Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Affichage du rang.
Aujourd’hui à 9:02 par TailsNCream

» Règles du UP et du Flood
Aujourd’hui à 8:55 par FANCH 56

» Mettre les peudos dans la
Aujourd’hui à 8:54 par TailsNCream

» probleme avec les jeux
Aujourd’hui à 8:54 par cr4zyk1ndr

» Un tchat spécial modos
Aujourd’hui à 8:51 par TailsNCream

» Demande de thème complet sur les animaux
Aujourd’hui à 8:50 par Leila999

» ptite question sur les vote
Aujourd’hui à 8:49 par TailsNCream

» [Topic Unique]: acces impossible au forum: Could not access list of unread posts from forums
Aujourd’hui à 8:47 par TailsNCream

» Commande de rangs
Aujourd’hui à 8:44 par futur-president21

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Le racisme.

Page 16 sur 18 Précédente  1 ... 9 ... 1516, 17, 18  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le racisme.

Message par Calimerotte le Jeu 22 Mai - 3:50

Ice_Keese a écrit:

Exact, parce que tu penses logiquement. Mais certains ne sont pas capable de ne pas généraliser. Pour eux, si un noir vole quelque chose, alors tous les noirs sont des voleurs. C'est extrêmement simpliste et ça ne résiste pas à une analyse rationnelle, mais le problème c'est que les racistes ne raisonnent pas, tout simplement. Ils agissent stupidement sans réfléchir.

Alors là, rien à dire, tout à fait d'accord thumleft

Calimerotte
Aidactive
Aidactive

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gimove le Sam 24 Mai - 23:10

Xenex a écrit:Tu veux dire que l'espèce humaine n'est pas divisée en races ?
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur). Les constantes biologiques sont aussi différentes d'une race à l'autre, il faut en tenir compte dans l'interprétation des résultats de certaines analyses.
Par contre il n'y a pas des dizaines de races, comme certains voudraient nous le faire croire. Par exemple il n'existe pas de race Arabe. Il existe une langue Arabe et c'est seulement elle qui donne cette notion. Il existe un "peuple" juif, défini par sa culture elle même centrée sur une religion, mais il n'y a pas de "race" juive.

Nier qu'il existe des races différentes, c'est se voiler la face et s'exposer à de graves déconvenues.

Ce qui est grave et "raciste" c'est de croire ou de faire croire qu'il existe une hiérarchie dans les races ! Ceux qui l'on fait s'appuient sur des données très scientifique: Théorie de Darwin. c'est toutefois une manipulation et une utilisation tout à fait tendancieuse de cette théorie. Les races sont différentes physiquement, mais les comportements ne sont pas dus au races, il sont du à la culture et à l'individu lui-même.

De plus, les imbéciles qui pensent que les français sont un peuple supérieur (j'en suis un de pure souche, donc je peux me permettre de critiquer), feraient bien de regarder la réalité:
La France est en 16ème position des pays d'Europe pour le QI, dont la moyenne est 93 !!
Les Maghrébins, les Palestiniens, les Pakistanais (ceux qui vivent là bas, pas ceux de chez nous) sont meilleurs ! Certains pays d'Afrique noirs aussi.

Ne nous y trompons pas, nous sommes devenus assez stupides pour marcher derrière n'importe quelle idéologie et plus facilement derrière celles qui nous demanderont le moins d'effort intellectuel.

Entièrement d'accord. Mais pour ce qui est du QI ça dépend des personnes, quand tu dis que la France est en 16ème position, je me permets de rectifier, la France est en 19ème position aujourd'hui. Tout dépend des études et apparemment des régions d'où on vient. Ainsi les pays d'Europe du Nord auraient un QI supérieur à ceux du Sud, vous aurez la confirmation dans ce lien: Wink

http://www.yazerty.net/qi-des-peuples-europeens-par-pays

Gimove
+ Hyperactif +

Humeur : Essayez de traduire ce que j'ai écrit dans Localisation

Message par Ice_Keese le Dim 25 Mai - 19:31

D'ailleurs, le QI n'est pas une bonne mesure de l'intelligence. Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette discussion.

Ice_Keese
+ Hyperactif +

Message par Yoyo38190 le Dim 25 Mai - 20:05

En effet quel rapport a le QI(Quotient Intélectuel) dans un sujet qui traite du racisme?

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par raikage le Lun 26 Mai - 1:36

dilon deraborne a écrit:Mais d'abord, le racisme c'est quoi ? Ne pas aimer les personnes d'une autre couleur ?mais c'est n'importe quoi, on est tous humain, qu'importe la couleur! La différence est simplement du a la pigmentation, franchement je comprend pas...
La différence entre les races n'est pas seulement la pigmentation. Les noirs ont des grosses lèvres et des cheveux crépus. Les asiatiques ont les yeux bridés et sont plus petits. Si on ouvre les yeux il y en a plein de différences.

raikage

Message par Gimove le Jeu 29 Mai - 12:32

raikage a écrit:
dilon deraborne a écrit:Mais d'abord, le racisme c'est quoi ? Ne pas aimer les personnes d'une autre couleur ?mais c'est n'importe quoi, on est tous humain, qu'importe la couleur! La différence est simplement du a la pigmentation, franchement je comprend pas...
La différence entre les races n'est pas seulement la pigmentation. Les noirs ont des grosses lèvres et des cheveux crépus. Les asiatiques ont les yeux bridés et sont plus petits. Si on ouvre les yeux il y en a plein de différences.

Pensez que s'il n'y avait pas de différence il n'y aurait pas de racisme Confused

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Calimerotte le Jeu 29 Mai - 12:50

A part le physique...quels sont les differences ?

Calimerotte
Aidactive
Aidactive

Message par Gimove le Jeu 29 Mai - 14:25

Calimerotte a écrit:A part le physique...quels sont les differences ?

C'est justement du physique que je parlais Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Message par sandosh le Jeu 29 Mai - 18:44

Fauby13 a écrit:Je parle des origine moi Smile
95

sandosh
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Gimove le Jeu 29 Mai - 21:52

sandosh a écrit:
Fauby13 a écrit:Je parle des origine moi Smile
95

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

95 ? C'est-à-dire ?

Gimove
+ Hyperactif +

Message par ze_chaofan le Jeu 29 Mai - 22:18

Désolé de couper un peu le rythme, je voudrais revenir sur quelques chose :
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur).

J'aimerai ajouter : Ces caractéristiques morphologiques ne sont ils pas dûs aux milieux de vie ? Par exemple, en Afrique du Sud, les gens qui y vivent ont la peau de couleur noire (marron je dirai plutot, mais apparement c'est le terme), n'est ce pas du à la présence beaucoup plus forte du soleil ? Plus on va vers le nord, plus les gens sont blancs. Ce n'est pas un peu comme le lapin qui blanchit dans les régions froides ?

ze_chaofan
# Tropactif #

Localisation : De nouveau en train de faire des thèmes (voir le lien de mon profil)

Message par Gimove le Jeu 29 Mai - 22:22

ze_chaofan a écrit:Désolé de couper un peu le rythme, je voudrais revenir sur quelques chose :
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur).

J'aimerai ajouter : Ces caractéristiques morphologiques ne sont ils pas dûs aux milieux de vie ? Par exemple, en Afrique du Sud, les gens qui y vivent ont la peau de couleur noire (marron je dirai plutot, mais apparement c'est le terme), n'est ce pas du à la présence beaucoup plus forte du soleil ? Plus on va vers le nord, plus les gens sont blancs. Ce n'est pas un peu comme le lapin qui blanchit dans les régions froides ?

Oui c'est un peu ça, mais il y a beaucoup "d'exceptions" par exemple on a déjà vu une personne noire avec des cheveux clairs...

Gimove
+ Hyperactif +

Message par ben pierobit le Ven 30 Mai - 17:11

ou avec des yeux bleues (j'en ai vus 1 ou 2)

ben pierobit
*

Message par ze_chaofan le Ven 30 Mai - 17:59

Ben, la je dirai qu'heureusement qu'il y a ces variations individuelles.
Je ne qualifirai pas exactement ça d'exceptions mais plutot de variations. Smile

ze_chaofan
# Tropactif #

Localisation : De nouveau en train de faire des thèmes (voir le lien de mon profil)

Message par Rém's le Ven 30 Mai - 18:54

Oui c'est un peu ça, mais il y a beaucoup "d'exceptions" par exemple on a déjà vu une personne noire avec des cheveux clairs...

L'espèce humaine est vraiment fascinante Exclamation

Rém's
# Tropactif #

Message par Gimove le Sam 31 Mai - 19:19

Rém's a écrit:L'espèce humaine est vraiment fascinante Exclamation

C'est-à-dire ? On ne peut choisir notre apparence, c'est comme ça Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Invité le Sam 31 Mai - 19:45

Totalement d'accord avec vous, ze_chaofan. Tout le monde est libre de s'habiller come il le veut.

Invité
Invité

Message par Sûlagan le Dim 1 Juin - 5:31

Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur). Les constantes biologiques sont aussi différentes d'une race à l'autre, il faut en tenir compte dans l'interprétation des résultats de certaines analyses.
Par contre il n'y a pas des dizaines de races, comme certains voudraient nous le faire croire. Par exemple il n'existe pas de race Arabe. Il existe une langue Arabe et c'est seulement elle qui donne cette notion. Il existe un "peuple" juif, défini par sa culture elle même centrée sur une religion, mais il n'y a pas de "race" juive.

Nier qu'il existe des races différentes, c'est se voiler la face et s'exposer à de graves déconvenues.

On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.

On est tous des Homos Sapiens à ce que je sache non?
La dernière race humaine, qui ne sois pas l'Homo Sapiens s'est éteinte il y as plus de trente milles ans.

Sinon, c'est bien joli de nous dire que les européens ont un Q.I plus haut que d'autres peuples, comme les Américains, les Asiatiques ou les Africains, car ils ont une meilleur éducation qu'eux, c'est tout.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Invité le Dim 1 Juin - 10:18

une meilleur éducation qu'eux, c'est tout.

Je ne pense pas: c'est plutôt un meilleur niveau de vie et non l'éducation qui prime.
A ce que je sache, les parents du monde entier dont capables d'éduquer correctement leurs enfants, non?
@

Invité
Invité

Message par ze_chaofan le Dim 1 Juin - 10:19

Je suis totalement d'accords avec toi Sûlagan, sauf sur un point :
Le QI n'est pas déterminé par l'éducation il me semble.

ze_chaofan
# Tropactif #

Message par Yoyo38190 le Dim 1 Juin - 10:31

Le QI a quand même un rapport avec l'éducation mais en effet il est propre a chaque personne!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Invité le Dim 1 Juin - 10:34

Non, je perdure à affirmer mon étonnment quand vous indiquez qu'il y a un rapport entre le QI, qui n'est qu'un simple test onéreux et qui ne sert pas à grand chose, sinon remplir les poches des psys, et l'éducation.
On a déja vu des génies purs avoir étés mal éduqués.

Invité
Invité

Message par raikage le Dim 1 Juin - 15:33

@robase a écrit:
une meilleur éducation qu'eux, c'est tout.

Je ne pense pas: c'est plutôt un meilleur niveau de vie et non l'éducation qui prime.
A ce que je sache, les parents du monde entier dont capables d'éduquer correctement leurs enfants, non?
@
Disons que ça va souvent ensemble...

raikage

Message par diducho le Lun 2 Juin - 19:09

oui évidemment,les parents sont tous capables,enfin ca je suis pas d'accord,mais une partie des parents en sont capables partout après faut les bonnes conditions

diducho

Message par Invité le Lun 2 Juin - 20:18

Evidemment, mais si tout le monde était au même niveau de vie, on s'ennuyerait. Voilà un des problèmes du communisme, sans vouloir parler politique.

Invité
Invité

Message par Gimove le Lun 2 Juin - 21:11

Au mois avec le Communisme il y n'y a pas de classes sociales, tout le monde est considéré comme égal Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Sûlagan le Mar 3 Juin - 0:26

Sans apprendre tu n'est pas intelligent. Sans éducation (Et je parle là non seulement de celle des parents, mais de l'éducation reçu à l'école et dans la vie quotidienne) tu n'apprend pas.

C'est un cycle d'apprentissage.

Bien sûr il y as des exceptions (cf. Bush et ses supposés 90 de Q.I, dans un pays ultra-développé)

Bush n'est donc pas un ignorant mais un idiot.
Et ne venez pas me contredire, confondre Australien et Autrichien (Australians, Austrians en anglais) et appeler les Grecs de Grecois (Greek en anglais, Greekens selon Bush) et surtout dire que l'Utah est un pays commençant avec la lettre "U" (Alors que c'est un état étasunien) alors qu'il dirige un des pays les plus puissants au monde (United States...)

Je fais donc ici la différence entre l'ignorance et la débilité.
La débilité n'est pas une maladie et peut affecter tout et n'importe qui, et ce, quelque sois ses origines, sa religion, son ethnie et autres.

Mais l'ignorance est une maladie qui frappe principalement les pays du Tiers Monde, les pays en voie de développement.

En donnant un exemple, il y as des gens que j'ai connu qui ne savaient pas que l'Homme est allé sur la Lune. C'est un peu normal me direz vous dans un certaine cas. Surtout si on sait que ses hommes là ne disposaient pas d'électricités et ne savent pas grand monde sur le monde. (Et oui certaines croient encore que la Terre est plate >.<)

Le seul remède face à cette maladie est l'éducation. Chose qui est très présente en Europe, aux États-Unis et son vassal le Canada ainsi d'autres pays comme le Japon et la Corée du Sud.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par YAD le Mar 3 Juin - 1:09

Pour en revenir à la notion de race, c'est un terme biologiquement infondé pour l'espèce humaine. Sous-diviser une espèce en race demande un certain nombre de différences et une homogénéïté de groupe qui n'existe pas chez l'homme. A la limite on pourrait parler de races lorsqu'il existe des différences morpho-génétiques relativement flagrante comme dans le cas des pygmés.

Le terme le plus approprié serait origine ethnique, qui inclut à la fois une partie génétique des populations et une partie culturelle. D'ailleurs deux personnes avec un patrimoine génétique proche évolueront de façon différente dans deux contextes culturels éloignés.

Pour en revenir aux histoires génétique Vs QI, il faut savoir que seules 10 % des connections synaptiques sont présentes dès la naissance. Les 90 % restants se feront au cours de sa jeunesse. Donc l'éducation à un rôle primordial à ce point de vue. Pas forcement pour valider les test de QI en tant que tel, mais dans la façon dont le cerveau va se façonner.

YAD
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Auron30 le Mar 3 Juin - 1:11

Fauby13 a écrit:Bonjour,

Je voudrais parler du racisme.

comment vous trouver ca Bien, mal, je suis racicme, on me prend pour un racicme, je suis poursuit d'un racicme....

PS : Je ne sais pas si on dit racicte ou racicme...alors désolé pour les faute.

On dit les deux, l'un pour l'acte (racisme) et l'autre pour l'auteur de ces actes (raciste).

NB: Ceci ne servant à rien à part discriminer les gens encore plus; donc je trouve cela ridicule.

Auron30

Message par Gimove le Mar 3 Juin - 10:17

Sûlagan a écrit:Sans apprendre tu n'est pas intelligent. Sans éducation (Et je parle là non seulement de celle des parents, mais de l'éducation reçu à l'école et dans la vie quotidienne) tu n'apprend pas.

C'est un cycle d'apprentissage.

Bien sûr il y as des exceptions (cf. Bush et ses supposés 90 de Q.I, dans un pays ultra-développé)

Bush n'est donc pas un ignorant mais un idiot.
Et ne venez pas me contredire, confondre Australien et Autrichien (Australians, Austrians en anglais) et appeler les Grecs de Grecois (Greek en anglais, Greekens selon Bush) et surtout dire que l'Utah est un pays commençant avec la lettre "U" (Alors que c'est un état étasunien) alors qu'il dirige un des pays les plus puissants au monde (United States...)

Je fais donc ici la différence entre l'ignorance et la débilité.
La débilité n'est pas une maladie et peut affecter tout et n'importe qui, et ce, quelque sois ses origines, sa religion, son ethnie et autres.

Mais l'ignorance est une maladie qui frappe principalement les pays du Tiers Monde, les pays en voie de développement.

En donnant un exemple, il y as des gens que j'ai connu qui ne savaient pas que l'Homme est allé sur la Lune. C'est un peu normal me direz vous dans un certaine cas. Surtout si on sait que ses hommes là ne disposaient pas d'électricités et ne savent pas grand monde sur le monde. (Et oui certaines croient encore que la Terre est plate >.<)

Je suis totalement d'accord avec toi ! Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Page 16 sur 18 Précédente  1 ... 9 ... 1516, 17, 18  Suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut