Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
La Tunisie
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La Tunisie
Salut
Je suis tunisien^^et j'aimerais connaître vos avis sur la Tunisie?
La Tunisie: République - se situe (dans le Maghreb) à l'est de l'Algérie et à l'ouest de Malte, le détroit de sicile sépare L'Italie et la Tunisie (180km).
Drapeau:
Population: 10 millions habitants
Langue: Arabe
Religion dominante: l'Islam, ensuite vient le Judaïsme et enfin le Christianisme.
Nord: montagnes & mer
Centre: steppes, montagnes & mer
Sud: le Sahara (la Libye sud-est) & mer (est)
La carte géographique de la Tunisie
Le secteur économique vital : le tourisme =)
Spécialités culinaires: le couscous
brick, l'assida, bsissa aussi^^, osbane, tajine , (italien mais bon XD) la spaghetti
et j'en passe..
Principales villes: Tunis, Sousse, Nabeul, Hammamet, Sfax, Bizerte, Carthage, Sidi Bou Saïd, Monastir, Mahdia, Houmt essouk (Jerba), Tozeur etc....
Voilà une petite présentation de mon pays, j'aimerais connaître vos avis, si vous l'avez visité etc..
Merci!
admin**
edit: voici un site qui pourrait vous faire connaître La Tunisie
: http://tunisie.tn/
Je suis tunisien^^et j'aimerais connaître vos avis sur la Tunisie?
La Tunisie: République - se situe (dans le Maghreb) à l'est de l'Algérie et à l'ouest de Malte, le détroit de sicile sépare L'Italie et la Tunisie (180km).
Drapeau:

Population: 10 millions habitants
Langue: Arabe
Religion dominante: l'Islam, ensuite vient le Judaïsme et enfin le Christianisme.
Nord: montagnes & mer
Centre: steppes, montagnes & mer
Sud: le Sahara (la Libye sud-est) & mer (est)
Le secteur économique vital : le tourisme =)
Spécialités culinaires: le couscous
Principales villes: Tunis, Sousse, Nabeul, Hammamet, Sfax, Bizerte, Carthage, Sidi Bou Saïd, Monastir, Mahdia, Houmt essouk (Jerba), Tozeur etc....
Voilà une petite présentation de mon pays, j'aimerais connaître vos avis, si vous l'avez visité etc..
Merci!
admin**
edit: voici un site qui pourrait vous faire connaître La Tunisie
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 17:01, édité 1 fois
Re: La Tunisie
Les pays du maghreb ne m'attirent pas de façon générale. Peut-être à cause de la crainte d'actes terroristes. Mais la Tunisie reste un pays que j'aimerais bien découvrir, ainsi que l'Egypte pour ses pyramides, car c'est certainement le pays du maghreb le plus accueillant et le plus chaleureux pour les européens. Le tourisme y est bien développé et la sécurité est de mise. J'ai de nombreux amis qui vont régulièrement en vacances en Tunisie, et à chaque fois ils rentrent enchantés de leur séjour. En plus, les prix pour une semaine en Tunisie sont très abordables.
Donc mon opinion concernant la Tunisie est plutôt bonne. Je vois la Tunisie comme un pays ouvert et non fanatique. C'est en tout cas le seul pays du maghreb où je me risquerais de passer des vacances avec femme et enfants. Et par réputation, les tunisiens sont des gens chaleureux et acceuillants. J'ai d'ailleurs un copain qui a participé à un rallye en Tunisie il y a 3 semaines et qui est enchanté de son expérience.
Maintenant, je ne peux en dire plus car je ne suis jamais allé en Tunisie. Mais je pense que c'est un pays qui mérite d'être découvert!
Donc mon opinion concernant la Tunisie est plutôt bonne. Je vois la Tunisie comme un pays ouvert et non fanatique. C'est en tout cas le seul pays du maghreb où je me risquerais de passer des vacances avec femme et enfants. Et par réputation, les tunisiens sont des gens chaleureux et acceuillants. J'ai d'ailleurs un copain qui a participé à un rallye en Tunisie il y a 3 semaines et qui est enchanté de son expérience.
Maintenant, je ne peux en dire plus car je ne suis jamais allé en Tunisie. Mais je pense que c'est un pays qui mérite d'être découvert!
Laurent- + Hyperactif +

Ton sujet tombe à pic puisque je pars deux semaines en Tunisie, cet été, à Hammamet plus exactement (désolée pour l'orthographe).
Mon beau-frère est tunisien et je considère donc sa famille qui est là-bas (à Sfax plus exactement) comme la mienne. Je ne suis encore jamais allée en Tunisie mais quelques membres de sa famille sont venus et ils sont vraiment très chaleureux. J'ai hâte de retourner les voir et d'en rencontrer d'autres.
Depuis que j'ai de la famille en Tunisie, je m'intéresse beaucoup plus aux traditions arabes, même si je suis encore loin de m'y connaître. Je porte d'ailleurs une main de Fatma en permanence autour du cou. Elle n'est pas gravée car je ne suis pas musulmane mais je la garde toujours sur moi comme porte-bonheur. Chez moi, on regarde même la chaîne météo presque tous les soirs pour voir quel temps il fait en Tunisie.
En tout cas, je suis bien contente de m'être ouverte à ce beau pays et j'ai déjà hâte d'être cet été! ^^
Mon beau-frère est tunisien et je considère donc sa famille qui est là-bas (à Sfax plus exactement) comme la mienne. Je ne suis encore jamais allée en Tunisie mais quelques membres de sa famille sont venus et ils sont vraiment très chaleureux. J'ai hâte de retourner les voir et d'en rencontrer d'autres.
Depuis que j'ai de la famille en Tunisie, je m'intéresse beaucoup plus aux traditions arabes, même si je suis encore loin de m'y connaître. Je porte d'ailleurs une main de Fatma en permanence autour du cou. Elle n'est pas gravée car je ne suis pas musulmane mais je la garde toujours sur moi comme porte-bonheur. Chez moi, on regarde même la chaîne météo presque tous les soirs pour voir quel temps il fait en Tunisie.
En tout cas, je suis bien contente de m'être ouverte à ce beau pays et j'ai déjà hâte d'être cet été! ^^
My:Voila j'y suis alle pour mon anniversaire(tres beau cadeau)et j'ai trouve ce pays magnifiques,la mer y est chaude,le Sahara est vraiment le plus beau desert.La chaleur est tres forte et donc si qq personnes veulent aller a l'etranger ce ete je conseille vivement la Tunisie.
La Tunisie fais partit des pays que j'aimerais visiteur, il n'y a pas l'air d'avoir un climat froid et les gens on l'air plus acceuilant qu'en france 
Bienvenue @ vous toutes et à tous 
Déjà c'est l'été ici
choisissez d'abord où vous aller passer vos vacances: vous avez le tourisme du désert (vas-y, il y'a les dunes et les dromadaires lol), le tourisme balnéaire, le tourisme de ville, si vous adorez les monuments historiques prends un guide^^ etc...sinon prends le tout 
Effectivement plusieurs européens viennent passer leurs vacances ici.
Bienvenue à ceux qui connaissent déjà ce pays et aussi à ceux qui le découvrent pour la 1ère fois.
>Ptitange: A Hammamet?
je ne te dis rien^^tu découvriras cette charmante côte et ensuite dis-moi tes impressions lol^^ (si tu visiterais Yesmine elHammamet (Hammamet du sud) tu découvriras +++ des vacances
>kakashi69: super cadeau d'anniversaire
tu es allé au Sahara? (Tataouine? Tozeur?) c'est de l'aventure garantie 
admin**
edit: oups, j'ai oublié l'harrissa, sauce super piquante (pas pour les habitués XD) une spécialité culinaire ici.
edit 2: ben dépêchez-vous! vos compatriotes sont là depuis 2 mois XD
Déjà c'est l'été ici
Effectivement plusieurs européens viennent passer leurs vacances ici.
Bienvenue à ceux qui connaissent déjà ce pays et aussi à ceux qui le découvrent pour la 1ère fois.

>Ptitange: A Hammamet?
>kakashi69: super cadeau d'anniversaire
admin**
edit: oups, j'ai oublié l'harrissa, sauce super piquante (pas pour les habitués XD) une spécialité culinaire ici.
edit 2: ben dépêchez-vous! vos compatriotes sont là depuis 2 mois XD
Ne t'inquiète pas admin**, j'ai de bons guides sur place qui vont me faire visiter tous les coins à ne pas rater. En plus, c'est la deuxième fois que me parents y vont et la troisième fois pour ma soeur.
Je suis bien entourée! ^^
moi l'harrissa a faillit me miner ms vacances si j'avais pas bu 20 litres d'eau apres^^
>Tozeur
>Tozeur
ok lol 
Bienvenue alors en
Passez de bonnes vacances^^
>kakashi69: XD l'harrissa n'est pas si piquante que ça!
c'est juste pimenté un peu^^'
Tozeur est une superbe ville, pleine de traditions..ses dattes, palmiers, et bien sûr le fameux chott

voici votre guide touristique
admin**
Bienvenue alors en

Passez de bonnes vacances^^
>kakashi69: XD l'harrissa n'est pas si piquante que ça!
Tozeur est une superbe ville, pleine de traditions..ses dattes, palmiers, et bien sûr le fameux chott

voici votre guide touristique
admin**
Dernière édition par le Mar 24 Avr - 17:31, édité 1 fois
kakashi69 a écrit:eh..oui
Dommage qu'autant de gens craignent les terrorristes
c'est bien dommage
La sécurité est très renforcée ici.
Comme je l'ai dit, la Tunisie ne présente aucun risque de terrorisme majeur et c'est bien le seul pays du maghreb où je pourrais me déplacer avec toute ma petite famille sans aucune crainte... 
Laurent- + Hyperactif +

Bonjour ^^
Je ne connais pas la Tunisie et c'est un pays que j'aimerai énormément visiter ...
Qui sait ... Un jour peut être ?!
En tout cas, très joli sujet ... qui donne envie de voyager
Merci ^^
Je ne connais pas la Tunisie et c'est un pays que j'aimerai énormément visiter ...
Qui sait ... Un jour peut être ?!
En tout cas, très joli sujet ... qui donne envie de voyager
Merci ^^
bonsoir Ceandy^^
Voici quelques images à propos des villes tunisiennes:
Tunis (la capitale) centre-ville:

Aux gourmands XD: pâtisserie tunisienne:

(Baklawa, kaak, dattes et j'en passe)^^
Hammamet:

Mahdia:

Eljem:(la ville romaine)

Sousse: (la plage de Boujâafar)

Habit traditionnel:

La jebba & le tarbouche
Tataouine: (le sud)
Si vous décidez de faire escale à Tataouine, n'oubliez pas de rentrer dans l'une de ces "maisons bizarres" construites de terre:

Voilà quelques images
admin**
Voici quelques images à propos des villes tunisiennes:
Tunis (la capitale) centre-ville:

Aux gourmands XD: pâtisserie tunisienne:
(Baklawa, kaak, dattes et j'en passe)^^
Hammamet:

Mahdia:
Eljem:(la ville romaine)

Sousse: (la plage de Boujâafar)

Habit traditionnel:
La jebba & le tarbouche

Tataouine: (le sud)
Si vous décidez de faire escale à Tataouine, n'oubliez pas de rentrer dans l'une de ces "maisons bizarres" construites de terre:
Voilà quelques images
admin**
C'est un excellent sujet qui donne envie de partir en ...Tunisie ,David! Je ne connais pas le pays mais les Tunisiens si ,LOL j'ai un cousin tunisien ,sympa comme tout
!Il nous a montré de superbes photos .Un jour peut-être nous irons la bas .LOL!
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
J'ai pas trop le voyage dans le sang et encore moins les moyens mais j'aimerais beaucoup partir un peu vers le Maghré, histoire de parachever la découverte de votre culture déjà entreprise pendant mon lycée ! Dommage que je ne connaisse que quelques mots de la langue, principalement des insultes... 
Pour y avoir eté 3x, à Hammamet à chaque fois par contre, j'ai bien aimé. Certes en tant que touriste et pour m'entrainer au tennis quand il fait moche c'etait bien, mais sorti des beaux quartiers on se doute que c'est pas si rose.
En plus c'est si loin de la France, c'est pas très cher, la vie là bas non plus si on est pas difficile... bref toujours pret pour un retour la bas
En plus c'est si loin de la France, c'est pas très cher, la vie là bas non plus si on est pas difficile... bref toujours pret pour un retour la bas

Alexarod- + Hyperactif +

Comme tout pays, je supose qu'aller en Tunisie cela doit être géniale, mais quitte à aller dans cette région du monde je préfère aller en Egypte.
Ce qui est dommage c'est beaucoup de gens refusent d'aller dans les pays du magreb à cause des attentats. Je trouve ca idiot, par ce que ca donne du pouvoir au térroristes finalement.
Ce qui est dommage c'est beaucoup de gens refusent d'aller dans les pays du magreb à cause des attentats. Je trouve ca idiot, par ce que ca donne du pouvoir au térroristes finalement.

Sharkoux_- ****

Katt a écrit:Comme je l'avais dit dans le topic sur l'Espagne, je n'ai pas encore eu la chance de sortir du Québec pour voyager dans des pays étrangers. Mais peut-être que j'irais en Tunisie un moment donné, ainsi que peut-être d'autres pays du Maghreb dont l'Égypte, le Maroc et l'Algérie (quoique l'attentat suicide qu'il y a eu récemment là-bas me rende réticente).
XD quelle anecdote^^ben le méchoui serait dans ce cas mieux que le couscous
Katt> l'égypte ne fait pas partie des pays du Maghreb, lol^^elle fait partie du Moyen-Orient
:S La sécurité est bien renforcée en Tunisie...pourquoi vous évoquez des attentats tout le temp..
Bonjour,
Personnellement j’aime beaucoup la Tunisie, mais je n’ai malheureusement jamais eus la chance de m’y rendre (trop cher pour mon portefeuille lol) mais je trouve que c’est un très beau pays de ce que j’ai pus voir en photographies ou images vidéos. De plus, mon meilleur ami étant Tunisien, je dois dire que je n’entends que de bonnes choses de ce pays. Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est une zone agréable à voir dans tout le coin là-bas, un peu chaude à mon goût, mais je crois que ce pays mérite une visite au moins une fois dans une vie !
Quoi qu’il en soit, je voulais simplement dire que je suis ravie de voir de la diversité aussi lointaine au niveau des pays sur le forum, et que j’espère bien un jour pouvoir aller visiter ce pays pour comprendre un peu mieux certaines de leurs traditions !
Bonne soirée,
Lèvres de Cristal.
Personnellement j’aime beaucoup la Tunisie, mais je n’ai malheureusement jamais eus la chance de m’y rendre (trop cher pour mon portefeuille lol) mais je trouve que c’est un très beau pays de ce que j’ai pus voir en photographies ou images vidéos. De plus, mon meilleur ami étant Tunisien, je dois dire que je n’entends que de bonnes choses de ce pays. Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est une zone agréable à voir dans tout le coin là-bas, un peu chaude à mon goût, mais je crois que ce pays mérite une visite au moins une fois dans une vie !
Quoi qu’il en soit, je voulais simplement dire que je suis ravie de voir de la diversité aussi lointaine au niveau des pays sur le forum, et que j’espère bien un jour pouvoir aller visiter ce pays pour comprendre un peu mieux certaines de leurs traditions !
Bonne soirée,
Lèvres de Cristal.

Lèvres de Cristal- **

> admin** : ce qui mêle, c'est que l'Égypte se retrouve en plein sur la limtie de l'Afrique 
Lèvres de Cristal a écrit: je trouve que c’est une zone agréable à voir dans tout le coin là-bas, un peu chaude à mon goût, mais je crois que ce pays mérite une visite au moins une fois dans une vie !j’espère bien un jour pouvoir aller visiter ce pays pour comprendre un peu mieux certaines de leurs traditions !
Bonne soirée,
Lèvres de Cristal.
Bonsoir Lèvres de Cristal^^
Bienvenue
Pour les traditions, il y'a plein de photos, je vais les chercher....
edit: cool katt! je pense que j'ai pas fais une remarque déplacée ou impolie.
admin**
Le festival de Douz:

La mosquée de Kairouan:

Lieu de culte juif tunisien:

Tozeur:

Le village de Sidi Bou Saïd (peint en bleu et en blanc depuis des lurettes)

Habits traditionnels:

edit: désolé, il y'a tellement d'images à mettre...

La mosquée de Kairouan:

Lieu de culte juif tunisien:

Tozeur:

Le village de Sidi Bou Saïd (peint en bleu et en blanc depuis des lurettes)

Habits traditionnels:

Je suis parti en Tunisie une semaine avec une ex ... bon on a fait beaucoup de choses qui veut que l'on reste à la même place mais j'ai visité tout de meme !

Juste un peu déçu par Carthage, dommage qu'il ne reste plus rien de la grande cité !
Sinon la Tunisie est sûre, état laïque (assez rare pour un pays arabe)
Mais quelques trucs qui peuvent etre pénible pour certains sont la mentalité des gens ...
- Toujours en train de vouloir vendre
- Supporter que sa copine se fasse appeler "gazelle" apr tous les mecs
Rajoutons aussi certains problemes d'ordre politique
- Ne ps pouvoir faire des photos du palais présidentiel (???)
- Probleme de liberté de parole surtout en la personne du président
Sinon beau pays agréable
Juste un peu déçu par Carthage, dommage qu'il ne reste plus rien de la grande cité !
Sinon la Tunisie est sûre, état laïque (assez rare pour un pays arabe)
Mais quelques trucs qui peuvent etre pénible pour certains sont la mentalité des gens ...
- Toujours en train de vouloir vendre
- Supporter que sa copine se fasse appeler "gazelle" apr tous les mecs
Rajoutons aussi certains problemes d'ordre politique
- Ne ps pouvoir faire des photos du palais présidentiel (???)
- Probleme de liberté de parole surtout en la personne du président
Sinon beau pays agréable

Coluche- # Tropactif #

admin** a écrit:Le festival de Douz:
- Spoiler:
J'avais vu quelques photos de ce genre, mais je dois dire que je les trouvent particulièrement belle
J'aime beaucoup l'habit traditionnel aussi ^^ Ca a son charme, et ça par contre je dois aouer ne jamais avoir vu de photos à e sujet ^-^ Mais les hommes n'ont pas de costums traditionnels ?(Désolée avec les questions mais je dois dire que ça m'intéresse ce point là ^^)
Sinon, le village en bleu et banc je trouve çatrès beau à voir, on dirait le style de maisons méditéranéenne je trouve, mais avec un coté en plus
Enfin, ce que j'aime particulièrement là-bas, c'est surtout la céramique (mon métier au passage) qui est particulièrement travaillée et agréable à voir comme à analyser !
Sinon, je dois dire que je suis un peu surprise des réactions des gens au sujet des "terroristes" car je pense qu'ils ne disent pas la même chose en allant en Corse, alors que je crois, c'est encore plus risqué que d'ller ans des pays en guerre de l'orien, qui au passage ne touche pas la Tunisie

Lèvres de Cristal- **

Admin** je ne comprends pas non plus pourquoi ils parlent de terrorisme car je ne pense pas avoir entendu parler d'attentats en Tunisie. Oui il y en a eu en Algérie mais l'Algérie, ce n'est pas la Tunisie. Je ne pars pas du tout là-bas en me disant que je risque ma peau, faut arrêter la parano un peu! La Tunisie c'est pas Bagdad hein!
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil

par admin** le Mar 24 Avr - 14:52