, ils ont notament libéré les camps d'exterminations et de concentration Nazis et ont aidé a la libération de l'europe, Je vous rappelle que la Russie avant d'être alié a la Françe etait alié a L'Axe(Japon, Italie et Allemagne).
Il ne faut pas juger le rôle des Américains selon celui qu'ils se donnent dans leurs films. Lorsque les Japonnais ont attaqué Pearl Harbor, ils ont anéanti la flotte américaine d'un seul coup. Ils auraient pu débarquer des troupes en Californie sans aucun problème, mais ont préféré s'occuper de l'Asie du Sud-Est. Les Américains ont eu peur. Ils ont gagné la guerre, oui, mais grâce à leurs usines. Leur rôle dans la guerre fut important, certes, mais pas autant que tous ces films peuvent laisser croire.
Ce sont les Russes qui sont principalement responsables de la victoire Alliée, car il ne faut pas oublier que le point tournant de la guerre, c'est Stalingrad. Une fois le "rouleau compresseur russe" en marche, rien n'a pu l'arrêter. Ils sont entré à Berlin avant les Américains. Quant à cette "alliance", c'était plutôt un traité de non-agression: l'URSS ne s'est jamais battu contre les forces alliées (d'ailleurs, Staline fut très surpris lorsque Hitler déclencha Barbarossa).

Ice_Keese- + Hyperactif +

On croit rever quand on lit ça, vous avez vus les pertes des russes sur la seconde guerre mondiale ???
Trois fois rien juste dix millions de morts a cause du froid, des combats et des goulags...
Sans l'effort de guerre américains la guerre n'aurait pu etre gagnée aussi rapidement voir pas du tout, pour information le débarquement en Normandie a été imploré par Staline car il était clair que les russes ne pouvait affronter l'allemegne a eux seuls il a donc été fait pour soulager le font est...
La reconstruction de l'Europe suite à la guerre doit elle quasiment tout aussi aux américains...
Trois fois rien juste dix millions de morts a cause du froid, des combats et des goulags...
Sans l'effort de guerre américains la guerre n'aurait pu etre gagnée aussi rapidement voir pas du tout, pour information le débarquement en Normandie a été imploré par Staline car il était clair que les russes ne pouvait affronter l'allemegne a eux seuls il a donc été fait pour soulager le font est...
La reconstruction de l'Europe suite à la guerre doit elle quasiment tout aussi aux américains...

Adminvlad- ****

Les russes ont été allié a l'allemagne pour une simple raison se partager les pays de l est. Je réitère ma reponse d'avant si les américain avaient voulu marcher sur berlin ils l'auraient fait...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

Accueil

par Roshwell le Sam 15 Mar - 9:47