Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le recyclage :)
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Le recyclage :)
Bonjour...enfin un bonjour très tôt pour ma part 
Voila, j'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le recyclage.
Est ce que vous recyclez chez vous ? Chez moi c'est recyclage oblige ! Je pense que c'est super important. Mes voisins (qui partage les même poubelles de recyclages que nous) ne recycle pas, et ça me désole, le recyclage ne prend même pas deux minutes.
J'voulais avoir votre avis sur ce point
Merci et au plaisir de vous lire
ps : répondez sincerement, on est pas la pour vous juger, juste pour comprendre et echanger nos avis
Est ce que vous recyclez chez vous ? Chez moi c'est recyclage oblige ! Je pense que c'est super important. Mes voisins (qui partage les même poubelles de recyclages que nous) ne recycle pas, et ça me désole, le recyclage ne prend même pas deux minutes.
ps : répondez sincerement, on est pas la pour vous juger, juste pour comprendre et echanger nos avis

Calimerotte- Aidactive

Re: Le recyclage :)
Personellement je ne recylce pas. Je fais juste attention à ne pas mettre les piles dans la poubelles. Ceci dit, j'utilise des piles rechargeables maintenant alors je vais éviter de les jetter..
. En ce qui concerne le recyclage, je pense que c'est utile mais pas encore assez à notre disposition, on a pas assez de poubelles de recyclage surment. S'il faut faire 10 Kilomètres pour trouver une poubelle pour le verre, autant ne pas le faire, l'essence c'est pas gratuit non plus. Puis faire 10 Kilomètre de pollution pour recycler et preserver la planète au final, c'est pas paradoxal tout ça?
A côté de ça, mon éducation veut que je ne jette jamais rien par terre (par exemple, quand je vois des sacs entier de Mc*** qui trainent par terre après que les gens aient finis de les manger en voiture, cela me rend dingue!! Pareil quand je vois une personne s'ouvrir un paquet de cigarette et jetter l'emballage plastique.. J'ai envie de le ramasser et de lui faire ravaler. Je pense donc sincèrement que tous ces petits gestes impropres qui sont de plus en plus présent (surtout chez les jeunes comme moi) sont ce qui va au final dégrader le plus la planète. C'est pourquoi je me dit que moi qui ne fait pas de recyclage, finalement, je suis quand même un gentil petit citoyen..
A côté de ça, mon éducation veut que je ne jette jamais rien par terre (par exemple, quand je vois des sacs entier de Mc*** qui trainent par terre après que les gens aient finis de les manger en voiture, cela me rend dingue!! Pareil quand je vois une personne s'ouvrir un paquet de cigarette et jetter l'emballage plastique.. J'ai envie de le ramasser et de lui faire ravaler. Je pense donc sincèrement que tous ces petits gestes impropres qui sont de plus en plus présent (surtout chez les jeunes comme moi) sont ce qui va au final dégrader le plus la planète. C'est pourquoi je me dit que moi qui ne fait pas de recyclage, finalement, je suis quand même un gentil petit citoyen..

Por$chE 965- Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !
Biensûr ! Une poubelle carton / papier / plastique, un poubelle ordures ménagères et une poubelle pour ce qui est en verre. C'est pas trop compliqué, et j'ai prit cette habitude donc je n'ai plus trop à me forcer...:-) Tout ça en trois poubelles.calimerotte a écrit:Bonjour...enfin un bonjour très tôt pour ma part
Par contre, quand je me suis rendu à Valence j'ai vu qu'il y avait Une poubelle papier / carton et une poubelle plastiques, métalliques. C'est bien, mais personne ne respecte cette "règle". (Tout le monde s'en fou un peu, quoi. Et met ses ordures ménagères dans la poubelle recyclage, etc). Je trouve ça dommage...
Por$chE 965 a écrit:Personellement je ne recylce pas. Je fais juste attention à ne pas mettre les piles dans la poubelles. Ceci dit, j'utilise des piles rechargeables maintenant alors je vais éviter de les jetter... En ce qui concerne le recyclage, je pense que c'est utile mais pas encore assez à notre disposition, on a pas assez de poubelles de recyclage surment. S'il faut faire 10 Kilomètres pour trouver une poubelle pour le verre, autant ne pas le faire, l'essence c'est pas gratuit non plus. Puis faire 10 Kilomètre de pollution pour recycler et preserver la planète au final, c'est pas paradoxal tout ça?
Vous faites attention quand même

Calimerotte- Aidactive

Por$chE 965 a écrit:Personellement je ne recylce pas. Je fais juste attention à ne pas mettre les piles dans la poubelles. Ceci dit, j'utilise des piles rechargeables maintenant alors je vais éviter de les jetter... En ce qui concerne le recyclage, je pense que c'est utile mais pas encore assez à notre disposition, on a pas assez de poubelles de recyclage surment. S'il faut faire 10 Kilomètres pour trouver une poubelle pour le verre, autant ne pas le faire, l'essence c'est pas gratuit non plus. Puis faire 10 Kilomètre de pollution pour recycler et preserver la planète au final, c'est pas paradoxal tout ça?
Je fais pareil, effectivement en pensant que le temps que 6 Milliards de personnes adoptent ca (alors je vous dis pas pour les pays pauvres), on a le temps de mourir 10 millions de fois, et donc que la fin du monde aura lieu avant (je rappelle qu'il est prévu que le soleil englobera la terre lors que son explosion, et il y aura le temps d'avoir d'autres catastrophes avant ...) .

Martino- # Tropactif #

Por$chE 965 a écrit:.....
En ce qui concerne le recyclage, je pense que c'est utile mais pas encore assez à notre disposition, on a pas assez de poubelles de recyclage surment. S'il faut faire 10 Kilomètres pour trouver une poubelle pour le verre, autant ne pas le faire, l'essence c'est pas gratuit non plus. Puis faire 10 Kilomètre de pollution pour recycler et preserver la planète au final, c'est pas paradoxal tout ça?
......
Même si je peux comprendre ton état d'esprit sur le fait qu'il faut aller porter soit même certains emballages tels le verre, voire dans certains secteurs les JMR (journaux, revues, magazines...) ne soit pas très entousiasmant surtout s'il faut parcourir 10 Km pour cela, et très franchement, je pense que tu exagères sur la distance à parcourir.
Ensuite concernant le faite que de porter tes déchets dans ces conteneurs soit une source de pollution, je crois que la aussi tu n'ais pas sur la bonne longueur d'onde.
En effet en général les conteneurs sont disposés de telle sorte que tu passes forcément devant à un moment ou un autre de tes parcours. (courses, travail ou autres....) et si tu effectues la tache de déposer lors de ton passage, tu pollueras beaucoup moins qu'un camion de collecte qui passera pour collecter en porte à porte pour ne collecter que des petites quantités à chaque habitation.
Crois tu qu'un camion de collecte qui effectue trois ou quatre kilomètres pour une seule maison, pour collecter une vingtaine de bouteilles, polluera moins que si l'habitant porte lui même ces bouteilles dans le conteneurs auprès du supermarché lorsqu'il ira faire ces courses ?
De plus cela entraine des coûts supplémentaires.
Effectivement, ce même camion qui parcourera 3 ou 4 kilomètres, avec bien évidement un équipage, pour collecter les mêmes bouteilles que ci-dessus, aura un coût, alors que le cout pour l'habitant lors de son aller au supermarché est le même pour lui.
Sachez également que mieux le tri est effectué à la source, moins les couts de collecte et de traitement seront élevés.
En effet un tri bien effectué c'est des déchets en moins à la décharge, c'est plus de déchets recyclés donc revendus et soutenus par Eco-Emballages et son système de point vert sur les emballages.
C'est donc une augmentation des redevances ou taxe moins élevée. Il ne faut dire que cela va entrainer une diminution, mais une augmentation plus mesurée.
C'est avec la participation de tous que les coûts peuvent être maitrisés.
Imaginons un village ou tout le monde effectue un tri irréprochable et qu'une seule personne ne veuille pas le faire, à elle seule elle détruit le "travail" de ses voisins.
Savez vous qu'une assiette en porcelaine placée dans un conteneur à verre, peut entrainer la destruction pure et simple de 2 tonnes de verre recyclé, et en plus de cela, bien évidemment les coûts de transports, les coûts de recyclage et tout ce qui va avec.
Savez vous qu'un emballage plastique d'un magazine dans un conteneur prévu pour le papier, c'est aussi une destruction pure et simple de la totalité du conteneur dans certaines usines de recyclage.
Cela devrait donner plus à réfléchir sur ce que nous devrions faire, ou ne pas faire.
Je ne peux que vous inviter à demander aux organismes responsables de la collecte ou du traitement de vos déchets, à visiter les installations qu'ils gèrent.
Vous souhaitez plus d'infos, contactez le service responsable des déchets de votre secteur.
Pour ma part on a plus le choix...
En belgique on DOIT recycler ses déchets...
On a trois sacs poubelles différent, un pour le biodégradable (nourriture, ect...), un autre pour tout ce qui est non-biodégradable (conserves, ect...) et le dernier pour tout ce qui est plastique et pvc...
ca c'es juste pour ce qui est de nos déchets ménagé...
Nous devons également porter nos bouteilles de verres et autres comme bocaux dans une bulles à verres mais nous devons encore trier verres blanc et verres coloré....
Voilà ce que la Belgique fait pour l'environnement et je pense que ça devrait être comme ca partout ^^
En belgique on DOIT recycler ses déchets...
On a trois sacs poubelles différent, un pour le biodégradable (nourriture, ect...), un autre pour tout ce qui est non-biodégradable (conserves, ect...) et le dernier pour tout ce qui est plastique et pvc...
ca c'es juste pour ce qui est de nos déchets ménagé...
Nous devons également porter nos bouteilles de verres et autres comme bocaux dans une bulles à verres mais nous devons encore trier verres blanc et verres coloré....
Voilà ce que la Belgique fait pour l'environnement et je pense que ça devrait être comme ca partout ^^
Chez moi on trie comme l'oblige la communaupole Lens-Lièvin.
Et je suis tous à fait Pour le RECYCLAGE mais il n'y pas que ça il faut surtout éviter de prendre la voiture pour les petits trajets
Et pour la restriction d'eau et d'électricité
SAUVONS LA PLANETE TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!!!
et je mets l'URL du site car la ce n'est pas du tout de la pub!!www.fondation-nicolas-hulot.org
Cordialement, Rém's.
Et je suis tous à fait Pour le RECYCLAGE mais il n'y pas que ça il faut surtout éviter de prendre la voiture pour les petits trajets
Et pour la restriction d'eau et d'électricité
SAUVONS LA PLANETE TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!!!

Cordialement, Rém's.

Rém's- *****

Bonjour,
Ce topic a été ouvert pour que l'on parle de du recyclage, ce que l'on en pense, etc. Mais pas pour parler de l'écologie...
Ce topic a été ouvert pour que l'on parle de du recyclage, ce que l'on en pense, etc. Mais pas pour parler de l'écologie...
Alors désolé
J'ai trop dis ce que je pensais.
Cordialement ,Rém's.
Cordialement ,Rém's.

Rém's- *****

Moi, par curisosité, j'ai demandé à ma voisine pourquoi elle ne recyclais pas (une voisine avec qui je suis en bon terme, j'me permet pas de demander aux gens que je ne connais pas), elle m'a répondu "parce que personne le fait", Et bien moi je trouve que si tout le monde y met du sien, il y aura du progrés ! ^^

Calimerotte- Aidactive

Chez nous, nous avons des poubelles compartimentées donc j'essaye de faire attention à ce que je jette même si parfois il m'arrive de "mal jeter" par distraction. Il y a aussi certains produits qui me laissent perplexe, par exemple les enveloppes papier bulle, je ne sais pas trop où les mettre (papier, plastique, non recyclabe ?). Comme je n'ai quasiment plus d'appareils marchant à pile, ça évite aussi d'en jeter n'importe comment. J'évite de jeter des trucs par terre (donc j'utilise les nombreuses poubelles de ma fac : D).
Dans mon livre de japonais, il y a une page culturelle sur le tri sélectif au Japon. Là bas, ils ont un jour pour le papier recyclabe (beaucoup de magazine de prepub de manga sont fait avec du papier recyclé à ce que j'ai compris, heureusement vu les tirages), un autre pour les déchets combustibles, un autre pour ceux qui ne le sont pas, un pour les meubles, un autre pour les appareils électroménagers... Je ne sais pas si ça se fait vraiment dans toutes les villes mais j'ai trouvé ça pas mal.
Sinon pour éviter les emballages donc le surplu de déchets, le mieux est de bien choisir en magasin. Certaines marques en abusent et donc ça augmente. Genre tu as une boite en carton contenant un emballage plastique qui contient lui-même un support plastique contenant les biscuits emballés en petit paquet plastique : D
Dans mon livre de japonais, il y a une page culturelle sur le tri sélectif au Japon. Là bas, ils ont un jour pour le papier recyclabe (beaucoup de magazine de prepub de manga sont fait avec du papier recyclé à ce que j'ai compris, heureusement vu les tirages), un autre pour les déchets combustibles, un autre pour ceux qui ne le sont pas, un pour les meubles, un autre pour les appareils électroménagers... Je ne sais pas si ça se fait vraiment dans toutes les villes mais j'ai trouvé ça pas mal.
Sinon pour éviter les emballages donc le surplu de déchets, le mieux est de bien choisir en magasin. Certaines marques en abusent et donc ça augmente. Genre tu as une boite en carton contenant un emballage plastique qui contient lui-même un support plastique contenant les biscuits emballés en petit paquet plastique : D

Roshieru- + Hyperactif +

Je pensse que le recyclage est une bonne chose mais que malheureusement tout le monde n'y participe pas.
Je suis aussi pour les Composteurs qui peuvent être très utiles quand on a un jardin (biensûr ceux qui habitent en appartement n'on aucun interêt à en avoir) car ca permet d'avoir un très bon engrait et de ne pas les jetter innutilement.
Je fais moi aussi le tris avec les poubelles jaunes, verte etc et je garde les bouchons de bouteille pour les donner à une association qui fabrique des fauteuils roulants pour les handicapés.
Je suis aussi pour les Composteurs qui peuvent être très utiles quand on a un jardin (biensûr ceux qui habitent en appartement n'on aucun interêt à en avoir) car ca permet d'avoir un très bon engrait et de ne pas les jetter innutilement.
Je fais moi aussi le tris avec les poubelles jaunes, verte etc et je garde les bouchons de bouteille pour les donner à une association qui fabrique des fauteuils roulants pour les handicapés.
Roshieru a écrit:..... Il y a aussi certains produits qui me laissent perplexe, par exemple les enveloppes papier bulle, je ne sais pas trop où les mettre (papier, plastique, non recyclabe ?)....
En ce qui concerne les enveloppes, il y a plusieurs possibilités et cela dépend de la filière qui est suivie pour le recyclage.
En général, les enveloppes ne sont pas considérées comme recyclable pour deux raisons.
la colle qui les compose, et pour les enveloppes à fenêtre, la partie plastique en plus de la colle.
Cependant si la filière suivie est pour le recyclage de papier bas de gamme, elles peuvent être placées avec les papiers à recyclés. (JMR) (voir alors avec votre organisme de collecte pour connaitre la filière suivie)
Pour les enveloppes à bulles, pour l'instant aucun doute. NON RECYCLABLE.
Moi aussi je pense que c'est une bonne idée, mais il faut que les gens jouent le jeu (ce qui n'est pas le cas à Valence (lire mon post plus haut))...Roshieru a écrit:Dans mon livre de japonais, il y a une page culturelle sur le tri sélectif au Japon. Là bas, ils ont un jour pour le papier recyclabe (beaucoup de magazine de prepub de manga sont fait avec du papier recyclé à ce que j'ai compris, heureusement vu les tirages), un autre pour les déchets combustibles, un autre pour ceux qui ne le sont pas, un pour les meubles, un autre pour les appareils électroménagers... Je ne sais pas si ça se fait vraiment dans toutes les villes mais j'ai trouvé ça pas mal.
Katt a écrit:Dans ma famille, nous recyclons ce que nous pouvons recycler.
Les cannettes (bière, boissons gazeuses), nous les portons là où ils peuvent être récupérés. Même chose pour les bouteilles de bière et les bouteilles de plastique.
[...]
Bah dis donc Katt, je ne te connaissais pas comme ça !
Bisous,
SanDream

SanDream- Modéractif

Dit donc Katt, c'est une belle organisation avec tes poubelles ! 
Et sinon, les bouchons de bouteilles en plastique vous en faites quoi ? Moi je les donnes a une assocation pour qu'ils en fasse des fauteuils roulant pour les handicapés.
Et sinon, les bouchons de bouteilles en plastique vous en faites quoi ? Moi je les donnes a une assocation pour qu'ils en fasse des fauteuils roulant pour les handicapés.
FurstMan a écrit:Et sinon, les bouchons de bouteilles en plastique vous en faites quoi ? Moi je les donnes a une assocation pour qu'ils en fasse des fauteuils roulant pour les handicapés.
Pareil. Ca paraît tellement facile de penser à mettre de côté les bouchons quand on jette la bouteille, que j'aimerais que tous les français fassent de même ...
Pyo- ****

Pyo a écrit:FurstMan a écrit:Et sinon, les bouchons de bouteilles en plastique vous en faites quoi ? Moi je les donnes a une assocation pour qu'ils en fasse des fauteuils roulant pour les handicapés.
Pareil. Ca paraît tellement facile de penser à mettre de côté les bouchons quand on jette la bouteille, que j'aimerais que tous les français fassent de même ...
Je plussoie ; je le fais de mon coté...
J'édite mon message pour ajouter le lien : Association Bouchons d'Amour
SanDream

SanDream- Modéractif

Ah, voila je cherchais le nom de l'association.
Merci SanDream, j'avais un trou de mémoire...
Moi j'ai un petit bac en plastique et dès que je jette une bouteille je met son bouchon dedans. Une fois que le bac est pleins, je transvide tout les bouchons dans un sac et je les déposes chez mes voisins qui les apportes à l'association.
Moi j'ai un petit bac en plastique et dès que je jette une bouteille je met son bouchon dedans. Une fois que le bac est pleins, je transvide tout les bouchons dans un sac et je les déposes chez mes voisins qui les apportes à l'association.
FurstMan a écrit:Ah, voila je cherchais le nom de l'association.
Pareil, sauf que chez mes parents il y a un intermédiaire de plus entre nous et l'association ^^
Ici, dans ma résidence étudiante, y'a un bac à bouchons, j'imagine que ça doit être pour la même association ...
C'est vraiment un truc à la portée de tout le monde, et si 60 millions de français mettaient leurs bouchons de côté ...
Pyo- ****

Pyo a écrit:C'est vraiment un truc à la portée de tout le monde, et si 60 millions de français mettaient leurs bouchons de côté ...
Et bien il y aurait suffisament de bouchons pour faire des fauteuils roulant à tout le monde !
enfin je pensse...
FurstMan a écrit:Dit donc Katt, c'est une belle organisation avec tes poubelles !
Euh l'affaire c'est que je sais pas si on a une telle association au Québec
> SanDream : T'avais rien qu'à venir plus souvent dans la partie privée commune
Ma mère recycle mais personellement (je sais que vous n'ete pas de mon avis) Il est trop tard... ce n'Est aps se petit changement qui va réusir a nous sauver....

rathma- ****

Oh bah moi j'suis pas de ton avis
Moi pour les bouchons, pareil, je les gardes et ensuite je vais les donner au supermarché à côté de chez moi
Moi pour les bouchons, pareil, je les gardes et ensuite je vais les donner au supermarché à côté de chez moi

Calimerotte- Aidactive

Mouais pour les bouchons je pourrais les mettre de côté pour bouchons d'amour, mais je n'ai malheureusement pas le réflex de le faire...Pyo a écrit:FurstMan a écrit:Et sinon, les bouchons de bouteilles en plastique vous en faites quoi ? Moi je les donnes a une assocation pour qu'ils en fasse des fauteuils roulant pour les handicapés.
st-seb-tal, je suis 0 % d'accord avec toi ! avec le manque de pétrole qui court, on ferait mieux de recycler les sacs plastiques et autres...
Katt, il doit bien exister une association du même genre au Québec..?!
Sinon St-seb-tal, peut être que la terre est déjà pollué mais si tout le monde fait ce petit geste, elle se polluera beaucoup moins vite car là elle se dégrade à vitesse grand V !
Sinon St-seb-tal, peut être que la terre est déjà pollué mais si tout le monde fait ce petit geste, elle se polluera beaucoup moins vite car là elle se dégrade à vitesse grand V !
FurstMan a écrit:Katt, il doit bien exister une association du même genre au Québec..?!
Ouai ta peut etre raison mais personellement (je comense a trop dire ce mots ¬¬) Je n'aimerait pas vire dans un monde ou il y as beaucoup de polution. Il y en as déja beaucoup et a moin que lon arrete l'utiisation de tout object poluant, sé sure que la palnet va toujour se poluer.

rathma- ****

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil

par