Rechercher

 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» Avatar simple
Aujourd’hui à 8:51 par ProgVal

» Horloge SVP terminée merci!!
Aujourd’hui à 8:51 par Onsidekiller2

» Demande création de rang (toujours en attente....)
Aujourd’hui à 8:49 par ProgVal

» Feuille de personnage
Aujourd’hui à 8:47 par Fëanor

» Prévisualisation d'un message et report des Options
Aujourd’hui à 8:15 par hubsm

» Comment mettre ce script dans un message
Aujourd’hui à 8:06 par hubsm

» Changer serving?
Aujourd’hui à 7:58 par nininails

» image fond catégorie punbb
Aujourd’hui à 7:55 par nininails

» Changement de fondateur
Aujourd’hui à 7:51 par chouk

Flux RSS


Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 


Marque-page social


  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

La traque des nazis: Vision d'horreurs

Page 3 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par ESIVO le Sam 27 Jan - 16:26

C'est une part de l'histoire (la plus sombre ?) qu'il ne faut pas oublier pour éviter de la reproduire - même si c'est complètement impossible.

On a comprit qu'ils ont fait des choses horribles, maintenant, il faut éviter de le reffaire ou de dire qu'ils étaient "gentils". Mais aussi, comme partout, il y a des exceptions. Lorsque quelqu'un dit qu'ils sont gentils, peut être parle-t-il d'une seule personne nazi sans faire mention de la généralité. Et lorsque vous dites qu'ils sont méchants, vous parlez de la généralité, sans pour autant penser que TOUS étaient (sont) comme cela.

Voilà mon avis, et je pense que si des Nazi existent, c'est peut être parce qu'ils ont vu dans cette organisation l'image d'eux même et l'ont rejoint, et je pense surtout aux jeunes aujourd'hui. Donc il ne faut pas les punir pour autant.

Par contre, je suis complètement contre ceux qui utilisent les troubles phsycologies des jeunes pour les ramener à leurs sectes... Et c'est à peut près ce que font les nazi encore existant aujourd'hui.

ESIVO
***

Sexe:Masculin
Messages : 145
Inscrit le : 16 Aoû 2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Lolo le 13 le Sam 27 Jan - 17:03

ticoclamp a écrit:Hum, les nazis se sont des bêtes féroces !

Ils étaient avant tout des hommes !!!
Ils ont fait ce que seule l'humanité était capable de faire : s'auto-détruire de manière industrielle.

Des animaux, même enragés, ne sont pas capables de ça !!

De plus, je réitère : Shindler avait sa carte du parti nazi et il fait parti des justes. En conséquence cette généralisation est aussi idiote que les arguments proférés par les nazis sur le goût de l'argent des juifs.

A vous de savoir si vous valez mieux que ceux qui sont méprisés d'un côté ou de l'autre.

ticoclamp a écrit: Ce que j'ai appris c'est que souvent certains foux furieux ( qui se disaient médecins ) faisaient des expériences médicales sur leurs victimes ( test d'acide, section de la main, secouement etc etc )

Ce n'a été que de la vivisection humaine et les médecins n'étaient pas prétendus. Il a été poussé à l'extrème la curiosité scientifique sans aucune éthique.
C'est pour cela qu'on a des comités d'éthique dans les sciences maintenant.

Alors, si on peut arrèter les généralisations et réfléchir un peu plus finement, ce sera mieux pour tous. Merci d'avance.

Les nazis ne sont ni tous mauvais, ni tous gentils tout comme les juifs, les petits hommes verts ou les topinambours de ma grand-mère.

Maintenant, si on pouvait parler du doc, ce serait sympa.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Messages : 10009
Inscrit le : 15 Mar 2005
Humeur : /! Ce membre a reçu deux avertissements /!

Revenir en haut Aller en bas

!!!

Message par ticoclamp le Sam 27 Jan - 19:51

Lolo le 13 a écrit:

Ce n'a été que de la vivisection humaine et les médecins n'étaient pas prétendus. Il a été poussé à l'extrème la curiosité scientifique sans aucune éthique. C'est pour cela qu'on a des comités d'éthique dans les sciences maintenant.

Alors, si on peut arrèter les généralisations et réfléchir un peu plus finement, ce sera mieux pour tous. Merci d'avance.

Les nazis ne sont ni tous mauvais, ni tous gentils tout comme les juifs, les petits hommes verts ou les topinambours de ma grand-mère.



Je ne pense pas avoir généralisé! De plus ce n'était pas que de la vivisection; comme je le disais certains médecins n'avaient aucun scrupule à secouer dans tous les sens les petites filles de 4 ans ou a jeter de l'acide sur leurs victimes ! Et on ne peut pas dire qu'ils étaient forcés !

Si, les nazis étaient tous "méchants"; sinon pourquoi ils ont participé aux génocides, aux chambres a gaz, aux tortures....
Ce sont des personnes sans aucune ame et sans aucun sens moral.

ticoclamp
****

Sexe:FémininViergeSinge
Messages : 469
Inscrit le : 23 Avr 2006
Age : 15
Localisation : Dans un livre, surement....
Emploi/Loisirs : Lycée, dodo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Lolo le 13 le Sam 27 Jan - 20:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivisection

C'est une ébauche mais en l'occurence, on y parle bien d'expérimentation. Rolling Eyes
La vivisection est en substance, l'expérimentation sur le vivant. Que ce soit le secouage d'une petite fille, le jet d'acide sur une victime ou même la pose d'un rouge à levres sur un lapin (je tairais l'endroit exact), c'est de la vivisection. On regarde les effets de l'expérience.

Maintenant, que ce soit horrible ou non, ce n'est pas la question. C'était surtout de la curiosité scientifique à outrance et une belle occasion d'utiliser des cobayes à pas cher car le régime en place était horrible.

Aujourd'hui encore, on teste des médicaments sur des gens avant leur comercialisation. La différence avec les camps nazis, c'est qu'on teste d'abord sur des animaux, qu'on surveille bien plus les effets du produit testé sur la santé du cobaye humain et qu'on ne le laisse pas mourir.

C'est bien pour cela que j'ai parlé d'éthique. Rolling Eyes


ticoclamp a écrit:Je ne pense pas avoir généralisé!

ticoclamp a écrit:Si, les nazis étaient tous "méchants"

ticoclamp a écrit:Ce sont des personnes sans aucune ame et sans aucun sens moral.

S'ils étaient tous méchants, pourquoi certains ont sauvé des juifs ? Rolling Eyes

Sinon, tu sais quelle était la peine pour désobéissance ou désertion en temps de guerre ?
C'était le peloton d'exécution.

Alors, que certains aient fait des choses innomables avec joie, je le conscent, que d'autres aient été des laches, je le crois aussi.

Mais je ne supporte pas qu'on renie l'humanité à quelque homme que ce soit. C'est par ce genre de discourt qu'on commencé les camps de concentration. En déhumanisant les juifs le nazisme a permi toutes les abominations que l'armée allemande sous le gouvernement nazi a pu faire.

C'est parcequ'un homme est un homme qu'il est capable du pire ou du meilleur comme tout à chacun.

Non, nous ne devons pas oublier ce que l'Homme peut faire subir à l'Homme.
Ne reprenons pas les mêmes mauvaises habitudes qui nous y ont conduit déjà auparavant.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Messages : 10009
Inscrit le : 15 Mar 2005
Humeur : /! Ce membre a reçu deux avertissements /!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par ticoclamp le Dim 28 Jan - 22:01

Et moi je dis que les nazis ( ceux comme tu dis qui ont tentés de sauver des juifs ) ont comme même laissé faire les choses !
Ils ont préfèré torturer une personne innocente et de lui faire subir toutes les souffrances que de se suicider ou bien d'aller se cacher !

Ce sont les nazis les coupables de tout ce qui s'est passé.

ticoclamp
****

Sexe:FémininViergeSinge
Messages : 469
Inscrit le : 23 Avr 2006
Age : 15
Localisation : Dans un livre, surement....
Emploi/Loisirs : Lycée, dodo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Lolo le 13 le Lun 29 Jan - 1:53

Bon, je vais laisser le raisonnement là où il est. Rolling Eyes

On pourra constater que j'ai tenté le plus possible de rester courtois et logique.

Si quelqu'un a un commentaire sur le documentaire ou un lien pour l'achat de la video (ou autre chose), merci de le faire passer.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Messages : 10009
Inscrit le : 15 Mar 2005
Humeur : /! Ce membre a reçu deux avertissements /!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par stete18 le Lun 29 Jan - 4:27

jai un film qui s'appelle la liste de schindler et ca parle de 'holocauste (les nazis qui elimine les juif) c'est vraiment horrible

stete18
*****

Sexe:FémininLionCoq
Messages : 770
Inscrit le : 01 Déc 2005
Age : 14
Humeur : Heureuse...
Localisation : Québec
Emploi/Loisirs : Étudiante/ lecture, ordi, ski, musique...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par lemonsoda le Lun 29 Jan - 14:37

Bonjour à tous,

aux risques de déplaire, j'approuve les dires de Lolo le 13.

je pense effectivement que la situation désastreuse où se trouvait l'europe en +/- 1930 on ne pouvait qu'être admiratif de l'Etat allemand et de ses dirigeants.
c'était un des seuls pays capable de ne pas sombrer dans le chômage.
dès lors pas évident que beaucoup de personnes ont voués corps et âmes à leur führer...

Il s'agit d'honneur.
et puis une fois pris dans le systeme, comment se rendre compte de se qui se passe, à force de marteler: Le juif est mauvais, tout ce qui se passe est de sa faute...

dans ce cas, par analogie, on pourrait dire que les nazis ne sont pas les seuls responsables de ses abomination, bien des hommes non nazis ou meme pas allemands, ont participé a des monstrueusités.

dès lors tout le débat est relancé!!!

lemonsoda
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Sexe:MasculinCancerTigre
Messages : 6
Inscrit le : 20 Jan 2007
Age : 45
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Lolo le 13 le Lun 29 Jan - 15:04

Je n'ai pas dit non plus que j'était admiratif de l'Etat allemand de 36 et plus.

La grosse chance de Hitler, c'est surtout d'avoir trouver un bon bouc émissaire dans le peuple juif en lui retirant toute son humanité. Dès lors, dès qu'il y avait un problème dans la marche du gouvernement nazi, on imputait la raison sur la simple existance des juifs. On a le même principe avec le communisme et les discidents.

Ce principe de bouc émissaire est ignoble entre tous et se reproduit encore de nos jours dans l'extrème droite française et de plus en plus dans la droite française.
Je regrète infiniment la campagne présidentielle de 2002 où in nous a bourré le mou avec de l'insécurité et on a eu le résultat qu'on connait à avoir à voter au deuxième tour entre la peste et le choléra.

Enfin, pour avoir moins de chômage, réduire son peuple en esclavage (souvenez vous du portail "Arbeit macht frei") pour donner du boulot à des fénéants de prussiens, je ne trouve pas ça vraiment sympa. Mais ce n'est qu'un avis sans arguments.

Bon, pour la participation zélée des non nazis, on a ce qu'il faut en France avec les délations, les regroupements dans des stades et les trains de fret pour la Pologne. On est au courant et on espère tous qu'on aura jamais l'occasion de devoir refaire ce choix entre le terrorisme et la collaboration.

Lolo le 13
+ Hyperactif +

Messages : 10009
Inscrit le : 15 Mar 2005
Humeur : /! Ce membre a reçu deux avertissements /!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Feuille le Lun 29 Jan - 15:24

Je suis d'accord avec lemonsoda. Hitler a su donner du boulot au peuple, et du coup, le peuple l'a suivi. Sans nécéssairement être nazi. Sans nécessairement partager son opinion au sujet des juifs, du moins au début... Parce qu'après, à force d'entendre que "c'est la faute de telle ou telle catégorie de personnes si y'a des problèmes", on finit par le croire...

Quant à ce qui est des responsabilités.. Y'a pas que les collabos ou les terroristes (d'ailleurs, en France, beaucoup n'ont pas choisi leur camp et ont simplement essayé de s'en sortir)... Tous ceux qui ont accepté sans rien dire la montée du nazisme, l'Anschluss... sont responsables. C'est-à-dire la majorité des gouvernements de l'époque... ("Mieux vaut Hitler que la guerre", tel était en gros leur credo... Neutral)

Feuille
# Tropactif #

Sexe:FémininLionRat
Messages : 1555
Inscrit le : 12 Oct 2006
Age : 23
Humeur : Amoureuse
Localisation : Ile de France
Emploi/Loisirs : J'en cherche un/Tricot

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par ticoclamp le Lun 29 Jan - 19:04

Je ne comprend pas comment on peut être admiratif de ce résulat vu grace à quoi il a aboutit ( euh ca ce dit ? ^^" )

ticoclamp
****

Sexe:FémininViergeSinge
Messages : 469
Inscrit le : 23 Avr 2006
Age : 15
Localisation : Dans un livre, surement....
Emploi/Loisirs : Lycée, dodo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par lemonsoda le Lun 29 Jan - 21:14

ticoclamp, Hors sujet!!!!

ce n'est pas parce que l'on tente de comprendre (sans prendre parti) que l'on est des collabos ou que l'on porte de l'admiration pour le nazisme?!?!

sur les 2 ou 3 messages ci-dessus on explique comment la montée des nazis est arrivée, c'est de l'histoire.
si cela te dérange c'est que tu n'es pas prêt(e)..... a construire le futur sur les expériences!

lemonsoda
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Sexe:MasculinCancerTigre
Messages : 6
Inscrit le : 20 Jan 2007
Age : 45
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par ticoclamp le Lun 29 Jan - 22:48

"on ne pouvait qu'être admiratif de l'Etat allemand et de ses dirigeants." ??? C'est bien toi qui a dit ça, non ?

"si cela te dérange c'est que tu n'es pas prêt(e)..... a construire le futur sur les expériences!"
C'est-à-dire ? tu dis ça à cause de mon age ou que tu pense qur je suis inculte ?

ticoclamp
****

Sexe:FémininViergeSinge
Messages : 469
Inscrit le : 23 Avr 2006
Age : 15
Localisation : Dans un livre, surement....
Emploi/Loisirs : Lycée, dodo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par lemonsoda le Lun 29 Jan - 23:48

ticoclamp a écrit:"on ne pouvait qu'être admiratif de l'Etat allemand et de ses dirigeants." ??? C'est bien toi qui a dit ça, non ?

"si cela te dérange c'est que tu n'es pas prêt(e)..... a construire le futur sur les expériences!"
C'est-à-dire ? tu dis ça à cause de mon age ou que tu pense qur je suis inculte ?


evidemment que je l'ai écrit...
mais laisse les chose dans leur contexte svp.
je n'ai jamais suggerer d'etre contemplatif des nazis!!!

et ton age n'a absolument rien à voir avec la culture ou pas, d'autant que ce n'est pas parce que c'est écrit 14 ans que tu les as???

lemonsoda
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Sexe:MasculinCancerTigre
Messages : 6
Inscrit le : 20 Jan 2007
Age : 45
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Tristou le Mar 30 Jan - 1:53

Ce qu'il voulait dire je pense, c'est que l'on ne peut nier que les efforts dans le domaine économique notamment ont permis à l'Allemagne de relever la tête parce que suite à la guerre de 14-18 où les conditions de capitulation étaient pas faciles du tout et la crise de 1929 (le krak boursier), le fait qu'un seul homme ait pu tout dynamiser et redresser le pays c'est pas anodin. Après toute la phase politique et idéologique c'est une autre paire de manche.

Tristou
+ Hyperactif +

Sexe:Masculin
Messages : 14559
Inscrit le : 23 Juil 2004

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par ticoclamp le Mar 30 Jan - 11:28

Euh, mais si j'ai 14 ans ! Smile , enfin, bon, je crois même que ma prof d'anglais est d'accord avec vous T_T

ticoclamp
****

Sexe:FémininViergeSinge
Messages : 469
Inscrit le : 23 Avr 2006
Age : 15
Localisation : Dans un livre, surement....
Emploi/Loisirs : Lycée, dodo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Feuille le Mar 30 Jan - 12:00

Wink

En gros, et je sais que je vais faire doublon : on n'a pas dit que l'on était admiratif des nazis, mais qu'on pouvait tout à fait comprendre que les gens de l'époque l'aient été.

De même, les conséquences de leurs actes sont connues aujourd'hui, mais elles ne l'étaient pas à l'époque... C'est facile de décider a postériori ce qu'il aurait fallu faire ! Smile

Feuille
# Tropactif #

Sexe:FémininLionRat
Messages : 1555
Inscrit le : 12 Oct 2006
Age : 23
Humeur : Amoureuse
Localisation : Ile de France
Emploi/Loisirs : J'en cherche un/Tricot

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par bretzel le Dim 11 Fév - 9:47

Oui je connais des nazi qui ont été gentil !!!


je peux savoir qui et quand et ils auraient fait quoi pour etre gentil ?

un nazi gentil ca n existe pas Twisted Evil

je vous suggere dans le meme sujet un tres bon film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6145.html

bretzel
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Sexe:Masculin
Messages : 21
Inscrit le : 11 Fév 2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Alexarod le Dim 11 Fév - 17:37

et si un gentil nazi ça existe, regarde effroyables jardins, la liste de schindler... dans l'un un soldat nazi essaye d'aider des français, dans l'autre un membre du parti nazi sauve des juifs, et on ne compte pas les allemands et/ou nazi qui ont aussi sauvé des juifs parce qu'ils désaprouvaient leur gouvernement...
En ce cas tu peux aussi dire que les Français de l'epoque etaient tous monstrueux, ils ont laissé faire, n'ont pas tous aidé, et meme au contraire, le gouvernement français a aidé les nazis, livré des juifs...
De plus on peut admirer certains aspects de choses peu plaisantes, les nazis ont quand meme fait avancer l'Allemagne de façon assez considérable. L'immense majorité des actes des nazis sont condamnables mais pas la totalité, c'est ce petit reste que l'ont peut trouver bien. Le Pen aussi par exemple, on peut le detester, mais il n'empeche qu'il reste un orateur hors pair.

Alexarod
+ Hyperactif +

Sexe:MasculinTaureauCochon
Messages : 4356
Inscrit le : 21 Jan 2006
Age : 25
Humeur : je suis plus modo donc forget me
Localisation : Ailleurs
Emploi/Loisirs : retourne au taf et au tennis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par -Tib- le Dim 11 Fév - 17:57

Alexarod a écrit:Le Pen aussi par exemple, on peut le detester, mais il n'empeche qu'il reste un orateur hors pair.


Sa tu la dit, c'est ce qui fait sa force..

-Tib-
# Tropactif #

Sexe:Masculin
Messages : 1248
Inscrit le : 27 Mai 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par ticoclamp le Sam 30 Juin - 12:25

Alexarod a écrit:et si un gentil nazi ça existe, regarde effroyables jardins, la liste de schindler... dans l'un un soldat nazi essaye d'aider des français, dans l'autre un membre du parti nazi sauve des juifs, et on ne compte pas les allemands et/ou nazi qui ont aussi sauvé des juifs parce qu'ils désaprouvaient leur gouvernement...


Les "nazis gentils" ( s'ils existent ) n'étaient qu'une minorité, le reste envoyait des innocents à l'abbatoir sans bouger un seul petit doigt. Reste plus qu'on me dise qu'Hitler était un ange ...

ticoclamp
****

Sexe:FémininViergeSinge
Messages : 469
Inscrit le : 23 Avr 2006
Age : 15
Localisation : Dans un livre, surement....
Emploi/Loisirs : Lycée, dodo

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Alexarod le Sam 30 Juin - 18:09

Hum, ticoclamp sans vouloir te vexer tu m'apprends là un truc énorme dont je pouvais vraiment pas me douter... surtout qu'en lisant mon post tu aurais vu
"c'est ce petit reste que l'ont peut trouver bien"
donc je sais très bien qu'il s'agit d'une minorité, qu'ils étaient donc peu nombreux, mais je tenais à souligner qu'il ne fallait pas les oublier.
On n'oublie pas les résistants en France hein ? Pourtant c'etait pas la majorité des Français, donc faut voir à pas les oublier dans les autres pays, le devoir de mémoire c'est aussi ça.

Alexarod
+ Hyperactif +

Sexe:MasculinTaureauCochon
Messages : 4356
Inscrit le : 21 Jan 2006
Age : 25
Humeur : je suis plus modo donc forget me
Localisation : Ailleurs
Emploi/Loisirs : retourne au taf et au tennis

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Izoux le Dim 1 Juil - 5:05

Un livre à lire et qui apporte des réponses et une reflexion : "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell - Gallimard NRF

Il faut s'accrocher .... mais il me semble que c'est le roman qui dit le mieux comment et pourquoi on peut devenir un monstre humain ...
C'est aussi la première fois que la Shoah entre dans le domaine romanesque ...
extrait :

"En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n'est pas une obligation. Depuis la guerre, je suis resté un homme discret ; grâce à Dieu, je n'ai jamais eu besoin, comme certains de mes anciens collègues, d'écrire mes Mémoires à fin de justification, car je n'ai rien à justifier, ni dans un but lucratif, car je gagne assez bien ma vie comme ça. Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout ; quant à mes histoires de famille, que je raconterai peut-être aussi, elles ne concernent que moi ; et pour le reste, vers la fin, j'ai sans doute forcé la limite, mais là je n'étais plus tout à fait moi-même, je vacillais, le monde entier basculait, je ne fus pas le seul à perdre la tête, reconnaissez-le. Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif."

Izoux
***

Sexe:FémininCancerDragon
Messages : 118
Inscrit le : 10 Aoû 2006
Age : 56
Humeur : ben çà va ! et vous ?
Localisation : Yvelines
Emploi/Loisirs : éducatrice spécialisée

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Rém's le Ven 22 Fév - 16:12

jimmy64 a écrit:
genocide ....un mot horrible...


Empreur noir a écrit:Je trouve pas!
Cela dépend dans quel sens et que moyen il est utiliser.


Shocked , Tu n'as pas honte de dire cela Exclamation

Génocide: volonté d'exterminier toute une population !!!!

Empreur noir a écrit:Les nazis sont gentils!
Tout dépend avec qui!
Ils sont comme tout le monde!


Shocked Tu es vraiment très choquant, ouvres les yeux, tu portes des jugements débiles (désolé du mot mais c'est rien comparé à supporter l'idéologie nazi !!!), le forum serai allemand et de siége tu serais directement exclu du forum, car en Allemagne dire cela peut amener aux tribunaux Exclamation

Rém's
*****

Sexe:MasculinCapricorneSinge
Messages : 911
Inscrit le : 08 Aoû 2007
Age : 15
Humeur : Moyenne ...
Localisation : Au pays des Ch'tis .
Emploi/Loisirs : Apprenti cycliste !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par DrummerT le Ven 22 Fév - 18:45

jimmy64 a écrit:mais hélas quand tu regardes le journal de 20h00..cela continu un peu partout dans le monde..


N'oublions pas que les médias ne montrent que ce qu'ils veulent: au journal de 20h on ne voit presque que de la guerre, et pourtant il y a d'autres choses dans le monde. La paix existe (eh oui!).
Quand on nous montre des images de l'Inde ou du Brésil (ou d'autres pays de ce genre) on ne voit que des pauvres, des gens qui meurent de faim etc, mais savez vous que beaucoup de gens y vivent bien (j'exclus les riches bien sur) ? Actuellement, les nombre de sous-alimentés ne cesse de baisser !

En résumé, soyez objectif lorsque vous regardez la télévision ou que vous lisez un journal. Les médias racontent ce qu'ils veulent.

DrummerT
*****

Sexe:Masculin
Messages : 522
Inscrit le : 28 Déc 2004
Humeur : Lassé
Localisation : Dans ma tête
Emploi/Loisirs : Batterie, percus, livres

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Black- le Ven 22 Fév - 19:05

jimmy64 a écrit:quand tu regardes le journal de 20h00..cela continu un peu partout dans le monde..certe a moins grande echelle


Guerre et Génocide, n'ont aucunement la même signification, vouloir exterminé un peuple, et vouloir le vaincre et très différent....

Black-
*****

Sexe:MasculinPoissonsChien
Messages : 545
Inscrit le : 27 Aoû 2007
Age : 14
Humeur : Ne répond pas aux MP.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par cocofeye le Ven 22 Fév - 19:31

Perso je trouve que beaucoups sont à côté de la plaque...

1) Oui le peuple allemand était reconnaissant à Hitler... et çà tout simplement parce que Hitler n'a pas créé les camps de concentrations et l'extermination des juifs (et intellectuels, homosexuels, etc...) le premier jour. Il a donné du travail à un peuple qui vivaient très mal à cette époque. Il a relancé une économie....
2) Quand tu étais soldat allemand, tu fesais comme tout soldat, tu obéissais à tes supérieurs... que ce soit bien où pas... d'ailleurs, aujourd'hui encore des soldats font leur travail en pensant être du bon côté de la barrière... Rolling Eyes
3) Quand à la fille de 14 ans (désolé, je ne sais plus le pseudo) qui a dit que tout les nazis étaient des mauvais, çà me fait rire, tu tiens le même discours que Hitler qui disait que tout les juifs étaient une infection!
Tout les nazis n'étaient pas mauvais, et beaucoup ont aidés des juifs à s'évader... relisez vos cours où ouvrages.
Beaucoups de français ont aussi collaborés.... l'a t-on oublié?

Tout çà pour dire...

C'est facile de juger un comportement après coup.... c'est facile de porter un jugement sur un peuple...
Et si nous avions été allemands? mais on ne saurait répondre.... bien dommage.

cocofeye
****

Messages : 274
Inscrit le : 18 Aoû 2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par -Tib- le Ven 22 Fév - 20:22

cocofeye a écrit:Perso je trouve que beaucoups sont à côté de la plaque...

1) Oui le peuple allemand était reconnaissant à Hitler... et çà tout simplement parce que Hitler n'a pas créé les camps de concentrations et l'extermination des juifs (et intellectuels, homosexuels, etc...) le premier jour. Il a donné du travail à un peuple qui vivaient très mal à cette époque. Il a relancé une économie....
2) Quand tu étais soldat allemand, tu fesais comme tout soldat, tu obéissais à tes supérieurs... que ce soit bien où pas... d'ailleurs, aujourd'hui encore des soldats font leur travail en pensant être du bon côté de la barrière... Rolling Eyes
3) Quand à la fille de 14 ans (désolé, je ne sais plus le pseudo) qui a dit que tout les nazis étaient des mauvais, çà me fait rire, tu tiens le même discours que Hitler qui disait que tout les juifs étaient une infection!
Tout les nazis n'étaient pas mauvais, et beaucoup ont aidés des juifs à s'évader... relisez vos cours où ouvrages.
Beaucoups de français ont aussi collaborés.... l'a t-on oublié?

Tout çà pour dire...

C'est facile de juger un comportement après coup.... c'est facile de porter un jugement sur un peuple...
Et si nous avions été allemands? mais on ne saurait répondre.... bien dommage.


Absolument, ça me fait penser à une chanson ; Né en 17 à Leidenstadt - Goldman

-Tib-
# Tropactif #

Sexe:Masculin
Messages : 1248
Inscrit le : 27 Mai 2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par peter2b le Ven 22 Fév - 20:53

Le Point tire un article fort interessant sur ce sujet, cette semaine.

peter2b
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Sexe:MasculinCancerCoq
Messages : 26
Inscrit le : 20 Fév 2008
Age : 98
Humeur : massacrante
Localisation : partout et nul part
Emploi/Loisirs : boulet-en-chef

Revenir en haut Aller en bas

Re: La traque des nazis: Vision d'horreurs

Message par Roshwell le Ven 22 Fév - 21:00

Je résume: Wink

De 1939 à 1945, les Allemands n'étaient pas méchants, mais les Nazis si (ce n'est pas la même chose).

Seuls les membres du NSDAP étaient fous, pas le peuple Allemand Wink

Ils parlaient peut-être tous l'Allemand mais étaient malgré tout très différents Wink

Roshwell
***

Sexe:Masculin
Messages : 107
Inscrit le : 21 Fév 2008
Humeur : Bonne
Localisation : France
Emploi/Loisirs : PC, PS2, lecture...

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum