Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le service militaire
Page 2 sur 4•
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Le service militaire
Moi,aussi je suis pacifiste et je suis bien d'accord masi je me suis déjà justifier et je suis d'acoord au reste.Sharkoux_ a écrit:Pour ou contre le servie militaire? Contre bien sur. Pourquoi? Pour plusieurs raison :
D'abords je suis pacifiste.[...]
La France fabrique un porte avion qui ne fonctionne pas alors que le trou de la sécurité social ne cesse de grandir, alors que les Français doivent travailler toujours plus pour espérer survivre durant leur retraite etc... Le principale budget du gouvernement français part dans l'armée, vous pensez que c'est normal?
Sharkoux a écrit:
Alors que ce que le service militaire? Un moyen de laver le cerveau des jeunes, en lui autant tout esprit de contradiction ou de rébellion envers le pays, lui implanter un sentiment de patriotisme et lui faire comprendre qu'il n'est que de la m**de et que le gouvernement seul sais ce qui est bon pour lui. Entre temps bien sur on l'entraîne à devenir un bon petit tueur. Mais après tout, on se fait des bons potes lors du service, de bons potes qu'on a toute les chances de voir mort si jamais une guerre se déclare.
Deux guerres mondiales et un génocide ne vous ont donc pas appris que la guerre est le pire fléau de l'humanité? Il vous faut plus de sang peut être pour comprendre. Il faut que des hommes et des femmes viennent tuer vos pères, mères, sœurs et frère pour qu'enfin certains comprennent ce qu'est la guerre?La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.
Antoine de Saint-ExupéryPeut-il y avoir d'autres guerres que des guerres civiles, puisque tous les hommes sont frères ?
Madame de Guilbert
Et pour finir, la plus juste des citations, celle qui met fin au service militaire :Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.
Victor Hugo
je suis d'accord on devrait la supprimé la guerre et l'armée,mais c'est pas si simple
voici mon avis

Linkintae- *****

Humeur : Donnez-moi la nationalité de l'amiral Yi Sun-Shin,on verra après...
Localisation : Celui qui ne sait pas et qui ne s'en souci pas n'a aucun mérite.Celui qui ne sait pas...
Emploi/Loisirs : ...mais qui veut savoir est le seul qui ai un mérite.
Sharkoux, pour surenchérir sur les citations, et pour souligner ta remarque sur les pays qui font la guerre pour maintenir la paix et vendent des armes aux populations juste après, il y a le très bon film Lord Of War, qui se termine par une phrase ressemblant a :
Les 5 premiers pays vendeurs d'armes sont, les Etats Unis, la France, L'allemagne, La russie et le royaume-uni.
Tous membres permanents du conseil de l'ONU.
Déja que le film est génial, mais alors terminer un film comme ca....ca vous donne froid dans le dos ^^
Finalement qui a le plus a y gagner dans la guerre.....
Les 5 premiers pays vendeurs d'armes sont, les Etats Unis, la France, L'allemagne, La russie et le royaume-uni.
Tous membres permanents du conseil de l'ONU.
Déja que le film est génial, mais alors terminer un film comme ca....ca vous donne froid dans le dos ^^
Finalement qui a le plus a y gagner dans la guerre.....
Oui, j'ai vus ce film, un bon film, malheureusement on aimerait bien que cela soit une fiction :/

Sharkoux_- ****

Judge-Dredd a écrit:
et puis en cas de conflit qui va aller se batre contre l'ennemi ?
C'est bien connu, faites la guerre pas l'amour !

Coluche- # Tropactif #

C'est l'un des avantages de ne pas avoir de patrie, je partirai en guerre pour personne
Je suis absoliument contre. Comme on dit avec un copain, ça fait de nous une "génération de tapette". Bien sur, une armée de métier, c'est mieux mais ça n'aurait pas fait de mal ne serait-ce que 6 ou 9 mois sous les drapeaux.

Edit: contre le fait d'avoir enlevé le service militaire.
Edit: contre le fait d'avoir enlevé le service militaire.

Touf- ****

Humeur : Mon humeur, c'est toi qui me l'impose.(à l'internat)
Je dénonce cette phrase mais le service militaire avait des buts intéressants ....
Si on oubliait le coté armée, on avait la solidarité d'un groupe de gens de tous horizons sans distinction d'aucune sorte ...
Reste le bapteme estudiantin belge dans le même style de "aucune distinction" ...
Mais qui lui aussi tend a disparaitre ...
Si on oubliait le coté armée, on avait la solidarité d'un groupe de gens de tous horizons sans distinction d'aucune sorte ...
Reste le bapteme estudiantin belge dans le même style de "aucune distinction" ...
Mais qui lui aussi tend a disparaitre ...

Coluche- # Tropactif #

C'est ca oui 
Mon parrain m'avait fait ramper le long d'une route goudronné jusqu'a ce que je ne sente plus mes bras pour avoir oser lui regarder dans les yeux.
Ensuite, des poils d'un autre cercle sont venus a plusieures me gueuler dessus parceue j'aurai dit que je chier sur leur cercle (ce que je n'ai bien entendu pa fait
)
Alors allez pas dire que vous ne faites pas baver os bleus
(et enocre, a Woluwe c'est encore pire apparament XD)
Mon parrain m'avait fait ramper le long d'une route goudronné jusqu'a ce que je ne sente plus mes bras pour avoir oser lui regarder dans les yeux.
Ensuite, des poils d'un autre cercle sont venus a plusieures me gueuler dessus parceue j'aurai dit que je chier sur leur cercle (ce que je n'ai bien entendu pa fait
Blood Mage a écrit:C'est ca oui
Ben euh perso j'ai jamais eu de blessures a cause de mon bapteme ... ou alors des petits accidents sans conséquences (genre se couper avec du verre cassé après avoir laisser tomber ta choppe,etc)
Ensuite, des poils d'un autre cercle sont venus a plusieures me gueuler dessus parceue j'aurai dit que je chier sur leur cercle (ce que je n'ai bien entendu pa fait)
Ben oui les poils gueulent ... ca c'est partout ...

Coluche- # Tropactif #

Oui je m'en suis appercue 
Mais quandils viennent vers toi a plusieures te dire de crier que tu choes sur un autre cercle, tu sais que quoique tu fasse, tu va souffir
En plus moi, ils m'avait a la bonne parceue j'etais marseillais
Mais quandils viennent vers toi a plusieures te dire de crier que tu choes sur un autre cercle, tu sais que quoique tu fasse, tu va souffir
En plus moi, ils m'avait a la bonne parceue j'etais marseillais
le service militaire ne dur plus que 1 jour avant il durer 1 ans alors il ne faut pas se pleindre

st3ph- ****

Touf a écrit: Comme on dit avec un copain, ça fait de nous une "génération de tapette"
Et nous seront fière de l'être
Sinon, je suis d'accord avec Coluche pour dire qu'il y avait quand même des aspects positifs dans le sertvice comme la solidarité & co, c'est pour cela que je suis partisant d'un service civile, dans l'humanitaire ou l'associatif.

Sharkoux_- ****

Le meilleur point du service militaire, c'était l'éprit de corps :
Un esprit pour tout le corps d'armé.

Un esprit pour tout le corps d'armé.

Lolo le 13- + Hyperactif +
Moi je préfère être une tapette sans courbatures qu'un Schwarzy avec les muscles en bouillie 
Moi je vais vous dire : le service militaire apprenait la discipline, le respect envers l'autre, la vie en collectif et l'entraide.
En plus, si on tombait là ou l'on voulais, on pouvais apprendre un métier, ou bien faire ou voir des choses que en dehors, à la vie civile, on ne pourra jamais plus faire ou voir.
Moi par exemple j'ai passé 10 mois sur la Base de Luxeuil (70) de l'Armée de l'air. Je m'occupais des avions (Jaguar, Mystére 20, Mirage 2000N) avant qu'ils décollent pour leurs missions. Et franchement, c'était le top !!! Jamais à présent je ne pourrais approcher un Mirage 2000 d'aussi prés ! Et en plus de ça, je me suis fait de vrais amis, car l'ambiance était vraiment super. On se marrait bien ! On arrivais dans notre unité à 8h00 et repartait à 17h00. Ensuite, cartier libre ! Et puis parfois on avait quelques journée de tir au pistolet automatique ou fusil mitrailleur pour se divertir un peu car barbecue à volonté !!! Pas super ça ?? Les plus planqué étaient le chauffeurs des gradés ! Mais le top c'était ceux, comme nous, qui approchions les avions toute la journée. Certains étaient dans des bureaux et nous enviaient....sauf quand il faisaient -5 dehors, mais bon, on avaient de super parka chaudes pour cela.
Donc, 10 mois comme ça, je les refais de suite !!! C'est une expérience dans ma vie que je n'oublirais jamais. Alors moi, le service millitaire je dis OUI !!!!!
En plus, si on tombait là ou l'on voulais, on pouvais apprendre un métier, ou bien faire ou voir des choses que en dehors, à la vie civile, on ne pourra jamais plus faire ou voir.
Moi par exemple j'ai passé 10 mois sur la Base de Luxeuil (70) de l'Armée de l'air. Je m'occupais des avions (Jaguar, Mystére 20, Mirage 2000N) avant qu'ils décollent pour leurs missions. Et franchement, c'était le top !!! Jamais à présent je ne pourrais approcher un Mirage 2000 d'aussi prés ! Et en plus de ça, je me suis fait de vrais amis, car l'ambiance était vraiment super. On se marrait bien ! On arrivais dans notre unité à 8h00 et repartait à 17h00. Ensuite, cartier libre ! Et puis parfois on avait quelques journée de tir au pistolet automatique ou fusil mitrailleur pour se divertir un peu car barbecue à volonté !!! Pas super ça ?? Les plus planqué étaient le chauffeurs des gradés ! Mais le top c'était ceux, comme nous, qui approchions les avions toute la journée. Certains étaient dans des bureaux et nous enviaient....sauf quand il faisaient -5 dehors, mais bon, on avaient de super parka chaudes pour cela.
Donc, 10 mois comme ça, je les refais de suite !!! C'est une expérience dans ma vie que je n'oublirais jamais. Alors moi, le service millitaire je dis OUI !!!!!

Hellcat- *****

st3ph a écrit:le service militaire ne dur plus que 1 jour avant il durer 1 ans alors il ne faut pas se pleindre
Pffff !!! Qu'est ce que tu vas vivre en 1 jour ??!!! Que dalle....

Hellcat- *****

Moi je vais vous dire : le service militaire apprenait la picole, boire une bierre en camioneur, le bourrage collectif et l'entraide pour rentrer tous pleins comme des bouriques.
En plus, si on tombait là ou l'on voulais, on pouvais apprendre à utiliser une caisse enregistreuse, ou bien faire ou boire des choses que en dehors, à la vie civile, on ne pourra jamais plus faire ou boire.
Moi par exemple j'ai passé 10 mois sur la Base de Mourmelon (51) de l'Armée de terre. Je m'occupais des binouzes (Heineken, 1664, Pelforth, Kro) avant qu'ils décollent pour leurs déglutitions. Et franchement, c'était le top !!! Jamais à présent je ne pourrais passer à côté d'un comptoir d'aussi prés ! Et en plus de ça, je me suis fait de vrais amis, car l'ambiance était vraiment super. On se marrait bien ! On arrivais dans notre unité le lundi et repartait le samedi. Ensuite, cartier libre tous les 15 jours ! Et puis parfois on avait quelques journée de tir au pistolet automatique ou fusil mitrailleur pour se divertir un peu car barbecue à volonté !!! Pas super ça ?? Les plus planqué étaient les premiers en partant de la quille ! Mais le top c'était ceux, comme nous, qui approchions les soldats toute la journée. Certains étaient dans des bureaux et nous enviaient....même quand il faisaient -5 dehors, mais bon, ils avaient de super parka chaudes pour cela.
Au fait, j'étais derrière le comptoir du foyer.
En plus, si on tombait là ou l'on voulais, on pouvais apprendre à utiliser une caisse enregistreuse, ou bien faire ou boire des choses que en dehors, à la vie civile, on ne pourra jamais plus faire ou boire.
Moi par exemple j'ai passé 10 mois sur la Base de Mourmelon (51) de l'Armée de terre. Je m'occupais des binouzes (Heineken, 1664, Pelforth, Kro) avant qu'ils décollent pour leurs déglutitions. Et franchement, c'était le top !!! Jamais à présent je ne pourrais passer à côté d'un comptoir d'aussi prés ! Et en plus de ça, je me suis fait de vrais amis, car l'ambiance était vraiment super. On se marrait bien ! On arrivais dans notre unité le lundi et repartait le samedi. Ensuite, cartier libre tous les 15 jours ! Et puis parfois on avait quelques journée de tir au pistolet automatique ou fusil mitrailleur pour se divertir un peu car barbecue à volonté !!! Pas super ça ?? Les plus planqué étaient les premiers en partant de la quille ! Mais le top c'était ceux, comme nous, qui approchions les soldats toute la journée. Certains étaient dans des bureaux et nous enviaient....même quand il faisaient -5 dehors, mais bon, ils avaient de super parka chaudes pour cela.
Au fait, j'étais derrière le comptoir du foyer.

Ouais, bah je te plaint.... Faut arreter de raconter ce style d'exemples qui n'était pas une généralité... 

Hellcat- *****

Hellcat a écrit:Ouais, bah je te plaint.... Faut arreter de raconter ce style d'exemples qui n'était pas une généralité...
Sans vouloir te froisser, j'espère que tu es conscient que tout le monde ne peut pas avoir la même opinion que toi
Callaghan a écrit:Hellcat a écrit:Ouais, bah je te plaint.... Faut arreter de raconter ce style d'exemples qui n'était pas une généralité...
Sans vouloir te froisser, j'espère que tu es conscient que tout le monde ne peut pas avoir la même opinion que toi
Non, mais raconter des conneries de ce genre sur la même base de mon propre texte je trouve ça vraiment nul...

Hellcat- *****

Ben désolé mais la manière dont raconte Lolo n'est pas si erronée ...
En témoigne certaines personnes de mon entourage ...
Et puis is tu préfère être le parfait petit soldat pas de problemes ...
Respecte juste aussi que tout le monde n'est pas fait pour ca et que vive la bibine
En témoigne certaines personnes de mon entourage ...
Respecte juste aussi que tout le monde n'est pas fait pour ca et que vive la bibine

Coluche- # Tropactif #

Sérieux, il ne faut pas me plaindre, c'était la meilleure place !!!
D'un côté le bar avec les binouzes et de l'autre le lit pour les permanences. J'ai fait une de ces cures de sommeil, je ne te racconte que ça.
A la fin de mon service, j'avais presque repris tout ce que j'avais perdu comme poids pendant mes classes.
Non, on peut dire que l'armèe m'a apporté quelque chose. Un coup de yoyo dans la courbe de poids.
Pour le reste, j'ai ma grand mère qui tenait un café et j'avais fait 5 ans d'internat avant. Alors, pour apprendre un métier et pour savoir vivre en communauté, j'avais déjà fait.
Merci.
D'un côté le bar avec les binouzes et de l'autre le lit pour les permanences. J'ai fait une de ces cures de sommeil, je ne te racconte que ça.
A la fin de mon service, j'avais presque repris tout ce que j'avais perdu comme poids pendant mes classes.
Non, on peut dire que l'armèe m'a apporté quelque chose. Un coup de yoyo dans la courbe de poids.
Pour le reste, j'ai ma grand mère qui tenait un café et j'avais fait 5 ans d'internat avant. Alors, pour apprendre un métier et pour savoir vivre en communauté, j'avais déjà fait.
Merci.

Coluche a écrit:
Mais non voyons, juste que tu as fais parti des pourcentages de bidasses qui ont renvoyés une mauvaise image du service militaire. Aprés, les pochetrons comme toi, nous à la base ils faisaient la majeur parti de leurs service au PPG !! (au trou si vous préférez). Alors oui, par rapport à toi ou à Lolo le 13, j'étais le "parfait petit soldat".

Hellcat- *****

Hellcat a écrit:Coluche a écrit:
Mais non voyons, juste que tu as fais parti des pourcentages de bidasses qui ont renvoyés une mauvaise image du service militaire. Aprés, les pochetrons comme toi, nous à la base ils faisaient la majeur parti de leurs service au PPG !! (au trou si vous préférez). Alors oui, par rapport à toi ou à Lolo le 13, j'étais le "parfait petit soldat".
Personnellement c'est la place la moins c**** ...
(désolé mon manque de tolérance mais l'armée euh ... j'en vois pas l'intéret suaf pour l'humanitaire ...)

Coluche- # Tropactif #

Ah ! Non !!
J'était parfait moi comme soldat !!
J'ai appliqué les règles de camouflage partout, c'est tout.
Donc, mon taf était carré et le reste, je pouvais discrètement faire la vrille.
J'était parfait moi comme soldat !!
J'ai appliqué les règles de camouflage partout, c'est tout.

Donc, mon taf était carré et le reste, je pouvais discrètement faire la vrille.

Coluche a écrit:(désolé mon manque de tolérance mais l'armée euh ... j'en vois pas l'intéret suaf pour l'humanitaire ...)
Relis mon tout premier message... et tu comprendras...peut être...

Hellcat- *****

En même temps quand on s'appelle "Chat des enfers" on peut être que belliqueux 
Hellcat a écrit:Coluche a écrit:(désolé mon manque de tolérance mais l'armée euh ... j'en vois pas l'intéret suaf pour l'humanitaire ...)
Relis mon tout premier message... et tu comprendras...peut être...
En meme temps pour l'humanitaire pas besoin d'autant de "floritures" ...

Coluche- # Tropactif #

Hellcat a écrit:Ouais, bah je te plaint.... Faut arreter de raconter ce style d'exemples qui n'était pas une généralité...
En meme temps, si s'occuper de Mirage 2000 sur une base aérienne était une généralité y'aurait opeut etre vachement moins de monde contre le service militaire.
Alors toi qui parlait d'omettre des exemples...
*on voit la paille dans l'oeil de son voisin, et pas la poutre qui est dans le sien*
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Linkintae le Dim 26 Nov - 20:34