LINUX or not LINUX?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LINUX or not LINUX?

Message par Lanachoucigogne le Mar 24 Juin - 20:43

Est-ce que certains d'entre vous ont choisi LINUX?

Pour quelle raison? Est-ce aussi simple d'utilisation que Windows? Quels sont ses limites mis à part certains logiciels qui ne passent pas?

Lanachoucigogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: LINUX or not LINUX?

Message par Sûlagan le Mar 24 Juin - 21:27

J'ai pas encore essayer Linux.

Mais tout dépend aussi de ce que tu recherche.

Si tu rechercher un ordinateur pour des jeux: Windows.

Macintosh c'est plus l'ordinateur du futur Surprised (Malgrès la nouvelle version Touch Screen de Microsoft de l'an qui viens)

Déjà le design est plus jolis, les fonctionnalités plus nombreuses et il me semble que tu peut installer Windows sur un Mac à présent.
C'est plus un ordi de travail enfaite.

Mais il me semble que Linux ça ressemble un peu aux deux. (Macintosh et Windows)

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Lanachoucigogne le Mar 24 Juin - 21:37

Je sais que Linux est au départ fait par des programmeurs pour des programmeurs alors je crains qu'une amatrice comme moi ne saura pas s'y retrouver Non !

En revanche, je trouve qu'il est important d'encourager le principe de quelque chose qui serait en libre-service et à quoi chacun pourrait apporter sa contribution à mesure des ses compétences (un peu comme forumactif Wink ). Quant aux programmes, plus cette plate-forme prendra de l'importance et plus il y aura de logiciels adaptés, ce n'est que question de temps et comme on le sait l'informatique ça se développe rapidement.

Bref, je serai tentée de m'y lancer mais avant j'aimerai avoir des témoignages de ceux qui l'ont

Sinon pour répondre à ta question quant à l'utilisation de mon ordinateur, et bien j'aime me faire plaisir avec un jeu de recherche de temps en temps mais fiouuuuuuuuuuuuuuu ça fait une éternité, avec les enfants et le forum je n'ai de toute manière pas le temps de faire ça Crying or Very sad . Mon ordinateur me sert surtout à aller sur internet (faire des achats en ligne entre autres... qu'en st-il des antivirus sous linux??? j'imagine qu'il est moins piraté que windows...), à gérer mes photos et ces derniers temps à m'entraîner au traîtement d'image (sous linux il y a GIMP pour cela)

Dernière édition par Lanachoucigogne le Mer 25 Juin - 12:34, édité 1 fois

Lanachoucigogne

Message par Sûlagan le Mar 24 Juin - 23:57

Je te conseille de faire plusieurs tests avec des Linux d'amis à toi, si certains en ont, ou sinon d'aller dans certains magasins qui utilisent Linux, ils pourraient te montrer comment ça fonctionne.

Sinon, une chose est sûr Linux est moins piraté que Windows, mais entre Macintosh et Linux je ne sais pas lequel est le plus Surprised

Mais selon ce que tu recherche je pense qu'un Linux t'irais mieux.

Sûlagan

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Message par Martino le Mer 25 Juin - 14:28

Windows en première partition et Linux en seconde Smile

Martino
# Tropactif #

CapricorneChien

Message par ze_chaofan le Mer 25 Juin - 17:43

Martino a écrit:Windows en première partition et Linux en seconde Smile

J'ai également cette config, car je joue quand même à pas mal de jeux, et donc Linux n'est pas pratique du côté des jeux, mais ça reste un super OS.

Sûlagan a écrit:Macintosh c'est plus l'ordinateur du futur

Selon moi, les Macs auront une chance de devenir l'ordinateur du futur (j'aurais même dit PC du futur parce que selon moi, c'est du pareil au même) le jour ou ils couteront 5 fois moins cher. Car, si tu achètes un PC, l'OS qui est dedans coute très cher (maudit soit Microsoft de ce point de vue)

Lanachoucigogne a écrit:Je sais que Linux est au départ fait par des
programmeurs pour des programmeurs alors je crains qu'une amatrice
comme moi ne saura pas s'y retrouver

Au départ, mais il existe de bons gestionnaires de fenêtres qui permettent de lui donner une utilisation plus simple.

EDIT : Petite précision quand j'ai dit que PC et Mac s'était du pareil au même :
Adminvlad (qui m'a gentiment envoyé un MP) a écrit:Pc : Ordinateur personnel compatible avec
l’ordinateur IBM PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels.
Ne s'applique donc pas à un Mac

Dernière édition par ze_chaofan le Jeu 26 Juin - 17:55, édité 2 fois

ze_chaofan
# Tropactif #

Localisation : Ben... là, sinon tu me verrais pas, t'es pas d'accords ?

Message par Tarmalik le Jeu 26 Juin - 1:33

Bonjour,

Je suis utilisateur de GNU/Linux depuis près de 2 ans maintenant. Je suis sous la distro Ubuntu, niveau fonctionnalités beaucoup plus que sous Windows.
Au niveau jeux vidéos, il existe des emulateurs gratuit comme PlayOnLinux
Et la plus part "des logiciels Windows"(95%), sont emulables.
Précision si tu parles de Linux en général on dit Unix Smile
Et pour Windows sur un PPC(Mac), c'est possible avec BootCamp.

Si tu veux plus d'informations ou des question, no malaise Wink

Tarmalik

Message par Gimove le Jeu 26 Juin - 21:53

J'ai entendu dire que Linux est meilleur que Windows, c'est vrai ?

Gimove
+ Hyperactif +

Message par Tarmalik le Jeu 26 Juin - 22:27

Super K a écrit:J'ai entendu dire que Linux est meilleur que Windows, c'est vrai ?

Il n'y a pas de meilleur entre les deux, en parlant de kernel(noyau, le cœur quoi). C'est de ce que l'on en fait qui peut apporter des avantages et inconvénients. Mais le kernel Unix, est beaucoup mieux que le kernel DOS(Windows), il faut bien l'avoué Wink

Tarmalik

Message par ChrisM@ster le Jeu 26 Juin - 22:46

J'ajoute aussi que des tests de piratage ont été effectués sur Windows XP, Windows Vista et Linux...

Seul Linux a résisté... Donc sur un plan strictement sécuritaire Linux est plus fiable...

ChrisM@ster

Message par Martino le Ven 27 Juin - 9:39

En gros, voici mon point de vue :
Macintosh : (version actuelle : Mac OS X Leopard et prochaine version : Mac OS X Leopard) : Beaucoup mieux que Windows & Linux pour travailler.

Windows : (version actuelle : Windows Vista et prochaine version : Nom de code de la future version, prévue pour fin 2009 : "Seven") : Plutôt mieux que Mac et Linux pour jouer et faire du graphisme.

Linux : ("pleins de versions", dont Ubuntu) : Très sécurisé, bien pour ne pas être dérangé par pleins de virus sur le web, et utile pour développer.

Dernière édition par Martino le Ven 27 Juin - 9:48, édité 1 fois (Raison : Ajout de Doc' wikipédia pour pas que vous soyiez perdus...)

Martino
# Tropactif #

CapricorneChien

Message par The-rider-64 le Ven 27 Juin - 11:00

Ouais moi j'ai Linux (ubuntu)! C super!

The-rider-64
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Message par Tarmalik le Ven 27 Juin - 11:46

Martino a écrit:En gros, voici mon point de vue :
Macintosh : (version actuelle : Mac OS X Leopard et prochaine version : Mac OS X Leopard) : Beaucoup mieux que Windows & Linux pour travailler.

Windows : (version actuelle : Windows Vista et prochaine version : Nom de code de la future version, prévue pour fin 2009 : "Seven") : Plutôt mieux que Mac et Linux pour jouer et faire du graphisme.

Linux : ("pleins de versions", dont Ubuntu) : Très sécurisé, bien pour ne pas être dérangé par pleins de virus sur le web, et utile pour développer.

+1, Mac est super quand on travail dans la musique Smile plein de logiciel comme Live Ableton, Garageband, TracktorDJ, et d'autres ! Wink

Tarmalik

Message par Miss F le Ven 27 Juin - 12:25

J'utilise Linux (Ubuntu)sur un live CD. ^^

C'est aussi bien, sinon mieux que Windows. Y'a des mises à jours tous les jours, et niveau utilisation il est aussi simple de Windows.

Miss F
*

Message par Netootel le Ven 27 Juin - 16:47

Bonjour,

Pour une utilisation bureautique, je dirai encore Windows (car des macros Excel, word, Access ne migrent pas simplement en Open Office).
Pour ce qui est de la partie serveur, de loin, je recommande Linux.

Netootel

Message par Tarmalik le Ven 27 Juin - 18:30

Netootel a écrit:Bonjour,

Pour une utilisation bureautique, je dirai encore Windows (car des macros Excel, word, Access ne migrent pas simplement en Open Office).
Pour ce qui est de la partie serveur, de loin, je recommande Linux.

Toutes les suites Microsoft Office sont emulable via Wine, et PlayOnLinux Wink

Tarmalik

Message par Petit nuage le Mar 22 Juil - 22:33

Bonjour à tous n_n

Pour ma part, je vais profiter de mon déménagement futur pour migrer vers Linux. Quelle distribution, nous verrons en temps voulu x)

Je suis rentrée dans le monde de l'open source par la porte du graphisme, j'ai nommmé The GIMP - version 2.1 à l'époque. Je me suis arraché les cheveux 15 jours avant de réussir à faire quelque chose qui ressemble à un dessin.

Si on compare aux logiciels propriétaires, on peut dire qu'il est beaucoup moins user friendly. Mais la contrepartie de leur facilité d'utilisation, c'est qu'on ne peut rien y changer.
Alors que mon Gimp est d'une flexibilité que je n'ai jamais connue avec une autre application, je m'éclate comme une folle : boîte à outils réduite au strict minimum étant donné que les outils ont leur raccourci clavier personnalisé, tous rabattus sur la partie gauche de mon clavier. Cela me permet de dessiner de la main droite et de changer d'outils ou de faire des sélections voire appliquer des filtres de l'autre.

Je pense que c'est ainsi qu'il faut voir les OS.
L'un est fait pour un usage "familial", toutes les options sont installées d'avance pour prévenir tout type d'utilisation. L'autre peut de la même manière contenir toutes les options ou venir sans et là, à nous de mettre uniquement ce dont on a besoin, ce qui, disons-le, améliore considérablement les performances de la bécane.
*compilera son noyau elle-même d'ici 6 mois, c'est dit*

Je ne suis pas informaticienne, mais du bon sens, de la logique et de l'intérêt pour le système me semblent l'essentiel. La communauté est active et la documentation abondante, il suffit de chercher un peu, on trouve son bonheur n_n

Petit nuage

Message par Yoyo38190 le Mer 23 Juil - 16:12

J'ai tester les trois et mon favorie est Mac, vient ensuite Linux qui est le sujet de conversation! Mac est d'une prise en main assez facile, Linux lui est plus dur mais mieux, il vient en deuxiéme car comme je le disait la prise en main est assez chaude mais une fois que l'on sait s'en servir tout va bien.

Yoyo38190
# Tropactif #

Message par Empire-secret le Mer 23 Juil - 21:33

ChrisM@ster a écrit:J'ajoute aussi que des tests de piratage ont été effectués sur Windows XP, Windows Vista et Linux...

Seul Linux a résisté... Donc sur un plan strictement sécuritaire Linux est plus fiable...

80% des utilisateurs d'un ordinateur sont sous un OS WIndows ; les pirates ont donc plus tendance à se cocnentrer sur celui-ci car avec un virus spécialement conçu pour Windows ils touchent la quasi-totalité des utilisateurs, bref le jackpot !

Il y a également des virus pour Linux & Mac, mais ils sont moins connus et moins nombreux ; et d'ailleurs ce sont les gars de Microsoft qui les créent pour couler ces OS Mr. Green Mr. Green (nooooon je suis pas parano ^^)

L'intérêt avec un Mac c'est la puissance et la sécurité accrue, bref l'efficacité par rapport à un WIndows ; le fait que ce soit commercial garantie plus des mises à jours régulières et une correction relativement "rapide" des programmes/applications. Malgré cela il y a beaucoup moins de choix qu'avec le système de Tonton Gates.

Linux c'est un peu pareil, sauf que c'est gratuit (ouuuuuuuuuuuais) et encore plus puissant ; par contre quand les pilotes ne sont pas à jour, qu'il y a un problème, que ça veut pas, etc...... ben là t'es tout seul avec ton ordi (et accessoirement la communauté geek, mais si Internet plante c'est foutu Sad ) et tu te démerdes (et ça prend souvent des heures, et encore ça c'est quand ça marche). Bref faut aimer, en vouloir et avoir l'âme du geek Mr. Green

(Je précise que j'aime nos amis les geeks, d'ailleurs mon navigateur est FF, c'est bien un signe ça Wink)

En conclusion :
- tu n'y connais rien et tu ne veux pas te faire chier ===> Windaube (parce que quand même des fois c'est une belle saloperie, rien que Vista par exemple..... mais bon on va pas s'énerver Twisted Evil )
- tu "gères" déjà à un bon niveau et tu veux surtout faire du jeu vidéo et surfer sans te poser trop de questions ====> Mac c'est bien ouais, tu seras limité mais aussi bien moins emmerdé
- tu gères à fond et le Libre c'est ta vie ===> dans ce cas tu es déjà sous Linux ! Wink
- tu veux cumuler tous les avantages et tu gères bien comme il faut ====> double OS Windows + Linux, et là tu vas t'amuser Very Happy

Empire-secret

Localisation : actuellement en faible disponibilité pour cause d'exigences professionnelles

Message par Empire-secret le Mer 23 Juil - 21:37

Petit nuage a écrit:

Oh, une Geekette I love you I love you
(elle est pour moi, j'l'ai vue le premier !! bas les pattes vous autres Mr. Green )

Tu vas t'amuser avec le noyeau, je te souhaite vraiment BEAUCOUP de courage ^^ mais l'amour du graphe n'a pas de prix après tout ; bonne chance bonne chance

PS : on parie que dans 6 mois le petit nuage se met à tomber ? Wink

Empire-secret

Localisation : actuellement en faible disponibilité pour cause d'exigences professionnelles

Message par Tetsuyuru le Jeu 24 Juil - 22:52

Si tu as envie de perdre ton ordinateur, Linux c'est l'OS qu'il te faut ... c'est tellement bien et c'est tellement gratuit ... j'ai perdu toutes mes données grâce à cet OS si génialissime qui sert à rien =D

Tetsuyuru

Message par Petit nuage le Dim 27 Juil - 15:20

Empire-secret a écrit:
Petit nuage a écrit:

Oh, une Geekette I love you I love you
(elle est pour moi, j'l'ai vue le premier !! bas les pattes vous autres Mr. Green )

Tu vas t'amuser avec le noyeau, je te souhaite vraiment BEAUCOUP de courage ^^ mais l'amour du graphe n'a pas de prix après tout ; bonne chance bonne chance

PS : on parie que dans 6 mois le petit nuage se met à tomber ? Wink

Mdr I love you
Merci pour tes bons mots n_____n

Tetsuyuru a écrit:Si tu as envie de perdre ton ordinateur, Linux c'est l'OS qu'il te faut ... c'est tellement bien et c'est tellement gratuit ... j'ai perdu toutes mes données grâce à cet OS si génialissime qui sert à rien =D

Les disques durs multiples et les disques durs externes sont faits pour ça Wink *câline Erementa* Puis franchement, ne pas sauvegarder ses données sur un support externe euh... 'Fin no comment...
De toute façon, Ribbon III arrive en fin de vie, place à Temporae !! Une fois mutée, je renouvelle complètement ma bécane avec une config' sur mesure, j'ai peur de rien n_n

Petit nuage

Message par FANCH 56 le Sam 16 Aoû - 10:34

J'ai migrer vers Linux depuis maintenant plus d'un an, et je ne regrette rien.
J'ai choisi la Distribution UBUNTU, qui pour ma part parait la plus ludique, et la plus en adéquation avec l'interface de Windows.

Comme je ne fais pas de jeux (Pour cela il y a la WII), je me consacre à la navigation sur le web et à l'administration de mon forum.

Pourr tout ce qui est multimédia, j'y vais petit à petit, mais je trouve tout ce que je veux comme logiciel.

Le support est au top, et mis à jour.

La denière version de UBUNTU Hardy, à la possibilité d'être installer en dual boot avec Windaube, ce qui permet de garder toute la possibilité pour les jeux

FANCH 56
# Tropactif #

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut