Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Le service militaire
Page 3 sur 4•
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Le service militaire
Le mirage 2000 reste une arme de guerre qui sert à tuer donc soit :
- tu t'occupais d'avions de guerre qui servaient pas, donc je vois pas pourquoi on devrais continuer à s'en acheter.
- soit tu t'occupais d'avions de guerre qui servaient, et donc la je vois encore moins de raison pour continuer à en acheter.
Je ne ni pas le fait que vivre en communauté est une bonne chose, ou du moins une bonne expérience, je trouve surtout dommage que se ne soit que de la poudre aux yeux : être solidaire avec ton groupe et apprendre à tuer les autres. (entre autre bien sur)
On peut très bien faire tout ce que tu a dit hellcat, passer les même bon moments, en servant une cause associative ou humanitaire, pas l'armée.
- tu t'occupais d'avions de guerre qui servaient pas, donc je vois pas pourquoi on devrais continuer à s'en acheter.
- soit tu t'occupais d'avions de guerre qui servaient, et donc la je vois encore moins de raison pour continuer à en acheter.
Je ne ni pas le fait que vivre en communauté est une bonne chose, ou du moins une bonne expérience, je trouve surtout dommage que se ne soit que de la poudre aux yeux : être solidaire avec ton groupe et apprendre à tuer les autres. (entre autre bien sur)
On peut très bien faire tout ce que tu a dit hellcat, passer les même bon moments, en servant une cause associative ou humanitaire, pas l'armée.

Sharkoux_- ****

Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
raikage a écrit:Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
Hum. ..
Le service militaire entraine le pays au cas ou il y aurai une menace, tu ne vas pas forcément combattre ...
Mais le régime militaire et le rapport avec les armes sont présents ...

Coluche- # Tropactif #

raikage a écrit:Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
bahh si tu le vois comme ca c'est sur...ta des oeillère ou bien ??
le SM ne sert pas juste a apprendre a tuer des gens , on y aprend le respect , la vie en comunauté , savoir se defendre en cas de conflit !
et beaucoup d'autre chose ! exemple pour les jeunes bercer encore par leur parents a 18 ans ca leur aprend a couper le cordon se debrouiller un peu seul en gros !
quand jai fait mon service jai haluciner en voyant le nombre de jeune de mon age qui savait a peine faire leur lasser , leur lit etc...
meme a la gare au moment de repartir beaucoup etait completement paumer lors des 1ere perm. et avec la génération cornflakes/internet quesque ca doit etre maintenant

Judge-Dredd a écrit:raikage a écrit:Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
bahh si tu le vois comme ca c'est sur...ta des oeillère ou bien ??
le SM ne sert pas juste a apprendre a tuer des gens , on y aprend le respect , la vie en comunauté , savoir se defendre en cas de conflit !
et beaucoup d'autre chose ! exemple pour les jeunes bercer encore par leur parents a 18 ans ca leur aprend a couper le cordon se debrouiller un peu seul en gros !
quand jai fait mon service jai haluciner en voyant le nombre de jeune de mon age qui savait a peine faire leur lasser , leur lit etc...
meme a la gare au moment de repartir beaucoup etait completement paumer lors des 1ere perm. et avec la génération cornflakes/internet quesque ca doit etre maintenant
La dessus par contre on est d'accord

Coluche- # Tropactif #

Coluche a écrit:raikage a écrit:Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
Hum. ..
Le service militaire entraine le pays au cas ou il y aurai une menace, tu ne vas pas forcément combattre ...
Mais le régime militaire et le rapport avec les armes sont présents ...
Nous, de toute façon, on pourait pas avoir de service militère parce que au Québec, on a des droits. Ils pouraient pas nous oubligés à aller à une place parce que, premièrement, c'est contraire à la Charte Canadienne des droits et libertés et, deuxièmement, à la Charte Québecois des droits et libertés de la personne.
savoir se defendre en cas de conflit !
En même temps, il serait préférable d'aprendre à éviter les conflits plutôt qu'à se défendre lorsque on en déclanche un.

Sharkoux_- ****

Ça a déjà existé au Canada? lol

emixam- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Sharkoux_ a écrit:Le mirage 2000 reste une arme de guerre qui sert à tuer
Le jour ou la France sera menacée par une menace terroriste venu du ciel par exemple, tu sera bien content de les trouver les Mirage 2000 !! Faut arreter d'etre "peace and love", car un pays doit avoir une force militaire déja pour se défendre, que ce soit air, terre ou mer ! Si une force extérieur vient te menacer tu fais quoi ? Tu sort tes petits coeurs roses et tes pancartes " la paix pas la guerre ???"....

Hellcat- *****

La France, c'est surtout un des meilleurs vendeurs d'armes qui a un siège au conseil de sécurité de l'ONU.
Là où ça commence à m'inquiéter, c'est quand je vois Dasault faire dans le média de masse ou le groupe de presse. Ca me fout les boules de voir propulsé au pouvoir des gens potentiellement belliqueux.
Enfin, pour une menace terroriste, faut pas se leurer. C'est pas avec des mirages qu'on va pouvoir ne serait-ce que la réduire. Un terroriste (ou un résistant selon l'optique) ça fait surtout une guerrilla et non une guerre ouverte. Quand tu regardes les bourbiers irakiens, afghans, indochinois (ou vietnamiens, c'est pareil), palestinino-israëliens ou sud-américains, tu verra que ce ne sont pas les grandes armées entrainées qui gagnent. Alors faire un saut au dessus des ligne pour taper du civil avec une bombe "chirurgicale", tout cela pour imposer la démocratie, je me gausse quand même un bon gros peu.
Là où ça commence à m'inquiéter, c'est quand je vois Dasault faire dans le média de masse ou le groupe de presse. Ca me fout les boules de voir propulsé au pouvoir des gens potentiellement belliqueux.
Enfin, pour une menace terroriste, faut pas se leurer. C'est pas avec des mirages qu'on va pouvoir ne serait-ce que la réduire. Un terroriste (ou un résistant selon l'optique) ça fait surtout une guerrilla et non une guerre ouverte. Quand tu regardes les bourbiers irakiens, afghans, indochinois (ou vietnamiens, c'est pareil), palestinino-israëliens ou sud-américains, tu verra que ce ne sont pas les grandes armées entrainées qui gagnent. Alors faire un saut au dessus des ligne pour taper du civil avec une bombe "chirurgicale", tout cela pour imposer la démocratie, je me gausse quand même un bon gros peu.

Lolo le 13- + Hyperactif +
Sharkoux_ a écrit:savoir se defendre en cas de conflit !
En même temps, il serait préférable d'aprendre à éviter les conflits plutôt qu'à se défendre lorsque on en déclanche un.
la c'est du domaine du reve...avec ces connerie de religion l, les sectes et compagnie
a croire que les gens sont devenu fou et se racroche a quelque chose et a partir de la le 1er qui bave sur l'autre ca fini en conflit !
et chaque guerre de nos jours on quelque chose a voir avec les religions, a mon avis c'est les religions que l'on devrait interdire ou tout au moins les excés car les guerres commence par la...a cause d'un fanatique qui crois dur comme fer a la plus grosse connerie que l'homme est inventé
enfin je m'eloigne du suet...
Sûrement le Canada aussi a déjà été arrieré... Mais ça doit faire un boute car le Canada est quand meme un peu moderne.emixam a écrit:raikage a écrit:Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
Les États-Unis sont 1000 fois meilleur que la france sur le plan militaireHellcat a écrit:Sharkoux_ a écrit:Le mirage 2000 reste une arme de guerre qui sert à tuer
Le jour ou la France sera menacée par une menace terroriste venu du ciel par exemple, tu sera bien content de les trouver les Mirage 2000 !! Faut arreter d'etre "peace and love", car un pays doit avoir une force militaire déja pour se défendre, que ce soit air, terre ou mer ! Si une force extérieur vient te menacer tu fais quoi ? Tu sort tes petits coeurs roses et tes pancartes " la paix pas la guerre ???"....![]()
Soyons sérieux... La France est l'un des pays les mieux équipé en ce qui concerne son dispositif militaire et c'est tant mieux ! Donc arretons de raconter n'importe quoi...
[quote="raikage"]Sûrement le Canada aussi a déjà été arrieré... Mais ça doit faire un boute car le Canada est quand meme un peu moderne.emixam a écrit:raikage a écrit:Un service militaire... c'est pas assez stupide ça forcé des personnes a aller ce faire tuer sur un champ bataille. Vraiment c'est pitoyable. Heureusement, au Canada, ça n'existe plus depuis belle lurette.
Sûrement car si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de service militaire pour la deuxième guerre mondiale. La guerre avait tellement prit d'empleur que le pays avait obligé les hommes à aller à la guerre mais maintenant tu entres dans l'armé au choix. (Et puisque y'a un manque de militaire, on nous passe des annonces débiles à la télé mdr)

emixam- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

raikage a écrit:Les États-Unis sont 1000 fois meilleur que la france sur le plan militaire
Faire dans le pratique :
Un militaire français, ça garde toujours son sac sur son dos (pas comme les américains) sais-tu pouquoi ?
Parce qu'il ne saurait pas quand il récupérerait la binouze ou le vin qu'il y a dans son sac
Sinon, une ration française s'échange contre facilement deux rations américaines. Juste une question de savoir vivre.
Après, si on parle puissance de feu, ils sont jolis tes ricains en Irak en ce moment. Leur guerre leur a couté plus de vie depuis qu'elle est finie que pendant qu'elle a duré. Et je ne parle même pas de ce que ça leur a couté en dollars.

Faudrait aussi voir au prorata des budgets et des niveaux de population.
Sinon, une dernière blague pour la route :
Savez vous en quelle unité on mesure le QI ?
En taire.
10 taire = un déca taire
100 taire = un hecto taire
1000 taire = un kilo taire
0.1 taire = un décitaire
0.01 taire = un centitaire
0.001 taire = un militaire.

La vrai question est : il y a t'il une chance pour que nous ayons encore besoin de nous battre un jour. Pour quelque raison que ce soit ? La réponse est oui. Et la question n'est pas de savoir si nous aimons cela.
A partir de là nous n'avons pas le choix. Il faut un service militaire. Sous une forme ou sous une autre.
A partir de là nous n'avons pas le choix. Il faut un service militaire. Sous une forme ou sous une autre.

Achille Talon- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

raikage a écrit:Les États-Unis sont 1000 fois meilleur que la france sur le plan militaire
Tu sais lire ??.... J'ai marqué "la France est l'un des pays"... En tout cas la France n'a pas à rougir des autres pays Européen déja.

Hellcat- *****

Lolo le 13 a écrit:
Après, si on parle puissance de feu, ils sont jolis tes ricains en Irak en ce moment. Leur guerre leur a couté plus de vie depuis qu'elle est finie que pendant qu'elle a duré. Et je ne parle même pas de ce que ça leur a couté en dollars.
De toute façon, les Américains, ils s'en foutent un peu de se que ça leur à couté car ils dépensent plus en militaire que toute le reste de la planete ensemble. Donc, on peut déduire que de l'argent, ils en ont en masse.
Ouais, s'ils utilisaient un peu mieux cet argent, ils n'auraient pas la plus grosse dette du monde, non plus. 

Le jour ou la France sera menacée par une menace terroriste venu du ciel par exemple, tu sera bien content de les trouver les Mirage 2000 !! Faut arreter d'etre "peace and love", car un pays doit avoir une force militaire déja pour se défendre, que ce soit air, terre ou mer ! Si une force extérieur vient te menacer tu fais quoi ? Tu sort tes petits coeurs roses et tes pancartes " la paix pas la guerre ???"....![]()
Soyons sérieux... La France est l'un des pays les mieux équipé en ce qui concerne son dispositif militaire et c'est tant mieux ! Donc arretons de raconter n'importe quoi...
Oui, je sortirais mes pancartes. En mémoire de l'étudiant de Tiananmen.

Sharkoux_- ****

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi Judge Dredd surtout quand tu dis : "Le service militaire peu aider des jeunes a trouvé un emploi"
Franchement non. Le service militaire obligatoire n'existe plus, mais ce n'est pas pour ça que les plus jeunes qui souhaitent faire leur service militaire n'en ont pas le droit.
Bonne soirée.
Je ne suis pas d'accord avec toi Judge Dredd surtout quand tu dis : "Le service militaire peu aider des jeunes a trouvé un emploi"
Franchement non. Le service militaire obligatoire n'existe plus, mais ce n'est pas pour ça que les plus jeunes qui souhaitent faire leur service militaire n'en ont pas le droit.
Bonne soirée.
Non !!! Je crois même (aussi) que c'est une énorme bourde de l'état. Avant les jeunes (et j'en faisait partit) disaient que ça servait a rien, et que c'était une véritable perte de temps. Ayant vieillis, et puisque maintenant j'ai 40 ans ... enfin presque, je me dit que le service militaire était une très bonne chose, et que cela forgé le caractère, et apprenait le respect. Je vois la différence avec les jeunes de 18 ans aujourd'hui, et quand j'avais moi 18 ans à l'époque ou je faisais mon service militaire ...... ben sa change et je suis heureux d'être de mon époque. Je ne dit pas que les jeunes hommes de nos jours sont tous vauriens, des tatillons coquets, ou des feignants, mais je pense que cela ferai le plus grand bien à certain de savoir ce que c'est que de remonter un camarade du fond d'une tranché boueuse sur le dos parce qu'il est épuisé ....... qu'on l'aime ou le déteste !!! Je considère moi-même (contrairement à avant) que j'ai de la chance d'avoir fait mon service militaire.Judge-Dredd a écrit:Bonjour
pensez vous que d'avoir enlever le service militaire soit une bonne chose ?
pour mon avis perso je pense que l'on a fait la plus grosse bétise du siecle !
Tout a fait !!! C'est bien mieux que d'aller arracher les sacs des mamies, et je pense même que plutôt que de réprimander ces jeunes délinquants et de les mettre en garde à vu, ben on devraient plutôt les condamner à faire une année de service militaire.le service militaire peu aider des jeunes a trouvé un emploi , c'est la base de la vie en communauté , le respect des règles de vie et des hommes !
les jeunes de nos jours ne respecte plus rien avec un service militaire même de 10 mois ca leur aurait donner une nouvelle experience
Bon sa par contre, il y aura toujours des volontaires ou des engagés, donc ma foi de ce côté là je ne me fait pas de soucis.et puis en cas de conflit qui va aller se batre contre l'ennemi ?
Bien sur !! Et d'ailleurs toutes les personnes intelligente l'auront compris comme cela. Raison pour laquelle j'ai écrit ce que j'ai écrit plus haut sur le fait que je préfère payer des impôts pour coller un jeune délinquant à l'armée, plutôt que de le voir en tôle et ou il n'apprendra rien !!!ps: quand je dit les jeunes ne respecte plus rien je parle d'une certaine catégorie je ne généralise pas il existe des jeunes très bien heureusement d'ailleurs !
raikage Le mirage 2000 et le 2000N sont certes des avions de chasses mais de nos jours ce ne sont plus les seuls, et je suis heureux de te dire qu'il existe aussi le Rafale qui est un extraordinaire avions et je suis content de savoir qu'il pourrait servir à la défense de mon pays. L'armée ne sert pas uniquement à faire la guerre et tuer, mais elle sert aussi énormément pour l'aide humanitaire, et pour des missions tout à fait pacifique de sauvetage. Les préjugés doivent être rangé au placard et il est nécessaire de se documenter sur ce qu'est l'armée. De plus le sujet traite du service militaire plus particulièrement, et non de l'armée tout entière. C'est important de ne pas mélanger les choses puisqu'un appelé ne partait pas sur des missions dangereuses.
Ben si je peux me permettre; tu as tord Shadow, car l'armée, avant qu'elle ne devienne complètement professionnel, était génératrice de beaucoup d'emplois et dans de nombreux corps de métier ..... voir même tous !! Le service militaire était une référence pour certains patrons, cela signifié pour certains d'entre eux que tu n'étais pas une lopette, et que tu étais courageux dépendant dans quel corps tu étais tombé. Aujourd'hui certes l'armée n'est réservé qu'aux engagés, mais justement aujourd'hui encore l'armée recrute dans tout les corps de métiers et continue à faire vivre des familles.shadow_489 a écrit: Bonjour,
Le service militaire une référence pour des patrons...
C'est un peu absurde de prendre le service mlitaire comme référence car tu ne le choisissais pas les laches comme les courageux devaient y aller.L'armée sert pour des missions humanitaires...OK le rôle de l'armée c'est une chose mais ca ne justifie pas de forcer des gens.En + maintenant on peut s'engager donc ca peut encore servir de référence de courage aux patrons.
ceux qui disent les jeunes ne respectent plus rien etc n'ont rien compris.c'est une minorité.et pourquoi envoyer tous les jeunes au service militaire juste pour recadrer certains.
Je suis pour l'encadrement militaire pour les délinquants et contre le service militaire obligatoire pour les autres.
C'est la base de la vie en communauté>oui mais des tas de gens n'ont jamais vécu en groupe et ne s'en portent pas plis mal c'est nécéssaire pour les délinquants(et eux seuls)
HS:ils demandaient ca pour quel métier?
C'est un peu absurde de prendre le service mlitaire comme référence car tu ne le choisissais pas les laches comme les courageux devaient y aller.L'armée sert pour des missions humanitaires...OK le rôle de l'armée c'est une chose mais ca ne justifie pas de forcer des gens.En + maintenant on peut s'engager donc ca peut encore servir de référence de courage aux patrons.
ceux qui disent les jeunes ne respectent plus rien etc n'ont rien compris.c'est une minorité.et pourquoi envoyer tous les jeunes au service militaire juste pour recadrer certains.
Je suis pour l'encadrement militaire pour les délinquants et contre le service militaire obligatoire pour les autres.
C'est la base de la vie en communauté>oui mais des tas de gens n'ont jamais vécu en groupe et ne s'en portent pas plis mal c'est nécéssaire pour les délinquants(et eux seuls)
Ahhhh ben tient il y avait longtemps !! Le service Militaire c'était une très bonne chose !!!did46 a écrit:Le service militaire une référence pour des patrons...
D'ailleurs dans Militaire on l'assimile souvent à l'agression, sauvagerie, mort, ou autres dans le genre, mais on oublie aussi que c'est aussi l'aide humanitaire, les secours, la défense, l'apprentissage social, et je le reconnais un peu moins excitant l'apprentissage du maniement d'une arme. Evidemment manier une arme bon ..... boaf mais au moins ça me permettra de ne pas mourir con et de savoir ce que c'est de tirer, et quel dégâts ça peut faire.
Alors après bien sur il y a tout les mauvais côtés, comme se retrouver de temps à autre avec les copains complètement beurré, mais ce n'est pas tout les jours une généralité, et pendant les exercices de combats ou de simulation à la défense du pays (surtout quand les entrainement deviennent réel en ce qui me concerne) c'est sur que la on apprend à aider le camarade, qu'on l'aime ou pas !! Même si on déteste le mec parce qu'on c'est pris le choux avec, on sais que la prise de tête de la veille avec lui ne vaut pas sa mort. C'est aussi sa le service militaire, apprendre ou doit se situer la tolérance et l'intolérance, et ou doit se situer le respect de l'un et de l'autre.
Après il y a des gens "pistonnés" qui n'ont pas fais grand chose et qui considère que le service militaire pour eux était une perte de temps. C'est sur que distribuer au foyer des bières ouvrir des canettes et de voir les militaires se mettre minable, ou bosser comme secrétaire du capitaine ou chauffeur du colon .... mouaif ..... pas vraiment excitant. Je comprend donc aussi ces gens là. Mais il ne faut pas non plus se regarder le nombril en ne prenant compte que sa propre expérience. Moi il y a des jours, j'aurais bien aimé rester derrière mon comptoir à servir des canettes ou distribuer des "brunes" infumables.
Mais bon chacun sont chemin et son expérience, moi je ne regrette rien de l'armée, et je suis même content d'avoir eu la chance de savoir ce que c'était. Je suis aussi très fier d'avoir eu la chance d'avoir travaillé pour la défense de mon pays. J'aimerais que le service militaire soit rétablis, et même mieux ........ j'aimerais que le services militaires OBLIGATOIRE soit rétablis .... justement parce que moi je ne voulais pas y allé parce que je ne savais pas, mais une fois que je m'y suis retrouvé, j'y ai pris gout. Je me dit aussi que peut-être si je vois les choses comme je l'ai perçois aujourd'hui c'est aussi peut-être grace à l'armée. J'ai effectué mon service militaire dans les commandos de la force aérienne française sur la base aérienne d'Istres dans les Bouches du Rhône (13) en 1987 et je suis heureux de l'avoir fait, et je suis reconnaissant envers mes ainés !
Oui mais pourquoi l'imposer a ceux qui veulent pas?de toute facon aujourdhui ce n'est + des guerres conventionnelles entre 2 armées sur un terrain mais des guérillas et la ce n'est pas une armée même nombreuse mais conventionnelle qui va servir pour ca:voir l'armée américaine en Irak et en Afghanistan(et avant l'armée soviétique).Moi c'est pas une question d'éxpérience mais de principe.J'ai rien contre l'armée mais pour moi c'est a chacun de choisir
did46 a écrit:Oui mais pourquoi l'imposer a ceux qui veulent pas?de toute facon aujourdhui ce n'est + des guerres conventionnelles entre 2 armées sur un terrain mais des guérillas et la ce n'est pas une armée même nombreuse mais conventionnelle qui va servir pour ca:voir l'armée américaine en Irak et en Afghanistan(et avant l'armée soviétique).Moi c'est pas une question d'éxpérience mais de principe.J'ai rien contre l'armée mais pour moi c'est a chacun de choisir
Hé bien pour cette raison Did :
Mieux qu'être au chômage non déjà pour certains ?! En plus tu es payé !! Et puis après il y a aussi cette raison :Rodhaog a écrit:D'ailleurs dans Militaire on l'assimile souvent à l'agression, sauvagerie, mort, ou autres dans le genre, mais on oublie aussi que c'est aussi l'aide humanitaire, les secours, la défense, l'apprentissage social,
Je pense que tant que l'on ne connais pas on ne sait pas .... donc si l'on ne sait pas, il faut avoir au moins essayer pour avoir un jugement impartial. Alors quand je dis essayer, je ne veux pas dire rester dans un foyer à servir des bières ou servir de larbin aux officiers, je parle servir les couleurs de son pays .... c'est pas tout à fait la même chose.Rodhaog a écrit:moi je ne regrette rien de l'armée, et je suis même content d'avoir eu la chance de savoir ce que c'était. Je suis aussi très fier d'avoir eu la chance d'avoir travaillé pour la défense de mon pays. J'aimerais que le service militaire soit rétablis, et même mieux ........ j'aimerais que le services militaires OBLIGATOIRE soit rétablis .... justement parce que moi je ne voulais pas y allé parce que je ne savais pas, mais une fois que je m'y suis retrouvé, j'y ai pris gout. Je me dit aussi que peut-être si je vois les choses comme je l'ai perçois aujourd'hui c'est aussi peut-être grace à l'armée.
Comment dire .... par exemple, comment peut-on savoir ce qu'est l'handicap si on ne l'a pas vécu ? ..... c'est pareil bien que totalement différent. En fait pour savoir ce que c'est, il faut avoir était une fois handicapé. La encore, pas juste un bras dans le plâtre mais en fauteuil pendant un certain temps. Je te garantie qu'après tu vois les choses d'une tout autre façon. Tu sais c'est un peu comme un gamin à qui tu présentes devant lui des épinards et du foie à manger .... il va te dire "beuuuuuuark !!!" parce qu'il n'aura jamais gouté et qu'il se sera basé sur des jugement faussés parce qu'on lui a dit que c'était pas bon .... ou parce que l'aspect lui semble beuark ..... mais une fois sur trois l'enfant goute et ou fini dans le temps par gouter à 100% des cas et la il se dit .... ah ben tient !! c'est pas si mauvais !!!. Bon après certes il n'est pas dit que ça plaise à tout le monde donc tu en aura toujours qui dirons "ah ben j'avais raison c'est dégeu" mais au moins ils pourront juger, parce qu'ils ont goutés. Pour le service militaire c'est pareil et en plus tu te fait des tas de copains ....... mais aussi des tas de copines
..... et plus si affinités Re: Le service militaire
et alors?c'est pas le seul moyen de se faire des copains et des tas de filles que je sache(je pense que c'est avant tout une question de tempérament,si on est sociable ou extraverti a la base oui,sinon...).je n'ai jamais dit que je savais ce que c'est car effectivement je ne l'ai pas vécu mais juste que pour moi ca doit rester un choix.d'ailleurs on empêche personne d'y aller.et puis pour y gouter pas besoin de rester 3 ans je pense qu'au bout de 2 mois on sait si on aime ou pas...
servir les couleurs de son pays.Bon ok.Encore faut il être patriote a la base.Moi quitte a aller faire des missions humanitaires je préfère aller dans des ONG que dans l'Armée
et je suis contre le patriotisme par principe donc...
Bref je vois pas ou est l'honneur a servir les couleurs de son pays.
"mieux qu'être au chomage pour certains"oui c'est mieux d'être dans l'armée pour certains mais pas une raison pour l'imposer aux autres.et les secours c'est pareil on peut être pompier,ambulancier,médecin...Donc c'est bien pour certains.
Je pense que l'encadrement militaire est un bien pour les délinquants.Mais moi qui ne suis pas délinquant je considère pas en avoir besoin.
servir les couleurs de son pays.Bon ok.Encore faut il être patriote a la base.Moi quitte a aller faire des missions humanitaires je préfère aller dans des ONG que dans l'Armée
"mieux qu'être au chomage pour certains"oui c'est mieux d'être dans l'armée pour certains mais pas une raison pour l'imposer aux autres.et les secours c'est pareil on peut être pompier,ambulancier,médecin...Donc c'est bien pour certains.
Je pense que l'encadrement militaire est un bien pour les délinquants.Mais moi qui ne suis pas délinquant je considère pas en avoir besoin.
Je n'ai jamais dit que c'était le seul moyen Did !! J'ai dis (pour résumer) qu'il y avait moyen. De même que je n'ai jamais prétendu que tu avais dis que tu savais, je te donné juste mon point de vue. Ensuite à l'époque c'était un ans obligatoire et pas trois. Donc c'est quoi un ans dans toute une vie ?! ...... et encore pour certains gars qui étaient malin et qui voulaient se faire réformer, il leur suffisait juste de sortir une connerie qui semblait être réelle et c'était bon !!did46 a écrit:et alors?c'est pas le seul moyen de se faire des copains et des tas de filles que je sache(je pense que c'est avant tout une question de tempérament,si on est sociable ou extraverti a la base oui,sinon...).je n'ai jamais dit que je savais ce que c'est car effectivement je ne l'ai pas vécu mais juste que pour moi ca doit rester un choix.d'ailleurs on empêche personne d'y aller.et puis pour y gouter pas besoin de rester 3 ans je pense qu'au bout de 2 mois on sait si on aime ou pas...
On ne demande pas aux gens d'être patriote pour le plaisir de l'être, mais par reconnaissance pour nos anciens qui sont mort pour la france et parce qu'ils ont libérés la France. Bien entendu aujourd'hui tu ne vois pas l'intérêt et vu ce qu'il se passe de nos jour je ne te jetterai pas la pierre, mais bon après il faut avoir tester pour comprendre et je ne suis pas surpris par tes propos justement par que tu n'a pas tester, et de ce fait tu ne pourras pas comprendre je pense. Attention en disant cela je ne dit pas non plus que tu es un idiot hein !! Ensuite la différence avec les ONG c'est qu'elle ne sont pratiquement financé par le privé et bien souvent les ONG n'ont pas les moyens que l'état à. L'armée elle c'est l'état !!! Donc les moyens suivent, sinon tu as aussi des supérieurs dans les deux cas et on t'envoie la ou ils ont besoin de toi ..... sauf que dans une ONG tu peux dire "non j'y vais pas" et dans ce cas il y a de forte chance pour qu'on te montre la porte, et l'armée c'est un ordre et la y'a pas de porte !! tu le fais ..... ou tu va au "trou" le temps que tu réfléchisses à la signification des mots "solidarité" et "entraide".
Ah oui mais je suis d'accord avec toi sur ce point ... mais c'est pas une question de besoin. Toi c'est sur que tu n'as peut-être pas besoin d'être défendu ou d'être protéger ou aider, mais par contre il peut y avoir des gens qui apprécieraient de savoir que Monsieur Did pourrait leur donner un coup de main lors par exemple des inondations. Je prend cette exemple la, parce que à part les pompiers, et l'armée, je n'ai que très rarement vu une ONG débarquer pour sortir les mémés et papys de leurs maisons noyées jusqu'au toit ...... d'ailleurs à part une entraide civil, je ne me souvient pas avoir vu ou ni même entendu qu'une ONG était présente lors de la dernière grande inondation en France. Heureusement que l'armée était présente pour donnée un coup de main au pompier et aux gens !! Après c'est sur .... chacun à son opinion sur la question, mais voilà pourquoi moi, je re-instaurerais le service obligatoire .... même si c'est uniquement pour les occasions comme ceux que j'ai précédemment cités ... juste pour que chaque jeune sache ce que c'est de venir en aide à une personne, parce qu'il me semble moi, que beaucoup trop de valeurs de respect et discipline en générale on disparut. Je ne dis pas que tous les jeunes sont des enfoirés, je dis juste que si tu ne connais pas, on ne peut pas te blâmer de ne pas faire .... ce qui veut dire que si on t'inculque pas ces valeurs la au départ, il ne faut pas s'étonner de voir un gars se plaindre à un autre en fauteuil roulant qu'il c'est fait un bleu sur la cuisse. Ce que j'écris est une image bien entendu, mais je pense que c'est suffisamment clair pour ne pas que cela soit mal interprété."mieux qu'être au chomage pour certains"oui c'est mieux d'être dans l'armée pour certains mais pas une raison pour l'imposer aux autres.et les secours c'est pareil on peut être pompier,ambulancier,médecin...Donc c'est bien pour certains.
Par contre après le service militaire, tu es limite content de manger du rutabaga!

Frada- ****

Bah oui .... ben alors ?! c'est bon la rutabag non ? ptdrFrada a écrit:Par contre après le service militaire, tu es limite content de manger du rutabaga!
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

Accueil

par Sharkoux_ le Jeu 21 Déc - 18:21