Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Actualisation plus fréquente de "Qui est en ligne"
Aujourd’hui à 3:19 par Neko Zoku

» [Topic Unique] Forum -> Serveur Introuvable
Aujourd’hui à 3:16 par lafolledingue

» Bannière
Aujourd’hui à 3:03 par carousse

» Impossible d'afficher la page
Aujourd’hui à 2:53 par olivierscoop

» page blanche...
Aujourd’hui à 2:52 par Weefels

» Le forum n'affiche plus qu'une page blanche
Aujourd’hui à 2:52 par Weefels

» impossible de me connecter à mon forum
Aujourd’hui à 2:49 par olivierscoop

» impossible de me connecter à mon forum
Aujourd’hui à 2:49 par olivierscoop

» Lier des forums!
Aujourd’hui à 2:46 par Yoshkill

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Les relations tendues Corée du Nord/Corée du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Les relations tendues Corée du Nord/Corée du Sud

Message par Gimove le Lun 28 Avr - 18:49

Bonjour à tous,

j'attire votre attention sur le fait (même si vous le savez peut-être déjà) que les relations diplomatiques entre les 2 Corées, à savoir la Corée du Nord, grande puissance militaire, alliée de l'ex-URSS, 4ème armée mondiale et occupant de la partie nord de la Corée, et la Corée du Sud, partie la plus peuplée de la péninsule, alliée des Etats-Unis et puissance économique, c'est l'un des pays les plus riches d'Asie, sont de plus en plus exécrables.

Tout a commencé en 1950 lorsque la Corée du Nord, soutenue par l'URSS et la Chine, envahie la partie sud de la péninsule coréenne. Le problème, la Corée du Sud était alors alliée des Etats-Unis, et ceux-ci ne manqueraient pas de réagir. En effet les troupes Américianes dirigées par le Général Douglas McArthur réussirent à détruire l'armée Nord-Coréenne et à envahir la Corée du Nord. Seulement, comme les Américains avaient atteints la frontière Corée du Nord/Chine, les Chinois ripostèrent en envoyant des centaines de milliers d'hommes repousser les Américains jusqu'au sud de la région. Les Américains réusirent à reprendre du terrain jusqu'au tristement célèbre 38° parallèle.

De là l'armistice fut signée et la Corée fut séparée par une ligne truffée de mines, tout le long du 38° parallèle, et sera de ce fait la frontière la plus hermétique et militarisée du monde.

Aujourd'hui, la Corée du Nord ne s'entend pas mieux avec son voisin, et la situation risque d'autant plus de dégénérer que la Corée du Nord à l'arme nucléaire et la Corée du Sud peut compter sur les frappes de son allié Américain.

Voilà le vif du sujet: Pourquoi les pays concernés (Etats-Unis, Corée du Nord/Sud, Chine) ne s'entendent pas aussi bien ? Cette guerre est pourtant réglée ?

J'attends vos réactions, mais restons calmes en traitant ce sujet Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les relations tendues Corée du Nord/Corée du Sud

Message par Sun Tzu le Lun 28 Avr - 21:05

Bonsoir,

En effet, suivons les conseils de Super K et restons calmes sur ce sujet sur lequel je vais porter une attention particulière.

Je le laisse ouvert pour que les discussions en soient de vraies, avec de vrais arguments et entre de véritables personnes doués de sens (même si elles venaient à ne pas être d'accord).

Au moindre débordement, je verrouille et directos la corbeille.

Bonne continuation.

Sun Tzu
Aidactif
Aidactif

Localisation : Evitez les demandes d'aide en MP, je supprime direct

Message par Sûlagan le Ven 20 Juin - 3:56

Au contraire, les deux Corées s'entendent mieux qu'il y as dix ans.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Gimove le Ven 20 Juin - 15:58

Enfin quelqu'un qui poste dans ce sujet oublié depuis presque 2 mois Laughing

Alors qu'est-ce qui prouve que les 2 Corées s'entendent mieux ? Par exemple l'amitié de la Corée du Sud vis-à-vis du Nord est proche de celle qu'avaient les Etats-Unis envers l'URSS pendant la Guerre Froide..

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Invité le Ven 20 Juin - 16:41

Personnellement, je trouve que les dirigeants politiques des 2 pays sont peu diplomates

Invité
Invité

Message par Sûlagan le Ven 20 Juin - 23:00

Ici au Brésil ils ont passés un reportage sur le dictateur de Corée du Nord (Ça date de 2006 il me semble) disant qu'il aimait voir des danseuses suédoises nu, qu'il aimais une certaine crème plutôt rare en Asie et très chère, qu'il vivais dans un palais, enfin bon ça me rappelle un peu le Sultan de Bruneï Razz

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Eni le Sam 21 Juin - 17:34

Le problème existant entre les deux Corée est d'ordre purement politique et idéologique.

D’un point de vu idéologique, on est en présence de deux visions du monde totalement différente. Au Nord la vision communiste (qui a finit par sombrer dans une dictature pur et dure) et au Sud une vision démocratique (il y a 60 ans le Sud était pourtant dirigé par une dictature d’extrême droite).

Au Nord, il n’y a aucune liberté individuelle et un martelage idéologique permanent, où l'on apprend aux Coréens que le pays vis sous la perpétuelle menace d’une invasion (en particulier américaine et japonaise). Comme dans tout bon pays communiste la vie des gens est réglementée, celui qui ne s’insère pas dans le système est considéré comme un ennemi de la nation. La peur du régime est si forte chez certains coréens que lorsqu’ils parviennent à fuir le pays peu d’entre eux acceptent de témoigner de ce qui se passe dans leur pays.

Les relations diplomatiques entre les deux pays, tel que l'on peut en entendre parler via la presse internationale, dépendent en grande partie du bon vouloir du Nord. Comme dans toutes les dictatures vivant en quasi autarcie (voir ce qui ce passe actuellement en Birmanie), la plus grande peur des dirigeants est de voir leur pouvoir remis en cause par l’apport d'aide ou d'influences étrangères.

Mais pour autant toutes les portes ne sont pas fermer, les coréens du Sud tente régulièrement de rétablir le dialogue avec le Nord, par l'apport notamment d'aide humanitaire (la famine est récurrente au Nord), il y a peu la première liaison ferroviaire entre le Sud et le Nord a été rétablit (pour l'instant uniquement pour les marchandises).

On parle régulièrement de rapprochement diplomatique, d'amélioration entre les deux pays mais en l'état actuel des choses pour un pas fait en avant, on recul de deux pas. A mon sens, seul la mort du dirigeant actuel de la Corée du Nord pourra permettre une amélioration notable voir un réunification du pays.

Eni

Message par Invité le Dim 22 Juin - 11:54

On parle régulièrement de rapprochement diplomatique, d'amélioration entre les deux pays mais en l'état actuel des choses pour un pas fait en avant, on recul de deux pas. A mon sens, seul la mort du dirigeant actuel de la Corée du Nord pourra permettre une amélioration notable voir un réunification du pays.

Il ne faut pas être si radical.

Invité
Invité

Message par Sûlagan le Dim 22 Juin - 22:34

Les deux pays se sont grandement rapprochés, faut pas comparer uniquement avec cinq ou dix ans en arrière, mais surtout avec la fin de la guerre.

Aujourd'hui (Je sais pas si ça déjà commencer ou si c'est déjà prêt Surprised), ils prévoient de construire une ligne de TGV entre les deux pays.

Mais sinon, on pourrait penser que si le dictateur actuel tombe, la Corée tombe, c'est envisageable.
Mais il as précédé son père aussi.

Sûlagan

Message par Invité le Lun 23 Juin - 9:59

Mais sinon, on pourrait penser que si le dictateur actuel tombe, la Corée tombe, c'est envisageable.
Mais il as précédé son père aussi.

Pas forcément. La chute d'un régime politique n'entraîne pas la disparition d'un pays!

Invité
Invité

Message par Ronsard² le Lun 23 Juin - 10:03

rigolo cette histoir, hoho

Encore un amuseur public Rolling Eyes

Ronsard²
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Gimove le Jeu 26 Juin - 22:01

Ronsard² a écrit:rigolo cette histoir, hoho

Encore un amuseur public Rolling Eyes

Tu trouves cette actualité drôle, et bien si tu voyais la situation de la Corée du Nord tu trouverais ça moins drôle, non ?Evil or Very Mad

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Sûlagan le Jeu 26 Juin - 22:19

Pas forcément. La chute d'un régime politique n'entraîne pas la disparition d'un pays!

C'est ce que j'ai voulu dire Wink

Sûlagan

Message par Invité le Sam 28 Juin - 23:28

rigolo cette histoir, hoho

Comment peut-on rire de ce genre de choses?

Invité
Invité

Message par Sûlagan le Sam 28 Juin - 23:35

Je pense qu'il faut pas faire trop attention à ça, c'est une perturbation je pense.

Sûlagan

Message par Invité le Sam 28 Juin - 23:36

Je pense qu'il faut pas faire trop attention à ça, c'est une perturbation je pense.

Peut-être mais c'est très mesquin!

Invité
Invité

Message par Sûlagan le Sam 28 Juin - 23:44

Bha oui, m'enfin bon, à ce que je vois la Corée du Nord abandonne son projet nucléaire, bha c'est bien, l'unification des deux Corées sera plus rapide alors.

Sûlagan

Message par Invité le Sam 28 Juin - 23:45

C'est pas prêt d'arriver, je pense...!

Invité
Invité

Message par Sûlagan le Sam 28 Juin - 23:58

C'est déjà un pas de fait.

Le problème c'est que la zone démilitarisé qui sépare les deux Corées est la plus militarisées au monde! Surtout du Côté Nord.

Un arrêt dans le projet nucléaire de la Corée du Nord signifie un fracas militaire.

Ça permettra certains Coréens de mieux réfléchir.

Sûlagan

Message par poky le Dim 29 Juin - 0:06

aretté de polué le forum discuter de sa auttre par

poky

Message par Sûlagan le Dim 29 Juin - 0:28

Je suis sensé rire ou pleurer?
C'est le thème du topic mais bon...
(Toi par contre, laisse de côté le forum et vas t'acheter un dictionnaire, ou un correcteur orthographique, sérieux j'ai mis vingt minutes à déchiffrer...)

Sûlagan

Message par poky le Dim 29 Juin - 0:30

je sais mais le forum des forums n'a pas été créer pour sa , vous me faite enragé

poky

Message par Sûlagan le Dim 29 Juin - 0:36

Et?
Le topic est dans la section DISCUSSIONS GÉNÉRALES.
Donc on à tout nos droits.
En ce moment c'est toi le pollueur.

Sûlagan

Message par Pokémon-RPG le Dim 29 Juin - 0:45

poky a écrit:je sais mais le forum des forums n'a pas été créer pour sa , vous me faite enragé

D'accord avec Sûlagan!

Evite de t'énerver, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves...
Laisse-les tranquilles, et puis, si Forumactif a créé une Discussion Générale, ce n'est pas pour rien...
De plus, Forumactif a le droit de faire discuter les gens sur des Sujets de Discussions (comme celui-ci), pas seulement pour aider à créer et améliorer son forum (ce que font très bien les Aidactifs, Créactifs, Dévactifs etc..., je ne nie pas)...

P.S : Pour l'Orthographe, essaie de t'améliorer (je ne sais pas si tu veux aller vite ou si tu n'est pas très fort en Orthographe).

Pokémon-RPG
**

Humeur : INFORMATION : JE NE VAIS PLUS ME CONNECTER ET CREER UN NOUVEAU FORUM!
Localisation : INFORMATION : JE NE VAIS PLUS ME CONNECTER ET CREER UN NOUVEAU FORUM!
Emploi/Loisirs : INFORMATION : JE NE VAIS PLUS ME CONNECTER ET CREER UN NOUVEAU FORUM!

Message par Sûlagan le Dim 29 Juin - 1:05

Ça m'as bien fait rire en tout cas. Wink
--->Retour au Sujet<---

Sûlagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut