Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
Page 2 sur 3•
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Le Réchauffement climatique: faut-il vraiment s'inquiéter?
gellyboygo a écrit:niikkeerrrrr lol... désolé je pouvais pas m'empecher,
mais revenons au sujet, le japon, se pays surdévlopper que j'aimerais bien habité disparaitra!avec toutes sa merveilleuses technologies! déja, il onts des tsunami et ouragans, imagines après!
sa chék (sais pas comment écrire chék genre sa branle) dans la maison non??? surtout que les tornades existeront de plus en plus, a l'équateur de la planete, tu mets ton pied, il brule et tombe en cendres en deux secondes...(j'ai peut-être exagéré un tantinet j'avoue, mais ça sera hyper chaud!) mais surtout seront nous encore en vie grace a tout les désastres naturels???
C'st vrai que le Japon sera plus exposé aux typhons, tornades, raz-de marée... imaginez ce qui se produira!

Super K- # Tropactif #

Plut^t que de parler de réchauffement je penche pour la théorie de Claude allegre qui prefere parler de changement climatique,et ce soit disant rechauffement n'est pas fondé.Il n'est pas général même si certaine régions sont touchées par ce phénomène,d'autres subissent l"effet inverse: Il neigeait à Athenes ce qui n'etait pas arrive depuis 80 ans,temperature froide record en russie,en afghanistan,en amerique du sud.D'ou le terme changement
attention ; le changement climatique découle du réchauffement climatique!
en effet, les tordanes (tous les records sont battus), raz-de marée, neige inhabituelle, syphons, tempête, inondations,... tout cela plus fréquent et bien c'est dû au réchauffement climatique!
le réchauffement climatique agit sur les courants marins qui régulent en partie les saisons (la rotation de la terre aussi) et comme ces courants sont perturbés, il neige à Athènes, il fait plus chaud dans certains pays en hiver (l'année dernière, quasiment pas de neige au ski!!) alors quil fait parfois plus froid dans des régions où il devrait faire plus chaud!!
c'est réchauffement climatique => changement climatique (chaud, froid, tempête,...)
parce que le changement climatique, c'est le résultat de quelque chose! pourquoi tout d'un coup, le climat changerait après des milliers d'année?
en effet, les tordanes (tous les records sont battus), raz-de marée, neige inhabituelle, syphons, tempête, inondations,... tout cela plus fréquent et bien c'est dû au réchauffement climatique!
le réchauffement climatique agit sur les courants marins qui régulent en partie les saisons (la rotation de la terre aussi) et comme ces courants sont perturbés, il neige à Athènes, il fait plus chaud dans certains pays en hiver (l'année dernière, quasiment pas de neige au ski!!) alors quil fait parfois plus froid dans des régions où il devrait faire plus chaud!!
c'est réchauffement climatique => changement climatique (chaud, froid, tempête,...)
parce que le changement climatique, c'est le résultat de quelque chose! pourquoi tout d'un coup, le climat changerait après des milliers d'année?
On entre dans le vif du sujet: D'après moi, l'homme doit arrêter de produire et rejeter trop de Co2 dans l'atmosphère, sinon tant pis pour les catastrophes!

Super K- # Tropactif #

Super K a écrit:On entre dans le vif du sujet: D'après moi, l'homme doit arrêter de produire et rejeter trop de Co2 dans l'atmosphère, sinon tant pis pour les catastrophes!
Arrêter de produire, avec l'accroissment de la population actuel ? Revoyons nos priorités...

schoolbay1- # Tropactif #

hé! si tu veux encore vivre dans 40 ans mélange les deux priorités! environement et production,(p-t que production devrait remplacer par santé??) pacre que la...
Remplaçez la production ? Pour l'acroissement de la pauvreté ?

schoolbay1- # Tropactif #

c'était juste une sugggetsion, mais... je voulais dire de penser un peux plus a la santé, genre au québec les urgences ça prend 24h avant qu'on s'occupe de soi.... alors imaginbe comment c'est long!
On entre dans le vif du sujet: D'après moi, l'homme doit arrêter de produire et rejeter trop de Co2 dans l'atmosphère, sinon tant pis pour les catastrophes!
Bon maintenant que le bilan est fait, on va peut-âtre trouver des solutions ?
Car il y a parlé d'environnement et agir pour l'environnement
Il y a des batailles d'experts pour savoir comment se sera dans 20ans-30ans-100ans mais bon et si au lieu de voir loin on voyait ce qu'on a maintenant ?
Nous avons ressenti le phénomène "El Niño" plus que les fois dernières alors maintenant on fait quoi ?
Les gens disent ceci: "Oui pour être écologique à 300%"
Mais....
Les éoliennes => ça fait du bruit et c'est moches
Les éoliennes maritime => ça perturbe les marins
Les panneaux solaire => ça produit pas assez et ça coûte cher
Les centrale nucléaire => mon dieu surtout pas de ça chez nous
Les barrages => oui c'est bien ça, on est souvent pas concerner (oui bien sur et les risque pour les population environnante?
Les moteurs hybride => mais c'est moche !!
Les voitures électriques => pas assez puissant j'atteins plus mes 130kms/h
.
.
.
.
Bref, l'humain se donne bonne conscience mais ne change rien sauf quand il a un mur devant les yeux (guerre mondiale, épidémie, catastrophe naturelle, ....) mais sinon il ne bouge pas:
"Les génération d'avant n'ont rien fait pourquoi nous on ferait? Et puis c'est le problème de nos enfant après tout, nous c'est passé à eux de montrer qu'ils sont plus intelligents"
Lourde conversation qu'une conversation sur les énergie renouvelables car à chaque chose sont problème et à chaque problème par forcément de solutions pour le moment.
Enfin, bon nous allons dans tous les cas subir notre bons vieux caprices de notre chère Terre. La seule chose qu'on ne sait pas encore c'est comment nous allons faire pour palier aux caprices sans décimer les populations
Bon aller finissons sur une note optimiste:
"Nos habitudes changent et il n'est peut-être pas encore trop tard poru faire stagner la situation
Bonne soirée @toutes et tous!
Cordialement,
Blagu'cuicui- ***

Blagu'cuicui a écrit:On entre dans le vif du sujet: D'après moi, l'homme doit arrêter de produire et rejeter trop de Co2 dans l'atmosphère, sinon tant pis pour les catastrophes!
Bon maintenant que le bilan est fait, on va peut-âtre trouver des solutions ?
Car il y a parlé d'environnement et agir pour l'environnement.
Il y a des batailles d'experts pour savoir comment se sera dans 20ans-30ans-100ans mais bon et si au lieu de voir loin on voyait ce qu'on a maintenant ?
Nous avons ressenti le phénomène "El Niño" plus que les fois dernières alors maintenant on fait quoi ?
Mais....
Les barrages => oui c'est bien ça, on est souvent pas concerner (oui bien sur et les risque pour les population environnante?)
.
.
.
.
Bref, l'humain se donne bonne conscience mais ne change rien sauf quand il a un mur devant les yeux (guerre mondiale, épidémie, catastrophe naturelle, ....) mais sinon il ne bouge pas:
"Les génération d'avant n'ont rien fait pourquoi nous on ferait? Et puis c'est le problème de nos enfant après tout, nous c'est passé à eux de montrer qu'ils sont plus intelligents"
Lourde conversation qu'une conversation sur les énergie renouvelables car à chaque chose sont problème et à chaque problème par forcément de solutions pour le moment.
Enfin, bon nous allons dans tous les cas subir notre bons vieux caprices de notre chère Terre. La seule chose qu'on ne sait pas encore c'est comment nous allons faire pour palier aux caprices sans décimer les populations.
Bon aller finissons sur une note optimiste:
"Nos habitudes changent et il n'est peut-être pas encore trop tard poru faire stagner la situation"
Bonne soirée @toutes et tous!
Cordialement,
ta vitesse de 130km/h est non nécessaires, c'est plus dangereux que obligatoire,.... vaut mieux avoir une hybride que d'avoir un accident a grande vitesse, et crever!
sérieux les panneaux solaires, si on en metait une sur chaque maison,(malgré le cout) je crois quon pourrait sauver le 99.9999999999999% de l'électricité utilisé!
Attention, je vais rectifier tout de suite avant qu'on me lise de travers
.
Je voulais montrer l'absurdité des propos des gens qui se veulent pour l'environnement mais qui tiennent les propos à côté de chacune de solution
. Il s'agit d'un constat et non d'une prise de position loin de là d'ailleurs
.
Je voulais juste faire cette parenthèse avant de vous laisser continuer le débat car je ne voulait pas que mes propos soit mal interprété comme tu le faisais en me prêtant des propos que je ne tiendrait jamais car il faut être cohérent dans ces actions tout de même
.
Bonne continuation!
Mais....
Les barrages => oui c'est bien ça, on est souvent pas concerner (oui bien sur et les risque pour les population environnante? )
.
.
.
.
Je voulais montrer l'absurdité des propos des gens qui se veulent pour l'environnement mais qui tiennent les propos à côté de chacune de solution
Je voulais juste faire cette parenthèse avant de vous laisser continuer le débat car je ne voulait pas que mes propos soit mal interprété comme tu le faisais en me prêtant des propos que je ne tiendrait jamais car il faut être cohérent dans ces actions tout de même
Bonne continuation!
Blagu'cuicui- ***

bah au contraire si sa vas pas plus vite que 130kms/h , l'état devrait etre content^^
darksasuke a écrit:bah au contraire si sa vas pas plus vite que 130kms/h , l'état devrait etre content^^
Bof, l'état s'emplit les poches avec le carburant, à quoi bon passer à l'énergie électrique
c'est ce que j'indiquais car j'avais mal compris ce qu'il voulait dire....
[quote="Blagu'cuicuiMais....
Les barrages => oui c'est bien ça, on est souvent pas concerner (oui bien sur et les risque pour les population environnante?
)
[/quote]
faudrait un peu réfléchir à ce que tu dis...
1. les éoliennes : j'ai un champ d'éoliennes (
à 100m de chez moi et c'est bizarre mais j'entends rien! peut-être suis-je sourd et mes voisins aussi
moche? c'est plutôt discret! de toute façon, c'est sur qu'une centrale avec un beau nuage au dessus de ses cheminées, c'est tellement beau...
2. éoliennes maritimes... moi je suis perturbé quand je vois mon chien lever la patte
je crois qu'il y a un moment où le mot "perturber" a moins d'intérêt que santé ou longévité, durabilité non?
3. les panneaux solaires évoluent chaque jour. actuellement, ils sont rentables après 8 ans et on compte qu'il faut les remplacer tous les 10 ou 15 ans. ça fait 2 à 7 ans de bénéfices!
4. les centrales nucléaires sont encore fort controversées dans les énergies durables! d'ailleurs, en Belgique, le gouvernement ne l'a pas encore adopté pour cette raison. à mettre de côté
5. les barrages. un moyen sûr de production; très utile dans certains pays comme l'Espagne. le point négatif est qu'ils dévient les courants et modifient le trajet naturel de l'eau.
6. les moteurs hybrides. c'est vrai, tous les matins, j'ouvre le capot de ma voiture pour fantasmer en voyant mon moteur! le bonheur... et tout le monde fait ça non? à moins que tu sois mécanicien, personne n'admire son moteur en souriant. et puis je ne vois pas en quoi c'est plus moche qu'un moteur normal (est-ce déja beau un moteur normal?!)
7. les voitures électriques : il y a quelques années, elles dépassaient à peine les 50km/h! belle progression non? et puis en dehors des axes rapides, les vitesses sont limitées à 30, 50, 70 km/h !! et il existe des voitures qui ont un moteur hybride couplé à l'électricité (énergie récupérée au freinage)
Si pour toi la beauté (tout reste relatif) prend le dessus sur la survie de la planète et bien achète un Hummer et roule pendant tout le reste de ta vie en rigolant en pensant aux ours polaire qui meurent chaque jour! Regarde des films tels que "un jour sur terre", "la planète bleue", "une vérité qui dérange", "les oiseaux migrateurs",... tous des documentaires sur la nature, et bien tu auras peut-être envie d'aider le monde... Je te laisse à toi et à ta conscience.
Bonne soirée
[/quote]
1. les éoliennes : j'ai un champ d'éoliennes (
2. éoliennes maritimes... moi je suis perturbé quand je vois mon chien lever la patte
3. les panneaux solaires évoluent chaque jour. actuellement, ils sont rentables après 8 ans et on compte qu'il faut les remplacer tous les 10 ou 15 ans. ça fait 2 à 7 ans de bénéfices!
4. les centrales nucléaires sont encore fort controversées dans les énergies durables! d'ailleurs, en Belgique, le gouvernement ne l'a pas encore adopté pour cette raison. à mettre de côté
5. les barrages. un moyen sûr de production; très utile dans certains pays comme l'Espagne. le point négatif est qu'ils dévient les courants et modifient le trajet naturel de l'eau.
6. les moteurs hybrides. c'est vrai, tous les matins, j'ouvre le capot de ma voiture pour fantasmer en voyant mon moteur! le bonheur... et tout le monde fait ça non? à moins que tu sois mécanicien, personne n'admire son moteur en souriant. et puis je ne vois pas en quoi c'est plus moche qu'un moteur normal (est-ce déja beau un moteur normal?!)
7. les voitures électriques : il y a quelques années, elles dépassaient à peine les 50km/h! belle progression non? et puis en dehors des axes rapides, les vitesses sont limitées à 30, 50, 70 km/h !! et il existe des voitures qui ont un moteur hybride couplé à l'électricité (énergie récupérée au freinage)
Si pour toi la beauté (tout reste relatif) prend le dessus sur la survie de la planète et bien achète un Hummer et roule pendant tout le reste de ta vie en rigolant en pensant aux ours polaire qui meurent chaque jour! Regarde des films tels que "un jour sur terre", "la planète bleue", "une vérité qui dérange", "les oiseaux migrateurs",... tous des documentaires sur la nature, et bien tu auras peut-être envie d'aider le monde... Je te laisse à toi et à ta conscience.
Bonne soirée
ta oublié le film: "le jour d'après" un des meilleurs jamais vu!(a mon avis!)
Moi-même a écrit:Je voulais montrer l'absurdité des propos des gens qui se veulent pour l'environnement mais qui tiennent les propos à côté de chacune de solution . Il s'agit d'un constat et non d'une prise de position loin de là d'ailleurs .
Je voulais juste faire cette parenthèse avant de vous laisser continuer le débat car je ne voulait pas que mes propos soit mal interprété comme tu le faisais en me prêtant des propos que je ne tiendrait jamais car il faut être cohérent dans ces actions tout de même .
Bonne continuation!
Gerenuk ne sort pas mes paroles du contexte de mon propre post, il y avait une phrase avant ta citation non négligeable. De plus d'après la citation que je fait de mon propre post précédent, aurais-tu oublié de lire tous les posts ?
Je pensais pourtant avoir été plus que clair sur l'absurdité des propos que je tenais dans le seul but de faire réagir car le débat pour moi s'enlisait grossièrement dans un constat sans proposition pour les dernier post. J'ai voulu relancer le débat à ma façon certes brutale mais au moins j'ai fait réagir mission accomplie pour moi
Par contre ne me prête pas des propos que je ne tiendrais jamais, je sais rester cohérent lorsque j'avance des idées
Je pense donc que la réflexion est relancé et que vous allez pouvoir approfondir un peu plus vos propos ce qui est super je trouve d'aller creuser dans les bas fond de la réflexion pour en sortir quelque chose de forcément plus grand car on apprend toujours plein de chose lorsqu'on va au fond des choses et c'est ce que vous êtes ne train de refaire ce qui est je trouve très intéressant.
Je vous laisse donc continuer la réflexion mais n'oubliez pas de lire tous les post sans en sauter celà est plus intéressant et évite ce genre de mauvaise interprétation légitime vu que mon premier post était très poussé vers l'absurde mais peu de personne ont saisi celà c'est pour celà que j'avais fait des précisions dans mes intention par rapport ua message que je voulais passer dans mon intervention.
Bonne réflexion @toutes et tous!
Cordialement,
Blagu'cuicui- ***

La Terre est en train de mourrir , mais c'est pas grave !!
Je trouve le sujet assez sridicule, car biensûr il faut s'en inquiéter !!!!!
Je trouve le sujet assez sridicule, car biensûr il faut s'en inquiéter !!!!!

Rém's- *****

oui désolé! j'avais bien tout lu mais je n'avais pas remarqué que c'était toi aussi qui avait dit
j'avais bien lu mais pas fait attention au posteur. je pensais que c'était une autre personne qui disait que ces propos étaient absurdes, ce que je confirmais par mon message!
désolé
enfin, tout ça nous éloigne du sujet principal!
la terre est vraiment mal en point mais qui doit prendre les mesures en premier?
nous simples particuliers,
les gouvernements?

Je voulais montrer l'absurdité des propos des gens qui se veulent pour l'environnement mais qui tiennent les propos à côté de chacune de solution . Il s'agit d'un constat et non d'une prise de position loin de là d'ailleurs .
Je voulais juste faire cette parenthèse avant de vous laisser continuer le débat car je ne voulait pas que mes propos soit mal interprété comme tu le faisais en me prêtant des propos que je ne tiendrait jamais car il faut être cohérent dans ces actions tout de même .
Bonne continuation!
j'avais bien lu mais pas fait attention au posteur. je pensais que c'était une autre personne qui disait que ces propos étaient absurdes, ce que je confirmais par mon message!
désolé
enfin, tout ça nous éloigne du sujet principal!
la terre est vraiment mal en point mais qui doit prendre les mesures en premier?
nous simples particuliers,
les gouvernements?
Ce n'est pas grave Gerenuk
.
Sinon pour répondre à ta question, je dirai qu'elle ne se pose pas
.
En effet, c'est à chacun de prendre ces responsabilités car ce retrancher derrière le gouvernement quel qu'il soit est une sorte de garde fou assez malsain permettant à ceux qui ne se sentent pas concerné de pouvoir dire "le gouvernement ne fait rien alors pourquoi moi je ferai?"
La réponse coule de source donc: chacun travaille pour sa conscience et pour les génération future en plus de la sienne. J'aime à penser que l'adage suivant peut avoir du bon:
"On est bien servi que par soi-même!"
Donc si chacun fait un effort même si le gouvernement n'en fait pas celà aura un impact aussi minime soit-il. Le but est de montrer qu'on a pas besoin d'être materné pour faire les choses comme il faut!
Bonne continuation @toutes et tous!
Cordialement,
Sinon pour répondre à ta question, je dirai qu'elle ne se pose pas
En effet, c'est à chacun de prendre ces responsabilités car ce retrancher derrière le gouvernement quel qu'il soit est une sorte de garde fou assez malsain permettant à ceux qui ne se sentent pas concerné de pouvoir dire "le gouvernement ne fait rien alors pourquoi moi je ferai?"
La réponse coule de source donc: chacun travaille pour sa conscience et pour les génération future en plus de la sienne. J'aime à penser que l'adage suivant peut avoir du bon:
"On est bien servi que par soi-même!"
Donc si chacun fait un effort même si le gouvernement n'en fait pas celà aura un impact aussi minime soit-il. Le but est de montrer qu'on a pas besoin d'être materné pour faire les choses comme il faut!
Cordialement,
Blagu'cuicui- ***

Gerenuk a écrit:
1. les éoliennes : j'ai un champ d'éoliennes (à 100m de chez moi et c'est bizarre mais j'entends rien! peut-être suis-je sourd et mes voisins aussi
moche? c'est plutôt discret! de toute façon, c'est sur qu'une centrale avec un beau nuage au dessus de ses cheminées, c'est tellement beau... : Pour produire des éoliennes il faut en outre énormément de ciment et d'acier, et les usines qui les produises sont très loin d'être écolo... l'éolienne n'est certainnement pas l'énergie du futur...
2. éoliennes maritimes... moi je suis perturbé quand je vois mon chien lever la patteje crois qu'il y a un moment où le mot "perturber" a moins d'intérêt que santé ou longévité, durabilité non? : Comme au 1
3. les panneaux solaires évoluent chaque jour. actuellement, ils sont rentables après 8 ans et on compte qu'il faut les remplacer tous les 10 ou 15 ans. ça fait 2 à 7 ans de bénéfices! Et puis la technologies progresse constamment, un panneau coute de moins en moins cher pour produire de plus en plus !
4. les centrales nucléaires sont encore fort controversées dans les énergies durables ! d'ailleurs, en Belgique, le gouvernement ne l'a pas encore adopté pour cette raison. à mettre de côté : De plus, aucune solution n'a encore étée trouvée à ce jour au sujet des fameux déchets produits par nos très cheres centrales...
5. les barrages. un moyen sûr de production; très utile dans certains pays comme l'Espagne. le point négatif est qu'ils dévient les courants et modifient le trajet naturel de l'eau. : D'accord à 200% bien que la production d'un barrage soit en général relativement faible, ( dépend de trois paramètres, la hauteur de la chute,le débit, et le nombre de turbines).
6. les moteurs hybrides. c'est vrai, tous les matins, j'ouvre le capot de ma voiture pour fantasmer en voyant mon moteur! le bonheur... et tout le monde fait ça non? à moins que tu sois mécanicien, personne n'admire son moteur en souriant. et puis je ne vois pas en quoi c'est plus moche qu'un moteur normal (est-ce déja beau un moteur normal?!) : Un moteur hybride electricité/essence ne fonctionne que sur des trajets courts ou moyens, un moteur hybride essence, carburants verts as un autre problème: pour augmenter la production d'éthanol il faudrait diminuer les surfaces dédiées à l'aggro alimentaire, donc l'exportation de nourriture, doncle nombre de gens sur terre... Possible ?
7. les voitures électriques : il y a quelques années, elles dépassaient à peine les 50km/h! belle progression non? et puis en dehors des axes rapides, les vitesses sont limitées à 30, 50, 70 km/h !! et il existe des voitures qui ont un moteur hybride couplé à l'électricité (énergie récupérée au freinage) : Il en existe aujourd'hui de très bien mais l'autonomi peut encore être assez faible,et la différence se fait au niveau de la production même de la voiture...
Vlad

Adminvlad- ***

d'accord avec toi vlad!
actuellement, nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle pour l'énergie renouvellable!
le gros problème c'est que le système en lui même (éolienne, barrage,...) est bon mais la production reste très polluante! surtout pour les éoliennes... mais ça s'améliore au fur et à mesure...
sinon, d'accord pour que chacun prenne conscience mais je crois que les gouvernements devraient aussi s'imposer dans ce domaine! l'homme a besoin de balises et de chemins tracés! c'est dans sa nature
actuellement, nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle pour l'énergie renouvellable!
le gros problème c'est que le système en lui même (éolienne, barrage,...) est bon mais la production reste très polluante! surtout pour les éoliennes... mais ça s'améliore au fur et à mesure...
sinon, d'accord pour que chacun prenne conscience mais je crois que les gouvernements devraient aussi s'imposer dans ce domaine! l'homme a besoin de balises et de chemins tracés! c'est dans sa nature
Tu es normal, j'ai un train qui passe à dix mètres de chez moi. Avant je me réveillais 4 fois par nuits, mais après deux semaines, on n'entend plus rien.faudrait un peu réfléchir à ce que tu dis...
1. les éoliennes : j'ai un champ d'éoliennes (à 100m de chez moi et c'est bizarre mais j'entends rien! peut-être suis-je sourd et mes voisins aussi
moche? c'est plutôt discret! de toute façon, c'est sur qu'une centrale avec un beau nuage au dessus de ses cheminées, c'est tellement beau...
2. éoliennes maritimes... moi je suis perturbé quand je vois mon chien lever la patteje crois qu'il y a un moment où le mot "perturber" a moins d'intérêt que santé ou longévité, durabilité non?
Bonne soirée
Bah, les centrales nucléaires c'est pas si mauvais sauf si c'est mal entretenu...
Certains pays utilisent beaucoup les barrages. Le Québec (je sais que c'est pas un pays et ça le deviendra jamais, tend mieux) utilise, si je ne me trompe pas, les barrages pour faire plus de 95% de son énergie. Il y a aussi une centrale nucléaire.
raikage a écrit:Bah, les centrales nucléaires c'est pas si mauvais sauf si c'est mal entretenu...
Avec le 4ème réacteur de Tchernobyl qui a explosé, on a eu un énorme nuage radioactif sur toute l'Europe

Super K- # Tropactif #

[quote="raikage"] Tu es normal, j'ai un train qui passe à dix mètres de chez moi. Avant je me réveillais 4 fois par nuits, mais après deux semaines, on n'entend plus rien.
quote]
non non, ça ne fait réellement pas de bruits! les gens qui viennent chez moi font d'ailleurs cette remarque en disant :"tiens, c'est silencieux! je croyais ça très bruyant?!"
c'est plus léger que le bruit du vent dans les arbres!
quote]
non non, ça ne fait réellement pas de bruits! les gens qui viennent chez moi font d'ailleurs cette remarque en disant :"tiens, c'est silencieux! je croyais ça très bruyant?!"
c'est plus léger que le bruit du vent dans les arbres!
Il faut que vous pensez à une chose aussi. Le monde entier n'arrête pas de pensez à l'environement mais le plus important c'est le pétrole, on est en manque, déjà que le réchauffement climatique ne touchera le monde entier complêtement mais le pétrole causeras un problème tel que cela causera des guerres comme celui dans la régions du golfe persique. Faudrait attendre au moins 25 ans ou moins avan que ça arrive.
J'ai deux questions à vous faire réfléchir
Quel outil ne pourront plus utilisé à cause du pétrole ?
Pourquoi payons-nous de l'eau plus presque ou deux fois plus cher que du pétrole ?
J'ai deux questions à vous faire réfléchir
Quel outil ne pourront plus utilisé à cause du pétrole ?
Pourquoi payons-nous de l'eau plus presque ou deux fois plus cher que du pétrole ?
Bonsoir @toutes et tous
Pour répondre à ta remarque, je dirais que le pétrole est un non-problème. Le fait qu'il n'y est plus de pétrole est et reste un non problème le problème réel estl e fait de trouver autre chose pour le remplacer et c'est lier à la recherche écologique. Donc c'est une non question en fait
.
Il y aura plus une guerre de l'eau qu'une guerre de pétrole, le confort on s'en passera de boire on ne peut pas
. Le fait de ne plus avoir de pétrole serait presque une bonne chose celà permettrait au chercheur de breveté leur découverte sur les moteurs à eau (déjà expérimenté mais gentillement mis au placard car conséquence économique énorme sur la vente de pétrole justement alors que je l'eau salé il y en a à profusion
).
Donc poru moi tes deux interrogation ne sont pas une priorité plus grande que l'écologie elle-même voire même sont deux questions qui détournerait le véritable but que nous devont avoir pour continuer à vivre sur Terre d'ici quelque siècle car c'est plus le moment de faire es bilan faut agir
.
Cordialement,
Pour répondre à ta remarque, je dirais que le pétrole est un non-problème. Le fait qu'il n'y est plus de pétrole est et reste un non problème le problème réel estl e fait de trouver autre chose pour le remplacer et c'est lier à la recherche écologique. Donc c'est une non question en fait
Il y aura plus une guerre de l'eau qu'une guerre de pétrole, le confort on s'en passera de boire on ne peut pas
Donc poru moi tes deux interrogation ne sont pas une priorité plus grande que l'écologie elle-même voire même sont deux questions qui détournerait le véritable but que nous devont avoir pour continuer à vivre sur Terre d'ici quelque siècle car c'est plus le moment de faire es bilan faut agir
Cordialement,
Blagu'cuicui- ***

Effectivement qu'il faut s'inquièter, la terre est en train de se détruire...

chara33- ****

Bien sûr ! Sans compter que évidemment les Etats-Unis sont les plus gros pollueurs de la planète avec 4 fois plus de rejet de Co2 dans l'atmosphère que les pays Européens !

Super K- # Tropactif #

Faudrait qu'ils fassent plus attention...Super K a écrit:Bien sûr ! Sans compter que évidemment les Etats-Unis sont les plus gros pollueurs de la planète avec 4 fois plus de rejet de Co2 dans l'atmosphère que les pays Européens !

chara33- ****

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Accueil
par Super K le Dim 6 Avr - 12:19