Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le racisme.
Page 23 sur 24 • Partager •
Page 23 sur 24 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24 
Le racisme.
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?
Bonjour,
Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?
Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep - 9:55, édité 1 fois

Skull-piou- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:
Re: Le racisme.
Je propose de répondre dans le sujet sur ladite homosexualité, sans quoi l'on risque de développer et de voir tout l'échange passer à la corbeille. Je note ici que vous ne répondez nullement sur le fond entre le racisme et ladite homophobie, alors que c'est bien sous cet angle que j'intervenais.
Je laisse le temps au modo de nous dire éventuellement la voie à suivre.
En attendant, pour gagner du temps, je vous propose encore d'aller consulter à sexualité et à sexuel le lien suivant, qui me paraît faire autorité:
http://www.cnrtl.fr/definition/sexuelJe laisse le temps au modo de nous dire éventuellement la voie à suivre.
En attendant, pour gagner du temps, je vous propose encore d'aller consulter à sexualité et à sexuel le lien suivant, qui me paraît faire autorité:

Me-K- **
-

Niveau d'alerte:

J'ai suivi ton lien et ce que je pensais est confirme la sexualite n'est pas en fonction du genre des sujets.
Sinon j'ai deja repondu sur le fond, vu que j'ai evoque les raisons qui selon moi provoquent ces deux rejets: ces raisons etant le rejet de ce que l'on considere different (d'ou le rapprochement avec l'homophobie qui repose sur le meme principe)
Sinon j'ai deja repondu sur le fond, vu que j'ai evoque les raisons qui selon moi provoquent ces deux rejets: ces raisons etant le rejet de ce que l'on considere different (d'ou le rapprochement avec l'homophobie qui repose sur le meme principe)
Mirisme- **
Niveau d'alerte:

Sexuel = qui a trait à la sexualité (définition du mot français).
La sexualité peut prendre plusieurs formes, qu'elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, etc... et même des perversions comme la zoophilie, le fétichisme, etc...
Si tu veux refaire le dico c'est ton délire, en attendant les mots ont un sens, et tu peux pas imposer ta vision subjective et arbitraire des choses aux autres.
Sincèrement tu veux qu'on réponde à toutes les âneries que tu dis ?
Tous les peuples, j'ai bien dit TOUS les peuples ont commis des atrocités sans nom, que ça soit les caucasiens, les asiatiques, les africains, les américains, etc etc, tous ont commis des génocides, des discriminations, des massacres, des tortures, l'inquisition (ou équivalent), etc...
Cite-moi un peuple qui n'ait pas commis des atrocités ?
Autre point rigolo : tu dis qu'un "noir" sera marqué quand il lira l'histoire moderne. Il sera marqué aussi quand il lira qu'il y a quelques temps, des catholiques se sont fait condamner à mort en Afrique (je me souviens plus du pays) pour port de Bible ? J'ai pas souvenir qu'on ait tué des étrangers ici parce-qu'ils avaient une religion différente. Huer peut-être (et encore, ça commence à dater, dis pas le contraire), mais en arriver à ce genre d'extrémités, je ne crois point.
Quand tu parles des "noirs", t'as l'air de dire que tous les noirs sont discriminés (mais lol), et que eux dans leur pays ils discriminent pas du tout. Preuve que tu dis quand même un peu beaucoup de la merde.
Et puis tiens pendant que j'y suis, faudrait arrêter avec la paranoïa qui pousse à se croire le centre du monde et de tous les maux de la terre. Je crois pas qu'un italien soit particulièrement ému quand il lit qu'il y a 10.000 ans des homos sapiens se massacraient à coups de machette, ou je crois pas non-plus qu'on ira reprocher aux italiens d'avoir envahit la quasi totalité de l'Eurasie dans l'antiquité.
C'est pas parce-que des gens vivant à un endroit ont fait des trucs horribles, que ceux qui vivent au même endroit 500 ans plus tard ont quelque chose à voir avec des histoires qu'ils connaissent même pas.
Mais c'est clair que c'est plus simple de se braquer et de répéter "nan les noirs ils ont vécu des trucs trop bads les blancs c'est tous des oufs sisi gros".
Alors c'est bien mignon de vouloir faire le mec cultivé parce-qu'il sort de terminale, mais quand on sait pas de quoi on parle et qu'on dit n'importe quoi, c'est quand même un tout petit peu triste, tu crois pas ?
La sexualité peut prendre plusieurs formes, qu'elles soient hétérosexuelles, homosexuelles, etc... et même des perversions comme la zoophilie, le fétichisme, etc...
Si tu veux refaire le dico c'est ton délire, en attendant les mots ont un sens, et tu peux pas imposer ta vision subjective et arbitraire des choses aux autres.
Sincèrement tu veux qu'on réponde à toutes les âneries que tu dis ?
Me-k a écrit:Dans dix-mille ans, un Noir sera encore marqué quand il lira l'histoire moderne actuelle ou même celle des millénaires précédents, si on en reste là où tu le dis.
Tous les peuples, j'ai bien dit TOUS les peuples ont commis des atrocités sans nom, que ça soit les caucasiens, les asiatiques, les africains, les américains, etc etc, tous ont commis des génocides, des discriminations, des massacres, des tortures, l'inquisition (ou équivalent), etc...
Autre point rigolo : tu dis qu'un "noir" sera marqué quand il lira l'histoire moderne. Il sera marqué aussi quand il lira qu'il y a quelques temps, des catholiques se sont fait condamner à mort en Afrique (je me souviens plus du pays) pour port de Bible ? J'ai pas souvenir qu'on ait tué des étrangers ici parce-qu'ils avaient une religion différente. Huer peut-être (et encore, ça commence à dater, dis pas le contraire), mais en arriver à ce genre d'extrémités, je ne crois point.
Quand tu parles des "noirs", t'as l'air de dire que tous les noirs sont discriminés (mais lol), et que eux dans leur pays ils discriminent pas du tout. Preuve que tu dis quand même un peu beaucoup de la merde.
Et puis tiens pendant que j'y suis, faudrait arrêter avec la paranoïa qui pousse à se croire le centre du monde et de tous les maux de la terre. Je crois pas qu'un italien soit particulièrement ému quand il lit qu'il y a 10.000 ans des homos sapiens se massacraient à coups de machette, ou je crois pas non-plus qu'on ira reprocher aux italiens d'avoir envahit la quasi totalité de l'Eurasie dans l'antiquité.
C'est pas parce-que des gens vivant à un endroit ont fait des trucs horribles, que ceux qui vivent au même endroit 500 ans plus tard ont quelque chose à voir avec des histoires qu'ils connaissent même pas.
Mais c'est clair que c'est plus simple de se braquer et de répéter "nan les noirs ils ont vécu des trucs trop bads les blancs c'est tous des oufs sisi gros".
Alors c'est bien mignon de vouloir faire le mec cultivé parce-qu'il sort de terminale, mais quand on sait pas de quoi on parle et qu'on dit n'importe quoi, c'est quand même un tout petit peu triste, tu crois pas ?

Lil' Whore <3- ***
Niveau d'alerte:

Libre à toi de continuer à t'enfoncer.
J'attends de voir ce que les autres pensent de ton dernier post et de nos derniers échanges.
J'attends de voir ce que les autres pensent de ton dernier post et de nos derniers échanges.

Me-K- **
-

Niveau d'alerte:

Je pense qu'ils en ont un peu rien à faire que tu sois pas capable d'assumer tes bêtises, les autres xD

Lil' Whore <3- ***
Niveau d'alerte:

Libre à toi de continuer à t'enfoncer et à te démasquer.
Le réponse méritée, sois tranquille, tu la recevras en temps et en heure, et ne viens pas pleurer.
J'attends en effet, que cela te plaise ou non, de savoir ce que les autres pensent de ton dernier post et de nos derniers échanges.
Rideau pour ce soir, j'ai des choses sérieuses qui m'attendent.
Le réponse méritée, sois tranquille, tu la recevras en temps et en heure, et ne viens pas pleurer.
J'attends en effet, que cela te plaise ou non, de savoir ce que les autres pensent de ton dernier post et de nos derniers échanges.
Rideau pour ce soir, j'ai des choses sérieuses qui m'attendent.

Me-K- **
-

Niveau d'alerte:

Oui, sauf qu'à part t'avoir contredit (vu que tu disais sensiblement des âneries), je ne vois pas la raison de ces menaces d'appel au modo en fait. Donc ton petit numéro de victime est quand même assez marrant.

Lil' Whore <3- ***
Niveau d'alerte:

Lil' Whore <3 a écrit:Oui, sauf qu'à part t'avoir contredit (vu que tu disais sensiblement des âneries), je ne vois pas la raison de ces menaces d'appel au modo en fait. Donc ton petit numéro de victime est quand même assez marrant.
on se respecte, Mlle la révolution feminine votre phenomene est déja dépassé par le phénomene de la mondialisation et la Globalisatioon,ok.
et parce keh le singe penseure je le respecte
toi t'es le vide lui meme j te le dis ,ok
en plus t'es pas dans ton assiette , oublies je te conseille la politique n'est pas faite pour les femmes
sphinx

sphinx- ***
-

Niveau d'alerte:

sphinx a écrit:en plus t'es pas dans ton assiette , oublies je te conseille la politique n'est pas faite pour les femmes
Je trouve ça très ironique dans un topic contre le racisme. Et très stupide aussi.
Votre argumentation à Me-k et toi est tellement crédible... =)

Lil' Whore <3- ***
Niveau d'alerte:

Je trouve ça très ironique dans un topic contre le racisme. Et très stupide aussi.
Votre argumentation à Me-k et toi est tellement crédible... =)[/quote]
oui peut etre t'as raison l'homme etait toujours stupide devant une femme belle ,mais je pense ,toi,c'est pas le cas . une comoche
comme toi est déja pas calculé
désolé de ce HS
a plutard sphinx
Votre argumentation à Me-k et toi est tellement crédible... =)[/quote]
oui peut etre t'as raison l'homme etait toujours stupide devant une femme belle ,mais je pense ,toi,c'est pas le cas . une comoche
comme toi est déja pas calculé
désolé de ce HS
a plutard sphinx

sphinx- ***
-

Niveau d'alerte:

Sphinx a écrit:oui peut etre t'as raison l'homme etait toujours stupide devant une femme belle ,mais je pense ,toi,c'est pas le cas . une comochecomme toi est déja pas calculé victoire
désolé de ce HS
a plutard sphinx
Ouais bon je crois que jvais vous laisser continuer le topic entre machos hein.
N'empêche qu'après des propos comme ça je trouve assez marrant que Me-k et toi parliez d'intolérance et de discrimination alors que vous êtes vous-mêmes pas capables de respecter les autres.
Sur ce, je me retire.

Lil' Whore <3- ***
Niveau d'alerte:

sphinx a écrit:Lil' Whore <3 a écrit:Oui, sauf qu'à part t'avoir contredit (vu que tu disais sensiblement des âneries), je ne vois pas la raison de ces menaces d'appel au modo en fait. Donc ton petit numéro de victime est quand même assez marrant.
on se respecte, Mlle la révolution feminine votre phenomene est déja dépassé par le phénomene de la mondialisation et la Globalisatioon,ok.
et parce keh le singe penseure je le respecte![]()
toi t'es le vide lui meme j te le dis ,ok
en plus t'es pas dans ton assiette , oublies je te conseille la politique n'est pas faite pour les femmes![]()
![]()
sphinx
Es tu sérieux dans tes propos? Parce que si oui, tu manques de respect d'une façon assez incroyable, on est sur un forum tout le monde a le droit de s'exprimer sur n'importe quel sujet. En plus je tiens à signaler que tu ne fais qu'agresser quelqu'un ce qui est assez petit surtout au vu de ce que tu utilises pour l'agresser.
Mirisme- **
Niveau d'alerte:

un jour j m balader dans un grand boulevard d'amstardam, c'etait en 2004 et c qui ma choké quant un holandais a demandé un palestinien l'adresse d'un cartier et quant le palestinien lui a répondu négatif "sorry I don't no" ce palestinien s'appelait "Jassem". tu sais que est c qu'il lui a repondu le hollandais? "fuk of"
voilà mon ami, toi et tes semblables vous n me choké pas parce que je connais l'europe comme ma poche,et je m'attendais à cette riposte , t'inkite
enfin bref , bye
voilà mon ami, toi et tes semblables vous n me choké pas parce que je connais l'europe comme ma poche,et je m'attendais à cette riposte , t'inkite
enfin bref , bye
Dernière édition par sphinx le Jeu 5 Nov - 10:45, édité 1 fois

sphinx- ***
-

Niveau d'alerte:

Donc pour toi, les femmes n'ont réellement pas le droit de participer au débat politique? oO
Mirisme- **
Niveau d'alerte:

Pour l'heure, depuis ce matin,
de tous côtés, j'observe.
J'ai vu un fleuve de rage, un autre de mauvaise foi, et un ruisseau de courage, que pourtant je ne connais pas et qui pourtant ne me connaît pas.
Quant à l'Océan, comme de terreur il se tapit.
Rendez-vous dans dix jours, que chacun ait bien réfléchi.
J'ai vu un fleuve de rage, un autre de mauvaise foi, et un ruisseau de courage, que pourtant je ne connais pas et qui pourtant ne me connaît pas.
Dernière édition par Me-K le Mer 4 Nov - 21:26, édité 1 fois

Me-K- **
-

Niveau d'alerte:

oui t"as raison
en plus je vé prendre mes cachtons "35"pour n pas faire des cauchmards
bonne soirée à toutes et à tous
en plus je vé prendre mes cachtons "35"pour n pas faire des cauchmards
bonne soirée à toutes et à tous

sphinx- ***
-

Niveau d'alerte:

Me-K a écrit:Pour l'heure, depuis ce matin,
salut l'ami je suis pour toi et dommage que vous ne faites pas assez de fautes
pour certains il se serais fait virez pour ma part ont à la même planète non ????

lagagaff- *****
-

Niveau d'alerte:

Est ce qu'on parle français ici ? J'ai l'impression que non, de plus le débat prend une drôle de tournure, mais je ne dirais rien vu que j'ai rien compris de ce qui a été dit étant donné que je ne parle pas .... cette langue étrange que vous parlez tous, mis à part quelques uns.
Mais sur cette dernière page, j'aimerais bien une traduction parce que là franchement c'est fort niveau compréhension c'est impossible.
Mais sur cette dernière page, j'aimerais bien une traduction parce que là franchement c'est fort niveau compréhension c'est impossible.

yoko- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Je vous rappelle que vous êtes dans une section de discution. Cet espace n'est pas un lieu de règlement de compte public. Les propos choquants et l'agressivité sont proscrit.
Je vous invite à donner votre opinion dans le calme et le respect de chacun. Celle ci n’engage que vous, veillez donc à ne pas l'établir comme étant la "vérité vraie".
Merci de revenir au sujet inital, vers un débat constructif dans le respect des autres et un language adapté au forum.
Je vous rappelle que vous êtes dans une section de discution. Cet espace n'est pas un lieu de règlement de compte public. Les propos choquants et l'agressivité sont proscrit.
Je vous invite à donner votre opinion dans le calme et le respect de chacun. Celle ci n’engage que vous, veillez donc à ne pas l'établir comme étant la "vérité vraie".
Merci de revenir au sujet inital, vers un débat constructif dans le respect des autres et un language adapté au forum.

Kali- Modéractive

-

Niveau d'alerte:

Kali a écrit:Bonjour,
salut tt l mode,
moi,je dis que l'amour na ni couleur, ni frontieres et ni races.je prosterne devant tt le monde et Kali vous etes aimer par tt l monde
sphinx n'est qu'un sujet tres tres faible

sphinx- ***
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Vous saurez néanmoins au risque de me faire détester...Vous n'avez pas à répondre à la modération même dans la section discussion.
Si mon message est coloré de vert... Je ne viens pas de Mars mais je modère.
Merci de ne plus répondre à mes messages de modération mais veillez à continuer votre discussion dans les règles.
sphinx a écrit:
salut tt l mode,
moi,je dis que l'amour na ni couleur, ni frontieres et ni races.je prosterne devant tt le monde et Kali vous etes aimer par tt l monde![]()
sphinx n'est qu'un sujet tres tres faible
Vous saurez néanmoins au risque de me faire détester...Vous n'avez pas à répondre à la modération même dans la section discussion.
Si mon message est coloré de vert... Je ne viens pas de Mars mais je modère.
Merci de ne plus répondre à mes messages de modération mais veillez à continuer votre discussion dans les règles.

Kali- Modéractive

-

Niveau d'alerte:

bon , de tt façon se sera ma derniere intervention sur ce sujet est queh le racisme n'existait
pas et dés la nuit des temps par contre la lacheté et la trahison existaient et elles y sont jusqu"au temps moderne.se meassage est déstiné pour tt les pays arabes et leurs présidents

sphinx
[u]désolé pour la modération et personne n' est indisponsable
pas et dés la nuit des temps par contre la lacheté et la trahison existaient et elles y sont jusqu"au temps moderne.se meassage est déstiné pour tt les pays arabes et leurs présidents sphinx

[u]désolé pour la modération et personne n' est indisponsable

sphinx- ***
-

Niveau d'alerte:

Bonjour.
J'ai un cas de conscience par rapport aux dernières choses dont nous parlions ici, et je voudrais reprendre ces sujets, mais autrement. En effet ils se posent à moi autrement, et ce n'est pas neutre, c'est déjà prendre position sur le fond, d'où mon cas de conscience.
Je voudrais donc m'en expliquer, et que tous les contributeurs soyons au moins d'accord pour laisser les modos décider de la façon dont nous allons poursuivre.
Je comprends que l'on puisse inclure l'homophobie dans le racisme, mais elle me semble à moi moins grave que le racisme, et ne pas toujours pouvoir s'assimiler au racisme: des fois oui, des fois non. Et en effet c'est ici un parti pris. Je trouve que nous devrions poursuivre ce qui concerne l'homophobie dans le sujet « Pourquoi a-t-on peur des homosexuels ».
Je voudrais qu'ici nous nous recentrions sur le racisme, sur ses formes extrêmement variables, sur ses dernières évolutions en nos sociétés, et sur ses racines les plus funestes - et ici encore je prends déjà parti - à savoir le concept de race supérieure, d'une part, et celui de race inférieure, d'autre part. Il faut aller jusque là, sans quoi l'on n'éradiquera jamais le mal. Le sujet indissociable du racisme, ici, c'est selon moi l'esclavage, autre forme de la négation du rang humain.
Et je voudrais ouvrir un troisième sujet, posant qu'être un homme n'a de sens que par la double reconnaissance - indissociable - de la femme et de l'enfant, la seule reconnaissance de la femme exigeant la double reconnaissance - indissociable - de la féminité et de la maternité. Vous verrez que si nous partons de là, beaucoup de problèmes s'éclairent et se solutionnent, alors que si nous ne passons pas par là, tout est sens dessus dessous. Même logique, en niant la femme et l'enfant, nous nions le rang humain, et nous nions l'Homme. Alors mon parti pris s'explique.
J'ai un cas de conscience par rapport aux dernières choses dont nous parlions ici, et je voudrais reprendre ces sujets, mais autrement. En effet ils se posent à moi autrement, et ce n'est pas neutre, c'est déjà prendre position sur le fond, d'où mon cas de conscience.
Je voudrais donc m'en expliquer, et que tous les contributeurs soyons au moins d'accord pour laisser les modos décider de la façon dont nous allons poursuivre.
Je comprends que l'on puisse inclure l'homophobie dans le racisme, mais elle me semble à moi moins grave que le racisme, et ne pas toujours pouvoir s'assimiler au racisme: des fois oui, des fois non. Et en effet c'est ici un parti pris. Je trouve que nous devrions poursuivre ce qui concerne l'homophobie dans le sujet « Pourquoi a-t-on peur des homosexuels ».
Je voudrais qu'ici nous nous recentrions sur le racisme, sur ses formes extrêmement variables, sur ses dernières évolutions en nos sociétés, et sur ses racines les plus funestes - et ici encore je prends déjà parti - à savoir le concept de race supérieure, d'une part, et celui de race inférieure, d'autre part. Il faut aller jusque là, sans quoi l'on n'éradiquera jamais le mal. Le sujet indissociable du racisme, ici, c'est selon moi l'esclavage, autre forme de la négation du rang humain.
Et je voudrais ouvrir un troisième sujet, posant qu'être un homme n'a de sens que par la double reconnaissance - indissociable - de la femme et de l'enfant, la seule reconnaissance de la femme exigeant la double reconnaissance - indissociable - de la féminité et de la maternité. Vous verrez que si nous partons de là, beaucoup de problèmes s'éclairent et se solutionnent, alors que si nous ne passons pas par là, tout est sens dessus dessous. Même logique, en niant la femme et l'enfant, nous nions le rang humain, et nous nions l'Homme. Alors mon parti pris s'explique.
Dernière édition par Me-K le Mer 18 Nov - 12:44, édité 1 fois

Me-K- **
-

Niveau d'alerte:

Dommage, je pensais que ce topic était intéressant, mais je vois que certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'utiliser encore leur bonne vieille "liberté d'expression", avec un vocabulaire plus qu'approximatif et ça commence à être réellement gonflant. Ce n'est pas la fin du monde de faire un effort sur sa syntaxe et son orthographe! Franchement certains il faut les déchiffrer, et je trouve déjà qu'écrire bien c'est respecter les yeux des autres.
Le racisme on pourrait en parler encore des pages et des pages... cependant je dirais que ce qu'il se passe en ce moment ce sont des montées de nationalisme.
Par exemple certaines personnes d'origine diverse, revendiquent celle-ci au profit même de leur vraie nationalité.
De ce fait cela a tendance à les isoler (étant regroupés entre gens de même origine), et c'est là que se créent des fissures.
Je ne suis pas en train de dire par là qu'il faut renier ses origines, cependant il faudrait être moins catégorique là dessus, et s'accepter les uns les autres, tout simplement.
Mais je pense que c'est assez utopique.
Secundo, le racisme c'est partout, ce n'est pas que "le blanc est raciste du maghrébin ou du noir". Faux, ça existe dans les deux sens.
Autre chose qui m'agace : ceux qui se mettent automatiquement en position de victime quand on leur dit quelque chose, une petite remarque ou autre.
Par exemple j'avais un noir dans ma classe, à chaque fois que la prof le réprimandait (et ce n'était quand même pas tout le temps), son excuse directe c'était "C'est parce que je suis noir que vous dites ça".
Non mais il faudrait aussi arrêter un peu la paranoïa quoi... si on n'a plus le droit de rien soulever sans se faire traiter de gros raciste ce n'est même plus la peine de trouver un terrain d'entente puisqu'on nous ne laisse même pas la possibilité de nous exprimer simplement.
Je ne suis pas raciste, je suis juste contre les c*ns. Et eux ils se trouvent dans tous les camps, peuvent arborer n'importe quelle couleur, ainsi que n'importe quel âge. Et c'est cette mentalité, campée sur ses opinions et sur ses peurs, le fait de se sentir perpétuellement traqué et menacé, ne favorise en aucun cas le dialogue.
Je suis pour le dialogue, encore faudrait-il qu'on nous en laisse le choix.
Le racisme on pourrait en parler encore des pages et des pages... cependant je dirais que ce qu'il se passe en ce moment ce sont des montées de nationalisme.
Par exemple certaines personnes d'origine diverse, revendiquent celle-ci au profit même de leur vraie nationalité.
De ce fait cela a tendance à les isoler (étant regroupés entre gens de même origine), et c'est là que se créent des fissures.
Je ne suis pas en train de dire par là qu'il faut renier ses origines, cependant il faudrait être moins catégorique là dessus, et s'accepter les uns les autres, tout simplement.
Mais je pense que c'est assez utopique.
Secundo, le racisme c'est partout, ce n'est pas que "le blanc est raciste du maghrébin ou du noir". Faux, ça existe dans les deux sens.
Autre chose qui m'agace : ceux qui se mettent automatiquement en position de victime quand on leur dit quelque chose, une petite remarque ou autre.
Par exemple j'avais un noir dans ma classe, à chaque fois que la prof le réprimandait (et ce n'était quand même pas tout le temps), son excuse directe c'était "C'est parce que je suis noir que vous dites ça".
Non mais il faudrait aussi arrêter un peu la paranoïa quoi... si on n'a plus le droit de rien soulever sans se faire traiter de gros raciste ce n'est même plus la peine de trouver un terrain d'entente puisqu'on nous ne laisse même pas la possibilité de nous exprimer simplement.
Je ne suis pas raciste, je suis juste contre les c*ns. Et eux ils se trouvent dans tous les camps, peuvent arborer n'importe quelle couleur, ainsi que n'importe quel âge. Et c'est cette mentalité, campée sur ses opinions et sur ses peurs, le fait de se sentir perpétuellement traqué et menacé, ne favorise en aucun cas le dialogue.
Je suis pour le dialogue, encore faudrait-il qu'on nous en laisse le choix.

Atarxerxes- *
-

Niveau d'alerte:

Je suis affreusement d'accord avec Antarxerxes. (en langage technique ça veut dire "+1 lol kikoo ++ thxbye olol").

Lil' Whore <3- ***
Niveau d'alerte:

Lil' Whore <3 a écrit:Je suis affreusement d'accord avec Antarxerxes. (en langage technique ça veut dire "+1 lol kikoo ++ thxbye olol").
Merci miss
Sauf que pour eux, autre temps autre mœurs, ils ne voyaient pas cela comme du racisme mais comme un dû.
C'était comme ça. Et effectivement il n'y a pas dans l'histoire du monde une civilisation non "barbare" (bon si on veut jouer sur les mots elles l'étaient toutes à l'exception des Grecs. En effet, "barbare" signifie "non grec". Merci l'histoire ancienne).
Bref tout ça pour dire que le racisme n'est pas à sens unique. Et puis mince quoi! On ne va pas nous remettre sur le dos les bétises d'asservissement qu'ont fait nos ancêtres! C'est bon perso je n'y suis pour rien, et c'est pas pour autant que j'oublie.
Arrêtons cette espèce d'hypocrisie cinq minutes.
Si vous voulez des exemples il y a même du racisme au sein des différents pays de l'Afrique, entre eux, sans aucune "aide" tierce.
Et croyez-moi qu'ils n'ont pas attendu les colons pour s'entretuer.
Alors, si comme sur des propos que j'ai vu plus haut, on se fait agresser juste en donnant un avis intelligent faut pas venir sur des forums. Parce que vous en lirez des choses qui ne vous plaisent pas. Accepter l'avis de l'autre c'est le premier pas vers la tolérance. Et en plus on est sur le topic qui parle du racisme, quel comble.
Bref, je ne vais pas être désolée de ma franchise et je n'estime pas m'enfoncer. Et si c'est le cas, je veux bien avoir les arguments pour le contrer. Et j'ai bien dis des arguments, pas de niaiseries ni des détours de langage à la façon gros troll qui fiche le bazar.
Et c'est souvent ceux qui se sentent le plus tolérants et qui prétendent maitriser le sujet qui le sont le moins.
Preuve avec la miss du précédent message, qui s'est fait incendiée pour rien.
Je ne me pense pas une pro du sujet, je m'efforce juste d'apporter ma réflexion pour faire avancer le topic (oui je précise au cas où, pour d'éventuels mal-comprenants...).

Atarxerxes- *
-

Niveau d'alerte:

le racisme en plus ça provoque des guerres
"hitler" a tué des juifs des communistes il été racistes et tous cela qui l'ont suivi le sont
je pense qui devraient se mettre à le place des coco ds juifs .... d'être toute le journé et tout et tout alors je dit encore non au raciste ça devrait meme etre interdits d'etre raciste
"hitler" a tué des juifs des communistes il été racistes et tous cela qui l'ont suivi le sont
je pense qui devraient se mettre à le place des coco ds juifs .... d'être toute le journé et tout et tout alors je dit encore non au raciste ça devrait meme etre interdits d'etre raciste
dadadu66- **
-

Niveau d'alerte:
Hmmm on ne peut pas être raciste contre une idéologie, donc hitler n'était pas raciste contre les communistes.
Mirisme- **
Niveau d'alerte:

Le racisme ...ahh vaste débat et surtout très épineux !
Le racisme je l'ai vécu et pas dans le même sens que l'on pense ! Mariée à un maghrébin j'ai aussi vécu le racisme dans l'autre sens !
Le racisme social aussi je l'ai vécu, issue d'une famille modeste..
Bref y a mille et un racisme mais j'avoue être imperméable
Le racisme je l'ai vécu et pas dans le même sens que l'on pense ! Mariée à un maghrébin j'ai aussi vécu le racisme dans l'autre sens !
Le racisme social aussi je l'ai vécu, issue d'une famille modeste..
Bref y a mille et un racisme mais j'avoue être imperméable

balqis- ****
-

Niveau d'alerte:

Lil' Whore <3 a écrit:
Euh... Moi en tout cas j'y arrive pas, j'suis totalment d'accord avec toi
Lil' Whore <3 a écrit:Et puis tiens pendant que j'y suis, faudrait arrêter avec la paranoïa qui pousse à se croire le centre du monde et de tous les maux de la terre. Je crois pas qu'un italien soit particulièrement ému quand il lit qu'il y a 10.000 ans des homos sapiens se massacraient à coups de machette, ou je crois pas non-plus qu'on ira reprocher aux italiens d'avoir envahit la quasi totalité de l'Eurasie dans l'antiquité.
J'avoue... Et heureusement, parce que sinon, on devrait avoir quelque chose à reprocher au monde entier, et ce serais pas génial génial...
sphinx a écrit:un jour j m balader dans un grand boulevard d'amstardam, c'etait en 2004 et c qui ma choké quant un holandais a demandé un palestinien l'adresse d'un cartier et quant le palestinien lui a répondu négatif "sorry I don't no" ce palestinien s'appelait "Jassem". tu sais que est c qu'il lui a repondu le hollandais? "fuk of"
voilà mon ami, toi et tes semblables vous n me choké pas parce que je connais l'europe comme ma poche,et je m'attendais à cette riposte , t'inkite![]()
enfin bref , bye
Sais-tu que Fuck of et Fuck you ne veulent pas dire la même chose?...
Me-K a écrit:Pour l'heure, depuis ce matin,
Futur poète?
Bref, moi je pense que le racisme est bien présent dans le monde, je suis d'ailleurs très légèrement discriminé (étant portugais et "fouteur de m****").

Walkobassars- *
-

Niveau d'alerte:

Page 23 sur 24 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24