Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
le scoutisme
Page 1 sur 1•
le scoutisme
je voudrais connaître vos avis par rapport au scoutisme, vu que je suis moi-même animateur scout (12-16 ans) en Belgique.
or, en France, le scoutisme c'est perçu par la plupart, je cite :
considéré comme des néo-nazis par certains français, ou encore comme un mouvement d'extreme droite
j'aimerais pouvoir vous répondre comment je vois le scoutisme, comment je le vis (après 10 ans de scoutisme) et voir si il y a d'autres scouts sur le forum aussi ^^
voici les 10 lois scoutes belges (différentes de peu d'un pays à l'autre)
1. le Scout mérite et fait confiance
2. le Scout honore ses engagements
3. le Scout rend service et agit pour la justice
4. le Scout se veut frère de tous, il est fils de Dieu
5. le Scout accueille et respecte les autres
6. le Scout découvre et respecte la nature
7. le Scout fait tout de son mieux
8. le Scout sourit et chante même dans les difficultés
9. le Scout partage et ne gaspille rien
10. le Scout développe son corps et son esprit
j'ai pour totem : Gerenuk et comme quali : contre toute épreuve
j'attends vos commentaires ^^
or, en France, le scoutisme c'est perçu par la plupart, je cite :
les scouts c'est un mouvement semi-miliaire d'embrigadement de la jeunesse
considéré comme des néo-nazis par certains français, ou encore comme un mouvement d'extreme droite
j'aimerais pouvoir vous répondre comment je vois le scoutisme, comment je le vis (après 10 ans de scoutisme) et voir si il y a d'autres scouts sur le forum aussi ^^
voici les 10 lois scoutes belges (différentes de peu d'un pays à l'autre)
1. le Scout mérite et fait confiance
2. le Scout honore ses engagements
3. le Scout rend service et agit pour la justice
4. le Scout se veut frère de tous, il est fils de Dieu
5. le Scout accueille et respecte les autres
6. le Scout découvre et respecte la nature
7. le Scout fait tout de son mieux
8. le Scout sourit et chante même dans les difficultés
9. le Scout partage et ne gaspille rien
10. le Scout développe son corps et son esprit
j'ai pour totem : Gerenuk et comme quali : contre toute épreuve
j'attends vos commentaires ^^
Re: le scoutisme
Comme un mouvement d'extrême droite? Au Canada, même ceux qui aiment pas les scouts, on n'a pas de tels préjugés mais on en a d'autres.
quand je parle de scoutisme à certains français (pas tous! pas de généralités!!) ils considèrent ça comme un mouvement d'extrême droite :s
quels sont vos préjugés au canada
??
quels sont vos préjugés au canada
Parfois les gens sont stupides (si si je dis la pure vérité) 
Entièrement d'accord avec toi Gerenuk
Entièrement d'accord avec toi Gerenuk
Super K- # Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !
moi je dit que les scouts , meme si gen et pas fer que ce nest vraiment pas mal, car ca e,durcit l'esprit et sa permet de se débrouiller seul dans la nature, bien sur je préfere beaucoup les scouts que la jeunesse hitlerienne, car les scouts ne sont pas des militaires mais des hommes de confiances et je leur donne toute mon approuvation, chapo pour tout les scouts.
et je ne verrait pas pk on leur ferer des préjugés, car il faut etre con escuser moi de ce terme un ep grossier, pour insulter les scouts
Petit je faisait partie des grands Scout est cela est super, je considére que ceci n'est pas un mouvement d'extrême droite encore moins néo-nazis mais plutôt une façon d'apprendre la vie militaire et la vie de groupe!

Yoyo38190- # Tropactif #

Qu'ils sont stupides et éféminés.Gerenuk a écrit:quand je parle de scoutisme à certains français (pas tous! pas de généralités!!) ils considèrent ça comme un mouvement d'extrême droite :s
quels sont vos préjugés au canada??
Désolé mais je crois pas que ça un lien ensemble...Mirlitons a écrit:oe ta raison. sa sert a devenir un hoùmme
on apprend aussi le partage, la vie en société, à se débrouiller...
cette année, nos scouts ont du essayer de trouver de l'argent pour payer des nouvelles tentes (1000€/tentes !)
et bien ils s'en sont très bien sortis! ils apprenent à prendre des contacts avec des personnes adultes, à gérer leur argent,...
bien dit Mirlitons : Scout un jour, scout toujours!
cette année, nos scouts ont du essayer de trouver de l'argent pour payer des nouvelles tentes (1000€/tentes !)
et bien ils s'en sont très bien sortis! ils apprenent à prendre des contacts avec des personnes adultes, à gérer leur argent,...
bien dit Mirlitons : Scout un jour, scout toujours!
Malheureusement j'ai jamais été scout.
Par contre j'aimerais avoir ton avis sur la polémique de la totémisation, est-ce possible?
Je trouve ça génial, mon grand-père as participé à la Jamboree Mondial de 1955 au Canada, où il as participé avec deux autres brésiliens en ayant fais le voyage en jeep :O
Sinon sérieux quoi, y as toujours des gens pour parler de politique lorsque on se distrait
Par contre j'aimerais avoir ton avis sur la polémique de la totémisation, est-ce possible?
Je trouve ça génial, mon grand-père as participé à la Jamboree Mondial de 1955 au Canada, où il as participé avec deux autres brésiliens en ayant fais le voyage en jeep :O
Sinon sérieux quoi, y as toujours des gens pour parler de politique lorsque on se distrait

Sûlagan- ****

Emploi/Loisirs : Président-Directeur Général de la Corporation Alpha Virgo™, Et autres...

Accueil

par Gerenuk le Jeu 3 Avr - 21:41