Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
Page 1 sur 6•
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
Voilà je décide d'ouvrir ce sujet car je vois qu'il n'a pas encore été traité.
Aujourd'hui comme vous le savez surement, le réchauffement climatique préoccupe de plus en plus de gens sur de nombreux points.
Beaucoup racontent que nous allons être submergés par la montée des eaux (que les Pays-Bas, les Iles Tropicales et les régions côtières auront disparu), qu'il y aura de plus en plus de cyclones, d'ouragans et surtout le chaos dans le monde.
Mais est-ce vrai?
J'attends vos réactions sur ce sujet
Aujourd'hui comme vous le savez surement, le réchauffement climatique préoccupe de plus en plus de gens sur de nombreux points.
Beaucoup racontent que nous allons être submergés par la montée des eaux (que les Pays-Bas, les Iles Tropicales et les régions côtières auront disparu), qu'il y aura de plus en plus de cyclones, d'ouragans et surtout le chaos dans le monde.
Mais est-ce vrai?
J'attends vos réactions sur ce sujet
Gimove- # Tropactif #

Re: Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
Je pense en effet que les pays installé en périphérie de la mer court un grave danger a ce niveaux la!

Yoyo38190- # Tropactif #

C'est juste. Sauf que je tiens de source sûre que le niveau de la mer ne va pas monter de plus de 1 mètre d'ici 2050!
C'est intéressant ce genre de débat. Ca nous permet de mieux comprendre ce qui se passera plutôt que de gober ce que les gens racontent.
C'est intéressant ce genre de débat. Ca nous permet de mieux comprendre ce qui se passera plutôt que de gober ce que les gens racontent.
Gimove- # Tropactif #

Le réchaufement climatique... Vrai à petite échelle, mais je ne crois pas aux arguments fantaisistes qu'emploient certains écologistes pour nous bourrer le crane de fausses idées ! A Paris, oû j'habite, la ville est dirigée par Mr. Delanoë, un écolo pur et dur. Résultat, taxes prévues pour toutes les automobiles.
On va bientôt devoir partir en vacances à vélo...

schoolbay1- + Hyperactif +

schoolbay1 a écrit:Le réchaufement climatique... Vrai à petite échelle, mais je ne crois pas aux arguments fantaisistes qu'emploient certains écologistes pour nous bourrer le crane de fausses idées ! A Paris, oû j'habite, la ville est dirigée par Mr. Delanoë, un écolo pur et dur. Résultat, taxes prévues pour toutes les automobiles.
C'est exactement ça! Ces personnes qui se disent chercheurs ont souvent faux sur la ligne. Comme tu l'as si bien dit ils nous font du bourrage de crane et nous nous gobons ça...
Selon moi il faudrait interdire les grosses voitures, les 4X4, bref tous les gros engins, nous pourrons ainsi baisser l'émission de Co2 dans l'atmosphère et résultat: plus de réchauffement!
Gimove- # Tropactif #

les énergies rénouvelables, l'indépendance au pétrole, mode de vie, économie actuelle,...
tous ces facteurs ont une influence sur le réchauffement climatique!
tous ces facteurs ont une influence sur le réchauffement climatique!
Super K a écrit:schoolbay1 a écrit:Le réchaufement climatique... Vrai à petite échelle, mais je ne crois pas aux arguments fantaisistes qu'emploient certains écologistes pour nous bourrer le crane de fausses idées ! A Paris, oû j'habite, la ville est dirigée par Mr. Delanoë, un écolo pur et dur. Résultat, taxes prévues pour toutes les automobiles.
C'est exactement ça! Ces personnes qui se disent chercheurs ont souvent faux sur la ligne. Comme tu l'as si bien dit ils nous font du bourrage de crane et nous nous gobons ça...
Selon moi il faudrait interdire les grosses voitures, les 4X4, bref tous les gros engins, nous pourrons ainsi baisser l'émission de Co2 dans l'atmosphère et résultat: plus de réchauffement!
Pas de chance, la voiture familiale est... une Jeep Grand Cherokee

Sérieusement, je ne tiens pas à ce que la température augmente de 2 ou 3°C car je ne le supporterais pas. Je préfère qu'il fasse plus froid (c'est ce qu'il risque de se produire: vous savez comment fonctionne le Gulf Stream?) car franchement...
Le DVD "Je Jour d'Après" est peut-être se qui se produira en Europe du nord ouest mais en moins violent
Le DVD "Je Jour d'Après" est peut-être se qui se produira en Europe du nord ouest mais en moins violent
Gimove- # Tropactif #

J'allais justement parler de ce film !
Ce n'est peut être "qu'un film" (excellent à mon avis, mais le débat n'est pas là) mais ça fait quand même sacrément peur.
Après forcément c'est exagérer pour les besoins du cinéma mais je trouve qu'il fait bien réfléchir.
Le problème est, comme vous l'avez dit plus haut, de démêler le vrai du faux.
J'ai vu un documentaire une fois où ils montraient la France après la montée des eaux. Ca allait jusqu'à paris.
Alors info ou intox ?
Dans tous les cas, il faut agir.
Ce n'est peut être "qu'un film" (excellent à mon avis, mais le débat n'est pas là) mais ça fait quand même sacrément peur.
Après forcément c'est exagérer pour les besoins du cinéma mais je trouve qu'il fait bien réfléchir.
Le problème est, comme vous l'avez dit plus haut, de démêler le vrai du faux.
J'ai vu un documentaire une fois où ils montraient la France après la montée des eaux. Ca allait jusqu'à paris.
Alors info ou intox ?
Dans tous les cas, il faut agir.
Pour la montée des eaux, c'est vrai sur Paris qui sera surement submergée vers les alentours du fleuve 
Imaginez Venise mais en version Paris
Imaginez Venise mais en version Paris
Gimove- # Tropactif #

Je crois que c'est un point positif, dommage que ce ne soit pas comme cela à plus d'endroits...schoolbay1 a écrit:Le réchaufement climatique... Vrai à petite échelle, mais je ne crois pas aux arguments fantaisistes qu'emploient certains écologistes pour nous bourrer le crane de fausses idées ! A Paris, oû j'habite, la ville est dirigée par Mr. Delanoë, un écolo pur et dur. Résultat, taxes prévues pour toutes les automobiles.
C'est un point de vue. Mais franchement, je vis à Paris, élargissement des couloirs de bus, etc... Circuler devient un enfer, autant rester chez soi, en gros ?

schoolbay1 a écrit:Le réchaufement climatique... Vrai à petite échelle, mais je ne crois pas aux arguments fantaisistes qu'emploient certains écologistes pour nous bourrer le crane de fausses idées ! A Paris, oû j'habite, la ville est dirigée par Mr. Delanoë, un écolo pur et dur. Résultat, taxes prévues pour toutes les automobiles.
Remarque, avec ton avatar LasVegas, on comprend pourquoi tu n'es pas d'accord avec certaines mesures
Le problème est bien réel, les chiffres sont là pour le prouver. Et si certains écologistes exagèrent surement un peu c'est pour que les gens prennent conscience du soucis actuel.
Ce n'est pas en donnant de fausses idées au gens qu'il prendront conscience du problème !

Oui en effet!J'aprouve schoolbay1!
"benji7065" je ne vois pas ce que l'avatar a avoir avec le probléme!
"benji7065" je ne vois pas ce que l'avatar a avoir avec le probléme!

Yoyo38190- # Tropactif #

C quoi lee rapport de l'avatar, est-ce que mon nouvelle avatar pollue plus?
Et le mien? Et celui de schoolbay1?

Yoyo38190- # Tropactif #

Oui, j'y est vécu deux ans! Et je suis outré des propos emis par "benji7065"!

Yoyo38190- # Tropactif #

Dans quelle ville?
********* : edit Sun Tzu : à éviter merci.
********* : edit Sun Tzu : à éviter merci.
J'ai vécu a Chicago!

Yoyo38190- # Tropactif #

Grrr chanceux.
Bon, on arrete le HorsSujet.
Bon, on arrete le HorsSujet.
Oui, pour le rechaufement climatique je suis d'accors avec Super K!
[Je vais peut etre y retourné, on ma proposé une place dans la police de NEW YORK]
[Je vais peut etre y retourné, on ma proposé une place dans la police de NEW YORK]

Yoyo38190- # Tropactif #

le rechauffement du a l'homme ?? bof..
c'est un cycle naturel de la terre, elle a connu des périodes froides et chaudes durant sa vie. on y contribue, certe, mais a un niveau relativement faible par rapport au cycle de vie de la terre. stopper le cycle de rechauffement naturel est impossible, le ralentir est possible, sa prendra simplement plus de temps
c'est un cycle naturel de la terre, elle a connu des périodes froides et chaudes durant sa vie. on y contribue, certe, mais a un niveau relativement faible par rapport au cycle de vie de la terre. stopper le cycle de rechauffement naturel est impossible, le ralentir est possible, sa prendra simplement plus de temps

glappey- ****

Yoyo38190 a écrit:Je pense en effet que les pays installé en périphérie de la mer court un grave danger a ce niveaux la!
Il n'y a pas que les pays en bords de mer qui courent danger avec le réchauffement de la planète. Les pays d'Afrique par exemple qui ne sont déjà pas dévellopés technologiquement et financièrement vont encore avoir plus de mal à remonter la pente. L'Autralie ne sera habité que sur les bords de l'île à cause de la secherresse qu'il y aura en plein milieu des terres. Ces exemple ne sont qu'une infime partie de tout ceux que je pourrais te citer.
glappey a écrit:le rechauffement du a l'homme ?? bof..
Je suis désolé de te contredir mais ce n'est pas un cycle normale de la terre car cette dernière ne serait pas rentrer dans une période chaude si l'homme n'était pas intervenu. Elle devrait même être en route vers une nouvelle ére glaciaire.
raikage a écrit:Edit Sun Tzu : à éviter
Tu es qui pour te permettre de dire ça ?
Pour infos, nous sommes dans un forum de discussion. Les réglements de compte, les insultes, les propos désobligeants sont interdits.
Ceci se règle par MP.
La prochaine fois je verrouille et je corbeille.
Ceci se règle par MP.
La prochaine fois je verrouille et je corbeille.

Sun Tzu- Aidactif

Localisation : Evitez les demandes d'aide en MP, je supprime direct
Le centre de l'Australie est déjà un grand désert et ce depuis longtemps...Bratak a écrit:Yoyo38190 a écrit:Je pense en effet que les pays installé en périphérie de la mer court un grave danger a ce niveaux la!
Il n'y a pas que les pays en bords de mer qui courent danger avec le réchauffement de la planète. Les pays d'Afrique par exemple qui ne sont déjà pas dévellopés technologiquement et financièrement vont encore avoir plus de mal à remonter la pente. L'Autralie ne sera habité que sur les bords de l'île à cause de la secherresse qu'il y aura en plein milieu des terres. Ces exemple ne sont qu'une infime partie de tout ceux que je pourrais te citer.
niikkeerrrrr lol... désolé je pouvais pas m'empecher,
mais revenons au sujet, le japon, se pays surdévlopper que j'aimerais bien habité disparaitra!
avec toutes sa merveilleuses technologies! déja, il onts des tsunami et ouragans, imagines après!
sa chék (sais pas comment écrire chék genre sa branle) dans la maison non??? surtout que les tornades existeront de plus en plus, a l'équateur de la planete, tu mets ton pied, il brule et tombe en cendres en deux secondes...(j'ai peut-être exagéré un tantinet j'avoue, mais ça sera hyper chaud!) mais surtout seront nous encore en vie grace a tout les désastres naturels???
mais revenons au sujet, le japon, se pays surdévlopper que j'aimerais bien habité disparaitra!

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Gimove le Sam 5 Avr - 9:19