Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
Page 6 sur 9•
Page 6 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
Oui mais ...
Quand il sera la on sera surment mort, de toute façon autant profiter de la vie et oublier sa !
Quand il sera la on sera surment mort, de toute façon autant profiter de la vie et oublier sa !
Bien dit!
Sauf que... J'serais pas morte dans 50ans!! J'en ai 12!!
AAAARGH!!
-_-'
Moi, je pense vraiment que nous sommes face à un danger. C'est ce qu'il y a de plus important selon moi, même si je sais que les politiciens en profitent, ce qui me dégoûte vraiment... Profiter de la peur des gens! Ce n'est même pas de la lâchetée!! Si nous devons mourrir(ce qui, obligatoirement, arrivera), autant que ce soit de vieillesse. De toute façon, on vas me prendre pour une folle, mais je déteste l'Homme... C'est bête de ne pas s'aimer soi même... Mais ce n'est pas ma faute si je fais partie de cette catégorie.
Ce qui me répugne le plus c'est qu'on appelle ce phénomène "Catastrophe NATURELLE"!
Sauf que... J'serais pas morte dans 50ans!! J'en ai 12!!
AAAARGH!!
-_-'
Moi, je pense vraiment que nous sommes face à un danger. C'est ce qu'il y a de plus important selon moi, même si je sais que les politiciens en profitent, ce qui me dégoûte vraiment... Profiter de la peur des gens! Ce n'est même pas de la lâchetée!! Si nous devons mourrir(ce qui, obligatoirement, arrivera), autant que ce soit de vieillesse. De toute façon, on vas me prendre pour une folle, mais je déteste l'Homme... C'est bête de ne pas s'aimer soi même... Mais ce n'est pas ma faute si je fais partie de cette catégorie.
Ce qui me répugne le plus c'est qu'on appelle ce phénomène "Catastrophe NATURELLE"!
Dark FEYLONN a écrit:La Terre était un Diamant. L'Homme en a fait un caillou.
Rém's a écrit:Hier et aujourd'hui la technologie n'a servie qu'à la guerre ...
Quelles superbes phrases, messages hyper courts mais très porteur de sens! ^0^ /applaud
Je suis désolé, mais si on est si nombreux que ça c'est grâce à (ou plutôt à cause de) la technologie, donc si on veut revenir à cette pierre à ce beau diamant d'avant bah il faut pas vouloir être toujours plus nombreux et laissez la nature faire les choses, donc laisser mourir les hommes? Hum oui là ça devient pire que tous mes derniers messages xD Mais je vous l'ai dis, j'aime pas l'être humain (je suis un lunien en fait
Non mais toute technologie est destructrice hein, tu vois bien que même le portable ça endommage le cerveau. Quoi d'autre, attend j'essaie de chercher une technologie qui n'endommage pas... Internet bah alors là il y a autant d'ondes que le portable donc c'est tout aussi destructeur! Bon certes, les ondes de la WIFI sont biens moins fortes que les ondes des téléphones portables, mais ça endommage quand même. Les médicaments? Et les effets secondaires? Ca endommage aussi. Même les médicaments ultra simple, un bonbon qui ajoute de la vitamine C? Hé bah si t'en prend trop sans respecter les règles d'espacement, ta maladie s'immunise, c'est pas beau ça? ^0^ Et pourquoi ce serait pas nous qui sommes immunisés à la maladie hein? C'est con xD Bon, cherchons à nouveau... La souris d'ordinateur! Ah, sauf qu'elle marche avec l'ordinateur qui consomme de l'électricité et épuise les ressources... Je me creuse la tête hein, je vous assure, je n'en vois pas >_< Bien sûr ça donne des avantages, mais c'est purement égoïste de se donner des avantages en détruisant la nature. Mais c'est la nature de l'homme de toute façon, être égoïste ><
Je crains d'être aussi un lunien, et je partage tes avis sur la technologie, mais notre problème actuel est de résoudre un problème par une solution technologique qui apporte d'autres problèmes, on résout chaque problème avec de nouvelles technologies pour boucher le trou alors que ce qu'on devrait faire c'est optimiser la première technologie afin d'éliminer tous ses effets secondaires !!
Je suis pour une optimisation de la société, du savoir, de la recherche et des technologies... Tu as bien dis pour l'exemple des bonbons à la vitamine C si t'en prends TROP. C'est à toi de ne pas tomber dans l'excès, la technologie c'est bien, trop de technologie ça tue
M'enfin dites pas qu'on pourrait pas vivre sans technologie alors qu'elle servirait à pleins de choses !! Je suis pour vivre en harmonie avec la nature, mais pas pour une régression vers celle-ci, qui nous ferait revenir vers les intincts sauvages, la sélection naturelle, etc... Les technologies bien utilisées nous permettraient d'être plus proches de la nature tout en sauvegardant notre dignité et nos pensées, revenir à l'état sauvage n'est pas une solution, c'est cruel pour nos enfants, qui ne le supporteront sûrement pas !!
Je suis pour une optimisation de la société, du savoir, de la recherche et des technologies... Tu as bien dis pour l'exemple des bonbons à la vitamine C si t'en prends TROP. C'est à toi de ne pas tomber dans l'excès, la technologie c'est bien, trop de technologie ça tue
M'enfin dites pas qu'on pourrait pas vivre sans technologie alors qu'elle servirait à pleins de choses !! Je suis pour vivre en harmonie avec la nature, mais pas pour une régression vers celle-ci, qui nous ferait revenir vers les intincts sauvages, la sélection naturelle, etc... Les technologies bien utilisées nous permettraient d'être plus proches de la nature tout en sauvegardant notre dignité et nos pensées, revenir à l'état sauvage n'est pas une solution, c'est cruel pour nos enfants, qui ne le supporteront sûrement pas !!
Ouai et les autres ? Un monde sans argent résoudrait ces inégalités puériles...
Comme?
Travailler cinq heures pour pouvoir échanger un objet contre un autre, dont le travail n'as nécessité que trois heures?
Ça va sûrement résoudre les problèmes, mais ça va en apporter bien d'autres.
Tu n'a pas dit qu'il fallait vivre sans technologie mais pourtant tu as dit que la technologie n'était pas indispensable à l'homme, je pensais donc que selon toi le "vivre dans les grottes" se faisait sans technologie
Oui et non.
La technologie n'est pas indispensable. (Je parle de la technologie d'aujourd'hui) On vivais sans avant. Mais ce que j'ai voulu dire, c'est que dans un futur proche on devra vivre dans des grottes, souterrains, tunnels, et ce, avec ou sans technologies enfaite. (Futur proche, ouais, on sera déjà sur Tau Ceti si ça se trouve
Je remonte le sujet pour un évènement: vous avez vu la tornade qui a fait 3 morts dans le département du Nord ?
J'ai fais 2 mois d'astrologie, Sciences,.. et je peux vous certifier que la Terre coure un Enorme danger !
Regardez les tornades, les orages,.. ils sont plus puissant qu'avant
La neige, il y en as quasis plus comme nos parents et plus haut ont connu,.. c'est HORRIBLE !
A votre avis, pourquoi les scientifiques cherchent tout à coup des Exo-Planète? Avant, c'était pas vraiment leur bute précis, c'était la planète Mars. Tout simplement car la terre court un Danger énorme pour nos Arrières Petits Enfants et nous devons penser à cela dès maintenant.. Nos arrières grands-parents, eux ont pas pensé a polluer, jeter les déchets par terre,... Nous les jeunes ont s'en fou (enfin pas moi ni vous mais certain) de cette planète car ils pensent vivre, profiter, mourir.. mais ce qu'il se passe plus tard s'en foute complètement. Moi je me dis toujours si je devrais me réincarner c'est en Végétation ou Molécule d'eau car c'est grâce a cela que la Terre existe en partie et il faut respecter l'environnement.
Les voitures, 1 personne sur 2 l'utilise pour allez faire les courses, chercher du pain,.. alors que c'est à deux rue plus loin ! Allez, achetez vous un vélo et allez y en vélo
Moi, pour ma part je respecte l'environnement.. Je prend mon vélo pour allez faire les courses à 10 minutes de chez moi, je vais en vélo nager alors que la piscine est à 45 minutes de chez moi,.. Mais il faut en été surtout ! je comprend en Hivers, mais marchez, faites du vélo,.. c'est bon pour la corps et la planète.
Chez moi, dans mon quartier il y a 1 ou 2 poubelles par rue, a chaque rue commercial il y a des machins pour attacher nos vélos,.. tout sa pour l'écologie.
En Belgique, il y a 2 journées sans voitures par ANS pourquoi pas en faire pour chaque pays du monde 1 tout les deux mois? donc 6 par ans.. c'est déjà énorme surtout si ont fait sa a Paris qui est déjà une ville très polluer.
Enfin voila juste mon tit messages pour ce débat
Regardez les tornades, les orages,.. ils sont plus puissant qu'avant
A votre avis, pourquoi les scientifiques cherchent tout à coup des Exo-Planète? Avant, c'était pas vraiment leur bute précis, c'était la planète Mars. Tout simplement car la terre court un Danger énorme pour nos Arrières Petits Enfants et nous devons penser à cela dès maintenant.. Nos arrières grands-parents, eux ont pas pensé a polluer, jeter les déchets par terre,... Nous les jeunes ont s'en fou (enfin pas moi ni vous mais certain) de cette planète car ils pensent vivre, profiter, mourir.. mais ce qu'il se passe plus tard s'en foute complètement. Moi je me dis toujours si je devrais me réincarner c'est en Végétation ou Molécule d'eau car c'est grâce a cela que la Terre existe en partie et il faut respecter l'environnement.
Les voitures, 1 personne sur 2 l'utilise pour allez faire les courses, chercher du pain,.. alors que c'est à deux rue plus loin ! Allez, achetez vous un vélo et allez y en vélo
Moi, pour ma part je respecte l'environnement.. Je prend mon vélo pour allez faire les courses à 10 minutes de chez moi, je vais en vélo nager alors que la piscine est à 45 minutes de chez moi,.. Mais il faut en été surtout ! je comprend en Hivers, mais marchez, faites du vélo,.. c'est bon pour la corps et la planète.
Chez moi, dans mon quartier il y a 1 ou 2 poubelles par rue, a chaque rue commercial il y a des machins pour attacher nos vélos,.. tout sa pour l'écologie.
En Belgique, il y a 2 journées sans voitures par ANS pourquoi pas en faire pour chaque pays du monde 1 tout les deux mois? donc 6 par ans.. c'est déjà énorme surtout si ont fait sa a Paris qui est déjà une ville très polluer.
Enfin voila juste mon tit messages pour ce débat
C'est vrai qu'on devrait sérieusement envisager de rouler en vélo ce qui résoudrait beaucoup de problèmes: accidents de la route, pollution, émission de Co2...
Gimove a écrit:Je remonte le sujet pour un évènement: vous avez vu la tornade qui a fait 3 morts dans le département du Nord ?
En 1958, il y a eu une très grosse tempête, sur le nord et le nord-est. 10 morts dans le nord. Des centaines de milliers de francs de dégâts.
Ya rien de nouveau sur la planète.
Des tornades, yen a toujours eu, rares en Europe... la preuve : une tornade en France en combien d'années ?
Et puis sinon, il n'existerait pas en français, le "mot" tornade.
Alors, oui, il faut réapprendre à tenir compte de la nature, de la Terre, et à les respecter.
Oui au vélo ! D'ailleurs, je n'ai qu'un vélo, si je veux aller plus loin, c'est le train ou le bus.
Oui, il est bien de penser à ce que nous laisserons à nos enfants :
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Antoine de Saint Exupery
mais il ne faut pas non plus voir tout avec un œil total négatif :
"Soyez le changement que vous voulez voir. " Lao Tseu
clandieu a écrit:En 1958, il y a eu une très grosse tempête, sur le nord et le nord-est. 10 morts dans le nord. Des centaines de milliers de francs de dégâts.
Maintenant 3 millions ont été débloqués pour porter secours aux sinistrés, il était temps !
Comme tu dis, d'un malheur peut venir un bonheur...Maintenant 3 millions ont été débloqués pour porter secours aux sinistrés, il était temps !
Les gros mauvais temps ou autres catas peuvent aussi apporter des bienfaits :
Par exemple, en Inde, après le tsunami, tout ce qui a été reconstruit a été équipé d'eau courante...!
Oui mais à quel prix ! Destructions énormes, milliers de morts, et je ne vous raconte pas l'état des familles...
bien sûr, mais ne devons-nous pas tous mourir, plus ou moins tôt ?
Alors, il est peut-être préférable de voir le positif :
pour les survivants,
pour les vivants !
Alors, il est peut-être préférable de voir le positif :
pour les survivants,
pour les vivants !
clandieu a écrit:bien sûr, mais ne devons-nous pas tous mourir, plus ou moins tôt ?
C'est une façon de voir les choses, parce-que mourir dans une tempête...
C'est parfaitement normal, l'Homme as juste accélérer le processus et c'est plus puissant, tout simplement.
Pourquoi on cherche des Exo-Planètes? Parce qu'il est peut-être temps d'en chercher, parce qu'on en as marre de se faire chier sur Terre, parce qu'on en as marre de s'amuser autour de la planète, marre de voyager Terre-Lune, marre de faire Terre-Mars, même si on même pas commencer...
Pourquoi on cherche des Exo-Planètes? Parce qu'il est peut-être temps d'en chercher, parce qu'on en as marre de se faire chier sur Terre, parce qu'on en as marre de s'amuser autour de la planète, marre de voyager Terre-Lune, marre de faire Terre-Mars, même si on même pas commencer...
Et comment est-ce que les scientifiques compteraient nous faire aller sur d'autres planètes ? Ils ont découvert si mes infos sont exactes plus de 200 Exo-planètes...
Nous faire aller, nous, sur des exos-planètes ? si c'est faisable, certains, peut-être, mais la grosse masse ? fo pas rêver... mdr
et oui, Gimove, quelle différence entre mourir dans une tornade, ou d'un tremblement de terre, ou d'un accident de la route, ou d'hydrocution, ou d'un coup de surin, ou d'un infarctus, ou de faim, ou de froid, ou d'un long crabe, ou simplement de vieillesse ?
c'est Quand Même Mourir !
En ne pas attendant ce jour, on vit... mais l'ignorer, c'est ça qui engendre la peur.
Mais il y a un autre sujet sur la peur de la mort... on va pas continuer là, quoique...
...la peur du réchauffement climatique, c'est la peur de la mort... à l'échelle de l'espèce humaine et de toutes les espèces.
et oui, Gimove, quelle différence entre mourir dans une tornade, ou d'un tremblement de terre, ou d'un accident de la route, ou d'hydrocution, ou d'un coup de surin, ou d'un infarctus, ou de faim, ou de froid, ou d'un long crabe, ou simplement de vieillesse ?
c'est Quand Même Mourir !
En ne pas attendant ce jour, on vit... mais l'ignorer, c'est ça qui engendre la peur.
Mais il y a un autre sujet sur la peur de la mort... on va pas continuer là, quoique...
...la peur du réchauffement climatique, c'est la peur de la mort... à l'échelle de l'espèce humaine et de toutes les espèces.
Pour le réchauffement il suffira que ceux qui sont menacés par (par exemple) la montée des eaux, de voyager vers d'autres endroits plus hauts.
Une étude, que j'ai vue une fois dans un journal mais je ne trouve plus sur internet, prouve que d'ici 100 ans plus de 500 espèces vont disparaitre mais d'autre vont apparaitre..
Pendant ce mois de juillet des Dauphins ont été trouvés sur les côtes. France, Belgique,.. c'est incroyable mais vrai ! Une nouvelle espèce de dauphin a surgit de l'eau et est menacé a peine découverte.
Les fontes des glaces menaces les poissons, qui sans eux les ours blancs mourraient >> Avant 3 bébés ours par famille vivaient, maintenant 1 sur 3 meurs a peine à 1 an car plus de nourriture. ou très rare elle se fait.
Avant cela il n'y avait pas, mais pourquoi aujourd'hui oui ? Tout simplement la pollution. Qui sans elle notre terre seraient parfaite état.
Les exo-planètes avant ils cherchaient pas, ils en voyaient une temps mieux il cherchait a découvrir si il y avait de la vie,... aujourd'hui qu'est-ce qui préoccupe le plus ? Trouver une pas lointaine qui correspond à la terre et qui soit plus grande. Pourquoi ? Pour trouver ensuite un moyen d'envoyer des milliers de gens vivre pour que la terre soit mien en danger. Pour qui cela serait-il possible? Nos enfants nn mais arrière petits enfants si peut-être.
Voila ^^
Pendant ce mois de juillet des Dauphins ont été trouvés sur les côtes. France, Belgique,.. c'est incroyable mais vrai ! Une nouvelle espèce de dauphin a surgit de l'eau et est menacé a peine découverte.
Les fontes des glaces menaces les poissons, qui sans eux les ours blancs mourraient >> Avant 3 bébés ours par famille vivaient, maintenant 1 sur 3 meurs a peine à 1 an car plus de nourriture. ou très rare elle se fait.
Avant cela il n'y avait pas, mais pourquoi aujourd'hui oui ? Tout simplement la pollution. Qui sans elle notre terre seraient parfaite état.
Les exo-planètes avant ils cherchaient pas, ils en voyaient une temps mieux il cherchait a découvrir si il y avait de la vie,... aujourd'hui qu'est-ce qui préoccupe le plus ? Trouver une pas lointaine qui correspond à la terre et qui soit plus grande. Pourquoi ? Pour trouver ensuite un moyen d'envoyer des milliers de gens vivre pour que la terre soit mien en danger. Pour qui cela serait-il possible? Nos enfants nn mais arrière petits enfants si peut-être.
Voila ^^
Rien ne prouve que ce sois une nouvelle espèce. C'est comme en Indonésie en 2003, on croyais que ça avais créer de nouvelles espèces, mais elles vivaient tout simplement très loin en bas sous l'eau, là où l'homme n'est pas encore aller.
Ah?
Et les dinosaures, ils sont tous morts de vieillesses d'un coup?
Qu'est-ce qui prouve que ce sois une météorite?
Les exo-planètes avant ils cherchaient pas,
Ouais... Depuis qu'on voyage dans l'espace on en chercher, si tu dit avant dans le siècle XVIII faut pas trop remonter "avant"...
Trouver une pas lointaine qui correspond à la terre et qui soit plus grande. Pourquoi ? Pour trouver ensuite un moyen d'envoyer des milliers de gens vivre pour que la terre soit mien en danger.
Faudrait arrêter de croire que les dirigeants veulent le bien de la planète, ils s'en foutent complètement. Une nouvelle planète où vivre ça va tout juste donner une nouvelle espérance à l'humanité, car si la planète meurt, nous aussi, mais si on en as deux, et qu'on est sur les deux, même si une meurt, on continue vivant, tout simplement :p
et les gens qui habitent dans les endroits plus haut,Gimove a écrit:Pour le réchauffement il suffira que ceux qui sont menacés par (par exemple) la montée des eaux, de voyager vers d'autres endroits plus hauts.
ils vont les voir arriver avec un grand sourire !???
Ce n'est pas si simple.
Et les terres restreintes auront assez de productions pour nourrir les nouveaux arrivés ?
Imagine : j'ai vu une vidéo qui montre que toute la Hollande sera submergée. Juste un exemple. Tous ces gens seront des réfugiés climatiques. La capacité d'accueil de l'Europe sera mise à rude épreuve... et je ne parle pas d'ailleurs...
c'est en espagnol, mais les images parlent...
http://www.youtube.com/watch?v=KFT8d6Z00Ss
Il y a mieux que l'Europe comme terre d'accueil, ils suffit d'aller dans des régions qui ne sont pas basses, non ?
Imagine : j'ai vu une vidéo qui montre que toute la Hollande sera submergée. Juste un exemple. Tous ces gens seront des réfugiés climatiques. La capacité d'accueil de l'Europe sera mise à rude épreuve... et je ne parle pas d'ailleurs...
La Hollande ne va jamais être submergée...
Sûlagan a écrit:
La Hollande ne va jamais être submergée...
Ben vu que la Hollande est située sous le niveau de la mer, ça m'étonnerait
Gimove a écrit:Il y a mieux que l'Europe comme terre d'accueil, ils suffit d'aller dans des régions qui ne sont pas basses, non ?
on peut aller s'installer au sommet de l'Himalaya, par exemple...
Mais y cultiver de quoi nourrir toutes les populations déplacées ?

L'Himalaya ? Ben beaucoup crèveront de froid 
ben en dehors de la haute montagne et des déserts ( et encore), la planète est habitée !!!!!!
Il reste de vastes régions non menacées par la montée des eaux (Sibérie)
c'est habité aussi, et très froid, peu de ressources pour nourrir....
clandieu a écrit:c'est habité aussi, et très froid, peu de ressources pour nourrir....
Et bin dernière solution :p
Canibalisme ^^

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Talcris le Sam 12 Juil - 21:33