Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche de template
Aujourd’hui à 18:12 par Dedall

» à Propos des Codes (page d'accueil)
Aujourd’hui à 18:10 par { Sarah

» Un espace entre la barre de menu et le cadre du forum
Aujourd’hui à 18:09 par FANCH 56

» Faut que çà clignote !
Aujourd’hui à 18:08 par mickaeljv

» menace de hack
Aujourd’hui à 18:05 par Gislaine

» image signée
Aujourd’hui à 18:05 par carousse

» La légende
Aujourd’hui à 18:03 par gini3-95

» le trait de la signature
Aujourd’hui à 18:03 par Mumtwins

» Téléchargement illégal - Bande passante
Aujourd’hui à 18:02 par petzouille

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 

Marque-page social

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Le racisme.

Page 18 sur 18 Précédente  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le racisme.

Message par Yoyo38190 le Sam 5 Juil - 16:06

raikage a écrit:
Ce la dit je ne critique pas les fumeurs de joints, loin s'en faut.
Ah non? Moi oui! Je suis contre les petits traficants de drogues et les gens du crime organisé.

Moi quii suit flic je peux vous dire que le crime organisé et les trafiquants sont de loin presque tous des étrangers... Surtout les trafiquants.

Yoyo38190
# Tropactif #

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miss F le Lun 7 Juil - 2:18

raikage a écrit:
Ce la dit je ne critique pas les fumeurs de joints, loin s'en faut.
Ah non? Moi oui! Je suis contre les petits traficants de drogues et les gens du crime organisé.

Hey oh... Je parle des fumeurs, pas des dealers ou des plus gros trafiquants... u_u'

J'ai l'impression que beaucoup de gens ici présents ont leur avis trop arrêté sur certaines chose pour pouvoir en discuter correctement. Ne serait-ce que par ta réaction, raikage. Pourquoi, alors que je parle du fait - non puni par la loi française, je précise, grâce à des cas de jurisprudence ^^ - de simplement fumer un joint de temps à autres, tu embrayes de suite sur le trafic ? Je sais que ce n'est pas là le sujet du topic, donc je ne resterai pas dessus éternellement, mais pour votre information le crime organisé il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. C'est juste que les étrangers sont moins discrets.

De plus - et c'est comme ça dans de nombreux pays occidentaux - si les trafiquants sont majoritairement étrangers, les tueurs, eux, sont principalement des locaux. Et, entre vous et moi, je préfère voir un petit dealer de quartier dans la nature plutôt qu'un dangereux psychopathe...
Ceci est aussi un autre débat, mais je peux vous dire que la police ne fait pas toujours son boulot correctement. (Désolée Yoyo38190.) Quand je vois qu'on envoie en taule des innocents alors que des violeurs et des pédophiles s'en sortent avec rien du tout... Ca me choque. Vive la France... u_u'

Sur ce, j'arrête de parler de ça, si quelqu'un veut me répondre à propos d'un des sujets évoqués, qu'il ouvre un nouveau topic.

Miss F
*

Message par raikage le Lun 7 Juil - 14:46

Pourquoi, alors que je parle du fait - non puni par la loi française
Ah non? Au Canada, si on est en possession d'une certaine quantité de drogue (genre 2-3 joints), on peut être arrêter pour trafic de drogue(meme est achetant pour son utilisation personnelle sans en vendre). Je connais quelqu'un a qui ce lui est arrivé, mais, inquietez-vous pas, je ne lui parle plus, bien sur.

je préfère voir un petit dealer de quartier dans la nature plutôt qu'un dangereux psychopathe...
C'est encore drôle. Un psychopathe va tuer peut-etre 4-5 personnes tandis qu'un trafiquant va peut-etre faire sombrer des dizaines et des dizaines de jeunes influenceable qui veulent faire leurs ''cool'' dans une dépendance dont ils ne sortirons peut-etre pas.

raikage

Message par Sheitan75 le Lun 7 Juil - 14:55

Je tiens à préciser que le racisme, c'est pas seulement une affaire français/immigrés mais aussi l'inverse. Les immigrés peuvent très bien être racistes.

Mis à part ce petit point, je ne prends part à ce débat qui me fout hors de moi. Le monde est déjà pas très beau, si c'est pour traiter comme des merdes des personnes de couleur différente ou d'origine, ben... mdr.

Un jour on comprendra que la société d'aujourd'hui et de demain nous mènera à l'échec, mais ça c'est un tout autre débat qui cache par ailleurs qques corrélations entre le sujet présent et celui-ci.

Sheitan75
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Miss F le Lun 7 Juil - 15:08

raikage >> C'est mon point de vue, je n'ai pas dit qu'il était bon. Mais je reste sur mes positions. Les psychopathes sont une calamité. Les dealers aussi. Mais ceux qui vont voir les dealers savent ce qu'ils risquent, on est bien assez averti. En revanche, les violeurs et pédophiles en liberté abusent des gens (jeunes ou adultes) sans leur laisser le choix. C'est là la grande différence à mes yeux.

Sheitan75 >> Je suis d'accord, il y a aussi beaucoup d'immigrés qui sont racistes. Il suffit de voir comment certains agissent. S'ils ont envie d'être respectés et de s'intégrer correctement, alors qu'ils agissent en conséquence. En ce qui me concerne, je suis peut-être trop gentille mais je donne à chacun sa chance...

Miss F
*

Message par Sûlagan le Mar 8 Juil - 0:21

[...]
Je connais quelqu'un a qui ce lui est arrivé, mais, inquietez-vous pas, je ne lui parle plus, bien sur.

J'ai pas bien compris. Ce quelqu'un tu lui parle plus parce qu'il avais deux-trois joints avec lui? Mais c'est un consommateur ou un dealer?

C'est encore drôle. Un psychopathe va tuer peut-etre 4-5 personnes tandis qu'un trafiquant va peut-etre faire sombrer des dizaines et des dizaines de jeunes influenceable qui veulent faire leurs ''cool'' dans une dépendance dont ils ne sortirons peut-etre pas.

La différence, c'est que les quatre-cinq personnes vont mourir. Tandis que les drogués ont toujours des chances de revenir, ce qui n'est pas le cas des "victimes d'assassinats".

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par raikage le Mar 8 Juil - 15:15

Sûlagan a écrit:

[...]
Je connais quelqu'un a qui ce lui est arrivé, mais, inquietez-vous pas, je ne lui parle plus, bien sur.

J'ai pas bien compris. Ce quelqu'un tu lui parle plus parce qu'il avais deux-trois joints avec lui? Mais c'est un consommateur ou un dealer?
Un consomatuer seulement (du moins, à ce que je sache).

raikage

Message par Miss F le Mar 8 Juil - 15:23

Tu ne lui parles plus parce qu'il consommait de l'herbe (ou du shit) ???

*Choquée.*

C'est pas un peu radical ?

Miss F
*

Message par Gilbert Zer0 le Mar 8 Juil - 15:26

Je suis de l'avis de Miss F, c'est un peu radical comme réaction...
Personnellement je choisis mes amis, quand j'ai un ami, ce n'est pas la découverte d'un comportement malsain qui va me faire changer d'avis à son sujet !!

Gilbert Zer0

CancerCheval

Message par raikage le Mar 8 Juil - 17:34

Il prennait de la marijuana occasionelement.

PS: On s'entendait bien et on se parlait mais il n'était pas mon grand ami de toujours.

C'est pas un peu radical ?

Pas pour moi (ok peut-etre un peu), je peux accepté certaines choses mais pas celle-là.

raikage

Message par Sûlagan le Mar 8 Juil - 19:50

À mon avis c'est trop radical.
C'est un peu n'importe quoi ta réaction, m'enfin bon.

Même si c'étais un dealer.
La plupart ont une "bonne" raison. Du genre, "J'ai besoin d'argent pour survivre".

Moi par exemple, j'ai sortis trois dealers du trafic en les faisant travailler dans une entreprise.

Maintenant ses trois là n'ont plus aucune raison de dealer.
Tandis que certaines personnes dealent pour l'argent facile, la belle vie, etc...

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Miss F le Mer 9 Juil - 0:43

Je suis d'accord avec Sûlagan, quand j'étais à la fac un ami à moi revendait de l'herbe, occasionnellement, pour acheter sa bouffe ou ses clopes. Jamais j'aurais arrêté de le voir parce qu'il vendait (à ses amis fumeurs, il incitait personne) ou qu'il fumait.

Enfin, je dis ças, je dis rien... Je suis mal placée pour juger des petits fumeurs...

Miss F
*

Message par raikage le Mer 9 Juil - 20:29

il incitait personne
Un trafiquant qui inciste pas, peut-etre qu'il n'incistaioent pas toi mais peut-etre les autres. Normalement les traficants incite les rejets en leur disant qu'ils vont être cool ou à d'autres personnes influenceables.

raikage

Message par Miss F le Jeu 10 Juil - 8:59

Tu regardes trop la télé. Ou bien tu écoutes trop Bush ou Sarkozy, je sais pas. Mais ceux qui disent ça sont carrément à côté de la plaque. Un dealer n'incite pas forcément, il peut se contenter de PROPOSER son produit.

les traficants incite les rejets en leur disant qu'ils vont être cool ou à d'autres personnes influenceables.

J'ai l'impression d'entendre parler ma grand-mère... Faut évoluer, tu sais ?

Miss F
*

Message par Gimove le Jeu 10 Juil - 13:49

Si on revenait au racisme puisque c'est le sujet ? Wink

Gimove
+ Hyperactif +

Humeur : Essayez de traduire ce que j'ai écrit dans Localisation

Message par Yoyo38190 le Jeu 10 Juil - 13:59

Pour revenir au racisme et pour répondre à la remarque de Sheitan75,

Oui justement ont ne fait que parlait du racisme enver les personnes de couleur noire, mais on ne parle jamais du racisme enver les personnes de couleur blanche qui est pourtant trés présente, surtout ici aux Etat-Unis, les noires n'aiment vraiment pas les personnes de couleur blanche et on n'en parle jamais, pourquoi? Parce qu'il ne faut pas, non, oula! Que penserez les présidents des pays noires? Que nous voulons les tuer? Bref ce sujet est devenue tabou, on préfère taire ce sujet, en nous acusant, nous! Par ce nous j'entend ceux qui soutiennent la droite!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Gimove le Jeu 10 Juil - 16:32

Yoyo38190 a écrit:j'entend ceux qui soutiennent la droite!

Pas tous les partis de droite ne sont racistes, non ?

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Yoyo38190 le Jeu 10 Juil - 17:02

Non bien sûr mais par apport à la gauche nous avons plus de comment dire de "mal" avec les immigréées que les parties de gauche!

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par raikage le Jeu 10 Juil - 17:51

Miss F a écrit:
les traficants incite les rejets en leur disant qu'ils vont être cool ou à d'autres personnes influenceables.

J'ai l'impression d'entendre parler ma grand-mère... Faut évoluer, tu sais ?
J'imagine que certains proposent uniquement mais ils y en a quand même qui doivent incister(du moins, je crois). Je dis ça mais je suis pas un pro en la matiere, je me tiens loin de ses gens là, donc, j'ai pas beaucoup de chance de m'épanouir sur le monde de la drogue, disons.

raikage

Message par Sûlagan le Jeu 10 Juil - 22:24

J'imagine que certains proposent uniquement mais ils y en a quand même qui doivent incister(du moins, je crois). Je dis ça mais je suis pas un pro en la matiere, je me tiens loin de ses gens là, donc, j'ai pas beaucoup de chance de m'épanouir sur le monde de la drogue, disons.

Et bien il faudrais.

Sûlagan

Message par Gilbert Zer0 le Jeu 10 Juil - 22:52

Merci de revenir au sujet qu'est le racisme...
Je suis bien content que nous ne soyons plus dans une époque où le racisme était omniprésent et "normal".
Le racisme est d'abord une question de respect, mais aussi de bon sens !! Je ne vois pas ce que les noirs ou les asiatiques ont de plus ou de moins que nous ? A part en apparence, les différences sont vraiment mineures... A savoir que si l'on change l'ADN d'un être humain ne serait-ce que d'un pourcent on peut tomber sur l'ADN d'un dauphin !! Donc je pense vraiment que les différences génétiques sont minimes, de l'ordre de un pour un millions.

Et puis chaque être humain et même animal à le droit au respect, ensuite il est sûr que le racisme ne vient plus que des problèmes politiques comme l'a souligné yoyo38190... Mais est-ce du racisme ? Je dirais que oui et non, certains n'aiment vraiment pas les noirs, les goûts et les couleurs vous savez Rolling Eyes Mais d'autres ont la conviction qu'une politique d'immigration ne fera pas de bien, ni au pays ni aux immigrés, et c'est un débat à maintenir bien sûr, lorsque l'on voit des bidonvilles d'immigrés, on se demande si c'est bien, autant pour la ville que pour ces pauvres immigrés !!

Enfin je ne prendrais pas de position dans ce débat, mais j'essaie juste de voir ce qui peut motiver chacun... Je dirais donc comme toujours : Respect mais aussi bon sens, quand je vois un noir dans la rue, je ne me demande pas si il est différent de moi, chacun est différent !!! Taille, poids, couleur de la peau, couleur des yeux, couleur des cheveux, taille du nez, sexe, taille du sexe, taille de la poitrine, musculature, ossature, quotient intellectuel, taille et forme des yeux, pointure, caractère, etc... Nous sommes tous différents, la couleur de peau est un critère parmi tant d'autres, et toute forme de discrimination est la preuve que la personne qui l'utilise est bien peu intelligente, et qu'elle est dépourvue de bon sens !! Et pour dire, il faut respecter aussi ce genre de personne, leurs parcours les a peut-être influencer, et rien n'est gravé à jamais, même dans les esprits des plus endurcis !!

Alors : Respect thumright

Gilbert Zer0

CancerCheval

Message par Gimove le Ven 11 Juil - 12:53

Gilbert Zer0 a écrit:Merci de revenir au sujet qu'est le racisme...
Je suis bien content que nous ne soyons plus dans une époque où le racisme était omniprésent et "normal".
Le racisme est d'abord une question de respect, mais aussi de bon sens !! Je ne vois pas ce que les noirs ou les asiatiques ont de plus ou de moins que nous ? A part en apparence, les différences sont vraiment mineures... A savoir que si l'on change l'ADN d'un être humain ne serait-ce que d'un pourcent on peut tomber sur l'ADN d'un dauphin !! Donc je pense vraiment que les différences génétiques sont minimes, de l'ordre de un pour un millions.

Et puis chaque être humain et même animal à le droit au respect, ensuite il est sûr que le racisme ne vient plus que des problèmes politiques comme l'a souligné yoyo38190... Mais est-ce du racisme ? Je dirais que oui et non, certains n'aiment vraiment pas les noirs, les goûts et les couleurs vous savez Rolling Eyes Mais d'autres ont la conviction qu'une politique d'immigration ne fera pas de bien, ni au pays ni aux immigrés, et c'est un débat à maintenir bien sûr, lorsque l'on voit des bidonvilles d'immigrés, on se demande si c'est bien, autant pour la ville que pour ces pauvres immigrés !!

Enfin je ne prendrais pas de position dans ce débat, mais j'essaie juste de voir ce qui peut motiver chacun... Je dirais donc comme toujours : Respect mais aussi bon sens, quand je vois un noir dans la rue, je ne me demande pas si il est différent de moi, chacun est différent !!! Taille, poids, couleur de la peau, couleur des yeux, couleur des cheveux, taille du nez, sexe, taille du sexe, taille de la poitrine, musculature, ossature, quotient intellectuel, taille et forme des yeux, pointure, caractère, etc... Nous sommes tous différents, la couleur de peau est un critère parmi tant d'autres, et toute forme de discrimination est la preuve que la personne qui l'utilise est bien peu intelligente, et qu'elle est dépourvue de bon sens !! Et pour dire, il faut respecter aussi ce genre de personne, leurs parcours les a peut-être influencer, et rien n'est gravé à jamais, même dans les esprits des plus endurcis !!

Alors : Respect thumright

Bien parlé thumright

Gimove
+ Hyperactif +

Page 18 sur 18 Précédente  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut