Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

» demande de bouton pas de nouveaux message,nouveaux messages....
Aujourd’hui à 2:18 par chapel

» demande de signature.....
Aujourd’hui à 2:12 par chapel

» Problèmes importants de notre chat box.
Aujourd’hui à 1:56 par Zeu Fyoutileurs

» Agir pour Ingrid Betancourt - Enfin libre
Aujourd’hui à 1:55 par BRET

» Image de la feuille du personnage
Aujourd’hui à 1:22 par boul-_-dog

» Bannière
Aujourd’hui à 1:17 par 'karo-lyne.

» Newletters : destinataire ?
Aujourd’hui à 1:17 par Asus02

» deplacer mon forum
Aujourd’hui à 1:04 par heracles1

» Demande d'horloge pour Dragonblack95
Aujourd’hui à 0:52 par dragonblack95

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Le phénomène Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le phénomène Harry Potter

Message par Indianna le Ven 28 Mar - 22:48

Je pense que ce livre a été le grand phénomène des 10 dernières années chez les jeunes comme les adultes ... Ces livres que J.K. Rowling ne décrivait que comme "simplets", "un coup de tête", "un projet parmis tant d'autres", etc ... a vraiment abouti et est devenu un chef d'oeuvre de littérature ...
Adapté en film, Harry Potter a totalisé un nombre phénoménal d'entrées au Cinéma, sans parlé de l'achat des DVD's ...
La "Potter Mania" a aussi eu un franc succès : Entre les blouses de sorciers, les baguettes de chaque personnage, les livres, les lunettes, etc ... tout cela a été un véritable phénomène ... Mais dans la Potter Mania, ce qui a battu tous les records, ce sont les jeux vidéos ... Ceux-ci, vendus par millions, ont "collonisé" PC, PS2, PS3, PSP, DS, GBC, GBA, GBASP, etc ...

Que pensez-vous de tout cela ?
Que dites vous de cette Potter Mania ?
Préférez-vous livres ou films ?

Indianna victoire

Indianna
**

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le phénomène Harry Potter

Message par raikage le Ven 28 Mar - 23:12

Je préfere les livres aux films. Surtout dans les film 4 & 5, il manque plusieurs détails. Saviez-vous que Harry Potter 7 sortira en deux films pour avoir plus de détails?

raikage

Message par Yoyo38190 le Ven 28 Mar - 23:25

Je préfére les livres aux films car comme disait "raikage" il n'y a pas assez de détails dans les films! Mais je regarde souvent les films car ils sont quand même bien fait...

J'ai acheter, toutes les baguettes, notament celle de Rogue(Perso Préféré), Dumbledore, MacGonagall, Ombrage, Harry, Voldy, Hermione,Ombrage,ect...

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Zeikfried le Sam 29 Mar - 19:47

J'ai une préférence pour la lecture car les films ne nous révèlent pas tout les détails et de plus ne nous révèlent absolument pas par exemple les pensées des personnages.

Zeikfried
*

Message par Gerenuk le Sam 29 Mar - 21:14

personnellement, je n'ai jamais lu les livres Harry Potter, n'étant pas mon genre littéraire par excellence!

j'ai regardé les premiers films, j'ai bien aimé, sans plus, pas au point de me pousser à lire les livres.

Maintenant, je félicite JK Rowling, qui aux portes de la pauvreté à réussi à s'en sortir avec Harry Potter. Le petit sorcier a donc plus d'un tour de magie dans sa baguette!

Bel exemple de réussite!

Gerenuk

Message par Super K le Sam 29 Mar - 21:19

raikage a écrit:Je préfere les livres aux films. Surtout dans les film 4 & 5, il manque plusieurs détails. Saviez-vous que Harry Potter 7 sortira en deux films pour avoir plus de détails?

Interessant... je peux vous dire que j'ai lu tous les livres de Harry Potter, et mon préféré est le tome 7, bien que le 5 soit plus gros le septième contient encore plus de suspense car c'est dans ce livre que tout se joue, c'est aussi le plus triste avec la mort de plusieurs personnages principaux: Lupin, Tonks...

Mais je ne raconte pas Mr. Green

Quoi qu'il en soit J.K. Rowlings a vraiment beaucoup d'imagination, je dis chapeau! cheers

Super K
# Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Alexarbitre le Sam 29 Mar - 21:52

Yoyo38190 a écrit:J'ai acheter, toutes les baguettes, notament celle de Rogue(Perso Préféré), Dumbledore, MacGonagall, Ombrage, Harry, Voldy, Hermione,Ombrage,ect...

Mais c'est très utile ça cheers
elles marchent au moins ? silent

Alexarbitre
+ Hyperactif +

Localisation : On a tous quelque chose à se reprocher. Certains plus que d'autres.
Emploi/Loisirs : Bon niveau html, xhtml, css | Débutant javascript, Php5 et MySql

Message par Tsumetai le Sam 29 Mar - 23:57

Alexarbitre a écrit:Mais c'est très utile ça cheers

J'imagine que cela dépend de ce que tu en fait :]

Plus sérieusement, j'en ai lu quelque un, j'ai vu les premiers films. Oui, c'est bien, mais lassant. Le fait de ne pas encore connaitre la fin ne me travaille pas, encore moins le fait que la série soit bouclée. ( J'me gourre ? )

C'est de la littérature-divertissement, comme la série de Stephenie Meyer ou encore celle de Eoin Colfer. Je crois pas que l'on puisse s'exstasier dessus, mais c'est vrai que l'univers reste bon pour faire travailler l'imagination. D'ou le gran nombre de forum rpg Harry Potter, par exemple.

Tsumetai

Emploi/Loisirs : Artiste / Musique, composition dessin, peinture, tabac, nager, shopping ....

Message par Super K le Dim 30 Mar - 10:47

Tsumetai a écrit:
Alexarbitre a écrit:Mais c'est très utile ça cheers

J'imagine que cela dépend de ce que tu en fait :]

Plus sérieusement, j'en ai lu quelque un, j'ai vu les premiers films. Oui, c'est bien, mais lassant.

C'est vrai qu'à force de les regarder c'est lassant à la longue, mais ce n'est pas le cas pour les livres (selon mon avis)

Autrement je préfère les livres aux films, ils sont plus complets et plus passionnants.

Super K
# Tropactif #

Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !

Message par Tsumetai le Lun 31 Mar - 10:01

[quote="Super K"]
Tsumetai a écrit:C'est vrai qu'à force de les regarder c'est lassant à la longue, mais ce n'est pas le cas pour les livres (selon mon avis)

Autrement je préfère les livres aux films, ils sont plus complets et plus passionnants.

Je parlais aussi des livres, mais c'est selon mes propres critères au niveau littéraire. Pour ce qui est des films, j'ai vu le prmier au cinéma, et peut-être le deuxieme aussi, c'est tout. A ce moment là, je n'avais pas un oeil critique sur les films car aucune notion d'histoire du cinéma ou d'image en mouvement comme j'en ai aujourd'hui. Et puis, le cinéma n'est pas un endroit d'analyse mais de détente ;P tout ça pour dire que c'est encore subjectif, j'ai pas accroché à l'ambiance. Et puis, le film reflète le point de vue du staff sur le livre, et de façon raccourcis.

Je crois que la différence est là, un texte est quelque chose de plus souple, on peut plus facilement faire une interprétation propre. Mais d'un autre côté, un film c'est un environnement qui ressemble plus ou moins au notre, qui fait marcher nos sens sans faire appel à notre imagination. Du spectacle, réellement, fourmilliant de couleurs et de sons.

Peut-on vraiment comparer ? Le film ne serait-il pas un parallèle en réalité, plus qu'un écho ?

Une question que souvent je me pose, quand je vois des adaptations. ( Et puis, le nombre de film adapté ou s'inspirant d'oeuvre pré-existantes est grand, on s'en doute même pas. Des films cultes comme Fight Club ou encore Kill Bill par exemple. J'en passe. )

Tsumetai

Emploi/Loisirs : Artiste / Musique, composition dessin, peinture, tabac, nager, shopping ....

Message par Super K le Lun 31 Mar - 12:25

Le seul truc que je n'aime pas sur Harry Potter c'est qu'il ne font pas pareil entre livres et films, car il y a au moins une dizaine de détails différents! C'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de films, et je trouve que même si on découvre de nouveaux passages c'est assez décevant.

D'ailleurs je pensais que le tome 5 de Harry Potter serait presque identique au film, mais 2 fois non! Le film parait plus court avec beaucoup de détails supprimés. Je me demande pourquoi?

Super K
# Tropactif #

Message par CzK le Lun 31 Mar - 13:27

J'ai lu les livres, et j'ai vu les films.

Et je préfère bien évidemment les livres, je trouve que quelqu'un qui se contente de voir les films ne saisit pas toute la "subtilité" de l'histoire je dirais et tout les meilleurs moment, mais ça c'est pour toutes les adaptations cinématographiques je pense et dans le cas d'Harry Potter, la quasi totalité de l'histoire est modifié surtout dans les derniers films.

J'ai vraiment pas aimé le film d'Harry Potter 4 et encore moins le 5 :/

CzK
**

Message par Super K le Lun 31 Mar - 19:09

CzK a écrit:J'ai lu les livres, et j'ai vu les films.

Et je préfère bien évidemment les livres, je trouve que quelqu'un qui se contente de voir les films ne saisit pas toute la "subtilité" de l'histoire je dirais et tout les meilleurs moment, mais ça c'est pour toutes les adaptations cinématographiques je pense et dans le cas d'Harry Potter, la quasi totalité de l'histoire est modifié surtout dans les derniers films.

J'ai vraiment pas aimé le film d'Harry Potter 4 et encore moins le 5 :/

Le 4? Il était nul je suis également d'accord. Mais le 5 n'était pas mal quand même bien qu'assez court. Le 3 reste mon film préféré mais c'est également celui ou le scénario livre/film a été le plus respecté.

Mais que pensez-vous du tome 7 pour ceux qui l'ont dévoré? Wink

Super K
# Tropactif #

Message par raikage le Lun 31 Mar - 23:53

Trop cool le tome 7. C'est mon préféré! Et toi?

raikage

Message par Paradise le Mar 1 Avr - 10:42

Moi-même j'ai lu tous les livres et vu tous les films et j'ai moi-aussi été déçu par les deux derniers films qui ne sont qu'un résumé bien mal interprété du tome 4 et 5 ... D'ailleurs j'en profite pour dire que Daniel Radcliff me sort par les yeux dans le 5 et je trouve qu'actuellement physiquement parlant, il ne ressemble plus vraiment à ce que nous décrit J.K Rowling, bon c'est sans doute dû à l'âge de l'acteur qui est plus âgé que le personnage qu'il interprète mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus car très franchement son jeu d'acteur et minable dans le 5 ! Autant dans les autres, je le trouvais bon ET investie par le personnage d'Harry, autant dans le 5 j'ai eu envie de lui foutre des baffes pour interpréter ce personnage aussi mollement Confused

Pour moi les livres ne sont pas à comparer avec les films qui sont tournés trop vite, c'est presque bâclé et le seul point fort du 5 reste son esthétisme mais pour le reste ça reste mollement interprété sauf quelques exceptions comme Bellatrix, Hermione, Rogue, Dumbledore etc ...

Ensuite vis à vis de la Potter Mania, je dois dire que je n'y fais pas vraiment attention, je constate effectivement le nombre impressionnant de fora Harry Potter qui sont tous ou presque très actif ce qui prouve que l'univers de J.K Rowling est exceptionnellement riche et je dois dire que c'est le première auteur qui réussi a construire un univers aussi bien construit ! Du jamais vu à mon sens, même le seigneur des anneaux ne fait pas le poids face à la richesse du monde crée par J.K Rowling qui pourrait si elle le voulait sortir des livres toute sa vie sur différents personnages de l'histoire du monde des sorciers ...

Comme vous pouvez le constater j'ai aimé les livres ^^ J'ai un peu de mal avec le 3 pour ne pas dire beaucoup de mal car cette histoire avec Sirius me tape sur les nerf et je sais pas pourquoi je trouve le livre très niais alors je l'es lu une seule fois sans jamais le relire une seule fois mais pour le reste, je reste très très satisfait par ce que nous offre J.K Rowling avec une mention pour le tome 6 qui est pour et de très loin le meilleur de toute la saga Wink

Paradise

Humeur : Excellente ! Ray Of Light ... Toute une philosophie ^^
Emploi/Loisirs : Le théâtre , le cinéma , la musique , mon forum et le forum des forums cela va de soit ^^

Message par Super K le Jeu 3 Avr - 12:25

Ce qu'a dit Paradise résume très bien mes pensées sur les films d'Harry Potter. Wink

Pour répondre au message de raikage, le tome 7 est en effet mon préféré, c'est là qu'il y a le plus d'évènements, le dénouement, le suspense mais c'est aussi ici qu'on retrouve des personnages passés (Ombrage, tous les Mangemorts) et qu'on voie comment se passe le combat final entre Harry Potter et Voldemort, car l'un des deux l'emportera Wink

Je le répète encore, mais c'est vraiment dommage que le scénario livre/film ne soit pas toujours respecté. A la limite, seul le film 1 collait avec le livre (et peut-être aussi le 3), mais les autres, c'est zéro... Confused

Super K
# Tropactif #

Message par Yoyo38190 le Jeu 3 Avr - 17:25

Bien que les films soit bien réalisé, il est vrais qu'en ayant lu (12 fois chaque tomes) je nourris une passion pour les livres et particuliérement pour le tome 7 et 5(mes deux favorie). Comme je le disait plus haut dans les films Harry Potter j'admire les effets spéciaux(notamment dans le 5) etant moi même petit monteur de videos familiale j'adore les effets spéciaux.

Pourquoi je préfere le 7iéme tome? C'est trés simple! Ce qui me plait dans le tome 7 c'est surtout l'intrigue et l'idée que le trio partent de Poudlard pour que Harry puissent se consacrée a sa quête et la bataille de Mangemorts contre Aurors est superbe ainsi que la bataille Harry/Voldemort.

Pourquoi j'aime le 5iéme tome? C'est aussi simple que cela: Je nourris une passion folle pour Rogue et Ombrage, c'est donc l'un des deux tomes où apparait Ombrage et dans celui ci elle y est beaucoup plus présente que dans le tome 7.

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Miss Hermione le Dim 6 Avr - 14:39

Coucou,

Je trouve que c'est un phénomène enrichissant qui a poussé pas mal de monde à se mettre (ou à se réconcilier) à la lecture. En plus on a la chance de vivre en plein dans la période Harry Potter puisque les livres que l'on vient de lire sont adaptés au ciné aussitôt et que l'on voit grandir les acteurs au fil des films et des livres, un peu comme nous.

Miss Hermione
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Super K le Dim 6 Avr - 16:39

Yoyo38190 a écrit:Bien que les films soit bien réalisé, il est vrais qu'en ayant lu (12 fois chaque tomes) je nourris une passion pour les livres et particuliérement pour le tome 7 et 5(mes deux favorie). Comme je le disait plus haut dans les films Harry Potter j'admire les effets spéciaux(notamment dans le 5) etant moi même petit monteur de videos familiale j'adore les effets spéciaux.

Pourquoi je préfere le 7iéme tome? C'est trés simple! Ce qui me plait dans le tome 7 c'est surtout l'intrigue et l'idée que le trio partent de Poudlard pour que Harry puissent se consacrée a sa quête et la bataille de Mangemorts contre Aurors est superbe ainsi que la bataille Harry/Voldemort.

Pourquoi j'aime le 5iéme tome? C'est aussi simple que cela: Je nourris une passion folle pour Rogue et Ombrage, c'est donc l'un des deux tomes où apparait Ombrage et dans celui ci elle y est beaucoup plus présente que dans le tome 7.

Je suis tout a fait du même avis thumright

Super K
# Tropactif #

Message par bastvbnt le Dim 6 Avr - 17:59

moi, je les aient tous lus, bien sur , je prefere les livres que les filmes

mais je trouve que J.K rowling commence a aller trop loin avec la mise aux encheres des "comptes et legendes de beedle le barde" qui est sorti en livre y a pas tres longtemps

bastvbnt

Message par Eire le Dim 20 Avr - 11:12

Moi je suis completement d'accord avec Yoyo bien que je n'ai lu les livres qu'une fois chacun ^^

Eire
*

Message par Sûlagan le Ven 20 Juin - 4:07

Moi quand j'ai lu le troisième livre, j'étais tellement entrain d'imaginer et de voyager que quand j'ai vu le film, c'étais exactement comme j'imagine Surprised
C'est comme si j'avais déjà vu le film enfaite.

Mais sinon, j'ai reçu le premier livre as sa sortie comme cadeau, à l'époque je m'y intéressais pas trop.
C'est une amie à l'école qui as créer un débat là-dessus et j'ai ensuite lu tout le livre.

Finalement j'ai lu les cinq premiers livres en français et je vais acheter les deux autres en portugais pour au moins connaître la fin.

Mais c'est vrai que ses dernières années j'ai moins d'engouement pour HP Razz

Ah et j'oublais j'ai collé un procès contre l'auteur qui as volé mon idée!

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par @robase le Dim 22 Juin - 12:42

J'étais littéralement fan jusqu'a il y a 6 mois, mais j'aime de moins en moins: la saga est finie, le phénomène mourra un jour...!

@robase

Message par Sûlagan le Dim 22 Juin - 22:28

Bha je pense pas vraiment.

Star Wars est fini en 2005 avec l'Épisode III, pourtant y as pleins de jeux qui retracent les événement avant l'Épisode I, et pleins de bandes dessinées qui retracent les événement après l'Épisode VI.

De plus, y as une série télévisée qui va sortir cette année.
(Le 25 Août, un packet de cinq épisodes si je ne me trompe pas, va sortir en avant-première dans tout les cinémas du monde)
Faite en image de synthèse, style Beowulf.

Et y as une autre série Live Action (Avec des acteurs qui sort l'année prochaine), sans oublier le jeu vidéo qui sort cette année.

Donc non, un phénomène comme Harry Potter, même si Rowling n'écrit plus, y aura toujours des fans pour écrire "officiellement" des histoires.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Enzo971 le Mar 24 Juin - 7:21

De toutes les facons il est tres rare que un film tiré d'un livre soit mieux que le livre lui même , c'est pratiquement impossible , imaginez la durée que devrait faire un film si il devait contenir a la lettre les detail du livre...

et puis le film est fais aussi , pour permettre au gens qui n'ont pas lut le livre de pouvoir , connaitre l'histoire...

enfin bref j'ai lut tous les livre est vu les film , et bien evidament les livre l'emporte haut la main , comme tous les livre Razz

Enzo971

Message par Sûlagan le Mar 24 Juin - 7:50

Bha oui c'est impossible. (Pour le moment.)

Dans les livres les personnalités sont plus développées car on nous dit souvent ce à quoi les protagonistes et antagonistes pensent.

Chose très peu faite dans les films d'ailleurs, et ce serais un peu chiant aussi.

Personnellement j'en vois aucun.
Aucun film mieux que l'œuvre éponyme de l'auteur.

Sûlagan

Message par @robase le Sam 28 Juin - 23:23

Aucun film mieux que l'œuvre éponyme de l'auteur.

Avis perso... donc aucune valeur!

Pour moi, on pourra faire ce qu'on veut, le phénomène va mourir... la saga, c'est fini!!

@robase

Message par Sanuo le Lun 30 Juin - 14:37

J'ai lu tous les livre et vu trois des films.
Ma décision est sans appel, les livres sont bien mieux que les films !

Mais comme le dit si bien @robase, la saga terminée, la popularité va très vite commencer à baisser :/

Sanuo

Message par @robase le Lun 30 Juin - 14:39

les livres sont bien mieux que les films !

C'est général à tout, non?

@robase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut